[MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
ne renie jamais ce que tu as été et ne présume jamais ce ce que tu pourrais être.POLO6 a écrit:il est sur que pour moi ,je peux d or et dejà dire que je n acherai plus de ligne C !CITRON. a écrit:Si je me peux me permettre et sans vouloir porter de jugement tu sembles faire partie des gens qui achètent et achèteront toujours chez Citroën (comme de nombreuses personnes, et heureusement parfois que la clientèle est si fidèle) non ?
Donc il y a bien des gens qui achèteront des DS mais n'achèteront jamais de C et vice-versa.
Si la gamme DS continuait en suspension métal et si une c6 hydraulique revoyait le jour, tu ne retournerais pas en gamme C ?
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
il y a plus de probabilité de voir Jeanne D arc ressucité que de revoir une C6 ou C7 hydrauliqueC-vava a écrit:ne renie jamais ce que tu as été et ne présume jamais ce ce que tu pourrais être.POLO6 a écrit:il est sur que pour moi ,je peux d or et dejà dire que je n acherai plus de ligne C !CITRON. a écrit:Si je me peux me permettre et sans vouloir porter de jugement tu sembles faire partie des gens qui achètent et achèteront toujours chez Citroën (comme de nombreuses personnes, et heureusement parfois que la clientèle est si fidèle) non ?
Donc il y a bien des gens qui achèteront des DS mais n'achèteront jamais de C et vice-versa.
Si la gamme DS continuait en suspension métal et si une c6 hydraulique revoyait le jour, tu ne retournerais pas en gamme C ?
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
depuis le temps J D c'est réincarné à coup sur
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Il y a des chances, c'était une femme qui avait du ressort...
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
pas le genre à se laisser griller par qui que se soit
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
POLO6 a écrit:
il y a plus de probabilité de voir Jeanne D arc ressucité que de revoir une C6 ou C7 hydraulique
La vie est pleine de surprise.... personne ne sait ce que demain fait.....
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
marketing et strategie, un extrait d un article web des echos:
"....Quels étaient les atouts marketing de PSA ? D’un côté une marque historique Citroën marquée par le gout de l’innovation et de la technologie à travers plusieurs véhicules historiques : la DS, la 2CV, la traction. Il n’y a qu’à regarder certaines séries américaines ou des publicités pour s’apercevoir que ces véhicules qui ont tous plus de 40 ans maintenant sont toujours utilisés pour montrer un certain art de vivre à la française.
La stratégie de PSA est composée de quatre volets :
- La recherche et la construction d’alliance avec des constructeurs américains (GM) et Japonais (Mitsubishi) pour pénétrer des marchés captifs qui leur seraient interdits si PSA cherchait à les pénétrer juste avec ses marques historiques. Donc des projets d’alliance en cours.
- A l’instar de Renault, la construction de site de production ou de développement dans les pays Brésil, Russie, Chine. L’installation de PSA en Inde a été décalée. Ainsi PSA prend une dimension de constructeur automobile mondial.
- Une redéfinition marketing de toute la gamme PSA à travers une déclinaison marquée des caractéristiques des véhicules : DS devient le haut de gamme innovant, Les peugeots sont l’équivalents des Renault en gamme légèrement supérieures, les Citroën C# deviennent le bas de gamme des véhicules vendus. Ainsi, les DS porteront les innovations marketing majeures (la personnalisation totale du véhicule, par exemple). En Chine, La marque DS est une marque de véhicule avec une image « luxe à la française » alors qu’en Europe, les DS sont vendus sous la marque Citroën avec une image jeune et sportive.
- Les innovations se situent dans la combinaison du développement des véhicules hybrides (Diesel, batterie et Air). Ainsi, PSA peut espérer vendre très prochainement des véhicules dont la consommation moyenne sera de 3, 5 litres au 100. Ce qui est remarquable.
Le petit plus de Peugeot va être dans la gestion de son image de fabricant français qui s’assume et présente l’art de vivre et le luxe à la Française...
Peugeot, s’est repositionné dans un temps record par rapport aux contraintes du marché. Toutes les perspectives d’évolution favorable se dessinent malgré la crise économique. Et on peut penser raisonnablement que Peugeot va reconquérir des parts de marché et rentrer avec ses alliances dans le top 5 des constructeurs mondiaux."
"....Quels étaient les atouts marketing de PSA ? D’un côté une marque historique Citroën marquée par le gout de l’innovation et de la technologie à travers plusieurs véhicules historiques : la DS, la 2CV, la traction. Il n’y a qu’à regarder certaines séries américaines ou des publicités pour s’apercevoir que ces véhicules qui ont tous plus de 40 ans maintenant sont toujours utilisés pour montrer un certain art de vivre à la française.
La stratégie de PSA est composée de quatre volets :
- La recherche et la construction d’alliance avec des constructeurs américains (GM) et Japonais (Mitsubishi) pour pénétrer des marchés captifs qui leur seraient interdits si PSA cherchait à les pénétrer juste avec ses marques historiques. Donc des projets d’alliance en cours.
- A l’instar de Renault, la construction de site de production ou de développement dans les pays Brésil, Russie, Chine. L’installation de PSA en Inde a été décalée. Ainsi PSA prend une dimension de constructeur automobile mondial.
- Une redéfinition marketing de toute la gamme PSA à travers une déclinaison marquée des caractéristiques des véhicules : DS devient le haut de gamme innovant, Les peugeots sont l’équivalents des Renault en gamme légèrement supérieures, les Citroën C# deviennent le bas de gamme des véhicules vendus. Ainsi, les DS porteront les innovations marketing majeures (la personnalisation totale du véhicule, par exemple). En Chine, La marque DS est une marque de véhicule avec une image « luxe à la française » alors qu’en Europe, les DS sont vendus sous la marque Citroën avec une image jeune et sportive.
- Les innovations se situent dans la combinaison du développement des véhicules hybrides (Diesel, batterie et Air). Ainsi, PSA peut espérer vendre très prochainement des véhicules dont la consommation moyenne sera de 3, 5 litres au 100. Ce qui est remarquable.
Le petit plus de Peugeot va être dans la gestion de son image de fabricant français qui s’assume et présente l’art de vivre et le luxe à la Française...
Peugeot, s’est repositionné dans un temps record par rapport aux contraintes du marché. Toutes les perspectives d’évolution favorable se dessinent malgré la crise économique. Et on peut penser raisonnablement que Peugeot va reconquérir des parts de marché et rentrer avec ses alliances dans le top 5 des constructeurs mondiaux."
LHM- Débutant
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Bonne chance aux communiquants pour faire oublier l'image "bas de gamme" qui va coller à la C-line. Licenciements, gel des salaires, low cost, délocalisations : ça parle tout de suite aux actionnaires. Les notions plus subtiles beaucoup moins. Pas étonnant alors que Citroën ait dû mettre en avant le prix sur le reste. Du peu que nous savons que la C4 Cactus, le Duster est le dernier véhicule qui me vient à l'esprit quand je la vois. J'espère ne pas me tromper.LHM a écrit:les Citroën C# deviennent le bas de gamme des véhicules vendus
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
J'espère que C-Cactus et Duster n'auront rien à voir quant à la ligne, à la qualité de fabrication et même à la qualité.
C-Cactus, tout au moins pour son modèle à bas prix d'appel (12 000 Euros), sera moins cher que les modèles actuels, mais nettement mieux présenté et fini que du low cost.
C-Cactus, tout au moins pour son modèle à bas prix d'appel (12 000 Euros), sera moins cher que les modèles actuels, mais nettement mieux présenté et fini que du low cost.
Bob74- Apprenti
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
reste à voir question fiabilité et aussi question nombre et prix des pièces.
Je m'explique, suite à un accident avec une voiture low cost le prix des pièces n'étant pas low cost et la main-d’œuvre non plus la voiture se retrouve vite reléguée au rand d'épave.
Avec une voiture essentielle telle qu'elle nous était promise au départ, le nombre de pièces devait être restreint et les réparations devaient être pensées pour être moins fastidieuses l'ensemble devenant moins couteux en réparation.
Ce concept semble ne pas avoir été suivi jusqu'au bout selon ce qu'on sait, dommage , ca aurait été un gros plus en stratégie par rapport au low cost
Je m'explique, suite à un accident avec une voiture low cost le prix des pièces n'étant pas low cost et la main-d’œuvre non plus la voiture se retrouve vite reléguée au rand d'épave.
Avec une voiture essentielle telle qu'elle nous était promise au départ, le nombre de pièces devait être restreint et les réparations devaient être pensées pour être moins fastidieuses l'ensemble devenant moins couteux en réparation.
Ce concept semble ne pas avoir été suivi jusqu'au bout selon ce qu'on sait, dommage , ca aurait été un gros plus en stratégie par rapport au low cost
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Marre de tous ces jounaleux qui ne comprennent rien
J'espère que le Cactus sera bien fini histoire de leur donner tort...
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Pour le moment effectivement ils interprètent jugent, écrivent alors qu'ils ne savent rien de plus que nous.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
La 2CV était une voiture pour tous, je n'aime pas le terme "lowcost", avant l'heure et pourtant elle est devenu mythique. La création de la gamme C est une aubaine pour Citroën car elle va permettre de bien distinguer les deux gammes.
Je remarque également que peu de Citroëniste parle de la GS, et pourtant ce modèle, trop tardivement lancé, était bourré de qualité mis à part la même erreur que pour l'Ami6, ne pas la proposer avec un hayon à l'origine. Elle a permis à Citroën de s'ouvrir au milieu de gamme.
Au fait, l'Ami6 c'était un peu la DS3 de la 2CV.....
Pour l'article des échos, je dirais simplement que ce canard n'écrit pas toujours juste, loin s'en faut, surtout dans les domaines technologiques.... Il se mélange un peu entre PSA, le groupe Peugeot et véhicules Peugeot.
Je remarque également que peu de Citroëniste parle de la GS, et pourtant ce modèle, trop tardivement lancé, était bourré de qualité mis à part la même erreur que pour l'Ami6, ne pas la proposer avec un hayon à l'origine. Elle a permis à Citroën de s'ouvrir au milieu de gamme.
Au fait, l'Ami6 c'était un peu la DS3 de la 2CV.....
Pour l'article des échos, je dirais simplement que ce canard n'écrit pas toujours juste, loin s'en faut, surtout dans les domaines technologiques.... Il se mélange un peu entre PSA, le groupe Peugeot et véhicules Peugeot.
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
La GS à été un modèle fabuleux pour Citroën
L'occasion formidable pour beaucoup d'avoir accès à l'hydraulique et toutes ses qualités ce qui aurait été impossible si Citroën l'avait gardé pour le HDG.
L'occasion formidable pour beaucoup d'avoir accès à l'hydraulique et toutes ses qualités ce qui aurait été impossible si Citroën l'avait gardé pour le HDG.
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
pour ce qui me concerne c est dejà fait ! Peugeot est un generaliste et le sera toujours ! vouloir s attaquer à Volkswagen qui est le seul generaliste "premium" tous les autres veulent le faire :Opel ,Renault ,Toyota etcpsykokwak a écrit:Bonne chance aux communiquants pour faire oublier l'image "bas de gamme" qui va coller à la C-line. Licenciements, gel des salaires, low cost, délocalisations : ça parle tout de suite aux actionnaires. Les notions plus subtiles beaucoup moins. Pas étonnant alors que Citroën ait dû mettre en avant le prix sur le reste. Du peu que nous savons que la C4 Cactus, le Duster est le dernier véhicule qui me vient à l'esprit quand je la vois. J'espère ne pas me tromper.LHM a écrit:les Citroën C# deviennent le bas de gamme des véhicules vendus
etc ,et ce n est pas en descendant la gamme C sous Peugeot que cela va se faire.....
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Citroën aurait simplement dû annoncer qu'ils préparaient un nouveau genre de véhicule. Moderne, stylisé, épuré, simplifié mais technologique, et économe en tous points de vue.
Dire aux journalistes que le Duster sera la cible, revient à leur tendre une perche qu'il allait saisir. Il ne fallait pas désigner de cible, mais s'enorgueillir de proposer un produit nouveau.
Dire aux journalistes que le Duster sera la cible, revient à leur tendre une perche qu'il allait saisir. Il ne fallait pas désigner de cible, mais s'enorgueillir de proposer un produit nouveau.
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
C'est pas tout à fait vrai car les assurances font pression sur les constructeurs à ce niveauC-vava a écrit:reste à voir question fiabilité et aussi question nombre et prix des pièces.
Je m'explique, suite à un accident avec une voiture low cost le prix des pièces n'étant pas low cost et la main-d’œuvre non plus la voiture se retrouve vite reléguée au rand d'épave.
Avec une voiture essentielle telle qu'elle nous était promise au départ, le nombre de pièces devait être restreint et les réparations devaient être pensées pour être moins fastidieuses l'ensemble devenant moins couteux en réparation.
Ce concept semble ne pas avoir été suivi jusqu'au bout selon ce qu'on sait, dommage , ca aurait été un gros plus en stratégie par rapport au low cost
Oui mais trop de généraliste tue le généraliste. C'est aussi pour ça que les allemands ont mieux réussi, ils se sont bien réparti les taches, un exemple : Skoda & son absence de compacte pour laisser la place à la Golf, Seat en a une mais joue à fond la carte du design histoire de ne pas être une concurrente directePOLO6 a écrit:pour ce qui me concerne c est dejà fait ! Peugeot est un generaliste et le sera toujours ! vouloir s attaquer à Volkswagen qui est le seul generaliste "premium" tous les autres veulent le faire :Opel ,Renault ,Toyota etc
etc ,et ce n est pas en descendant la gamme C sous Peugeot que cela va se faire.....
Shackler- Apprenti
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
J'ai l'impression hélas de lire la nécrologie de Citroën: Certains n’hésitent pas a dire que depuis le reprise de Citroën par PSA Citroën n'existe plus !
A mon avis depuis ce temps quelques vrai Citroën (dans l'esprit)
La Pluriel puis la DS3 le renouveau Jeune Fun et ludique de la marque ... Héritage des dernières 2CV et Méharis
La C6 le vrai HDG (DSL mais une DS5 même toutes options c'est pas au niveau !)
Au lieu de pérenniser ces modèles (fleurons de la marque), on veut faire une nouvelle marque qui aurais honte de Citroën pour plaire au chinois. Et en plus ne pas mettre de chevrons ou vas t'on.
Faire de DS une marque oui mais sur quelle base .... La gamme C
Faut reconnaître que faire de la finance c'est pas le même métier que de faire de vrais autos !
@HUON je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur l'Ami6 et la GS, mais privilège de l'âge ces voitures sont ma lointaine jeunesse !
Allez tous ça ce me désole, mais je part en WE avec mon ancienne en plastique !
A mon avis depuis ce temps quelques vrai Citroën (dans l'esprit)
La Pluriel puis la DS3 le renouveau Jeune Fun et ludique de la marque ... Héritage des dernières 2CV et Méharis
La C6 le vrai HDG (DSL mais une DS5 même toutes options c'est pas au niveau !)
Au lieu de pérenniser ces modèles (fleurons de la marque), on veut faire une nouvelle marque qui aurais honte de Citroën pour plaire au chinois. Et en plus ne pas mettre de chevrons ou vas t'on.
Faire de DS une marque oui mais sur quelle base .... La gamme C
Faut reconnaître que faire de la finance c'est pas le même métier que de faire de vrais autos !
@HUON je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse sur l'Ami6 et la GS, mais privilège de l'âge ces voitures sont ma lointaine jeunesse !
Allez tous ça ce me désole, mais je part en WE avec mon ancienne en plastique !
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
En tous cas, depuis le rachat PSA, c'est clair que Citroen n'est plus le même.
Il y a du bon et du mauvais.
Le bon c'est qu'il existe encore, et quelques modèles sympa
Mais beaucoup de modèles très 'comme les autres'
Coté premium, c'est sûr qu'à un vieux chevron comme moi, utiliser DS pour une ligne et encore pire une marque, ça me désole... tout ça pour un coup marketing qui n'a attisé que les Citroenistes. Ce qui fait que ça marche c'est que les modèles sont sympa, pas leur nom; Donc, passé le coup de pub...
Citroen a montré qu'il sait inventer des noms de lignées dixit le Picasso ou AIrCross. Il aurait pu se fouler pour la ligne Premium
Na! Tant pis si je suis censuré.
J'espère que le Cactus ne va pas être affublé de 'ID'
Je pars en balade avec ma Cabrio dont la puissance moteur est suffisante pour rouler en France et je vous souhaite bon WE en m'inclinant à 45° dans les rond points.
Il y a du bon et du mauvais.
Le bon c'est qu'il existe encore, et quelques modèles sympa
Mais beaucoup de modèles très 'comme les autres'
Coté premium, c'est sûr qu'à un vieux chevron comme moi, utiliser DS pour une ligne et encore pire une marque, ça me désole... tout ça pour un coup marketing qui n'a attisé que les Citroenistes. Ce qui fait que ça marche c'est que les modèles sont sympa, pas leur nom; Donc, passé le coup de pub...
Citroen a montré qu'il sait inventer des noms de lignées dixit le Picasso ou AIrCross. Il aurait pu se fouler pour la ligne Premium
Na! Tant pis si je suis censuré.
J'espère que le Cactus ne va pas être affublé de 'ID'
Je pars en balade avec ma Cabrio dont la puissance moteur est suffisante pour rouler en France et je vous souhaite bon WE en m'inclinant à 45° dans les rond points.
Invité- Invité
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Eh aller, encore des simplifications à la noix pour remplir les petites cases.CITRON. a écrit:Si je me peux me permettre et sans vouloir porter de jugement tu sembles faire partie des gens qui achètent et achèteront toujours chez Citroën (comme de nombreuses personnes, et heureusement parfois que la clientèle est si fidèle) non ?
Donc il y a bien des gens qui achèteront des DS mais n'achèteront jamais de C et vice-versa.
J'ai eu une Austin, une Renault et une Peugeot !
J'achèterai encore des Citroën dès lors que les produits seront à la hauteur avec le design en premier critère !
Je ne suis pas un client aveugle.
Il y a aussi des gens qui achèteront des DS et des C.
c-dolu- Apprenti
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Pffff, toujours cette théorie du "has been" de Citroën.
Que ca devient agaçant !
Je ne connais pas beaucoup d'autres marques auto qui m'enthousiasment !
Il faut être aveugle pour voir que Citroën bouge depuis dix ans !
La période creuse fût plutôt de 1995 (Saxo) jusqu'à 2001 (C5). Et encore, il y a eu le Picasso en 1999...
Que ca devient agaçant !
Je ne connais pas beaucoup d'autres marques auto qui m'enthousiasment !
Il faut être aveugle pour voir que Citroën bouge depuis dix ans !
La période creuse fût plutôt de 1995 (Saxo) jusqu'à 2001 (C5). Et encore, il y a eu le Picasso en 1999...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
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Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
C'est pas une question de honte, c'est une question de demande. Il manque clairement ou moins une marque premium en FrancePVA a écrit:Au lieu de pérenniser ces modèles (fleurons de la marque), on veut faire une nouvelle marque qui aurais honte de Citroën pour plaire au chinois. Et en plus ne pas mettre de chevrons ou vas t'on.
Faire de DS une marque oui mais sur quelle base .... La gamme C
La même base ? le problème c'est que les exigences DS & essentielle sont diamétralement opposées & donc plombent les 2 démarches
Sauf que la marque DS n'est pas née dans de cette façon. Quand à utiliser des noms ça fait très généralisteDollyves a écrit:Coté premium, c'est sûr qu'à un vieux chevron comme moi, utiliser DS pour une ligne et encore pire une marque, ça me désole... tout ça pour un coup marketing qui n'a attisé que les Citroenistes. Ce qui fait que ça marche c'est que les modèles sont sympa, pas leur nom; Donc, passé le coup de pub...
Citroen a montré qu'il sait inventer des noms de lignées dixit le Picasso ou AIrCross. Il aurait pu se fouler pour la ligne Premium
Shackler- Apprenti
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
ce qui me désole c'est que tous les atouts qui on fait la renommée de Citroën et ce pour quoi on achetait une Citroën sont entrain de disparaitre les uns après les autres
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
Shackler a écrit:C'est pas une question de honte, c'est une question de demande. Il manque clairement ou moins une marque premium en FrancePVA a écrit:Au lieu de pérenniser ces modèles (fleurons de la marque), on veut faire une nouvelle marque qui aurais honte de Citroën pour plaire au chinois. Et en plus ne pas mettre de chevrons ou vas t'on.
Faire de DS une marque oui mais sur quelle base .... La gamme C
La même base ? le problème c'est que les exigences DS & essentielle sont diamétralement opposées & donc plombent les 2 démarches
oui enfin surtout la demarche premium ,d ou la necessité de faire disparaitre le nom Citroen sur la gamme DS
une heresie selon moi , mais devenu evidemment necessaire avec cette nouvelle positions des marques ! mais il est clair qu il n est pas du tout sur que cela suffise
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [MARKETING] Citroën ne peut plus lutter ...
En clair de super diplômés de grandes écoles de marketing ont décidés que pour satisfaire au marché chinois et russe fallait que la Grande maison Citroën deviennent la "Dacia" de la marque DS !
Souhaitons pour ceux qui on des actions PSA qu'ils aient raisons !
Souhaitons pour ceux qui on des actions PSA qu'ils aient raisons !
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