2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+34
KLEEV
Loud Howard
Rajoux
sevduf
citromatt
Toitoine
Nikoxx
Thomasd
C-design
Le-Flo
Peter H Svensson
matth21
STEPPE 91
epicade
C-citroen
Pluriel75
Bob74
ARISTIDESGB
youyou56
C-Benjamin
Dec85
POLO6
c-dolu
Shackler
TheGerm
Romanistan
citrroeniste44
S.Design
CITRON.
Six troncs
tusman
Lulu'
C-vava
PVA
38 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Dec85 a écrit:On a déjà eu plein de crossover différents, l'art de marier la carpe et le lapin ! Des coupés 5 portes, des suv cabriolets ... qu'est ce qui est encore possible et d'inconnu, un monospace ou un break cabriolet ?
Tout dépend, en fait si c'est la première définition qui est reprise ou bien sa déformation, synonyme de suv !
Un Citroën C150 (qui deviendrait le modèle leplus vendu en Europe)
http://www.ford.com/trucks/f150/
Le véhiucle le plus vendu dans le monde durant 23 ans. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_F-Series
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Bob74 a écrit:@ C-Dolu. Il ne faut pas se fâcher comme cela et regarder la vérité en face.
La C3 II est tout de même dans l'ombre des Peugeot 208 et Renault Clio 4 qui se vendent très bien. Après un démarrage lent, de la Clio 4, Renault fait maintenant un "boom" commercial. Cela durera t'il ?
Il faut bien reconnaître que parfois, les nouveautés attirent. Surtout chez Renault dont sa clientèle fidèle devait se contenter de véhicules pas trèsoriginauxbeaux (les anciennes Vel Satis, Megane Scénic et Clio voire même la Laguna).
La C3 n'est pas une mauvaise voiture, mais elle est déjà un peu "en retard" vis à vis des nouveautés. Son principal défaut : son prix pour un équipement moindre. Elle a le pare-brise Zenith, mais cela n'intéresse pas tout le monde.
MDR, il m'en faut plus pour me fâcher.
La vérité est bien là, en face. La C3, hormis en ce moment pour cause de prise en otage par la cgt de l'usine de montage d'Aulnay, marche bien compte tenu du fait qu'elle n'existe qu'en 5 portes, désolé. La somme C3 + DS3 était voisine des chiffres de ses deux concurrentes. J'ajoute que les Clio et 208 sont viennent de sortir. Celà explique également l'absence d'équipements de tout dernier cri, c'est évident, comme pour tous les modèles du monde. L’objectif n'est pas de faire "comme tout le monde" dans un marché sur-saturé mais de se distinguer. Pour cela, son pare-brise panoramique est un succès. On n'a que faire d'une énième polo ! C'est mon avis.
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Tu as raison.
Mais je disais "ne pas se fâcher" en riant. Mais j'oublie toujours de mettre des smileys.
C'est vrai que nous n'avons pas besoin d'une énième Polo, mais celle-ci se vend très bien car, aux vues des clients, "elle n'a que des qualités" et aucun défaut.
Ce matin une personne emmenait sa Polo chez VW pour changer la sonde lambda : coût 300,00 euros, mais ça arrive à toutes les autres marques et surtout...
...aux françaises et surtout...
...aux Citroën. Tout le monde le sais ça.
Le seul défaut que je reproche aux C3 est tout de même leur prix élevé. Entre la C3 et la C4, le tarif n'était pas si éloigné que cela pour des prestations presque similaires. Car si la C4 avait certains équipements d'origine, pour la C3 il fallait prendre des options supplémentaires ce qui alourdissait le prix. Bien sûr, sur C4, il n'y avait pas le pare brise zénith qui ne m'intéressait pas particulièrement, craignant la luminosité (raison du choix de l'intérieur noir).
Mais je disais "ne pas se fâcher" en riant. Mais j'oublie toujours de mettre des smileys.
C'est vrai que nous n'avons pas besoin d'une énième Polo, mais celle-ci se vend très bien car, aux vues des clients, "elle n'a que des qualités" et aucun défaut.
Ce matin une personne emmenait sa Polo chez VW pour changer la sonde lambda : coût 300,00 euros, mais ça arrive à toutes les autres marques et surtout...
...aux françaises et surtout...
...aux Citroën. Tout le monde le sais ça.
Le seul défaut que je reproche aux C3 est tout de même leur prix élevé. Entre la C3 et la C4, le tarif n'était pas si éloigné que cela pour des prestations presque similaires. Car si la C4 avait certains équipements d'origine, pour la C3 il fallait prendre des options supplémentaires ce qui alourdissait le prix. Bien sûr, sur C4, il n'y avait pas le pare brise zénith qui ne m'intéressait pas particulièrement, craignant la luminosité (raison du choix de l'intérieur noir).
Bob74- Apprenti
[URL="http://www.lepoint.fr/auto-addict/concept-car/toyota-me-we-la-mehari-franco-nippone-24-04-2013-1659501_650.php"]Toyota Me We : la Méhari franco-nippone[/URL]
Le Point.fr - Publié le 24/04/2013 à 18:22
La Me We, petite citadine électrique, n'est qu'un "démonstrateur" technologique. On craquerait bien pour elle quand même !
Présentée sur une plage de sable, la Me We s'inscrit volontairement dans cette descendance des Citroën Méhari ou Mini Moke.
[URL="http://www.lepoint.fr/tags/toyota"]Toyota[/URL] se laisse aller à de petites études de style de temps à autre, juste pour le plaisir. En réalité, pas seulement pour le design puisqu'il s'agit aussi de tester quelques pistes techniques comme l'allègement des pièces de carrosserie et le dépouillement des accessoires superflus pour parvenir à un poids maximum de 750 kg. Si Toyota prend bien soin de préciser que cette Me We n'aura pas de descendance sur les routes, on peut tout de même supposer que certaines solutions seront mises en série sur de futures petites voitures de la marque.
[URL="http://www.lepoint.fr/images/2013/04/24/1369770-habitacle-jpg_1253959.jpg"]
[/URL]
Une inspiration française
Ainsi, la carrosserie en panneaux interchangeables de polypropylène pourrait être déclinée et rappelle furieusement la fameuse [URL="http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/citroen-veut-renouer-avec-la-2-cv-une-voiture-essentielle-29-09-2012-1511613_656.php"]Citroën C-Cactus, étude d'une Méhari "franco-française". [/URL]Ici, seul le designer est français et il s'agit de Jean-Marie Massaud, qui a travaillé avec le centre européen de design de Toyota, ED2, à Sophia-Antipolis, près de Nice. La structure en tube d'aluminium est moins originale mais autorise, avec les panneaux interchangeables, des versions plus sympathiques les unes que les autres : pick-up, convertible, roadster tout-terrain ou petite citadine (3,44 m de longueur). Et tout comme la Méhari ou la[URL="http://www.lepoint.fr/tags/mini"]Mini[/URL] Moke, le pare-brise est repliable.
[URL="http://www.lepoint.fr/images/2013/04/24/1369777-me-we-av-jpg_1253960.jpg"]
[/URL]
Moteurs électriques, bien sûr
Et qui dit citadine dit... moteur électrique, bien sûr. Ici, les petits moteurs électriques sont logés dans chaque roue, en deux roues motrices comme en 4x4. Toyota n'indique pas la puissance. En revanche, Toyota donne la clé pour comprendre son patronyme Me We : le "Me", c'est moi en anglais et le "We", c'est nous ; la première voiture qui se veut partageuse. Ou respectueuse de la planète et de ses habitants dans le langage marketing et communication des constructeurs automobiles aujourd'hui.
[URL="http://www.lepoint.fr/images/2013/04/24/1369778-me-we-ar-jpg_1253961.jpg"]
[/URL]
Source : lepoint
Le Point.fr - Publié le 24/04/2013 à 18:22
La Me We, petite citadine électrique, n'est qu'un "démonstrateur" technologique. On craquerait bien pour elle quand même !
Présentée sur une plage de sable, la Me We s'inscrit volontairement dans cette descendance des Citroën Méhari ou Mini Moke.
[URL="http://www.lepoint.fr/tags/toyota"]Toyota[/URL] se laisse aller à de petites études de style de temps à autre, juste pour le plaisir. En réalité, pas seulement pour le design puisqu'il s'agit aussi de tester quelques pistes techniques comme l'allègement des pièces de carrosserie et le dépouillement des accessoires superflus pour parvenir à un poids maximum de 750 kg. Si Toyota prend bien soin de préciser que cette Me We n'aura pas de descendance sur les routes, on peut tout de même supposer que certaines solutions seront mises en série sur de futures petites voitures de la marque.
[URL="http://www.lepoint.fr/images/2013/04/24/1369770-habitacle-jpg_1253959.jpg"]
[/URL]
Une inspiration française
Ainsi, la carrosserie en panneaux interchangeables de polypropylène pourrait être déclinée et rappelle furieusement la fameuse [URL="http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/citroen-veut-renouer-avec-la-2-cv-une-voiture-essentielle-29-09-2012-1511613_656.php"]Citroën C-Cactus, étude d'une Méhari "franco-française". [/URL]Ici, seul le designer est français et il s'agit de Jean-Marie Massaud, qui a travaillé avec le centre européen de design de Toyota, ED2, à Sophia-Antipolis, près de Nice. La structure en tube d'aluminium est moins originale mais autorise, avec les panneaux interchangeables, des versions plus sympathiques les unes que les autres : pick-up, convertible, roadster tout-terrain ou petite citadine (3,44 m de longueur). Et tout comme la Méhari ou la[URL="http://www.lepoint.fr/tags/mini"]Mini[/URL] Moke, le pare-brise est repliable.
[URL="http://www.lepoint.fr/images/2013/04/24/1369777-me-we-av-jpg_1253960.jpg"]
[/URL]
Moteurs électriques, bien sûr
Et qui dit citadine dit... moteur électrique, bien sûr. Ici, les petits moteurs électriques sont logés dans chaque roue, en deux roues motrices comme en 4x4. Toyota n'indique pas la puissance. En revanche, Toyota donne la clé pour comprendre son patronyme Me We : le "Me", c'est moi en anglais et le "We", c'est nous ; la première voiture qui se veut partageuse. Ou respectueuse de la planète et de ses habitants dans le langage marketing et communication des constructeurs automobiles aujourd'hui.
[URL="http://www.lepoint.fr/images/2013/04/24/1369778-me-we-ar-jpg_1253961.jpg"]
[/URL]
Source : lepoint
soleron- Partenaire
Bah voilà on leur pique, on mets des chevrons à ça me va ! J'adore !
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Bof en jaune comme ça on dirait un croisement entre une voiture en plastique et une éponge. Mais il y a des idées intéressantes et l'intérieur est réussi je trouve.
CITRON.- Modérateur
ok on dirait la voiture de bob l'éponge mais l'intérieur j'adore, je reprendrais bien l'idée du toit en bois ajouré ! J'espère vraiment avoir un intérieur dans cette veine là !
Dec85- Expert
Caradisiac en fait un article, encore un moyen de l'apprécier cette essentielle by toyota même si elle ne ressemble pas aux dernières productions du constructeurs.
http://www.caradisiac.com/Video-Caradisiac-a-decouvert-la-Toyota-ME-WE-le-concept-car-antichoc-86265.htm
J'adore l'intérieur, c'est exactement cela que je veux pour l'e3 !
http://www.caradisiac.com/Video-Caradisiac-a-decouvert-la-Toyota-ME-WE-le-concept-car-antichoc-86265.htm
J'adore l'intérieur, c'est exactement cela que je veux pour l'e3 !
Dec85- Expert
C'est une étude réalisée par le studio de design Toyota France à Nice et en collaboration avec un architecte français.
Loud Howard- Débutant
Voitures : Citroën DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 DS LED Vision, feux AR 3D LED, GPS MyWay
j'espère qu'elle sera plus jolie qu'une ressemblance à la mini
Plutôt que de remplacer la C3 comme se serait un SUV peut être replacerait elle la C3 picasso.
Plutôt que de remplacer la C3 comme se serait un SUV peut être replacerait elle la C3 picasso.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Sur worldscoop, selon Quentin, le meilleure mot pour la décrire c'est malicieuse !
Je cite "Malicieuse dans sa conception, pas dans son physique"-Quentin-Worldscoop
En tout cas on peut dire une chose c'est que le secret est super bien garder, il ya des suppositions mais rien de vraiment sûr, un peu comme la 308 II !
Je cite "Malicieuse dans sa conception, pas dans son physique"-Quentin-Worldscoop
En tout cas on peut dire une chose c'est que le secret est super bien garder, il ya des suppositions mais rien de vraiment sûr, un peu comme la 308 II !
Dec85- Expert
On en sait plus sur la 308, on a des spyshots, et deux illustrations très fidèles et même un dessin de l'intérieur !
CITRON.- Modérateur
Quentin : l'Administrateur de C-forum ?
Invité- Invité
Il y a des chances. Il est aussi administrateur de Worldscoop d'ailleurs.
CITRON.- Modérateur
"Malicieuse dans sa conception, pas dans son physique"
??? qu"entendre pas là?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Qu'elle n'arborera pas la calandre agressive des C3/DS3/DS4, mais plutôt le sourire malicieux du C3 picasso ph 1 ? Une bouille avenante !?
Pour te donner une idée, en tapant "malicieux" sur Google image, l'image ci-dessous apparait. L'inspiratrice ?
Pour te donner une idée, en tapant "malicieux" sur Google image, l'image ci-dessous apparait. L'inspiratrice ?
Invité- Invité
Sauf qu'il a dit malicieuse dans sa conception et non pas dans son physique.
CITRON.- Modérateur
Oups, j'avais sauté un mot. Dommage.
Invité- Invité
Du coup qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
CITRON.- Modérateur
Il a également dit berline avec de l'espace.
Donc à mon avis il faut s'attendre au concept du C4 Picasso (voiture à vivre, esprit loft etc.) dans une citadine, et pas grand chose de plus.
Une transition à la 306-307 en gros.
Donc à mon avis il faut s'attendre au concept du C4 Picasso (voiture à vivre, esprit loft etc.) dans une citadine, et pas grand chose de plus.
Une transition à la 306-307 en gros.
matth21- Apprenti
bref on en sait pas plus.
Il vaut mieux espérer peu pour avoir une bonne surprise
Et puis sa date de sortie (fin 2014 début 2015) va plus ou moins correspondre à la fin de mes études et à mon premier achat de voiture, donc si elle me plait autant que le nouveau C4 Picasso il y a des chances que ce soit elle que je prenne, sinon ce sera 208, 2008 ou le Picasso.
Et puis sa date de sortie (fin 2014 début 2015) va plus ou moins correspondre à la fin de mes études et à mon premier achat de voiture, donc si elle me plait autant que le nouveau C4 Picasso il y a des chances que ce soit elle que je prenne, sinon ce sera 208, 2008 ou le Picasso.
matth21- Apprenti
J'espère que même si elle n'est pas malicieuse extérieurement parlant qu'elle est au moins un brin d'originalité. Je sais qu'on conduit à l'intérieur c'est donc celui ci le plus important mais pas trop de classique, svp !
Dec85- Expert
Dec85 a écrit:Sur worldscoop, selon Quentin, le meilleure mot pour la décrire c'est malicieuse !
Pas comme sur la 308 II dont l'on a déjà vu des dessins (certainement) très approchant de la réalité.
Ce sera une compacte qui gardera les gênes de la 308 actuelle, mais plus basse, mâtinée de 208. Une jolie compacte assez luxueuse selon la finition.
Bob74- Apprenti
Quand je disais qu'on ne savais rien, c'est que ça s'affine que depuis quelques temps ! ok je me suis mal exprimé !
En tout cas la cactus pas un shop encore plus ou moins réaliste, pas de photos espions sur la banquise, c'est vraiment le trou noir niveau info pour cette cactus, même son nom est supposition !
En tout cas la cactus pas un shop encore plus ou moins réaliste, pas de photos espions sur la banquise, c'est vraiment le trou noir niveau info pour cette cactus, même son nom est supposition !
Dec85- Expert
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40