[FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
+36
stephvdm
Nikoxx
STEPPE 91
fravan
FDA1
Broch002
KLEEV
gromyko
Florian Chopin
C-citroen
soleron
LHM
Banjo
Romanistan
Thomasd
Loud Howard
foxx13
PVA
Lulu'
C-Benjamin
youyou56
S.Design
cavalino
Six troncs
matth21
TheGerm
tusman
Quentin
Bob74
maximus
Shackler
Dec85
CITRON.
C-vava
POLO6
c-dolu
40 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Cette discussion est néanmoins intéressante, je la transfère dans les futures Citroën C ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Oui oui transfert
Il y a un paradoxe. Les moyens manquent et ils se permettent de sortir des concept-cars (dont le coût avoisine pour chacun le million d'euros) sans utilité, si ce n'est améliorer l'image auprès des passionnés d'automobile. Dites "C-Cactus", "C-Lacoste", "Tubik" à 1000 personnes, à peine une seule sera capable de vous dire "Citroën".... et encore. C'est bien cher pour si peu de monde. Le propre du Concept-car est d'annoncer l'avenir d'une Marque : qu'ont annoncé Airplay, Buggy, Cactus, Metisse, Hypnos, GT, SurVolt, Lacoste ? Rien où si peu... On ne claque pas un million d'euros pour des phares Led ou des feux arrières. Je n'ai pas cité "ReVolt" car l'espoir est entretenu (comme avec GT dont le projet est toujours en suspens car jamais abandonné officiellement)
Les Metropolis et Numero 9 sont des show cars, car commercialisables en tant que tel. La Metropolis a fait rêver tout le monde sur les Salons et voilà qu'elle n'aboutira sur rien. Je pense que les accords avec GM ont chamboulé beaucoup de choses... Sans eux, la C5 III aurait sans doute été présenté à Frankfort 2013 (bien plus stratégique pour ce type de voiture) et aurait sûrement beaucoup ressemblé à la merveilleuse Metropolis. Citroën ne propose plus de véritables concepts depuis quelques années à présent, et c'est tant mieux. Pas d'illusions, pas de déceptions et de l'argent placé dans du concret.
Il y a un paradoxe. Les moyens manquent et ils se permettent de sortir des concept-cars (dont le coût avoisine pour chacun le million d'euros) sans utilité, si ce n'est améliorer l'image auprès des passionnés d'automobile. Dites "C-Cactus", "C-Lacoste", "Tubik" à 1000 personnes, à peine une seule sera capable de vous dire "Citroën".... et encore. C'est bien cher pour si peu de monde. Le propre du Concept-car est d'annoncer l'avenir d'une Marque : qu'ont annoncé Airplay, Buggy, Cactus, Metisse, Hypnos, GT, SurVolt, Lacoste ? Rien où si peu... On ne claque pas un million d'euros pour des phares Led ou des feux arrières. Je n'ai pas cité "ReVolt" car l'espoir est entretenu (comme avec GT dont le projet est toujours en suspens car jamais abandonné officiellement)
Les Metropolis et Numero 9 sont des show cars, car commercialisables en tant que tel. La Metropolis a fait rêver tout le monde sur les Salons et voilà qu'elle n'aboutira sur rien. Je pense que les accords avec GM ont chamboulé beaucoup de choses... Sans eux, la C5 III aurait sans doute été présenté à Frankfort 2013 (bien plus stratégique pour ce type de voiture) et aurait sûrement beaucoup ressemblé à la merveilleuse Metropolis. Citroën ne propose plus de véritables concepts depuis quelques années à présent, et c'est tant mieux. Pas d'illusions, pas de déceptions et de l'argent placé dans du concret.
Invité- Invité
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Les concept cars servent à annoncer quelques chose, même si ensuite, en production, ils sont éloignés de leur présentation originelle.
Prenons le Tubik.
Pourquoi n'aurait il pu annoncer une "camionnette" ?
Il reprenait l'idée du vieux "Tube" de Citroën qui avait un plancher très plat et très bas avec un volume de chargement important.
Développé en mini bus, mais également en camping car avec un empattement rallongé, quel magnifique engin il aurait fait.
Une sacrée publicité pour Citroën.
Prenons le Tubik.
Pourquoi n'aurait il pu annoncer une "camionnette" ?
Il reprenait l'idée du vieux "Tube" de Citroën qui avait un plancher très plat et très bas avec un volume de chargement important.
Développé en mini bus, mais également en camping car avec un empattement rallongé, quel magnifique engin il aurait fait.
Une sacrée publicité pour Citroën.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Les somptueux Concepts Citroen ont été egalement conçus je pense pour que des gens puissent à nouveau rever devant une Citroen !
Ce qui n etait plus arriver depuis le debut des années 70...Il fallait palier d urgence et de façon spectaculaire au desastreux deficit d image accumulé de la mi 70 jusqu au debut des années 2000 et je dirais meme jusqu a l arrivée de la gamme DS..
Certe tous ces concepts ne pouvaient pas tous passé à la serie ; n empeche qu il est fort facheux ,que la bouillonnante et talentueuse equipe de designer de l epoque n ai meme pas pu signer la realisation
d un simple coupé C5 III...mais c est dejà du passé tout ça...
Ce qui n etait plus arriver depuis le debut des années 70...Il fallait palier d urgence et de façon spectaculaire au desastreux deficit d image accumulé de la mi 70 jusqu au debut des années 2000 et je dirais meme jusqu a l arrivée de la gamme DS..
Certe tous ces concepts ne pouvaient pas tous passé à la serie ; n empeche qu il est fort facheux ,que la bouillonnante et talentueuse equipe de designer de l epoque n ai meme pas pu signer la realisation
d un simple coupé C5 III...mais c est dejà du passé tout ça...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
J'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui est dit, si ce n'est que je ne déplacerais pas cette discussion dans le topic des futures Citroën C, il y a une autre discussion en cours là-bas et les messages se croiseraient (et la discussion deviendrait incompréhensible).
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Je reviens sur le shop auto +
L'arrière est moche et totalement improbable avec un seul de coffre exagérément trop haut. d'ici 15 bons jours on devrait avoir des scoops.
L'arrière est moche et totalement improbable avec un seul de coffre exagérément trop haut. d'ici 15 bons jours on devrait avoir des scoops.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
C-vava de retour
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Salut C-vava ,
Euh la mienne ,tu l'achètes ?
Euh la mienne ,tu l'achètes ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
je viens de me faire une remarque concernant l'intérieur de la 208 qui est bel et bien pour moi essentielle ! Il n'y a pas grandes fioritures , quelques boutons un écran tactile , 2 compteurs ! Je trouverait plus logique de trouver la planche de bord plus premium de la c3 II dans la 208 et l'inverse finalement! pas vous ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Non. Celle de la C3 (et par extension celle de la DS3) fait un peu plus cheap je trouve, tandis que l'intérieur de la 208 apparaît plus soigné parce que moins de plastique dur et plus de détails. Tout comme celle de la 308 bien que très épuré ne fasse pas essentielle mais au contraire très qualitative.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Bonjour Tusman
Je prend le premier modèle avec les lignes de diodes
Je prend le premier modèle avec les lignes de diodes
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Je suis d'accord avec Citron, la 208 a un intérieur plus classe que la c3 !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Dans les matériaux, surement que vous avez raison mais pas dans sa forme je trouve ... la partie "piano", le design des compteurs, l'arche ajourée des compteurs, etc ... font plus premium que la planche de bord de la 208 dans leur forme ... après ce n'est que mon avis
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
c'est le mien aussi le TDB de peugeot est d'un classique absolu:(
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
208 ou 308 ?youyou56 a écrit:je viens de me faire une remarque concernant l'intérieur de la 208 qui est bel et bien pour moi essentielle ! Il n'y a pas grandes fioritures , quelques boutons un écran tactile , 2 compteurs ! Je trouverait plus logique de trouver la planche de bord plus premium de la c3 II dans la 208 et l'inverse finalement! pas vous ?
Le tableau de bord de la 308 est vraiment dépouillé de tout boutons.
Par contre, commander avec l'écran tactile est ce vraiment sécuritaire lorsque l'on conduit ?
Personnellement, j'aime autant les boutons que l'on connait facilement après quelque temps d'utilisation.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Classique ? Autant je peux facilement comprendre qu'on le trouve moche autant classique je ne trouve pas, entre le petit volant, les compteurs en hauteur et l'écran tactile...C-vava a écrit:c'est le mien aussi le TDB de peugeot est d'un classique absolu:(
Enfin c'est que mon avis.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
+1
Une planche de bord de 307 est hyper classique, mais certainement pas celle de la 208 (ou de la nouvelle 308). Rien que la position des compteurs inédite lui apporte une originalité et une personnalité.
Par contre, le fait que Peugeot fasse des planches de bord massives tranche avec l'esprit essentiel que souhaite Citroën. Je pense que c'est sur cet aspect que se fera la différence désormais.
Une planche de bord de 307 est hyper classique, mais certainement pas celle de la 208 (ou de la nouvelle 308). Rien que la position des compteurs inédite lui apporte une originalité et une personnalité.
Par contre, le fait que Peugeot fasse des planches de bord massives tranche avec l'esprit essentiel que souhaite Citroën. Je pense que c'est sur cet aspect que se fera la différence désormais.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
C'est vrai. Ces compteurs apportent l'originalité qui distinguait les Citroën aux volants à moyeu fixe. D'ailleurs comme ce dernier, la presse a été très critique envers ces compteurs. Selon elle, le volant masquait une partie des compteurs... et malgré cela, Peugeot les a maintenu.matth21 a écrit:Rien que la position des compteurs inédite lui apporte une originalité et une personnalité.
Pour en revenir à la C4 Cactus, je sens que l'Autojournal du 5 Septembre ne va pas manquer de piquant
Invité- Invité
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
L'intérieur de 208/308 pour moi c'est classique, essentiel surtout celle de la 308 où il a vraiment pas grand chose mais avec une pointe d'originalité avec ces compteurs en hauteurs ! Pour moi, c'est cette cette touche française qui la fait la différence avec la rigueur de VW !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Je ne trouve pas que que l'intérieur de la 308 renvoit une une image d'essentiel, il fait très cossu, bien qu'épuré.
Et je ne le trouve ni fun ni français, il est dans la parfaite lignée de la rigueur allemande pour moi.
Et je ne le trouve ni fun ni français, il est dans la parfaite lignée de la rigueur allemande pour moi.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Excuse moi mais les carrés noirs allemand, bof, la 308 (je me suis trompé, épuré est le terme que je cherchais ) a quand même un brin de latinité qui manque chez vw et qui fait personnellement que je préfère Peugeot ou encore plus citroën à vw !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Je ne trouve pas la 308 spécialement plus latine qu'une VW, c'est le marketing qui nous fait croire ça mais à mon avis Peugeot est tout ce qu'il y a de plus germanique comme marque.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Je trouve que le TdB de la 308 est, peut être dépouillé, mais sobre par rapport à ce que l'on peut voir ailleurs de "bling-bling". Il est original.
Par contre, si certains conducteurs pour voir les compteurs et ODB central sont gênés par le volant, c'est que ce dernier est trop haut. Il aurait peut être été bien de placer les compteurs un peu plus haut encore.
Pour moi, le seul problème est l'absence des boutons (critiqués lorsque trop nombreux, par certains journaleux), remplacés par l'écran digital dont, pour effectuer les réglages, il faudra quitter la route des yeux alors qu'avec les boutons ce n'est pas nécessaire après accoutumance.
Par contre, si certains conducteurs pour voir les compteurs et ODB central sont gênés par le volant, c'est que ce dernier est trop haut. Il aurait peut être été bien de placer les compteurs un peu plus haut encore.
Pour moi, le seul problème est l'absence des boutons (critiqués lorsque trop nombreux, par certains journaleux), remplacés par l'écran digital dont, pour effectuer les réglages, il faudra quitter la route des yeux alors qu'avec les boutons ce n'est pas nécessaire après accoutumance.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
Mouais ça je ne suis pas trop d'accord. Sur la 307, je n'ai pas trop de boutons mais ils sont mal placés, surtout pour la clim. Du fait qu'elle n'est que manuelle, si je ne regarde pas la platine je perds plus de temps à la chercher, du coup pour moi c'est aussi dangereux.
Au moins dans la 308 tout est à la bonne hauteur pour les commandes. Et avec la régulation automatique la ventilation ne sera pas le menu le plus consulté par la plupart des gens, tout comme celui pour les paramètres, les applications, et pour ceux qui ne connectent pas de téléphone, tous les menus liés au Bluetooth. Reste la radio commandée au volant, les vitesses mémorisées du régulateur de vitesse et l'USB.
Au moins dans la 308 tout est à la bonne hauteur pour les commandes. Et avec la régulation automatique la ventilation ne sera pas le menu le plus consulté par la plupart des gens, tout comme celui pour les paramètres, les applications, et pour ceux qui ne connectent pas de téléphone, tous les menus liés au Bluetooth. Reste la radio commandée au volant, les vitesses mémorisées du régulateur de vitesse et l'USB.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 33 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum