2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+59
CITRON.
Frédoën
C-design
pat76
Pluriel75
Six troncs
C-vava
tusman
matzepatze
Shackler
mizu
Drien19
Thomasd
S.Design
STEPPE 91
Tigul
foxx13
C-Benjamin
legrodoxere
Dec85
Kerhalt
Ze_British
TheGerm
camionman
Quentin
POLO6
C-venties
yaqqun
RCZ
cyber-world
picsomatose
Lulu'
citromatt
dubost
Nabaztag33
C-Bigone974
Chapron Rouge
seth
C-VS
ewen
alex-trem
C-Addict
C-itroën
seldor
Alvar
j-krock
Lyrks
youyou56
KLEEV
Nikoxx
totox
C-citroen
Mad Max
C-MARCO
Tourer 59
java99
Le-Flo
Kékho
c-dolu
63 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
je visionnais hier une émission sur les 2cv que mon fils avait enregistré et je me disait que peut être la c cactus n'existerait qu'en une seule couleur comme la 2cv à ses début ou alors rien qu'en couleur de base non métallisé!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Un seul mot Tourer; ESSENTIEL !
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
donc pas besoin de peinture?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
quelqu'un de chez PSA ou un des sous-traitants à t il eu l'occasion de voir un morceau de cette voiture essentielle!
à quel stade en est on?
à quel stade en est on?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Les portes de la cactus ne sont pas peintes En tout cas pas le cactus d'origineTourer 59 a écrit:donc pas besoin de peinture?
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
ZOOM - Les contours du projet “Essentiel”
L’engouement provoqué par le concept-car C-Cactus n’est pas resté
lettre morte et le groupe PSA prévoit donc de lancer un véhicule
“Essentiel” en Europe de l’Ouest à l’horizon 2013. S’il n’est pas
question de low-cost, il s’agira d’un véhicule simple et dépouillé, dans
l’esprit d’une deux-chevaux du troisième millénaire. “Comme la
référence “Essentiel” l’indique, le modèle sera dépourvu du superflu,
avec un travail spécifique sur les équipements, comme les optiques ou la
climatisation par exemple. Ce ne sera pas un modèle au rabais et s’il
reprendra les codes du “rouler basique”, éprouvé chez Dacia par exemple,
il se voudra trendy et l’opération séduction sera orchestrée par un
vaste dispositif marketing. Volkswagen a aussi déjà exploré cette voie
avec la Up”, explique Denis Schemoul. Le modèle, nom de code E3,
positionné entre C3 et C4 (il sera badgé Citroën), sera
vraisemblablement produit sur le site de Madrid. Toutefois, il peut
prétendre à une vocation mondiale et d’autres sites de production sont
d’ores et déjà envisagés. Pour ce modèle, beaucoup de choses se joueront
dans l’habitacle. “La simplicité et le dépouillement élégant primaient
sur C-Cactus et Lacoste. Sur le second concept, il est d’ailleurs
intéressant de voir comment le co-branding avec une marque comme Lacoste
venait en quelque sorte corriger le dépouillement en termes d’image”,
détaille Denis Schemoul avant d’ajouter : “En vingt ans, il y a eu un
renversement de la mode avec un passage du “toujours plus de boutons” à
l’iPod génération. Sur “Essentiel”, les nouvelles technologies seront
présentes. Les économies se réalisent au niveau des systèmes embarqués,
mais les fonctionnalités demeurent. Reste à savoir où sera placé le
curseur entre rupture dans la présentation des technologies et respect
de la tradition. Ainsi, la suppression de la planche de bord sur
C-Cactus ne passe pas l’épreuve des tests cliniques et cet élément est
d’ailleurs réapparu sur Lacoste, même si aucune commande n’était
vraiment visible et qu’il était très stylisé”.
(source:JournalAuto.com]
L’engouement provoqué par le concept-car C-Cactus n’est pas resté
lettre morte et le groupe PSA prévoit donc de lancer un véhicule
“Essentiel” en Europe de l’Ouest à l’horizon 2013. S’il n’est pas
question de low-cost, il s’agira d’un véhicule simple et dépouillé, dans
l’esprit d’une deux-chevaux du troisième millénaire. “Comme la
référence “Essentiel” l’indique, le modèle sera dépourvu du superflu,
avec un travail spécifique sur les équipements, comme les optiques ou la
climatisation par exemple. Ce ne sera pas un modèle au rabais et s’il
reprendra les codes du “rouler basique”, éprouvé chez Dacia par exemple,
il se voudra trendy et l’opération séduction sera orchestrée par un
vaste dispositif marketing. Volkswagen a aussi déjà exploré cette voie
avec la Up”, explique Denis Schemoul. Le modèle, nom de code E3,
positionné entre C3 et C4 (il sera badgé Citroën), sera
vraisemblablement produit sur le site de Madrid. Toutefois, il peut
prétendre à une vocation mondiale et d’autres sites de production sont
d’ores et déjà envisagés. Pour ce modèle, beaucoup de choses se joueront
dans l’habitacle. “La simplicité et le dépouillement élégant primaient
sur C-Cactus et Lacoste. Sur le second concept, il est d’ailleurs
intéressant de voir comment le co-branding avec une marque comme Lacoste
venait en quelque sorte corriger le dépouillement en termes d’image”,
détaille Denis Schemoul avant d’ajouter : “En vingt ans, il y a eu un
renversement de la mode avec un passage du “toujours plus de boutons” à
l’iPod génération. Sur “Essentiel”, les nouvelles technologies seront
présentes. Les économies se réalisent au niveau des systèmes embarqués,
mais les fonctionnalités demeurent. Reste à savoir où sera placé le
curseur entre rupture dans la présentation des technologies et respect
de la tradition. Ainsi, la suppression de la planche de bord sur
C-Cactus ne passe pas l’épreuve des tests cliniques et cet élément est
d’ailleurs réapparu sur Lacoste, même si aucune commande n’était
vraiment visible et qu’il était très stylisé”.
(source:JournalAuto.com]
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
merci tourer pour ces infos, la seule chose que l'ont apprend réellement, c'est la plate forme qui a l'air de changer puisque je crois qu'il était question de la PF1 il y a quelques mois. Peugeot ne semble pas être de la partie (ça reste un ecrit de journaliste ), pourtant je crois que c'est les projets M3/M4 et qu'il en était question pour peugeot, donc a confirmer.
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
je pense que le projet va d'abord être testé chez Citroën pour voir la réaction du public il correspond d'ailleurs plus à Citroën en rappelant le principe de la 2CV
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Peugeot en vendra davantage en Inde ou peut être en Chine avec Citröen. Pour l'Europe, ce sera peut être Citröen qui sera privilégié. En tout les cas, la voiture badgée Peugeot ne pourra pas ressembler à une 2cv. Or si la voiture Citröen sort et rappèle cette voiture mythique, avec un positionnement pareil le succès sera au rendez vous.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
je crois avoir lu que cette voiture essentielle n'aurait rien en visuel de la 2cv et de toute façon on a vu ce que ca donnait d'essayer de refaire une 2cv(rien de bien folichon mis à part peut être révolte mais qui ne passera pas en série) Seul l'esprit 2cv planera au dessus et c'est déjà bien.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
entièrement d'accord avec tourer, seul l'esprit dépouiller de l'auto subsistera.
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
legrodoxere a écrit:entièrement d'accord avec tourer, seul l'esprit dépouiller de l'auto subsistera.
mizu- Débutant
- Nombre de messages : 21
Voitures : 407 SW 2.0 HDI 136
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
arf il va y avoir une version peugeot ?
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je ne pense pas personnellement la peugeot c'est plutôt le projet low cost pour l'EST
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Pour moi, gamme essentiel et C-cactus ne font qu'un, ce qui implique peugeot dedans, avec un design différent. Sinon je ne vois pas l’intérêt d'avoir un C-cactus avec un minimum de chose dans l'habitacle et qui côtoie sous le même label un véhicule lui ressemblant dans l'esprit.
A moins qu'il n'y est finalement une DS2 et que là, la C-cactus avec certain changement elle viennent en parallèle sous la gamme C.
A moins qu'il n'y est finalement une DS2 et que là, la C-cactus avec certain changement elle viennent en parallèle sous la gamme C.
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je ne suis pas sur de voir ce que tu veux dire par là.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
sommairement, s'il y a bien un projet essentiel et que la C-cactus n'en fais pas partis, alors elle sera la C au cote de la DS2 si cette dernière vient a exister.
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ah oui j'avais bien compris, la cactus serai la "C2" et la révolt (par exemple) la DS2
Basé sur la même plate forme, et partagent beaucoup les deux voitures ne se différencierais que par le équipements et leurs esprits. Et leurs design !
Basé sur la même plate forme, et partagent beaucoup les deux voitures ne se différencierais que par le équipements et leurs esprits. Et leurs design !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je pense moi que Citroën va bien dissocier son véhicule esprit essentiel alias C cactus de la gamme C tout comme cela à été fait avec la gamme distinctive.
Dont nous verrons!
Dont nous verrons!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je pense aussi comme toi tourer, mais les deux sont compatible, une seul et même base qui donne deux voiture : c'est ça la DS3/C3II ou la DS4/C4II/DS5
En même temps... la cactus est tellement... différente !
En même temps... la cactus est tellement... différente !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
maintenant on peut aussi se demander si cette essentielle se déclinera en plusieurs modèles ou pas au cas ou, créer une gamme pour un seul produit serait douteux.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Octobre 2008 : http://www.france5.fr/c-a-dire/index-fr.php?page=emission&id_article=506 (le journaliste était au taquet )
"Retour vers le futur"... mais toujours pas à bord de la Cactus
"Retour vers le futur"... mais toujours pas à bord de la Cactus
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
sur le communiqué, il semble qu'il dit que la Cactus, qui est "essentiel" sera 100% électrique. Ce qui me semble qu'a aujourd'hui, n'a pas été dit ou bien j'ai rater cette portion de l'histoire , ce qui revient donc a dire, qu'il y aura (juste une supposition), une gamme dit "low-cost", projet M3/M4 et sans doute en parallèle une électrique (E3 et sans doute E4 pour peugeot j'imagine), qui fait que sur le plan finance et motorisation ne cible plus la même clientèle.
D’après vous, ont s'y approche?
D’après vous, ont s'y approche?
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
peut être une version tout électrique mais surtout un 3cyl et peut être une hybride?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Sujets similaires
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 22 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum