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[MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ... - Page 6 Empty Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...

Message par C-vava Ven 13 Sep 2013 - 17:28

Oui mais ce ne sont pas les mêmes équipes qui travaillent ici et là bas.

On vient d'avoir chez peugeot pas mal de nouveautés je pense que chez Citroën ça va arriver aussi fort logiquement.

Dans la gamme qui a t'il dans l'ordre à renouveler
C6 mais j'y crois pas trop sinon il ne l'aurait pas arrêtée
C1, Berlingo, c3 picasso, C5,C3, DS3


Dernière édition par C-vava le Ven 13 Sep 2013 - 17:34, édité 1 fois

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Message par matth21 Ven 13 Sep 2013 - 17:31

Tous les modèles passent par la France je crois dans leur conception. Il n'est pas rare (enfin c'est pas courant mais ça arrive) de voir des modèles chinois en France.

Pour le reste c'est surtout au marketing de faire son boulot afin de ne pas faire retomber le soufflé autour de la ligne DS.

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Message par POLO6 Ven 13 Sep 2013 - 17:37

matth21 a écrit:De toute façon il y aura forcément des évolutions sur les modèles actuels, notamment DS4 et DS5, qui permettent beaucoup plus de choses que la DS3.

Après, vu que la priorité de DS est la Chine, c'est logique que la plupart des efforts se fassent là-bas.
oui et non ! certe il est clair que la perennité de la ligne DS est suspendu au succes ou non de la
marque"DS" en Chine ! rien n est encore acquis... Mais l image qu on veut donner à la C line doit
bien etre contrebalancer par la ligne DS en Europe 

 [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ... - Page 6 1233368_519064674836574_278929894_n
Cette DS originelle est  chez Changan DS , pour donner une caution historique et prestigieuse à cette marque toute neuve !
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Message par PVA Ven 13 Sep 2013 - 18:54

Il faut voir la vérité en face, même si parfois ca fait mal !
Les grandes berlines de haut de gammes C6 et Cx avant n'ont jamais fait la réussite commerciale de Citroën, juste (et c'est déjà beaucoup) l'image de marque de la gamme, l'image du savoir faire technologique.

Aujourd'hui le client ne cherche plus la technologie (a la limite il en a peur car source de panne) il veut du "plaisir a conduire".
Vue l'époque de répression sur la route, le plaisir ce n'est plus la vitesse et la performance mais le confort et la beauté.

Bien sur ça me fait de la peine de voir disparaître le myte des grandes hydrauliques, mais c'est une réalité économique. 
J'ai roulé qu'une seule fois dans une DS23ie pallas ....Même ma C6 Exclusive pack lounge ne rivalise pas en confort (sauf a l'arriere :) )

La gamme DS est dans cette logique (DS3/DS4) la DS5 et peut être la DS9 elle seront la vitrine du savoir faire. Avant tout destiné a ce que les gens ait envie d'une DS abordable (DS3 ou DS4).

Ensuite la Cactus, c'est pour tout ceux pour qui une voiture est faite pour aller du point A au point B dans des conditions sympas et a un prix raisonnable, sans pour autant tomber dans du "cheap low cost" et qui apprecie un brin de fantaisie et d'originalité !
En plus une auto pas comme les autres ça flatte l'ego !

Par contre y a un sacré effort de communication a faire auprès de la clientèle pour lui faire comprendre cette stratégie, et la coté com et pub depuis pas mal de temps (avant le Lion) c'est plus ça !
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Message par C-vava Ven 13 Sep 2013 - 18:59

vrai lma catus va avoir besoin de bien éclaircir les choses car avec tout ce qui a été dit lowcost etc.. ils y en a qui se sont fait de fausses idées qu'ils véhiculeront avec plaisir pour casser du Citroën.

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Message par POLO6 Ven 13 Sep 2013 - 19:03

avant la C6 c etait la XM ! enfin apres un trou de sept ans !
La CX qui fut la derniere grande Citroen 100% avant le rachat par Peugeot se vendit quand meme à 1,2 millions d exemplaire et fut un succes en Allemagne
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Message par C-vava Ven 13 Sep 2013 - 19:06

des Cx on en voyait partout :love:

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Message par soleron Ven 13 Sep 2013 - 19:14

On aura plus de chance de voir une version europe du "WildRubis" que de voir une DS9 "Numéro9"
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Message par PVA Ven 13 Sep 2013 - 19:24

@Polo: C'est un peu par provoc que j'ai passé directement de la Cx à la C6 !
J'ai entendu dire que beaucoup de citroënistes ont ete tres decu en passant de la CX à la XM et ont quitté la marque pour se jeter dans les bras des teutonnes !
mais on derive !
Ce qu'il faut c'est remettre en place tres vite la gamme, pour pas perdre de client.
Il faut faire vite car je trouve que renault communique très bien sur le sujet (la french touche) temps qu'ils n'ont que de la com et juste des finitions spéciales Citroën peut rebondir, mais franchement faut faire de la pub et de la com accès Fun et Jeune avec une bonne pointe d'humour français !
Avant Citroën était au top en publicité, il faut travailler ce point
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Message par maximus Jeu 19 Sep 2013 - 10:25

La découverte du Concept Citroën Cactusa enthousiasmé la presse, comme le public des allées du Salon de Francfort. Toutefois, cette étude de style et son positionnement représentent à lui seul la bataille en coulisse chez PSA sur le positionnement de la marque au chevron à l’avenir.
Cela fait deux ans que dans les usines du groupe PSA de l’est de la France, le bruit s’amplifie à propos de l’avenir de la marque Citroën. Un article dans la presse locale avait indiqué clairement que la marque au chevron allait évoluer comme une concurrente du coréen Hyundai, tandis que Peugeot allait chatouiller Volkswagen. Le démenti a été rapide, mais le malaise toujours visible. L’explication autour du Concept Cactus ne convainc pas les professionnels du secteur. En effet, la voiture sortira en février 2014 et enrichira la gamme C4. Tout en précisant qu’elle ne remplacera pas la C4 (actuelle qui reste en production). Cette précision est importante, car l’idée fait débat depuis plusieurs mois maintenant.
Forts du succès de la gamme DS, les dirigeants de PSA Peugeot-Citroën ont décidé de placer le groupe dans le segment du premium made in France. Le label DS reprendra de l’ADN du double chevron et visera l’innovation esthétique et technique. Tandis que Peugeot sera plus classique, discret, mais également techniquement innovant. Que faire alors de Citroën ? Un positionnement de type Renault d’une part ou une copie de Nissan d’autre part ont fait débat et n’ont pas vraiment abouti aujourd’hui.
Le constructeur au losange souhaite développer une série de labels autour de son logo (Initiale Paris, Alpine et Dacia) afin d’être présent sur une majorité de segments et tenter de capter une clientèle premium par un style différent de ses voitures. Cette stratégie fait débat. Tandis que Nissan a fait le choix de ne plus aller concurrencer en Europe les constructeurs européens avec des voitures équivalentes, mais en innovant et créant des marchés. Le Qashqai est l’illustration majeure de cette stratégie. Une stratégie qui avait inspiré initialement Citroën pour le remplacement de la C4.
L’équation est simple, la C4 se vend deux fois moins en Europe qu’une 308 (dans la précédente génération), c’est-à-dire entre 100.000 et 150.000 ventes annuels, ce qui est peu pour ce segment de marché des compactes. En parallèle, Nissan a vendu 200 à 250.000 Qashqai en Europe l’an dernier. Un des arguments avancés est que Nissan innove en inventant des segments, ce qui serait une bonne chose pour la marque Citroën qui a une réputation d’innovation technique reconnue. Un signe qui démontre le dilemme du Groupe PSA autour deCactus, devenu stratégique désormais. Une transition douce s’annoncera ainsi. D’autant que le remplacement de la C4 est prévu pour 2016, soit deux années après la sortie de Cactus. Ce qui laisse penser que cette nouvelle voiture est un complément de gamme. Toutefois, PSA accélère la sortie de ses nouveautés, afin de créer un dynamisme de marque positif.
L’autre indice du placement de marque de Citroën est son programme sportif, toujours très actif en comparaison avec celui de Peugeot, réduit à faire des coups médiatiques. La marque au chevron souhaite capitaliser autour de Sébastien Loeb tandis que certains annoncent une gamme Citroën Loeb à l’avenir, dans l’aspiration d’Alpine ou de la Nissan 370Z ou GT-R. Le maintien du programme sportif de la marque française indique que l’aspect sportif sera aussi entretenu. La réponse dans la gamme de cette idée se verra à l’avenir.
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Message par soleron Jeu 19 Sep 2013 - 10:33

Sympa l article ;-)
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Message par POLO6 Jeu 19 Sep 2013 - 10:49

comment peut on comparer les ventes de la C4 avec celle de la 308 alors que dans certain pays les versions break representent au moins la moitié des ventes de ce genre de model ,bien plus encore pour l Estate de la Megane !

ce n est guere serieux..Par contre comme dit dans cette article la seule difference entre les Peugeot et la gamme DS ,c est simplement une plus grande "discretion" des lignes !
Peugeot auras tout et l a dejà , on ne fabrique pas une marque premium avec uniquement du cuirs bracelets comme signe distinctif... Plus que jamais ,je pense que si la "marque " DS n est pas un succes en Chine ! "debut de reponse seulement en toute fin d année" avec la DS5 local !  je ne donne pas chere de la ligne DS en Europe...

On aurait donc dans ce cas ,le reve de TP , une marque Peugeot ,pretendant  concurrencer de Volkswagen à Audi et sa marque moins chere (pour ne pas dire entry et facher certain ) plus fun ,pas de gros moteurs ,ludique bref !

car il sera alors trop tard pour retenter le coup du haut de gamme sous la marque Citroen ! d ailleurs personne ne retentera !
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Message par Shackler Jeu 19 Sep 2013 - 10:54

maximus a écrit:
L’autre indice du placement de marque de Citroën est son programme sportif, toujours très actif en comparaison avec celui de Peugeot, réduit à faire des coups médiatiques. La marque au chevron souhaite capitaliser autour de Sébastien Loeb tandis que certains annoncent une gamme Citroën Loeb à l’avenir, dans l’aspiration d’Alpine ou de la Nissan 370Z ou GT-R. Le maintien du programme sportif de la marque française indique que l’aspect sportif sera aussi entretenu. La réponse dans la gamme de cette idée se verra à l’avenir.
prosterne  même si je n'y crois pas trop (notamment à cause de l'absence de châssis)

POLO6 a écrit:Peugeot auras tout et l a dejà , on ne fabrique pas une marque premium avec uniquement du cuirs bracelets comme signe distinctif... Plus que jamais ,je pense que si la "marque " DS n est pas un succes en Chine ! "debut de reponse seulement en toute fin d année" avec la DS5 local !  je ne donne pas chere de la ligne DS en Europe...

On aurait donc dans ce cas ,le reve de TP , une marque Peugeot ,pretendant  concurrencer de Volkswagen à Audi et sa marque moins chere (pour ne pas dire entry et facher certain ) plus fun ,pas de gros moteurs ,ludique bref !
C'est totalement prématuré de dire ça car on ne connait pas la nouvelle stratégie de DS
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Message par POLO6 Ven 20 Sep 2013 - 17:09

la strategie de DS en Europe c est on attends de voir ce que ça donne en Chine ! la moindre des choses auraient été de partagé le moteur de la RCZ R avec la DS4 ne serait ce que pour l image et parce que le buzz sur la Gamme DS ne peut se resumer à faire venir des Concepts de Chine pour epater la galerie ..

Autre exemple c est la nouvelle 308 qui va etrenner une toute nouvelle boite Auto inédite pendant que le Picasso et les DS continueront avec la si critiqué BMP6 !  extrait de l argus.fr

Adieu à la BMP6
Rayon transmission, la 308 n’aura pas la jouissance de la fameuse boîte manuelle robotisée BMP6. Elle sera remplacée à partir du mois de mars 2014 par une transmission automatique à six rapports inédite associée dans un premier temps au 2.0 HDi 150.

Cette version réussira l’exploit de n’émettre que 105 g de CO2/km (bonus de 200 € en l’état actuel) soit mieux qu’une Audi A3 2.0 TDI 150 avec la boîte DSG (119 g/km).

Cette version sera facturée 29 450 € en Allure et 31 550 € en Féline. A l’été 2014, elle sera disponible en essence notamment avec le 1.6 THP 155 ch.


par contre la C4 aura l honneur d inaugurer (essuyer les platres) du tout nouveau moteur 1,2 TPH

Si la 308 en bénéficiera au mois de mars 2014, l’honneur reviendra à la Citroën C4 de l’inaugurer début 2014. Une stratégie qui paraît étrange mais dans les faits, les ingénieurs évitent de lancer simultanément de nouvelles mécaniques sur un modèle 100% inédit, histoire de minimiser les risques. Ce qui explique la commercialisation temporaire d’une version dégonflée à 125 ch du 1.6 THP. Le 1.2 e-THP se dédoublera puisqu’une version de 110 ch est au menu sur la 308 mais aussi sur les Peugeot 208, 2008 et consorts courant 2014.


[MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ... - Page 6 Bmwz8 sacré politique de groupe.

http://www.largus.fr/francfort/2013/peugeot-308-peugeot-308-de-nouvelles-motorisations-au-printemps-2014-3159370.html
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Message par C-vava Ven 20 Sep 2013 - 17:28

la stratégie logique aurait été de favoriser avant tout la gamme DS mais cela n'est pas envisageable car peugeot se refusera d'être second.

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Message par Shackler Ven 20 Sep 2013 - 17:51

POLO6 a écrit:la strategie de DS en Europe c est on attends de voir ce que ça donne en Chine ! la moindre des choses auraient été de partagé le moteur de la RCZ R avec la DS4 ne serait ce que pour l image et parce que le buzz sur la Gamme DS ne peut se resumer à faire venir des Concepts de Chine pour epater la galerie ..

Autre exemple c est la nouvelle 308 qui va etrenner une toute nouvelle boite Auto inédite pendant que le Picasso et les DS continueront avec la si critiqué BMP6 !  extrait de l argus.fr

Adieu à la BMP6
Rayon transmission, la 308 n’aura pas la jouissance de la fameuse boîte manuelle robotisée BMP6. Elle sera remplacée à partir du mois de mars 2014 par une transmission automatique à six rapports inédite associée dans un premier temps au 2.0 HDi 150.
La stratégie c'est on attends ? c'est faux de dire ça, puisqu'il y a un repositionnement de prévu, c'est quoi l'intérêt de dépenser de l'argent pour quelque chose qui sera obsolète au bout de quelque mois pire si il y une 308 R, ça décridibiliser la futur stratégie DS

La boîte de vitesse c'est logique, le picasso (BMP) comme le 2008 (VTI 1.6) sont plus vieux que la 308 & il y avait trop de temps à attendre avant l'arrivée des nouvelles technologiques. Fallait bien mettre quelque chose en attendant, la 308 aurait la BMP si elle avait été un peu plus vieille
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Message par C-vava Ven 20 Sep 2013 - 18:01

de toute façon, c'est à n'y rien comprendre, la gamme DS lancée sur les chapeaux de roues semble maintenant délaissée afin de faire retomber le soufflé en tout cas c'est ce qui se passe.
Peugeot... hein? a oui, PSA ! :D  à ne drôle de stratégie en tout cas
Rien que les campagne de pub c'est 2/3 semaines pour citroën et la pub sur le style peugeot dure depuis déjà trop longtemps, s'ils pensent que c'est avec ça que les acheteurs d'allemande  vont d’intéressé à peugeot, ils se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
Une peugeot n'a pas vraiment de charisme [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ... - Page 6 868677

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Message par POLO6 Ven 20 Sep 2013 - 18:35

Shackler la 308 R sera produite !   TP en est dejà parait il [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ... - Page 6 Calanque_power
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Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 19:23

et la 208 R aussi ?

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Message par POLO6 Ven 20 Sep 2013 - 19:31

psykokwak a écrit:et la 208 R aussi ?
Peugeot dit preparer beaucoup de surprise vastitude oblige !   donc pourquoi pas !

http://www.feline208.net/dossiers/peugeot-208-r/

L Auto Journal avait aussi evoqué une 208 a venir bien plus puissante que la GTI actuelle
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Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 20:33

C-vava a écrit:Une peugeot n'a pas vraiment de charisme [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ... - Page 6 868677
Il n'y a pas que Peugeot qui n'est pas de charisme......
Au fait, lorsque Citroën a racheté Panhard pour le laisser mourir alors qu'il aurait été beaucoup plus profitable de l'aider, car Panhard avait de magnifique projet, était leader en véhicule léger et dominait l'aéronautique, et bien on en parle pas beaucoup de cette époque peut glorieuse de Citroën et pourtant pas si lointaine que cela, par contre on arrête pas de tirer sur Peugeot. Je n'approuve.

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Message par C-vava Ven 20 Sep 2013 - 20:42

On ne tire pas sur peugeot, on constate juste le massacre

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Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 22:47

C-Vava a écrit:On ne tire pas sur peugeot, on constate juste le massacre
On, pourquoi on, si c'est ce que tu penses, il faut dire je.
Personnellement, je pense que tu as tort et je ne supporte pas cette obsession sur Peugeot qui a sorti Citroën de la faillite contrairement à Citroën qui a bien massacré Panhard. Salut et bon soir.

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Message par LHM Sam 21 Sep 2013 - 1:33

HUON a écrit:
C-Vava a écrit:On ne tire pas sur peugeot, on constate juste le massacre
On, pourquoi on, si c'est ce que tu penses, il faut dire je.
Personnellement, je pense que tu as tort et je ne supporte pas cette obsession sur Peugeot qui a sorti Citroën de la faillite contrairement à Citroën qui a bien massacré Panhard. Salut et bon soir.
simca, talbot...on va pas refaire l histoire mais franchement niveau stratégie depuis les rachat de marques par Peugeot c'est pas super glorieux !
c'est assez marrant de voir la difference entre le groupe vw qui monte une marque  autounion au statut de premium Audi , et peugeot qui a reussit a faire d une marque qui avait une vrai legitimité dans le haut de gamme, et une vrai popularité  au statut de généraliste quelconque (par contre un bon point a l epoque pour les fameux moteurx XUD) ... j'attends de voir si l on va avoir du vrai premium (avec de la technologie, de l equipement, des moteurs differenciants ) avec le futur de la gamme DS, maintenant si c'est pour retrouver aucune exclusivité et seulement le rajout 2 bouts de chrome et des sieges façon bracelet cuir de montre par rapport a une peugeot quel interet de payer plus cher ?
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Message par POLO6 Sam 21 Sep 2013 - 6:52

entierement d accord LHM !:jap:
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