[MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
+19
soleron
PVA
Nikoxx
Bob74
C-Benjamin
matth21
c-dolu
LHM
STEPPE 91
Fred-Brest
Pluriel75
Dec85
POLO6
Lulu'
CITRON.
tusman
Shackler
C-vava
maximus
23 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
"qui a équipé ses véhicules de volant à moyeux fixes?"
ben justement Citroen le retire, ça prouve que la techno pure ne sert à rien sans un marketing ad hoc. Je crois que le pb des Citroen c'est d'avoir trop de boutons partout. ça change, d'ailleurs. Tant mieux!
"Franchement au cours des 25 dernières années citez moi 10 modèles qui ont révolutionner l automobile ..... si vous les trouvez !"
Ben rien. C'est ça qui est triste. Et qui s'en soucie ? (avant de parler des 1.8s de la 208 ou de moteurs de 1.6 256ch) Quand on discute avec les jeunes, qui sont tout de même le gros potentiel de la conso automobile, ils rêvent d'une voiture qui peut faire 1000 bornes et qui coute 10000 €, avec la clim.
C'est pas ça qui va amener des révolutions...
On est passé du véhicule plaisir à l'accessoire de déplacement de type gros électroménager
Et à moins d'un coup de théâtre, l'E3 décrire dans un autre topic me laisse sur ma faim.
ouète and see...
Bon, je remets le nostalique dans le torchon.
ben justement Citroen le retire, ça prouve que la techno pure ne sert à rien sans un marketing ad hoc. Je crois que le pb des Citroen c'est d'avoir trop de boutons partout. ça change, d'ailleurs. Tant mieux!
"Franchement au cours des 25 dernières années citez moi 10 modèles qui ont révolutionner l automobile ..... si vous les trouvez !"
Ben rien. C'est ça qui est triste. Et qui s'en soucie ? (avant de parler des 1.8s de la 208 ou de moteurs de 1.6 256ch) Quand on discute avec les jeunes, qui sont tout de même le gros potentiel de la conso automobile, ils rêvent d'une voiture qui peut faire 1000 bornes et qui coute 10000 €, avec la clim.
C'est pas ça qui va amener des révolutions...
On est passé du véhicule plaisir à l'accessoire de déplacement de type gros électroménager
Et à moins d'un coup de théâtre, l'E3 décrire dans un autre topic me laisse sur ma faim.
ouète and see...
Bon, je remets le nostalique dans le torchon.
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
je sens encore que l on va encore etre quelque uns à êtres agacésHUON a écrit:
Pour la suspension hydractive, je pense que l'hydraulique n'est plus d'actualité sur un véhicule de gamme moyenne même en Premium et seul des très haut de gamme en petite série la garde et à mon avis pas pour très longtemps. La technique électrique est bien plus fiable et facile à produire et mettre en place dans un véhicule. Tant pis pour les Citroënistes pur qui ne vive que sur le passé....
pour info Citroen ne fabrique plus ces spheres depuis au moins 5 ans ... et on est tous ravi du confort des C5 /C6 donc rien d incompatible Pourquoi elles ce quelle n aurait plus sa place sur une véhicule premium dans un format routière ? il y a encore des personnes qui cherchent des routieres confortables en toutes circonstances la c5 est toujours citée comme la réference de sa categorie de ce point de vue, donc pourquoi abandonner un avantage concurrentiel !
quant à l electrique et l electronique en automobile c'est justement la ou il y a le plus de pannes ces 10 dernières années , à ma connaissance si tu as des sources sur une suspensions electrique VIABLE qui surclasse ce qui existe actuellement je pense que l on va etre nombreux à etre interessés !
Mercedes lance une nouvelle suspension Magic body control sur une base : pneumatique + hydraulique , mc laren à un systeme
anti roulis actif sur sa Mp4 12c : systeme sur base hydraulique...
alors oui il y a surement un surcout mais si l option existe et qu il y a des clients pour y mettre le prix pas de pb (cf c5 actuelle)
finallement c'est plus une perception dans la tête de certains : hydraulique = inventées sur vieilles citroen = ça fait vieux ! = donc si j achète une citroen hydraulique je vais passer pour un vieux ringuard et là c'est le drame !
maintenant je suis sur que si demain citroen lance une nouvelle suspension type magnetique qui surclasse les performances de l hydraulique et bien j applaudirai des 2 mains et serait surement client et pas le seul , mais en attendant ... !
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
+1
Perso j'ai laissé tomber mon envie de DS3 à cause d'une suspension tape cul.
Je comprends que ça ne peut pas être mis sur des véhicules à petit prix. Encore que, s'ils trouvent une solution pour que ce soit facilement adaptable moyennant prix en option...
Mais franchement, sur des voiture de plus de 30 000 €
On ne lit que des reproches sur les C5 métalliques, DS5 inconfortables...
Et d'accord avec LHM, s'il trouvent une solution encore plus innovante, je suis preneur !
je ne suis pas indélébilement attaché à l'hydraulique, je suis attaché au confort absolu: ne plus sentir la route.
Et là, Citroën a fait une erreur en faisant des suspensions type allemand alors que le confort était la french touch. Même avec des ressorts, Citroën savaient faire. Il avait apparemment oublié mais ça semble revenir avec les dernières générations de C3 et C4
Revenant de WE hier en CX, je regardais les autres voitures sautiller sur la route
Perso j'ai laissé tomber mon envie de DS3 à cause d'une suspension tape cul.
Je comprends que ça ne peut pas être mis sur des véhicules à petit prix. Encore que, s'ils trouvent une solution pour que ce soit facilement adaptable moyennant prix en option...
Mais franchement, sur des voiture de plus de 30 000 €
On ne lit que des reproches sur les C5 métalliques, DS5 inconfortables...
Et d'accord avec LHM, s'il trouvent une solution encore plus innovante, je suis preneur !
je ne suis pas indélébilement attaché à l'hydraulique, je suis attaché au confort absolu: ne plus sentir la route.
Et là, Citroën a fait une erreur en faisant des suspensions type allemand alors que le confort était la french touch. Même avec des ressorts, Citroën savaient faire. Il avait apparemment oublié mais ça semble revenir avec les dernières générations de C3 et C4
Revenant de WE hier en CX, je regardais les autres voitures sautiller sur la route
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
On oublie souvent d'évoquer la rupture générationnelle dont a été victime Citroën. Il est bien connu que les jeunes se posent en s'opposant, par principe, à la Société et surtout à leurs parents. C'est idiot, mais a toujours été... Citroën a été LA marque Française de toute une génération. Il fût donc légitime que pour la génération suivante, c'était LA marque des vieux car celle de "leurs vieux" (ajouté bien sûr à cela la situation peu florissante de Citroën dans les années 80/90). Ce phénomène est cyclique et s'achève généralement avec la génération suivante : ceux qui ont 10/15 ans aujourd'hui.
A présent, c'est au tour de Mercédès d'en être victime : preuve en est le virage à 180° de leurs pubs qui n'hésitent pas pour certaines* (assez honteusement je trouve) à renier leur clientèle sénior.
Sans oublier aussi que les gens aiment porter à triomphe pour mieux démolir ensuite. Les fameux 3 L (Lèche, Lache, Lynche). Prochaine victime : Apple... et Audi dans 20 ans peut-être
* "on se sera jamais comme nos parents"... abstinents, bourgeois... et vieux cons, ça va de soi : https://www.youtube.com/watch?v=rRAEQyXoVvo
A présent, c'est au tour de Mercédès d'en être victime : preuve en est le virage à 180° de leurs pubs qui n'hésitent pas pour certaines* (assez honteusement je trouve) à renier leur clientèle sénior.
Sans oublier aussi que les gens aiment porter à triomphe pour mieux démolir ensuite. Les fameux 3 L (Lèche, Lache, Lynche). Prochaine victime : Apple... et Audi dans 20 ans peut-être
* "on se sera jamais comme nos parents"... abstinents, bourgeois... et vieux cons, ça va de soi : https://www.youtube.com/watch?v=rRAEQyXoVvo
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Ta théorie se tient !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Je préfère dire "voiture à vocation sportive" donc une suspension assez ferme, et une tenue de route que moi je trouve fabuleuse, et pourtant je n'ai qu'une VTI 95. DS3 est une voiture à suspension ferme oui mais c'est parce que c'est le côté voiture un peu sportive. Au début cela surprend un peu, mais ensuite si tu là conduit un peu façon Sébastien Loeb, tu verras qu'il lui faut une suspension qui colle au goudron, et elle colle, j'ai testé.....Dollyves a écrit: Perso j'ai laissé tomber mon envie de DS3 à cause d'une suspension tape cul.
J'ai roulé en DS4 et en DS5, ce sont des voitures plus "soft", pour une clientèle disons peut-être un peu moins jeune, mais c'est très confortable.
A propos du volant central fixe, il est supprimé pour une seule raison : Bruxelles exige la réduction des gaz CO2 à fond. Cette pièce (le volant plus la colonne fixe) est lourde (plus de 20 kilos), donc qui dit poids dit effort moteur, effort moteur = alimentation en carburant, donc émission de CO2. Voila pourquoi c'est supprimé.
Les constructeurs ne décident plus de rien, ils sont soumis aux technocrates qui décident de tout. Autre exemple : pourquoi il y a des impacts de gravillons sur les faces avants des voitures mal faites sur le plan aérodynamique ? Réponse : peinture au plomb interdites, et les constructeurs ne veulent pas mettre X couches de vernis car cela ralenti la production.
Regarder les faces avant de certaines voitures, c'est EFFRAYANT.....
DS3 est super bien faite sur le plan aérodynamique, j'ai 62OOO kms et pas un seul impact.
Il est je pense maintenant difficile pour les constructeurs de faire un produit ou tout de chez tout est réglementé par l'article XXXX du code machin.....
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Il faut vivire avec son temps : la clientelén accepterait plus la suspension d une 2ch aujourd hui.
On peut le regretter mais c est comme cela.
La theorie de la conspiration des Peugeot contre Citroen n est plus de mise et tout est partage.
Si vous etiez Peugeot dans l ame , vous seriez jalou du succes de la ligne Ds.
Il y a la place pour 3 Gammes et c est de toute facon ce qu a fait vag il y a plus de 10 ans.
Le groupe Psa revient de loin et est sur la bonne voie , apres on ne rattrape pas son retard en quelques mois.
En prime , l automobile est cyclique et lorsque un constructeur generaliste est adule, la chute n est pas loin : plus facile de descendre du sommet que d y rester !
On peut le regretter mais c est comme cela.
La theorie de la conspiration des Peugeot contre Citroen n est plus de mise et tout est partage.
Si vous etiez Peugeot dans l ame , vous seriez jalou du succes de la ligne Ds.
Il y a la place pour 3 Gammes et c est de toute facon ce qu a fait vag il y a plus de 10 ans.
Le groupe Psa revient de loin et est sur la bonne voie , apres on ne rattrape pas son retard en quelques mois.
En prime , l automobile est cyclique et lorsque un constructeur generaliste est adule, la chute n est pas loin : plus facile de descendre du sommet que d y rester !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
c'est vrai que l on accepterait plus le réglage suspension façon 2 cv sur une voiture actuelle , néanmoins chez citroen on a su faire du combiné vraiment ferme /souple cf: hydractive 1 et H2 sur 1ere serie xantia par exemple (les typage fermes étant nettement moins marqués sur les H2 post 95 et H3 H3+) , bref à l' heure ou l on voit d autres constructeurs qui integrent des systemes de conduite complets modulables sport confort qui reparamettrent la sensibilité dans la direction , le passage des rapports , la suspension ...qu'une golf 7 peut proposer une suspension pilotée,...je me dis qu' on aime bien jouer avec le feu chez PSA alors que l on etait jusqu'alors en pointe dans ce domaine!STEPPE 91 a écrit:Il faut vivire avec son temps : la clientelén accepterait plus la suspension d une 2ch aujourd hui.
On peut le regretter mais c est comme cela.
La theorie de la conspiration des Peugeot contre Citroen n est plus de mise et tout est partage.
Si vous etiez Peugeot dans l ame , vous seriez jalou du succes de la ligne Ds.
Il y a la place pour 3 Gammes et c est de toute facon ce qu a fait vag il y a plus de 10 ans.
Le groupe Psa revient de loin et est sur la bonne voie , apres on ne rattrape pas son retard en quelques mois.
En prime , l automobile est cyclique et lorsque un constructeur generaliste est adule, la chute n est pas loin : plus facile de descendre du sommet que d y rester !
conspiration Peugeot contre Citroen : non à proprement parler pour les bases techniques, par contre pour la gestion de l'image de marque...la prise de risque n'est jamais effectué sous le nom "Peugeot", donc si ça foire ... la rcz et le 3008 c'est pas du premium qui ne dit pas son nom ?
j attends de voir pour DS car c'est loin d être pérenne surtout s il n' y a pas de vrais plus (notamment techniques et equipements ) sinon gare à l effet canada dry "ça a les codes du premium, ça a les pretentions du premium, mais ce n'est pas du premium" pour donner un exemple : Lancia qui n 'est jamais parvenu à s imposer malgré le traitement "chic" donnés aux vehicules
donc oui il y a eu pire comme période, mais ce n'est pas spécialement le moment de se rater
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Steppe ,le succes de la gamme DS c est avant tout celui de la DS3 en France ,Grande Bretagne et en Allemagne ! ailleurs c est pas extraordinaire tout comme le score de la DS4 et DS5....Je doute que ce soit rentable en tout cas pour ces deux dernieres...On cite toujours la gamme DS pour dire Oh voyez comme Citroen est veinard ! mais c est tout ce qu a la marque comme voiture un peu valorisante depuis la fin de la SM ou des DS Cabrio..
Je reste persuadé que le sort de cette ligne DS en Europe reste dependante du succes de la marque DS en Chine..On devrait etre fixé en fin d année avec l accueil de la DS 5 Chinoise (aux suspension assouplits)et surtout en 2014 avec la DS5 tricorps
L ,hydraulique avait retrouvé une seconde vie car se mariant a merveille avec l electronique...Le pretexe pour l arreter n est pas que ce soit depassé mais que cela coute plus cher et que les clients ne le demandent pas forcement !Je reste persuadé que si la DS5 avait pu avoir une version Hydraulique elle se vendrait davantage pour ce qui concerne les particuliers...
Moi je serai curieux de savoir si Peugeot sera jaloux de la gamme C-line ? j en doute
Je reste persuadé que le sort de cette ligne DS en Europe reste dependante du succes de la marque DS en Chine..On devrait etre fixé en fin d année avec l accueil de la DS 5 Chinoise (aux suspension assouplits)et surtout en 2014 avec la DS5 tricorps
L ,hydraulique avait retrouvé une seconde vie car se mariant a merveille avec l electronique...Le pretexe pour l arreter n est pas que ce soit depassé mais que cela coute plus cher et que les clients ne le demandent pas forcement !Je reste persuadé que si la DS5 avait pu avoir une version Hydraulique elle se vendrait davantage pour ce qui concerne les particuliers...
Moi je serai curieux de savoir si Peugeot sera jaloux de la gamme C-line ? j en doute
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Pourtant l'hydractive était bien un moyen de répondre à la fois à ceux qui veulent du confort et ceux qui veulent des tape -cul voitures à vocation sportive
et oui, les technocrates nous font c...r avec leur intégrisme
Triste monde mo-terne...
Aller, pan ! (euh ça doit être interdit aussi, non?)
C'est clair que les concepts de la gamme DS sont présentés en Chine et sans Citroen de marqué dessus. Et là bas, DS est une marque, pas une ligne.
Faut dire que la douche est un peu froide: il n'y a pas long, on parlait de la sortie de gamme DS, on frôlait les 15% de part de marché, et puis tout à coup, sans prévenir, pertes, fermetures d'usines, et le summum : alliance GM, qui, comme ses initiales l'indiquent...
Je veux bien que le monde tourne vite m'enfin ! (comme dirait Gaston)
Et en ce moment on a l'impression de que l'hybride-air ou la génèse de l'E3 (6 ans tout de même!) sont un résumé de la phrase "mais attendez, j'ai plein de trucs dans les cartons, alors ne me laissez pas tomber, ça va viendre!"
D'accord, il faut attendre un peu, mais messieurs les marketeurs vendez l'attente de manière plus fun!
Polo6, peut être que Peugeot sera jaloux de la gamme C-line, si elle marche du feu de dieu !
et oui, les technocrates nous font c...r avec leur intégrisme
Triste monde mo-terne...
Aller, pan ! (euh ça doit être interdit aussi, non?)
C'est clair que les concepts de la gamme DS sont présentés en Chine et sans Citroen de marqué dessus. Et là bas, DS est une marque, pas une ligne.
Faut dire que la douche est un peu froide: il n'y a pas long, on parlait de la sortie de gamme DS, on frôlait les 15% de part de marché, et puis tout à coup, sans prévenir, pertes, fermetures d'usines, et le summum : alliance GM, qui, comme ses initiales l'indiquent...
Je veux bien que le monde tourne vite m'enfin ! (comme dirait Gaston)
Et en ce moment on a l'impression de que l'hybride-air ou la génèse de l'E3 (6 ans tout de même!) sont un résumé de la phrase "mais attendez, j'ai plein de trucs dans les cartons, alors ne me laissez pas tomber, ça va viendre!"
D'accord, il faut attendre un peu, mais messieurs les marketeurs vendez l'attente de manière plus fun!
Polo6, peut être que Peugeot sera jaloux de la gamme C-line, si elle marche du feu de dieu !
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Et une lambo ou une Bentley a moteur vag , tu en penses quoi ?
Et jaguar qui roule en diesel psa/ford sans qu aucun jour aliste n y retrouve a dire ?
Maserati qui roule en moteur Ferrari?
Rolls en moteur bmw ?
Depuis l arret de la Sm , Citroen n a jamais autant vendu d auto chaque annee que depuis les annees 2000.
Enfin, apres la mythique Ds , il y a eu la Cx...quand meme !
Et jaguar qui roule en diesel psa/ford sans qu aucun jour aliste n y retrouve a dire ?
Maserati qui roule en moteur Ferrari?
Rolls en moteur bmw ?
Depuis l arret de la Sm , Citroen n a jamais autant vendu d auto chaque annee que depuis les annees 2000.
Enfin, apres la mythique Ds , il y a eu la Cx...quand meme !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
La Smart Fortwo, la Renault Twingo, les premiers crossovers (Toyota RAV4, Honda CR-V, Honda HR-V, Isuzu VehiCROSS), la Toyota Prius, la Honda FCX Clarity, le Renault Espace, la Tesla Roadster, la Bugatti Veyron, la Citroën C3 (pour avoir remit au goût du jour et démocratisé le Stop and Start inventé par Fiat 20 ans plus tôt), la Dacia Logan et bien d'autres même si nous n'avons pas le recul nécessaire pour s'en rendre compte.Dollyves a écrit:"Franchement au cours des 25 dernières années citez moi 10 modèles qui ont révolutionner l automobile ..... si vous les trouvez !"
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Non, non, ne retirons pas la paternité de la phrase, je n'ai fait que la recopier pour étoffer mon propos.
ceci dit, dans cette liste, à part la Prius...
et de voir la C3 dans le révolutionnaire me fais sourire...
ceci dit, dans cette liste, à part la Prius...
et de voir la C3 dans le révolutionnaire me fais sourire...
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Tu étais d'accord avec la phrase, c'est pour ça que je l'ai citée.
Dans cette liste tous les véhicules me paraissent à leur place, maintenant que les quatres roues, le volant et le moteur ont été inventés, c'est sûr qu'on n'aura plus d'innovations aussi immenses hein.
La C3 n'est pas révolutionnaire mais le Stop and Start qu'elle a démocratisé l'est. Le gain d'énergie qu'il représente très simplement est colossal.
Dans cette liste tous les véhicules me paraissent à leur place, maintenant que les quatres roues, le volant et le moteur ont été inventés, c'est sûr qu'on n'aura plus d'innovations aussi immenses hein.
La C3 n'est pas révolutionnaire mais le Stop and Start qu'elle a démocratisé l'est. Le gain d'énergie qu'il représente très simplement est colossal.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Ce dépend ce qu'on entend par révolutionnaire, mais on ne peut pas refaire une DS tous les dix ans. Et Lulu' a bien précisé que c'était le Stop&Start de la C3 qui était révolutionnaire.
ÉDIT : Grillé.
ÉDIT : Grillé.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Donc on est plutôt d'accord sur plein de points:
- il y a plutôt des techno révolutionnaires que des voitures révolutionnaires
- avant on aimait le souple et la tendance actuelle est 'la vocation sportive'
- Pas de jalousie intra PSA
-3 gammes : essentiel et DS chez Citroen et classique chez Peugeot
- Les 'constructeurs' d'antant sont maintenant des designeurs/assembleurs
Donc il manque vraiment qu'un truc pour que ça marche (et histoire de rester dans le sujet) : un marketing de choc.
Alors comme on disait dans le temps : En avant, Citroen!
- il y a plutôt des techno révolutionnaires que des voitures révolutionnaires
- avant on aimait le souple et la tendance actuelle est 'la vocation sportive'
- Pas de jalousie intra PSA
-3 gammes : essentiel et DS chez Citroen et classique chez Peugeot
- Les 'constructeurs' d'antant sont maintenant des designeurs/assembleurs
Donc il manque vraiment qu'un truc pour que ça marche (et histoire de rester dans le sujet) : un marketing de choc.
Alors comme on disait dans le temps : En avant, Citroen!
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
La ligne Ds moderne , au dela du design c est un coup marketing ose qui est devenu un cas d ecole.
Le marketing Citroen est aussi tres en avance dans ses relations avec les reseaux sociaux comme nous , contrairement a d autres.
Le marketing Citroen est aussi tres en avance dans ses relations avec les reseaux sociaux comme nous , contrairement a d autres.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Je ne vois pas ce que le marketing de Citroën n'a pas, il n'est pas plus mauvais que chez la concurrence, bien au contraire.
De plus une marque ne se vendra pas uniquement grâce à son marketing.
De plus une marque ne se vendra pas uniquement grâce à son marketing.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Huon il ne faut pas mal le prendre, loin de là , c'est pas le sens de ma réponse!HUON a écrit:merci pour le message..
je dis juste que sur les bases de suspensions electriques/elecromagnetique a ce jour il y a eu des recherches mais il n y a rien de viable ne serait ce qu'économiquement (Bose il y maintenant plusieurs années, skf qui essai de développer un amortisseur depuis 2/3 ans sur cette technologie electromagnetique ) mais pour le moment rien de probant à ma connaissance
c'est juste dans le sens ou l on entend tellement de contre-verités sur l hydraulique et que l on voudrait nous faire croire que c'est de la technologie ancienne alors quelle conserve plein d avantages que je reagis ...
le problème de la logique économique actuelle c'est de faire de l argent coute que coute mais il faut arrêter de croire que le client est forcement gagnant, et que les solutions de remplacement sont plus performantes que les anciennes quelles sont sensée remplacer
exemple : quant on y mettait le prix ont pouvait faire Paris New York en 3h20 en Concorde et maintenant + de 6 heures
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
on voit actuellement sur nos écrans la pub mettant en avant le design et l 'esprit Peugeot , ça va etre interessant de voir sur quelles valeurs on va communiquer chez PSA sur la gamme C-line et DS mais il va falloir surement attendre encore quelques mois
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Ce qui aurait été intéressant c'est de diffuser sur les télés le superbe film réalisé en début d'année par Laurent Nivalle...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Je lis plusieurs pages plus haut que les pannes électroniques seraient récursives depuis dix ans... Non, heureusement, les systèmes ont été fiabilisés depuis plusieurs années. Je n'ai connu aucune panne électronique sur mes deux dernières Citroën depuis 2008. Attention l'automobile ne se révolutionne peut-être pas tous les mois mais il change plus vite que les réputations.
Je lis aussi que la DS5 serait un tape cul... Il ne faut pas exagérer, montez dans une Audi et vous verrez la différence ! Elle n'est peut-être pas aussi confortable qu'une C5 mais reste une auto confortable... et assez efficace. Il faut bien trouver le compromis qu'on attend.
Une DS5 tri-corps ? Je ne pense pas que ce soit au programme. Tant mieux, je pense que ce serait très moche. La DS5 est directement issue d'un concept-car, l’affubler d'une mâle serait un homicide.
Je lis aussi que la DS5 serait un tape cul... Il ne faut pas exagérer, montez dans une Audi et vous verrez la différence ! Elle n'est peut-être pas aussi confortable qu'une C5 mais reste une auto confortable... et assez efficace. Il faut bien trouver le compromis qu'on attend.
Une DS5 tri-corps ? Je ne pense pas que ce soit au programme. Tant mieux, je pense que ce serait très moche. La DS5 est directement issue d'un concept-car, l’affubler d'une mâle serait un homicide.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
ou pas ! car si on regarde Apple ces 15 dernières années, ils se sont toujours remis en question (& on bien répondu à la question) & on donc conservé cette image jeunepsykokwak a écrit:Sans oublier aussi que les gens aiment porter à triomphe pour mieux démolir ensuite. Les fameux 3 L (Lèche, Lache, Lynche). Prochaine victime : Apple... et Audi dans 20 ans peut-être
Le problème dans le cas de Citroen c'est qu'ils n'ont même pas présenté un concept car qu'ils ont déjà changer de stratégie. La gamme actuel est au moins composé de 5 stratégies (C8 = période simple, C1 = période on partage tout, C5 = période germanisation, DS3 = période premium, C4 picasso = période essentiel), là ou les allemandes n'en n'auront que 1 voir 2
Si Citroen a eu cette image de vieux, c'est en grande partie à cause des choix esthétiques.
Mercedes a cette image car trop conservateur & n'a rien apporter de plus que ce qu'ils faisaient d'habitude
L'audi TT2 a aussi fait cette erreur & Audi cherche à y remédier
Surtout pas, au contraire un amateur de sportive veut des sensations or l'hydractive les gommeDollyves a écrit:Pourtant l'hydractive était bien un moyen de répondre à la fois à ceux qui veulent du confort et ceux qui veulent destape -culvoitures à vocation sportive
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
La Marque s'est certes remise en question avec l'iMac de 1998, mais a toujours fait la sourde oreille aux attentes des clients et du marché, en cherchant à imposer ses propres technologies... un peu comme Citroën avec l'hydrau et le volant à moyeu fixe. Mais comme Citroën, Apple dû se résigner à les abandonner car les constructeurs de périphériques ne suivaient et ne suivent toujours pas.Shackler a écrit:ou pas ! car si on regarde Apple ces 15 dernières années, ils se sont toujours remis en question (& on bien répondu à la question) & on donc conservé cette image jeune
Pour ne pas polluer ce topic davantage...
- Spoiler:
- Par exemple : Apple n'a jamais voulu de lecteur Blu-Ray à l'heure où le format a supplanté le DVD ; l'USB 3 a plus que tarder à venir car Apple lui préférait l'eSata et le Firewire : 2 formats en voie d'extinction ; leur nouvelle connectique Thunderbolt fait un flop chez les fabricants de périphériques... et pourtant Apple mise tout dessus (le futur Mac Pro ne fonctionnera qu'avec celle-ci : si elle disparait comme ses ainées, ce sera une catastrophe pour cette machine avec laquelle ils visent à récupérer leur clientèle pro. Une clientèle ayant déserté pour 2 raisons : un logiciel de montage vidéo revu de A à Z mais trop en rupture (le risque de l'innovation) ; des machines Pro dont les mises à jour n'étaient faites que tous les 2/3 ans (une hérésie car le marché pro est sans cesse en quête de puissance depuis l'arrivée de la HD et de la 3D). Apple innove, prend des risques et se plante parfois... comme Citroën à la belle époque finalement. L'iPhone de 2007 est un peu la DS 1955 de Citroën : une véritable révolution. Leurs produits sont beaux, finis, guère plus fiables mais qu'importe : l'image est là pour gommer ce qui ne pardonnerait pas à d'autres constructeurs.
Pour l'heure, Apple traverse une période de crise et pour la première fois, commence à faire douter les investisseurs. Si Samsung parvient à devenir une Société innovante, ce qu'ils tentent de faire et s'y apprêtent en grillant l'exclu à Apple avec une montre connectée en Septembre, Apple risque de perdre beaucoup de sa superbe. Elle a déjà beaucoup perdu sans Jobs. Pour ceux qui souhaiteraient continuer cette discussion, il existe ce topic : https://c-forum.forumpro.fr/t3578-debat-apple-le-fruit-de-la-passion
Un sérieux problème en effet et qui risque de s'amplifier encore pendant 3 ans. Tu ranges le C4 picasso dans Essentiel, alors qu'il occupe une catégorie à lui tout seul : "premium essentiel". De la bouche de sa responsable de projet (Anne Ruthmann), "il annonce un peu la gamme Essentielle"... sans en faire parti. C'est assez logique puisqu'il a été conçu avant le changement de stratégie. Quand les gammes DS et C-line cohabiteront, le C4 Picasso apparaitra comme un mix de celles-ci. Restera toujours le problème des clones, qui à moins d'un travail en profondeur, ne sauraient être Essentiels (moins de pièces, simplification) mais simplement recarrossés. Très compliqué tout cela...Shackler a écrit:Le problème dans le cas de Citroen c'est qu'ils n'ont même pas présenté un concept car qu'ils ont déjà changer de stratégie. La gamme actuel est au moins composé de 5 stratégies (C8 = période simple, C1 = période on partage tout, C5 = période germanisation, DS3 = période premium, C4 picasso = période essentiel), là ou les allemandes n'en n'auront que 1 voir 2
Il est clair que les Visa, Saxo et ZX n'ont vraiment pas aidé. Mais je pense que la rupture générationnelle est à prendre en considération quand même.Shackler a écrit:Si Citroen a eu cette image de vieux, c'est en grande partie à cause des choix esthétiques.
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
» [QUESTION] Peut on trouver un doc pour le smeg+ ?
» [QUESTION] Train avant roues 19"
» [QUESTION] Peut-on monter un becquet en accessoire ?
» Citroen Events, le site des évènements de Citroën
» [QUESTION] Peut on trouver un doc pour le smeg+ ?
» [QUESTION] Train avant roues 19"
» [QUESTION] Peut-on monter un becquet en accessoire ?
» Citroen Events, le site des évènements de Citroën
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum