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[DEBAT] Pollution... à qui la faute ?

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Message par FDA1 Jeu 14 Aoû 2014 - 16:56

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Enfin un réaliste  merci Sm-art
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Message par C-vava Jeu 14 Aoû 2014 - 18:14

Dois-je continuer à boire de l'eau ferrugineuse ?

tout dépend je dirais
Spoiler:

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Message par C-Benjamin Jeu 14 Aoû 2014 - 18:43

:D

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Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 19:12

Sm-art a écrit:L'alu n'est pas un métal lourd c'est même un des métaux les plus léger avec le magnésium et le sodium...
Désolé, l'aluminium est un métal lourd au même titre que le plomb, l'arsenic, le mercure ou cadmium et il est l'un des plus dangereux pour notre santé.

On le trouve de l'Aluminium dans des additifs alimentaires, l'aspirine effervescent, des sprays "nasal", déodorants, l'eau courante, les gaz d'échappement, la fumée du tabac, le papier aluminium, les ustensiles de cuisine en aluminium, etc...
L'eau courante contient des traces d'aluminium car il est utilisé dans les coagulants qui servent à la purifications des eaux usées


Les symptômes de la toxicité à l'aluminium (quantités importantes) sont : perte de mémoire, difficultés d'apprentissage, perte de la coordination et de l'orientation, confusion mentale, coliques, migraines.
Certaines études suggèrent que l'aluminium pourrait faciliter la maladie d'Alzheimer.

Le test du niveau d'aluminium dans l'organisme se fait par l'analyse du sang, des urines, des cheveux, des ongles et des selles. Le test sanguin sous-estime probablement les niveaux corporels d'aluminium (l'analyse des cheveux semblant plus fiable).

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Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 19:21

L'eau ferrugineuse,... oui cheers ,.........l'alcool,... NON!!!
Le fer est un élément essentiel pour notre organisme et une carence en fer
est préjudiciable pour l'homme.
Le fer est présent dans l’hémoglobine des globules rouges qui transportent l'oxygène vers toutes les cellules.

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Message par Sm-art Lun 18 Aoû 2014 - 19:18

HUON a écrit:
Désolé, l'aluminium est un métal lourd au même titre que le plomb, l'arsenic, le mercure ou cadmium et il est l'un des plus dangereux pour notre santé.

Désolé mais cette bonne vieille méthode Coué n'a pas cours dans les disciplines scientifiques.

La notion de « métal lourd » est un concept factuel, industriel, avant tout empirique, sans définition scientifique précise, ni technique unanimement reconnue.
À titre d’exemple, un rapport d’information au Sénat français « Les effets des métaux lourds sur l’environnement et la santé »[3], indiquait : « L’appellation métaux lourds est cependant une appellation courante qui n'a ni fondement scientifique ni application juridique ».

Dixit le Wikiki...  

Par contre la maladie qui guette beaucoup de gens dans nos pays - "riches" qui n'ont pas problèmes d'avenir immédiat" - elle est d'ordre psychiatrique : c'est la pantophobie.

Heureusement nos Anciens nous ont légué un puissant remède : Carpe Diem

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Message par FDA1 Lun 18 Aoû 2014 - 20:56

pantophobie : Terme de médecine. Crainte qui se manifeste pour toute chose...[DEBAT] Pollution... à qui la faute ? - Page 7 1712
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Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 20:40

Sm-art a écrit:Désolé mais cette bonne vieille méthode Coué n'a pas cours dans les disciplines scientifiques.
Ce n'est pas la méthode Coué, c'est scientifique et n'en déplaise aux vieux sénateurs qui ne connaissent très rarement le sujet de leurs débats.
Il suffit de faire un peu de chimie pour savoir que l'aluminium est dangereux pour l'organisme et si ce métal n'est pas attaqué, c'est principalement pour des raisons économiques qui régente notre belle époque et nos dirigeants...
Mais si tu veux en absorber encore plus et laisser faire, libre à toi et je conclurai, pour ma part, que c'est la bêtise qui est le principale fléau de notre époque... A bonne entendeur, salut!

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Message par Dec85 Mar 19 Aoû 2014 - 22:31

L'overshoot day c'est aujourd'hui


http://www.levif.be/info/actualite/sciences/a-partir-de-ce-mardi-la-planete-est-a-credit/article-4000720505441.htm
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Message par tusman Mar 19 Aoû 2014 - 23:00

HUON a écrit:
Sm-art a écrit:Désolé mais cette bonne vieille méthode Coué n'a pas cours dans les disciplines scientifiques.
Ce n'est pas la méthode Coué, c'est scientifique et n'en déplaise aux vieux sénateurs qui ne connaissent très rarement le sujet de leurs débats.
Il suffit de faire un peu de chimie pour savoir que l'aluminium est dangereux pour l'organisme et si ce métal n'est pas attaqué, c'est principalement pour des raisons économiques qui régente notre belle époque et nos dirigeants...
Mais si tu veux en absorber encore plus et laisser faire, libre à toi et je conclurai, pour ma part, que c'est la bêtise qui est le principale fléau de notre époque... A bonne entendeur, salut!

Et nous... on doit faire quoi du coup ?

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Message par tusman Sam 11 Oct 2014 - 8:52


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Message par Dec85 Sam 11 Oct 2014 - 9:52

Au delà du message je trouve que la vidéo va très bien dans le style Citroën ! On retrouve ce pop et moderne du stand, maintenant il faut que ça suive au niveau des futurs véhicules.
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Message par Bob74 Lun 13 Oct 2014 - 13:54

Je ne sais si vous l'avez vu, mais Annecy est la 2ème ville la plus polluée de France.


http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/05/14/annecy-son-lac-pur-et-son-air-pollue


Et c'est vrai.
Mais enfin, il faut aussi rechercher le pourquoi et c'est là que les politiques nous prennent vraiment pour des "gogos".

A Annecy, le capteur principal (fixe) a été implanté en bordure d'une pénétrante (2 x 2 voies) importante, près d'un carrefour régulé par des feux et juste à la sortie d'une station service Total Access.

De ce fait, les véhicules, surtout les poids lourds et bus, redémarrant aux feux verts, après être resté 3 à 4 minutes arrêtés au feux rouge, ou sortant de la station service, polluent énormément. 
Bien sur, des capteurs d'air mobiles sillonnent la ville et se mettent en postes de contrôle aux heures de pointe sur des voies particulièrement encombrées par des bouchons provoqués par un manque de réflexion et de travaux permettant une plus libre fluidité du trafic.
Des travaux sont réalisés depuis quelques années mais engorgent plus qu'ils ne fluidifient.
Les élus auront ainsi bonne conscience en interdisant ou taxant la voiture.

http://www.transalpair.eu/pub/sirane_annecy.pdf 
Nota : la photo du capteur d'air a été prise alors que la circulation est totalement nulle. Il est extrêmement rare de voir aussi peu de véhicules, d'autant plus qu'il y a encore 2 feux tricolores, l'un à moins de 150 mètres visible sur la photo vers les 2 voitures arrêtées de front et l'autre à 300 mètres.
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Message par FDA1 Lun 13 Oct 2014 - 14:32

Bien vu BOB [DEBAT] Pollution... à qui la faute ? - Page 7 537264
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Message par C-vava Lun 13 Oct 2014 - 19:04

nous nous lançon en france à fond dans les éoliennes alors qu'en Amérique ils arrêtent après un constat défavorable de production d'énergie et le constat que le recyclage est hyper energivore.
Bien souvent on voit sur un parc d'éolienne une ou deux qui tournent et les autres à l'arrêt, dans ce cas celles qui tournent ne produiraient pas de courant mais en consommeraient puis qu'on injecte du courant et la génératrice devient un moteur qui nous fait croire que l'éolienne fonctionne hors c'est faux.

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Message par Bob74 Lun 13 Oct 2014 - 19:57

Le parc éolien en France est tout de même assez réduit dans son ensemble.

La part principale étant fournie par le nucléaire, il n'est pas nécessaire de faire tourner continuellement les éoliennes mais de les mettre en route lorsqu'il y a nécessité.

En été, surtout pendant les vacances, en pleine journée elles ne servent effectivement pas à grand chose.

Par contre, en hiver lors des grands froids, là, il faut qu'elles produisent. Mais alors, en sont elles toutes capables ?

Sont elles en nombre suffisant ?

D’ici 2015, 9 centrales thermiques fonctionnant au charbon (250 MW et 1 de 600 MW), inadaptées aux nouvelles réglementations environnementales qui entreront en vigueur en 2016 fermeront progressivement.
L'avantage de ces centrales thermiques et d'être mises en route et de fournir rapidement l'électricité. Nécessaire ?
Là, est la question !
EDF sera-t-elle alors à même de subvenir aux besoins de ses clients ?
Souhaitons le, afin que l'on ne connaisse pas les coupures d'il y a quelques années en février.



Le parc thermique à flamme d'EDF est composé de :



13 unités de production charbon :

- 9 de 250 MW et 4 de 600MW.



8 unités de production fioul :

- 4 de 700 MW, 4 de 600 MW.



13 turbines à combustion (TAC) :

- 1 de 200 MW, 5 de 185 MW, 3 de 125 MW et 4 de 85 MW.



4 cycles combiné gaz (CCG) :

- 1 de 430 MW à Blénod, 2 de 465 MW à Martigues et 1 en construction à Bouchain (mise en service en 2015)
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Message par Six troncs Lun 13 Oct 2014 - 20:48

Bob74 a écrit:L'avantage de ces centrales thermiques et d'être mises en route et de fournir rapidement l'électricité. Nécessaire ?
Là, est la question !

Et la réponse est ... OUI ! Il faut bien pouvoir fournir de l'électricité quand les éoliennes et autres sources renouvelables s'arrêtent, et seul le thermique bénéficie de la réactivité nécessaire.
A la montée en puissance et à la baisse, le nucléaire doit faire face à une très grande inertie, et ne peut pas compenser les variations rapides de demande et de ressource.

C'est pour ça qu'en gros, 1MW éolien = 1MW thermique à mettre à côté.

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Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 21:34

Bob74 a écrit:Le parc éolien en France est tout de même assez réduit dans son ensemble.

La part principale étant fournie par le nucléaire, il n'est pas nécessaire de faire tourner continuellement les éoliennes mais de les mettre en route lorsqu'il y a nécessité.

En été, surtout pendant les vacances, en pleine journée elles ne servent effectivement pas à grand chose.

Par contre, en hiver lors des grands froids, là, il faut qu'elles produisent. Mais alors, en sont elles toutes capables ?

Sont elles en nombre suffisant ?

D’ici 2015, 9 centrales thermiques fonctionnant au charbon (250 MW et 1 de 600 MW), inadaptées aux nouvelles réglementations environnementales qui entreront en vigueur en 2016 fermeront progressivement.
L'avantage de ces centrales thermiques et d'être mises en route et de fournir rapidement l'électricité. Nécessaire ?
Là, est la question !
EDF sera-t-elle alors à même de subvenir aux besoins de ses clients ?
Souhaitons le, afin que l'on ne connaisse pas les coupures d'il y a quelques années en février.



Le parc thermique à flamme d'EDF est composé de :



13 unités de production charbon :

- 9 de 250 MW et 4 de 600MW.



8 unités de production fioul :

- 4 de 700 MW, 4 de 600 MW.



13 turbines à combustion (TAC) :

- 1 de 200 MW, 5 de 185 MW, 3 de 125 MW et 4 de 85 MW.



4 cycles combiné gaz (CCG) :

- 1 de 430 MW à Blénod, 2 de 465 MW à Martigues et 1 en construction à Bouchain (mise en service en 2015)
Ah bon en journée pendant les vacances elles ne servent pas à grand chose ? J'avoue, quand les français sont en vacances, ils retournent à l'âge de pierre et plus personne ne travaille, la télé hop on l'a range :P

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est en hiver qu'il y a des pics mais la consommation est toujours très importante.


Il faut regarder d'autres formes que tout ça, Smart Grids (pour réseaux intelligents), source de production autonome d'énergie (biomasse, petite éolienne...) et il faut surtout un mix énergétique. Donc plusieurs sources combinées.

Aux USA, comme le dit d'ailleurs un essayiste américain J.Rifkin, le problème c'est qu'une bonne partie de la population (bien plus qu'en Europe où selon lui nous sommes en pointe) ne croit pas DU TOUT au problème environnemental. Beaucoup sont restés...dans les années 60 et l'opposition est bien plus virulente qu'en France à la mouvance verte.

Alors oui il y a surement un retard en France sur les éoliennes mais bon...entre le nucléaire qui nous a fait moins dégager du CO2 pendant très longtemps et le fait que le plus important c'est de faire des économies, je ne pense pas qu'il soit obligé de couvrir toute la France d'immense champs éolien ou solaire.

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Message par Bob74 Mar 14 Oct 2014 - 8:51

Euca a écrit:Ah bon en journée pendant les vacances elles ne servent pas à grand chose ? J'avoue, quand les français sont en vacances, ils retournent à l'âge de pierre et plus personne ne travaille, la télé hop on l'a range :P

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est en hiver qu'il y a des pics mais la consommation est toujours très importante...

Non, en été les éoliennes françaises servent très peu dans la plupart des régions, le nucléaire étant très largement suffisant.

A ce moment là, les usines hydroélectriques comme les centrales thermiques ne sont pas utilisées ou très faiblement.

La consommation électrique lors des mois de juillet et août est très faible.

IL y a également l'hydraulique, mais, aussi surprenant que cela puisse être, l'eau utilisée pour produire l'électricité la nuit en zone de montagne est récupérée et remontée dans les barrages d'altitude. A la sortie de la turbine l'eau est recueillie dans un barrage d'où elle est pompée jusqu'à un autre barrage d'altitude grâce à l'électricité produite ailleurs.
Cette eau, hors saison de pluie étant parfois assez rare il est nécessaire de l'économiser et de remplir des réservoirs. La même eau est donc "turbinée" plusieurs fois dans une même usine.

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Message par C-vava Dim 19 Oct 2014 - 17:56

reportage sur la voiture électrique aujourd'hui sur Arte 
Premier chapitre un couple mélomane très satisfait de sa voiture électrique,, ils entendent mieux les violons etc... et ne polluent plus vu leur maison ils ont les moyens.

Second Chapitre: un pro ecolo, un des premiers acheteurs enthousiaste de la zoé vite déçu des prestations et des couts exorbitants il veut la revendre mais avant une année, il s’aperçoit qu'il doit débourser 750€ de pénalité: il ne reviendra plus à l'électrique.

Troisième chapitre le journaliste prend une leaf chargée à bloc pour faire Paris Honfleur (l'autonomie annoncé doit le permettre) si dans Paris l'autonomie se maintien (en mode eco maximun) sur autoroute la récupération d'énergie étant nulle l'autonomie baisse vraiment vite et après 100 km, après avoir galéré quelques heures en vain pour trouver une borne la voiture repart sur un camion de dépannage 7 heures pour en arrivé là et seulement 100 km parcouru
Quatrième chapitre:
Consommation recharge pollution durant l'utilisation de la voiture.
Les bornes rapides nombreuses? inconcevables avec le réseau électrique Français actuel le modifier serait hors de prix.
Les centrales doivent tourner pour produire et une auto zéro émission rejette par transfert de pollution 66g de CO²
Dernier chapitre:
l'énergie grise: la fabrication des batteries produit des aberrations écologique et la destruction est difficile polluante et non recyclable (enfin on pourrait recycler mais ça reviendrait plus cher que d'extraire la matière première directement.

Conclusion: une des motivations des constructeurs c'est d'inclure le zero émission de CO² des voitures électriques pour faire tomber la moyenne de CO² de l'ensemble de leur production afin de répondre aux exigences européenne.
Il a été signalé que le pari de renault sur la voiture électrique est perdu.

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