[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
+29
Le-Flo
giordano
malgretout
PVA
citromatt
Val.D
epicade
Stan.P
Broch002
FDA1
gulpat
magnoliasforever
axial
Mark_v
Xantia19
matth21
Rico3
Romanistan
LHM
tusman
c-dolu
Dec85
Six troncs
Bob74
STEPPE 91
Sm-art
sylvain
C-vava
C-Benjamin
33 participants
Page 22 sur 26
Page 22 sur 26 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Plutôt rassurant cet article Merci PVA
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Je vais être direct, ce n'est pas une suspension, peu importe sa technique, qui fait vendre au 21ème siècle une voiture, c'est un tout! Une ligne consensuelle, une motorisation économique mais performante, rapport prix/prestations/qualité de présentation et surtout positionnement par rapport à la concurrence et couts d’utilisation/fiabilité.
Par exemple, cette suspension et ces sièges, puisqu'il faut les deux, ne permettraient surement pas à la C4 Cactus de se vendre aussi bien que le 2008 ou le Captur, j'en suis certain surtout si il faut encore augmenter le prix!
Mais je vais me faire traiter de tous les noms par les purs et durs, peu m'importe, je suis réaliste, pas idéaliste
Par exemple, cette suspension et ces sièges, puisqu'il faut les deux, ne permettraient surement pas à la C4 Cactus de se vendre aussi bien que le 2008 ou le Captur, j'en suis certain surtout si il faut encore augmenter le prix!
Mais je vais me faire traiter de tous les noms par les purs et durs, peu m'importe, je suis réaliste, pas idéaliste
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
pour le moment pas le choix les suspensions sur les voitures bas et moyen niveau c'est égal peu de différence!
Hier encore sur la route je me disais vivement que l'on puisse tester cette nouvelle suspension car les réactions de la suspensions de la C4 m'exaspèrent parfois assez.
J'entends déjà les commentaires des réfractaires rien qu'au nom de Citroën dire
"j'aime pas ca file le mal de mer !" sans même avoir essayé! Il y a longtemps que les gens n'ont plus le mal de mer en Citroën, faut évoluer les gars!
Le problème actuel c'est la liberté de Citroën qui doit rester dans le ghétto PSA bien en retrait du petit peugeot.
Que la ligne Cactus et ses airbumps dérange et ne plaise pas ok (c'est bien une Citroên) mais qu'on lui refuse une boite EAT6 des vitres séquentielles et bien d'autres choses, non! Elle part irrémédiablement avec un handicap
les clients auraient pu passer sur un ou deux trucs par exemple: les vitres ar à compas (qui joue beaucoup sur la ligne extérieure), l'assise monobloc mais ils y a trop d'autres trucs qui s'ajoutent et c'est trop.
Hier encore sur la route je me disais vivement que l'on puisse tester cette nouvelle suspension car les réactions de la suspensions de la C4 m'exaspèrent parfois assez.
J'entends déjà les commentaires des réfractaires rien qu'au nom de Citroën dire
"j'aime pas ca file le mal de mer !" sans même avoir essayé! Il y a longtemps que les gens n'ont plus le mal de mer en Citroën, faut évoluer les gars!
Le problème actuel c'est la liberté de Citroën qui doit rester dans le ghétto PSA bien en retrait du petit peugeot.
Que la ligne Cactus et ses airbumps dérange et ne plaise pas ok (c'est bien une Citroên) mais qu'on lui refuse une boite EAT6 des vitres séquentielles et bien d'autres choses, non! Elle part irrémédiablement avec un handicap
les clients auraient pu passer sur un ou deux trucs par exemple: les vitres ar à compas (qui joue beaucoup sur la ligne extérieure), l'assise monobloc mais ils y a trop d'autres trucs qui s'ajoutent et c'est trop.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Et oui, ce n'est pas faux!
Habitué à la douceur de l'hydraulique, j'ai du mal avec les suspensions classiques!
Aujourd'hui j'ai un grand c4 Picasso et ça n'a rien à voir avec la C5 que j'avais avant!
Il n'y a pas si longtemps j'ai fait un Genève - Fribourg dans une Audi Q5 haut de gamme et dieu que c'est dur!
le moindre raccord sur l'autoroute, la moindre bosse c'est fou comme ça se ressent! Et pourtant ça se vend et c'est du premium! Je préfère de loin la souplesse du Berlingo XTR de mon épouse!
Comme quoi, on a pas tous la même notion du mot confort!
Habitué à la douceur de l'hydraulique, j'ai du mal avec les suspensions classiques!
Aujourd'hui j'ai un grand c4 Picasso et ça n'a rien à voir avec la C5 que j'avais avant!
Il n'y a pas si longtemps j'ai fait un Genève - Fribourg dans une Audi Q5 haut de gamme et dieu que c'est dur!
le moindre raccord sur l'autoroute, la moindre bosse c'est fou comme ça se ressent! Et pourtant ça se vend et c'est du premium! Je préfère de loin la souplesse du Berlingo XTR de mon épouse!
Comme quoi, on a pas tous la même notion du mot confort!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
En somme, cet ensemble peut être résumé grossièrement à la juxtaposition de trois amortisseurs : un de faible résistance, qui assure un maximum de souplesse sur les petites irrégularités de la route, et deux plus fermes, qui sont sollicités pour absorber progressivement les plus grosses déformations, qu’il s’agisse de dos-d’âne ou de nids-de-poule.
En y réfléchissant c'est le principe de la suspension des 2CV de première génération. Deux systèmes d’amortissement les batteurs a inerties pour les faibles amplitudes et les frotteurs pour le reste !
Comme quoi !
En y réfléchissant c'est le principe de la suspension des 2CV de première génération. Deux systèmes d’amortissement les batteurs a inerties pour les faibles amplitudes et les frotteurs pour le reste !
Comme quoi !
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
je ne vois pas ça tout à fait comme ça !Comme quoi, on a pas tous la même notion du mot confort!
bien sur il y en a qui aiment ressentir la moindre irrégularité de la route mais beaucoup ne savent pas ce qu'est le confort d'une Citroën hydraulique pour n'avoir jamais essayé.
C'est comme ces gens qui n'ont jamais pris de vacances et a qui cela ne manque pas!
mais le jour ou ils s'y mettent ils sont plus acharné que nous!
Un collègue ne jurait que par les grosse BM, quand il est monté la première fois dans ma Xantia, il a fait un peu le difficile sur les qualités de la suspension pas si au top que ça, n'empêche qu’après une ou deux agressions du a sa BM et au prix des pièces il a acheté une Xantia (boite auto) et que depuis ce temps il roule toujours avec!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Tu as raison C-vava, puis il y a aussi le paraître...
C'est pas grave si on a mal au dos si ça fait bien de rouler avec telle ou telle voiture!
Voiture en LOA bien sur!
C'est l'opposé de ma vision des choses, mais force est de reconnaître que ça existe!
C'est pas grave si on a mal au dos si ça fait bien de rouler avec telle ou telle voiture!
Voiture en LOA bien sur!
C'est l'opposé de ma vision des choses, mais force est de reconnaître que ça existe!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Il me parait étrange de penser que les gens qui ne roulent pas en Citroën ont mal au dos par plaisir dans des voitures en LOA. C'est pour le moins réducteur et méconnaitre la concurrence
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
HUON a écrit:Il me parait étrange de penser que les gens qui ne roulent pas en Citroën ont mal au dos par plaisir dans des voitures en LOA. C'est pour le moins réducteur et méconnaitre la concurrence
C'est le coté chauvin du Citroeniste
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Extra PVA .....les dialogues un must.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Personnellement ce n'est pas le côté chauvin, mais je ne supporte pas les suspensions et les sièges durs!
Pour ce qui est du paraitre, je reste convaincu que pour certain le plus important c'est de montrer que l'on roule dans une voiture "chère" pour se donner une image .
En Haute Savoie, c'est plus que flagrant!
En gros ça s'appelle péter plus haut que son cul!
Mais bon on s'éloigne de la suspension Citroën et de son confort...
En parlant de confort, j'ai essayé le C4 Cactus!
Un véhicule de courtoisie le temps de la révision de ma C4 Grand Picasso.
Sièges confortable, mais position de conduite plutôt basse.
Suspension arrière plus raides que celle de mon Pic! Ca cogne plus sur les dos d'anes.
Pour ce qui est du paraitre, je reste convaincu que pour certain le plus important c'est de montrer que l'on roule dans une voiture "chère" pour se donner une image .
En Haute Savoie, c'est plus que flagrant!
En gros ça s'appelle péter plus haut que son cul!
Mais bon on s'éloigne de la suspension Citroën et de son confort...
En parlant de confort, j'ai essayé le C4 Cactus!
Un véhicule de courtoisie le temps de la révision de ma C4 Grand Picasso.
Sièges confortable, mais position de conduite plutôt basse.
Suspension arrière plus raides que celle de mon Pic! Ca cogne plus sur les dos d'anes.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Mark_v a écrit:Pour ce qui est du paraitre, je reste convaincu que pour certain le plus important c'est de montrer que l'on roule dans une voiture "chère" pour se donner une image .
En gros ça s'appelle péter plus haut que son cul!
100% OK
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Rouler en C6 c'est aussi rouler en voiture (ex chère) et c'est pas pour cela que l'on se
la pète PVA...
la pète PVA...
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Quand je citais "rouler en "voiture chère", je n'imaginais pas une seconde rouler en C6!
C'est une voiture qui était chère , mais pas une voiture de personnes qui souhaitent se la "jouer".
Non, la C6 c'est une voiture que l'on choisi pour son confort, pour sa ligne. pas pour en foutre plein la vue.
Enfin je ne crois pas!
Pour en mettre plein la vue, le kéké du coin choisi une Audi 1.6 TDI (sigle qu'il a fait enlever du coffre) avec de belle jantes et un intérieur dépouillé). je dis ça car j'en vois trop tous les jours entre la Haute Savoie et Genève.
Bon ok il ne faut pas généraliser...
C'est une voiture qui était chère , mais pas une voiture de personnes qui souhaitent se la "jouer".
Non, la C6 c'est une voiture que l'on choisi pour son confort, pour sa ligne. pas pour en foutre plein la vue.
Enfin je ne crois pas!
Pour en mettre plein la vue, le kéké du coin choisi une Audi 1.6 TDI (sigle qu'il a fait enlever du coffre) avec de belle jantes et un intérieur dépouillé). je dis ça car j'en vois trop tous les jours entre la Haute Savoie et Genève.
Bon ok il ne faut pas généraliser...
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
et il mange des pâtes tous les jours
Il n'y a qu'a voir devant les "petites" prisons, les copains
qui viennent rendre visite à leur pote incarcéré pour des histoires de drogues que des BM et des audi
d'ailleurs au premier péage autoroutier aprés la frontière un jeune en audi ou bm est systématiquement mis sur le coté
mais c'est une autre histoire là c'est de la suspension de permis, c'est moins confortable que la suspension Citroën
Il n'y a qu'a voir devant les "petites" prisons, les copains
qui viennent rendre visite à leur pote incarcéré pour des histoires de drogues que des BM et des audi
d'ailleurs au premier péage autoroutier aprés la frontière un jeune en audi ou bm est systématiquement mis sur le coté
mais c'est une autre histoire là c'est de la suspension de permis, c'est moins confortable que la suspension Citroën
- Spoiler:
- Vous avez vu comment le gars revient au sujet de la discussion
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
On est un peu HS !
Ils en disent tous du bien !
http://www.europe1.fr/emissions/tout-roule/innovation-les-nouvelles-suspensions-de-citroen-2783050
Ils en disent tous du bien !
http://www.europe1.fr/emissions/tout-roule/innovation-les-nouvelles-suspensions-de-citroen-2783050
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Bien sur qu'ils en disent du bien!
Aujourd'hui toutes les marques font des suspensions dures à l'allemande...
Pour avoir un confort à l'allemande (pour moi de l'inconfort)
Donc si une marque arrive à faire une suspension qui corrige les inégalités de la route tout en gardant une bonne tenue de route, on ne peut en dire que du bien .
Aujourd'hui toutes les marques font des suspensions dures à l'allemande...
Pour avoir un confort à l'allemande (pour moi de l'inconfort)
Donc si une marque arrive à faire une suspension qui corrige les inégalités de la route tout en gardant une bonne tenue de route, on ne peut en dire que du bien .
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Trouvé sur Instagram, la vidéo explicative du système en avant-première :
https://www.instagram.com/p/BKB6j4kAA6j/?taken-by=citroenedition
https://www.instagram.com/p/BKB6j4kAA6j/?taken-by=citroenedition
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Arrêtons les clichés plus du tout d'actualité et stériles
Je me pose simplement la question comment Citroën va faire pour proposer des modèles dotés de cette nouvelle suspension et des sièges qui vont bien au même prix que ceux actuels ou s'oriente-t-on vers une option???
Tout a un coût et malheureusement cette innovation, ne va pas y déroger
Je me pose simplement la question comment Citroën va faire pour proposer des modèles dotés de cette nouvelle suspension et des sièges qui vont bien au même prix que ceux actuels ou s'oriente-t-on vers une option???
Tout a un coût et malheureusement cette innovation, ne va pas y déroger
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Certes ça a un coût, mais si c'est produit en grande quantité, ce dernier devrait être moindre!
Le véhicule sera peut être plus cher d'un coté, mais si il se vend mieux que le précédent, c'est tout bénef! (pas ou peu de remise par exemple)
Surtout pour redonner une image à la marque! Image en difficulté ces derniers temps.
Le véhicule sera peut être plus cher d'un coté, mais si il se vend mieux que le précédent, c'est tout bénef! (pas ou peu de remise par exemple)
Surtout pour redonner une image à la marque! Image en difficulté ces derniers temps.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Ils pourraient même pousser le vice jusqu'à proposer, en ce qui concerne les sièges, des densités de mousses différentes selon si l'on souhaite du "mou", du "médium" ou du "dur!
Ok, ce serait compliqué côté logistique et côté fabrication, mais là on se rapprocherait au mieux de ce que souhaiterait le client!
Pour un véhicule haut de gamme, je dis oui!
mer... je suis en train de donner des idées à la concurrence!
Ok, ce serait compliqué côté logistique et côté fabrication, mais là on se rapprocherait au mieux de ce que souhaiterait le client!
Pour un véhicule haut de gamme, je dis oui!
mer... je suis en train de donner des idées à la concurrence!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
dans Citroen advanced comfort, il y a:
1) les amortisseurs à butées hydrauliques,
2) les sièges à plusieurs couches de mousse
3) la structure de caisse à éléments collés
Si 1 et 2 sont évidemment en plus value et peuvent n'être proposés que sur le niveau de finition Shine, le collage des éléments de carrosserie sera systématique dès qu'il est attribué à un modèle.
on peut donc considérer qu'un véhicule qui aura la panoplie complète du confort Citroen sera plus cher d'au moins mille euros, mais comme l'équipement sera attribué à l'occasion du renouvellement du modèle, lequel de surcroit bénéficiera d'évolutions technologiques sur le moteur et les ADAS, ainsi C4 fin 2017, C5 suv en 2018, C4 Pic en 2019 .... seront proposés au prix moyen de 32k€ comme c'est déjà le cas avec leC4 Pic restylé qui n'a pas Citroen advanced comfort
et quand il seront équipés de la chaîne hybrid plug in, alors ...
1) les amortisseurs à butées hydrauliques,
2) les sièges à plusieurs couches de mousse
3) la structure de caisse à éléments collés
Si 1 et 2 sont évidemment en plus value et peuvent n'être proposés que sur le niveau de finition Shine, le collage des éléments de carrosserie sera systématique dès qu'il est attribué à un modèle.
on peut donc considérer qu'un véhicule qui aura la panoplie complète du confort Citroen sera plus cher d'au moins mille euros, mais comme l'équipement sera attribué à l'occasion du renouvellement du modèle, lequel de surcroit bénéficiera d'évolutions technologiques sur le moteur et les ADAS, ainsi C4 fin 2017, C5 suv en 2018, C4 Pic en 2019 .... seront proposés au prix moyen de 32k€ comme c'est déjà le cas avec leC4 Pic restylé qui n'a pas Citroen advanced comfort
et quand il seront équipés de la chaîne hybrid plug in, alors ...
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Merci pour le lien.C-Benjamin a écrit:Trouvé sur Instagram, la vidéo explicative du système en avant-première :
https://www.instagram.com/p/BKB6j4kAA6j/?taken-by=citroenedition
Bon, peut-être un peu exagéré (ce n'est que des images de synthèse), mais ça fait rêver.
Le mouvement de la roue, à la fin est pas mal, mais pas encore exactement la progressivité typique de l'hydro semble-t-il... (et même d'une Mercedes Airmatic)
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Ce qu il ne faut pas oublier , c'est qu'il existe le système ressorts à raideur variable et aussi une une barre antidevers débrayable dans les tuyaux,
donc une association avec ces nouveaux amortisseurs donnent de belles perspectives.
on peut sans doute imaginer la monte d amortisseur seul pour les petits modeles citroen
et un systeme combinant les ressorts à raideur varaible + le nouvel amortisseur sur les plus gros modèles... de plus rien n'empèche de piloter par l'electronique le nouvel amortisseur donc a suivre de pres !
donc une association avec ces nouveaux amortisseurs donnent de belles perspectives.
on peut sans doute imaginer la monte d amortisseur seul pour les petits modeles citroen
et un systeme combinant les ressorts à raideur varaible + le nouvel amortisseur sur les plus gros modèles... de plus rien n'empèche de piloter par l'electronique le nouvel amortisseur donc a suivre de pres !
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Toujours est t-il, c'est mieux que rien!
Si l'on perd l'hydro mais qu'on gagne quelque chose, vus les miettes que l'on donne à Citroën, c'est déjà pas si mal.
Si l'on perd l'hydro mais qu'on gagne quelque chose, vus les miettes que l'on donne à Citroën, c'est déjà pas si mal.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Page 22 sur 26 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 "Nouvelle gamme"
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» 2017 - [SUJET OFFICIEL] C3 Aircross
» [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
» [OFFICIEL] Nouvelle DS3 R3
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» 2017 - [SUJET OFFICIEL] C3 Aircross
» [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
» [OFFICIEL] Nouvelle DS3 R3
Page 22 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum