C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

+34
KLEEV
Loud Howard
Rajoux
sevduf
citromatt
Toitoine
Nikoxx
Thomasd
C-design
Le-Flo
Peter H Svensson
matth21
STEPPE 91
epicade
C-citroen
Pluriel75
Bob74
ARISTIDESGB
youyou56
C-Benjamin
Dec85
POLO6
c-dolu
Shackler
TheGerm
Romanistan
citrroeniste44
S.Design
CITRON.
Six troncs
tusman
Lulu'
C-vava
PVA
38 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Dec85 Jeu 30 Mai 2013 - 20:06

Merci ! j'adore ton compliment CITRON !
Tu ne peux pas dire qu'entre le dernier véhicule C et ce c4 picasso, il y a changement au moins dans le style ! Regarde de profil une c4 avec 2 ou 3 plis et là nettement moins ! Les phares ne sont plus que des rectangles !
Je suis d'accord qu'il monte encore en gamme mais même l'intérieur subit les prémices de ce changement excepté le volant qui a un nombre de boutons assez important, ce qui pour moi est contraire à la simplicité !

Attendons encore pour voir comment ça évolue ! Si c'est comme le printemps on peut attendre encore :D !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. Jeu 30 Mai 2013 - 20:10

Pour le style pour moi l'explication est on ne peut plus simple. La C4 a été dessiné sous la direction de JPP tandis que ce C4 Picasso on le doit aux équipes de TM. Rien de plus.
Après je ne dis pas que le travail initié par Thierry Metroz n'a pas servi de base à l'élaboration du style des futures C mais quoiqu'il en soit même l'E3 ne sera pas un indice fiable de cette future Gamme car elle aussi a été dessiné sous la direction de TM, et non d'Alexandre Malval qui est l'homme en charge du style de la Gamme C de demain.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava Jeu 30 Mai 2013 - 20:26

Les tailles !!
Cela veut il dire que l'on pourra jouer sur la même catégorie de voiture mais dans des styles différents jeune et fou plus sage et rangé et enfin plus statutaire.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 20:30

ou que l'E3 sera disponible en S, M, L ou XL... un peu comme la gamme VW : des voitures gigognes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. Jeu 30 Mai 2013 - 20:58

Non ce n'est pas comme ça que je l'ai compris. Pour moi l'esprit C évoluera en fonction de la taille de la voiture. :) Mais je ne pense pas que nous aurons un style photocopie, ça c'est pour les Peugeot et les DS. :diablo:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 21:02

Je faisais exprès de mal interpréter ;) Ces histoires de tailles ne veulent pas dire grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. Jeu 30 Mai 2013 - 21:04

Oui pour toi j'avais compris le second degré mais comme je n'ai pas vraiment compris le sens du message de C-vava j'ai répondu ça. :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava Jeu 30 Mai 2013 - 22:47

je voulais mettre l'accent sur la confusion que peu entrainer cette image des tailles.
Je dirais donc plutôt que des tailles que les gammes seront conçues comme des styles vestimentaires correspondant aux jeunes, aux moins jeunes et au plus jeunes du tout :P

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Dec85 Ven 31 Mai 2013 - 12:10

En fait si je résume c1,c2, c'est S c3 et c4 c'est du M et la c5 c'est le L !

Je pense à un truc, si on ne monte plus vraiment en gamme, pourquoi ne serait ce pas un moyen de remplacer l'attraction, confort et exclusive. De la c1 à la c5 on aurait 3 finitions mais pas basé sur la verticalité mais sur l'horizontalité. Par exemple, une c3 S avec des couleurs peps pour les jeunes, la c3 M avec quelques différences dans les matières et les colories qui seront spécifiques à cette finition et enfin une C3 L, avec des beaux tissus ...
Je trouverai l'idée originale et ça serait une bonne façon de réinterpréter la chose !
En fait pour un seul et même véhicule le faire différent comme 208 avec la xy et la gti sauf que chez citroën ça sera avec des lettres et un traité différent.

Je vais essayer de faire ça en dessin ! 3 véhicules, les mêmes selon le S, M et L !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava Ven 31 Mai 2013 - 13:37

c'est ce que j'exprimais ici
Les tailles !!
Cela veut il dire que l'on pourra jouer sur la même catégorie de voiture mais dans des styles différents jeune et fou plus sage et rangé et enfin plus statutaire.


_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. Ven 31 Mai 2013 - 16:35

Et c'est que je n'avais pas compris que je comprends maintenant grâce à Dec85. :W

Maintenant je ne suis pas sûr que le concept des trois versions au même prix mais avec trois philosophie différente fonctionne en pratique. Pas de version bas de gamme, pas de version haut de gamme, certains équipements indisponibles sur certaines versions. Bref de quoi perdre le client à mon avis.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Bob74 Ven 31 Mai 2013 - 17:14

Effectivement, tout ce que l'on peut apprendre de ci, de là, est largement confus.

Par contre, je n'aimerais pas que Citroën baisse trop en qualité et devienne "trop low cost". La C4 II en Exclusive avec un "petit" moteur me va très bien...
...et je la préfère à la DS 4 que je trouve également belle mais me plait un peu moins quant à son coffre légèrement plus petit, surtout l'ouverture plus étroite avec un seuil haut.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par matth21 Ven 31 Mai 2013 - 17:20

Bob74 a écrit:Par contre, je n'aimerais pas que Citroën baisse trop en qualité et devienne "trop low cost". La C4 II en Exclusive avec un "petit" moteur me va très bien...

Ne t'inquiète pas, ça n'arrivera pas. Au pire il y aura une stagnation niveau qualité, mais certainement pas une baisse.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par c-dolu Ven 31 Mai 2013 - 18:10

Ce terme n'a été utilisé que par les commentateurs qui ont cette fâcheuse tendance à simplifier la réalité à outrance, peut-être par peur qu'on ne les comprenne...
Les responsables ont toujours répondu qu'il s'agissait de faire des autos simples, bien finies, logeables, économes, au design fun. Je ne vois en rien le low-cost remplir tous les critères.
Citroën a dit que ce n'était pas dans leur gênes de faire des poupées russes à la Audi.
Pourquoi vouloir pomper son concurrent ? Aujourd'hui, je pense que l'innovation est un facteur qui peut nous sortir plus vite de notre contexte morose. Citroën a les capacités à proposer de l'original. C'est ce que l'on veut !
:)
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Bob74 Ven 31 Mai 2013 - 18:17

Il n'y a pas QUE les commentateurs, mais même un (haut) dirigeant de Citroën a bien mentionne le mot de low cost pour pouvoir augmenter le nombre de vente de véhicules de la marque et ne plus perdre de part de marché.

Même si le mot de "low cost" ne convient pas vraiment, la qualité de finition (les plastiques) s'apparenterait à celle des coréens, donc tout de même au dessus de Dacia.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par matth21 Ven 31 Mai 2013 - 18:34

Etonnant qu'un dirigeant du groupe ou de la marque ait prononcé le mot low-cost en parlant de la prochaine gamme C. Les connaissant assez bien, les mots sont toujours très bien choisis.

Et déjà que pour la 206+ et C-Elysée/301 ils ne parlent pas de low-cost (alors que ça en est clairement), alors pour la gamme C...

-------

https://c-forum.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4199

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 40 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum