[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
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[SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Début du sujet : https://c-forum.forumpro.fr/t4329-2014-futur-modele-citroen-c4-cactus-e31-photos-p54
Des Cactus pour réveiller l'esprit Citroën
Airbag in roof, Airbump, Smart Wash... les paris technologiques de Citroën sur la C4 Cactus
Par Julien Bonnet -
La C4 Cactus, présentée par Citroën le 5 février, introduit plusieurs innovations dont certaines exclusivités mondiales. Airbag in roof, Airbump, Smart Wash... tour d'horizon de ces paris technologiques visant à améliorer la résistance et les performances du véhicule ainsi que le confort de ses passagers.
“Airbump”, le pari gonflé de Citroën
Visibles au premier coup d’oeil, des protections utilisant des coussins d’air recouvrent certaines parties de la carrosserie de la C4 Cactus.
Lors de la présentation du concept du même nom à Francfort en septembre dernier, Citroën avait indiqué que cette technologie, baptisée "Airbump", reflétait sa volonté d’apporter des innovations à la fois design et utiles. C’est le cas de ces boucliers protecteurs, qui peuvent s’enfoncer de 2cm en cas de choc, pour ensuite reprendre leur forme initiale. Déclinables en plusieurs couleurs, ils font également partie intégrante des éléments personnalisables du véhicule.
L’Airbump est produit à Barcelone par l’entreprise allemande Rehau, spécialisée dans les solutions polymères pour l'industrie. Les panneaux sont ensuite incorporés aux différents éléments de carrosserie par l’équipementier Faurecia, avant l’assemblage final du véhicule réalisée par l’usine PSA de Madrid.
Un “airbag in roof" dans le pavillon
Pour dégager l’espace sur la planche avant, l’airbag passager a été déporté dans le pavillon. Cette exclusivité mondiale permet en effet à Citroën de proposer une boîte à gants de grande capacité et capable de s’ouvrir sur le dessus. PSA est le premier constructeur à installer sur un de ses véhicules cette technologie développée par l’allemand TRW.
Un schéma décrivant le fonctionnement du système "Airbag in roof" (source : ATZ)
La planche de bord, dégagée de l'airbag passager, peut ainsi accueillir une large "top box" :
Toit panoramique : la lumière passe, la chaleur trépasse
La C4 Cactus proposera en option l’ajout d’un "toit vitré panoramique à haute protection thermique". Egalement présenté comme une exclusivité mondiale, ce toit bénéficie en effet d’un traitement anti-uv, permettant d’apporter de la luminosité dans l’habitacle mais sans que ses occupants ne ressentent les effets de la chaleur.
Smart Wash, l’essuie-glace "light"
Par rapport à la précédente C4 et afin de limiter la consommation de sa première Cactus de série, Citroën a réduit de 200 kilogrammes son poids. Pour cela, les ingénieurs du constructeur ont grappillé sur tous les éléments possibles, jusqu’au système de lave-vitres !
Développée par Valeo, la technologie "Aquablade" ou "Smart Wash" permet au liquide de nettoyage d’être diffusée directement par les essuie-glaces au lieu d’être aspergé sur le pare-brise. "Cette innovation permet de réduire la contenance du réservoir de liquide de nettoyage avec un gain de 11 kilos sur le poids du véhicule", indique Anne Ruthman chef de projet sur la C4 Cactus.
Hybrid Air : des Cactus à air comprimé en 2016 ?
Présente sur le concept Cactus, la technologie "Hybrid Air" développée par PSA ne sera pas proposée sur les premières C4 Cactus, dont la commercialisation en France doit démarrer en juin prochain. Toutefois, le constructeur n'exclut pas de l'intégrer sur ce modèle et ceux qui suivront dans le nouveau coeur de gamme de la marque aux chevrons. Citroën veut en effet limiter le coût à l'usage de ses véhicules et la technologie hybrid air, qui associe un moteur essence à un moteur à air comprimé, pourrait permettre d'économiser jusqu'à 45% de consommation de carburant en ville. La commercialisation des premiers modèles équipés est attendue pour 2016.
Julien Bonnet
Des Cactus pour réveiller l'esprit Citroën
Airbag in roof, Airbump, Smart Wash... les paris technologiques de Citroën sur la C4 Cactus
Par Julien Bonnet -
La C4 Cactus, présentée par Citroën le 5 février, introduit plusieurs innovations dont certaines exclusivités mondiales. Airbag in roof, Airbump, Smart Wash... tour d'horizon de ces paris technologiques visant à améliorer la résistance et les performances du véhicule ainsi que le confort de ses passagers.
“Airbump”, le pari gonflé de Citroën
Visibles au premier coup d’oeil, des protections utilisant des coussins d’air recouvrent certaines parties de la carrosserie de la C4 Cactus.
Lors de la présentation du concept du même nom à Francfort en septembre dernier, Citroën avait indiqué que cette technologie, baptisée "Airbump", reflétait sa volonté d’apporter des innovations à la fois design et utiles. C’est le cas de ces boucliers protecteurs, qui peuvent s’enfoncer de 2cm en cas de choc, pour ensuite reprendre leur forme initiale. Déclinables en plusieurs couleurs, ils font également partie intégrante des éléments personnalisables du véhicule.
L’Airbump est produit à Barcelone par l’entreprise allemande Rehau, spécialisée dans les solutions polymères pour l'industrie. Les panneaux sont ensuite incorporés aux différents éléments de carrosserie par l’équipementier Faurecia, avant l’assemblage final du véhicule réalisée par l’usine PSA de Madrid.
Un “airbag in roof" dans le pavillon
Pour dégager l’espace sur la planche avant, l’airbag passager a été déporté dans le pavillon. Cette exclusivité mondiale permet en effet à Citroën de proposer une boîte à gants de grande capacité et capable de s’ouvrir sur le dessus. PSA est le premier constructeur à installer sur un de ses véhicules cette technologie développée par l’allemand TRW.
Un schéma décrivant le fonctionnement du système "Airbag in roof" (source : ATZ)
La planche de bord, dégagée de l'airbag passager, peut ainsi accueillir une large "top box" :
Toit panoramique : la lumière passe, la chaleur trépasse
La C4 Cactus proposera en option l’ajout d’un "toit vitré panoramique à haute protection thermique". Egalement présenté comme une exclusivité mondiale, ce toit bénéficie en effet d’un traitement anti-uv, permettant d’apporter de la luminosité dans l’habitacle mais sans que ses occupants ne ressentent les effets de la chaleur.
Smart Wash, l’essuie-glace "light"
Par rapport à la précédente C4 et afin de limiter la consommation de sa première Cactus de série, Citroën a réduit de 200 kilogrammes son poids. Pour cela, les ingénieurs du constructeur ont grappillé sur tous les éléments possibles, jusqu’au système de lave-vitres !
Développée par Valeo, la technologie "Aquablade" ou "Smart Wash" permet au liquide de nettoyage d’être diffusée directement par les essuie-glaces au lieu d’être aspergé sur le pare-brise. "Cette innovation permet de réduire la contenance du réservoir de liquide de nettoyage avec un gain de 11 kilos sur le poids du véhicule", indique Anne Ruthman chef de projet sur la C4 Cactus.
Hybrid Air : des Cactus à air comprimé en 2016 ?
Présente sur le concept Cactus, la technologie "Hybrid Air" développée par PSA ne sera pas proposée sur les premières C4 Cactus, dont la commercialisation en France doit démarrer en juin prochain. Toutefois, le constructeur n'exclut pas de l'intégrer sur ce modèle et ceux qui suivront dans le nouveau coeur de gamme de la marque aux chevrons. Citroën veut en effet limiter le coût à l'usage de ses véhicules et la technologie hybrid air, qui associe un moteur essence à un moteur à air comprimé, pourrait permettre d'économiser jusqu'à 45% de consommation de carburant en ville. La commercialisation des premiers modèles équipés est attendue pour 2016.
Julien Bonnet
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Une longue interview par nos camarades du Blogautomobile + les avis intéressants de leur rédaction. A ne pas manquer !
Interview d’Henri Gardes (chef de produit) & ressentis de la rédaction du Blogautomobile
Mercredi dernier avait lieu la présentation internationale de la dernière née des Chevrons : C4 Cactus. François était allé interviewer Andreas Stump (responsable du style intérieur), Frédéric Duvernier (responsable du style extérieur) ainsi que Jean-Pierre Ploué (directeur du style PSA). Je vous propose à mon tour un entretien avec Henri Gardes, chef de produit C4 Cactus. En fin d’article, vous pourrez également lire l’avis des membres de la rédaction qui étaient présents lors de la soirée de lancement de cette nouvelle Citroën.
Eric E. : Pouvez-vous nous expliquer le choix du nom C4 Cactus ?
Henri Gardes : Il y a plusieurs choses qu’on peut mettre derrière le nom de Cactus. La première, c’est la notion de robustesse, de sobriété. Le cactus est un végétal qui est autonome dans son environnement, qui peut être un peu hostile, ça correspond bien à ces deux notions qui étaient derrière notre concept et notre positionnement : robuste et sobre. Cactus suggère aussi un aspect de protection, c’est aussi un nom qui marche bien dans toutes les langues. Il y a enfin cette filiation avec le concept de 2007, dont l’esprit est toujours là.
E² : N’était-ce pas risqué justement de conserver ce nom alors que le design du concept de 2007 était très différent du modèle de série ?
H.G. : Il était bien entendu différent dans les lignes, le design, mais vous m’accorderez que le style très fort de ce concept ne laissait pas indifférent, on ne voulait pas faire une voiture qui restait dans le « ventre mou » du marché. Ce côté style très fort, style unique, immédiatement reconnaissable, c’est ce qu’on a souhaité reproduire, c’est surtout la philosophie qui reste, même si le design est différent.
E² : Quant à l’appellation C4 ?
H.G. : Ce qu’on a voulu marquer, c’est son positionnement dans le segment C, on a voulu positionner le véhicule en alternative aux propositions du segment C. Mais nous avons en tête que le nom Cactus est celui qui va rester dans la tête du client, comme on dit « j’ai un Picasso », on dira sans doute « j’ai une Cactus ». Il s’agissait de positionner clairement ce véhicule dans le segment C, au sein de notre gamme C4.
E² : Doit-on alors s’attendre à un positionnement tarifaire l’ancrant plutôt dans le segment C que dans le segment B ?
H.G. : Il est trop tôt pour parler de prix, nous sommes encore loin du lancement mais je peux simplement affirmer que ce sera compétitif dans le segment C. Je peux vous parler de coût à l’usage optimisé, que l’on a fortement travaillé. Mais clairement, par rapport à une voiture du segment C, il y aura bien une vraie compétitivité, quelque chose de bien positionné.
E² : On vise plutôt l’acquisition de nouveaux clients dans le segment C ou la montée en gamme de clients du segment B ?
H.G. : Les deux, c’est une très bonne question mais ce sont bien ces deux vecteurs qui sont visés. On sait que notre réservoir de clientèle sera bien sur le segment C mais tout l’attrait d’un véhicule à l’aspect budgétaire maîtrisé est que nous ferons en sorte que les clients « B2 montants » n’aient pas une marche trop importante à franchir, qu’ils puissent monter facilement sur un véhicule du segment C du fait de l’attractivité tarifaire.
E² : Quel seraient, en dehors du design, les trois principaux déclencheurs d’achats de C4 Cactus ?
H.G. : En dehors du design, qui, convenons-en est un élément fort, nous avons mené de nombreuses études quantitatives et qualitatives pour voir ce qui comptait vraiment aux yeux des clients. Reprenons les éléments forts de la philosophie de la voiture, il y a les notions de confort et de technologie utile, la facilité au quotidien, le budget maîtrisé. Ce qu’on met en avant dans les attentes des clients, c’est ce croisement de valeurs d’usage et d’image. C’est d’abord, au-delà du design, le confort, pour rester dans l’esprit Citroën. Des sièges très larges, dessinés dans un esprit sofa, qui offrent un confort de conduite, de la prestance. Il y a aussi le fait de faciliter la vie du conducteur et des passagers en embarquant notamment la tablette tactile 7 pouces sur toutes les versions du fait d’autres arbitrages [banquette arrière non fractionnable ou vitres entrebâillantes, par exemple], permettant ce poste de conduite très aéré, très ergonomique et libéré. On offre une vaste habitabilité perçue, cela met en avant le design intérieur, on en revient au design, cette voiture fait envie aussi bien dehors que dedans, avec des réassurances au niveau de la technologie embarquée, du confort, valeur forte de Citroën, le tout, dans un budget maîtrisé.
E² : Justement, qu’est-ce qui la distingue d’une C4 en termes de coût à l’usage ?
H.G. : Dans le coût à l’usage, le premier poste, c’est la notion de consommation. Nous avons à la fois maîtrisé la masse, 200 kg de moins qu’une C4, et aussi cherché à proposer des motorisations de dernière génération. Au-delà des diesels, avec les BlueHDi qui respectent la norme Euro 6, nous avons les moteurs essence 3 cylindres Puretech [famille EB2] que l’on aura en version atmo et turbo. Nous serons ainsi à 82 g de CO2, 3,1 litres au cent sur la motorisation la plus vertueuse. Même en motorisation essence e-THP 110 ch, la plus puissante, nous serons à 107 g de CO2. Ce couple motorisation et masse optimisés nous permet de limiter le coût à l’usage. Il y a également les Airbump qui représentent la facilité d’usage au quotidien : on a à la fois l’apport en style de ces éléments graphiques, l’aspect personnalisation avec le 4 coloris, mais aussi la préservation du produit. On libère l’esprit du client en protégeant la voiture des agressions urbaines. Cette peau qui recouvre la voiture permet de diminuer le stress au quotidien.
E² : Qu’est-ce qui distingue le client de C3 Picasso du client de C4 Cactus ?
H.G. : Nous avons tout d’abord l’aspect design qui est extrêmement différent. Les deux sont assez forts, ce sont des voitures facilement identifiables. C4 Cactus est une voiture plus basse, plus ancrée dans le monde de la berline avec des touches de baroud, de crossover, qu’il s’agisse des passages de roues, des bas de caisse surlignés, des barres de toit… Toutes ces choses les distinguent, nous ne sommes pas dans le même imaginaire, dans le même monde. C’est notamment très fort en latéral, C4 Cactus ne mesure que 1,48 mètre en hauteur. En termes de masses, on est aussi face à une voiture plus légère, plus efficiente. Sur le plan du volume intérieur, c’est également très différent. On est ici sur une philosophie plus proche des berlines, avec un empattement assez grand de 2,60 mètres, on a de l’espace aux jambes. Un C3 Picasso est nettement plus ancré dans le monde des monospaces, notamment en termes de modularité. Ce sont deux mondes différents.
E² : L’articulation de gamme sera-t-elle différente de celle des Citroën classiques ou la montée en gamme sera conventionnelle ?
H.G. : On sera sur trois niveaux de...
La suite sur: http://blogautomobile.fr/citroan-c4-cactus-interview-dhenri-gardes-chef-de-produit-ressentis-de-radaction-220865#ixzz2sw9ZbKuX
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
très bon article !
youyou56- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
les essais sur les routes de France de la cactus commencent quand?
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Décaler le bloc du levier de vitesse de 15 cm en allongeant son manche aurait permit de conserver la banquette, non ? Le frein à main aurait pu être automatique.Exclu AJ: photo Citroën C4 Cactus boîte manuelle
L’Auto-Journal a pu photographier le Citroën C4 Cactus équipé de la boîte manuelle. Ambiance moins "cosy".
C’est la star du moment: le Citroën C4 Cactus est à la une du dernier numéro de L’Auto-Journal (n°900) en kiosque jusqu’au 19 février prochain et à l’honneur du Mag autojournal.fr du 05/02/2014.
Révélé en milieu de semaine dernière par la marque aux chevrons, le petit SUV français nous faisait voir son habitacle uniquement avec la banquette aux places avant. Celle-ci a pu être intégrée grâce à l'absence du levier de vitesses de la boîte manuelle et la présence de la boîte de vitesse robotisée ETG6 (en option). Dans ce cas, les boutons de commandes sont déportés sur la console centrale et on utilise les palettes au volant pour passer les rapports manuellement.
L'AJ à la découverte du Cactus
Ce lundi, la rédaction de L’Auto-Journal a été invitée à découvrir de plus près le C4 Cactus lors d'un shooting photos, et a pu découvrir la version à boite manuelle. Ici, le conducteur dispose d’un levier de vitesses situé au pied de la console centrale (photo) qui rend donc impossible la greffe de la fameuse banquette. L'intérieur paraît tout de suite moins novateur à l'image du frein à main classique contre une commande électrique inspirée par l'aéronautique dans le cas de la boîte ETG6.
Commercialisé au mois de juin prochain, le nouveau venu sera disponible à partir de 15.000€ selon nos estimations. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus sur l'engin!
http://news.autojournal.fr/news/1479718/Exclusivite-Photo-Boite-manuelle-Citroen-C4-Cactus
Sinon le gros bloc de la boite auto reste et encombre inutilement. Le revêtement marron du Tdb laisse place à un plastique noir. Un peu dur tout ça...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
tu m'étonne qu'il ne l'ai pas montré le 5
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Soit la qualité de la photo est mauvaise, soit le plastique parait vraiment dur et bas de gamme !
Très déçu par l'ambiance intérieur grise avec BVM, je pense que l'on est en présence de l'entrée de gamme à moins de 15k€, pas glop !
Très déçu par l'ambiance intérieur grise avec BVM, je pense que l'on est en présence de l'entrée de gamme à moins de 15k€, pas glop !
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Vous trouviez le revêtement marron, les rivets et le cuir pas assez Essentiels. Voilà une version pour vousC-Benjamin a écrit:Soit la qualité de la photo est mauvaise, soit le plastique parait vraiment dur et bas de gamme !
Très déçu par l'ambiance intérieur grise avec BVM, je pense que l'on est en présence de l'entrée de gamme à moins de 15k€, pas glop !
Je comprends mieux le tarif d'appel à présent. Dur retour à la réalité. L'Art de vendre des boites auto Full option à tout le monde
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
ça fait tout de suite moins rockn'roll sans la banquette et les couleurs ... fallait s'y attendre ... mais je pense que même en boite manuelle mais avec de la couleur , l'habitacle devrait tout de même être sympa !
youyou56- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
pour le coup, avec les boutons de boite de vitesse qui disparaissent donc, la planche de bord est on ne peut plus dépouillée
youyou56- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Excellent article complet, très bien écrit et avec les avis de la rédaction très justes et impartiaux. A lire et à relire....Psykokvak a écrit:Une longue interview par nos camarades du Blogautomobile + les avis intéressants de leur rédaction. A ne pas manquer !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Pour ce qui est de la photo, je le trouve pas si mal que ça !
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve un peu dur, on pouvait se douter que pour un véhicule de 15000€ en bas de gamme et en bvm ça n'aurait pas la même tête.
En voyant cela je vois une évolution de l'intérieur de ma c3, un bandeau gris et l'accoudoir avec en dessous le levier de vitesse et le frein à main.
Je voudrais bien voir les 2 (cette version et en hdg) en vrai.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve un peu dur, on pouvait se douter que pour un véhicule de 15000€ en bas de gamme et en bvm ça n'aurait pas la même tête.
En voyant cela je vois une évolution de l'intérieur de ma c3, un bandeau gris et l'accoudoir avec en dessous le levier de vitesse et le frein à main.
Je voudrais bien voir les 2 (cette version et en hdg) en vrai.
Dec85- Expert
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2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31]
psykokwak a écrit:Décaler le bloc du levier de vitesse de 15 cm en allongeant son manche aurait permit de conserver la banquette, non ? Le frein à main aurait pu être automatique.Exclu AJ: photo Citroën C4 Cactus boîte manuelle
L’Auto-Journal a pu photographier le Citroën C4 Cactus équipé de la boîte manuelle. Ambiance moins "cosy".
C’est la star du moment: le Citroën C4 Cactus est à la une du dernier numéro de L’Auto-Journal (n°900) en kiosque jusqu’au 19 février prochain et à l’honneur du Mag autojournal.fr du 05/02/2014.
Révélé en milieu de semaine dernière par la marque aux chevrons, le petit SUV français nous faisait voir son habitacle uniquement avec la banquette aux places avant. Celle-ci a pu être intégrée grâce à l'absence du levier de vitesses de la boîte manuelle et la présence de la boîte de vitesse robotisée ETG6 (en option). Dans ce cas, les boutons de commandes sont déportés sur la console centrale et on utilise les palettes au volant pour passer les rapports manuellement.
L'AJ à la découverte du Cactus
Ce lundi, la rédaction de L’Auto-Journal a été invitée à découvrir de plus près le C4 Cactus lors d'un shooting photos, et a pu découvrir la version à boite manuelle. Ici, le conducteur dispose d’un levier de vitesses situé au pied de la console centrale (photo) qui rend donc impossible la greffe de la fameuse banquette. L'intérieur paraît tout de suite moins novateur à l'image du frein à main classique contre une commande électrique inspirée par l'aéronautique dans le cas de la boîte ETG6.
Commercialisé au mois de juin prochain, le nouveau venu sera disponible à partir de 15.000€ selon nos estimations. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus sur l'engin!
http://news.autojournal.fr/news/1479718/Exclusivite-Photo-Boite-manuelle-Citroen-C4-Cactus
Sinon le gros bloc de la boite auto reste et encombre inutilement. Le revêtement marron du Tdb laisse place à un plastique noir. Un peu dur tout ça...
En même temps, si l'on s'en tient aux ventes des dernières nouveautés PSA(208, 2008, C4 Picasso II)alors ce sont les Cactus haut de gamme qui devraient le mieux se vendre aussi
Thomasd- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
nous étions déçu lorsque nous avons vu que le volant du concept ne serait pas sur le série mais finalement il est très beau le volant de la série.
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Citroën vient de confirmer que la commercialisation de son nouveau modèle C4 Cactus est prévue à la fin du premier semestre 2014. Cette C4 Cactus incarne le tournant que prend la marque aux chevrons pour son offre "coeur de gamme", qui représente 80% de ses ventes. La C4 Cactus devrait en effet être le premier modèle d'une future gamme "Cactus", censée représenter la future ligne "C" qui rassemble tous les modèles du coeur de gamme de la marque aux chevrons à côté de la ligne haut de gamme DS...
Offre personnalisable
Citroën veut inaugurer deux nouveaux modes d'achat avec ce modèle : une offre personnalisable permettant au client de choisir un forfait mensuel en fonction de son budget et des prestations dont il a vraiment besoin et une offre d'achat au kilomètre (selon les pays), avec la promesse pour le client de ne payer que ce qu'il consomme vraiment, en fonction du kilométrage réalisé. Ces deux offres couvriront l'achat, l'entretien, et l'assurance.
Avec sa garde au sol rehaussée, la Citroën C4 Cactus ressemble à un crossover au gabarit de berline compacte (4,21 mètre de long et 1,75 mètre de large). Sa face avant se caractérise par des surfaces lisses qui mettent en scène les chevrons ou un enchaînement sans rupture entre le capot et les ailes.
Airbumps
Une des grandes caractéristiques de la C4 Cactus est la présence "d'Airbumps", de larges protections apposées sur les flancs et les boucliers. D'un traitement souple résistant aux rayures, ces protections originales intègrent des capsules d'air qui amortissent les chocs... Un système au design particulier, mais qui pourrait se révéler très utile contre les petits chocs en conditions urbaines...
Offre personnalisable
Citroën veut inaugurer deux nouveaux modes d'achat avec ce modèle : une offre personnalisable permettant au client de choisir un forfait mensuel en fonction de son budget et des prestations dont il a vraiment besoin et une offre d'achat au kilomètre (selon les pays), avec la promesse pour le client de ne payer que ce qu'il consomme vraiment, en fonction du kilométrage réalisé. Ces deux offres couvriront l'achat, l'entretien, et l'assurance.
Avec sa garde au sol rehaussée, la Citroën C4 Cactus ressemble à un crossover au gabarit de berline compacte (4,21 mètre de long et 1,75 mètre de large). Sa face avant se caractérise par des surfaces lisses qui mettent en scène les chevrons ou un enchaînement sans rupture entre le capot et les ailes.
Airbumps
Une des grandes caractéristiques de la C4 Cactus est la présence "d'Airbumps", de larges protections apposées sur les flancs et les boucliers. D'un traitement souple résistant aux rayures, ces protections originales intègrent des capsules d'air qui amortissent les chocs... Un système au design particulier, mais qui pourrait se révéler très utile contre les petits chocs en conditions urbaines...
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Au passage cela reste toujours bien mieux qu'un Duster...même en milieu de gamme. Et ne parlons pas du bas de gamme...
Donc pas de problème, tout va bien
Donc pas de problème, tout va bien
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
ek38 a écrit:Au passage cela reste toujours bien mieux qu'un Duster...même en milieu de gamme. Et ne parlons pas du bas de gamme...
Donc pas de problème, tout va bien
+1
la preuve en image ! le cactus n'est pas pire, n'est pas mieux que le duster d'entrée de gamme
youyou56- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Sauf que l'intérieur du Duster c'est ça :
Shackler- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Magnifique le placement de l'écran multifonction, vraiment
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Shackler a écrit:Sauf que l'intérieur du Duster c'est ça :
oui en "haut de gamme" ...mais pas en bas de gamme
pour preuve : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23094164.html
youyou56- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Celui la c'est le nouveau qui est tout récent...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
Désolé d'insister
Mais voici l'intérieur du bas de gamme (lien issu du configurateur dacia ) , c'est tout de même pas folichon :
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/duster/configurateur/?modelKey=79H2&stepTo=2&userPriceType=TTC
On peut alors prendre en option l'autoradio et la planche de bord aura alors cette "gueule"
Enfin on peut prendre l'écran tactile , c'est la photo qui a été utilisée précédemment ...
Bref à prix équivalent, j'ai comme l'intuition que la cactus aura plus de gueule à l'intérieur et à l'extérieur
Mais voici l'intérieur du bas de gamme (lien issu du configurateur dacia ) , c'est tout de même pas folichon :
http://www.dacia.fr/gamme-dacia/duster/configurateur/?modelKey=79H2&stepTo=2&userPriceType=TTC
On peut alors prendre en option l'autoradio et la planche de bord aura alors cette "gueule"
Enfin on peut prendre l'écran tactile , c'est la photo qui a été utilisée précédemment ...
Bref à prix équivalent, j'ai comme l'intuition que la cactus aura plus de gueule à l'intérieur et à l'extérieur
youyou56- Apprenti
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
ça fait intérieur utilitaire effectivement cactus est plus fun
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Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
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