[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
+29
Le-Flo
giordano
malgretout
PVA
citromatt
Val.D
epicade
Stan.P
Broch002
FDA1
gulpat
magnoliasforever
axial
Mark_v
Xantia19
matth21
Rico3
Romanistan
LHM
tusman
c-dolu
Dec85
Six troncs
Bob74
STEPPE 91
Sm-art
sylvain
C-vava
C-Benjamin
33 participants
Page 18 sur 26
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Si seulement....
Et se serait pas mal que la C3 en bénéficie, mais je n'y crois pas trop!
Et se serait pas mal que la C3 en bénéficie, mais je n'y crois pas trop!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Mark_v a écrit: Les percussions et trépidations sont complètement annihilées, du fait d’un réglage volontairement très souple de l’amortisseur principal. Les butées entrent en jeu de manière très progressive sur les ralentisseurs, .
Hummm...
Je voudrais pas passer pour un vieux ronchon aigri mais il faut bien le dire....
une suspension bien calibrée ce n'est pas une suspension qui va en butée systématiquement...
Sm-art- Débutant
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Gédéon a écrit:Merci Mark_V pour cette info pleine de promessessss
Citroën reste discret sur la date d'arrivée en série de ces amortisseurs. Ce qui est sûr c'est qu'ils arriveront sur un modèle totalement inédit.
Serait-ce là une cause de retard de la sortie du C3 Pic dont Citroen veut élever le niveau de finition?
On perçoit à cette occasion que le Cactus n'est pas considéré par la marque comme un modèle à évacuer
Pour moi c'est le projet F3 qui en bénéficiera en premier, les dates collent.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Merci Mark_V pour le lien.
Plutôt simple et limité (en apparence) mais les résultats semblent plus qu'intéressants. À tester sur la durée.
Plutôt simple et limité (en apparence) mais les résultats semblent plus qu'intéressants. À tester sur la durée.
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
super mais qu'adviendra til pour un véhicule chargé?
Plus vite en buté avec des ressort plus souple?
Plus vite en buté avec des ressort plus souple?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
ca rappelle un peu l'histoire de la 2cv avec les batteurs à inertie
Dernière édition par C-vava le Jeu 2 Juin 2016 - 14:51, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Bon par contre fini la hauteur constante même en charge et fini aussi la possibilité de faire varier la hauteur d'assiette.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
La hauteur d'assiette ce sera peut-être chez DS. Après en lisant le journaliste toutes ces évolutions techniques ont quand même l'air très très sympas, pour un coût qui doit être ridicule.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
oui et en plus il vont réduire la matière sur certaines pièces qui a des millions d'exemplaires va faire une substantielle économie
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
C'est vrai que les commentaires des journalistes sont étrangement très prometteurs et favorable à cette nouvelle suspension.
Pour une fois, on ne va pas se plaindre et on veut bien y croire.
Mais bon le fait de ne pouvoir jouer avec la hauteur de caisse et d'être insensible à la charge était un gros plus pour les breaks et serait un gros plus pour un SUV, 4x4...
Pour une fois, on ne va pas se plaindre et on veut bien y croire.
Mais bon le fait de ne pouvoir jouer avec la hauteur de caisse et d'être insensible à la charge était un gros plus pour les breaks et serait un gros plus pour un SUV, 4x4...
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Ces nouveaux amortisseurs comportent des butées hydrauliques de compression et de détente, qui se comportent comme des amortisseurs à l'intérieur de l'amortisseur.
Grâce aux butées hydrauliques progressives, les butées finales en caoutchouc sont nettement réduites par rapport à un amortisseur standard
Quel que soit le revêtement, les sièges conservent la même armature sur toutes les marques du groupe PSA Peugeot-Citroën. Choix des mousses et design permettent d'offrir un typage en ligne avec l'image de chaque marque.
Grâce aux butées hydrauliques progressives, les butées finales en caoutchouc sont nettement réduites par rapport à un amortisseur standard
Quel que soit le revêtement, les sièges conservent la même armature sur toutes les marques du groupe PSA Peugeot-Citroën. Choix des mousses et design permettent d'offrir un typage en ligne avec l'image de chaque marque.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
On voit bien les 3 ressorts de typages différents!
3 amortisseurs dans un!
3 amortisseurs dans un!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
peut-être que le réglage est électro modifiable?
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Inspirés de la literie, les sièges du C4 Cactus Citroën Advanced Comfort combinent deux densités de mousse, pour un accueil plus moelleux.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
on a un peu l'impression d'une housse de clic clac sur les sièges
sur la photo est ce l'amortisseur en question? car ils sont capable de nous illustrer avec n'importe quelle photo
Je sens que je vais patienter encore un peu avant de changer ma C4 et ma c3
sur la photo est ce l'amortisseur en question? car ils sont capable de nous illustrer avec n'importe quelle photo
Je sens que je vais patienter encore un peu avant de changer ma C4 et ma c3
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
surement bon confort maintenant suspension totalement passive ...
est ce que l on aura de REELEMENT revolutionnaire sur" DS that is the question"
en tout cas LExus semble bien parti pour presenter du revolutionnaire sur la future LS
est ce que l on aura de REELEMENT revolutionnaire sur" DS that is the question"
en tout cas LExus semble bien parti pour presenter du revolutionnaire sur la future LS
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Pas de miracle a attendre de ce coté la sauf si combinaison avec systeme des 2 ressorts a raideur variableC-vava a écrit:super mais qu'adviendra til pour un véhicule chargé?
Plus vite en buté avec des ressort plus souple?
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Comme les ressorts variable du SpaceTourer ?
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Exactement !gulpat a écrit:Comme les ressorts variable du SpaceTourer ?
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Merci beaucoup pour cette belle et grande page !
Afin d'avoir un impact maxi , je pense que C3 Picasso ne sera pas le 1 er... Autant démarrer avec le véhicule remplaçant C5 . Pure hypothèse de ma part .
Afin d'avoir un impact maxi , je pense que C3 Picasso ne sera pas le 1 er... Autant démarrer avec le véhicule remplaçant C5 . Pure hypothèse de ma part .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
L'amortisseur à butée hydraulique est connue et même très connu et n'a rien de révolutionnaire et d'ailleurs une suspension qui va sur ses butées est une suspension trop souple et il semble que Citroën pour avoir un semblant de souplesse afin de copier sa suspension originale est usée du stratagème des butées adaptatives. Seulement cela à ses limites et notamment la charge du véhicule et les butées ni feront rien, la voiture s'écrasera et on sera très loin de la suspension hydraulique qui était constante quelque soit la charge et ça, pour moi, c'était son ÉNORME avantage que ces amortisseurs ne pourront jamais remplacer.
Je ne suis pas un intégriste de la suspension hydraulique mais force est de constater qu'aujourd'hui rien ne peut cumuler les avantages de l'hydraulique et surtout pas ces amortisseurs déjà connus et employés . Un mieux tout au plus.......
Je sais bien qu'avec la communication on peut aujourd'hui faire prendre des vessies pour des lanternes, mais la vérité revient plus ou moins vite au galop!
Pour le collage, cette technique est déjà employée par PSA mais va tendre à se généraliser surtout avec la combinaison acier/acier à haute élasticité et acier/matériaux synthétiques ou alu/alu. La nouvelle plateforme CMP et les modèles développés dessus seront très certainement les premiers à en bénéficier. Ces techniques sont issues de l'aéronautique, utiliser dans le ferroviaire et les bus modernes et procure une rigidité accrue mais, il faut le savoir, sont incompatibles avec une réparation classique suite à un accident.
Pour les sièges, c'est une bonne chose que PSA fasse de la R&D dans le domaine pour le confort mais aussi pour le poids car réduire le poids embarqué tout en améliorant le confort d'une voiture est très important surtout en prévision des VE.
Je ne suis pas un intégriste de la suspension hydraulique mais force est de constater qu'aujourd'hui rien ne peut cumuler les avantages de l'hydraulique et surtout pas ces amortisseurs déjà connus et employés . Un mieux tout au plus.......
Je sais bien qu'avec la communication on peut aujourd'hui faire prendre des vessies pour des lanternes, mais la vérité revient plus ou moins vite au galop!
Pour le collage, cette technique est déjà employée par PSA mais va tendre à se généraliser surtout avec la combinaison acier/acier à haute élasticité et acier/matériaux synthétiques ou alu/alu. La nouvelle plateforme CMP et les modèles développés dessus seront très certainement les premiers à en bénéficier. Ces techniques sont issues de l'aéronautique, utiliser dans le ferroviaire et les bus modernes et procure une rigidité accrue mais, il faut le savoir, sont incompatibles avec une réparation classique suite à un accident.
Pour les sièges, c'est une bonne chose que PSA fasse de la R&D dans le domaine pour le confort mais aussi pour le poids car réduire le poids embarqué tout en améliorant le confort d'une voiture est très important surtout en prévision des VE.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
je partage l avis de Huon pour la suspension a butée adaptative :strictement rien de revolutionnaire surement un très bon niveau de confort pour le prix et pour du systeme passif --mais pour le reste c'est chou blanc! on est dans la com
du coup pour les hydrolovers il va falloir attendre ce qui va débouler chez DS
du coup pour les hydrolovers il va falloir attendre ce qui va débouler chez DS
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
sont incompatibles avec une réparation classique suite à un accident.
tu peux développer?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Une structure collée ou soudée collée comme PSA rend les éléments complétements solidaires les uns des autres, la structure est compacte, maillée et fait un tout, elle est donc rigide dans son ensemble. Si cette structure est déformée il est très délicat de pouvoir "réparer" cette structure sauf si le constructeur l'a prévu, c'est généralement très limité et seul des personnes formées pourront réaliser ce type de réparation et le coût est prohibitif.
Généralement, on ne répare pas une structure soudée/collée, par contre, comme la structure est plus rigide les éléments superficiels, la carrosserie visible n'assure aucune rigidité structurelle et donc est plus souple et c'est elle qui doit absorber et se déformer. On peut penser que l'utilisation de l'aluminium ou matériaux composites vont être progressivement utilisés pour la carrosserie externe et donc réduire encore le poids de la voiture tout en ayant une voiture plus rigide.
En faite, on va se rapprocher des caractéristiques d'une voiture avec coque en carbone rigide avec un poids contenu, pour de l'acier soudé/collé certes plus lourd que du carbone mais sans le prix.
Une coque en carbone ne se répare pas mais est quasi indestructible, il suffit de voir les accidents en compétition, la coque n'explose plus et préserve le pilote.
Généralement, on ne répare pas une structure soudée/collée, par contre, comme la structure est plus rigide les éléments superficiels, la carrosserie visible n'assure aucune rigidité structurelle et donc est plus souple et c'est elle qui doit absorber et se déformer. On peut penser que l'utilisation de l'aluminium ou matériaux composites vont être progressivement utilisés pour la carrosserie externe et donc réduire encore le poids de la voiture tout en ayant une voiture plus rigide.
En faite, on va se rapprocher des caractéristiques d'une voiture avec coque en carbone rigide avec un poids contenu, pour de l'acier soudé/collé certes plus lourd que du carbone mais sans le prix.
Une coque en carbone ne se répare pas mais est quasi indestructible, il suffit de voir les accidents en compétition, la coque n'explose plus et préserve le pilote.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Je ne pense pas que je puisse écrire le même début de phrase , mais as-tu le nom de ces véhicules ? Ils sont dispos en France ?HUON a écrit:[...] Je ne suis pas un intégriste de la suspension hydraulique mais force est de constater qu'aujourd'hui rien ne peut cumuler les avantages de l'hydraulique et surtout pas ces amortisseurs déjà connus et employés . Un mieux tout au plus....... [...]
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 "Nouvelle gamme"
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» 2017 - [SUJET OFFICIEL] C3 Aircross
» [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
» [OFFICIEL] Nouvelle DS3 R3
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» 2017 - [SUJET OFFICIEL] C3 Aircross
» [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
» [OFFICIEL] Nouvelle DS3 R3
Page 18 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum