2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+34
KLEEV
Loud Howard
Rajoux
sevduf
citromatt
Toitoine
Nikoxx
Thomasd
C-design
Le-Flo
Peter H Svensson
matth21
STEPPE 91
epicade
C-citroen
Pluriel75
Bob74
ARISTIDESGB
youyou56
C-Benjamin
Dec85
POLO6
c-dolu
Shackler
TheGerm
Romanistan
citrroeniste44
S.Design
CITRON.
Six troncs
tusman
Lulu'
C-vava
PVA
38 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
J'avais bien compris qu'il s'agissait de ce projet !
Mais c'est l'illustration que j'ai trouvé interressante, ont peut melanger lowcost et nostalgie ca doit être vendeur !
Mais c'est l'illustration que j'ai trouvé interressante, ont peut melanger lowcost et nostalgie ca doit être vendeur !
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Si elle avait
un moteur électrique tu pourrais la nommer MITSUBISHI, vu que PSA ne
sait plus que se servir clé en main chez les Japs pour la série de ce
type de véhicules
Hybride diesel ou essence(moteurs HDI/THP "maison")ce serait mieux
et les berlingo?
la lupo n'est pas attirante en tout cas pas plus qu'une tuingo ou c1
la C Essentielle est apparemment bien doté si on en croit le discourt vu précédemment son nom devra séduire aussi, c'est important et a ce sujet lupo n'a rien pour moi de séduisant, il me fait plus pensé par phonétique à supo ou lipo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C-vava a écrit:Si elle avait
un moteur électrique tu pourrais la nommer MITSUBISHI, vu que PSA ne
sait plus que se servir clé en main chez les Japs pour la série de ce
type de véhicules
Hybride diesel ou essence(moteurs HDI/THP "maison")ce serait mieux
et les berlingo?
Des moteurs Monégasques en provenance de chez Venturi.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
donc pas Mitsu!
En en parlant avec des collègues, ont semble d'accord l'électrique n'est pas dans les conditions actuelles l'avenir
En plus batteries et production électriques sont loin d'être écologique.
En en parlant avec des collègues, ont semble d'accord l'électrique n'est pas dans les conditions actuelles l'avenir
En plus batteries et production électriques sont loin d'être écologique.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C'est pas ce qui est dit ici ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
La précédente version de Berlingo électrique était produite avec Venturi. Les caisses arrivaient à leur usine dans la Sarthe et étaient motorisées sur place.
Ils ont notamment équipé la Poste.
Le Berlingo actuel en version électrique est fait avec Mitsubishi.
Ils ont notamment équipé la Poste.
Le Berlingo actuel en version électrique est fait avec Mitsubishi.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Tout cela dit pas si un jour elle verra le jour cette drôle de voiture, moi j'adore les voitures comme cela. Cela ne ressemble à rien, personne ne pourra jamais copier, c'est audacieux, ça casse les codes de la mode, c'est vraiment du
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Oui mais il ne faut pas trainer ,Smart arrive ...
C'est aussi un concept ,mais l'idée est dans plusieurs têtes !
C'est aussi un concept ,mais l'idée est dans plusieurs têtes !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je penses que l'avenir c'est la pile a combustible, avec une batterie traditionelle en tampon et bien sur moteur electrique !
Transformation des station essence pour distribuer de l'hydrogéne (même installation que le GPL)
La fin total du moteur thermique
Que la vie seras triste plus de V6 ni de flat twin !
Mais gros probléme pour l'état les taxe sur l'Hydrogéne ca seras combien ?
D'apres les specialiste c'est dans 15 ans, il faut d'abord faire chuter le prix des piles a combustibles.
Transformation des station essence pour distribuer de l'hydrogéne (même installation que le GPL)
La fin total du moteur thermique
Que la vie seras triste plus de V6 ni de flat twin !
Mais gros probléme pour l'état les taxe sur l'Hydrogéne ca seras combien ?
D'apres les specialiste c'est dans 15 ans, il faut d'abord faire chuter le prix des piles a combustibles.
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
J'aimerais aussi mais malheureusement les lobby pétroliers sont les plus forts pour l'instant ,tu cites le GPL qui justement c'est pris une grosse claque ces derniers temps alors que c'est une solutions écologique et économique mais souffre d'une mauvaise image ,il y a aussi les bio carburant qui pourrait fonctionner ,mais 300 stations équipées sur le territoire ,ça fait juste ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Les biocarburants est-ce vraiment une bonne idée. Utiliser des terres agricoles pour faire rouler nos voitures alors que des millions de gens dans le monde ne mangent qu'un seul repas par jour voire aucun je ne suis pas convaincu.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Non non moi non plus ,c'est une solution parmi d'autres ,et c'est bien la le problème ,il nous faut plusieurs "carburant" et on prends les problème en imaginant le tout électrique ,le tout hydrogène ,etc ... alors que non ,il vaudrait mieux adapter le "carburant" à l'usage ,l'électrique pour la ville ,le GPL pour la campagne ,etc ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
La pile à combustible est en développement depuis les années 60 pour l'automobile, et pas encore au point. Cela fait un moment qu'on nous l'annonce pour bientôt et que c'est toujours pour bientôt. Il faut donc être prudent sur les déclarations des constructeurs.PVA a écrit:Je penses que l'avenir c'est la pile a combustible, avec une batterie traditionelle en tampon et bien sur moteur electrique !
Transformation des station essence pour distribuer de l'hydrogéne (même installation que le GPL)
La fin total du moteur thermique
Que la vie seras triste plus de V6 ni de flat twin !
Mais gros probléme pour l'état les taxe sur l'Hydrogéne ca seras combien ?
D'apres les specialiste c'est dans 15 ans, il faut d'abord faire chuter le prix des piles a combustibles.
L'autre problème est la génération de l'hydrogène nécessaire à la faire tourner, c'est en général très producteur de gaz à effet de serre, un comble !
Pour l'état ne t'inquiète pas, si on faisait fonctionner des voitures avec des bouses de vache, ils taxeraient la bouse de vache. Ils peuvent tout aussi bien taxer l'hydrogène à 300% comme les produits pétroliers.
Si le GPL est peu cher, c'est parce qu'il est peu taxé, et si il est peu taxé, c'est parce qu'il est peu utilisé.
Les biocarburants qui prennent des cultures sont une mauvaise idée. La famille des biocarburants est beaucoup plus vaste, elle inclut tout ce qui est obtenu à partir du vivant. Il existe des projets qui consistent à fabriquer de l'éthanol ou du pétrole de synthèse à partir de cultures de plancton ou d'algues dans des cuves placées dans des usines.CITRON. a écrit:Les biocarburants est-ce vraiment une bonne idée.
Utiliser des terres agricoles pour faire rouler nos voitures alors que
des millions de gens dans le monde ne mangent qu'un seul repas par jour
voire aucun je ne suis pas convaincu.
On parle de ce genre de projets depuis longtemps aussi (moins que la P.A.C) pour l'instant sans véritable aboutissement industriel. Quoi qu'il en soit le biocarburant betterave ou canne à sucre fait déjà partie du passé, bien qu'il soit toujours utilisé. (à faible pourcentage en France)
En la matière c'est un peu la règle du "demain tout sera beau et génial", jusqu'à ce qu'on découvre le revers de la médaille.
Edit : un exemple
On joue un peu au docteur Frankenstein avec ces trucs là.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
NewDS3 a écrit:Tout cela dit pas si un jour elle verra le jour cette drôle de voiture, moi j'adore les voitures comme cela. Cela ne ressemble à rien, personne ne pourra jamais copier, c'est audacieux, ça casse les codes de la mode, c'est vraiment du
Si si Didier :
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Six troncs a écrit:Pour l'état ne t'inquiète pas, si on faisait fonctionner des voitures avec des bouses de vache, ils taxeraient la bouse de vache. Ils peuvent tout aussi bien taxer l'hydrogène à 300% comme les produits pétroliers.
Si le GPL est peu cher, c'est parce qu'il est peu taxé, et si il est peu taxé, c'est parce qu'il est peu utilisé.
Helas tu a raison
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
de toutes façons, je vous le dis de source sure il existe des énergies non fossiles utilisables de manière inépuisable mais comme elles ne rapportent rien à ceux dont le seul but et d'avoir un compte en Suisse elles sont purement et simplement cachées.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je ne vois pas que les deux se ressemblent
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
à 1 km de distance tu ne dirais pas ça
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Franchement je ne trouve pas de ressemblance entre les deux ou alors j'ai besoin de nouvelles lunettes....
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
même sans lunette et à un km tu vois encore la différence?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Qui peut me dire en quoi elle se ressemble ou que l'une est le copier-coller de l'autre, car moi je ne vois pas ou alors il faut que je consulte très vite ....
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
je pense que certain voient les phares ronds comme une interprétation des ouies de la c cactus et aussi la forme du phare qui épouse la formes des ouies là s'arrête la comparaison
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+1
elle ont aussi en commun 4 roue un moteur et une carrosserie lol
elle ont aussi en commun 4 roue un moteur et une carrosserie lol
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Entre les deux mon choix est fait : C-Cactus. Les grosses ouies devant c'est original et personne n'a la même chose
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
En tout cas cela fait plaisir de voir que Citröen ose et de plus en plus. Que Peugeot valide ce projet va permettre à la marque de plus se démarquer. L'année 2013 va beaucoup voir Citröen en tête d'affiche je pense
Invité- Invité
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Sujets similaires
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 1 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum