2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+34
KLEEV
Loud Howard
Rajoux
sevduf
citromatt
Toitoine
Nikoxx
Thomasd
C-design
Le-Flo
Peter H Svensson
matth21
STEPPE 91
epicade
C-citroen
Pluriel75
Bob74
ARISTIDESGB
youyou56
C-Benjamin
Dec85
POLO6
c-dolu
Shackler
TheGerm
Romanistan
citrroeniste44
S.Design
CITRON.
Six troncs
tusman
Lulu'
C-vava
PVA
38 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Merci ! j'adore ton compliment CITRON !
Tu ne peux pas dire qu'entre le dernier véhicule C et ce c4 picasso, il y a changement au moins dans le style ! Regarde de profil une c4 avec 2 ou 3 plis et là nettement moins ! Les phares ne sont plus que des rectangles !
Je suis d'accord qu'il monte encore en gamme mais même l'intérieur subit les prémices de ce changement excepté le volant qui a un nombre de boutons assez important, ce qui pour moi est contraire à la simplicité !
Attendons encore pour voir comment ça évolue ! Si c'est comme le printemps on peut attendre encore !
Tu ne peux pas dire qu'entre le dernier véhicule C et ce c4 picasso, il y a changement au moins dans le style ! Regarde de profil une c4 avec 2 ou 3 plis et là nettement moins ! Les phares ne sont plus que des rectangles !
Je suis d'accord qu'il monte encore en gamme mais même l'intérieur subit les prémices de ce changement excepté le volant qui a un nombre de boutons assez important, ce qui pour moi est contraire à la simplicité !
Attendons encore pour voir comment ça évolue ! Si c'est comme le printemps on peut attendre encore !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Pour le style pour moi l'explication est on ne peut plus simple. La C4 a été dessiné sous la direction de JPP tandis que ce C4 Picasso on le doit aux équipes de TM. Rien de plus.
Après je ne dis pas que le travail initié par Thierry Metroz n'a pas servi de base à l'élaboration du style des futures C mais quoiqu'il en soit même l'E3 ne sera pas un indice fiable de cette future Gamme car elle aussi a été dessiné sous la direction de TM, et non d'Alexandre Malval qui est l'homme en charge du style de la Gamme C de demain.
Après je ne dis pas que le travail initié par Thierry Metroz n'a pas servi de base à l'élaboration du style des futures C mais quoiqu'il en soit même l'E3 ne sera pas un indice fiable de cette future Gamme car elle aussi a été dessiné sous la direction de TM, et non d'Alexandre Malval qui est l'homme en charge du style de la Gamme C de demain.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Les tailles
Cela veut il dire que l'on pourra jouer sur la même catégorie de voiture mais dans des styles différents jeune et fou plus sage et rangé et enfin plus statutaire.
Cela veut il dire que l'on pourra jouer sur la même catégorie de voiture mais dans des styles différents jeune et fou plus sage et rangé et enfin plus statutaire.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
ou que l'E3 sera disponible en S, M, L ou XL... un peu comme la gamme VW : des voitures gigognes.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Non ce n'est pas comme ça que je l'ai compris. Pour moi l'esprit C évoluera en fonction de la taille de la voiture. Mais je ne pense pas que nous aurons un style photocopie, ça c'est pour les Peugeot et les DS.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je faisais exprès de mal interpréter Ces histoires de tailles ne veulent pas dire grand chose.
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Oui pour toi j'avais compris le second degré mais comme je n'ai pas vraiment compris le sens du message de C-vava j'ai répondu ça.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
je voulais mettre l'accent sur la confusion que peu entrainer cette image des tailles.
Je dirais donc plutôt que des tailles que les gammes seront conçues comme des styles vestimentaires correspondant aux jeunes, aux moins jeunes et au plus jeunes du tout
Je dirais donc plutôt que des tailles que les gammes seront conçues comme des styles vestimentaires correspondant aux jeunes, aux moins jeunes et au plus jeunes du tout
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
En fait si je résume c1,c2, c'est S c3 et c4 c'est du M et la c5 c'est le L !
Je pense à un truc, si on ne monte plus vraiment en gamme, pourquoi ne serait ce pas un moyen de remplacer l'attraction, confort et exclusive. De la c1 à la c5 on aurait 3 finitions mais pas basé sur la verticalité mais sur l'horizontalité. Par exemple, une c3 S avec des couleurs peps pour les jeunes, la c3 M avec quelques différences dans les matières et les colories qui seront spécifiques à cette finition et enfin une C3 L, avec des beaux tissus ...
Je trouverai l'idée originale et ça serait une bonne façon de réinterpréter la chose !
En fait pour un seul et même véhicule le faire différent comme 208 avec la xy et la gti sauf que chez citroën ça sera avec des lettres et un traité différent.
Je vais essayer de faire ça en dessin ! 3 véhicules, les mêmes selon le S, M et L !
Je pense à un truc, si on ne monte plus vraiment en gamme, pourquoi ne serait ce pas un moyen de remplacer l'attraction, confort et exclusive. De la c1 à la c5 on aurait 3 finitions mais pas basé sur la verticalité mais sur l'horizontalité. Par exemple, une c3 S avec des couleurs peps pour les jeunes, la c3 M avec quelques différences dans les matières et les colories qui seront spécifiques à cette finition et enfin une C3 L, avec des beaux tissus ...
Je trouverai l'idée originale et ça serait une bonne façon de réinterpréter la chose !
En fait pour un seul et même véhicule le faire différent comme 208 avec la xy et la gti sauf que chez citroën ça sera avec des lettres et un traité différent.
Je vais essayer de faire ça en dessin ! 3 véhicules, les mêmes selon le S, M et L !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
c'est ce que j'exprimais ici
Les tailles
Cela veut il dire que l'on pourra jouer sur la même catégorie de voiture mais dans des styles différents jeune et fou plus sage et rangé et enfin plus statutaire.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Et c'est que je n'avais pas compris que je comprends maintenant grâce à Dec85.
Maintenant je ne suis pas sûr que le concept des trois versions au même prix mais avec trois philosophie différente fonctionne en pratique. Pas de version bas de gamme, pas de version haut de gamme, certains équipements indisponibles sur certaines versions. Bref de quoi perdre le client à mon avis.
Maintenant je ne suis pas sûr que le concept des trois versions au même prix mais avec trois philosophie différente fonctionne en pratique. Pas de version bas de gamme, pas de version haut de gamme, certains équipements indisponibles sur certaines versions. Bref de quoi perdre le client à mon avis.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Effectivement, tout ce que l'on peut apprendre de ci, de là, est largement confus.
Par contre, je n'aimerais pas que Citroën baisse trop en qualité et devienne "trop low cost". La C4 II en Exclusive avec un "petit" moteur me va très bien...
...et je la préfère à la DS 4 que je trouve également belle mais me plait un peu moins quant à son coffre légèrement plus petit, surtout l'ouverture plus étroite avec un seuil haut.
Par contre, je n'aimerais pas que Citroën baisse trop en qualité et devienne "trop low cost". La C4 II en Exclusive avec un "petit" moteur me va très bien...
...et je la préfère à la DS 4 que je trouve également belle mais me plait un peu moins quant à son coffre légèrement plus petit, surtout l'ouverture plus étroite avec un seuil haut.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Bob74 a écrit:Par contre, je n'aimerais pas que Citroën baisse trop en qualité et devienne "trop low cost". La C4 II en Exclusive avec un "petit" moteur me va très bien...
Ne t'inquiète pas, ça n'arrivera pas. Au pire il y aura une stagnation niveau qualité, mais certainement pas une baisse.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ce terme n'a été utilisé que par les commentateurs qui ont cette fâcheuse tendance à simplifier la réalité à outrance, peut-être par peur qu'on ne les comprenne...
Les responsables ont toujours répondu qu'il s'agissait de faire des autos simples, bien finies, logeables, économes, au design fun. Je ne vois en rien le low-cost remplir tous les critères.
Citroën a dit que ce n'était pas dans leur gênes de faire des poupées russes à la Audi.
Pourquoi vouloir pomper son concurrent ? Aujourd'hui, je pense que l'innovation est un facteur qui peut nous sortir plus vite de notre contexte morose. Citroën a les capacités à proposer de l'original. C'est ce que l'on veut !
Les responsables ont toujours répondu qu'il s'agissait de faire des autos simples, bien finies, logeables, économes, au design fun. Je ne vois en rien le low-cost remplir tous les critères.
Citroën a dit que ce n'était pas dans leur gênes de faire des poupées russes à la Audi.
Pourquoi vouloir pomper son concurrent ? Aujourd'hui, je pense que l'innovation est un facteur qui peut nous sortir plus vite de notre contexte morose. Citroën a les capacités à proposer de l'original. C'est ce que l'on veut !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Il n'y a pas QUE les commentateurs, mais même un (haut) dirigeant de Citroën a bien mentionne le mot de low cost pour pouvoir augmenter le nombre de vente de véhicules de la marque et ne plus perdre de part de marché.
Même si le mot de "low cost" ne convient pas vraiment, la qualité de finition (les plastiques) s'apparenterait à celle des coréens, donc tout de même au dessus de Dacia.
Même si le mot de "low cost" ne convient pas vraiment, la qualité de finition (les plastiques) s'apparenterait à celle des coréens, donc tout de même au dessus de Dacia.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Etonnant qu'un dirigeant du groupe ou de la marque ait prononcé le mot low-cost en parlant de la prochaine gamme C. Les connaissant assez bien, les mots sont toujours très bien choisis.
Et déjà que pour la 206+ et C-Elysée/301 ils ne parlent pas de low-cost (alors que ça en est clairement), alors pour la gamme C...
-------
https://c-forum.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4199
Et déjà que pour la 206+ et C-Elysée/301 ils ne parlent pas de low-cost (alors que ça en est clairement), alors pour la gamme C...
-------
https://c-forum.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4199
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 40 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum