C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion

4 participants

Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par CITRON. Dim 28 Oct 2012 - 20:27

Puisque Apple fait débat autant créer un sujet dédié pour ne pas polluer les autres comme l'a suggéré Psykokwak. Et pour commencer voici un article du Monde assez intéressant :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/25/apple-fruit-de-la-passion_1781124_3246.html

Alors à vos avis, à vos commentaires !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par STEPPE 91 Dim 28 Oct 2012 - 20:36

je n etais pas accroc et il y a un an j ai achete.
la plus grande innovation est bete de simplicite : il y a deux prises .
On peut donc a la fois brancher l ecouteur et recharger le telephone.
Par contre je prefere le mode de correction d orthographe de Windows.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par TheGerm Dim 28 Oct 2012 - 23:01

Quel est le but de ce topic ? :O

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DEBAT] Apple, le fruit de la passion A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4188
Age : 26
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par CITRON. Dim 28 Oct 2012 - 23:25

Mon idée c'était de poursuivre dans un topic dédié le HS du topic des chiffres de vente mais si vous le jugez inutile je peux le supprimer... :em:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 19:33

Germanotta_W.P. a écrit:Quel est le but de ce topic ? :O
Comprendre et suivre la résurrection de cette marque annoncée comme condamnée il y a 15 ans. L"imac couleur" l'a sauvé : dans 15 ans, peut-être en dirons-nous de même de la gamme DS pour Citroën ? Nous évoquons souvent la marque Apple dans nos messages pour établir des parallèles, car son évolution est assez exemplaire et enviable. Apple Store / DS store : même logique. Ce topic permettra d'éviter les dérives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par CITRON. Lun 3 Déc 2012 - 21:45

Je viens de (re)découvrir l'iMac G4 :
[DEBAT] Apple, le fruit de la passion 3346653685_01c70449fc

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est le plus beau Mac d'Apple, avec son écran monté sur un bras articulé verticalement et horizontalement à 360°. C'était l'époque où tous les produits Apple étaient fun (pas seulement les iPod), contrairement à maintenant où les Mac sont je trouve beaux mais très très froids dans leur design. Le blanc laqué et le verre c'est plus sympa que l'aluminium mat et le noir !

Oui je sais j'essaye de faire vivre un topic qui ne marche pas... :em: :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 23:25

Une des plus belles et plus ergonomique machine d'Apple : l'imac Tournesol pour les intimes. J'adorais son écran réglable à souhait avec un seul doigt. Je regrette qu'Apple ait préféré opter pour un écran fixe avec les nouvel iMac. C'était tellement ingénieux de caser le hardware dans le socle... et tellement plus simple pour accéder aux composants... peut-être trop :euhh:

La pub était également très réussie



Les nouvels iMac sont devenus des machines indémontables et jetables. L'écran est à présent collé et non plus aimanté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par CITRON. Mar 4 Déc 2012 - 7:34

L'iMac Tournesol, le C-Cactus des ordinateurs ? :W

Ça se répare aujourd'hui un Mac ? C'est vrai que j'avais jamais remarqué mais y a pas de trous ou de trucs qui se démontent, surtout depuis qu'ils utilisent leur "unibody process".

Merci pour la pub : je la trouve géniale ! cheers
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par Six troncs Mer 5 Déc 2012 - 0:06

Et comment refroidissent-ils les composants de l'ordinateur ?

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 8:48

Six troncs a écrit:Et comment refroidissent-ils les composants de l'ordinateur ?
Les iMac comme toutes les machines Apple, sont très bien conçus à l'intérieur. Des coques en aluminium, des composants bien rangés et un système de refroidissement efficace : http://www.kodawarisan.com/k2012_02/archives/2012/11/aa_imac_aeaaa_2.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 9:28

Il y a toujours eu chez Apple un design très très bon pour les stations de travail, les formes, les couleurs... Dommage que le système d'exploitation soit un peu hermétique.... [DEBAT] Apple, le fruit de la passion 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par CITRON. Mer 5 Déc 2012 - 12:40

Il me semble avoir lu (mais je ne suis pas sûr) que les noms des designers Apple sont "confidentiels" pour des raisons de sécurité !

Sinon je me demande ce que ça devenir la marque maintenant que Steve Jobs est disparu...
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 15:38

Rien de plus ni de moins que quand Bilou a prit sa retraite.... On continue..... [DEBAT] Apple, le fruit de la passion 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par CITRON. Mer 5 Déc 2012 - 17:53

Pas sûr... La frontière entre génie et fou est mince et là où la folie devient intéressante chez un grand patron c'est quand il devient hyper-maniaque (du genre à retarder de plusieurs mois la sortie de l'iPhone 4 blanc car le blanc utilisé ne lui plaisait pas), hyper-audacieux (Steve Jobs a sorti Apple de la faillite dans les années 1990 après avoir fait un tour chez Pixar), hyper-intelligent (non ce n'est pas Apple qui a inventé le lecteur mp3 mais c'est Apple qui l'a rendu intéressant) et parfois hyper-intransigeant (des rumeurs disent qu'il a renvoyé des gens sur un coup de tête s'ils n'étaient pas à la hauteur). Citroën n'a plus jamais eu l'audace de la période André Citroën et j'ai peur qu'Apple devienne pareil.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 17:58

L'audace est favorisé quand tout va bien, si non se plante c'est pas grave. Mais quand c'est pas la joie, on laisse l'audace au placards des illusions perdues et des rêves en miettes. Je pense que c'est pour partout la même chose. [DEBAT] Apple, le fruit de la passion 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par CITRON. Mer 5 Déc 2012 - 18:01

C'est risqué en effet d'être audacieux actuellement mais la prise de risques est à mon avis plus intéressante que le "je fais juste ce qu'il faut et rien de plus".
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Apple, le fruit de la passion Empty Re: [DEBAT] Apple, le fruit de la passion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum