2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+59
CITRON.
Frédoën
C-design
pat76
Pluriel75
Six troncs
C-vava
tusman
matzepatze
Shackler
mizu
Drien19
Thomasd
S.Design
STEPPE 91
Tigul
foxx13
C-Benjamin
legrodoxere
Dec85
Kerhalt
Ze_British
TheGerm
camionman
Quentin
POLO6
C-venties
yaqqun
RCZ
cyber-world
picsomatose
Lulu'
citromatt
dubost
Nabaztag33
C-Bigone974
Chapron Rouge
seth
C-VS
ewen
alex-trem
C-Addict
C-itroën
seldor
Alvar
j-krock
Lyrks
youyou56
KLEEV
Nikoxx
totox
C-citroen
Mad Max
C-MARCO
Tourer 59
java99
Le-Flo
Kékho
c-dolu
63 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
c'est assez ancien!
si la E3 a été vue on aura d'ici quelques temps des idées sur son style par l’intermédiaire des photoshop
si la E3 a été vue on aura d'ici quelques temps des idées sur son style par l’intermédiaire des photoshop
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Oui, mais finalement juste. "Dernièrement" : pour ce qui est dit depuis quelques jours... Citroën devrait faire fuiter quelques images pour compenser le calme du mondial et tenir en haleine une clientèle tentée par Dacia, Kia ou Zoé.C-vava a écrit:c'est assez ancien!
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
c'est encore un peu tôt pour cela!
et puis ça crée assez de buzz pour le moment.
Parions que dans les prochains journaux auto à venir, des articles conséquents mais vide de toute nouvelle information pour nous seront à la une.
j'espère que les premières maquettes ne le seront pas autant
ce genre de photo volée dont la diffusion est en général bien orchestré et ne reflète généralement qu'une proposition non retenue.
et puis ça crée assez de buzz pour le moment.
Parions que dans les prochains journaux auto à venir, des articles conséquents mais vide de toute nouvelle information pour nous seront à la une.
Oui, mais finalement juste. "Dernièrement"
j'espère que les premières maquettes ne le seront pas autant
ce genre de photo volée dont la diffusion est en général bien orchestré et ne reflète généralement qu'une proposition non retenue.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
J'espère également que cette horreur ne sera pas l'E3. Je ne comprends même pas que son dessin ait pu devenir maquette tellement c'est vilain et vieillot.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
ça fait low cost pour le coup
c'est peutetre une vielle maquette de C cactus elle même faite en réduction d'une 50 aine de cm
c'est peutetre une vielle maquette de C cactus elle même faite en réduction d'une 50 aine de cm
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C'est quoi ce dessin pas beau.... Qui a fait ça qu'on lui
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
psykokwak a écrit:Très enthousiasmant tout cela. Et perso, je préfère qu'elle coûte plus cher pour 2 raisons : ne pas l'assimiler à du Low cost et qu'ils n'aient pas lésiné sur la qualité. Je déteste la Zoé et j'espère vraiment que Citroën se soit lâché question design. Marre de ces voitures qui se ressemblent toutes. Il faut que l'E3 surprenne et dérange : si les Allemands la détestent, alors elle devrait me plaire J'ai comme l'impression qu'elle va donner un bon coup de vieux au parc automobile actuel.
Reste à lui trouver un nom. Le moteur de la 2cv lui avait donné son nom. Sur ce même principe, si l'E3 est électrique, elle pourrait tirer son nom de la puissance de son moteur électrique : "la Watt" ou "C-lawatt" ... avec comme slogan : "de toutes les manières, c-lawatt que j'préfère"
Je vais (re)commencer à remplir le cochon comme C-vava.
Si elle avait un moteur électrique tu pourrais la nommer MITSUBISHI, vu que PSA ne sait plus que se servir clé en main chez les Japs pour la série de ce type de véhicules
Hybride diesel ou essence(moteurs HDI/THP "maison")ce serait mieux
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Thomasd a écrit:psykokwak a écrit:Très enthousiasmant tout cela. Et perso, je préfère qu'elle coûte plus cher pour 2 raisons : ne pas l'assimiler à du Low cost et qu'ils n'aient pas lésiné sur la qualité. Je déteste la Zoé et j'espère vraiment que Citroën se soit lâché question design. Marre de ces voitures qui se ressemblent toutes. Il faut que l'E3 surprenne et dérange : si les Allemands la détestent, alors elle devrait me plaire J'ai comme l'impression qu'elle va donner un bon coup de vieux au parc automobile actuel.
Reste à lui trouver un nom. Le moteur de la 2cv lui avait donné son nom. Sur ce même principe, si l'E3 est électrique, elle pourrait tirer son nom de la puissance de son moteur électrique : "la Watt" ou "C-lawatt" ... avec comme slogan : "de toutes les manières, c-lawatt que j'préfère"
Je vais (re)commencer à remplir le cochon comme C-vava.
Si elle avait un moteur électrique tu pourrais la nommer MITSUBISHI, vu que PSA ne sait plus que se servir clé en main chez les Japs pour la série de ce type de véhicules
Hybride diesel ou essence(moteurs HDI/THP "maison")ce serait mieux
J'étais très enthousiaste à propos du succès de l'E3 (d'ailleurs pourquoi aller chercher du côté des watts quand les volts de ReVolte existent déjà ), mais en lisant ton message, j'ai eu un déclic.
Tu parles des Allemands, et les Allemands, justement, avaient sorti il y a quelques temps une voiture essentielle.
La Lupo 3L TDI, que peu de monde connait (le manque de popularité de ce modèle est une aubaine pour Citroën).
Un 3 cylindres efficace et léger, un poids de 840 kg, des éléments aérodynamiques, des pneus spéciaux, un des premiers Stop & Start, pas de vitres électriques ou de climatisation, pas de superflu.
Au final l'automobile thermique la plus écologique jamais construite à l'époque (3 litres de gazole aux 100 kilomètres, 81 grammes de C02 rejetés par kilomètre), par ce qu'elle n'avait gardé que l'essentiel, c'est dans le même esprit que la C-Cactus.
Le seul problème c'est que mis à part en Allemagne et en Belgique, elle n'a pas rencontré le succès, à cause d'un prix trop élevé. Hors, si le prix est bas, elle serait passée pour un low-cost, et l'E3 va être en face du même problème, comment la positionner?
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Tu as oublié quelques critères. Déjà la voiture est assez laide (c'est d'ailleurs ça qui a fait son insuccès). Ensuite si voiture essentielle il fallait qu'elle ressemble à la Coccinelle chez VW, pas à ça
Ensuite les époques ne sont pas les mêmes, ici on parle d'une voiture essentielle en période de grande crise et de remise en question. Pas pareil. Et même si le concept allait "loin" chez la Lupo, elle gardait un nombre de pièces élevé, elle était plus petite que la future E3. Et elle faisait vraiment low cost...et pour une VW...
Ensuite les époques ne sont pas les mêmes, ici on parle d'une voiture essentielle en période de grande crise et de remise en question. Pas pareil. Et même si le concept allait "loin" chez la Lupo, elle gardait un nombre de pièces élevé, elle était plus petite que la future E3. Et elle faisait vraiment low cost...et pour une VW...
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ek38 a écrit:Tu as oublié quelques critères. Déjà la voiture est assez laide (c'est d'ailleurs ça qui a fait son insuccès). Ensuite si voiture essentielle il fallait qu'elle ressemble à la Coccinelle chez VW, pas à ça
Ensuite les époques ne sont pas les mêmes, ici on parle d'une voiture essentielle en période de grande crise et de remise en question. Pas pareil. Et même si le concept allait "loin" chez la Lupo, elle gardait un nombre de pièces élevé, elle était plus petite que la future E3. Et elle faisait vraiment low cost...et pour une VW...
La presse avait pourtant cité parmi ses atouts son style mignon, que j'aime bien aussi (excepté l'arrière).
Je suis par contre tout à fait d'accord avec toi pour le contexte qui diffère, mais l'insuccès de la Volkswagen Lupo 3L TDI ne joue pas en la faveur de la C-Cactus, je répète que le positionnement sera très difficile (comme tu le dis toi même la Volkswagen ressemblait et était équipée comme un low-cost et la marque la vendait au prix d'un hdg).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
ET pourquoi cette E3 ne serait pas la Revolt, sans le toit ouvrant.
Metroz sourit, car défense de parler : on sait juste qu’elle ne suivra pas le thème de style du prototype C-Cactus : « vous savez, nous sommes frustrés, car ces projets, ce sont nos bébés… on a envie de les montrer, mais nous ne pouvons pas… Il n’y a plus longtemps à attendre. »
« Nous avons montré la voiture à des gens, en interne, des publicitaires pour qu’ils commencent à réfléchir sur l’histoire qu’on peut raconter autour… D’habitude, ils ne restent que 5 minutes à regarder les maquettes. Là, ils restaient 20/25 minutes, on avait du mal à les déloger tant la voiture est incroyable. »
Extrait de l'article de Caradisiac
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
En tout cas moi ce que je lis entre les ligne de ce que dis Métroz c'est ça :
"on dit que PSA c'est fini, que tout fous le camp. Moi je vous dis, attention, on a des soucis mais on a tenu le cap sur nos projets et entre 2013 et 2014 vous allez voir, on a de quoi vous faire taire"
C'est du positif pour les 2 prochaines années au moins et ça fait du bien ! Car pour ce qui est de lapider le faible, la presse est très forte. Et parfois à tord...
"on dit que PSA c'est fini, que tout fous le camp. Moi je vous dis, attention, on a des soucis mais on a tenu le cap sur nos projets et entre 2013 et 2014 vous allez voir, on a de quoi vous faire taire"
C'est du positif pour les 2 prochaines années au moins et ça fait du bien ! Car pour ce qui est de lapider le faible, la presse est très forte. Et parfois à tord...
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Hormis son prix élevé, c'est aussi et surtout que les promesses étaient très loin de la réalité. 3l/100 de conso officielle, et souvent autour de 5l/100, chiffre que j'avais lu plusieurs fois et que l'on retrouve ici.Lulu' a écrit:J'étais très enthousiaste à propos du succès de l'E3 (d'ailleurs pourquoi aller chercher du côté des watts quand les volts de ReVolte existent déjà ), mais en lisant ton message, j'ai eu un déclic.
Tu parles des Allemands, et les Allemands, justement, avaient sorti il y a quelques temps une voiture essentielle.
La Lupo 3L TDI, que peu de monde connait (le manque de popularité de ce modèle est une aubaine pour Citroën).
Un 3 cylindres efficace et léger, un poids de 840 kg, des éléments aérodynamiques, des pneus spéciaux, un des premiers Stop & Start, pas de vitres électriques ou de climatisation, pas de superflu.
Au final l'automobile thermique la plus écologique jamais construite à l'époque (3 litres de gazole aux 100 kilomètres, 81 grammes de C02 rejetés par kilomètre), par ce qu'elle n'avait gardé que l'essentiel, c'est dans le même esprit que la C-Cactus.
Le seul problème c'est que mis à part en Allemagne et en Belgique, elle n'a pas rencontré le succès, à cause d'un prix trop élevé. Hors, si le prix est bas, elle serait passée pour un low-cost, et l'E3 va être en face du même problème, comment la positionner?
Au final, à la même époque, une saxo diesel s'avérait à peu près aussi sobre, plus agréable à conduire, plus spacieuse et moins chère.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Et la Lupo souffrait encore à l'époque des défauts propres aux Allemandes sur la route: un confort de roulage très basique (suspensions bout de bois, sièges tout aussi durs, et insonorisation du 1.2 TDI désastreuse) + un manque de notoriété dans la gamme VW (Polo & Golf) et un habitacle riquiqui ...
Sans compter le dépouillement extrême et le tarif peu en rapport avec les attentes de l'époque: un équipement réduit à sa plus simple expression, des matériaux chers comme l'alu pour le capot, les portières et le hayon et du magnésium pour certains éléments ...
Elle était trop en avance sur son temps ! C'est peut-être la chance de E3 ...
Sans compter le dépouillement extrême et le tarif peu en rapport avec les attentes de l'époque: un équipement réduit à sa plus simple expression, des matériaux chers comme l'alu pour le capot, les portières et le hayon et du magnésium pour certains éléments ...
Elle était trop en avance sur son temps ! C'est peut-être la chance de E3 ...
Loud Howard- Débutant
- Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Nantes 44
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Intox ou Info ? Paru dans la presse Suisse !
La 2CV va renaître de ses cendres
Une Deuche moderne sera produite dès l’an prochain. Inspirée de la philosophie de la célèbre Citroën, elle a peu de chances de ressembler à son aïeule.
Elle a été produite à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde. La 2 CV de Citroën est une des voitures mythiques du XXe siècle. Sa production s’est arrêtée en France en 1988, mais la toute dernière Deuche est sortie d’une usine portugaise le 27 juillet 1990. Un déchirement pour tous les fans de cette bagnole increvable. Mais une lueur d’espoir est apparue chez les accros puisque Citroën a annoncé en marge du Mondial de l’automobile de Paris qui s’est ouvert ce week-end qu’elle ressuscitait le mythe.
La nouvelle version de la 2 CV sera produite en Espagne, à Madrid pour être précis, l’année prochaine et disponible à l’achat dès 2014. La gueule de celle qui succédera à la vénérable grand-mère est bien entendu classée secret-défense. Mais la nouvelle version sera «une voiture simple, économique, moderne, à un prix abordable», a ainsi expliqué le directeur général de Citroën, Frédéric Banzet, au site Internet du journal financier La Tribune. La philosophie ludique de la future 2 CV serait inspirée de celle du concept-car C-Cactus sans y ressembler, a indiqué le patron de la marque au chevron. Pas impossible alors qu’elle ait un look proche de celui de la Revolte, un autre prototype de Citroën, présentée en 2009, et qui reprenait les traits de la 2 CV. Compacte, la future voiture sera destinée au marché européen.
Si l’annonce a surpris les spécialistes, personne ne croit véritablement à la renaissance de la Deuche. «La 2 CV est techniquement inimitable, réagit Claude Hermans du 2 CV Club Suisse romande qui compte 400 membres. Elle possède une suspension qui n’a jamais été égalée, d’où sa tenue de route exceptionnelle et tout est mécanique. Ce qui rend cette voiture presque indestructible et tout le temps réparable.» L’homme de 56 ans qui possède une dizaine de 2 CV, dont 3 en état de marche, est donc plutôt sceptique. «Que pourra faire Citroën si ce n’est reprendre vaguement la forme de la 2 CV, se demande-t-il. Et puis il ne faut pas oublier que le seul défaut de cette incroyable voiture est la sécurité. Une nouvelle version devra forcément prendre en compte cet élément et apporter des améliorations.» Quitte à en perdre tout son charme?
La 2CV va renaître de ses cendres
Une Deuche moderne sera produite dès l’an prochain. Inspirée de la philosophie de la célèbre Citroën, elle a peu de chances de ressembler à son aïeule.
Elle a été produite à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde. La 2 CV de Citroën est une des voitures mythiques du XXe siècle. Sa production s’est arrêtée en France en 1988, mais la toute dernière Deuche est sortie d’une usine portugaise le 27 juillet 1990. Un déchirement pour tous les fans de cette bagnole increvable. Mais une lueur d’espoir est apparue chez les accros puisque Citroën a annoncé en marge du Mondial de l’automobile de Paris qui s’est ouvert ce week-end qu’elle ressuscitait le mythe.
La nouvelle version de la 2 CV sera produite en Espagne, à Madrid pour être précis, l’année prochaine et disponible à l’achat dès 2014. La gueule de celle qui succédera à la vénérable grand-mère est bien entendu classée secret-défense. Mais la nouvelle version sera «une voiture simple, économique, moderne, à un prix abordable», a ainsi expliqué le directeur général de Citroën, Frédéric Banzet, au site Internet du journal financier La Tribune. La philosophie ludique de la future 2 CV serait inspirée de celle du concept-car C-Cactus sans y ressembler, a indiqué le patron de la marque au chevron. Pas impossible alors qu’elle ait un look proche de celui de la Revolte, un autre prototype de Citroën, présentée en 2009, et qui reprenait les traits de la 2 CV. Compacte, la future voiture sera destinée au marché européen.
Si l’annonce a surpris les spécialistes, personne ne croit véritablement à la renaissance de la Deuche. «La 2 CV est techniquement inimitable, réagit Claude Hermans du 2 CV Club Suisse romande qui compte 400 membres. Elle possède une suspension qui n’a jamais été égalée, d’où sa tenue de route exceptionnelle et tout est mécanique. Ce qui rend cette voiture presque indestructible et tout le temps réparable.» L’homme de 56 ans qui possède une dizaine de 2 CV, dont 3 en état de marche, est donc plutôt sceptique. «Que pourra faire Citroën si ce n’est reprendre vaguement la forme de la 2 CV, se demande-t-il. Et puis il ne faut pas oublier que le seul défaut de cette incroyable voiture est la sécurité. Une nouvelle version devra forcément prendre en compte cet élément et apporter des améliorations.» Quitte à en perdre tout son charme?
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ils parlent du projet E3 dont la C-cactus a été l'inspiratrice. L'image qu'ils utilisent pour illustrer leur article, ne ressemblera en rien à la voiture de série. Ce ne sera pas un revival de la 2cv.
Elle sera en effet produite l'an prochain (à Vigo), et reprendra seulement l'esprit de la 2cv et de la C-cactus : l'essentiel. Moins de pièces, pas de gadgets, moins de technologie et un prix intéressant.
Je t'invite à relire les dernières pages de ce topic pour mieux comprendre
-------
https://c-forum.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3634
Elle sera en effet produite l'an prochain (à Vigo), et reprendra seulement l'esprit de la 2cv et de la C-cactus : l'essentiel. Moins de pièces, pas de gadgets, moins de technologie et un prix intéressant.
Je t'invite à relire les dernières pages de ce topic pour mieux comprendre
-------
https://c-forum.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3634
Invité- Invité
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 40 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum