2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
+34
KLEEV
Loud Howard
Rajoux
sevduf
citromatt
Toitoine
Nikoxx
Thomasd
C-design
Le-Flo
Peter H Svensson
matth21
STEPPE 91
epicade
C-citroen
Pluriel75
Bob74
ARISTIDESGB
youyou56
C-Benjamin
Dec85
POLO6
c-dolu
Shackler
TheGerm
Romanistan
citrroeniste44
S.Design
CITRON.
Six troncs
tusman
Lulu'
C-vava
PVA
38 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
nous espérons beaucoup de la E3 mais sera t-elle à la hauteur de nos espérances
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
On ne sait jamais, qui dirait le Petit Prince. Citroën ne cesse de se tromper mais quand meme les montres en panne donnent bien l'heure deux fois par jour.
ARISTIDESGB- Débutant
- Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Polop de la Marina - Espagne
Voitures : Xsara Picasso Hdi 2010, C3 Hdi Sensodrive et Pluriel essence Sensodrive.
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Les premiers signes (la réaction de ceux qui l'on vue) tendraient pour la oui !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
d autres auraient eu une reaction qui tendraient l inverse...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Au moins, il semble qui a attiré fortement l'attention des privilegiés qui l'on pu voir. A ce propos, aucun scoop prevu ? ¿ quelque chose d'avance a Geneve ? Peut etre un video de la nouvelle Picasso avec, au fond, une image, un dessin de la E3...?
ARISTIDESGB- Débutant
- Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : Polop de la Marina - Espagne
Voitures : Xsara Picasso Hdi 2010, C3 Hdi Sensodrive et Pluriel essence Sensodrive.
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Peut être, mais en attendant, depuis 2001 puis par la suite, déclinée en x versions sous 6 carrosseries différentes, elle se vend très bien en Europe.C-vava a écrit:...Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un monsieur de cet age monter dans une mini, rien que des petits jeunes qui jouent au parvenu ou des femmes qui veulent se la péter, navrant comme image...Mais la Mini est un mythe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini_(BMW)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_DS3
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Pour moi, les feux devraient s'allumer automatiquement pour toutes les voitures. Lorsque l'on voit le nombre de véhicules qui circulent dans les tunnels ou lorsqu'il fait très sombre, voire la nuit complète sans allumer leurs feux...C-vava a écrit:j'utilise par exemple le cligno "autoroute" très souvent même en rond point et dès que je passe à la c3 ça manque vraiment par contre essuies glace, phares ou frein de parking automatique ne me sont absolument d'aucune utilité.
...qui devraient aussi s'allumer automatiquement dès que la visibilité est réduite par brouillard, pluie et neige (comme l'exige le Code de la route).
Quant à l'essuie glace automatique, c'est également parfois pratique lorsque l'on passe dans un tunnel (encore) et qu'il y a des fuites d'eau, mais pas très utile, tout comme le frein de park automatique.
Mais, dans l'avenir assez proche de nombreux véhicules seront équipés de ce système de frein automatique, imposé par les frein électriques. PSA aura rapidement des voitures équipées de ce système en remplacement de l'assistance hydraulique.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Désolé Bob74, mais non la technologie ne doit pas rattraper les erreurs humaines. Car désolé, mais à force les gens sont fainéants et ne bougent plus rien en voiture. Bientôt ce sera la machine qui pensera et l'homme en deviendra esclave...
Invité- Invité
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Désolé Ek38 , mais les constructeurs tendent de plus en plus à avoir le véhicule parfait pour éviter les "bétises" humaines et afin de réduire au maximum les accidents :
- régulateur de vitesse adaptatif
- freinage automatique
- park assist
- etc...
Un jour, nous nous déplaceront en voiture comme actuellement en train ou en avion. Il n'y aura que des passagers qui regarderont la TV, liront le journal surPC tablette numérique, etc...
Beaucoup de conducteurs (une très forte majorité) n'ont aucun plaisir à la conduite d'une automobile.
Moi, j'aime encore, mais il faut reconnaitre que "la route" n'est pas toujours une partie de plaisir avec les limitations de vitesse souvent débiles et les pièges. Tu n'as qu'à faire Grenoble Crolles par la route. Et ce n'est qu'un petit exemple de ce que l'on trouve maintenant sur nos routes. Vachement plaisant avec tous les feux automatiques, les nombreux dos d'anes, les ronds points, etc...
- régulateur de vitesse adaptatif
- freinage automatique
- park assist
- etc...
Un jour, nous nous déplaceront en voiture comme actuellement en train ou en avion. Il n'y aura que des passagers qui regarderont la TV, liront le journal sur
Beaucoup de conducteurs (une très forte majorité) n'ont aucun plaisir à la conduite d'une automobile.
Moi, j'aime encore, mais il faut reconnaitre que "la route" n'est pas toujours une partie de plaisir avec les limitations de vitesse souvent débiles et les pièges. Tu n'as qu'à faire Grenoble Crolles par la route. Et ce n'est qu'un petit exemple de ce que l'on trouve maintenant sur nos routes. Vachement plaisant avec tous les feux automatiques, les nombreux dos d'anes, les ronds points, etc...
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
les dérivé de mini clun man et autres sont vraiment pour moi des horreur et ne sont achetées à mon avis que pour le paraitre.
C'est se faire dominer pas son égo ça et notre égo ce n'est pas nous!
C'est se faire dominer pas son égo ça et notre égo ce n'est pas nous!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
La Cabriolet et le Clubman peuvent aller je trouve car ces déclinaisons existaient à l'époque. Les Coupés et Roadster passent encore car elles conservent les dimensions de la Hatch, mais les Countryman et Paceman sont des horreurs absolus qui permettent juste effectivement de dire "moi j'ai une MINI !".
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
oui je me trompais dans les appellations , c'est ce que tu dis
Je ne connais pas grand chose aux mini j'ai jamais aimé même à l'époque, une boite de conserve sans suspension sur roulette de cadis l'opposé du confort en somme.
Je ne connais pas grand chose aux mini j'ai jamais aimé même à l'époque, une boite de conserve sans suspension sur roulette de cadis l'opposé du confort en somme.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
C-vava a écrit:oui je me trompais dans les appellations , c'est ce que tu dis
Je ne connais pas grand chose aux mini j'ai jamais aimé même à l'époque, une boite de conserve sans suspension sur roulette de cadis l'opposé du confort en somme.
Mais, ça sert à quoi le confort ?
A faire un somme ?
Maintenant, les gens (majoritairement ? ) n'achètent plus un véhicule pour son confort. C'est ce qui a été dit sur le forum qui trouvent les VW et autres allemandes confortables. Ben, pas moi. Et je ne suis pas le seul.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
beaucoup de gens n achetent pas de voiture pour le confort et je dirais
meme plus trop non plus pour le style...
Certe il est plus facile de vendre un truc beau qu un truc moche , mais
aujourdhui je dirais que le style vient apres l image et la reputation.
alors un truc beau qui a une forte image plus la reputation c est le jack pot assuré ! un truc
beau ,mais sans image ou sans reputation flatteuse ce sera au mieux un demi succes
un exemple parmi d autre : Opel qui possede enfin ,je dois avouer quelques voitures plutot
reussis d un point de vue style ,Insigna ,zaphira et surtout L Astra ne cesse pourtant de perdre
d année en année des parts de marché y compris en Allemagne...Idem pour les versions Vauxhall
Britannique qui se font tailler des croupieres à domicile par VW et par le trio premium teuton.
meme plus trop non plus pour le style...
Certe il est plus facile de vendre un truc beau qu un truc moche , mais
aujourdhui je dirais que le style vient apres l image et la reputation.
alors un truc beau qui a une forte image plus la reputation c est le jack pot assuré ! un truc
beau ,mais sans image ou sans reputation flatteuse ce sera au mieux un demi succes
un exemple parmi d autre : Opel qui possede enfin ,je dois avouer quelques voitures plutot
reussis d un point de vue style ,Insigna ,zaphira et surtout L Astra ne cesse pourtant de perdre
d année en année des parts de marché y compris en Allemagne...Idem pour les versions Vauxhall
Britannique qui se font tailler des croupieres à domicile par VW et par le trio premium teuton.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Pas d'accord, la DS3 doit avant tout son succès à cause de son style & pourtant Citroen ne partait pas avec la meilleur imagePOLO6 a écrit:beaucoup de gens n achetent pas de voiture pour le confort et je dirais
meme plus trop non plus pour le style...
Certe il est plus facile de vendre un truc beau qu un truc moche , mais
aujourdhui je dirais que le style vient apres l image et la reputation.
alors un truc beau qui a une forte image plus la reputation c est le jack pot assuré ! un truc
beau ,mais sans image ou sans reputation flatteuse ce sera au mieux un demi succes
un exemple parmi d autre : Opel qui possede enfin ,je dois avouer quelques voitures plutot
reussis d un point de vue style ,Insigna ,zaphira et surtout L Astra ne cesse pourtant de perdre
d année en année des parts de marché y compris en Allemagne...Idem pour les versions Vauxhall
Britannique qui se font tailler des croupieres à domicile par VW et par le trio premium teuton.
Le problème d'Opel c'est que si elles sont mieux qu'avant ça reste une marque suiveuse & donc n'apporte rien par rapport aux autres marques généralistes ou premiums. Peugeot a un peu le même problème mais ils gardent une image de voiture sportive hérité de l'air GTI. VW apporte la finition qui était jusque là réservé aux HdG mais reste sur des prix généralistes
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
La DS3 reste une citadine , le segment des Citadines reste encore
relativement epargné par ce que je disais plus haut ! idem pour la Fiat 500.
relativement epargné par ce que je disais plus haut ! idem pour la Fiat 500.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Mais ça marche aussi avec la C5, Citroen disposant de moins de concession que Renault & Peugeot, et d'un image à la sortie de la II encore entrain de se chercher. Elle n'aurait logiquement pas du être première des ventes
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Shackler a écrit:Pas d'accord, la DS3 doit avant tout son succès à cause de son style & pourtant Citroen ne partait pas avec la meilleur imagePOLO6 a écrit:beaucoup de gens n achetent pas de voiture pour le confort et je dirais
meme plus trop non plus pour le style...
Certe il est plus facile de vendre un truc beau qu un truc moche , mais
aujourdhui je dirais que le style vient apres l image et la reputation.
alors un truc beau qui a une forte image plus la reputation c est le jack pot assuré ! un truc
beau ,mais sans image ou sans reputation flatteuse ce sera au mieux un demi succes
un exemple parmi d autre : Opel qui possede enfin ,je dois avouer quelques voitures plutot
reussis d un point de vue style ,Insigna ,zaphira et surtout L Astra ne cesse pourtant de perdre
d année en année des parts de marché y compris en Allemagne...Idem pour les versions Vauxhall
Britannique qui se font tailler des croupieres à domicile par VW et par le trio premium teuton.
Le problème d'Opel c'est que si elles sont mieux qu'avant ça reste une marque suiveuse & donc n'apporte rien par rapport aux autres marques généralistes ou premiums. Peugeot a un peu le même problème mais ils gardent une image de voiture sportive hérité de l'air GTI. VW apporte la finition qui était jusque là réservé aux HdG mais reste sur des prix généralistes
Je suis d'accord avec POLO. Par exemple, en Chine, où les Opel sont vendues sous le logo Buick, la marque marche très bien, notamment grâce à l'Astra. Pourquoi? Par ce qu'elles ne trainent pas la mauvaise image d'Opel, marque connue chez nous pour son manque d'identité, ses déboires de fiabilité et le comportement routier de tank de ses modèles. Là-bas, les modèles Opel partent de zéro, donc parviennent à convaincre la clientèle par ce qu'aujourd'hui ils ne sont au final pas plus laids ou mauvais que la concurrence.
On va essayer de se recentrer sur le sujet par contre.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
je pensais justement que tu nous amenais des nouvelles
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
La DS3 qui n'est autre qu'un dérivé un peu plus luxueux et surtout mieux présentée de la C3 II a attiré par son style jeune et dynamique et un peu aussi par le renom de la DS (celle de 1954 à 1975).Shackler a écrit: ...Pas d'accord, la DS3 doit avant tout son succès à cause de son style & pourtant Citroen ne partait pas avec la meilleur image
La DS4 également dérivée de l'excellente C4 II a un style extérieur différent (plus haut perché, petites portes arrière à vitres fixes) mais qui peine à convaincre certaines personnes, d'autant plus, qu'intérieurement elle ne se distingue pas beaucoup de sa "soeur".
Quant aux Opel, la ligne est peut être belle,mais le reste n'est plus vraiment à la hauteur d'une voiture moderne. Dans leur classe, elles sont plus grandes et surtout plus lourdes, donc consommant plus, ce qui peine à convaincre les acheteurs potentiels. Peugeot n'est pas tout à fait dans le même cas mais manque plutôt d'une bonne image. Nombreux sont les clients a avoir critiqué de nombreuses faiblesses.Shackler a écrit: Le problème d'Opel c'est que si elles sont mieux qu'avant ça reste une marque suiveuse & donc n'apporte rien par rapport aux autres marques généralistes ou premiums. Peugeot a un peu le même problème mais ils gardent une image de voiture sportive hérité de l'air GTI.
VW a une bonne image. C'est un "vrai produit allemand donc bon" ce qui est exact principalement dans le haut de gamme avec de nombreux équipements que n'ont pas encore les marques françaises. Mais lorsque l'on interroge d'anciens possesseurs de Golf, tous ne sont pas très contents et sont allés voir ailleurs mais sans forcément revenir à des marques nationales.Shackler a écrit:VW apporte la finition qui était jusque là réservé aux HdG mais reste sur des prix généralistes
Lisez l'essai 10 000 km de la Golf VII 105 cv et beaucoup d'entre vous seront surpris :
- suspension essieu semi rigide de la Golf IV (en dessous des 120 cv)
- bruit des portières
- qualité des plastiques en position basse, etc...
Finalement, si je compare les deux essais de 10 000 km de la C4 II et de la Golf 7 le vainqueur est bien la française. Dommage que dans l'essai elle avait la BMP tant dénigrée par les journalistes.
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Et oui, il faut qu'ils communiquent plus sur la réalité actuelle ou les icônes allemandes ne sont pas si au top et que la presse soit un peu objective selon moi. Il faut aussi que les points de vente fassent de gros efforts d'accueil et de SAV. Je suis globalement content de mon garage et ça compte. Fidéliser le client à la marque finalement.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
J'espère au moins un concept-car concrêt préfigurant "E3" à Genève en mars prochain, car avec tout ce que j'ai lu je n'arrive toujours pas à différencier "essentiel" de "low cost", donc de "E3" et "Logan" ou "Sandero" voire de la "C-Elysée" pour pays émergeants...
Bref, je ne vois pas où Citroën veut en venir avec cette future voiture/gamme...
Bref, je ne vois pas où Citroën veut en venir avec cette future voiture/gamme...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7451
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
ou peugeot veut en venir
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
Pour l'E3, je pense qu'il n'y aura rien avant Francfort. Après il était question d'un concept chez Citroën à Genève, j'espère juste que ce n'était pas Technospace...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
j'ai peur que si
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën C4 Cactus [E31] (photos p.54)
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Cactus
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum