[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
+25
c-dolu
CITRON.
Mark_v
olivine972
Kookanoodles
Xantia19
Navigator84
matth21
Six troncs
citromatt
Pluriel75
Predator
STEPPE 91
j-krock
PVA
FDA1
C-Benjamin
POLO6
C-citroen
Romanistan
Lulu'
Dec85
Thomasd
tusman
youyou56
29 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Bienvenue dans le topic consacré à la région Chine et Asie du Sud-Est. Ici seront rassemblées les news et chiffres de vente de PSA dans cette région du monde. Par Chine et Asie du Sud-Est on entend:
Chine - www.dongfeng-citroen.com.cn/citroen/index.shtml et www.ds.com.cn/en/
Malaisie - www.citroen.com.my/
Brunei - www.citroen.com.bn/
Singapour - www.citroen.com.sg/
mais aussi la Thaïlande, le Vietnam, l'Indonésie, le Laos, les Philippines, le Myanmar (Birmanie) et le Cambodge.
Infographie: les implantations de PSA en Chine
![[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News Les-implantations-du-groupe-en-chine-1-1024](http://image.slidesharecdn.com/implantations-groupe-chinefr-140110025929-phpapp02/95/les-implantations-du-groupe-en-chine-1-1024.jpg?cb=1413464584)
Historique de Citroën en Chine: www.c-forum.forumpro.fr/t2823-information-historique-de-citroen-en-chine
Historique de DS en Chine: www.c-forum.forumpro.fr/t4974-information-historique-de-ds-en-chine
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
début de ce topic ici: https://c-forum.forumpro.fr/t1040p990-information-citroen-asie-les-news
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
... ce qui n'est pas non plus énorme aux vues des objectifs

youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 36
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
C'est quoi déjà les objectifs ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Ca fait trop plaisir de lire les bonnes news commerciales en Asie(et pas seulement Chine)après les très moyennes d'Europe 

Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 6791
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
tout doucement mais surement.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
J'avais lu 45 - 50.000 ventes DS en Chine en 2014 , soit 4170 ventes mensuelles de moyenne.
Et en remontant dans le topic, en Avril il s'était vendu 2140 DS en Chine, ça monte ça monte mais pas sûr que les objectifs soient tenus ...
Enfin je suis tombé sur un article de 2013 qui annonçait un objectif de 200 000 DS en Chine en 2015 (16 600 ventes / mois) je veux y croire mais cela fait une sacré marche !
Et en remontant dans le topic, en Avril il s'était vendu 2140 DS en Chine, ça monte ça monte mais pas sûr que les objectifs soient tenus ...
Enfin je suis tombé sur un article de 2013 qui annonçait un objectif de 200 000 DS en Chine en 2015 (16 600 ventes / mois) je veux y croire mais cela fait une sacré marche !

youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 36
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Si on fait déjà les 50 000 dans l'année 2014 ça sera bien ! Alors 200 000 j'ai un peu peur que ce ne soit pas réalisable en l'état.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 33
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
L'objectif avait été revu à la baisse à 32 000 je crois?
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Si 2014 passe de 50 à 32.000 ... quels vont être les reports pour 2015 ?! Il y a tout de même une usine avec un potentiel de 200.000 productions annuelles ... Mais comme je l'ai dit dans la section " futures ds/c selon vous" une nouvelle compacte à hayon bicorps et une grande berline arriveront en 2015/2016 pour aider encore à décoller.
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 36
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
laissez leur le temps de se construire on ne peut le faire du jour au lendemain.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Oui je suis d'accord et reste optimiste, mais j'espère que les scores en-dessous des espérances ne risquent pas de plomber DS et PSA aux vues des lourds investissements réalisés
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 36
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
accord pour un assemblage de véhicules au Kazakhstan
Article du CCFA du 08/12/2014
PSA Peugeot Citroën et AllurGroup ont signé le 5 décembre un accord en vue d’assembler des véhicules au Kazakhstan, lors du forum économique franco – kazakh à Astana. L’assemblage des véhicules sera organisé à Koustanaï, dans l’usine de SaryarkaAutoProm, propriété du groupe AllurGroup. Le premier véhicule à sortir des lignes en septembre 2016 sera la Peugeot 301, modèle de la marque le plus vendu aujourd’hui sur le marché Kazakh. En 2017, le volume de production moyen sera de 12 000 unités par an avec un potentiel de capacités allant jusqu’à 17 000 unités. La production est d’abord destinée au marché local du Kazakhstan.
Pour soutenir son développement commercial, Peugeot envisage d’étendre son réseau de concessionnaires en phase avec les capacités accrues de production.
PSA Peugeot Citroën et le groupe AllurGroup ont démarré leur coopération pour la production et la distribution de véhicules Peugeot au Kazakhstan en 2013. Depuis septembre 2013, quatre modèles Peugeot - 301, 3008, 508 et Partner - ont été assemblés en mode SKD (Semi Knock Down) à Koustanaï, à l’usine d’AgromashHolding, filiale du groupe AllurGroup. Ces véhicules, ainsi que la Peugeot 408 produite en Russie, sont distribués via le réseau de concessionnaires AllurGroup, qui couvre désormais les plus grandes villes du Kazakhstan : Astana, Almaty, Karaganda et Koustanaï.
Le marché automobile du Kazakhstan a bénéficié d’une forte croissance ces dernières années : de 45 000 unités en 2011, il a plus que triplé en 2013 (à 166 000 unités) et pourrait atteindre 200 000 unités d’ici à 2015. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 5/12/14)
PSA Peugeot Citroën et AllurGroup ont signé le 5 décembre un accord en vue d’assembler des véhicules au Kazakhstan, lors du forum économique franco – kazakh à Astana. L’assemblage des véhicules sera organisé à Koustanaï, dans l’usine de SaryarkaAutoProm, propriété du groupe AllurGroup. Le premier véhicule à sortir des lignes en septembre 2016 sera la Peugeot 301, modèle de la marque le plus vendu aujourd’hui sur le marché Kazakh. En 2017, le volume de production moyen sera de 12 000 unités par an avec un potentiel de capacités allant jusqu’à 17 000 unités. La production est d’abord destinée au marché local du Kazakhstan.
Pour soutenir son développement commercial, Peugeot envisage d’étendre son réseau de concessionnaires en phase avec les capacités accrues de production.
PSA Peugeot Citroën et le groupe AllurGroup ont démarré leur coopération pour la production et la distribution de véhicules Peugeot au Kazakhstan en 2013. Depuis septembre 2013, quatre modèles Peugeot - 301, 3008, 508 et Partner - ont été assemblés en mode SKD (Semi Knock Down) à Koustanaï, à l’usine d’AgromashHolding, filiale du groupe AllurGroup. Ces véhicules, ainsi que la Peugeot 408 produite en Russie, sont distribués via le réseau de concessionnaires AllurGroup, qui couvre désormais les plus grandes villes du Kazakhstan : Astana, Almaty, Karaganda et Koustanaï.
Le marché automobile du Kazakhstan a bénéficié d’une forte croissance ces dernières années : de 45 000 unités en 2011, il a plus que triplé en 2013 (à 166 000 unités) et pourrait atteindre 200 000 unités d’ici à 2015. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 5/12/14)
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Je suppose que c'est une bonne nouvelle pour Citroën et DS, mais je ne savais pas où poster la nouvelle
Je ne sais pas quel impact sa peut avoir, mais le temps le dira .......
" LA CHINE DEVIENT LA PREMIÈRE PUISSANCE ÉCONOMIQUE MONDIALE "
Je ne sais pas quel impact sa peut avoir, mais le temps le dira .......
" LA CHINE DEVIENT LA PREMIÈRE PUISSANCE ÉCONOMIQUE MONDIALE "
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 30
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
PSA accélère encore en Chine
Le contraste est saisissant entre ce qui a été écrit sur PSA en Europe il y a quelques jours et les résultats flamboyants en Chine. Voici un extrait de l'article //www.lemonde.fr/automobile/article/2014/12/17/psa-accelere-encore-en-chine
A Wuhan, au siège de DPCA, la coentreprise avec Dongfeng, l’enthousiasme est palpable. « On va terminer l’année comme septième constructeur du pays, avec une part de marché de 4,2 %, assure Jean Mouro, le directeur général adjoint exécutif de DPCA. L’an dernier, nous avions une part de marché de 3,6 %… » En 2010, Philippe Varin, l’ancien président du directoire qui avait relancé PSA dans le pays, avait fixé un objectif de 5 % de part du marché à l’horizon 2015-2016.
Si Peugeot a mené la danse cette année, avec une croissance de 41 % de ses ventes, Citroën devrait rattraper son retard. « Nous lançons le 21 décembre le C3-XR, un petit SUV siglé Citroën, sur un segment qui croît de 30 % à 45 % par an, rappelle M. Mouro. Ensuite, la nouvelle C4 sera lancée fin 2015, de quoi accélérer le développement de la marque. »
Des lignes de production presque saturées
Dans les usines, la saturation guette. L’usine 3, inaugurée en juillet 2013 et qui assemble les « petits » véhicules (208, C3, C Elysée, 301, 2008, C3-XR) pour une capacité initiale de 150 000 véhicules, devrait produire plus de 250 000 véhicules cette année. « Pour garantir une capacité de production suffisante de la C3-XR, nous allons même utiliser une usine de notre actionnaire Dongfeng pour roduire quelques dizaines de milliers de 2008 supplémentaires », indique M. Mouro.
L’usine 1, la plus vieille du groupe à Wuhan, assemble les anciennes 308, la 3008 et la C4. D’une capacité de 300 000 unités, elle produit actuellement 480 000 véhicules et sa capacité sera portée à 550 000 véhicules d’ici à 2016. En 2015, un premier véhicule de marque Fengshen, la marque de Dongfeng, doit arriver sur la ligne de production.
Quant à l’usine 2, le site du haut de gamme du groupe, elle n’est pas encore saturée, mais monte progressivement en cadence. « Nous serons à 46 véhicules par heure courant 2015, soit deux fois plus qu’aujourd’hui », explique l’un des responsables français sur place. L’objectif est d’atteindre 250 000 véhicules en 2015. Cette année, l’usine ne fabriquera pas moins de six modèles en même temps : les nouvelles 308 et 408, la 508, la C5, mais également un nouveau modèle PSA et un nouveau véhicule haut de gamme de Fengshen.
Outre ces trois usines de Wuhan, PSA et Dongfeng construisent actuellement une quatrième usine à Chengdu, plus à l’ouest. Sa capacité maximale devrait être de 360 000 unités par an. PSA et Dongfeng entendent y produire des SUV et monospaces des marques Peugeot, Citroën et Fengshen.
Les quatre usines, tournant à deux équipes travaillant chacune jusqu’à 10 heures 30 par jour, pourront produire à terme plus de 1,4 million de véhicules par an. C’est proche de l’objectif (1,5 million de ventes) que se sont fixé à l’horizon 2020 PSA et Dongfeng dans le nouveau plan stratégique. Par comparaison, PSA vendra en 2015 environ 1,75 million de véhicules en Europe.
Comme quoi, lorsqu'une stratégie colle à la demande du marché, PSA sait vendre des voitures et cette année le montre bien Peugeot a vendu plus que Citroën simplement parce qu'une partie de la gamme Citroën ne correspond pas à la demande actuelle de la Chine. Avec le petit SUV C3-XR cela va être différent.
En europe, c'est pareil Citroën ne répond pas à la demande actuelle et je regrette que ce petit SUV C3-XR ne soit pas vendu chez nous sûrement à cause d'une stratégie Européenne qui n'est pas vraiment encore claire pour moi.
Attention a ne pas reproduire la monoculture d'il y a quelques années, le marché de la Chine seul ne suffit pas à pérenniser un groupe. Il faut savoir produire et vendre partout dans le monde aujourd'hui et là le chemin est encore long pour PSA, mais je croise les doigts et j'y crois avec malgré tout beaucoup d'impatience.....
Le contraste est saisissant entre ce qui a été écrit sur PSA en Europe il y a quelques jours et les résultats flamboyants en Chine. Voici un extrait de l'article //www.lemonde.fr/automobile/article/2014/12/17/psa-accelere-encore-en-chine
Sur les onze premiers mois de l’année, PSA Peugeot Citroën a augmenté ses ventes mondiales de 5 %, et de 32 % en Asie du Sud-Est. Depuis le début de l’année, 674 200 véhicules ont été écoulés dans cette zone, dont 664 000 en Chine, en croissance de 27 %. En 2013, le groupe avait vendu 557 000 Peugeot, Citroën et DS dans la région. Et en 2012, il en avait écoulé 440 000 unités.
L’accélération est d’autant plus phénoménale que parallèlement le marché décélère. Il a progressé de « seulement » 9 % depuis le début de l’année contre des croissances à deux chiffres les années précédentes. Avec son allié Dongfeng, PSA a écoulé 642 000 véhicules Peugeot et Citroën, en hausse de 27 %, tandis qu’avec Chang’an, il a écoulé 22 400 DS depuis le début de l’année, six fois plus qu’en 2013 quand il lançait la marque haut de gamme.A Wuhan, au siège de DPCA, la coentreprise avec Dongfeng, l’enthousiasme est palpable. « On va terminer l’année comme septième constructeur du pays, avec une part de marché de 4,2 %, assure Jean Mouro, le directeur général adjoint exécutif de DPCA. L’an dernier, nous avions une part de marché de 3,6 %… » En 2010, Philippe Varin, l’ancien président du directoire qui avait relancé PSA dans le pays, avait fixé un objectif de 5 % de part du marché à l’horizon 2015-2016.
Si Peugeot a mené la danse cette année, avec une croissance de 41 % de ses ventes, Citroën devrait rattraper son retard. « Nous lançons le 21 décembre le C3-XR, un petit SUV siglé Citroën, sur un segment qui croît de 30 % à 45 % par an, rappelle M. Mouro. Ensuite, la nouvelle C4 sera lancée fin 2015, de quoi accélérer le développement de la marque. »
Des lignes de production presque saturées
Dans les usines, la saturation guette. L’usine 3, inaugurée en juillet 2013 et qui assemble les « petits » véhicules (208, C3, C Elysée, 301, 2008, C3-XR) pour une capacité initiale de 150 000 véhicules, devrait produire plus de 250 000 véhicules cette année. « Pour garantir une capacité de production suffisante de la C3-XR, nous allons même utiliser une usine de notre actionnaire Dongfeng pour roduire quelques dizaines de milliers de 2008 supplémentaires », indique M. Mouro.
L’usine 1, la plus vieille du groupe à Wuhan, assemble les anciennes 308, la 3008 et la C4. D’une capacité de 300 000 unités, elle produit actuellement 480 000 véhicules et sa capacité sera portée à 550 000 véhicules d’ici à 2016. En 2015, un premier véhicule de marque Fengshen, la marque de Dongfeng, doit arriver sur la ligne de production.
Quant à l’usine 2, le site du haut de gamme du groupe, elle n’est pas encore saturée, mais monte progressivement en cadence. « Nous serons à 46 véhicules par heure courant 2015, soit deux fois plus qu’aujourd’hui », explique l’un des responsables français sur place. L’objectif est d’atteindre 250 000 véhicules en 2015. Cette année, l’usine ne fabriquera pas moins de six modèles en même temps : les nouvelles 308 et 408, la 508, la C5, mais également un nouveau modèle PSA et un nouveau véhicule haut de gamme de Fengshen.
Une quatrième usine en construction
« Pour assurer la qualité et la diversité des silhouettes, nous avons augmenté le niveau d’automatisation à 70 %, comme en France, et adopté le’’full kitting’’, qui permet d’apporter sur la ligne de montage les pièces nécessaires à chaque véhicule défilant sur la ligne », explique-t-on sur place. Déployé initialement dans les usines chinoises, le « full kitting » est en train d’arriver sur les lignes d’assemblages françaises du groupe afin d’améliorer la flexibilité des usines.Outre ces trois usines de Wuhan, PSA et Dongfeng construisent actuellement une quatrième usine à Chengdu, plus à l’ouest. Sa capacité maximale devrait être de 360 000 unités par an. PSA et Dongfeng entendent y produire des SUV et monospaces des marques Peugeot, Citroën et Fengshen.
Les quatre usines, tournant à deux équipes travaillant chacune jusqu’à 10 heures 30 par jour, pourront produire à terme plus de 1,4 million de véhicules par an. C’est proche de l’objectif (1,5 million de ventes) que se sont fixé à l’horizon 2020 PSA et Dongfeng dans le nouveau plan stratégique. Par comparaison, PSA vendra en 2015 environ 1,75 million de véhicules en Europe.
Comme quoi, lorsqu'une stratégie colle à la demande du marché, PSA sait vendre des voitures et cette année le montre bien Peugeot a vendu plus que Citroën simplement parce qu'une partie de la gamme Citroën ne correspond pas à la demande actuelle de la Chine. Avec le petit SUV C3-XR cela va être différent.
En europe, c'est pareil Citroën ne répond pas à la demande actuelle et je regrette que ce petit SUV C3-XR ne soit pas vendu chez nous sûrement à cause d'une stratégie Européenne qui n'est pas vraiment encore claire pour moi.
Attention a ne pas reproduire la monoculture d'il y a quelques années, le marché de la Chine seul ne suffit pas à pérenniser un groupe. Il faut savoir produire et vendre partout dans le monde aujourd'hui et là le chemin est encore long pour PSA, mais je croise les doigts et j'y crois avec malgré tout beaucoup d'impatience.....
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Citroën devrait vendre cette année 305 000 véhicules avec Dongfeng en Chine cette année, soit +16% par rapport à 2013 sur un marché à +7%, une belle performance.
Malgré la chute des ventes de la majorité de la gamme, Dongfeng Citroën table encore sur une hausse de ses ventes supérieures au marché en 2015. Sont prévues 350 000 ventes, soit +15% sur un marché qui devrait augmenter de 10%. Pour atteindre cet objectif en 2015, la marque compte sur le lancement du C3-XR, du C4 Picasso, du Grand C4 Picasso (probablement importés), d'une version restylée de la C4L, d'une nouvelle sedan et du déploiement de nouveaux moteurs sur la gamme actuelle. Dongfeng Citroën a donc plus de plans qu'on aurait pu le croire pour compenser la chute des ventes des C-Quatre, C4L et C5.
Malgré la chute des ventes de la majorité de la gamme, Dongfeng Citroën table encore sur une hausse de ses ventes supérieures au marché en 2015. Sont prévues 350 000 ventes, soit +15% sur un marché qui devrait augmenter de 10%. Pour atteindre cet objectif en 2015, la marque compte sur le lancement du C3-XR, du C4 Picasso, du Grand C4 Picasso (probablement importés), d'une version restylée de la C4L, d'une nouvelle sedan et du déploiement de nouveaux moteurs sur la gamme actuelle. Dongfeng Citroën a donc plus de plans qu'on aurait pu le croire pour compenser la chute des ventes des C-Quatre, C4L et C5.

Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
je pense que le c3-xr devrait faire son petit effet.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
" d'une nouvelle sedan " ... quelle est cette nouvelle citroen sedan ??
la c quatre II donc ?
la c quatre II donc ?
Dernière édition par youyou56 le Lun 12 Jan 2015 - 12:43, édité 1 fois
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 36
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Effectivement, aura -ton une remplacente de la C-Quatre ou de la C5 (qui aurait donc une remplacante anticipé en chine) ?
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
La nouvelle sedan serait au-dessus de la C5 apparemment, et la C-Quatre doit être remplacée en 2015 ou 2016. Et finalement, l'objectif serait plutôt de 320 000 ventes selon Dongfeng Citroën (donc suivre le marché en gros sans surperformer).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
C-vava a écrit:je pense que le c3-xr devrait faire son petit effet.
Déjà en vente juste avant Noël(21 décembre)

Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 6791
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
La nouvelle sedan est un projet que l'on connait depuis longtemps ou c'est récent ? Étrangement, ça m'ettonerait pas que se soit le projet de grande berline DS recyclé par Citroen ...
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Objectif C3-XR: 50 à 60 000 ventes en Chine par an (idem 2008).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Lulu' a écrit:La nouvelle sedan serait au-dessus de la C5 apparemment, et la C-Quatre doit être remplacée en 2015 ou 2016. Et finalement, l'objectif serait plutôt de 320 000 ventes selon Dongfeng Citroën (donc suivre le marché en gros sans surperformer).
Je pense que c est une coquille...Ils voulaient plutot dire au dessus de la C Quatre...Je vois mal une voiture Citroen au dessus de la C5 en Chine ou meme ailleurs...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Je pense aussi, ça doit même être la remplaçante de la C-Quatre (peut-être que les deux cohabiteront) qui ne va pas tarder à arriver.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
Du coup je me suis planté de topic
EDIT Lulu': c'est corrigé pas de souci
EDIT Lulu': c'est corrigé pas de souci

POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13

» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [Asie] Citroën et miss chine! Rencontrez Mimi
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Asie] Citroën et miss chine! Rencontrez Mimi
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|