[MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
+19
soleron
PVA
Nikoxx
Bob74
C-Benjamin
matth21
c-dolu
LHM
STEPPE 91
Fred-Brest
Pluriel75
Dec85
POLO6
Lulu'
CITRON.
tusman
Shackler
C-vava
maximus
23 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
idem
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
A ce jour je suis désolé rien ne prouve qu'elle existera, la seul version en test actuellement c'est la version 200chPOLO6 a écrit:Shackler la 308 R sera produite ! TP en est dejà parait il
De toute façon le peu de nouveauté DS à Francfort me fait dire qu'ils préparent quelque chose, un peu comme ils ont fait avec les 3 premiers DS mais cette fois ci dans une gamme indépendante
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
j'espère sinon, c'est la mort du petit cheval.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Je ne pense pas qu'il faille beaucoup s'alarmer ...
Les 2 dernières années, PSA a consacré du temps et de l'argent au développement de la gamme DS . En 3 ans, l'esprit DS a réussi a rentrer dans les mœurs comme étant des "Citroen +" avec un bel esprit premium. Pour autant le paris c'est pas encore gagné certes, mais laissons un peu de temps au temps ... Les DS3, 4 , 5 sont encore récentes ! Et bientôt vont débarquer en Chine les DS X et Ds4 sedan . Je reconnais cependant qu'il serait judicieux qu'ils soient commercialiser en Europe afin d’asseoir la gamme mais bon ...
Pendant ce temps, Peugeot s'est fait tout petit ! Qu'a t il eu chez Peugeot de marquant ces 2 dernières années , à part la 208 ?? . Depuis il y a eu le développement claire de 3 gammes au sein de PSA . Peugeot devant s'endosser (car il en a clairement les capacités) l'image du généraliste premium doit à son tour aujourd'hui prouver sa capacité à être premium et doit solidifier son image etc ... (Ils appliquent la même stratégie qu'à bénéficier Citroen, qui s'avère payante).
A côté de cela, Citroen doit développer sa gamme autour d"une philosophie fun, branchée et "abordable" , pour l'Europe! La cactus vient juste d'être dévoilé tout comme la nouvelle philosophie de marque, et la sauce a l'air de prendre ! Attendons la cactus de série dans les rues, afin que les consommateurs comprennent réellement la démarche de cette nouvelle gamme (qui devrait marcher) . Il ne faut pas trop brouiller les pistes ... en effet ils ont repoussé le concept cactus au profit de la gamme DS ces dernières années, afin de bien comprendre la démarche . Ils font de même aujourd'hui avec la gamme cactus !
En gros on a eu 3 ans sous le projecteurs de la gamme DS, on est dans les 3 ans de " Peugeot nouveau premium" et dans le même temps le "Citroen nouvelle philosophie cactus" , d'ici 1 an 1/2 ou 2, on va revenir plein feu sur la gamme DS, ce qui nous porte à 2015/2016, tiens tiens c'est pas à cette époque que devrait débarquer chez nous le " DSX EMP2 " et la grosse berline ...
Soyons patient !
Les 2 dernières années, PSA a consacré du temps et de l'argent au développement de la gamme DS . En 3 ans, l'esprit DS a réussi a rentrer dans les mœurs comme étant des "Citroen +" avec un bel esprit premium. Pour autant le paris c'est pas encore gagné certes, mais laissons un peu de temps au temps ... Les DS3, 4 , 5 sont encore récentes ! Et bientôt vont débarquer en Chine les DS X et Ds4 sedan . Je reconnais cependant qu'il serait judicieux qu'ils soient commercialiser en Europe afin d’asseoir la gamme mais bon ...
Pendant ce temps, Peugeot s'est fait tout petit ! Qu'a t il eu chez Peugeot de marquant ces 2 dernières années , à part la 208 ?? . Depuis il y a eu le développement claire de 3 gammes au sein de PSA . Peugeot devant s'endosser (car il en a clairement les capacités) l'image du généraliste premium doit à son tour aujourd'hui prouver sa capacité à être premium et doit solidifier son image etc ... (Ils appliquent la même stratégie qu'à bénéficier Citroen, qui s'avère payante).
A côté de cela, Citroen doit développer sa gamme autour d"une philosophie fun, branchée et "abordable" , pour l'Europe! La cactus vient juste d'être dévoilé tout comme la nouvelle philosophie de marque, et la sauce a l'air de prendre ! Attendons la cactus de série dans les rues, afin que les consommateurs comprennent réellement la démarche de cette nouvelle gamme (qui devrait marcher) . Il ne faut pas trop brouiller les pistes ... en effet ils ont repoussé le concept cactus au profit de la gamme DS ces dernières années, afin de bien comprendre la démarche . Ils font de même aujourd'hui avec la gamme cactus !
En gros on a eu 3 ans sous le projecteurs de la gamme DS, on est dans les 3 ans de " Peugeot nouveau premium" et dans le même temps le "Citroen nouvelle philosophie cactus" , d'ici 1 an 1/2 ou 2, on va revenir plein feu sur la gamme DS, ce qui nous porte à 2015/2016, tiens tiens c'est pas à cette époque que devrait débarquer chez nous le " DSX EMP2 " et la grosse berline ...
Soyons patient !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Le patron de Peugeot Maxime Picat a dit qu une version de 270 CV dans la gamme 308 etait probable ! ce qui signifie quand cest pour Peugeot que c est bon! il rajoute meme que tous lesShackler a écrit:A ce jour je suis désolé rien ne prouve qu'elle existera, la seul version en test actuellement c'est la version 200chPOLO6 a écrit:Shackler la 308 R sera produite ! TP en est dejà parait il
De toute façon le peu de nouveauté DS à Francfort me fait dire qu'ils préparent quelque chose, un peu comme ils ont fait avec les 3 premiers DS mais cette fois ci dans une gamme indépendante
models Peugeot auront une version haute performance !
l essentiel ne les interesses pas ,mais ils veulent aller de VW jusqu a Audi et pourquoi pas Jaguar ! vastitude oblige
http://www.topgear.com/uk/car-news/peugeot-308-r-is-coming-2013-09-18
source WS
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
seulement ils n'en ont pas la carrure à mon avis
C'est la grenouille qui veux se faire aussi grosse que le bœuf
C'est la grenouille qui veux se faire aussi grosse que le bœuf
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Ca reste des paroles & des projets qui n'ont jamais abouties il y en a des tonnes chez les constructeursPOLO6 a écrit:Le patron de Peugeot Maxime Picat a dit qu une version de 270 CV dans la gamme 308 etait probable ! ce qui signifie quand cest pour Peugeot que c est bon! il rajoute meme que tous les
models Peugeot auront une version haute performance !
l essentiel ne les interesses pas ,mais ils veulent aller de VW jusqu a Audi et pourquoi pas Jaguar ! vastitude oblige
Ensuite, remonte 5 ans en arrière, tu étais comme tout le monde, tu ignorais l'existence du projet des versions R chez Citroen. Donc on est très loin de connaitre ce que nous réserve Citroen.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Personnellement, chacun son avi, faut le respecter et tout mais il y a quelque chose je ne comprends pas.
Pour PSA, DS c'est la marque luxe et peugeot généraliste ++ quasi premium, nous sommes ok ?! Si la 308 peut aller jusqu'à 270cv, une ds4 II devrait aller vers encore plus de puissance, mais quels moteurs fera plus de 270cv ????
Merci d'avance car là je bugue et c'est pas là première fois que je voulais en parler !
Pour PSA, DS c'est la marque luxe et peugeot généraliste ++ quasi premium, nous sommes ok ?! Si la 308 peut aller jusqu'à 270cv, une ds4 II devrait aller vers encore plus de puissance, mais quels moteurs fera plus de 270cv ????
Merci d'avance car là je bugue et c'est pas là première fois que je voulais en parler !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
270 cv extrait d un 1,6 je pense pas qu on puisse aller beaucoup au delà.
Pour ce qui est des DS plus performante que les Peugeot ,je ne pense pas que ce soit la
vision des dirigeants de PSA du moins de ceux qui decident...Si on est certain desormais que
les Citroen C ligne seront moins puissantes que les Peugeot ! je ne pense pas qu on verra un jour une DS etre plus puissante qu une Peugeot dans une gamme equivalente bien sur...
- Spoiler:
- .sans sombrer dans le grotesque
Pour ce qui est des DS plus performante que les Peugeot ,je ne pense pas que ce soit la
vision des dirigeants de PSA du moins de ceux qui decident...Si on est certain desormais que
les Citroen C ligne seront moins puissantes que les Peugeot ! je ne pense pas qu on verra un jour une DS etre plus puissante qu une Peugeot dans une gamme equivalente bien sur...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Donc en fait la 308 serait plus puissante qu'une ds4 ? La ds5 pourrait avoir ce moteur de 270cv plus moteur électrique ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Il est plus que probable que Citroen vive des moments tres difficiles ces prochaines années..Ses part de marché baisse dans beaucoup de pays d Europe...L image est devenu plus que brouillé avec les changements permanents de politique sur le status de la marque....Seule nouveauté ,le C4 Picasso malgré ses qualités arrive sur un segment en perte de vitesse.
La C4 avec sa seule carrosserie fait ce qu elle peut ,la C5II en fin de carriere qui dure ( Ce fut la voiture du groupe premiere et seule victime du rapprochement chaotique avec GM) devrait pas avant 2016 laisser place à une voiture avec une philosophie differente et dont le premier objectif semble etre de laisser la 508 etre la seule a representer la familiale semi premium du groupe et aller batailler enfin seule contre Passat et A4 etc.Une sacré quantité de la clientele c5 II sera perdu pour et par Citroën ... enieme erreur stratégique . Meme si Peugeot espere rafler la mise.
Pour la ligne DS en Europe ,faudra rien attendre avant 2015 au plut tot et les trois models baissent dejà partout en Europe ,faute entre autre de nouveauté majeur comme par exemple un moteur qu on prefere offrir à la vieille RCZ.
Citroën abandonne l’Hydraulique alors que toutes les grandes marques…. en particulier allemandes… proposent en série ou en option des suspensions pilotées…… On a les dirigeants qu on merite parait il
La C4 avec sa seule carrosserie fait ce qu elle peut ,la C5II en fin de carriere qui dure ( Ce fut la voiture du groupe premiere et seule victime du rapprochement chaotique avec GM) devrait pas avant 2016 laisser place à une voiture avec une philosophie differente et dont le premier objectif semble etre de laisser la 508 etre la seule a representer la familiale semi premium du groupe et aller batailler enfin seule contre Passat et A4 etc.Une sacré quantité de la clientele c5 II sera perdu pour et par Citroën ... enieme erreur stratégique . Meme si Peugeot espere rafler la mise.
Pour la ligne DS en Europe ,faudra rien attendre avant 2015 au plut tot et les trois models baissent dejà partout en Europe ,faute entre autre de nouveauté majeur comme par exemple un moteur qu on prefere offrir à la vieille RCZ.
Citroën abandonne l’Hydraulique alors que toutes les grandes marques…. en particulier allemandes… proposent en série ou en option des suspensions pilotées…… On a les dirigeants qu on merite parait il
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Bien que certains crient haut et fort que peugeot n'est pas favorisé par rapport à Citroën force est de constater qu'il y a des partis pris pour laisser Citroën derrière peugeot.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Et une fois vider de sa substance DS reintroduite dans une marque propre (si cela fonctionne) j'ai bien peur que adieu Citroën.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Si t'ai aussi sur de ta réponse c'est que tu dois connaitre les projets qui arrivent, merci de les faire partagerC-vava a écrit:Bien que certains crient haut et fort que peugeot n'est pas favorisé par rapport à Citroën force est de constater qu'il y a des partis pris pour laisser Citroën derrière peugeot.
Il sera toujours temps de critiqué après présentation mais pour le moment attendons. Si il n'y a pas eu de nouveauté DS depuis un moment c'est à mon avis pas un hasard...
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
laisser de l'air à peugeot.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Ce qui est vrai et faux : vrai car les nouveaux modèles sont plutôt Peugeot.
Faux parce que quand Citroen a sorti des produits , Peugeot n en n avait pas !
Ce débat éternel est un peu lassant.
Le plan produit , en période de crise,arrive a maturité : on a déjà donné Psa moribond il y a 30 ans, comme vag il y a 15 ans ou fiât .
La construction auto c'est comme la mode : cela revient vite !
Et au niveau marketing, n oubliez pas que Citroën est très en pointe avec internet , les forums et les passionnés: la seule chose qui compte ici !
Faux parce que quand Citroen a sorti des produits , Peugeot n en n avait pas !
Ce débat éternel est un peu lassant.
Le plan produit , en période de crise,arrive a maturité : on a déjà donné Psa moribond il y a 30 ans, comme vag il y a 15 ans ou fiât .
La construction auto c'est comme la mode : cela revient vite !
Et au niveau marketing, n oubliez pas que Citroën est très en pointe avec internet , les forums et les passionnés: la seule chose qui compte ici !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Je reprends ici le message de ckyoto2 en soulignant plus spécifiquement la dernière phrase.ckyoto2 a écrit:PCJ (Peugeot Citroen Japon) c'est un peu les charlots de l'automobile: une gamme pas coherente, un deni constant de l'histoire Citroen (pour preuve les responsables des relations publiques sont d'anciens de chez VW ou Volvo et n'y connaissent rien de rien, je tiens ca d'un journaliste auto japonais), aucune publicite ni mise en avant de la marque, Citroen en retrait pour ne pas bousculer Peugeot.
Après, certains nous dirons, quand on ecrit que selon notre point de vue, peugeot ne veut pas que Citroën passe devant lui:
Oui, mais non..., Citroën n'est pas du tout défavorisé au sein du groupe... vous êtes un peu mytho... machin machin.
Je ne dis pas que
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» [DÉBAT] Positionnement marketing des trois marques PSA
» [QUESTION] Peut on trouver un doc pour le smeg+ ?
» [QUESTION] Train avant roues 19"
» [QUESTION] Peut-on monter un becquet en accessoire ?
» Citroen Events, le site des évènements de Citroën
» [QUESTION] Peut on trouver un doc pour le smeg+ ?
» [QUESTION] Train avant roues 19"
» [QUESTION] Peut-on monter un becquet en accessoire ?
» Citroen Events, le site des évènements de Citroën
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum