2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+34
KLEEV
Loud Howard
Rajoux
sevduf
citromatt
Toitoine
Nikoxx
Thomasd
C-design
Le-Flo
Peter H Svensson
matth21
STEPPE 91
epicade
C-citroen
Pluriel75
Bob74
ARISTIDESGB
youyou56
C-Benjamin
Dec85
POLO6
c-dolu
Shackler
TheGerm
Romanistan
citrroeniste44
S.Design
CITRON.
Six troncs
tusman
Lulu'
C-vava
PVA
38 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
De toute façon ce ne sera pas la voiture qui remplacera la 2cv en taille (ou en fonction). Ce rôle sera donné aux futures C2/C3 (la C2 pour moi devant remplacer la C1).
La future C3 va appliquer les recettes de la E3 mais à une taille plus minime.
Et Citröen ne s'attend pas à inonder le marché avec la E3, produite à Madrid qui a une capacité de 80.000 unités par an. Ce qui est peu...
La future C3 va appliquer les recettes de la E3 mais à une taille plus minime.
Et Citröen ne s'attend pas à inonder le marché avec la E3, produite à Madrid qui a une capacité de 80.000 unités par an. Ce qui est peu...
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Le sujet FUTUR 2CV qui faisait doublon avec celui-ci a été supprimé, donc inutile de le chercher, pour parler de l'E3 c'est ici que ça se passe !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Et si c'était un véhicule pile poil entre c3 et c4 c'est à dire 4m10 à peu près ? Si il est vendu aux prix maximum de 15000€, moins chère qu'une c3 haut de gamme, je trouverais ça bien placé !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
¿Aucun date sur la posibilité d'une boite "sequentielle" pour ce modele?
ARISTIDESGB- Débutant
- Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Polop de la Marina - Espagne
Voitures : Xsara Picasso Hdi 2010, C3 Hdi Sensodrive et Pluriel essence Sensodrive.
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
trop tôt pour savoir quoique ce soit mécaniquement
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Aujourd'hui ce n'est pas un luxe. Quand meme les triplettes ont droit a la sensodrive, surtout etant la E3 une voiture urbaine polivalente. J'aimerais changer ma C3 Sensodrive ou la Pluriel, mais il faudrat attendre un peut plus. J'espere quand meme avoir des scoops de ce voiture pendant l'eté, si non avant. Il faut creer tension commercial parmi la potentielle clientelle de cet modele nommee revolutionnaire.
Une autre chose: Personne aimait la 2cv lorsque elle fut presentée en 1948. J'espere qui ne vient la troisieme guerre mondiale et il faut cacher les prototypes des E3 quelques annees, comme avec la 2cv.
Une autre chose: Personne aimait la 2cv lorsque elle fut presentée en 1948. J'espere qui ne vient la troisieme guerre mondiale et il faut cacher les prototypes des E3 quelques annees, comme avec la 2cv.
ARISTIDESGB- Débutant
- Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Polop de la Marina - Espagne
Voitures : Xsara Picasso Hdi 2010, C3 Hdi Sensodrive et Pluriel essence Sensodrive.
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Voici ce que j'attend vraiment de l'Essentielle :
http://www.autoevolution.com/news-g-image/kia-cub-concept-revealed-has-a-mustache-photo-gallery/112360.html#sjmp
http://www.autoevolution.com/news-g-image/kia-cub-concept-revealed-has-a-mustache-photo-gallery/112360.html#sjmp
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Heu .
Désolé je n'accroche pas du tout...
Désolé je n'accroche pas du tout...
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
J'aime bien c'est original.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je vois pas trop ce qu'il y a d'essentiel ?
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
J'aime bien, après faut voir ce que ça donnerait avec les chevrons les phares à double étages ...
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Ek38 a écrit:Heu .
Désolé je n'accroche pas du tout...
C'est normal elle est très lisse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Je ne la trouve pas si mal que celà. Mais pour moi elle n'a rien d'"Essentielle". Elle ressemble (dans les grandes lignes) a du déjà vu sur d'autres voitures.
J'espère que la Citroën sera plus originale.
J'espère que la Citroën sera plus originale.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
On parlait à propos de l'exposition au C 42 de la C3 pluriel qui curieusement est absente.
Sans être dans sa ligne (que je préfère à la C3 classique) décalée, la c3 pluriel est innovante car ce concept est jamais vu et génial.
Des défauts de jeunesse et de mise au point l'on un peu handicapée avec une finition comme actuellement elle aurait pu être plus répandue.
Que Citroën nous réserve t il donc de si nouveau?
Sans être dans sa ligne (que je préfère à la C3 classique) décalée, la c3 pluriel est innovante car ce concept est jamais vu et génial.
Des défauts de jeunesse et de mise au point l'on un peu handicapée avec une finition comme actuellement elle aurait pu être plus répandue.
Que Citroën nous réserve t il donc de si nouveau?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Voici un concept de sièges que l'on pourrait retrouver sur la future gamme Essentielle !? Si toutefois Christian Streiff a digéré son passage remarqué (et remarquable pour certains) chez PSA
Une start-up crée un siège d’avions ultra innovant pour la classe économique
Poids divisé par deux, consommation de kérosène réduite de 3 à 5%, dossier pré-incliné pour plus de confort, tissu technique pour absorber les chocs des passagers arrière, le «Titanium seat», siège d’avions pour la classe économique, pourrait bien révolutionner ce marché.
Le «Titanium seat» est une technologie brevetée, a précisé Benjamin Saada, président de Expliseat, start-up créée en mars 2011, lors d’une conférence de presse jeudi.
Chaque siège pèse 4 kg, soit au moins 50% de moins que les modèles de la classe économique existants sur le marché. Ce sont 300.000 à 500.000 dollars de consommation de kérosène économisés par an et par avion, affirme ses concepteurs.
«Notre objectif est de devenir les leaders mondiaux des sièges en classe économique», a déclaré M. Saada. A 25 ans, ce diplômé des Mines Paris Tech se montre confiant dans le potentiel de réussite de ce siège conçu pour équiper la famille moyen-courrier d’Airbus (A320) et de Boeing (737).
Pour développer ce siège qu’il qualifie de «révolutionnaire», il s’est entouré de deux «amis ingénieurs» Jean-Charles Samuelian, 25 ans également et diplômé des Ponts Paris Tech/Collège des ingénieurs et de Vincent Tejedor, 27 ans, docteur en physique diplômé de l’Ecole normale supérieure et Corps des mines.
Le trio a eu l’idée d’associer des matériaux composites au titane tout en simplifiant l’assemblage: 30 pièces contre une moyenne de 500 pour un siège standard.
«Cette simplification fait que la cabine peut être changée en une demi-journée. On peut aussi créer une ambiance pour des événements ou une opération marketing d’un ou deux mois», a expliqué Benjamin Saada.
Interrogés sur les clients potentiels, les inventeurs ont fait état de «négociations avancées avec des compagnies en Europe et en Asie du sud-est».
Ils espèrent obtenir une certification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne «dans quelques mois» suivie de celle des autorités américaines mi-2014.
La start-up est détenue par une dizaine d’investisseurs dont Christian Streiff, ancien directeur général d’Airbus et ancien président de PSA Peugeot Citroën. «Ayant passé quelque temps chez Airbus, j’ai trouvé ça suffisamment génial pour investir et les aider», a-t-il déclaré.
Le développement du «Titanium seat» a nécessité «quelques millions d’euros» d’investissements dont des aides d’Oséo et de la région Aquitaine.
Expliseat mise enfin sur un business model sans usine. La production sera ainsi confiée à un partenaire industriel de la région toulousaine dont le nom n’a pas été dévoilé.
Et si la start-up fait son entrée réussie sur ce marché, elle pourrait bien s’attaquer ensuite au segment des sièges long-courriers.
http://www.liberation.fr/economie/2013/03/28/une-start-up-cree-un-siege-d-avions-ultra-innovant-pour-la-classe-economique_891951
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
je pense que les sièges de la E3 sont une affaire réglé à l'heure qu'il est!
Mais j'aime bien le look en tout cas.
A voir si le coût n'est pas supérieur aux sièges actuels
Mais j'aime bien le look en tout cas.
A voir si le coût n'est pas supérieur aux sièges actuels
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C-vava a écrit:je pense que les sièges de la E3 sont une affaire réglé à l'heure qu'il est!
Mais j'aime bien le look en tout cas.
A voir si le coût n'est pas supérieur aux sièges actuels
Je pense qu'il y a une grosse différence dans la conception des sièges de voitures et ceux d'avions qui n'ont pas les mêmes contraintes.
Mais il est vrai que les sièges automobiles pourraient être simplifiés au niveau de leur construction.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Pour en revenir à E3 la voiture "Essentielle"...
...il y a quelques temps, je lisais sur l'Auto-Journal (n° 876 du 7 mars 2013) une "brêve" concernant la future BMW "i3 (tient E3 & i3 ç'est presque pareil).
La future i3 a été vue par les journaliste dans le nord de la Suède.
Il s'agit d'une citadine électrique. Les portes sont antagonistes, l'assise est assez haute. De nombreuses pièces sont en fibre de carbone et plastique pour réduire le poids. Mieux la monte pneumatique (comme celle de E3) est atypique. Elle sera chaussée de grande roues de 19" de 155/70 R19 et 175/65 R19) de large.
Je trouve qu'entre les 2 produits il y a une grande corrélation. J'ai lu, autre part, que des designers de BMW étaient venus chez Citroën voir le nouveau C4 Picasso dans le cadre de la création de leur futur monospace.
...il y a quelques temps, je lisais sur l'Auto-Journal (n° 876 du 7 mars 2013) une "brêve" concernant la future BMW "i3 (tient E3 & i3 ç'est presque pareil).
La future i3 a été vue par les journaliste dans le nord de la Suède.
Il s'agit d'une citadine électrique. Les portes sont antagonistes, l'assise est assez haute. De nombreuses pièces sont en fibre de carbone et plastique pour réduire le poids. Mieux la monte pneumatique (comme celle de E3) est atypique. Elle sera chaussée de grande roues de 19" de 155/70 R19 et 175/65 R19) de large.
Je trouve qu'entre les 2 produits il y a une grande corrélation. J'ai lu, autre part, que des designers de BMW étaient venus chez Citroën voir le nouveau C4 Picasso dans le cadre de la création de leur futur monospace.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Mieux la monte pneumatique (comme celle de E3) est atypique.
D'ou tu tiens cette info?
On sait qu'effectivement pour l'hybrid air les pneus seront différent de la tendance mais pour E3 on ne sait pas.
Je verrais bien les jantes LACOSTE
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Pour i3, je l'ai lue sur l'Auto-Journal n° 876 du 7 mars 2013.
Pour d'autres éléments (monte pneumatique E3 plus étroite qu'actuellement et nouveaux pneus étudiés par Michelin - venue des designer BMW - etc...), sur différentes revues automobiles (principalement Auto-Journal) et lors d'ITW de cadres de Citroën.
Déjà mentionné sur ce fil page 46
Pour d'autres éléments (monte pneumatique E3 plus étroite qu'actuellement et nouveaux pneus étudiés par Michelin - venue des designer BMW - etc...), sur différentes revues automobiles (principalement Auto-Journal) et lors d'ITW de cadres de Citroën.
Déjà mentionné sur ce fil page 46
Romanistan a écrit:Jean-Pierre Ploué vient de donner quelques
renseignements sur la future E3; la "petite Citroën qui sortira en 2014"
Elle aura....
...monté par des "roues étroites"...
...Et "elle va étonner, peut-être autant que la 2 CV en 1948."
Dernière édition par Bob74 le Sam 30 Mar 2013 - 9:42, édité 1 fois
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
j'ai entendu cette info pour l'hybrid air personnellement mais pas pour E3 dont on a aucune fuite!+
Même si j'y crois pas trop et même pas du tout à 98%, se serait super que l'E3 nous fasse la surprise d’inaugurer l'hybrid air.
Même si j'y crois pas trop et même pas du tout à 98%, se serait super que l'E3 nous fasse la surprise d’inaugurer l'hybrid air.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C est assez logique comme histoire.
Et si les essais de fin d annee etaient realises pour les journalistes sur une pre- serie ?
Ce serait l occasion de pouvoir decrocher un titre de voiture de l annee au moment du lancement.
Et si les essais de fin d annee etaient realises pour les journalistes sur une pre- serie ?
Ce serait l occasion de pouvoir decrocher un titre de voiture de l annee au moment du lancement.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
j'adorerais mais on nous le vends pour 2016 l'hybrid air
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
pour la commercialisation, pas pour le mettre au point.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
donc toi tu penses que la E3 sortira avec le système mais pour des essais, dans ce cas oui probable mais dommage que ce ne soit pas en série tout de suite ou comme je l'imaginais de façon utopique, certains clients pourraient faire le choix d'avoir un véhicule test comme du temps de M35 sur un ou deux ans .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 29 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum