[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Je pense que c'est ça. Et je m'y attendais malheureusement un peu, mais sans vouloir y croire. Cependant, quelque part, ça fait sens avec leur nouvelle définition de Citroën où la DS (donc l'hydro) n'a plus sa place.C-vava a écrit:ca rappelle un peu l'histoire de la 2cv avec les batteurs à inertie
Retour à une grande souplesse pour pas cher.
Après, peut-on espérer la hauteur constante pour le future suspension DS Automobiles ?
Et est-ce que ces amortisseurs à butoir hydraulique pourraient aussi être à Amortissement Variable Asservi à la Charge (AMVAC), comme le fut temporairement le SpaceTourer ?
gulpat- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
en compétition je pense mais le principe est repris et adapté au besoin de Citroën
Tel quel je ne pense pas qu'ils existent le principe oui mais pas la double butée
Tel quel je ne pense pas qu'ils existent le principe oui mais pas la double butée
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Oui, c'est vrai C-vava, je crois que Picasso doit être abandonné et sur certain message je mets ex/Picasso.
On verra bien pour le nom..........
On verra bien pour le nom..........
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
@guipat: Des fabricants d'amortisseurs comme, Soben déjà mentionnée ici par Gédéon, BOS ou Donerre en moto et bien d'autres marques souvent liées à la compétition, équipent notamment des voitures ou motos pour la compétition, les véhicules militaires, etc... Porsche équipe certains de ses modèles avec ce type d'amortisseurs par exemple.
Rien de bien nouveau et d'ailleurs je ne m'attendais pas à autre chose si l'on veut du "moins chère que l'hydraulique" et sans être piloté, mais simplement ce qui me gène c'est que l'on essaye de faire une comparaison avec l'hydraulique. C'est différent et surtout en charge c'est forcément inférieur et sans aucune possibilité de régler de la garde au sol par exemple....
Rien de bien nouveau et d'ailleurs je ne m'attendais pas à autre chose si l'on veut du "moins chère que l'hydraulique" et sans être piloté, mais simplement ce qui me gène c'est que l'on essaye de faire une comparaison avec l'hydraulique. C'est différent et surtout en charge c'est forcément inférieur et sans aucune possibilité de régler de la garde au sol par exemple....
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Les impressions au volant sont plutôt élogieuses.
c-dolu- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
retera a savoir la durée de vie de ces amortisseurs
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
HUON a écrit:Rien de bien nouveau...
...J'ai quand même pris le temps pour vérifier...
Voici le premier brevet Citroen sur le sujet :
- Intitulé : butée hydraulique de suspension
- N° de publication : FR1177426 A
- Date de publication: 24/04/1959...
57 ans de poussière sur le dossier donc !
Sm-art- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Bravo pour ta recherche !
gulpat- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Merci pour cette recherche Sm-art! Une technologie pré-PSA donc. Voici de quoi légitimer cette technologie aux yeux des Citroënistes
malgretout- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
D'où l'exclusivité annoncée ... (?)
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
il ne s'agissait peut être que d'une butée sur le système hydropneumatique de la DS!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Trépidente
[quote="Sm-art"][quote="Mark_v"] Les percussions et trépidations sont complètement annihilées, du fait d’un [b]réglage volontairement très souple de l’amortisseur principal[/b]. Les butées entrent en jeu de manière très progressive sur les ralentisseurs, .[/quote]
Hummm...
Je voudrais pas passer pour un vieux ronchon aigri mais il faut bien le dire....
une suspension bien calibrée ce n'est pas une suspension qui va en butée systématiquement...
[/quote]
et non, une suspension bien calibrée, l'est en fonction des critères destinés à la voiture, familiale, très voir trop souple => Sport dur et débattement court, inconfortable, basse et trépidante, mais chacune d'elle ne peux pas faire ce que l'autre fait, une suspension mécanique qui supprime les trépidations et garde la souplesse sans rendre la voiture oscillante avec des mouvements de caisse parasites, je commence à re-croire en Citroën.
Hummm...
Je voudrais pas passer pour un vieux ronchon aigri mais il faut bien le dire....
une suspension bien calibrée ce n'est pas une suspension qui va en butée systématiquement...
[/quote]
et non, une suspension bien calibrée, l'est en fonction des critères destinés à la voiture, familiale, très voir trop souple => Sport dur et débattement court, inconfortable, basse et trépidante, mais chacune d'elle ne peux pas faire ce que l'autre fait, une suspension mécanique qui supprime les trépidations et garde la souplesse sans rendre la voiture oscillante avec des mouvements de caisse parasites, je commence à re-croire en Citroën.
Broch002- Débutant
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Date d'inscription : 25/08/2010
Hydractive dernière version 2005 C6
[quote="HUON"]@guipat: Des fabricants d'amortisseurs comme, Soben déjà mentionnée ici par [i]Gédéon, [/i]BOS ou Donerre en moto et bien d'autres marques souvent liées à la compétition, équipent notamment des voitures ou motos pour la compétition, les véhicules militaires, etc... Porsche équipe certains de ses modèles avec ce type d'amortisseurs par exemple.
Rien de bien nouveau et d'ailleurs je ne m'attendais pas à autre chose si l'on veut du "moins chère que l'hydraulique" et sans être piloté, mais simplement ce qui me gène c'est que l'on essaye de faire une comparaison avec l'hydraulique. C'est différent et surtout en charge c'est forcément inférieur et sans aucune possibilité de régler de la garde au sol par exemple....[/quote]
Je pense qu'en 10 ans les fabricants d' amortisseurs, surtout s'ils travaillent en commun avec la marque sur une exclusivité, peuvent avec l'évolution des matières et l'art de savoir les utiliser, arrivés à quelque choses de proche de l'Hydractive dans l'amortissement des mouvements de caisse et en isolant les occupants des trépidations de la route.
Juste en information, les boîtes automatiques hydrauliques, coûteuses et cher à l'entretien, sont supplanter par des boites mécaniques à double embrayages de type DSG moins chères à donc montable sur des voitures de catégorie inférieur.
De toute façon j'irais tester des que ce sera disponible. Pour l’instant faisons confiance aux journalistes.
Rien de bien nouveau et d'ailleurs je ne m'attendais pas à autre chose si l'on veut du "moins chère que l'hydraulique" et sans être piloté, mais simplement ce qui me gène c'est que l'on essaye de faire une comparaison avec l'hydraulique. C'est différent et surtout en charge c'est forcément inférieur et sans aucune possibilité de régler de la garde au sol par exemple....[/quote]
Je pense qu'en 10 ans les fabricants d' amortisseurs, surtout s'ils travaillent en commun avec la marque sur une exclusivité, peuvent avec l'évolution des matières et l'art de savoir les utiliser, arrivés à quelque choses de proche de l'Hydractive dans l'amortissement des mouvements de caisse et en isolant les occupants des trépidations de la route.
Juste en information, les boîtes automatiques hydrauliques, coûteuses et cher à l'entretien, sont supplanter par des boites mécaniques à double embrayages de type DSG moins chères à donc montable sur des voitures de catégorie inférieur.
De toute façon j'irais tester des que ce sera disponible. Pour l’instant faisons confiance aux journalistes.
Broch002- Débutant
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Voitures : C6
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
@Broch002; Pour l’instant faisons confiance aux journalistes.
Hé non, de moins en moins, sauf à de rares exceptions, et surtout pas les journalistes de l’automobile
Les fabricants d'amortisseurs ont gagner quelques grammes aux niveaux du poids mais c'est tout. Les doubles clapets, butées hydrauliques, hauteur réglable par bagues, etc.. tout cela existe depuis longtemps....
Sur les ressorts, par contre, il y a beaucoup d'évolutions grâce à l'évolution de la métallurgie, PSA l'a d'ailleurs démontré avec la suspension arrière de ses nouveaux utilitaires.
Sur les systèmes d'amortisseurs pilotés que ne veut plus monter PSA, on ne sait pas pourquoi notamment pour DS qui se veut marque Premium du groupe avec de futurs gros SUV qui ne seront pas électriques mais hybride rechargeables, donc aucun souci de rapport poids/puissance. Une garde au sol réglable serait un plus pour se genre de modèle
Hé non, de moins en moins, sauf à de rares exceptions, et surtout pas les journalistes de l’automobile
Les fabricants d'amortisseurs ont gagner quelques grammes aux niveaux du poids mais c'est tout. Les doubles clapets, butées hydrauliques, hauteur réglable par bagues, etc.. tout cela existe depuis longtemps....
Sur les ressorts, par contre, il y a beaucoup d'évolutions grâce à l'évolution de la métallurgie, PSA l'a d'ailleurs démontré avec la suspension arrière de ses nouveaux utilitaires.
Sur les systèmes d'amortisseurs pilotés que ne veut plus monter PSA, on ne sait pas pourquoi notamment pour DS qui se veut marque Premium du groupe avec de futurs gros SUV qui ne seront pas électriques mais hybride rechargeables, donc aucun souci de rapport poids/puissance. Une garde au sol réglable serait un plus pour se genre de modèle
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
on verra bien,peut êt y aura t il un système de compensation pour la charge de la voiture
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Euh, maintenant, ce n'est plus une [rumeur], non ?
gulpat- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
non, Citroën a fait un communiqué de presse voir ici
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
J'ai mis le titre à jour.
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Il ne me semble pas que l'EAT soit plus coûteuse que les boîtes à double embrayage.Broch002 a écrit:Juste en information, les boîtes automatiques hydrauliques, coûteuses et cher à l'entretien, sont supplanter par des boites mécaniques à double embrayages de type DSG moins chères à donc montable sur des voitures de catégorie inférieur.
c-dolu- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
c 'est vrai que les boites hydraulique sont plus cher mais entretenues elles sont plus fiable et si je ne me trompe pas le volant moteur n'est un bimasse
giordano- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Une boite EAT6 comme toutes les boites hydrauliques modernes sont fiables, ne demandent qu'un entretien minime et peu couteux, une vidange à 60/80000 KM avec un filtre ou crépine. C'est à dire rien à côté de l'échange d'un double embrayage sur une DSG, plus les vidanges, surtout avec une utilisation plutôt urbaine.
Une boite hydraulique moderne avec la réduction des frottements et la gestion électronique n'a plus une surconsommation comme auparavant et surtout le confort de conduite est inestimable. Personnellement, je ne veux plus de boite mécanique.
Pour la fiabilité des DSG, ce sont les constructeurs qui ont fait eux-même leur tort, notamment VW en voulant multiplier le nombre de vitesses dans un ensemble léger et étroit et donc ont fragilisé l'ensemble embrayage/boite. VW est revenu en arrière, a renforcé sa boite mais facture plus chère l'ensemble notamment dans ses modèles Premium.
Je préfère la boite hydraulique qui avec 6 vitesses est largement suffisante à une utilisation normale, si l'on veut se la jouer sport on prend une manuelle!
Pour PSA, la future EAT8 aura donc 8 vitesses et la prise de force du moteur électrique le tout pour facilité l'utilisation en mode hybride.
PS: Pour la petite histoire, les taxis préfèrent une boite hydraulique plus fiable et surtout maintenant une Toyota Prius hybride économique et à la fiabilité redoutable, certains dépassent les 600000 km sans problème dans Paris avec la Toyota, marque mondiale qui assemble la Yaris, au gabarit de la C3, en France pas en Espagne ou en Tchéquie et que PSA devrait avoir comme exemple et non VW, monsieur CT surtout avec vos accords récents ..... Ils sont forts ces japonais......
Une boite hydraulique moderne avec la réduction des frottements et la gestion électronique n'a plus une surconsommation comme auparavant et surtout le confort de conduite est inestimable. Personnellement, je ne veux plus de boite mécanique.
Pour la fiabilité des DSG, ce sont les constructeurs qui ont fait eux-même leur tort, notamment VW en voulant multiplier le nombre de vitesses dans un ensemble léger et étroit et donc ont fragilisé l'ensemble embrayage/boite. VW est revenu en arrière, a renforcé sa boite mais facture plus chère l'ensemble notamment dans ses modèles Premium.
Je préfère la boite hydraulique qui avec 6 vitesses est largement suffisante à une utilisation normale, si l'on veut se la jouer sport on prend une manuelle!
Pour PSA, la future EAT8 aura donc 8 vitesses et la prise de force du moteur électrique le tout pour facilité l'utilisation en mode hybride.
PS: Pour la petite histoire, les taxis préfèrent une boite hydraulique plus fiable et surtout maintenant une Toyota Prius hybride économique et à la fiabilité redoutable, certains dépassent les 600000 km sans problème dans Paris avec la Toyota, marque mondiale qui assemble la Yaris, au gabarit de la C3, en France pas en Espagne ou en Tchéquie et que PSA devrait avoir comme exemple et non VW, monsieur CT surtout avec vos accords récents ..... Ils sont forts ces japonais......
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
STOP On revient à la suspension
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Absolument, il y a un topic pour parler des boîtes auto : https://c-forum.forumpro.fr/t5014-technologie-les-boites-auto-enfin-au-top-chez-psa
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Pourquoi, on a du nouveau sur le sujet?
Je reviens au sujet, ces nouveaux amortisseurs seront très certainement fabriqués hors de France car Peugeot a arrêté de fabriquer les siens, très bon d'ailleurs et meilleurs que ceux actuels achetés chez un fabricant, à cause du coût. Encore une partie de la voiture qui viendra très certainement de Chine, sur des modèles fabriqués en Espagne ou en Tchéquie que ce soit pour Peugeot ou Citroën.... Pas facile de promouvoir le made in France très bientôt chez PSA sur les segments A et B, sauf acheter les chères DS
Je reviens au sujet, ces nouveaux amortisseurs seront très certainement fabriqués hors de France car Peugeot a arrêté de fabriquer les siens, très bon d'ailleurs et meilleurs que ceux actuels achetés chez un fabricant, à cause du coût. Encore une partie de la voiture qui viendra très certainement de Chine, sur des modèles fabriqués en Espagne ou en Tchéquie que ce soit pour Peugeot ou Citroën.... Pas facile de promouvoir le made in France très bientôt chez PSA sur les segments A et B, sauf acheter les chères DS
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
peut être dans les usines qui faisaient l'hydractive
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