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2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

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Message par CITRON. Mer 13 Fév 2013 - 20:47

@C-dolu : Et il y a aussi beaucoup de monde qui préfère acheter une voiture neuve. Les clients Dacia viennent pour beaucoup du marché de l'occasion.
Mais là n'est pas le débat... confused
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Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 20:50

Ek38 a écrit:Juste parce que trois "spécialistes" qui n'y connaissent pas grand chose et qui parlent surtout pour vendre du papier vous ont sorti le mot "low cost" ou que vous regardez Dacia vous pensez que forcément ce seront des voitures low cost.
Pour ne pas être taxée de Low Cost, il faudra que les prix de la future gamme C ne soient pas trop bas et son design, audacieux.

Ek38 a écrit:n'a pas de GPS, pas de super ordinateur qui te dis tu t'endors, pas de connerie de MP3 qui lit de la musique de m...,
Pas d'accord. D'abord parce que les autoradios MP3 sont moins chers que ceux à CD (plus fiables aussi, car pas de mécanisme) et très demandés par les jeunes générations qui ne connaitront bientôt plus les supports physiques. Va leur expliquer qu'ils ne pourront pas écouter leur 'connerie de MP3' dans les futures Citroën. Ils te répondront "mais c'est quoi ces bagnoles de vieux". Ensuite parce que le GPS est une formidable invention que l'on retrouve à présent en version tactile sur des voitures premier prix (Yaris & co). Et enfin, parce que l'avertisseur d'endormissement va devenir aussi indispensable que l'Airbag. J'en connais quelques uns qui n'auraient pas fini dans le fossé si leurs voitures en avaient été équipé.

Ek38 a écrit:Ma voiture n'a pas de clim, je n'ai pas décédé dedans en été (et à Grenoble on connait la canicule croyez moi). Je n'ai pas de GPS et je me suis jamais perdu.
Pas plus tard que cet été, je me demandais justement comment faisait-on avant l'arrivée de la clim. C'est un confort appréciable, surtout passé un âge où le malaise guète aux premières chaleurs... surtout à Grenoble.

Ek38 a écrit:Ce que certains altermondialistes appellent la "sobriété heureuse". Et bien oui, c'est ce qu'on appelle une révolution philosophique. Et c'est l'avenir de notre société, ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs.
Je partage cette philosophie, même si je ne peux vraiment me l'appliquer par rapport à mon travail... mais je crains que peu voudront remettre en question leur mode de vie occidental Même les Asiatiques ne la partagent plus et nous envient nos vies d'abondance. C'est presque légitime puisque nous la leur devons.

matth21 a écrit:
Donc si Citroën adopte cette stratégie pour le reste de la gamme C, adapte le réseau en séparant mieux les 2 gammes avec des ambiances et services (commerciaux j'entends) séparés (tout en gardant le même atelier donc)
Ce serait idéal mais c'est illusoire. Les concessions viennent d'investir beaucoup d'argent pour se mettre aux normes (pas souvent respectées car pas assez d'espace pour distinguer les 2 gammes actuelles). Pour distinguer véritablement les deux gammes, il faudrait que les petites et moyennes concessions s'agrandissent. Tu soulèves là un gros problème peu évoqué. Je pense que la gamme DS décollera vraiment (pour l'instant on ne peut pas dire que les DS4 et DS5 remplissent leurs objectifs, surtout à l'étranger), lorsque les concessions s'aligneront sur les DS Store Chinois. Les Apple Store ont fait beaucoup pour Apple. La plupart des gens cherchent à se sentir valorisés quand ils dépensent de grosses sommes. L'époque veut cela. Les boutiques Nespresso en sont le parfait exemple : un cadre luxueux pour un produit à 2 balles.

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Message par CITRON. Mer 13 Fév 2013 - 20:55

Le package est inutile mais je reconnais qu'il influence beaucoup mes achats et je pense que beaucoup de gens ont besoin d'être attirés par les concessions.
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Message par Shackler Mer 13 Fév 2013 - 21:43

psykokwak a écrit:Les Apple Store ont fait beaucoup pour Apple. La plupart des gens cherchent à se sentir valorisés quand ils dépensent de grosses sommes.
Le problème c'est que ça c'est totalement faux, car la France a été l'un des derniers pays à avoir des apple store & pourtant la marque a toujours très bien marché en France

Le cadre d'achat n'a que peu d'impact, après il est vrai qu'il faut un minimum de standing pour être crédible mais pour l'instant des concessions à jour avec un coin DS sont amplement suffisant
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Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 21:57

Les Apple Store sont arrivés en France avec l'iPhone et se multiplient depuis un peu partout. Avant l'iPhone, Apple vendait surtout aux pros. Ne pas oublier non plus que les espaces cosy et dédiés dans les Fnac, ont permit à la marque de se distinguer de l'univers monotone et bon marché des PC.
Je continue de penser que le cadre a un fort impact... conscient ou pas. Il a même été prouvé que le cadre influait sur le goût. J'en ai d'ailleurs fais moi-même l'expérience. Et ce n'est pas un hasard si tous les supermarchés sont en train de revoir leurs agencements intérieurs. Eux aussi sont en train de devenir "Premium"... pour marquer un peu plus leur différence avec les Hard Discount qui tendaient peu à peu à se rapprocher des supermarchés. Place à l'humain : à des rayons à hauteur d'homme, à de véritables marchés au coeur des supermarchés, à des cuisiniers, boulangers et cuisto Jap au travail.
Fin de la digression

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Message par CITRON. Mer 13 Fév 2013 - 22:52

J'attends avec impatience les premiers DS World. Si ils sont aussi réussis que les MINI Store (ce dont je ne doute pas) ils permettront d'attirer une autre clientèle ou plutôt un autre public. À Amsterdam le MINI Store est situé juste à côté de l'Apple Store et la majorité des visiteurs sont des gens qui ne s'intéressent pas à l'automobile et ne vont jamais en concession, ils viennent pour voir ce que c'est une voiture de riche et se prennent en photo au volant pour envoyer la photo au beau-frère, il n'est pas rare non plus qu'à défaut de repartir avec une vraie MINI ils achètent une petite bricole, soit une coque pour leur téléphone soit une miniature pour le petit neveu. Le tout dans une ambiance hype avec néons, vendeurs/vendeuses en uniforme MINI et musique à fond !

Désolé pour le HS, tout ça pour dire qu'un beau cadre fait un bien fou à l'image.
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Message par Shackler Mer 13 Fév 2013 - 23:59

psykokwak a écrit:Les Apple Store sont arrivés en France avec l'iPhone et se multiplient depuis un peu partout. Avant l'iPhone, Apple vendait surtout aux pros.
Donne moi ta source car c'est faux, le premier en France a ouvert le 7 décembre 2009 (déjà 3ième version d'iphone)
Ensuite tu oublies l'ipod qui été déjà là depuis 2001

CITRON. a écrit:tout ça pour dire qu'un beau cadre fait un bien fou à l'image.
On est bien d'accord mais tout ça sans la voiture ne serait pas possible. Si la Mini avait été un bide, ça n'existerait pas
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Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 8:48

Shackler a écrit:Donne moi ta source car c'est faux, le premier en France a ouvert le 7 décembre 2009 (déjà 3ième version d'iphone)
Autant pour moi, j'avais souvenir (pour y avoir été) que c'était en 2007. Ceci dit les Apple Resellers ont contribué pour beaucoup à la distribution de la marque : des vendeurs pros dans des magasins modernes.
Mais revenons-en à la Cactus... qui va fêter ses 6 ans cette année.

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Message par C-vava Jeu 14 Fév 2013 - 8:59

Sur ma page d’accueil internet, j'ai retiré des barres d'outils et tout un tas de choses que je n'utilisais pas.
Ma connexion est toujours aussi bonne, tout fonctionne normalement, et je suis content car j'ai l'essentiel sans avoir une page au rabais 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 19 381541 moche et tout

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Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 9:18

Il te suffisait de passer d'Internet explorer à Google Chrome ou Safari ;)

Pour en revenir à la Cactus, ils annonçaient hier que la future gamme C serait moins coûteuse à l'achat et à l'usage. Aujourd'hui, le conducteur ne peut plus rien faire de lui-même sur sa voiture et regardant cette photo de la Cactus, je me dis que changer les ampoules des phares et feux sera peut être à nouveau possible sur la future gamme C. Un détail qui éviterait un passage chez le garagiste et la facture qui va avec.

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Message par CITRON. Jeu 14 Fév 2013 - 9:23

Oui j'ai vu ça aussi et j'ai du mal à y croire. Une entreprise va-t-elle oser faire ça ? Car si c'est compliqué ce n'est pas pour le fun, c'est bien pour que le client soit obligé de se rendre au garage à la moindre petite bricole... et de payer.
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Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 9:35

Cela pourrait être aussi valable pour les éléments du pare-choc. Souvent les voitures ont des pare-chocs en piteux état, car leur conception veut qu'il faut remplacer toute la partie basse. Sur la future gamme C, on pourrait n'avoir qu'à remplacer des tampons d'amortissement comme sur la Cactus. Mais n'en n'attendons pas trop car la déception risque d'être d'autant plus grande.

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Message par C-vava Jeu 14 Fév 2013 - 9:47

les feux en deux parties sur la cactus ne sont peut être pas si simple que tu le penses.
La partie sur la caisse est close aussi par un pléxi transparent

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Message par CITRON. Jeu 14 Fév 2013 - 9:59

psykokwak a écrit:Mais n'en n'attendons pas trop car la déception risque d'être d'autant plus grande.
Exactement. En fait si Citroën va vraiment au bout du concept et creuse chaque idée ça peut faire quelque chose de super qui fera j'en suis sûr un carton commercial*, par contre si ils font les choses à moitié ça sent le flop. Alors messieurs/dames de chez Citroën : développer le concept à fond et surprenez-nous ! Bref, soyez vraiment audacieux et refaite nous quelque chose d'aussi innovant que la 2Cv en son temps ! 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 19 724839

*La nouvelle définition de la gamme C me fait penser à la marque de montre Swatch : les futures Citroën doivent être les Swatch de l'automobile : d'un point de vue technique elles devront être innovantes et d'un point de vue marketing/design elles devront être faschion, hype, fun, simples, etc.
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Message par Invité Jeu 14 Fév 2013 - 14:01

Voilà il faut tout lire, plus économique à l'achat et à l'usage. On peut bien faire baisser la facture directe de la voiture de 1500 euros ça ne changera pas grand chose, surtout si on réutilise des pièces éprouvées et fiables...

Gain de poids, simplification, moins de consommation et des pièces moins coûteuses je trouve cette philosophie sympa.

Si les gens ne veulent pas renoncer à leur train de vie trop élevé, ils se réveilleront avec douleur quand nous serons obligés de l'abandonner. Ce seront eux les premiers qui en souffriront...

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Message par Bob74 Jeu 14 Fév 2013 - 20:37

CITRON. a écrit:J'attends avec impatience les premiers DS World. Si ils sont aussi réussis que les MINI Store (ce dont je ne doute pas) ils permettront d'attirer une autre clientèle ou plutôt un autre public. À Amsterdam le MINI Store est situé juste à côté de l'Apple Store et la majorité des visiteurs sont des gens qui ne s'intéressent pas à l'automobile et ne vont jamais en concession, ils viennent pour voir ce que c'est une voiture de riche et se prennent en photo au volant pour envoyer la photo au beau-frère, il n'est pas rare non plus qu'à défaut de repartir avec une vraie MINI ils achètent une petite bricole, soit une coque pour leur téléphone soit une miniature pour le petit neveu. Le tout dans une ambiance hype avec néons, vendeurs/vendeuses en uniforme MINI et musique à fond !

Désolé pour le HS, tout ça pour dire qu'un beau cadre fait un bien fou à l'image.
Le beau cadre et tout ce qu'il y a dedans, oui, tout à fait.
Mais la Mini est un mythe. Les DS n'en sont malheureusement pas. Si Citroën avait sorti un DS comme la vraie mais très modernisée elle aurait peut être une autre aura. Par contre rien n'empêche Citroën d'y arriver mais en haussant encore le niveau de qualité et en se démarquant plus des modèles de série. Il faut qu'il épaississe aussi son catalogue des options.
Il a commencé avec la DS5 et continuera avec les futures DS. Jusqu'à maintenant, c'était un ballon d'essai. Mais déjà un beau ballon.
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Message par Shackler Jeu 14 Fév 2013 - 23:40

Bob74 a écrit:Mais la Mini est un mythe. Les DS n'en sont malheureusement pas. Si Citroën avait sorti un DS comme la vraie mais très modernisée elle aurait peut être une autre aura.
Je suis pas d'accord
1) La DS3 commence à avoir une aura (perso, je la considère comme la 4ième des Citroen les plus importante)
2) Ensuite avoir une aura sur une berline est illusoire à notre époque
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Message par Bob74 Ven 15 Fév 2013 - 8:11

Oui, la DS3 commence à avoir une aura, mais elle est, malheureusement, encore loin derrière la Mini. Cette dernière est un mythe et, lorsque j'étais jeune (il y a de celà très longtemps 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 19 176708) celui qui n'avait pas une Mini (de l'époque) passait pour un arrièré dans certains milieux bobos. Pourtant, ce véhicule avait peu de qualité et beaucoup de défauts : peu de places, coffre ridicule, inconfortable au possible, mécanique archaïque et souvent en panne, consommation élevée pour sa vitesse...
C'est vrai qu'elle a bien changé mais sa clientèle est restée la même. Son principal défaut est d'être chère même avec son moteur de 75 cv car ensuite la liste des options est longue et onéreuse.
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Message par POLO6 Ven 15 Fév 2013 - 9:30

Bob74 a écrit:Oui, la DS3 commence à avoir une aura, mais elle est, malheureusement, encore loin derrière la Mini. Cette dernière est un mythe et, lorsque j'étais jeune (il y a de celà très longtemps 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 19 176708) celui qui n'avait pas une Mini (de l'époque) passait pour un arrièré dans certains milieux bobos. Pourtant, ce véhicule avait peu de qualité et beaucoup de défauts : peu de places, coffre ridicule, inconfortable au possible, mécanique archaïque et souvent en panne, consommation élevée pour sa vitesse...
C'est vrai qu'elle a bien changé mais sa clientèle est restée la même. Son principal défaut est d'être chère même avec son moteur de 75 cv car ensuite la liste des options est longue et onéreuse.

C est le privilege de l image ! on ferme les yeux sur des defauts qui sont pour cette clientele
peu de chose par rapport au plaisir d avoir une marque qui flatte l ego ou simplement une
satisfaction personnelle
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Message par ARISTIDESGB Ven 15 Fév 2013 - 13:26

Mais une aura pour qui ? Pour quelques jeunes ? Une marque n'est pas un modele. Au moins pas maintenant. Je trouve que Citroën (peugeot) se trompe avec sa gamme DS. Citroën rennonce a son histoire en creant des submarques, DS, Essentielle... Moi j'espere de la C- Cactus qu'elle soit, avant tout, une Citroën: moderne avec une carrosserie attirante, pratique, avec des mecaniques prouvées, et qu'on aime conduire. Je ne veux pas une sportive; je ne veux pas un moteur capable de faire les 200 km/h.; je ne veux pas une DS. Je veux une vraie Citroën.

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Message par Bob74 Ven 15 Fév 2013 - 13:30

Mais tout ce que tu énonces est fait à la demande des clients (de certains il est vrai). Il faut une vitrine technologique pour vendre. C'est ainsi depuis longtemps et ça continuera encore longtemps.
Ensuite, rien n'empêche d'acheter ce que l'on veut à condition que ce soit proposé. Citroën le fait. J'ai la C4 II 92 cv (la base en diesel) mais vaec la finition Exclusive HdG. C'est aussi ce que je voudrais pour ma prochaine. Je n'ai ni besoin d'un 150 ni d'un 200 cv. mais certains oui. Pour frimer ? Probablement vu toutes les restrictions à venir.
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Message par C-vava Ven 15 Fév 2013 - 13:59

Mais la Mini est un mythe.
Pas plus que la DS3 mais plus ancienne
*La mini n'est même plus fabriqué par austin
Vous achèteriez une réplique extérieure réactualisée de la de DS première du nom construire pas mercédés ou toyota.
pourtant la DS est un mythe.
Il ont su faire croire que La mini était dans le vent voila tout.
Je suis parfois (souvent même) étonné de voir arriver le propriètaire d'une DS qui est à la retraite, je me dis qu'elle a su plaire à tous.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un monsieur de cet age monter dans une mini, rien que des petits jeunes qui jouent au parvenu ou des femmes qui veulent se la péter, navrant comme image.

La C cactus sera la voiture de l'homme moderne qui à envie de rouler moderne sans tout un tas de truc superficiels.

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Message par ARISTIDESGB Ven 15 Fév 2013 - 14:09

Moi j'ai eu la C4 Hdi 92 cv. (une merveille de moteur) la meme motorisation que mon Xsara Picasso et ca me suffit, surtout avec les limitations routieres. Aujourd'hui personne veut se passer de l'air conditionné, de leves vitres electriques, d'aides d'estationnement, etc. alors lorsque j'entend parler d'essentielle, je suppose qu'on parle de praticité sans epagner tout ce qu'on attend d'une voiture actuelle. Je crois qu'il peut etre une melange de l'esprit du Citroën C1, et les dimensions peut pres de la C3 actuelle mais plus pratique. Et avec un dessin assez atractif et original. J'espere aussi une boite BMP pour remplacer ma C3 premiere serie.

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Message par C-vava Ven 15 Fév 2013 - 14:16

j'utilise par exemple le cligno "autoroute" très souvent même en rond point et dès que je passe à la c3 ça manque vraiment par contre essuies glace, phares ou frein de parking automatique ne me sont absolument d'aucune utilité.

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Message par ARISTIDESGB Ven 15 Fév 2013 - 14:38

Tout d'accord. La question est basique: ¿oú est le limite d'equipement dans une voiture nommée volontairement essentielle? Leur soubassement doit etre moderne, les mecaniques et quelques aides a la conduction aussi. On peut imaginer alors que l'originalité doit venir de son design lumineux (la joie a vivre et a conduire), sa ligne, la praticité de son hayon, une gamme de couleurs osée et -beaucoup- du succes de la campagne publicitaire qu'on fait de son lancement. Moi j'aimerait aussi un tableau de bord simplifiée mais originale et jolie. Je suis optimiste...

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