2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+34
KLEEV
Loud Howard
Rajoux
sevduf
citromatt
Toitoine
Nikoxx
Thomasd
C-design
Le-Flo
Peter H Svensson
matth21
STEPPE 91
epicade
C-citroen
Pluriel75
Bob74
ARISTIDESGB
youyou56
C-Benjamin
Dec85
POLO6
c-dolu
Shackler
TheGerm
Romanistan
citrroeniste44
S.Design
CITRON.
Six troncs
tusman
Lulu'
C-vava
PVA
38 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Cette Nissan est pour moi aussi belle que la Juke....
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
La Juke est encore pire.
Mais c'est mon avis
Mais c'est mon avis
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C'est ni plus ni moins que la panda restylisée et modernisé.
Maintenant je ne me souviens plus de l’intérieur
si c'est celui là .
il peu correspondre au concept essentiel par contre le ciel de toit est génial
Je ne sait pas pourquoi mais je vois plus dans l'esprit de voiture essentielle actuelle zen etc un intérieur clair et pas noir.
Maintenant je ne me souviens plus de l’intérieur
si c'est celui là .
il peu correspondre au concept essentiel par contre le ciel de toit est génial
Je ne sait pas pourquoi mais je vois plus dans l'esprit de voiture essentielle actuelle zen etc un intérieur clair et pas noir.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
CITRON. a écrit:@Toitoine : Et bien je suis une des seules personnes de France a être de ton avis et trouver le design de cette voiture juste génial !
Je pense que si Nissan avait fait l'effort de communiquer un peu dessus ça aurait pu très bien marcher.
Sans aller dire que je suis comme toi, je le trouve très bien et pourtant je n'aime pas la marque représentée par le logo, mais je le trouve très très bien ce Cube
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Shackler a écrit:CITRON. a écrit:Sinon le Cube c'est aussi ça :
Bah, justement c'est plutôt comme ça que je vois l'aspect extérieur de la gamme essentiel plutôt que l'aspect du c-cactus
C'est un peu le C3 Picasso en plus carré, et plus petit (entre parenthèses dimensions C3 Picasso) (L = 3,76 (4,08)- l = 1,61 (1,77) - h 1,625 (1,63).
Le Picasso est un peu "rondouillard" (ses lignes) de partout et a plus de surfaces vitrées.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C-vava a écrit:non non, E Cube est bien l'essentielle
Oui mais la gamme C est censé devenir essentielle ... donc E cube future C3 ?
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
VU SUR AUTO ADDICT :
Ce sera une voiture du segment C pour l'Europe de l'ouest. Une voiture "plus simple" et moins chère préfigurant le futur positionnement d'une partie de la gamme Citroën. Mais Frédéric Banzet tient à préciser qu'à aucun moment, il s'agira de "low cost". "La philosophie est de travailler sur une voiture plus simple, avec un design moderne et attractif". Cette voiture sera fabriqué dans l'usine madrilène du groupe PSA Peugeot Citroën et est "principalement pour les marchés d'Europe de l'ouest", a précisé M. Banzet. Elle s'inspire directement du concept car C Cactus dévoilée au salon automobile de Francfort en 2007 ainsi qu'au Mondial 2012 (lire notre article).
"Prix compétitif"
Le numéro un de Citroën est resté muet concernant le prix auquel cette voiture pourrait être vendue mais il a promis qu'elle aura "un positionnement prix compétitif et surtout un coût d'usage compétitif. En prix catalogue ce sera en dessous" de l'actuelle ligne C3. "Le positionnement et la philosophie du Cube (le nom de code du projet ndlr) préfigure l'évolution" de la gamme C actuelle, a-t-il dit. "Il s'agit de rompre la tendance du toujours plus pour répondre à des attentes de clients qui ne veulent pas forcément tous les équipements", confie Frédéric Banzet. Nous reviendrons très rapidement sur l'intégralité de cet entretien avec le patron de Citroën.
Ce sera une voiture du segment C pour l'Europe de l'ouest. Une voiture "plus simple" et moins chère préfigurant le futur positionnement d'une partie de la gamme Citroën. Mais Frédéric Banzet tient à préciser qu'à aucun moment, il s'agira de "low cost". "La philosophie est de travailler sur une voiture plus simple, avec un design moderne et attractif". Cette voiture sera fabriqué dans l'usine madrilène du groupe PSA Peugeot Citroën et est "principalement pour les marchés d'Europe de l'ouest", a précisé M. Banzet. Elle s'inspire directement du concept car C Cactus dévoilée au salon automobile de Francfort en 2007 ainsi qu'au Mondial 2012 (lire notre article).
"Prix compétitif"
Le numéro un de Citroën est resté muet concernant le prix auquel cette voiture pourrait être vendue mais il a promis qu'elle aura "un positionnement prix compétitif et surtout un coût d'usage compétitif. En prix catalogue ce sera en dessous" de l'actuelle ligne C3. "Le positionnement et la philosophie du Cube (le nom de code du projet ndlr) préfigure l'évolution" de la gamme C actuelle, a-t-il dit. "Il s'agit de rompre la tendance du toujours plus pour répondre à des attentes de clients qui ne veulent pas forcément tous les équipements", confie Frédéric Banzet. Nous reviendrons très rapidement sur l'intégralité de cet entretien avec le patron de Citroën.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C-vava a écrit:
Je ne sait pas pourquoi mais je vois plus dans l'esprit de voiture essentielle actuelle zen etc un intérieur clair et pas noir.
celui du cactus :
Ceci dit c'est très beau, clair et épuré comme ça
Même si les contraintes de production n'amènent pas si loin, reprendre l'idée générale serait super
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Dollyves a écrit: ...Elle fait AUdi A3 : c'est ça la créativité. En plus avec une ergonomie déplorable : Citron devrait commencer à songer à arrêter de mettre des boutons partout
ET à l'intérieur on est engoncé. Comme chez Audi.
Citron se plaind ? Qu'il commence par ne pas faire de la copie lui même. Même si le look est Citron, le reste c'est pas top. La créative technologie elle n'est que dans la pub. SI on en parle beaucoup, c'est parce qu'on en a pas (c'est comme les ...) et comme la qualité Allemande OPel
Audi A3 ? Peut être dans la ligne générale. Mais la C4 II est plus "rondouillarde".
Engoncé à l'intérieur ? Je ne trouve pas non plus, sauf peut être, mais personne ne s'est plaint de la faible distance entre le siège arrière et la banquette.
Sinon, quel confort.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je suis assez pressé de voir ce c4 picasso en concession.
Oui, je sais ici c'est C cactus ou E cube mais lorsque le C4 picasso sera commercialisé ce sera au moment ou le concept ou show car (peut être à 99%) de cette voiture tant attendue arrivera.
Peut être d'ici là on aura vu des proto camouflés rouler dans le grand nord?
Oui, je sais ici c'est C cactus ou E cube mais lorsque le C4 picasso sera commercialisé ce sera au moment ou le concept ou show car (peut être à 99%) de cette voiture tant attendue arrivera.
Peut être d'ici là on aura vu des proto camouflés rouler dans le grand nord?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
tout viens à point a qui sait attendre ,la patience etant la vertue
essentielle..
essentielle..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
tu attend toujours la remplaçante de la C6 POLO?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C-vava a écrit:tu attend toujours la remplaçante de la C6 POLO?
lorsque je saurais de quel fluide vital elle est constitué je te repondrais
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
l'attends tu ou pas
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C-vava a écrit:l'attends tu ou pas
L essentiel n est pas là
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
En effetPOLO6 a écrit:L essentiel n est pas là
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
L'essentiel ,c'est bien ,mais en regardant un reportage sur les voitures low cost ce week end ,je me disait que ce n'était peut être pas la bonne voie ... les gens qui achètent du low cost veulent quand même un maximum d'équipement (Dacia progresse dans ce sens) ,alors avec le minimum ,est ce que ça se vendra ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Dacia est passé il y a quelques mois de constructeur low-cost (tout est fait pour économiser les pièces) à constructeur standard mais simple (la nouvelle sandero est basé sur l'ancienne mais mieux fini & à 12500€ toutes options, n'a plus grand chose à envier aux concurrentes plus cher)
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
tusman a écrit:L'essentiel ,c'est bien ,mais en regardant un reportage sur les voitures low cost ce week end ,je me disait que ce n'était peut être pas la bonne voie ... les gens qui achètent du low cost veulent quand même un maximum d'équipement (Dacia progresse dans ce sens) ,alors avec le minimum ,est ce que ça se vendra ?
Je pense qu'il ne faut pas voir "Essentiel" comme étant low cost. Peut être même au contraire, tout en étant loin d'être Premium. La voiture "Essentiel" aura un équipement de base essentiel. Elle aura de la place pour les occupants, un grand coffre pour sa catégorie, mais sera plus simple de construction, ce qui ne l'empêchera ni d'être belle, ni d'être de qualité, ni même dans le haut de gamme d'avoir des équipements modernes.
Je ne vois pas bien pourquoi Citroën devrait descendre en qualité et ne produire qu'une gamme "E" bon marché alors que tout le monde convient que l'erreur de nos constructeurs a été de produire "beaucoup" (enfin c'est relatif) mais surtout des véhicules rapportant peu. Les Allemands sont venus avec bonheur au HdG et s'en porte très bien.
Dans les gammes actuelles (C et DS) de Citroën, il manque des produits HdG qui tirent toute la gamme vers le haut. Un exemple : pourquoi n'y a t'il pas des C3 - DS3 - C4 - DS4 mieux équipées, avec plus d'options, plus chères et donc rapportant plus, même s'il s'en vend peu.
Chez VW j'ai procédé à une configuration de la Golf VII et, pour un 2.0 Tdi je suis arrivé à 39 210 euros. Et, j'ai "sauté" des options. Nous sommes loin d'arriver à ce chiffre avec C4 et même DS4.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Juste parce que trois "spécialistes" qui n'y connaissent pas grand chose et qui parlent surtout pour vendre du papier vous ont sorti le mot "low cost" ou que vous regardez Dacia vous pensez que forcément ce seront des voitures low cost.
Il y a moyen de faire plus simple, moins cher sans rogner sur ce qui fait une voiture. Sauf que dans une vision assez spécifique à nos sociétés, on a tendance à penser que si une voiture n'a pas de GPS, pas de liseur de panneau, pas de super ordinateur qui te dis tu t'endors, pas de connerie de MP3 qui lit de la musique de m..., pas de super sellerie en couir, toutes ces conneries avec lesquelles on ne vivait pas avant et bien ce n'est pas top.
Ma voiture n'a pas de clim, je n'ai pas décédé dedans en été (et à Grenoble on connait la canicule croyez moi). Je n'ai pas de GPS et je me suis jamais perdu. Je n'ai pas d'ESP sur ma C1 mais si je vais pas à 120 sur une départementale aussi...
Ce que certains altermondialistes appellent la "sobriété heureuse". Et bien oui, c'est ce qu'on appelle une révolution philosophique. Et c'est l'avenir de notre société, ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs.
Il y a moyen de faire plus simple, moins cher sans rogner sur ce qui fait une voiture. Sauf que dans une vision assez spécifique à nos sociétés, on a tendance à penser que si une voiture n'a pas de GPS, pas de liseur de panneau, pas de super ordinateur qui te dis tu t'endors, pas de connerie de MP3 qui lit de la musique de m..., pas de super sellerie en couir, toutes ces conneries avec lesquelles on ne vivait pas avant et bien ce n'est pas top.
Ma voiture n'a pas de clim, je n'ai pas décédé dedans en été (et à Grenoble on connait la canicule croyez moi). Je n'ai pas de GPS et je me suis jamais perdu. Je n'ai pas d'ESP sur ma C1 mais si je vais pas à 120 sur une départementale aussi...
Ce que certains altermondialistes appellent la "sobriété heureuse". Et bien oui, c'est ce qu'on appelle une révolution philosophique. Et c'est l'avenir de notre société, ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Citroen va donc devenir le Skoda francais ?
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je suis globalement d'accord avec Ek38.
On peut très bien penser que la nouvelle gamme C-Essentielle adopte un design plus épuré, moins cher à mettre en oeuvre, plus hype-smart-écolo-tout ce qu'on veut, laissant le côté bling-bling à la ligne DS et le très classique à Peugeot, tout en ayant un équipement à la pointe et une au moins aussi bonne qualité de fabrication que la C4 ou la C5. Un Skoda en original si on veut (Simply Clever And Hype ), mais certainement pas Dacia, qui reste encore trop rustique (même si la dernière Sandero est pour moi plus sympa qu'une Clio).
D'ailleurs le nouveau C4 Picasso illustre parfaitement cette stratégie (lignes plus simples et plus épurées tout en gardant une certaine originalité, moins de chrome et mieux placé ce qui fait moins bling-bling, un équipement de pointe, un intérieur très essentiel puisque sans interrupteurs sur la planche, un gain de poids conséquent - pas spécifique à la gamme Essentielle ceci-dit, ...).
Donc si Citroën adopte cette stratégie pour le reste de la gamme C, adapte le réseau en séparant mieux les 2 gammes avec des ambiances et services (commerciaux j'entends) séparés (tout en gardant le même atelier donc), fait vraiment monter en gamme la ligne DS comme elle devrait l'être, en étendant la gamme Peugeot avec des voitures à la ligne plus classique, et en continuant l'internationalisation ça pourrait bien voire très bien marcher.
Attendons donc Genève pour mieux jauger le nouveau Picasso, et Francfort pour le concept E3, je pense qu'on ne sera pas déçu.
On peut très bien penser que la nouvelle gamme C-Essentielle adopte un design plus épuré, moins cher à mettre en oeuvre, plus hype-smart-écolo-tout ce qu'on veut, laissant le côté bling-bling à la ligne DS et le très classique à Peugeot, tout en ayant un équipement à la pointe et une au moins aussi bonne qualité de fabrication que la C4 ou la C5. Un Skoda en original si on veut (Simply Clever And Hype ), mais certainement pas Dacia, qui reste encore trop rustique (même si la dernière Sandero est pour moi plus sympa qu'une Clio).
D'ailleurs le nouveau C4 Picasso illustre parfaitement cette stratégie (lignes plus simples et plus épurées tout en gardant une certaine originalité, moins de chrome et mieux placé ce qui fait moins bling-bling, un équipement de pointe, un intérieur très essentiel puisque sans interrupteurs sur la planche, un gain de poids conséquent - pas spécifique à la gamme Essentielle ceci-dit, ...).
Donc si Citroën adopte cette stratégie pour le reste de la gamme C, adapte le réseau en séparant mieux les 2 gammes avec des ambiances et services (commerciaux j'entends) séparés (tout en gardant le même atelier donc), fait vraiment monter en gamme la ligne DS comme elle devrait l'être, en étendant la gamme Peugeot avec des voitures à la ligne plus classique, et en continuant l'internationalisation ça pourrait bien voire très bien marcher.
Attendons donc Genève pour mieux jauger le nouveau Picasso, et Francfort pour le concept E3, je pense qu'on ne sera pas déçu.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Shackler a écrit:Dacia est passé il y a quelques mois de constructeur low-cost (tout est fait pour économiser les pièces) à constructeur standard mais simple (la nouvelle sandero est basé sur l'ancienne mais mieux fini & à 12500€ toutes options, n'a plus grand chose à envier aux concurrentes plus cher)
Le design, la sécurité, la sobriété, des qualité routières modernes, entre autres !
Il y a beaucoup de monde, comme moi, qui préfèrerait acheter une occasion.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ek38 a écrit:Juste parce que trois "spécialistes"
qui n'y connaissent pas grand chose et qui parlent surtout pour
vendre du papier vous ont sorti le mot "low cost" ou que
vous regardez Dacia vous pensez que forcément ce seront des voitures
low cost.
Il y a moyen de faire plus simple, moins cher sans
rogner sur ce qui fait une voiture....
C'est ce que je dis ci-dessus. "Essentiel" n'est pas
forcément (et même pas du tout) low cost.
Ek38 a écrit: ...Sauf que dans une vision assez
spécifique à nos sociétés, on a tendance à penser que si une
voiture n'a pas de GPS, pas de liseur de panneau, pas de super
ordinateur qui te dis tu t'endors, pas de connerie de MP3 qui lit de
la musique de m..., pas de super sellerie en couir, toutes ces
conneries avec lesquelles on ne vivait pas avant et bien ce n'est pas
top...
L'électronique se démocratise. Qui aurait dit il y a 20 ans que
toutes les voitures auraient l'ABS ? Quelques années plus tard l'ESP
? Lorsque ces "gadgets" sortent en grande série, ce ne
sont pas eux qui augmentent le prix de la voiture.
Dans les années qui viennent, le prix des véhicules augmentera
par les nouveaux matériaux utilisés :
- aciers haute résistance, alliage
légers, matériaux composites, etc... pour abaisser le poids des
véhicules,
- les nouveaux moteurs aux normes Euros6,
- la qualité des composants tels les
pneus (sacré différence entre des Michelin même entrée de gamme
et des X de fabrication asisatique...
Ek38 a écrit:...Il y a moyen
de faire plus simple, moins cher sans rogner sur ce qui fait une
voiture. Sauf que dans une vision assez spécifique à nos sociétés,
on a tendance à penser que si une voiture n'a pas de GPS, pas de
liseur de panneau, pas de super ordinateur qui te dis tu t'endors,
pas de connerie de MP3 qui lit de la musique de m..., pas de super
sellerie en couir, toutes ces conneries avec lesquelles on ne vivait
pas avant et bien ce n'est pas top.
Ma voiture n'a pas de
clim, je n'ai pas décédé dedans en été (et à Grenoble on
connait la canicule croyez moi). Je n'ai pas de GPS et je me suis
jamais perdu. Je n'ai pas d'ESP sur ma C1 mais si je vais pas à 120
sur une départementale aussi...
Ce que certains
altermondialistes appellent la "sobriété heureuse". Et
bien oui, c'est ce qu'on appelle une révolution philosophique. Et
c'est l'avenir de notre société, ceux qui prétendent le
contraire sont des menteurs.
C'est certain, il y a moyen de faire
moins cher. Mais sans rogner sur ce qui fera les « bons »
véhicules économiques, polluant peu, confortable et tenant bien la
route en toutes circonstances ce sera difficile.
Dans peu de temps, la plupart des
voitures auront l'équivalent d'une tablette numérique intégrant
ordinateur de bord, GPS, radio, Internet, TV (pourquoi pas ? )
et tout cela sans augmenter beaucoup le tarif (moins de 1 000 €).
La clim est tout de même quelque chose
de pratique, aussi bien en été qu'en période humide (désembuage
rapide), C'est non seulement un élément de confort mais aussi de
sécurité (des tests sérieux l'ont prouvé).
Le GPS aussi, Il évite de se perdre
alors que la signalisation routière est bien souvent déficiente,
surtout dans les grandes agglomérations où l'ont est de passage.
C'est un équipement qui permet des économies de carburant et
diminue la pollution (on fait moins de km à chercher et tourner en
rond). Et, ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs
Quant à ce que racontent certains
« altermondialistes »...
...beaucoup sont là et profitent du
système, Ils n'ont peut être pas tout à fait tort, mais je le
redis, beaucoup sont là pour leur publicité, mais à part des
paroles ne font pas grand chose.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 18 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum