[OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
ok
d'ailleurs les commentaires des essais chinois semblaient décrire une C5 aircross dont le roulis ést bien contenu ce qui ne semble pas être le cas de la C4 Cactus qui sans être exagéré prend un peu de roulis quand même.
d'ailleurs les commentaires des essais chinois semblaient décrire une C5 aircross dont le roulis ést bien contenu ce qui ne semble pas être le cas de la C4 Cactus qui sans être exagéré prend un peu de roulis quand même.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
bien que l on puisse lire des choses contradictoires, les journalistes semblent majoritairement convaincus du confort procuré par cette nouvelle suspension; mais ce matin j'ai le moral qui remonte !
je viens d apprendre que finallement contrairement a ce que je pensais les barres antiroulis ont été conservées en raideur telles que sur le modèle précedent, du coup ça en dit long sur les capacités de cette nouvelle suspension car les saignees transversales très dures a filtrer sont deja bien aborsorbées avec cette phc.
l'autre bonne nouvelle c'est que c'est sur un chassis bien ancien donc loins d"etre le plus ridige (d ou performance de confort forcement moins bonnes) et que les ingenieurs ont choisis VOLONTAIREMENT la frequence amortissement a 1.15 HZ à l avant et 1.25 HZ a l arrière (pour info une c5 hydractive 3 ligne droite en mode confort c'est du 1.1 hz) , donc ça laisse entrevoir du tres bon pour la future c5, car chassis emp2 de reference + probabilité d avoir la version PHC avec 2 barres antoulis + reglage a 1.1 hz totalement possible = du coup on pourrait se retrouver avec une suspension qui certe n a plus de correction de hauteur , mais qui pourrait avoir un filtrage encore meilleur que l'hydractive 3+ car le seule véritable point faible de l hydractive était sa difficulté a filtrer les petites déformations a basse vitesse (type plaque degout), alors que le point fort de la PHC c'est justement sa grande capacité a tout aborser en terme de petits chocs autour de son point central.
c'est vraiment sur la future c5 que l on devrait pouvoir juger de la pleine efficacité du système (sur la c5 aircross du fait de sa hauteur je pense que les frequences de reglages ne seront pas reglés au plus souples pour avoir un roulis bien maitrisé et du fait du train arriere a l architecture tres classique, je ne vois pas psa reinvestir plus)
je viens d apprendre que finallement contrairement a ce que je pensais les barres antiroulis ont été conservées en raideur telles que sur le modèle précedent, du coup ça en dit long sur les capacités de cette nouvelle suspension car les saignees transversales très dures a filtrer sont deja bien aborsorbées avec cette phc.
l'autre bonne nouvelle c'est que c'est sur un chassis bien ancien donc loins d"etre le plus ridige (d ou performance de confort forcement moins bonnes) et que les ingenieurs ont choisis VOLONTAIREMENT la frequence amortissement a 1.15 HZ à l avant et 1.25 HZ a l arrière (pour info une c5 hydractive 3 ligne droite en mode confort c'est du 1.1 hz) , donc ça laisse entrevoir du tres bon pour la future c5, car chassis emp2 de reference + probabilité d avoir la version PHC avec 2 barres antoulis + reglage a 1.1 hz totalement possible = du coup on pourrait se retrouver avec une suspension qui certe n a plus de correction de hauteur , mais qui pourrait avoir un filtrage encore meilleur que l'hydractive 3+ car le seule véritable point faible de l hydractive était sa difficulté a filtrer les petites déformations a basse vitesse (type plaque degout), alors que le point fort de la PHC c'est justement sa grande capacité a tout aborser en terme de petits chocs autour de son point central.
c'est vraiment sur la future c5 que l on devrait pouvoir juger de la pleine efficacité du système (sur la c5 aircross du fait de sa hauteur je pense que les frequences de reglages ne seront pas reglés au plus souples pour avoir un roulis bien maitrisé et du fait du train arriere a l architecture tres classique, je ne vois pas psa reinvestir plus)
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Bonnes nouvelles .
Rendez vous dans 2 ans !
Rendez vous dans 2 ans !
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
on a déjà eu des commentaires en chine avec un roulis bien maitrisé
Une nette différence à basse vitesse mais les "grandes" routes ont souvent un revêtement un peu plus "lisse" que les rues de nos villes
La limitation à 80km/h sera profitable à la nouvelle suspension
Une nette différence à basse vitesse mais les "grandes" routes ont souvent un revêtement un peu plus "lisse" que les rues de nos villes
La limitation à 80km/h sera profitable à la nouvelle suspension
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Je suis impressionné par LHM ! Ça sent bon le futur !
Invité- Invité
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