[OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
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[OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
il est toujours dommage d avoir raison trop tot.
Le diesel , en France , est banni quand il se developpe partout ailleurs pour czuse de co2.
L offre actuel a trois inconvenients : le poids , la boite robotisee et le coffre.
les nouvelels batteries style iphone vont reduite ce probleme et le poids , la boite etant facilement changeable.
Alors pourquoi arrete quand Renault va la proposer ?
Le diesel , en France , est banni quand il se developpe partout ailleurs pour czuse de co2.
L offre actuel a trois inconvenients : le poids , la boite robotisee et le coffre.
les nouvelels batteries style iphone vont reduite ce probleme et le poids , la boite etant facilement changeable.
Alors pourquoi arrete quand Renault va la proposer ?
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
là aussi ce système qui devait être selon les communiqués facilement transposable à l’essence et resté à l'état d'un beau discours.
L’expérience acquise pour ce procédé n'est certes pas perdue et sera peut être un atout pour le prochain système développé.
L’expérience acquise pour ce procédé n'est certes pas perdue et sera peut être un atout pour le prochain système développé.
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
Pourquoi arrêter ? Surement pour se concentrer sur la nouvelle génération de motorisation qui arrive, les hybride plug in.
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
justement là encore pas d'information!
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
en février 2015, C Tavares a annoncé la sortie d'hybrid essence rechargeable sur EMP2 en 2019 (donc mondial de Paris 2018) et électrique sur CMP en 2020 (soit Francfort 2019)C-vava a écrit:justement là encore pas d'information!
depuis, Y Bonnefont a martelé qu'un modèle DS bénéficierait en premier chez PSA de la technologie plug-in
et concernant l'électrique total, PSA développera avec Dongfeng motor cette chaîne de traction sur les batteries de prochaine génération
On sait aussi qu'au salon de Paris 2016 (dans un an) seront présentés les nouveaux véhicules PSA équipés de la technologie mild hybrid -moteur générateur de 10kw à la place de l'alternateur, avec probable batterie NZ de 48volts + récupération performante d'énergie (comme sur full hybrid4) pour réaliser des manoeuvres de stationnement et accompagner le moteur essence OU DIESEL dans les démarrages, les relances, les dépassements, permettant une baisse de conso de 15%, sur modèles des segments B, C, D-
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/innovation-automobile/innovation-by-psa/hybrid-eco-reduction-consommation-vehicule-hybride
Grâce à l'expérience de l'hybrid4, PSA maitrise la difficile cohabitation des moteurs thermique et électrique + la gestion électronique et informatique des cycles charges-décharges des batteries.
L'importante évolution de la technologie des batteries en 2018 impose de ne pas se précipiter dans ce domaine, ajoutée à des solutions de recharge qui évoluent encore et en + voilà qu'apparait la technologie recharge sans contact.
Mais les concept C5 aircross et Fractal montrent à Francfort que le pont arrière motorisé reste d'actualité et sera une solution alternative à la probable transmission intégrale mécanique Dangel à Sochaux
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
Tout à fait, PSA présentera au salon de Paris 2016 plusieurs modèles équipés de la technologie "mild hybrid" de chez Bosch ou peut-être d'un autre équipementier.
Pour les hybrides directement développés par PSA, rechargeable ou non, on peut penser que l'architecture du prototype "308 R Hybrid" n'était pas anodine. Cela permettra à PSA de proposer soit des modèles avec la chaine de traction 1.6 THP ou 1.2 THP+ moteur électrique monté directement sur la boite automatique EAT6 et donc essentiellement traction avant plutôt pour les modèles intermédiaires C4, DS4 futur, soit avec le moteur électrique monté sur les roues arrières comme avec l'hybrid4 et donc avoir une traction intégrale temporaire plutôt pour les SUV.
Je ne crois pas beaucoup à la double chaine de traction avant et arrière électrique, sauf pour un modèles très haut de gamme de DS......
L'architecture avec le moteur électrique monté sur la boite de vitesse EAT6 ou EAT8 est moins couteuse que l'hybrid4 et permet de libérer, à l’arrière, de la place pour les batteries et ainsi préserver un coffre pour des modèles de type C4 ou 308 voir au dessus C5 ou 508, cela peut-être intéressant et surtout colle mieux à ce genre de modèles qui ne sont pas des SUV.
Je pense que des modèles "non rechargeable" seront proposés avant 2018, mais, tout dépend de la conjoncture et de la concurrence.
Les modèles rechargeables bénéficieront de la technologie des batteries pour les modèles tout électriques prévus un peu plus tard en 2019/2020, la compétition en formule E avec DS permet par exemple d'approfondir ses connaissances dans le domaine.
PS: Cela n'engage que moi mais est le fruit de recoupement de plusieurs informations officielles données dans la presse.
Pour les hybrides directement développés par PSA, rechargeable ou non, on peut penser que l'architecture du prototype "308 R Hybrid" n'était pas anodine. Cela permettra à PSA de proposer soit des modèles avec la chaine de traction 1.6 THP ou 1.2 THP+ moteur électrique monté directement sur la boite automatique EAT6 et donc essentiellement traction avant plutôt pour les modèles intermédiaires C4, DS4 futur, soit avec le moteur électrique monté sur les roues arrières comme avec l'hybrid4 et donc avoir une traction intégrale temporaire plutôt pour les SUV.
Je ne crois pas beaucoup à la double chaine de traction avant et arrière électrique, sauf pour un modèles très haut de gamme de DS......
L'architecture avec le moteur électrique monté sur la boite de vitesse EAT6 ou EAT8 est moins couteuse que l'hybrid4 et permet de libérer, à l’arrière, de la place pour les batteries et ainsi préserver un coffre pour des modèles de type C4 ou 308 voir au dessus C5 ou 508, cela peut-être intéressant et surtout colle mieux à ce genre de modèles qui ne sont pas des SUV.
Je pense que des modèles "non rechargeable" seront proposés avant 2018, mais, tout dépend de la conjoncture et de la concurrence.
Les modèles rechargeables bénéficieront de la technologie des batteries pour les modèles tout électriques prévus un peu plus tard en 2019/2020, la compétition en formule E avec DS permet par exemple d'approfondir ses connaissances dans le domaine.
PS: Cela n'engage que moi mais est le fruit de recoupement de plusieurs informations officielles données dans la presse.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
des modèles non rechargeables prochainement en plus du mild hybrid?
du full hybrid permettant de faire 4 ou 6km en ville? quel intérêt autre que diminuer artificiellement la consommation théorique de moteur essence de 2L?
peu crédible
du full hybrid permettant de faire 4 ou 6km en ville? quel intérêt autre que diminuer artificiellement la consommation théorique de moteur essence de 2L?
peu crédible
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
Peugeot confirme l'abandon de l'Hybrid4
Alors que Renault lancera une Mégane hybride diesel-électrique en 2017, Peugeot prend lui une stratégie radicalement opposée. En effet, la technologie HYbrid4, actuellement proposée sur les 3008, 508, 508 RXH et DS5, passera à la trappe en... 2017, à l'heure du renouvellement de ces modèles. Déjà annoncé en interne par Carlos Tavares, le grand patron de PSA Peugeot Citroën, en octobre 2014, cette information est aujourd'hui confirmée et expliquée par Maxime Picat, le PDG de Peugeot.
"Vous avez de très faibles émissions de CO2 avec le diesel hybride mais quand vous êtes dans un pays où il n’y a pas de diesel, vous devez redévelopper...", a expliqué Maxime Picat, le PDG de Peugeot, au média britannique Autocar.
"Pas efficace en termes d’économie d’échelle"
L’objectif est donc de proposer un même moteur dans de nombreux pays, chose compliquée avec l’HYbrid4. "Ce n’est pas efficace en termes d’économie d’échelle et nous savons que ces nouvelles technologies sont chères à développer", annonce le responsable. Avec un HYbrid4 pas assez rentable, le Lion va se recentrer sur l’hybride rechargeable essence.
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
bon avec les vrais taux co2 bientot affichees par les allemandes (vag) les cartes vont etre redistribuees !
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
les taux de CO2 réels ou trafiqués par un logiciel?STEPPE 91 a écrit:bon avec les vrais taux co2 bientot affichees par les allemandes (vag) les cartes vont etre redistribuees !
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
Oui alors ça, ça m'a gonflé de voir que ENFIN on épinglait le gentil VAG pour sa triche, enfin mais trop tard. Entre temps, des systèmes vraiment intéressants comme l'hybrid Air sont passés à la trappe alors que bordel dans la réflexion c'était bien mieux que le reste... Mais bon comme l'efficacité était mieux chez les tricheurs...
Pour l'abandon j'espère qu'ils parlent du système avec le diesel et qu'ils vont le garder avec l'essence quand même ?
Pour l'abandon j'espère qu'ils parlent du système avec le diesel et qu'ils vont le garder avec l'essence quand même ?
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
rien que le titre vaut son pesant d'orC-Benjamin a écrit:Peugeot confirme l'abandon de l'Hybrid4
Alors que Renault lancera une Mégane hybride diesel-électrique en 2017, Peugeot prend lui une stratégie radicalement opposée. En effet, la technologie HYbrid4, actuellement proposée sur les 3008, 508, 508 RXH et DS5, passera à la trappe en... 2017, à l'heure du renouvellement de ces modèles. Déjà annoncé en interne par Carlos Tavares, le grand patron de PSA Peugeot Citroën, en octobre 2014, cette information est aujourd'hui confirmée et expliquée par Maxime Picat, le PDG de Peugeot.
"Vous avez de très faibles émissions de CO2 avec le diesel hybride mais quand vous êtes dans un pays où il n’y a pas de diesel, vous devez redévelopper...", a expliqué Maxime Picat, le PDG de Peugeot, au média britannique Autocar.
"Pas efficace en termes d’économie d’échelle"
L’objectif est donc de proposer un même moteur dans de nombreux pays, chose compliquée avec l’HYbrid4. "Ce n’est pas efficace en termes d’économie d’échelle et nous savons que ces nouvelles technologies sont chères à développer", annonce le responsable. Avec un HYbrid4 pas assez rentable, le Lion va se recentrer sur l’hybride rechargeable essence.
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depuis quand peugeot décide t il pour Citroën?
depuis toujours! ah, je comprends tout alors.
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
Il ne faut pas sortir les informations de leurs contextes...
On interview le directeur de Peugeot, il répond au nom de sa marque et les journalistes interprètent aussi.
Tout le monde sait bien que c'est la direction générale de PSA qui a abandonné l'hybrid 4 et l'hybridAir, ça n'apporte rien de vouloir à nouveau polémiquer sur un sujet clôt.
On interview le directeur de Peugeot, il répond au nom de sa marque et les journalistes interprètent aussi.
Tout le monde sait bien que c'est la direction générale de PSA qui a abandonné l'hybrid 4 et l'hybridAir, ça n'apporte rien de vouloir à nouveau polémiquer sur un sujet clôt.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
Bon HUON merci pour la communication Peugeot, mais là au final PSA à bien souvent dit "Peugeot" et non pas "Peugeot Citroën". C'est un gros problème tu ne peux nier souvent quand on parle du groupe on dit "Peugeot" en faisant un raccourci.
Mais ça c'est plutôt l'incompétence et la flemme du journaliste qui sont à blâmer.
Mais ça c'est plutôt l'incompétence et la flemme du journaliste qui sont à blâmer.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
je ne relance pas la polémique mais je souligne comme l'a remarqué Euca qu'on ne dit jamais Citroën en parlant de PSA mais peugeot.
HUON n'aime pas qu'on considère que peugeot n'arrive pas à la cheville de Citroën et pourtant que ce soit en style ou en technologie c'était vrai avant qu'il ne s'occupe du cas Citroën
HUON n'aime pas qu'on considère que peugeot n'arrive pas à la cheville de Citroën et pourtant que ce soit en style ou en technologie c'était vrai avant qu'il ne s'occupe du cas Citroën
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
Encore une dernière fois, Maxime Picat est le directeur de la marque Peugeot et en tant que tel, il ne répond qu'au nom de la marque qu'il dirige.
Si il avait parlé au nom de Citroën, je comprendrais vos remarques mais, là, elles sont inappropriées et non constructives.
C-Vava, Peugeot est une marque et Citroën aussi, ainsi que DS maintenant, il ne faut pas confondre marque et groupe. seul Carlos Tavares peut parler au nom des trois marques du groupe PSA.
Pour le reste, cela fait plusieurs années que les deux marques Citroën et Peugeot sont développées sur les même architectures, les mêmes moteurs, boites de vitesse, etc..... le tout sur les mêmes chaines de montage et donc je ne vois pas où une marque du groupe serait meilleur que l'autre et même en sport, Peugeot à gagné les 24h du Mans et Citroën le championnat du monde de rallye. Comme quoi, le groupe PSA répartit bien ses forces contrairement à ce que tu penses.....
Par contre, chacun des deux constructeurs a son histoire, sa philosophie qu'il faut défendre mais pas avec des propos dédaigneux.
Je ne rentrerai pas dans ce type de propos stériles , à bientôt pour de nouvelles vraies informations sur Citroën et DS.
Si il avait parlé au nom de Citroën, je comprendrais vos remarques mais, là, elles sont inappropriées et non constructives.
C-Vava, Peugeot est une marque et Citroën aussi, ainsi que DS maintenant, il ne faut pas confondre marque et groupe. seul Carlos Tavares peut parler au nom des trois marques du groupe PSA.
Pour le reste, cela fait plusieurs années que les deux marques Citroën et Peugeot sont développées sur les même architectures, les mêmes moteurs, boites de vitesse, etc..... le tout sur les mêmes chaines de montage et donc je ne vois pas où une marque du groupe serait meilleur que l'autre et même en sport, Peugeot à gagné les 24h du Mans et Citroën le championnat du monde de rallye. Comme quoi, le groupe PSA répartit bien ses forces contrairement à ce que tu penses.....
Par contre, chacun des deux constructeurs a son histoire, sa philosophie qu'il faut défendre mais pas avec des propos dédaigneux.
Je ne rentrerai pas dans ce type de propos stériles , à bientôt pour de nouvelles vraies informations sur Citroën et DS.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
Après cela peut être des erreurs de langage, des raccourcis. Qui énervent. Mais les réponses de HUON sont justement un peu trop du genre "ne touche pas à mon Peugeot" pour être parfaitement honnêtes.
Au moins nous avons l'honnêteté de dire exactement ce qui nous dérange, chez Citroën comme chez Peugeot et autres. Et de dire le fond de notre pensée.
Après, ce qui par contre flagrant, c'est cette rengaine journalistique sur le fameux "souci Citroën" de Mr CT. D'ailleurs sur BFM là encore le journaliste a du reprendre Tavares pour le faire parler de Citroën.
Et comme en plus il y a manque d'infos complet en ce moment, on finit par se demander si les infos sont là et conservées ou si juste il n'y a en fait...rien !
Pour l'Hybrid4, encore une façon d'innover sympathique qui part en miettes. Mais bon si seulement au lieu de dire "on arrête ça" ils pouvaient dire "on va remplacer ça par ça" qu'est ce que ce serait mieux...
Au moins nous avons l'honnêteté de dire exactement ce qui nous dérange, chez Citroën comme chez Peugeot et autres. Et de dire le fond de notre pensée.
Après, ce qui par contre flagrant, c'est cette rengaine journalistique sur le fameux "souci Citroën" de Mr CT. D'ailleurs sur BFM là encore le journaliste a du reprendre Tavares pour le faire parler de Citroën.
Et comme en plus il y a manque d'infos complet en ce moment, on finit par se demander si les infos sont là et conservées ou si juste il n'y a en fait...rien !
Pour l'Hybrid4, encore une façon d'innover sympathique qui part en miettes. Mais bon si seulement au lieu de dire "on arrête ça" ils pouvaient dire "on va remplacer ça par ça" qu'est ce que ce serait mieux...
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
ou on a décidé de remplacer l'hybrid4 par une nouvelle technologie plus performante
même chose pour l'hydraulique d'ailleurs mais effectivement la façon dont on nous le présente semble dire on va avoir peut être quelque chose pour replacer l'existant mais c'est pas sûr et même peut être que le projet sera arrêté avant maturité comme PSA en est coutumier désormais bref on arrête et rien n'est prévu.
c'est peut être faut mais ça ressemble à ça
même chose pour l'hydraulique d'ailleurs mais effectivement la façon dont on nous le présente semble dire on va avoir peut être quelque chose pour replacer l'existant mais c'est pas sûr et même peut être que le projet sera arrêté avant maturité comme PSA en est coutumier désormais bref on arrête et rien n'est prévu.
c'est peut être faut mais ça ressemble à ça
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
ne perdons pas de vue que PSA signifie Peugeot société anonyme, donc pour les médias et la bourse, PSA c'est Peugeot; d'ailleurs, c'est la marque phare du groupe, et on l'a bien vu à Francfort où Peugeot a présenté les innovations du groupe: hybrid rechargeable et fractal tout élec, quand Citroen se distinguait de son côté avec Cactus M qui a fait le buzz, et DS qui montrait une innovation de taille ...de pierre Notons au passage que Y Bonnefont a montré son humour mieux que son dépit.
Disons que le patron a trois filles et la cadette lui donne plus de souci que l'aînée et que sa benjamine qu'il apprécie de voir grandir, n'en doutons pas.
Quant aux technologies, elle permettent d'engranger des expériences, et les normes évoluent donc faut revoir la copie, et PSA présentera au mondial de Paris des innovations et des nouveaux modèles pour les 3 filles.
Disons que le patron a trois filles et la cadette lui donne plus de souci que l'aînée et que sa benjamine qu'il apprécie de voir grandir, n'en doutons pas.
Quant aux technologies, elle permettent d'engranger des expériences, et les normes évoluent donc faut revoir la copie, et PSA présentera au mondial de Paris des innovations et des nouveaux modèles pour les 3 filles.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
Merci pour le communiqué de presse, on apprécie tous. Si tu ne veux pas rentrer dans ce que TU considères comme stérile, c'est parce que tu n'as pas plus d'arguments à nous opposer que le "communiqué de presse" justement.HUON a écrit:Encore une dernière fois, Maxime Picat est le directeur de la marque Peugeot et en tant que tel, il ne répond qu'au nom de la marque qu'il dirige.
Si il avait parlé au nom de Citroën, je comprendrais vos remarques mais, là, elles sont inappropriées et non constructives.
C-Vava, Peugeot est une marque et Citroën aussi, ainsi que DS maintenant, il ne faut pas confondre marque et groupe. seul Carlos Tavares peut parler au nom des trois marques du groupe PSA.
Pour le reste, cela fait plusieurs années que les deux marques Citroën et Peugeot sont développées sur les même architectures, les mêmes moteurs, boites de vitesse, etc..... le tout sur les mêmes chaines de montage et donc je ne vois pas où une marque du groupe serait meilleur que l'autre et même en sport, Peugeot à gagné les 24h du Mans et Citroën le championnat du monde de rallye. Comme quoi, le groupe PSA répartit bien ses forces contrairement à ce que tu penses.....
Par contre, chacun des deux constructeurs a son histoire, sa philosophie qu'il faut défendre mais pas avec des propos dédaigneux.
Je ne rentrerai pas dans ce type de propos stériles , à bientôt pour de nouvelles vraies informations sur Citroën et DS.
Que c'est beau les violons...
Bref parfois on parle de PCA pour Peugeot Citroën Automobiles. CT quant à lui parle bien de PSA Peugeot Citroën. Mais il oublie de citer les futures nouveautés Citroën à tel point qu'un journaliste non automobile le lui fait remarquer. Comme si Citroën était devenu un mot tabou, il ne faut plus le prononcer. Au passage, il n'y a jamais eu 3 marques et CT le dit malgré lui. Quand il parle des marques PSA, il parle bien de Peugeot et Citroën, alors qu'il devrait rajouter DS.
Tout cela ne masque pas le fait que chez Citroën nous devrions avoir une forte offensive produits, vu que Peugeot a déjà eu sa grande offensive. Pourtant, niet sur les deux nouveautés majeures de l'année 2016. Mais bon, soit disant tout va bien, nous sommes fin 2015, toujours rien de concret alors que Francfort vient d'avoir lieu, moi je dis tout va bien.
Demande leur HUON de communiquer un peu mieux, voir même juste un peu plus, si PSA veut la paix des ménages Citroën, qu'il nous dise ce qu'il prépare. En général si le futur devait nous plaire, ils auraient déjà dit beaucoup dessus. Alors pourquoi parle t-on autant de Peugeot et DS et rien sur Citroën ? Elle est coincée du derche la Linda ? Humour britannique ?
Parce que là la blague passe mal. Soit disant la R&D est restée productive, on attend le résultat chez PSA (et surtout chez Citroën) car bon...entre la boite auto 6 pas présente sur Cactus, pas d'hybrid Air fin de l'Hybrid4 et de l'Hydractive on se demande bien quel contenu il reste en ce moment. Ah si pardon, un intérieur flower pét....sse sur la Cactus M. Et un bouchon pour vider la baignoire sur roues.
Nous voulons du CONCRET Mr Peugeot, vous comprenez ? C-O-N-C-R-E-T concreeeeeeeeeet " longdesc="14" /> et pas juste un con sans craie...
Dernière édition par Euca le Mar 22 Sep 2015 - 20:27, édité 1 fois (Raison : s)
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
la technologie hybride essence pour 2017
Investi depuis de nombreuses années dans le développement de la technologie hybride essence-électrique, le groupe PSA Peugeot Citroën commercialisera ses premières modèles en 2017. Parmi les bénéfices attendus : une consommation et des émissions en retrait de 20 % par rapport à leurs homologues à motorisation essence.
L’hybride diesel laisse la place à l’hybride essence
Annoncé en octobre 20014, en marge du Mondial de l’Automobile de Paris, la fin de la technologie HYbrid4 a récemment été confirmée par Maxime Picat, le patron de la marque Peugeot. Combinant un bloc diesel 2.0l HDI de 160 ch installé sur le train avant à un bloc électrique de 40 ch posé sur l’essieu arrière, l’HYbrid4 offre une puissance cumulée de 200 ch et une transmission intégrale « électrique » (sans arbre mécanique). Installée sur les modèles Peugeot 3008, 508 et RXH, la technologie hybride diesel-électrique a fait de la marque sochalienne un précurseur en Europe. Mais les normes antipollution de plus en plus contraignantes entraînant des coûts de dépollution de plus en plus coûteux, Peugeot a décidé de retirer l’HYbrid4 de ses catalogues dans les tous prochains mois. La berline DS5 HYbrid4 devrait également subir le même sort.- Spoiler:
- encore ici il n'y en a que pour peugeot!
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Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
En complément de l'article et du schéma publié par C-Vava:
PSA met au point avec Bosch(oui, encore lui....) mais aussi Continental et Valéo, une solution "économique" d'hybridation pour les modèles des trois marques du groupe comme le laisse entendre "Autoplus" en donnant les modèles testant le produit à venir.
Le document publié hier par le CCFA reprend l'article d'Autoplus:
PSA Peugeot Citroën peaufine une nouvelle technologie hybride
PSA Peugeot Citroën travaille depuis plusieurs années à la mise au point d’un système hybride plus abordable que l’Hybrid4, adapté à une production de masse, avec l’aide des équipementiers Bosch, Continental et Valeo. Ce dispositif utilise une machine électrique de 10 à 15 kW, alimentée en 48 V par une batterie lithium-ion et capable de délivrer un couple important (150 Nm). Elle remplace l’alternateur et est reliée au moteur par une courroie – une deuxième génération qui intègre le moteur électrique
entre le bloc thermique et la boîte de vitesse est déjà en préparation. L’hybride « éco » permettrait de réaliser jusqu’à 20 % d’économie de carburant, en aidant le moteur thermique et en assurant une propulsion électrique à basse vitesse.
Depuis le début de l’année, PSA a immatriculé plus de 3 000 prototypes équipés de cette technologie, basés sur des Peugeot 308, 508, 3008 et 5008, ainsi que sur des Citroën C4, C5 et DS 4. Ils roulent sur route ouverte, mais rien ne permet de les distinguer extérieurement, puisque les quelques modifications sont discrètes, et toutes situées sous le capot. Le lancement de cette nouvelle technologie hybride est prévu pour 2017.
Et moins de deux années plus tard, PSA lancera ses premiers modèles hybrides rechargeables, indique AUTOPLUS.FR (28/9/15)
PSA met au point avec Bosch(oui, encore lui....) mais aussi Continental et Valéo, une solution "économique" d'hybridation pour les modèles des trois marques du groupe comme le laisse entendre "Autoplus" en donnant les modèles testant le produit à venir.
Le document publié hier par le CCFA reprend l'article d'Autoplus:
PSA Peugeot Citroën peaufine une nouvelle technologie hybride
PSA Peugeot Citroën travaille depuis plusieurs années à la mise au point d’un système hybride plus abordable que l’Hybrid4, adapté à une production de masse, avec l’aide des équipementiers Bosch, Continental et Valeo. Ce dispositif utilise une machine électrique de 10 à 15 kW, alimentée en 48 V par une batterie lithium-ion et capable de délivrer un couple important (150 Nm). Elle remplace l’alternateur et est reliée au moteur par une courroie – une deuxième génération qui intègre le moteur électrique
entre le bloc thermique et la boîte de vitesse est déjà en préparation. L’hybride « éco » permettrait de réaliser jusqu’à 20 % d’économie de carburant, en aidant le moteur thermique et en assurant une propulsion électrique à basse vitesse.
Depuis le début de l’année, PSA a immatriculé plus de 3 000 prototypes équipés de cette technologie, basés sur des Peugeot 308, 508, 3008 et 5008, ainsi que sur des Citroën C4, C5 et DS 4. Ils roulent sur route ouverte, mais rien ne permet de les distinguer extérieurement, puisque les quelques modifications sont discrètes, et toutes situées sous le capot. Le lancement de cette nouvelle technologie hybride est prévu pour 2017.
Et moins de deux années plus tard, PSA lancera ses premiers modèles hybrides rechargeables, indique AUTOPLUS.FR (28/9/15)
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
pas besoin d'autoplus pour avoir cette info qui est dispo depuis belle lurette sur le site de ¨PSA, de plus:
L'innovation Hybride Eco compatible avec les motorisations essence et Diesel sera proposée sur nos véhicules à partir de 2017.
L'innovation Hybride Eco compatible avec les motorisations essence et Diesel sera proposée sur nos véhicules à partir de 2017.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] PSA confirme l'arrêt de l'HYbrid4 en 2017
L'information d'autoplus, si elle s'avère vraie, c'est les 3000 prototypes qui rouleraient répartis sur les trois marques du groupe PSA. On est plus dans l'information, on est dans des tests comme au bon vieux temps de Citroën qui testait sa suspension hydraulique(l'essieu arrière) sur des tractions. Un ami de mon grand père, grand rouleur, a eu le privilège de ses tests et d'autres d'ailleurs.
Pour autoplus, il faut toujours être sur ses réserves, notamment dans ses scoops!
Pour autoplus, il faut toujours être sur ses réserves, notamment dans ses scoops!
Invité- Invité
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