[INFORMATION] Citroen Asie - Les News
+52
matth21
C-Benjamin
pierrot67
CITRON.
citroNagoya
LHM
blacktom71
citrokyoto
Hydrolover
C-citroen
C-vava
Six troncs
fab81
snoopy7700
tom pouce
Shackler
sylvain
S.Design
mizu
STEPPE 91
tusman
Banjo
KLEEV
caen
Tigul
C-design
c-lohann
C-venties
cyber-world
Kerhalt
camionman
Pluriel75
Ze_British
citromatt
Quentin
Lulu'
Nikoxx
Thomasd
c-dolu
POLO6
youyou56
crispat
C-MARCO
C-itroën
adrian0107
Le-Flo
C-Bigone974
C-VINCE
C-VS
C-Addict
Kékho
Tourer 59
56 participants
Page 25 sur 41
Page 25 sur 41 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
DS5 arrive dans les concessions japonaises le 1er Aout officellement!
Une seule version pour l'instant : THP150 et BVA6.
3 types de sieges : tissu et simili mistral, cuir mistral et cuir club en fauve, rouge et noir.
Ce qui nous donne 3 prix: 4.000.000yen pour la premiere version siege tissu, 4.250.000 yen pour la seconde et 4.500.000 yen pour la troisieme.
Une particularite pour cette DS5 japonaise?? OUI!! Et une tres grosse particularite!
De serie la DS5 aura des cameras "retroviseurs" (2 donc sur les cotes) et une camera de recul... et le tout sera visible via un ecran incorpore dans le retro!
Une seule version pour l'instant : THP150 et BVA6.
3 types de sieges : tissu et simili mistral, cuir mistral et cuir club en fauve, rouge et noir.
Ce qui nous donne 3 prix: 4.000.000yen pour la premiere version siege tissu, 4.250.000 yen pour la seconde et 4.500.000 yen pour la troisieme.
Une particularite pour cette DS5 japonaise?? OUI!! Et une tres grosse particularite!
De serie la DS5 aura des cameras "retroviseurs" (2 donc sur les cotes) et une camera de recul... et le tout sera visible via un ecran incorpore dans le retro!
citrokyoto- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Quoi ? et les japonais sont mieux servis en technologie que nous ?
il serait vraiment bien de pouvoir lister les versions dont ne disposent que les versions exports.
il serait vraiment bien de pouvoir lister les versions dont ne disposent que les versions exports.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
STEPPE91
Je ne pense pas que ce soit une version "export". C'est l'importateur (Peugeot Citroen Japon) qui fait monter ce kit une fois les DS5 arrivees a bon port. La concurrence est rude, et vu le prix de vente de la DS5 dans sa version THP150 BVA6 (une version banale, rien a lui envier...) il lui fallait des plus, et c'est ce "plus" qui a ete rajoute.
Au niveau "technologie" pour les constructeurs francais c'est vraiment au raz des paquerettes... On a de superbes voitures (design), des suspensions de fou (moelleux) mais franchement les options, l'habitabilite ce n'est pas ca du tout!
Si Citroen France veut bien m'embaucher je leur importe quelques modeles japonais, et on copie un peu! Comme ca on fera des economies en recherche et developpement! Et on aura des equipements qui ont deja fait leurs preuves... (freinage automatique en cas d'urgence, sieges escamotables pour personne a mobilite reduite, portes coulissantes automatiques, boite de vitesses automatique, systeme de navigation [emyway c'est ce que les japonais avaient il y a 10 ans ], etc)
Un autre exemple, les sieges arrieres sur C4 Grand Picasso, c'est vraiment de la gnognotte, ca grince, ca couine... ca ne sent pas le solide, alors que les 6 ou 7 seaters japonais c'est du costaud avec des systemes de rangements des sieges bien plus ergonomiques.
Je ne pense pas que ce soit une version "export". C'est l'importateur (Peugeot Citroen Japon) qui fait monter ce kit une fois les DS5 arrivees a bon port. La concurrence est rude, et vu le prix de vente de la DS5 dans sa version THP150 BVA6 (une version banale, rien a lui envier...) il lui fallait des plus, et c'est ce "plus" qui a ete rajoute.
Au niveau "technologie" pour les constructeurs francais c'est vraiment au raz des paquerettes... On a de superbes voitures (design), des suspensions de fou (moelleux) mais franchement les options, l'habitabilite ce n'est pas ca du tout!
Si Citroen France veut bien m'embaucher je leur importe quelques modeles japonais, et on copie un peu! Comme ca on fera des economies en recherche et developpement! Et on aura des equipements qui ont deja fait leurs preuves... (freinage automatique en cas d'urgence, sieges escamotables pour personne a mobilite reduite, portes coulissantes automatiques, boite de vitesses automatique, systeme de navigation [emyway c'est ce que les japonais avaient il y a 10 ans ], etc)
Un autre exemple, les sieges arrieres sur C4 Grand Picasso, c'est vraiment de la gnognotte, ca grince, ca couine... ca ne sent pas le solide, alors que les 6 ou 7 seaters japonais c'est du costaud avec des systemes de rangements des sieges bien plus ergonomiques.
Dernière édition par citrokyoto le Ven 8 Juin 2012 - 8:58, édité 1 fois
citrokyoto- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Aurais tu des pics à nous montrer pour ce systèmes de sièges dont tu parles ?
notamment , C'est curieux parceque les Japonaises en Europe ne sont pas particulièrement connues pour leur niveau exceptionnel d'équipements.. ni leur niveau de finition d'ailleurs, peut être n'ont ils pas les mêmes exigences que sur leur marché intérieur..!?
notamment , C'est curieux parceque les Japonaises en Europe ne sont pas particulièrement connues pour leur niveau exceptionnel d'équipements.. ni leur niveau de finition d'ailleurs, peut être n'ont ils pas les mêmes exigences que sur leur marché intérieur..!?
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Effectivement ,si c'est l'importateur qui est obligé de rajouter des équipements pour rattraper le retard ,ça craint ...
PSA a pourtant des bureaux la bas ,comment peuvent ils ignorer les attentes des Japonais ?
PSA a pourtant des bureaux la bas ,comment peuvent ils ignorer les attentes des Japonais ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Normal, les japonaises en Europe sont des modeles produits en Europe, pour une clientele europeenne moins exigente (sur ces modeles la hein!) et souvent ce ne sont pas les memes voitures.
Des exemples?
La Prius Alpha: https://www.youtube.com/watch?v=-VgTWX7aFeg
Mitsubishi Delica: https://www.youtube.com/watch?v=hzkdQwnbPBU https://www.youtube.com/watch?v=J9dD62tEpG4
Honda Stream: https://www.youtube.com/watch?v=twORgc5e23o
Et j'en passe!
Des exemples?
La Prius Alpha: https://www.youtube.com/watch?v=-VgTWX7aFeg
Mitsubishi Delica: https://www.youtube.com/watch?v=hzkdQwnbPBU https://www.youtube.com/watch?v=J9dD62tEpG4
Honda Stream: https://www.youtube.com/watch?v=twORgc5e23o
Et j'en passe!
citrokyoto- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
PSA c'est Peugeot Citroen Japon (PCJ) ici, l'importateur (le fabricant si vous voulez...).
PCJ connait les attentes des japonais mais ce marche est si petit que je ne vois pas pourquoi PSA s'en soucierait, et c'est bien dommage car ca tirerait Peugeot et Citroen vers le haut, car le client japonais est tres tres exigeant........
PSA, si tu me lis, etudies un peu plus le Japon!!
PCJ connait les attentes des japonais mais ce marche est si petit que je ne vois pas pourquoi PSA s'en soucierait, et c'est bien dommage car ca tirerait Peugeot et Citroen vers le haut, car le client japonais est tres tres exigeant........
PSA, si tu me lis, etudies un peu plus le Japon!!
citrokyoto- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Le pire dans tout ça, c'est que ça demande rien niveau R&D tout ces équipements, pourquoi ?
Parce que ce sont les équipementiers, qui développe et vende toutes les dernières technologies, régulateur actif, systeme de stationnement automatique, start&stop, camera de recul, retro anti-angle mort etc...
Parce que ce sont les équipementiers, qui développe et vende toutes les dernières technologies, régulateur actif, systeme de stationnement automatique, start&stop, camera de recul, retro anti-angle mort etc...
Hydrolover- Débutant
- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Hmm, il y a differentes contraintes au Japon qu'en Europe.
Les standards de securite et anti-pollutions sont differents.
Une voiture japonaise est certe bourree d'option et est un veritable salon roulant, cependant le poids du vehicule et ainsi sa consommation est largement superieur aux automobiles destinees a l'Europe.
Il faut aussi savoir que bien qu'au Japon on peut entendre parler "Eco" de tous les cotes, les voitures sont 98% a moteur essence et boite automatique (parlez-moi d'Ecologie).
Ce qui prime ici en Asie c'est le niveau d'accessoires, de confort et de fiabilite. Une voiture familiale ici est un paquebot par rapport a une familiale europeenne. On tape dans le haut de gamme des les modeles d'entree.
Evidemment que PCJ (PSA Japon) doit bien connaitre le marche local vu le nombre de personnel dans les bureaux, mais comme pour le moment ce sont les pays emergeants qui tirent la boite vers le haut (Chine/ Russie / Bresil) il ne faut pas attendre de miracle specifique au Japon.
Dicton japonais: A l'esthetique, preferez le pratique.
Les standards de securite et anti-pollutions sont differents.
Une voiture japonaise est certe bourree d'option et est un veritable salon roulant, cependant le poids du vehicule et ainsi sa consommation est largement superieur aux automobiles destinees a l'Europe.
Il faut aussi savoir que bien qu'au Japon on peut entendre parler "Eco" de tous les cotes, les voitures sont 98% a moteur essence et boite automatique (parlez-moi d'Ecologie).
Ce qui prime ici en Asie c'est le niveau d'accessoires, de confort et de fiabilite. Une voiture familiale ici est un paquebot par rapport a une familiale europeenne. On tape dans le haut de gamme des les modeles d'entree.
Evidemment que PCJ (PSA Japon) doit bien connaitre le marche local vu le nombre de personnel dans les bureaux, mais comme pour le moment ce sont les pays emergeants qui tirent la boite vers le haut (Chine/ Russie / Bresil) il ne faut pas attendre de miracle specifique au Japon.
Dicton japonais: A l'esthetique, preferez le pratique.
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
peux tu nous en dire plus sur ce kit de camera ? je le mettrai bien sur ma Ds4!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
STEPPE91
Pour l'instant on a que des photos. De plus les kits seront installes par PSA Japon... va falloir trouver la reference. Je pense au'il est possible de se procurer le kit par la suite, une fois la DS5 en vente. Par contre le prix risque d'etre tres sale (avec un accent aigue!)...
Pour l'instant on a que des photos. De plus les kits seront installes par PSA Japon... va falloir trouver la reference. Je pense au'il est possible de se procurer le kit par la suite, une fois la DS5 en vente. Par contre le prix risque d'etre tres sale (avec un accent aigue!)...
citrokyoto- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
cela fait partie des produits qui devraient etre proposes en accessoirie ou en option.
Sur la Ds4 la vibilite de 3/4 arriere est vraiment mauvaise , la faute a l epaissuer du montant du pare brise, du pied milieu, de l epaisseur du pied de toit arriere et de la lunette arriere.
En comparant avec mon Avantime , qui n est pas non plus un modele et dont l essui glace arriere doit etre echangeable avec celui de la Ds4, on voit extraordianairement bien !
Pas de montant pied milieu, une surface vitree beaucoup plus grande: la camera est donc un vrai plus securitaire.
Sur la Ds4 la vibilite de 3/4 arriere est vraiment mauvaise , la faute a l epaissuer du montant du pare brise, du pied milieu, de l epaisseur du pied de toit arriere et de la lunette arriere.
En comparant avec mon Avantime , qui n est pas non plus un modele et dont l essui glace arriere doit etre echangeable avec celui de la Ds4, on voit extraordianairement bien !
Pas de montant pied milieu, une surface vitree beaucoup plus grande: la camera est donc un vrai plus securitaire.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
la faute a l epaissuer du montant du pare brise, du pied milieu, de l epaisseur du pied de toit arriere et de la lunette arriere.
Je pense que ces éléments (j'en suis même persuadé) font partie intégrante de la sécurité passive de la voiture et contribues à sauver des vies en cas d'accident.
Je n'ai jamais essayé de caméra de recul mais les détecteurs de proximité arrières sont en tout cas pour mon avis personnel indispensable et suffisant (peut être)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Va falloir faire pression sur Citroen France pour que vous puissiez avoir acces a de telles options!!
citrokyoto- Débutant
- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Alors là, c'est pas gagné, avec la politique actuelle basée sur les économies et la crise actuelle qui fait hésiter devant les prix prohibitifs des options, je le répète, c'est pas gagné.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
sur la ds4 et la ds5 , il y aura toujours des gens prets a payer , y compris a l etranger !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
c'est sut il y en aura toujours mais une minorité tout de même surtout en France.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
la ds4 est deja une minorite a elle toute seule.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
37 DS3 vendues en Mai en Corée, on est extrêmement loin des 100 DS3 espérées.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
CITROËN CHANGE DE BRAQUET
CONSTRUCTEURS Par Armindo Dias, le 14/06/2012
La marque aux chevrons souhaite continuer à accroître la part de la Chine dans ses ventes mondiales, cette part ayant déjà progressé de plusieurs points en trois ans pour s’établir à 16 % en 2011. Elle a, en outre, l’intention d’y imposer sa ligne de produits DS.
Citroën DS9
L’Empire du Milieu est la priorité de Citroën. Le constructeur souhaite non seulement continuer à y imposer la marque Citroën en partenariat avec Dongfeng, mais aussi y déployer très rapidement sa ligne de DS en partenariat avec Changan. “Nous y avons déjà commercialisé 54 000 Citroën au 1er trimestre 2012”, précise Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën. Les ventes de la marque y ont atteint l’an dernier les 230 634 unités, en progression de 2,6 % par rapport à 2010. Elles ont été effectuées à hauteur de 112 000 unités avec la C-Quatre, de 60 000 avec l’Elysée, de 32 000 avec la C5 et, enfin, de 11 000 avec la C2, qui est en fait une 206 rebadgée Citroën. Toutes ces données devraient néanmoins évoluer : à Pékin, Citroën a présenté à la fois une version restylée de la C-Quatre tricorps et le tout nouveau C4 Aircross, un modèle qui doit être commercialisé courant juin en Chine. “Nous avons inauguré 91 nouveaux points de vente primaires l’an dernier en Chine pour en compter environ 360 à la fin 2011 et nous devrions en totaliser 434 à la fin 2012”, relève également Arnaud de Lamothe, le directeur de Dongfeng Citroën.
Côté DS, le constructeur devrait totaliser 24 concessions et 9 DS Store à la fin 2012. “Ces sites nous permettront de couvrir 21 villes dans l’Empire du Milieu”, précise Frédéric Banzet. Il y aura, quoi qu’il en soit, une véritable montée en régime. A moyen terme, le constructeur souhaite totaliser 200 points de vente pour la gamme DS en Chine. “Nous allons y commercialiser la DS3, la DS4 et la DS5 en 2012”, indique le directeur général de Citroën. La DS5 y sera ensuite produite à 30 000 ou 35 000 exemplaires sur 2013, une production qui s’effectuera dans une usine susceptible de produire chaque année quelque 200 000 VP. Et autant dire que le constructeur pourrait très vite avoir besoin de cette capacité : la ligne DS est appelée à s’enrichir avec trois nouvelles silhouettes, un SUV, une berline Sedan du segment C et enfin une berline haut de gamme du segment D, que l’on peut imaginer proches du concept n° 9 présenté ici. “Elles ne seront pas dédiées exclusivement au marché chinois même si elles devraient surtout répondre à ses attentes”, précise Frédéric Banzet.
Source : Journal Auto
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Citroën C-Elysée :
https://c-forum.forumpro.fr/t2998p90-2012-futur-modele-citroen-m4-peugeot-m3
Citroën C4L :
https://c-forum.forumpro.fr/t1691p60-2012-declinaisonchine-citroen-c-quatre-sedan-b73#158605
Source : Citroën presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Beau mois de Mars pour Citroën en Jordanie (ça reste relatif).
Le marché est detenu à 90% par les Coréens, mais Citroën est parvenu à de très bons résultats. La C3 a été l'Européenne la plus vendue (11 exemplaires, 39ème), et de loin. La C4 réalise un score un peu pathétique (1 exemplaire vendu, 88ème).
Le marché est detenu à 90% par les Coréens, mais Citroën est parvenu à de très bons résultats. La C3 a été l'Européenne la plus vendue (11 exemplaires, 39ème), et de loin. La C4 réalise un score un peu pathétique (1 exemplaire vendu, 88ème).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Les premiers mois de 2012 sont mauvais pour Citroën en Chine.
La C-Quatre perd 13 places et chute de 12% (43ème, 43000 exemplaires vendus)
La C-Elysee perd 5 places et chute de 8% (75ème, 25000 exemplaires vendus)
La C5 perd 11 places et chute de 12% (121ème, 13000 exemplaires vendus)
La C2 gagne 1 place et ses ventes augmentent de 45% (172ème, 4000 exemplaires vendus)
La C-Triomphe gagne 10 places et ses ventes augmentent de 5591% (ni plus, ni moins) (220ème, 1000 exemplaires vendus)
La C-Quatre perd 13 places et chute de 12% (43ème, 43000 exemplaires vendus)
La C-Elysee perd 5 places et chute de 8% (75ème, 25000 exemplaires vendus)
La C5 perd 11 places et chute de 12% (121ème, 13000 exemplaires vendus)
La C2 gagne 1 place et ses ventes augmentent de 45% (172ème, 4000 exemplaires vendus)
La C-Triomphe gagne 10 places et ses ventes augmentent de 5591% (ni plus, ni moins) (220ème, 1000 exemplaires vendus)
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
il est temps que C4L arrive ,et le restylage de C5.....Par contre le restylage de la C4 Quattre ne produit pas encore d effet.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 25 sur 41 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
Page 25 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum