C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

+34
KLEEV
Loud Howard
Rajoux
sevduf
citromatt
Toitoine
Nikoxx
Thomasd
C-design
Le-Flo
Peter H Svensson
matth21
STEPPE 91
epicade
C-citroen
Pluriel75
Bob74
ARISTIDESGB
youyou56
C-Benjamin
Dec85
POLO6
c-dolu
Shackler
TheGerm
Romanistan
citrroeniste44
S.Design
CITRON.
Six troncs
tusman
Lulu'
C-vava
PVA
38 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par youyou56 Mer 26 Déc 2012 - 17:44

Dec85 a écrit:Je ne suis pas aussi sur que toi étant donné que la direction design a été divisé en 2. Une ligne c qui tend vers la simplicité sans être low cost et une gamme ds qui perd son originalité pour rentrer dans le rang du haut du gamme peut être une stratégie gagnante.
N'oublions pas qu'il y a quelques décennies 2cv cohabitaient avec ds, ce n'est qu'un repositionnement comme il était auparavant !

+ 1 avec toi

il faut encore attendre minimum 3 ans je pense pour avoir 2 gammes claires . Je ne pense que ce soit plus brouillon pour le client que d'avoir 2 gammes chez citroen ! On trouve bien chez VW des up au touareg! De plus, cette distinction de gamme n'est pas du tout source de cannibalisme car les modèles essentiels ne seront qu'en bas de gamme (citadine, micro citadine ,compacte) alors que les ds seront plutôt des berlines, break et suv ...
Prenons l'exemple actuel de la gamme citadine citroen avec la c1 3 portes, c1 5 portes , ds3, c3 et c3 picasso !! brouillon ! on peut imaginer d'ici peu une triplette 3 portes qui pourrait s'appeler c2 , une c3 essentielle "cactusé " et à côté une ds3 ! De même , au-dessus chez les compactes on peut avoir une c4 III (qui reprendrait l'intégrité du cahier des charges de la c-elysée mais avec un design cactus) et à côté une ds4 ... D'ailleurs, je ne sais pas si le picasso III reprendra le matricule c4 . En effet il va encore monter en gamme par rapport à l'actuel et donc s'éloigner du côté "simple" de la gamme classique C ... D'ailleurs beaucoup l’appelle picasso et non c4 picasso .
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par POLO6 Mer 26 Déc 2012 - 17:47

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcSp6cY-k5HyMdY1gWDrSlwV_RCaFeBgsMSa3ut2_GRWjVM0NSOr

Une Cactus ça va , c est quand il y aura plusieurs que ça n ira pas.!


Au fait avec la nouvelle ligne C , le slogan dejà bien presomptieux
pour les Citroen actuelles ,"Creativ technologie "sera forcement changé !sous peine de fou rire de
certain cela dit que les plus jeunes soient enthousiaste à ce projet de simplification de la gamme C qui devra bien aller jusqu a la C5 ! on peut comprendre ! mais pour ceux qui se souviennent un
peu de l image qu avait Citroen au debut des années 70 , et de la politique de PSA ensuite pendant des années ! ça peut provoquer quelques irritations!!!


Dernière édition par POLO6 le Mer 26 Déc 2012 - 18:17, édité 2 fois
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. Mer 26 Déc 2012 - 18:09

Justement je pense que le slogan Créative Technologie sera enfin en phase avec le produit. On ne parle de voitures low-cost mais de voitures avec de grands écrans tactiles, inspirées de la génération iPod. :) Et puis un slogan reste un slogan et je trouve celui de Citroën pas plus ridicule que "Motion&Emotion" ou "Das Auto".
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Bob74 Mer 26 Déc 2012 - 18:26

Beaucoup de véhicules, sauf les très bas de gamme, et encore, recevront de grands écrans tactiles. Ce n'est pas cela qui apportera grand chose, surtout sur une citadine. Par contre, sur une compacte, une routière et au dessus, ce sera un plus, surtout si l'on peut y installer un (ou des) navigateur(s) GPS de son choix.

Quant aux deux gammes distinctes "C " & "DS" elles peuvent et doivent subsiter mais avec plus de différences, surtout avec DS qui doit encore monter en gamme en ne copiant et ne reprenant pas systématiquement des éléments de l'une sur l'autre (C3 -> DS 3 et C4 -> DS4) comme actuellement. La DS 5 se démarque vraiment des autres modèles.

Par contre, pour moi, le design global du véhicule devrait aller vers plus de simplicité, de classe. Une ligne pure. Actuellement je trouve que c'est parfois un peu "tarabiscoté".
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 18:36

Il faut un écart de prix significatif d'une part avec la gamme DS mais aussi avec les gammes classiques des autres constructeurs.

Si c'est pour vendre une essentielle au même prix que les gammes équivalentes ailleurs, c'est même pas la peine d'essayer.

Si l'essentielle est de taille C4, alors une DS vers 25000 une gamme standard à la concurrence à 20000 donc une essentielle à 15000, sachant que le lau coste est à 11000 sinon plantage en vue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava Mer 26 Déc 2012 - 18:42

la gamme DS intégrera t elle de ce fait plusieurs variantes par exemple une DS4 4 portes une DS4 coupé une DS4 tourer
Une DS3 5 portes et une DS3 3 portes
etc ou restera t'elle avec des véhicules décalés sans déclinaison de carrosserie?

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava Mer 26 Déc 2012 - 18:49

il y a en haute couture des robes très sophistiquées et d'autres très épurées, très légères etc pourquoi pas en automobile.
la E3 doit faire appel au modernisme avec peut être des sièges plus fins, confortables d'un genre nouveau (il y a tellement longtemps qu'on en voit sur les concepts et pas sur la série) et pourquoi pas une boite auto qui ferait disparaitre la console centrale et le nombre de pièces.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par POLO6 Mer 26 Déc 2012 - 18:52

La ligne DS est encore fragile en Europe et tout dependra je pense du
succes en Chine notamment de la DS5 qui sera fabriqué sur place, ainsi
que les prochaines variantes !

Par contre il faudra clairement que la Gamme DS integre des motorisations
assez nettement plus huppés que la gamme C ! et là je demande a voir !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par epicade Mer 26 Déc 2012 - 18:58

youyou56 a écrit:
Dec85 a écrit:Je ne suis pas aussi sur que toi étant donné que la direction design a été divisé en 2. Une ligne c qui tend vers la simplicité sans être low cost et une gamme ds qui perd son originalité pour rentrer dans le rang du haut du gamme peut être une stratégie gagnante.
N'oublions pas qu'il y a quelques décennies 2cv cohabitaient avec ds, ce n'est qu'un repositionnement comme il était auparavant !

+ 1 avec toi

il faut encore attendre minimum 3 ans je pense pour avoir 2 gammes claires . Je ne pense que ce soit plus brouillon pour le client que d'avoir 2 gammes chez citroen ! On trouve bien chez VW des up au touareg! De plus, cette distinction de gamme n'est pas du tout source de cannibalisme car les modèles essentiels ne seront qu'en bas de gamme (citadine, micro citadine ,compacte) alors que les ds seront plutôt des berlines, break et suv ...
Prenons l'exemple actuel de la gamme citadine citroen avec la c1 3 portes, c1 5 portes , ds3, c3 et c3 picasso 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 416639 brouillon ! on peut imaginer d'ici peu une triplette 3 portes qui pourrait s'appeler c2 , une c3 essentielle "cactusé " et à côté une ds3 ! De même , au-dessus chez les compactes on peut avoir une c4 III (qui reprendrait l'intégrité du cahier des charges de la c-elysée mais avec un design cactus) et à côté une ds4 ... D'ailleurs, je ne sais pas si le picasso III reprendra le matricule c4 . En effet il va encore monter en gamme par rapport à l'actuel et donc s'éloigner du côté "simple" de la gamme classique C ... D'ailleurs beaucoup l’appelle picasso et non c4 picasso .

(D'ailleurs, je ne sais pas si le picasso III reprendra le matricule c4 . En effet il va encore monter en gamme par rapport à l'actuel et donc s'éloigner du côté "simple" de la gamme classique C ... D'ailleurs beaucoup l’appelle picasso et non c4 picasso .)

Pour ma part,j'ai lu dernièrement que justement le nouveau C4 picasso n'allait pas monté en gamme,mais plutôt descendre de gamme.

il sera le premier vehicule(en 2013) à faire partie de la nouvelle gamme essentielle suivit en 2014 par la"cactus",la gamme essentielle se caractérisera par des lignes plus fluide,une plus grande habitabilité,plus de confort,mais un tableau de bord plus épuré,moins de boutons,un équipement essentiel plus mis en valeur,et moins d"équipements superflus.

donc le C4 picasso n'irait pas titilier la gamme DS,ce qui laisserais une place pour un monospace de"luxe"du côté DS"genre TUBIK???

epicade
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 63
Age : 63
Localisation : Cerexhe-Heuseux,Liege,Belgique
Voitures : Jumpy 2.0 HDI 2015, renault4
Date d'inscription : 16/07/2012

http://www.aixam-poumay.net

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava Mer 26 Déc 2012 - 19:01

oui, si le C4 pic se fait plus essentiel on peut se poser la question "y aura il DS4 pic huppé?"

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par POLO6 Mer 26 Déc 2012 - 19:06

C-vava a écrit:oui, si le C4 pic se fait plus essentiel on peut se poser la question "y aura il DS4 pic huppé?"

c est bien le probleme ,car qui trop embrasse ,mal etreint ! 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 811179
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par youyou56 Mer 26 Déc 2012 - 20:56

l'info de baisse de gamme du picasso 3 m'étonne un peu... rien qu'à deviner les feux arrières à effet "diamanté", ça fait pas trop essentiel...

L'intérieur est dit épuré mais en rien low cost ... l'actuel est déjà épuré et est pourtant réputé pour ses matériaux ....
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par c-dolu Mer 26 Déc 2012 - 21:41

Je ne sais pas pourquoi vous voyez toujours des "baisses en gamme" !

:)
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. Mer 26 Déc 2012 - 21:50

+1 ! Le C4 Picasso ne représentera pas le futur de la gamme C ni ce que sera l'essentielle. La gamme C version essentielle arrivera plus tard ainsi que le futur style, pour l'instant on va avoir la première C de Thierry Metroz !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par c-dolu Mer 26 Déc 2012 - 21:57

Suivez l'exemple du "petit citron" ! 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 97771

Soyez positifs !2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 78929
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par STEPPE 91 Mer 26 Déc 2012 - 22:17

Ne faites pas trop attention au marketing.
La C elysee n est pas importee : est elle plus ou moins " essentiel" ?
La gamme Ds va s agrandir de 3 ou 4 modeles :
- numero 9
- le futur suv
- la berline rallongee

et peut etre une petite Ds sur la base des remplacantes des c1 qui sortiront en 2014.

La gamme S sera donc complete au catalogue en 2015 , juste avant la sortie de C5 IIi.
D ici la nous aurons droit aux hybrides essence et a la boite double embrayage c est evident.
Alors la question est simple : est ce que l'hybride essence avec pres de 300 ch est suffisant ?
Il me semble quenla gamme essentielle veut simplemét dire plus sobre et avec moins d options voyantes que la gamme Ds, plus discret en somme.
Maintenant, les normes obligent a vendre des autos avec moults equipements qui etaient des options de luxe a leur sortie : abs, esp, airbag, pare brise feuillete, ceinture a enrouleurs et je dois en oublier.
Alors que reste t il d essentiel ? Moins de fonctions electronique et electriques donton ne se sert pas !
Et un allegement induit des autos !
Il faut bien vendre un concept pour differencier la gamme C de la gammes Ds : mais les deux gammes auront 4 roues en serie ....
Le decalage entre les deux gammes sera aussi important que vw et audi il y a 10 ans , cest tout.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par matth21 Mer 26 Déc 2012 - 22:49

Bonsoir à tous,
Cela fait quelques mois (depuis quasiment le début en fait) que je suis ce forum, et je me suis enfin décidé à m'inscrire pour donner mon point de vue sur ce sujet.

Globalement, je pense que Citroën adopte une bonne stratégie concernant l'avenir des gammes C et DS, notamment sur la descente en gamme de la gamme C et le positionnement par rapport à la gamme Peugeot.

Aujourd'hui, la demande des consommateurs pour les biens de consommation courante reprend l'architecture du sablier (c'est-à-dire beaucoup de demande sur le bas et le haut de gamme et très peu sur la moyenne gamme, qui est le marché de PSA Peugeot-Citroën), donc la gamme C telle qu'on la connait actuellement est vouée à disparaitre, puisqu'elle se fait petit-à-petit manger par le bas via les coréens et les low-cost avec Kia, Hyundai et Dacia en première ligne, et par le haut par la gamme Entry des marques Premium.

Vu que la marque Peugeot a décidé de s'orienter vers du haut de gamme (d'ailleurs je trouve ce choix assez logique, pendant longtemps les Peugeot ont été les voitures de bourgeois et la marque peut plus facilement que Citroën imposer des véhicules haut de gamme aux architectures plus classiques), on peut très bien imaginer une gamme C plus basique et moins chère servant de gamme Entry au groupe, sans pour autant être low-cost comme une Dacia (voitures qui ont tendance à s'embourgeoiser d'ailleurs, ce qui montre la nécessité de la gamme essentielle pour Citroën), avec un design épuré tout en ayant des équipements à la page et les aspects sécurité et plaisir de conduite au top niveau, ce qui manque aux voitures low-cost (d'ailleurs le nouveau Picasso devrait être le premier à en profiter, puisque l'intérieur de cette voiture est en phase avec les derniers propos de Thomas d'Haussy, notamment sur l'impact du SMEG+ sur l'architecture de l'intérieur dans sa globalité, mais je n'en dis pas plus), tout en gardant en parallèle et en montant en gamme la gamme DS qui serait enrichie de modèles plus haut de gamme (SUV et grandes berlines avec une cohérence de gamme), tout en gardant son côté baroque et original qui a fait le succès et la renommée de Citroën. Par contre là il faudra mettre le paquet sur les motorisations (HYbrid4 Plug-in essence et diesel en première ligne) et sur les équipements (régulateur de vitesse adaptatif qui devrait arriver bientôt, et essayer de doubler les allemands sur ce créneau).

Donc en gros niveau structure de gamme au niveau du groupe on aurait :
- Citroën DS : haut voire très haut de gamme, inspiration haute-couture.
- Peugeot x08 et x008 : haut de gamme classique, concurrence frontale avec Audi, BMW et Mercedes, inspiration Lacoste ou Levi's (objets de qualité relativement abordables, Le grand classique).
- Citroën C : gamme Entry de Citroën, avec un design simple, abordable, idéale pour les jeunes car elle a l'essentiel sans négliger la sécurité ou le plaisir de conduite, inspiration Apple pour son design très simple, Abercrombie&Fitch pour le prix et la cote auprès des jeunes de cette marque. Pourquoi pas des points de vente sur internet.
- Peugeot x01 : gamme Entry de Peugeot, qui se rapprochera plus de Dacia, avec un style très simple, l'équipement basique, mais toujours avec l'idée de sécurité et de tenue de route pour avoir un plus par rapport aux autres, inspiration Dacia pour le coup, essayer de singer la marque low-cost en proposant mieux pour des prix similaires. Cette gamme serait vendue uniquement sur les marchés émergents pour ne pas cannibaliser la gamme Citroën C et couler la stratégie de montée en gamme du reste.

Pour le côté technique et mise en oeuvre, le mieux serait de proposer les mêmes voitures sur tous les marchés pour n'avoir qu'un seul coût de développement par modèle, et reprendre le plus possible d'éléments entre modèles de chaque marque. En gros, faire l'inverse de ce que fait PSA Peugeot-Citroën actuellement : on adapterait la voiture aux équipements qui la composent plutôt que de dessiner une voiture et ensuite adapter les équipements à cette voiture. Cela permettrait de proposer des équipements plus haut de gamme à moindre coût puisque l'implantation dans toutes les voitures seraient la même, tout en ayant une intégration en façade propre à chaque modèle. Cela permettrait de faire évoluer plus rapidement et plus efficacement les équipements technologiques puisqu'il y aurait qu'un seul modèle à développer, le reste n'étant que de l'esthétique (exemple : sur les BSI, on peut imaginer un seul BSI capable de gérer tous les équipements possibles sur toutes les voitures du groupe, mais ne rendre activable par logiciel uniquement ceux proposés pour un véhicule donné, ou encore simplifier l'offre de motorisation (quel intérêt de proposer à la fois le HDi 112, le e-HDi 112, le HDi 115 et le e-HDi 115 ??)). Donc en gros, adopter une stratégie de rationalisation et de jeu sur l'effet volume pour rentabiliser au maximum les investissements initiaux et marger le plus possible sur les produits finaux, pour assurer le développement de produits futurs.

Quant au partenariat avec GM, ce qui est en train d'être mis en place à l'air cohérent avec cette stratégie de rationalisation, puisqu'aux dernières nouvelles les projets retenus utilisant des plate-formes et des moteurs d'origine PSA, Opel utilisera moteurs et plate-formes à PSA Peugeot-Citroën pour développer ses propres voitures ce qui veut dire royalties pour le groupe français et meilleure rentabilité de ces outils.

Désolé d'être un peu long mais ce n'est pas très facile de pouvoir bien expliquer cela en quelques lignes :)

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par POLO6 Mer 26 Déc 2012 - 23:01

Bienvenue matth21 ,tu t es tres bien exprimé ,mais je ne suis pas vraiment
d accord avec ta vision des choses entre Peugeot et Citroen...

D autre part la gamme DS en tres tres haut de gamme ! avec quels
moteurs ? deplus la gamme DS se veux a prioris etre du premium competitif ,donc un poil en dessous des premium Allemand ,du moins pour
l instant......Voir Peugeot en rival de Mercedes ou BMW , c est pas encore
fait je crois , et là aussi comment le devenir si Peugeot adopte lui aussi
la strategie x 01 comme tu dis....Pour l instant il s agit juste d une voiture, la 301.......
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par matth21 Mer 26 Déc 2012 - 23:18

D'une façon globale, je pense que la notion de Premium compétitif chère à Christian Streiff (qui a fait je trouve un excellent travail malgré son mandat court) n'est valable qu'à court-terme pour les DS, qui doivent absolument monter en gamme afin de ne pas cannibaliser la montée en gamme des x08 de Peugeot. C'est pour cela que je parle de haute-couture pour la gamme DS, afin d'avoir un esprit luxe à la française et en évitant la concurrence frontale avec les BMW et Mercedes, tâche que j'attribue à la gamme x08 qui resterait plus classique dans son style, là ou la gamme DS cherchera l'originalité et l'unicité.
Pour les motorisations sur la gamme DS, je table sur du 100% HYbrid4 grâce aux motorisations des autres gammes, tout en gardant une version V6 HY pour l'image.
Et côté boites de vitesse, exit BVA4 et BMP6 et un recentrage sur DCT7-BVA7.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-citroen Mer 26 Déc 2012 - 23:19

Moi je verrais plus :

Citroen DS = Audi, BMW ...
Peugeot = VW
Citroen C = Skoda
C-citroen
C-citroen
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Bob74 Jeu 27 Déc 2012 - 8:40

c-dolu a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous voyez toujours des "baisses en gamme" !

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 97771



Si le constructeur veut baisser les prix il est dans l'obligation de baisser le coût d'achat des matériaux, donc leur qualité : plastique dur au lieu de moussé.

Pour moi, et pour beaucoup, ce serait dommage que la C4 baisse. Certains clients se tourneront alors vers la concurrence restant de qualité : la Golf. 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 176708
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par POLO6 Jeu 27 Déc 2012 - 9:11

Bob74 a écrit:
c-dolu a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous voyez toujours des "baisses en gamme" !

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 97771



Si le constructeur veut baisser les prix il est dans l'obligation de baisser le coût d'achat des matériaux, donc leur qualité : plastique dur au lieu de moussé.

Pour moi, et pour beaucoup, ce serait dommage que la C4 baisse. Certains clients se tourneront alors vers la concurrence restant de qualité : la Golf. 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 176708


+1
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par C-vava Jeu 27 Déc 2012 - 10:18

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Page10 par matth21 Hier à 22:49
Bonsoir à tous,
Cela
fait quelques mois (depuis quasiment le début en fait) que je suis ce
forum, et je me suis enfin décidé à m'inscrire pour donner mon point de
vue sur ce sujet.

C'est pas trop tôt 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 101246
Bienvenu quand même
lol


Dernière édition par C-vava le Jeu 27 Déc 2012 - 13:33, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par CITRON. Jeu 27 Déc 2012 - 12:40

Quel accueil C-vava ! :W

Bienvenue donc et pour ma part je trouve que tu as très bien résumé la situation. En plus tu as l'air d'être interne donc tu dois savoir de quoi tu parles... :W
À plus court-terme je dirais que Peugeot va d'abord se rapprocher de VW et DS d'Audi, et ensuite ils vont faire comme tu le dis.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Bob74 Jeu 27 Déc 2012 - 13:29

matth21 a écrit: ...Aujourd'hui, la demande des consommateurs pour les biens de consommation courante reprend l'architecture du sablier (c'est-à-dire beaucoup de demande sur le bas et le haut de gamme et très peu sur la moyenne gamme, qui est le marché de PSA Peugeot-Citroën), donc la gamme C telle qu'on la connait actuellement est vouée à disparaitre, puisqu'elle se fait petit-à-petit manger par le bas via les coréens et les low-cost avec Kia, Hyundai et Dacia en première ligne, et par le haut par la gamme Entry des marques Premium.

Désolé, mais les coréens (du sud) Hyundai et Kia entre autres, ne peuvent maintenant être comparés à des produits low cost. Bien au contraire. Ils montent en gamme et la qualité s'améliore très nettement.

Par contre, il est certain qu'un constructeur s'il veut vendre doit avoir une gamme d'entrée à faible prix (Dacia), une gamme de qualité (Citroën avec C) et une marque Premium.

Faire baisser la gamme C surtout C4 II et C5 II verra partir de nombreux clients vers d'autres cieux.

De ce fait, PSA doit continuer dans ses gammes actuelles.

Par contre, il doit présenter, et ce même en Europe de l'ouest, les produits moins chers (301 et c-Elysée) et développer des modèles plus bas en gamme (101 - 201 et équivalents en Citroën). La même PF proposant 3 véhicules "identifiquement différents" par marque, ce qui réduit les coûts de fabrication.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3] - Page 11 Empty Re: 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum