[VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
+31
C-Benjamin
Lyrks
Kékho
C-design
S.Design
citromatt
Dec85
Nikoxx
LHM
youyou56
ticoq974
Thomasd
Six troncs
C-citroen
Hydrolover
matth21
Pilu67
tusman
epicade
ludo25
Lulu'
Pluriel75
Bob74
Shackler
c-dolu
STEPPE 91
C-vava
Toitoine
POLO6
CITRON.
pierrot67
35 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Bah ça c'est pas ce qui est le plus dérangeant encore. Qu'ils remplacent déjà la BMP6 par à minima l'ETG6, ce sera déjà un grand bon en avant pour l'agrément.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
JUILLET 2013 EUROPE TOP 10 PAR MARQUES
Pos Brand July /12 Jun 2013 /12 Pos 2012
1 Volkswagen 130,554 /-2% 1 940,781 -7% 1 1
2 Ford 78,126/ 10% 2 566,450 -7% 2 2
3 Opel/Vauxhall 66,990/ 7% 4 504,004 -5% 3 3
4 Renault 64,358 /3% 3 476,929 -9% 4 4
5 Peugeot 62,957/ 0% 5 456,665 -10% 5 5
6 Audi 59,011 /0% 6 422,574 -3% 6 6
7 Citroen 52,676/ -3% 7 378,022 -14% 7 7
8 Mercedes 52,398 /15% 9 375,267 4% 9 9
9 BMW 49,118 /13% 8 376,819 -1% 8 8
10 Fiat 47,476/ 2% 10 366,332 -2% 10 10
Source: www.jato.com
Pos Brand July /12 Jun 2013 /12 Pos 2012
1 Volkswagen 130,554 /-2% 1 940,781 -7% 1 1
2 Ford 78,126/ 10% 2 566,450 -7% 2 2
3 Opel/Vauxhall 66,990/ 7% 4 504,004 -5% 3 3
4 Renault 64,358 /3% 3 476,929 -9% 4 4
5 Peugeot 62,957/ 0% 5 456,665 -10% 5 5
6 Audi 59,011 /0% 6 422,574 -3% 6 6
7 Citroen 52,676/ -3% 7 378,022 -14% 7 7
8 Mercedes 52,398 /15% 9 375,267 4% 9 9
9 BMW 49,118 /13% 8 376,819 -1% 8 8
10 Fiat 47,476/ 2% 10 366,332 -2% 10 10
Source: www.jato.com
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
merci pour ces chiffres
je suis toujours impressionné par le nombre de ventes des premiums allemand qui vendent autant que les généralistes ! faut croire que certains on de l argent ou qu'ils n hesitent pas à s'endetter pour acheter quelque chose qu'il leur plait, ça laisse un peu d espoir pour la gamme DS !
je suis toujours impressionné par le nombre de ventes des premiums allemand qui vendent autant que les généralistes ! faut croire que certains on de l argent ou qu'ils n hesitent pas à s'endetter pour acheter quelque chose qu'il leur plait, ça laisse un peu d espoir pour la gamme DS !
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
En meme temps ils ont pris des parts de marchés aux generalistes notamment chez les familiales et aussiLHM a écrit:merci pour ces chiffres
je suis toujours impressionné par le nombre de ventes des premiums allemand qui vendent autant que les généralistes ! faut croire que certains on de l argent ou qu'ils n hesitent pas à s'endetter pour acheter quelque chose qu'il leur plait, ça laisse un peu d espoir pour la gamme DS !
desormais les compactes...D ailleurs les Premiums sont aujourdhui les vrais generaliste ,puisqu ils vendent
de la citadine au tres haut de gamme en passant par SUV et monospaces
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je ne vois pas pourquoi l'hybride diesel serait un non sens. Pourtant j'aurai pris une essence si j'avais eu le choix. J'en suis quand même très cotent.
Avant de critiquer une énième fois la boite BPM6, je rappelle que l'électrique gomme les défauts de cette boite par rapport à une auto avec moteur thermique. J'en suis plutôt satisfait. Essayez-la, vous vous forgerez votre propre opinion !
La boite de Toyota est une réelle catastrophe en revanche...
Avant de critiquer une énième fois la boite BPM6, je rappelle que l'électrique gomme les défauts de cette boite par rapport à une auto avec moteur thermique. J'en suis plutôt satisfait. Essayez-la, vous vous forgerez votre propre opinion !
La boite de Toyota est une réelle catastrophe en revanche...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Le but de l'hybride et de polluer le moins possible mais les véhicules diesel polluent plus que les véhicules essence. Donc l'hybride diesel est un non-sens (après ça peut marcher commercialement hein).c-dolu a écrit:Je ne vois pas pourquoi l'hybride diesel serait un non sens. Pourtant j'aurai pris une essence si j'avais eu le choix. J'en suis quand même très cotent.
Avant de critiquer une énième fois la boite BPM6, je rappelle que l'électrique gomme les défauts de cette boite par rapport à une auto avec moteur thermique. J'en suis plutôt satisfait. Essayez-la, vous vous forgerez votre propre opinion !
La boite de Toyota est une réelle catastrophe en revanche...
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
6 MOIS 2013 ligne DS dans les principaux marchés Européens..
malheureusement pas de chiffres pour l instant pour la Grande Bretagne ou la DS3 se vendait quelquefois plus qu en France...Par contre enfin des chiffres pour l Italie..
DS3:
France:13 301
Allemagne:3 765
Italie :2 763
PaysBas:1 248
Espagne:1 234
DS4:
France:6 687
Italie:1 522
Allemagne:988
PaysBas:171
Espagne:102
DS5:
France:4 834
PaysBas:1251
Italie:895
Allemagne:594
Espagne:522
malheureusement pas de chiffres pour l instant pour la Grande Bretagne ou la DS3 se vendait quelquefois plus qu en France...Par contre enfin des chiffres pour l Italie..
DS3:
France:13 301
Allemagne:3 765
Italie :2 763
PaysBas:1 248
Espagne:1 234
DS4:
France:6 687
Italie:1 522
Allemagne:988
PaysBas:171
Espagne:102
DS5:
France:4 834
PaysBas:1251
Italie:895
Allemagne:594
Espagne:522
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Renault et Peugeot résistent sur le marché européen... Dacia cartonne
Dacia Logan II D.R
Alain-Gabriel Verdevoye | 19/08/2013, 20:08 - 519 mots
Dacia, la filiale roumaine de Renault, cartonne.
La marque au losange elle-même et Peugeot s'en sont tirées avec une petite croissance sur le marché européen en juillet. Mais Citroën fléchit.
Renault et Peugeot ont arrêté de chuter en Europe. L'amorce du redressement ? C'est trop tôt pour l'affirmer, mais leurs immatriculations de voitures neuves ont même progressé en juillet dernier, selon des statistiques officieuses que s'est procurée latribune.fr - l'ACEA (Association des constructeurs européens) ne publiant pas les chiffres officiels durant l'été. Le groupe Renault a accru dans son ensemble ses volumes de 9,3% à 92.170 unités en juillet en Europe (30 pays). Cocorico.
Dacia cartonne toujours
Il faut toutefois nuancer, car, une fois de plus, cette poussée s'explique essentiellement par le succès incontesté de la marque à bas coûts Dacia (28.100 immatriculations, +26,5%), la filiale roumaine de Renault, grâce notamment au renouvellement des Logan et Sandero. Les résultats de la marque au losange proprement dite sont moins satisfaisants.
Il n'empêche. Celle-ci est parvenue à augmenter ses immatriculations de... 3% à 64.100 véhicules en juillet, grâce aux Clio IV et à leur nouveau dérivé « Crossover » Captur. Déjà ça.
Le "Crossover" Peugeot 2008 en vogue
Au sein du groupe PSA, Peugeot a également progressé. Certes, la hausse est (toute) petite. La marque au lion a en effet crû de 0,2% le mois dernier à 63.430 unités en Europe.
Cette petite croissance, générée par la petite 208 et le « Crossover » en vogue 2008, est toutefois contrecarrée, au sein de PSA, par le... recul de Citroën (-2,5% à 52.800). Dommage.
Dans son ensemble, PSA se retrouve du coup en baisse de 1%.
Les progressions de Renault et de la marque Peugeot constituent donc une bonne nouvelle… à tempérer. Ces deux marques croissent d'ailleurs moins que le marché total européen (30 pays), lequel s'est accru de 5,2% à 1,025 million en juillet. Mais la structure des marchés n'est, il est vrai, guère favorable aux marques tricolores, puisque les pays qui souffrent le plus sont grosso modo ceux sur lesquels les constructeurs français sont les plus forts. Pas de chance.
Parts de marché en recul
En conséquence, malgré de légers gains en ventes (sauf de Citroën), les parts de marché fléchissent. En juillet, le groupe PSA occupait ainsi 11,3% du marché automobile européen (12% un an plus tôt).
Le consortium se retrouve toujours néanmoins à la deuxième place en Europe. Mais, malheureusement, il est de plus en plus détaché du numéro un, le groupe Volkswagen (25% de pénétration). Renault (avec Dacia) arrive au troisième rang. Il détient 9% du gâteau européen, devançant GM Europe (8%), Ford Europe (7,6%), le coréen Hyundai-Kia (6,5%), Fiat (6,1%), BMW (6%), Mercedes (5,6%), Toyota (4,5%).
Sur l'ensemble des sept premiers mois de l'année, le marché européen a reculé de 5,2% à cause des mauvais premiers mois. Sur ce total, PSA affichait une baisse de ses immatriculations de 12%, dont -10% pour Peugeot et -14% pour Citroën.
Le groupe Renault fléchissait pour sa part de 3%, dont -9% pour la marque Renault et…un bond en avant de 18,5% pour Dacia ! La marque à succès de l'industrie auto tricolore est donc aujourd'hui celle qui n'assemble aucune voiture sur le sol français. Etrange paradoxe.
source:jato.com
Dacia Logan II D.R
Alain-Gabriel Verdevoye | 19/08/2013, 20:08 - 519 mots
Dacia, la filiale roumaine de Renault, cartonne.
La marque au losange elle-même et Peugeot s'en sont tirées avec une petite croissance sur le marché européen en juillet. Mais Citroën fléchit.
Renault et Peugeot ont arrêté de chuter en Europe. L'amorce du redressement ? C'est trop tôt pour l'affirmer, mais leurs immatriculations de voitures neuves ont même progressé en juillet dernier, selon des statistiques officieuses que s'est procurée latribune.fr - l'ACEA (Association des constructeurs européens) ne publiant pas les chiffres officiels durant l'été. Le groupe Renault a accru dans son ensemble ses volumes de 9,3% à 92.170 unités en juillet en Europe (30 pays). Cocorico.
Dacia cartonne toujours
Il faut toutefois nuancer, car, une fois de plus, cette poussée s'explique essentiellement par le succès incontesté de la marque à bas coûts Dacia (28.100 immatriculations, +26,5%), la filiale roumaine de Renault, grâce notamment au renouvellement des Logan et Sandero. Les résultats de la marque au losange proprement dite sont moins satisfaisants.
Il n'empêche. Celle-ci est parvenue à augmenter ses immatriculations de... 3% à 64.100 véhicules en juillet, grâce aux Clio IV et à leur nouveau dérivé « Crossover » Captur. Déjà ça.
Le "Crossover" Peugeot 2008 en vogue
Au sein du groupe PSA, Peugeot a également progressé. Certes, la hausse est (toute) petite. La marque au lion a en effet crû de 0,2% le mois dernier à 63.430 unités en Europe.
Cette petite croissance, générée par la petite 208 et le « Crossover » en vogue 2008, est toutefois contrecarrée, au sein de PSA, par le... recul de Citroën (-2,5% à 52.800). Dommage.
Dans son ensemble, PSA se retrouve du coup en baisse de 1%.
Les progressions de Renault et de la marque Peugeot constituent donc une bonne nouvelle… à tempérer. Ces deux marques croissent d'ailleurs moins que le marché total européen (30 pays), lequel s'est accru de 5,2% à 1,025 million en juillet. Mais la structure des marchés n'est, il est vrai, guère favorable aux marques tricolores, puisque les pays qui souffrent le plus sont grosso modo ceux sur lesquels les constructeurs français sont les plus forts. Pas de chance.
Parts de marché en recul
En conséquence, malgré de légers gains en ventes (sauf de Citroën), les parts de marché fléchissent. En juillet, le groupe PSA occupait ainsi 11,3% du marché automobile européen (12% un an plus tôt).
Le consortium se retrouve toujours néanmoins à la deuxième place en Europe. Mais, malheureusement, il est de plus en plus détaché du numéro un, le groupe Volkswagen (25% de pénétration). Renault (avec Dacia) arrive au troisième rang. Il détient 9% du gâteau européen, devançant GM Europe (8%), Ford Europe (7,6%), le coréen Hyundai-Kia (6,5%), Fiat (6,1%), BMW (6%), Mercedes (5,6%), Toyota (4,5%).
Sur l'ensemble des sept premiers mois de l'année, le marché européen a reculé de 5,2% à cause des mauvais premiers mois. Sur ce total, PSA affichait une baisse de ses immatriculations de 12%, dont -10% pour Peugeot et -14% pour Citroën.
Le groupe Renault fléchissait pour sa part de 3%, dont -9% pour la marque Renault et…un bond en avant de 18,5% pour Dacia ! La marque à succès de l'industrie auto tricolore est donc aujourd'hui celle qui n'assemble aucune voiture sur le sol français. Etrange paradoxe.
source:jato.com
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ou alors les constructeurs allemands sont plus proche de la réalité économique que nos constructeurs, à savoir que les gens se sont enrichie & on plus d'exigenceLHM a écrit:merci pour ces chiffres
je suis toujours impressionné par le nombre de ventes des premiums allemand qui vendent autant que les généralistes ! faut croire que certains on de l argent ou qu'ils n hesitent pas à s'endetter pour acheter quelque chose qu'il leur plait, ça laisse un peu d espoir pour la gamme DS !
Car pour sortir plus de 15000€ pour une voiture faut soit vraiment avoir envie d'une voiture neuve, soit avoir un très bon train de vie
Et lorsque tu es capable de mettre 25000€ dans une berline, c'est que généralement tu peux mettre plus & donc allez voir ce que propose les constructeurs premiums
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
FRANCE TOP 200 JUILLET 2013
Full July 2013 Top 200 models Ranking Table below.
France July 2013:
Pos Model July % Jun 2013 % Pos 2012
1 Renault Clio 4 7,529 5.0% 1 63,436 5.9% 1 26
2 Peugeot 208 7,034 4.7% 2 58,803 5.4% 2 2
3 Dacia Sandero 5,436 3.6% 12 25,185 2.3% 6 18
4 Citroen C3 4,893 3.3% 5 28,253 2.6% 5 3
5 Renault Captur 4,059 2.7% 4 15,367 1.4% 20 -
6 Renault Scénic 3,795 2.5% 3 30,846 2.9% 3 5
7 Peugeot 3008 3,451 2.3% 10 25,045 2.3% 7 8
8 Renault Mégane 3,182 2.1% 6 28,617 2.6% 4 4
9 Peugeot 308 3,164 2.1% 17 20,898 1.9% 12 6
10 Peugeot 2008 3,092 2.1% 11 9,563 0.9% 29 -
11 VW Golf VII 3,066 2.0% 14 20,975 1.9% 11 -
12 VW Polo 3,020 2.0% 7 23,375 2.2% 9 7
13 Citroen C4 2,955 2.0% 9 24,180 2.2% 8 10
14 Citroen C4 II Picasso 2,623 1.7% 13 5,946 0.5% 51 -
15 Toyota Yaris 2,610 1.7% 15 17,412 1.6% 15 21
16 Renault Twingo 2,553 1.7% 8 22,879 2.1% 10 11
17 Nissan Qashqai 2,451 1.6% 16 19,260 1.8% 13 16
18 Peugeot 508 2,316 1.5% 22 14,197 1.3% 22 19
19 Citroen C3 Picasso 2,231 1.5% 21 15,347 1.4% 21 22
20 Dacia Duster 2,192 1.5% 28 16,340 1.5% 16 14
21 Citroen DS3 2,094 1.4% 18 15,399 1.4% 19 20
22 Peugeot 207+ 2,064 1.4% 23 17,548 1.6% 14 9
23 Peugeot 5008 1,847 1.2% 25 12,404 1.1% 26 24
24 Nissan Juke 1,740 1.2% 26 13,380 1.2% 23 27
25 Ford Fiesta 1,634 1.1% 19 15,811 1.5% 18 15
26 VW Tiguan 1,614 1.1% 29 11,593 1.1% 27 23
27 Audi A3 1,375 0.9% 35 8,019 0.7% 33 55
28 Fiat 500 1,272 0.8% 30 10,738 1.0% 28 30
29 BMW Serie 1 1,270 0.8% 49 7,202 0.7% 41 42
30 Citroen C4 Picasso 1,240 0.8% 20 15,998 1.5% 17 13
31 Opel Corsa 1,205 0.8% 24 13,249 1.2% 24 17
32 Audi A1 1,201 0.8% 36 7,459 0.7% 38 35
33 BMW Serie 3 1,174 0.8% 46 7,681 0.7% 36 46
34 VW Touran 1,160 0.8% 37 8,301 0.8% 31 32
35 Dacia Lodgy 1,122 0.7% 45 7,701 0.7% 35 40
36 Citroen DS4 1,098 0.7% 34 7,990 0.7% 34 37
37 Citroen C5 1,079 0.7% 33 7,386 0.7% 39 31
38 Renault Clio Collection 1,061 0.7% 27 12,619 1.2% 25 1
39 Citroen C1 1,041 0.7% 48 7,466 0.7% 37 36
40 Toyota Auris 1,039 0.7% 40 7,046 0.7% 42 71
41 Renault Kangoo 940 0.6% 31 6,304 0.6% 48 41
42 Ford C-Max 934 0.6% 42 9,131 0.8% 30 28
43 Citroen Berlingo 913 0.6% 44 5,985 0.6% 50 52
44 Toyota RAV4 907 0.6% 57 3,901 0.4% 79 68
45 Chevrolet Spark 860 0.6% 53 4,435 0.4% 63 80
46 Kia Sportage 844 0.6% 58 5,139 0.5% 58 59
47 Mini 843 0.6% 56 5,498 0.5% 54 43
48 Seat Ibiza 837 0.6% 54 6,388 0.6% 47 34
49 Peugeot 107 834 0.6% 47 6,409 0.6% 46 44
50 Opel Mokka 827 0.6% 83 4,433 0.4% 64 n/a
51 Fiat Panda 805 0.5% 32 6,785 0.6% 44 47
52 Citroen DS5 793 0.5% 52 5,628 0.5% 53 51
53 Peugeot Partner 768 0.5% 50 5,360 0.5% 56 53
54 VW Passat 765 0.5% 55 5,475 0.5% 55 50
55 Suzuki Swift 761 0.5% 59 4,943 0.5% 59 58
56 Ford Focus 758 0.5% 51 5,850 0.5% 52 39
57 Audi A4 748 0.5% 74 4,940 0.5% 60 56
58 Hyundai i20 734 0.5% 88 4,062 0.4% 74 82
59 Fiat 500L 706 0.5% 38 5,987 0.6% 49 n/a
60 Audi Q3 701 0.5% 60 5,201 0.5% 57 70
61 Renault Laguna 691 0.5% 62 6,427 0.6% 45 33
62 Nissan Micra 662 0.4% 61 3,435 0.3% 84 64
63 Mercedes Classe C 642 0.4% 72 3,813 0.4% 81 57
64 Toyota Verso 632 0.4% 80 4,215 0.4% 69 69
65 Hyundai ix35 614 0.4% 67 4,259 0.4% 67 75
66 Ford B-Max 611 0.4% 43 6,954 0.6% 43 n/a
67 Ford Kuga 593 0.4% 68 4,299 0.4% 66 65
68 Alfa Romeo Giulietta 560 0.4% 79 3,850 0.4% 80 78
69 Seat Leon 555 0.4% 71 4,083 0.4% 72 101
70 VW Up! 554 0.4% 85 4,396 0.4% 65 72
71 BMW X1 552 0.4% 75 4,074 0.4% 73 74
72 Skoda Fabia 540 0.4% 82 4,171 0.4% 70 60
73 Mercedes Classe B 538 0.4% 41 7,207 0.7% 40 38
74 Fiat Punto 536 0.4% 73 4,452 0.4% 62 62
75 Mini Countryman 533 0.4% 81 3,904 0.4% 78 63
76 VW Coccinelle 514 0.3% 84 3,372 0.3% 86 105
77 Mercedes Classe E 507 0.3% n/a 2,569 0.2% 98 95
78 Dacia Dokker 486 0.3% 78 3,684 0.3% 83 n/a
79 BMW X3 486 0.3% 86 3,098 0.3% 90 77
80 Chevrolet Trax 485 0.3% 99 1,183 0.1% 134 -
81 Opel Astra 480 0.3% 66 4,715 0.4% 61 49
82 Lancia Ypsilon 473 0.3% n/a 2,117 0.2% 109 n/a
83 Kia Rio 467 0.3% 89 3,905 0.4% 77 67
84 Mercedes Classe A 460 0.3% 39 8,217 0.8% 32 61
85 Opel Adam 446 0.3% 70 2,585 0.2% 97 -
86 Dacia Logan 445 0.3% 103 1,699 0.2% 116 83
87 Audi Q5 443 0.3% 94 3,223 0.3% 88 91
88 Skoda Octavia 425 0.3% 76 2,558 0.2% 99 96
89 Renault Trafic 423 0.3% n/a 2,195 0.2% 108 90
90 Opel Zafira/Zafira Tourer 418 0.3% 69 3,717 0.3% 82 48
91 Toyota Aygo 417 0.3% 93 3,399 0.3% 85 73
92 Opel Meriva 413 0.3% 63 4,229 0.4% 68 45
93 Kia Cee’d 410 0.3% 64 4,145 0.4% 71 94
94 Audi A5 391 0.3% 97 2,871 0.3% 93 79
95 Volvo V40 385 0.3% 91 2,794 0.3% 95 n/a
96 Toyota Prius/Prius+ 382 0.3% 98 2,890 0.3% 92 97
97 Hyundai i40 366 0.2% n/a 1,449 0.1% 125 n/a
98 Chevrolet Cruze 354 0.2% n/a 1,989 0.2% 112 99
99 Smart ForTwo 350 0.2% 87 2,869 0.3% 94 87
100 Renault Zoe 348 0.2% 65 3,942 0.4% 76 n/a
101 VW Golf VI 344 0.2% 92 3,981 0.4% 75 12
102 Audi A6 343 0.2% n/a 2,091 0.2% 110 92
103 Range Rover Evoque 339 0.2% 90 2,945 0.3% 91 89
104 Mazda CX-5 339 0.2% 104 1,456 0.1% 124 n/a
105 Hyundai i30 315 0.2% 96 3,193 0.3% 89 93
106 Chevrolet Aveo 307 0.2% 100 2,474 0.2% 100 84
107 Kia Picanto 295 0.2% 101 2,434 0.2% 101 85
108 Kia Venga 281 0.2% 105 2,434 0.2% 102 106
109 Kia Carens 250 0.2% 107 1,301 0.1% 129 n/a
110 Chevrolet Captiva 243 0.2% n/a 1,265 0.1% 130 98
111 Volvo XC60 243 0.2% n/a 1,253 0.1% 131 102
112 Renault Koleos 240 0.2% n/a 2,337 0.2% 104 76
113 Ford Ka 237 0.2% n/a 2,237 0.2% 106 66
114 Toyota Avensis 235 0.2% n/a 1,210 0.1% 132 n/a
115 Seat Altea 223 0.1% n/a 1,526 0.1% 121 n/a
116 Peugeot RCZ 214 0.1% 108 1,509 0.1% 122 n/a
117 Citroen C4 Aircross 209 0.1% 106 3,369 0.3% 87 88
118 Honda Jazz 205 0.1% n/a 1,618 0.1% 118 n/a
119 Suzuki Alto 204 0.1% n/a 1,589 0.1% 119 n/a
120 BMW Serie 5 202 0.1% n/a 2,285 0.2% 105 86
121 Mitsubishi ASX 194 0.1% n/a 1,094 0.1% 137 n/a
122 Renault Espace 191 0.1% n/a 2,231 0.2% 107 81
123 Honda CR-V 191 0.1% 109 1,677 0.2% 117 n/a
124 Ford S-Max 190 0.1% n/a 1,724 0.2% 115 n/a
125 Nissan Note 187 0.1% n/a 1,995 0.2% 111 n/a
126 Opel Insignia 187 0.1% 102 2,365 0.2% 103 100
127 Hyundai i10 186 0.1% n/a 1,447 0.1% 126 n/a
128 Peugeot Expert 184 0.1% n/a 956 0.1% 145 n/a
129 Chevrolet Orlando 179 0.1% n/a 910 0.1% 146 n/a
130 Suzuki SX4 178 0.1% n/a 1,139 0.1% 136 n/a
131 Mercedes Classe ML 178 0.1% n/a 1,074 0.1% 138 n/a
132 Hyundai ix20 176 0.1% n/a 1,779 0.2% 114 104
133 Citroen C8 172 0.1% n/a 886 0.1% 149 n/a
134 Mini Paceman 171 0.1% n/a 754 0.1% 155 -
135 Volvo S/V60 170 0.1% n/a 1,368 0.1% 127 n/a
136 VW Caddy 163 0.1% n/a 972 0.1% 144 n/a
137 Mercedes GLK 163 0.1% n/a 895 0.1% 148 n/a
138 Ford Transit Custom 163 0.1% n/a 526 0.0% 169 n/a
139 Skoda Yeti 161 0.1% n/a 1,334 0.1% 128 n/a
140 Peugeot 807 158 0.1% n/a 735 0.1% 156 n/a
141 Seat Mii 157 0.1% n/a 823 0.1% 152 n/a
142 Alfa Romeo MiTo 151 0.1% n/a 1,507 0.1% 123 103
143 Opel Agila 150 0.1% n/a 1,163 0.1% 135 n/a
144 Peugeot Bipper Tepee 141 0.1% n/a 867 0.1% 150 n/a
145 Skoda Rapid 140 0.1% n/a 641 0.1% 160 n/a
146 VW Sharan 136 0.1% n/a 1,013 0.1% 139 n/a
147 Citroen Jumpy 134 0.1% n/a 864 0.1% 151 n/a
148 VW CC 126 0.1% n/a 1,002 0.1% 141 n/a
149 Citroen Nemo Combi 126 0.1% n/a 1,005 0.1% 140 n/a
150 Skoda Citigo 120 0.1% n/a 1,000 0.1% 142 n/a
151 Porsche Cayenne 120 0.1% n/a 628 0.1% 162 n/a
152 Lexus IS 117 0.1% n/a 187 0.0% n/a n/a
153 Seat Alhambra 116 0.1% n/a 459 0.0% 175 n/a
154 Ford Mondeo 112 0.1% n/a 1,194 0.1% 133 n/a
155 Skoda Superb 109 0.1% n/a 680 0.1% 159 n/a
156 Honda Civic 107 0.1% 95 1,955 0.2% 113 n/a
157 Lexus CT 105 0.1% n/a 729 0.1% 157 n/a
158 Mazda6 103 0.1% n/a 804 0.1% 153 n/a
159 Toyota Verso-S 103 0.1% n/a 586 0.1% 163 n/a
160 VW Transporter 102 0.1% n/a 562 0.1% 166 n/a
161 Renault Modus 101 0.1% 110 2,725 0.3% 96 29
162 Chevrolet Malibu 100 0.1% n/a 258 0.0% 199 n/a
163 Nissan Leaf 97 0.1% n/a 633 0.1% 161 n/a
164 Peugeot 4008 92 0.1% n/a 976 0.1% 143 n/a
165 Lexus RX 88 0.1% n/a 541 0.1% 168 n/a
166 Hyundai Santa Fe 87 0.1% n/a 687 0.1% 158 n/a
167 Fiat Freemont 86 0.1% n/a 497 0.0% 172 n/a
168 Suzuki Jimny 85 0.1% n/a 376 0.0% 186 n/a
169 Mercedes CLA 85 0.1% 77 1,582 0.1% 120 -
170 Nissan Evalia 82 0.1% n/a 520 0.0% 170 n/a
171 VW Jetta 78 0.1% n/a 422 0.0% 178 n/a
172 VW Scirocco 76 0.1% n/a 570 0.1% 165 n/a
173 Toyota iQ 75 0.0% n/a 450 0.0% 177 n/a
174 Nissan X-Trail 73 0.0% n/a 466 0.0% 174 n/a
175 Range Rover 69 0.0% n/a 389 0.0% 183 n/a
176 Mini Coupé/Roadster 68 0.0% n/a 785 0.1% 154 n/a
177 Audi A7 66 0.0% n/a 520 0.0% 171 n/a
178 Porsche 911 65 0.0% n/a 421 0.0% 179 n/a
179 Audi Q7 64 0.0% n/a 348 0.0% 188 n/a
180 Jeep Cherokee 64 0.0% n/a 191 0.0% n/a n/a
181 Opel Antara 63 0.0% n/a 305 0.0% 192 n/a
182 Mercedes CLS 61 0.0% n/a 580 0.1% 164 n/a
183 Mitsubishi Outlander 61 0.0% n/a 489 0.0% 173 n/a
184 Mercedes SLK 61 0.0% n/a 386 0.0% 184 n/a
185 Skoda Roomster 60 0.0% n/a 546 0.1% 167 n/a
186 BMW X6 59 0.0% n/a 456 0.0% 176 n/a
187 Opel Cascada 58 0.0% n/a 208 0.0% n/a -
188 Nissan Primastar 56 0.0% n/a 302 0.0% 193 n/a
189 VW Touareg 53 0.0% n/a 290 0.0% 195 n/a
190 Volvo XC70 50 0.0% n/a 180 0.0% n/a n/a
191 VW Eos 47 0.0% n/a 356 0.0% 187 n/a
192 BMW X5 47 0.0% n/a 347 0.0% 189 n/a
193 Audi TT 45 0.0% n/a 396 0.0% 181 n/a
194 Fiat Scudo 45 0.0% n/a 247 0.0% 205 n/a
195 Volvo S80/V70 44 0.0% n/a 284 0.0% 196 n/a
196 Mercedes Viano 43 0.0% n/a 226 0.0% 210 n/a
197 Land Rover Freelander 43 0.0% n/a 380 0.0% 185 n/a
198 Suzuki Splash 42 0.0% n/a 328 0.0% 190 n/a
199 Kia Optima 42 0.0% n/a 240 0.0% 206 n/a
200 Jaguar XF 41 0.0% n/a 394 0.0% 182 n/a
201 Jeep Wrangler 41 0.0% n/a 257 0.0% 200 n/a
Source: L’Argus Magazine
Impressionnant la debacle des familiales Generalistes ,Opel et Ford notamment face aux "familiales"
premium Allemandes..Meme les routieres comme la Classe E et BMW serie 5 passent devant..Il n y a guere que dans leurs pays d origines qu elles resistent encore un peu ,comme les Françaises ici..le phenomene tres comprehensible d ailleurs commence à toucher serieusement les compactes..
Full July 2013 Top 200 models Ranking Table below.
France July 2013:
Pos Model July % Jun 2013 % Pos 2012
1 Renault Clio 4 7,529 5.0% 1 63,436 5.9% 1 26
2 Peugeot 208 7,034 4.7% 2 58,803 5.4% 2 2
3 Dacia Sandero 5,436 3.6% 12 25,185 2.3% 6 18
4 Citroen C3 4,893 3.3% 5 28,253 2.6% 5 3
5 Renault Captur 4,059 2.7% 4 15,367 1.4% 20 -
6 Renault Scénic 3,795 2.5% 3 30,846 2.9% 3 5
7 Peugeot 3008 3,451 2.3% 10 25,045 2.3% 7 8
8 Renault Mégane 3,182 2.1% 6 28,617 2.6% 4 4
9 Peugeot 308 3,164 2.1% 17 20,898 1.9% 12 6
10 Peugeot 2008 3,092 2.1% 11 9,563 0.9% 29 -
11 VW Golf VII 3,066 2.0% 14 20,975 1.9% 11 -
12 VW Polo 3,020 2.0% 7 23,375 2.2% 9 7
13 Citroen C4 2,955 2.0% 9 24,180 2.2% 8 10
14 Citroen C4 II Picasso 2,623 1.7% 13 5,946 0.5% 51 -
15 Toyota Yaris 2,610 1.7% 15 17,412 1.6% 15 21
16 Renault Twingo 2,553 1.7% 8 22,879 2.1% 10 11
17 Nissan Qashqai 2,451 1.6% 16 19,260 1.8% 13 16
18 Peugeot 508 2,316 1.5% 22 14,197 1.3% 22 19
19 Citroen C3 Picasso 2,231 1.5% 21 15,347 1.4% 21 22
20 Dacia Duster 2,192 1.5% 28 16,340 1.5% 16 14
21 Citroen DS3 2,094 1.4% 18 15,399 1.4% 19 20
22 Peugeot 207+ 2,064 1.4% 23 17,548 1.6% 14 9
23 Peugeot 5008 1,847 1.2% 25 12,404 1.1% 26 24
24 Nissan Juke 1,740 1.2% 26 13,380 1.2% 23 27
25 Ford Fiesta 1,634 1.1% 19 15,811 1.5% 18 15
26 VW Tiguan 1,614 1.1% 29 11,593 1.1% 27 23
27 Audi A3 1,375 0.9% 35 8,019 0.7% 33 55
28 Fiat 500 1,272 0.8% 30 10,738 1.0% 28 30
29 BMW Serie 1 1,270 0.8% 49 7,202 0.7% 41 42
30 Citroen C4 Picasso 1,240 0.8% 20 15,998 1.5% 17 13
31 Opel Corsa 1,205 0.8% 24 13,249 1.2% 24 17
32 Audi A1 1,201 0.8% 36 7,459 0.7% 38 35
33 BMW Serie 3 1,174 0.8% 46 7,681 0.7% 36 46
34 VW Touran 1,160 0.8% 37 8,301 0.8% 31 32
35 Dacia Lodgy 1,122 0.7% 45 7,701 0.7% 35 40
36 Citroen DS4 1,098 0.7% 34 7,990 0.7% 34 37
37 Citroen C5 1,079 0.7% 33 7,386 0.7% 39 31
38 Renault Clio Collection 1,061 0.7% 27 12,619 1.2% 25 1
39 Citroen C1 1,041 0.7% 48 7,466 0.7% 37 36
40 Toyota Auris 1,039 0.7% 40 7,046 0.7% 42 71
41 Renault Kangoo 940 0.6% 31 6,304 0.6% 48 41
42 Ford C-Max 934 0.6% 42 9,131 0.8% 30 28
43 Citroen Berlingo 913 0.6% 44 5,985 0.6% 50 52
44 Toyota RAV4 907 0.6% 57 3,901 0.4% 79 68
45 Chevrolet Spark 860 0.6% 53 4,435 0.4% 63 80
46 Kia Sportage 844 0.6% 58 5,139 0.5% 58 59
47 Mini 843 0.6% 56 5,498 0.5% 54 43
48 Seat Ibiza 837 0.6% 54 6,388 0.6% 47 34
49 Peugeot 107 834 0.6% 47 6,409 0.6% 46 44
50 Opel Mokka 827 0.6% 83 4,433 0.4% 64 n/a
51 Fiat Panda 805 0.5% 32 6,785 0.6% 44 47
52 Citroen DS5 793 0.5% 52 5,628 0.5% 53 51
53 Peugeot Partner 768 0.5% 50 5,360 0.5% 56 53
54 VW Passat 765 0.5% 55 5,475 0.5% 55 50
55 Suzuki Swift 761 0.5% 59 4,943 0.5% 59 58
56 Ford Focus 758 0.5% 51 5,850 0.5% 52 39
57 Audi A4 748 0.5% 74 4,940 0.5% 60 56
58 Hyundai i20 734 0.5% 88 4,062 0.4% 74 82
59 Fiat 500L 706 0.5% 38 5,987 0.6% 49 n/a
60 Audi Q3 701 0.5% 60 5,201 0.5% 57 70
61 Renault Laguna 691 0.5% 62 6,427 0.6% 45 33
62 Nissan Micra 662 0.4% 61 3,435 0.3% 84 64
63 Mercedes Classe C 642 0.4% 72 3,813 0.4% 81 57
64 Toyota Verso 632 0.4% 80 4,215 0.4% 69 69
65 Hyundai ix35 614 0.4% 67 4,259 0.4% 67 75
66 Ford B-Max 611 0.4% 43 6,954 0.6% 43 n/a
67 Ford Kuga 593 0.4% 68 4,299 0.4% 66 65
68 Alfa Romeo Giulietta 560 0.4% 79 3,850 0.4% 80 78
69 Seat Leon 555 0.4% 71 4,083 0.4% 72 101
70 VW Up! 554 0.4% 85 4,396 0.4% 65 72
71 BMW X1 552 0.4% 75 4,074 0.4% 73 74
72 Skoda Fabia 540 0.4% 82 4,171 0.4% 70 60
73 Mercedes Classe B 538 0.4% 41 7,207 0.7% 40 38
74 Fiat Punto 536 0.4% 73 4,452 0.4% 62 62
75 Mini Countryman 533 0.4% 81 3,904 0.4% 78 63
76 VW Coccinelle 514 0.3% 84 3,372 0.3% 86 105
77 Mercedes Classe E 507 0.3% n/a 2,569 0.2% 98 95
78 Dacia Dokker 486 0.3% 78 3,684 0.3% 83 n/a
79 BMW X3 486 0.3% 86 3,098 0.3% 90 77
80 Chevrolet Trax 485 0.3% 99 1,183 0.1% 134 -
81 Opel Astra 480 0.3% 66 4,715 0.4% 61 49
82 Lancia Ypsilon 473 0.3% n/a 2,117 0.2% 109 n/a
83 Kia Rio 467 0.3% 89 3,905 0.4% 77 67
84 Mercedes Classe A 460 0.3% 39 8,217 0.8% 32 61
85 Opel Adam 446 0.3% 70 2,585 0.2% 97 -
86 Dacia Logan 445 0.3% 103 1,699 0.2% 116 83
87 Audi Q5 443 0.3% 94 3,223 0.3% 88 91
88 Skoda Octavia 425 0.3% 76 2,558 0.2% 99 96
89 Renault Trafic 423 0.3% n/a 2,195 0.2% 108 90
90 Opel Zafira/Zafira Tourer 418 0.3% 69 3,717 0.3% 82 48
91 Toyota Aygo 417 0.3% 93 3,399 0.3% 85 73
92 Opel Meriva 413 0.3% 63 4,229 0.4% 68 45
93 Kia Cee’d 410 0.3% 64 4,145 0.4% 71 94
94 Audi A5 391 0.3% 97 2,871 0.3% 93 79
95 Volvo V40 385 0.3% 91 2,794 0.3% 95 n/a
96 Toyota Prius/Prius+ 382 0.3% 98 2,890 0.3% 92 97
97 Hyundai i40 366 0.2% n/a 1,449 0.1% 125 n/a
98 Chevrolet Cruze 354 0.2% n/a 1,989 0.2% 112 99
99 Smart ForTwo 350 0.2% 87 2,869 0.3% 94 87
100 Renault Zoe 348 0.2% 65 3,942 0.4% 76 n/a
101 VW Golf VI 344 0.2% 92 3,981 0.4% 75 12
102 Audi A6 343 0.2% n/a 2,091 0.2% 110 92
103 Range Rover Evoque 339 0.2% 90 2,945 0.3% 91 89
104 Mazda CX-5 339 0.2% 104 1,456 0.1% 124 n/a
105 Hyundai i30 315 0.2% 96 3,193 0.3% 89 93
106 Chevrolet Aveo 307 0.2% 100 2,474 0.2% 100 84
107 Kia Picanto 295 0.2% 101 2,434 0.2% 101 85
108 Kia Venga 281 0.2% 105 2,434 0.2% 102 106
109 Kia Carens 250 0.2% 107 1,301 0.1% 129 n/a
110 Chevrolet Captiva 243 0.2% n/a 1,265 0.1% 130 98
111 Volvo XC60 243 0.2% n/a 1,253 0.1% 131 102
112 Renault Koleos 240 0.2% n/a 2,337 0.2% 104 76
113 Ford Ka 237 0.2% n/a 2,237 0.2% 106 66
114 Toyota Avensis 235 0.2% n/a 1,210 0.1% 132 n/a
115 Seat Altea 223 0.1% n/a 1,526 0.1% 121 n/a
116 Peugeot RCZ 214 0.1% 108 1,509 0.1% 122 n/a
117 Citroen C4 Aircross 209 0.1% 106 3,369 0.3% 87 88
118 Honda Jazz 205 0.1% n/a 1,618 0.1% 118 n/a
119 Suzuki Alto 204 0.1% n/a 1,589 0.1% 119 n/a
120 BMW Serie 5 202 0.1% n/a 2,285 0.2% 105 86
121 Mitsubishi ASX 194 0.1% n/a 1,094 0.1% 137 n/a
122 Renault Espace 191 0.1% n/a 2,231 0.2% 107 81
123 Honda CR-V 191 0.1% 109 1,677 0.2% 117 n/a
124 Ford S-Max 190 0.1% n/a 1,724 0.2% 115 n/a
125 Nissan Note 187 0.1% n/a 1,995 0.2% 111 n/a
126 Opel Insignia 187 0.1% 102 2,365 0.2% 103 100
127 Hyundai i10 186 0.1% n/a 1,447 0.1% 126 n/a
128 Peugeot Expert 184 0.1% n/a 956 0.1% 145 n/a
129 Chevrolet Orlando 179 0.1% n/a 910 0.1% 146 n/a
130 Suzuki SX4 178 0.1% n/a 1,139 0.1% 136 n/a
131 Mercedes Classe ML 178 0.1% n/a 1,074 0.1% 138 n/a
132 Hyundai ix20 176 0.1% n/a 1,779 0.2% 114 104
133 Citroen C8 172 0.1% n/a 886 0.1% 149 n/a
134 Mini Paceman 171 0.1% n/a 754 0.1% 155 -
135 Volvo S/V60 170 0.1% n/a 1,368 0.1% 127 n/a
136 VW Caddy 163 0.1% n/a 972 0.1% 144 n/a
137 Mercedes GLK 163 0.1% n/a 895 0.1% 148 n/a
138 Ford Transit Custom 163 0.1% n/a 526 0.0% 169 n/a
139 Skoda Yeti 161 0.1% n/a 1,334 0.1% 128 n/a
140 Peugeot 807 158 0.1% n/a 735 0.1% 156 n/a
141 Seat Mii 157 0.1% n/a 823 0.1% 152 n/a
142 Alfa Romeo MiTo 151 0.1% n/a 1,507 0.1% 123 103
143 Opel Agila 150 0.1% n/a 1,163 0.1% 135 n/a
144 Peugeot Bipper Tepee 141 0.1% n/a 867 0.1% 150 n/a
145 Skoda Rapid 140 0.1% n/a 641 0.1% 160 n/a
146 VW Sharan 136 0.1% n/a 1,013 0.1% 139 n/a
147 Citroen Jumpy 134 0.1% n/a 864 0.1% 151 n/a
148 VW CC 126 0.1% n/a 1,002 0.1% 141 n/a
149 Citroen Nemo Combi 126 0.1% n/a 1,005 0.1% 140 n/a
150 Skoda Citigo 120 0.1% n/a 1,000 0.1% 142 n/a
151 Porsche Cayenne 120 0.1% n/a 628 0.1% 162 n/a
152 Lexus IS 117 0.1% n/a 187 0.0% n/a n/a
153 Seat Alhambra 116 0.1% n/a 459 0.0% 175 n/a
154 Ford Mondeo 112 0.1% n/a 1,194 0.1% 133 n/a
155 Skoda Superb 109 0.1% n/a 680 0.1% 159 n/a
156 Honda Civic 107 0.1% 95 1,955 0.2% 113 n/a
157 Lexus CT 105 0.1% n/a 729 0.1% 157 n/a
158 Mazda6 103 0.1% n/a 804 0.1% 153 n/a
159 Toyota Verso-S 103 0.1% n/a 586 0.1% 163 n/a
160 VW Transporter 102 0.1% n/a 562 0.1% 166 n/a
161 Renault Modus 101 0.1% 110 2,725 0.3% 96 29
162 Chevrolet Malibu 100 0.1% n/a 258 0.0% 199 n/a
163 Nissan Leaf 97 0.1% n/a 633 0.1% 161 n/a
164 Peugeot 4008 92 0.1% n/a 976 0.1% 143 n/a
165 Lexus RX 88 0.1% n/a 541 0.1% 168 n/a
166 Hyundai Santa Fe 87 0.1% n/a 687 0.1% 158 n/a
167 Fiat Freemont 86 0.1% n/a 497 0.0% 172 n/a
168 Suzuki Jimny 85 0.1% n/a 376 0.0% 186 n/a
169 Mercedes CLA 85 0.1% 77 1,582 0.1% 120 -
170 Nissan Evalia 82 0.1% n/a 520 0.0% 170 n/a
171 VW Jetta 78 0.1% n/a 422 0.0% 178 n/a
172 VW Scirocco 76 0.1% n/a 570 0.1% 165 n/a
173 Toyota iQ 75 0.0% n/a 450 0.0% 177 n/a
174 Nissan X-Trail 73 0.0% n/a 466 0.0% 174 n/a
175 Range Rover 69 0.0% n/a 389 0.0% 183 n/a
176 Mini Coupé/Roadster 68 0.0% n/a 785 0.1% 154 n/a
177 Audi A7 66 0.0% n/a 520 0.0% 171 n/a
178 Porsche 911 65 0.0% n/a 421 0.0% 179 n/a
179 Audi Q7 64 0.0% n/a 348 0.0% 188 n/a
180 Jeep Cherokee 64 0.0% n/a 191 0.0% n/a n/a
181 Opel Antara 63 0.0% n/a 305 0.0% 192 n/a
182 Mercedes CLS 61 0.0% n/a 580 0.1% 164 n/a
183 Mitsubishi Outlander 61 0.0% n/a 489 0.0% 173 n/a
184 Mercedes SLK 61 0.0% n/a 386 0.0% 184 n/a
185 Skoda Roomster 60 0.0% n/a 546 0.1% 167 n/a
186 BMW X6 59 0.0% n/a 456 0.0% 176 n/a
187 Opel Cascada 58 0.0% n/a 208 0.0% n/a -
188 Nissan Primastar 56 0.0% n/a 302 0.0% 193 n/a
189 VW Touareg 53 0.0% n/a 290 0.0% 195 n/a
190 Volvo XC70 50 0.0% n/a 180 0.0% n/a n/a
191 VW Eos 47 0.0% n/a 356 0.0% 187 n/a
192 BMW X5 47 0.0% n/a 347 0.0% 189 n/a
193 Audi TT 45 0.0% n/a 396 0.0% 181 n/a
194 Fiat Scudo 45 0.0% n/a 247 0.0% 205 n/a
195 Volvo S80/V70 44 0.0% n/a 284 0.0% 196 n/a
196 Mercedes Viano 43 0.0% n/a 226 0.0% 210 n/a
197 Land Rover Freelander 43 0.0% n/a 380 0.0% 185 n/a
198 Suzuki Splash 42 0.0% n/a 328 0.0% 190 n/a
199 Kia Optima 42 0.0% n/a 240 0.0% 206 n/a
200 Jaguar XF 41 0.0% n/a 394 0.0% 182 n/a
201 Jeep Wrangler 41 0.0% n/a 257 0.0% 200 n/a
Source: L’Argus Magazine
Impressionnant la debacle des familiales Generalistes ,Opel et Ford notamment face aux "familiales"
premium Allemandes..Meme les routieres comme la Classe E et BMW serie 5 passent devant..Il n y a guere que dans leurs pays d origines qu elles resistent encore un peu ,comme les Françaises ici..le phenomene tres comprehensible d ailleurs commence à toucher serieusement les compactes..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Merci bien Polo. Je mettrais à jour les graphiques quand j'aurais un peu de temps.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Si le coût du travail (salaire personnel + charges) est à peu près identique entre l'Allemagne et la France, le salaire de l'ouvrier allemand est plus élevé que chez nous. Son "train de vie" est aussi plus élevé car moins à payer.Shackler a écrit:...Ou alors les constructeurs allemands sont plus proche de la réalité économique que nos constructeurs, à savoir que les gens se sont enrichie & on plus d'exigence
Car pour sortir plus de 15000€ pour une voiture faut soit vraiment avoir envie d'une voiture neuve, soit avoir un très bon train de vie
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Le marché automobile se modifie pour devenir un "sablier". Beaucoup de bas de gamme (Dacia, Skoda ...) et de haut-de-gamme (c'est la crise ... mais pas des dividendes et des hauts salaires !).LHM a écrit:merci pour ces chiffres
je suis toujours impressionné par le nombre de ventes des premiums allemand qui vendent autant que les généralistes ! faut croire que certains on de l argent ou qu'ils n hesitent pas à s'endetter pour acheter quelque chose qu'il leur plait, ça laisse un peu d espoir pour la gamme DS !
La classe dite moyenne a tendance a disparaître. Ce n'est pas nouveau, je me rappelle de Raffarin qui parlait déjà de France d'en haut et France d'en bas ...
D'où les difficultés des généralistes ...
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
News sur les ventes du mois d'août ??
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
http://www.7pm-auto.fr/wp-content/uploads/2013/09/BI_1_130901_immatriculation_aout2013.pdf
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Chiffres désastreux pour PSA en août...
Et pourtant malgré les 208, 2008 et C4 Picasso II...
Et pourtant malgré les 208, 2008 et C4 Picasso II...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
C'est logique pour Citroën avec une gamme totalement vieillissante (hormis C4 Picasso), un peu moins compréhensible pour Peugeot. Cela dit, la 308 II et les 3008/5008 restylés devraient très vite permettre à Peugeot de passer dans le positif. Quant à Citroën, et comme je l'avais prédis (au grand dam d'Ek38 ), ne devrait connaitre de meilleurs jours qu'en 2015 si la C-line plait... sinon
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Sans oubliez le 2008 qui devrait augmenté sa production
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Les délais dépassent les 6 mois pour le 2008 : un carton !
Peugeot disposera très bientôt de 5 véhicules à succès
208 (5p/3p/Gti/XY... et bientôt R et CC)
2008
3008 ph2
5008 ph2
308 II
Côté Citroën, le C4 Picasso II doit faire ses preuves face à des SUV en grande forme et à une presse sévère (qui place même le 5008 devant). Pour le reste : le C3 Picasso subit l'arrivée des très tendances 2008 et Captur ; idem pour la C3 avec les 208 et Clio4 ; C4 bientôt en concurrence avec 308 II et Mégane 4 ; C5 II prolongée de 3 ans... Bref, les deux ou trois années qui viennent, risquent d'être très difficiles pour Citroën. Surtout que la Marque repart à zéro avec la C-line puisque celle-ci marque une rupture avec la gamme C actuelle et donc avec l'image qu'elle commençait à imposer. Période très délicate donc et ventes sûrement négatives pendant encore longtemps.
Peugeot disposera très bientôt de 5 véhicules à succès
208 (5p/3p/Gti/XY... et bientôt R et CC)
2008
3008 ph2
5008 ph2
308 II
Côté Citroën, le C4 Picasso II doit faire ses preuves face à des SUV en grande forme et à une presse sévère (qui place même le 5008 devant). Pour le reste : le C3 Picasso subit l'arrivée des très tendances 2008 et Captur ; idem pour la C3 avec les 208 et Clio4 ; C4 bientôt en concurrence avec 308 II et Mégane 4 ; C5 II prolongée de 3 ans... Bref, les deux ou trois années qui viennent, risquent d'être très difficiles pour Citroën. Surtout que la Marque repart à zéro avec la C-line puisque celle-ci marque une rupture avec la gamme C actuelle et donc avec l'image qu'elle commençait à imposer. Période très délicate donc et ventes sûrement négatives pendant encore longtemps.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Ne vous fiez pas aux chiffres du mois d'août toujours faussés par les méthodes d'enregistrement des ventes par constructeurs.
Invité- Invité
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
France Aout 2013
# Nom Aout %
1 Clio 4 4683 New
2 208 4072 -34,00%
3 Sandero 2977 70,70%
4 Captur 2832 New
5 Scenic 2826 33,18%
6 Megane 3 1975 -35,29%
7 C3 II 1865 -27,74%
8 C4P2 1749 New
9 Twingo 2 1710 -3,28%
10 3008 1695 -13,92%
11 Golf 7 1678 -6,26%
12 308 1543 -30,12%
13 C4 II 1432 -23,22%
14 Duster 1376 -31,61%
15 Yaris 1340 -2,76%
16 2008 1296 New
17 Polo 1281 -35,20%
18 207 1158 34,49%
19 C3P 1155 6,55%
20 QQ 1036 -32,24%
21 Juke 1009 -15,42%
22 Corsa 897 -31,99%
23 5008 869 -3,77%
24 Fiesta 854 -25,67%
25 508 851 67,52%
26 DS3 819 -25,14%
27 500 758 36,82%
28 Tiguan 738 -42,57%
29 Lodgy 705 -22,87%
30 C1 600 -4,61%
31 Clio 3 495 -90,42%
32 DS4 399 -26,52%
La 208 en forte chute et l'arrivée du 2008 est loin de compenser. Mais la 207 progresse, tout va bien chez Peugeot
La Clio s'en sort mieux mais si l'on fait le cumul les Clio 3/4 sont en baisse par rapport aux Clio 2/3. Mais le Captur permet de redresser la barre. La Sandero dans le Top 3 a de bonne chance de dépasser la C3 d'ici la fin de l'année.
# Nom Aout %
1 Clio 4 4683 New
2 208 4072 -34,00%
3 Sandero 2977 70,70%
4 Captur 2832 New
5 Scenic 2826 33,18%
6 Megane 3 1975 -35,29%
7 C3 II 1865 -27,74%
8 C4P2 1749 New
9 Twingo 2 1710 -3,28%
10 3008 1695 -13,92%
11 Golf 7 1678 -6,26%
12 308 1543 -30,12%
13 C4 II 1432 -23,22%
14 Duster 1376 -31,61%
15 Yaris 1340 -2,76%
16 2008 1296 New
17 Polo 1281 -35,20%
18 207 1158 34,49%
19 C3P 1155 6,55%
20 QQ 1036 -32,24%
21 Juke 1009 -15,42%
22 Corsa 897 -31,99%
23 5008 869 -3,77%
24 Fiesta 854 -25,67%
25 508 851 67,52%
26 DS3 819 -25,14%
27 500 758 36,82%
28 Tiguan 738 -42,57%
29 Lodgy 705 -22,87%
30 C1 600 -4,61%
31 Clio 3 495 -90,42%
32 DS4 399 -26,52%
La 208 en forte chute et l'arrivée du 2008 est loin de compenser. Mais la 207 progresse, tout va bien chez Peugeot
La Clio s'en sort mieux mais si l'on fait le cumul les Clio 3/4 sont en baisse par rapport aux Clio 2/3. Mais le Captur permet de redresser la barre. La Sandero dans le Top 3 a de bonne chance de dépasser la C3 d'ici la fin de l'année.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Je comprends d'ailleurs vraiment pas l'inactivité de Citroen devant des ventes en nette baisse . Ils pourraient par exemple baisser les prix de certains modèles , lancer de nouvelles campagnes publicitaires sur des modèles ( pas sur les promos ) comme sur la C5 ( Hydro ) , la C3 et enfin ce qui devraient arriver avec le lancement du Grand C4 Picasso une nouvelle campagnes de pub sur le c4 picasso ( la première n'ayant pas l'air d'avoir beaucoup convaincu ) . Donc hormis un remplacement de la C3 en 2014-2015 ou un très grand succés de la Cactus , les prochaines années ne s'annoncent pas roses ...
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Les prochaines années se jouent sur le succès de la C-Elysée, de la C4 II à l'international et de la C4L. Parce qu'en Europe, la seule sortie est le C4 Picasso II dont le succès semble assez timide pour le moment.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
Aout est avec aussi un peu decembre assez peu significatif en terme
de vente
de vente
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
ou est la timide reprise qu'on nous annonce
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Sujets similaires
» [VENTE] Les chiffres / MAJ Graphiques page 40
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [Vente] Les chiffres
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum