2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+34
KLEEV
Loud Howard
Rajoux
sevduf
citromatt
Toitoine
Nikoxx
Thomasd
C-design
Le-Flo
Peter H Svensson
matth21
STEPPE 91
epicade
C-citroen
Pluriel75
Bob74
ARISTIDESGB
youyou56
C-Benjamin
Dec85
POLO6
c-dolu
Shackler
TheGerm
Romanistan
citrroeniste44
S.Design
CITRON.
Six troncs
tusman
Lulu'
C-vava
PVA
38 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Sur le E3 ( ? ) Essentielle, même par un simple croquis pour définir une forme, un volume.
Rien, nib, que dalle !
Le néant.
Rien, nib, que dalle !
Le néant.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
ah oui, pauvre cactus nada, que de chie !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
malicieux :
Synonymes espiègle, fripon, moqueur, mutin, narquois, rusé, spirituel, taquin.
Ça me va
Synonymes espiègle, fripon, moqueur, mutin, narquois, rusé, spirituel, taquin.
Ça me va
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Conclusion : l'E3 aura une conception moqueuse et spirituelle.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
je revoyais l'intérieur de la cactus et finalement il est malicieux.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Et si on faisait un petit tableau récapitulatif de ce qu'est l'essentiel pour nous ?
je me jette à l'eau :
Il me faut :
Une bouille sympa, un tableau de bord simple et fonctionnel, des intérieurs clairs, de la place à l'intérieur.
une suspension confortable, un ABS, un moteur 'suffisant' mais simple, une boite robotisée, mais douce et rapide, un braquage <10m
Des rétros qui ne dépassent pas la largeur de caisse quand ils sont repliés...
Je n'ai pas besoin (ça peut être en option):
Les essuie automatiques, l'allumage des phares auto, l'esp, les airbags pas obligatoires, des phares xenon, la clim, toutes les assistances électroniques...
j'aimerais, en option :
Une ambiance bicolore, audio USB...
...
En fait une finition unique avec l'essentiel, et des options, certes qui peuvent devenir nombreuses.
Les allemands le fond bien et ça marche...
je me jette à l'eau :
Il me faut :
Une bouille sympa, un tableau de bord simple et fonctionnel, des intérieurs clairs, de la place à l'intérieur.
une suspension confortable, un ABS, un moteur 'suffisant' mais simple, une boite robotisée, mais douce et rapide, un braquage <10m
Des rétros qui ne dépassent pas la largeur de caisse quand ils sont repliés...
Je n'ai pas besoin (ça peut être en option):
Les essuie automatiques, l'allumage des phares auto, l'esp, les airbags pas obligatoires, des phares xenon, la clim, toutes les assistances électroniques...
j'aimerais, en option :
Une ambiance bicolore, audio USB...
...
En fait une finition unique avec l'essentiel, et des options, certes qui peuvent devenir nombreuses.
Les allemands le fond bien et ça marche...
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Pour ne pas tomber dans le low-cost proposer les équipements de sécurité de série serait un choix judicieux. Sans compter que pas d'ESP = -1 étoile à l'Euroncap.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
l'ESP est quand même nécessaire à moins d'avoir l'hydraulique.
confort sonore et de suspension, des couleurs, de la sécurité, de l'économie de fonctionnement
confort sonore et de suspension, des couleurs, de la sécurité, de l'économie de fonctionnement
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
va pour l'esp
mais dans ce cas je préfère le grip-control, qui est à mon avis le seul efficace tous temps
J'ai bien rigolé avec ces voitures avec ESP qui ne pouvaient pas monter les côtes avec la neige, l'électronique se chargeant d'immobiliser le véhicule
Donc ESP de série pour se la péter à l'euroncap et Grip control en option pour ceux qui veulent sortir par temps de neige
mais dans ce cas je préfère le grip-control, qui est à mon avis le seul efficace tous temps
J'ai bien rigolé avec ces voitures avec ESP qui ne pouvaient pas monter les côtes avec la neige, l'électronique se chargeant d'immobiliser le véhicule
Donc ESP de série pour se la péter à l'euroncap et Grip control en option pour ceux qui veulent sortir par temps de neige
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
un jour j'ai voulu évité un gros oiseau qui c'est envolé juste quand j'arrivais (à 90km/h) j'ai bien senti l'ESP prendre le contrôle et je pense heureusement.
un toit ouvrant ou décapotable
un toit ouvrant ou décapotable
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Oui, mais as tu évité l'oiseau?
J'ai un neveu qui a essayé d'éviter un sanglier, la voiture a quand même fini dans le fossé.
Perso, n'ayant pas d'esp, je n'essaye pas d'éviter les animaux autrement qu'en freinant. Bilan : une chouette et un chat (noir !)
+1 pour le confort sonore
toit ouvrant genre toile c'est bien aussi. J'ai ça sur le Berlingo, j'adore !
J'ai un neveu qui a essayé d'éviter un sanglier, la voiture a quand même fini dans le fossé.
Perso, n'ayant pas d'esp, je n'essaye pas d'éviter les animaux autrement qu'en freinant. Bilan : une chouette et un chat (noir !)
+1 pour le confort sonore
toit ouvrant genre toile c'est bien aussi. J'ai ça sur le Berlingo, j'adore !
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
L'ESP est obligatoire depuis 2011, me semble t'il sur les nouveaux modèles (c.à.d non homologués avant la date fatidique). De plus, l'ESP est déconnectable.
Sinon, en ce qui concerne les essuies glace automatiques, couplés avec l'allumage auto des feux, cela devrait être de série sur tous les véhicules. Hier encore, roulant sous une pluie battante, de nombreux automobilistes n'avaient pas leurs feux allumés. Pourtant, la visibilité était parfois très réduite.
Mieux, une DS4 qui me suivait n'avait pas ses feux de jour. Remarquez, son propriétaire n'avait pas dû prendre l'option clignotant.
Ce n'est pas non plus ce qui coûte bien cher sur un véhicule, d'autant plus lorsque c'est monté en grande série.
Il y a quelques années, j'avais une Peugeot 405 GRDT (modèle finition intermédiaire entre GL et SR). La mienne, concernant les vitesses d'essuie avait : intermittent (toute les 10 secondes) - petite et grande vitesse. Comme le commodo a lâché, j'ai dû le changer. J'ai pris celui de la SR (adaptable) qui offrait une vitesse variable de l'intermittent (de 1 à 15 secondes). Pourtant, la différence de tarif n'était vraiment pas extraordinaire entre les deux. C'était de l'ordre de quelques francs.
- les coloris de l'intérieur, là encore, je pense qu'il faut laisser le choix au client. C'est essentiel. Personnellement, je n'aime pas le clair.
- La clim, qui plus est automatique, est une sécurité supplémentaire pour celui qui fait de la route. C'est reconnu.
- Les feux xénon (même si je n'ai pas pris l'option), permettent un meilleur éclairage tout en économisant l'énergie (2 x 35 w seulement, au lieu de 2 x 55w. Dans l'avenir, les éclairages devraient être tout Led. L'économie, tant en carburant qu'en pollution sera intéressante (poids et consommation moindre).
- Les airbags, indispensables pour la sécurité des occupants. C'est ce qui permet aussi de diminuer le nombre de tués sur les route (tout comme avec le port de la ceinture de sécurité).
- les aides électroniques, pour une plus grande sécurité, seront également de plus en plus indispensables et montés d'origine.
Voiture "Essentielle" ne veut pas dire démunie de tout équipements, ceux-ci pouvant être en option.
Sinon, en ce qui concerne les essuies glace automatiques, couplés avec l'allumage auto des feux, cela devrait être de série sur tous les véhicules. Hier encore, roulant sous une pluie battante, de nombreux automobilistes n'avaient pas leurs feux allumés. Pourtant, la visibilité était parfois très réduite.
Mieux, une DS4 qui me suivait n'avait pas ses feux de jour. Remarquez, son propriétaire n'avait pas dû prendre l'option clignotant.
Ce n'est pas non plus ce qui coûte bien cher sur un véhicule, d'autant plus lorsque c'est monté en grande série.
Il y a quelques années, j'avais une Peugeot 405 GRDT (modèle finition intermédiaire entre GL et SR). La mienne, concernant les vitesses d'essuie avait : intermittent (toute les 10 secondes) - petite et grande vitesse. Comme le commodo a lâché, j'ai dû le changer. J'ai pris celui de la SR (adaptable) qui offrait une vitesse variable de l'intermittent (de 1 à 15 secondes). Pourtant, la différence de tarif n'était vraiment pas extraordinaire entre les deux. C'était de l'ordre de quelques francs.
- les coloris de l'intérieur, là encore, je pense qu'il faut laisser le choix au client. C'est essentiel. Personnellement, je n'aime pas le clair.
- La clim, qui plus est automatique, est une sécurité supplémentaire pour celui qui fait de la route. C'est reconnu.
- Les feux xénon (même si je n'ai pas pris l'option), permettent un meilleur éclairage tout en économisant l'énergie (2 x 35 w seulement, au lieu de 2 x 55w. Dans l'avenir, les éclairages devraient être tout Led. L'économie, tant en carburant qu'en pollution sera intéressante (poids et consommation moindre).
- Les airbags, indispensables pour la sécurité des occupants. C'est ce qui permet aussi de diminuer le nombre de tués sur les route (tout comme avec le port de la ceinture de sécurité).
- les aides électroniques, pour une plus grande sécurité, seront également de plus en plus indispensables et montés d'origine.
Voiture "Essentielle" ne veut pas dire démunie de tout équipements, ceux-ci pouvant être en option.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
J'ai ma c3 hdi70cv exclusive et c'est absolument ce que j'ai besoin ! La même chose pas besoin à moins en option feux et essuie glaces automatiques ! Sinon il me faut régulateur/limiteur car c'est vraiment un confort quand on a mal aux jambes ! Le radar de recul c'est bien mais on peu s'en passer ! Oui un toit ouvrant vitré ou en toile style 2cv, je prends mais bon si il n'y est pas pas grave ! Sinon j'ai besoin de rien d'autre !
PS : pour faire le mec qui se répète, un intérieur style lacoste ou me.we avec un aspect bois même en option je prends !
PS : pour faire le mec qui se répète, un intérieur style lacoste ou me.we avec un aspect bois même en option je prends !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Attention, Citroen doit se placer dans le marché
SI il sort une voiture pas assez équipé ou trop chère, ça ne marchera pas
Là, ce que tu cites, c'est quasi l'équipement d'une finition milieu de gamme pour une voiture de 4m
Je pense que l'essentielle ne s'adressera pas aux grands rouleurs, qui, je le comprends, voudront un grand confort et équipement puisqu'ils passent une bonne part de leur vie dans la voiture, donc clim auto etc...
Pour les airbags, je n'ai absolument pas exclu les airbags avant d'ailleurs obligatoires. Par contre s'ils inventent l'airbag zigounette, je prends !
@dec85 : d'ac avec toi, Lacoste ou me.we : enfin, sortons du noir et du gris; Ras la casquette de ce monde uniforme et monochrome.
Au fait, vous connaissez les définitions de la sécurité :
Sécurité active : permet d'anticiper un accident afin de sauvegarder la voiture, et, partant, ses occupants.
Sécurité Passive : Permet de massacrer les voitures, mais laisse les occupants vivants, afin qu'ils puissent s'en racheter une autre
SI il sort une voiture pas assez équipé ou trop chère, ça ne marchera pas
Là, ce que tu cites, c'est quasi l'équipement d'une finition milieu de gamme pour une voiture de 4m
Je pense que l'essentielle ne s'adressera pas aux grands rouleurs, qui, je le comprends, voudront un grand confort et équipement puisqu'ils passent une bonne part de leur vie dans la voiture, donc clim auto etc...
Pour les airbags, je n'ai absolument pas exclu les airbags avant d'ailleurs obligatoires. Par contre s'ils inventent l'airbag zigounette, je prends !
@dec85 : d'ac avec toi, Lacoste ou me.we : enfin, sortons du noir et du gris; Ras la casquette de ce monde uniforme et monochrome.
Au fait, vous connaissez les définitions de la sécurité :
Sécurité active : permet d'anticiper un accident afin de sauvegarder la voiture, et, partant, ses occupants.
Sécurité Passive : Permet de massacrer les voitures, mais laisse les occupants vivants, afin qu'ils puissent s'en racheter une autre
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Pour moi l'essentiel c'est d'avoir au moins un toit ouvrant.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
l'essentiel c'est de tout avoir
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Pour moi le terme d'essentiel est surtout du marketing qui ne veut pas dire grand chose. L'essentiel d'un produit c'est qu'il réponde à un besoin, et chaque client a un besoin bien précis. Il ne peut pas y avoir UNE voiture essentielle. Parce qu'un chauffeur de taxi par exemple aura besoin de confort pour ses clients et surtout pour lui, une famille aura besoin de places tant pour les enfants que leurs bagages, une mamie de 80 ans seule aura juste besoin d'une puce des villes pour aller à la messe le dimanche et chercher le pain les autres jours etc. À la limite même une Audi peut répondre à un besoin essentiel pour certains : la frime.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
D'ailleurs si j'ai bien compris, mais peut être me goure-je, Citron voudrait une gamme essentiel, notamment histoire d'éloigner la gamme classique de la gamme DS
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Le terme d'essentiel était sorti en 2010 lors de la présentation de la Lacoste, à l'époque elle devait préfigurée une gamme supplémentaire (en plus des C et DS) "s'adressant à la génération iPod" dixit Jean-Pierre Ploué "dont le C3 Picasso aurait pu faire partie.
Maintenant il est surtout question d'une Ligne DS luxueuse et hypnotique, surfant sur son héritage du luxe parisien tandis que la Gamme C se résumera en trois mots : Human, simple, smart.
Maintenant il est surtout question d'une Ligne DS luxueuse et hypnotique, surfant sur son héritage du luxe parisien tandis que la Gamme C se résumera en trois mots : Human, simple, smart.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Si j'ai bien compris la ligne C deviendra un peu la gamme essentielle qu'on aurait voulu avec comme porte étendard, manifeste de style et de philosophie, cette E3 non ?!
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
L'ESP est obligatoire.
Chez Citroën, l'ESP permettant de rouler sur la neige (avec des pneux hiver) s'appelle Snow Motion.
Chez Citroën, l'ESP permettant de rouler sur la neige (avec des pneux hiver) s'appelle Snow Motion.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Un élément de réponse à 3'15 (et l'occasion de revoir le film de Psyko) ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C'est ce mois-ci qu'on aura quelque chose à se mettre sous la dent ???
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7453
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ça m'étonnerait. Ce mois-ci il y aura les essais du Picasso, bientôt la présentation du grand frère et chez le cousin de Sochaux la présentation de la 308. Pour l'E3 comme on aura qu'un concept je dirais rien avant la fin de l'été.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
le E3 faut rien espérer avant Fin Aout début Septembre
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Sujets similaires
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 34 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum