[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Super ! Je me sens moins seul !
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
magnoliasforever a écrit:Citroën serait il sympathique au point de facturer sur C5 crosstourer la suspension hydro à un tarif plus bas que le prix de revient ????????
Hélas oui, car sinon cette suspension continuerait à être produite. C'est son rapport coût globale/attractivité qui est en cause, surtout sur des modèles comme la C5 qui n'ont pas un volume de vente très important et avec une concurrence très forte, hors seul la C5 a cette suspension, la C6 n'étant plus fabriquée et aucune DS n'y ont droit, donc pas de volume important, pas de baisse de coût sur le volume.
De plus, je ne pense pas que les acheteurs d'une C5 paieraient 1500€ de supplément pour avoir une suspension hydraulique qui de plus commence à dater surtout dans son pilotage et sa réactivité mais pas sur son assiette constante qui attirait les possesseurs de caravane....
Je pense donc que la future suspension, si elle existe, sera réservée au très haut de gamme sinon ce sera une suspension, style Mercédes et donc déclinable à l'ensemble de la production de PSA et là, la donne n'est plus la même et le volume intéressant.
Mais puisque certains ont leurs entrées chez Citroën qu'ils demandent le cout réel de la suspension hydraulique et les véritables raisons de sa suppression. Je serai très intéressé....
PS: Peugeot ne fabrique plus ses amortisseurs pour les mêmes raisons de coût et de de conjonctures économiques du groupe, même si ils étaient très performant et surtout étudiés en fonction du modèle contrairement à d'autres constructeurs.....
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Si Dongfeng se met à l'utiliser honnêtement je pense que la question de la rentabilité ne se posera plus...
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Certainement pour cela qu'aucune décision n'est prise pour l'instant
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Il faut pas uniquement regarder le coût de fabriquation (acquisition pour l'acheteur) mais intégrer aussi le coût de possession (entretien) entre changer les amortis métallique tous les 80k et des soucoupes au bout de 200k et pour moins cher ?
Le problème est que la clientèle de ces modèle regarde sur 4ans et 120k ... Après on jette
(k pour 1000 km pas k€)
Le problème est que la clientèle de ces modèle regarde sur 4ans et 120k ... Après on jette
(k pour 1000 km pas k€)
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
De plus, je ne pense pas que les acheteurs d'une C5 paieraient 1500€ de supplément pour avoir une suspension hydraulique qui de plus commence à dater surtout dans son pilotage et sa réactivité mais pas sur son assiette constante qui attirait les possesseurs de caravane....
j'ai pas été étonné quand j'ai vu de qui ça venait
Quand je part en vacance et que je vois ma c4 qui fait le beau (et sans caravane) je regrette mes hydraulique.
Je ne vois pas ce que le ilotage à de dépassé au contraire.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
En lisant ce matin les annonces sur le site du CCFA, je suis tombé sur la présentation du prototype Peugeot le "Qwartrz" et dans ses caractéristiques, il est précisé ceci:
"Le concept Quartz reçoit des trains roulants équipés de différentiels mécaniques à glissement limité, un train avant McPherson spécifique et un train arrière multibras. Enfin, la suspension pneumatique, dont la hauteur peut varier de 300 à 350 mm, est commandée par un système de lecture optique de la route grâce à des caméras couplées au système GPS, anticipant les évolutions de la chaussée. (AUTOPLUS.FR 18/9/14)".
Comme quoi l'assiette constante est bien l'axe de recherche de tous les constructeurs et donc de PSA surtout avec le boum sur les SUV. Ce système rappel celui de Mercédes sur les versions AMG, je crois...
PS: Je ne sais pas ce que tu mets dans ton coffre pour partir en vacances car aucune de mes voitures ne font le beau avec un coffre plein et 4 personnes à bords, elle s'écrase globalement. Par contre en tractant, mon Père utilisait des ressorts spécifiques, et je tiens à préciser, pour que mes propos soient claires, que le correcteur d'assiette en roulant est le plus qui m'intéresserait sur une voiture et donc une Citroën ou DS.
"Le concept Quartz reçoit des trains roulants équipés de différentiels mécaniques à glissement limité, un train avant McPherson spécifique et un train arrière multibras. Enfin, la suspension pneumatique, dont la hauteur peut varier de 300 à 350 mm, est commandée par un système de lecture optique de la route grâce à des caméras couplées au système GPS, anticipant les évolutions de la chaussée. (AUTOPLUS.FR 18/9/14)".
Comme quoi l'assiette constante est bien l'axe de recherche de tous les constructeurs et donc de PSA surtout avec le boum sur les SUV. Ce système rappel celui de Mercédes sur les versions AMG, je crois...
PS: Je ne sais pas ce que tu mets dans ton coffre pour partir en vacances car aucune de mes voitures ne font le beau avec un coffre plein et 4 personnes à bords, elle s'écrase globalement. Par contre en tractant, mon Père utilisait des ressorts spécifiques, et je tiens à préciser, pour que mes propos soient claires, que le correcteur d'assiette en roulant est le plus qui m'intéresserait sur une voiture et donc une Citroën ou DS.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Pas besoin d'être extrêmement chargé je pense, j'ai souvent vu des C4 2 se frotter le c.. parterre... Citroën à voulu faire souple pour sauver ça réputation, mais peut être un peu trop...
Pour le "Qwartz" c'est bien la preuve que ce sont les équipementiers qui font la loi... malheureusement personne ne c'est intéressé à l'hydro trop volumineux pour pouvoir s'adapter au plus grand nombre...
Pour le "Qwartz" c'est bien la preuve que ce sont les équipementiers qui font la loi... malheureusement personne ne c'est intéressé à l'hydro trop volumineux pour pouvoir s'adapter au plus grand nombre...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Même, mon grand père tire souvent sa caravane avec sa C5 et l'hydro est très utile dans ce cas.
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
PS: Je ne sais pas ce que tu mets dans ton coffre pour partir en vacances car aucune de mes voitures ne font le beau avec un coffre plein et 4 personnes à bords, elle s'écrase globalement.
Pas besoin d'être extrêmement chargé je pense, j'ai souvent vu des C4 2 se frotter le c.. parterre...
je trouve effectivement qu'il ne faut pas grand chose mais parfois je suis bien chargé en matériaux et j'en met sur les sièges arrières pour limiter l'écrasement de l'arrière , c'est dire.
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Belle-maman peut-êtreHUON a écrit:PS: Je ne sais pas ce que tu mets dans ton coffre pour partir en vacances
Sinon même problème avec C4 I : obligé de répartir les poids sur les sièges pour ne pas se faire peur.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
tu veux dire qu'elle est lourde ? ce sera répétéBelle-maman peut-être
ses lingots
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Disons qu'à force de vider les assiettes d'andouillettes Cambrésiennes, celle de la C4 perd un peu de sa constance : simple transfert de masse
L'hydraulique pourrait être classé d'utilité publique.
L'hydraulique pourrait être classé d'utilité publique.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
HUON a écrit:En lisant ce matin les annonces sur le site du CCFA, je suis tombé sur la présentation du prototype Peugeot le "Qwartrz" et dans ses caractéristiques, il est précisé ceci:
"Le concept Quartz reçoit des trains roulants équipés de différentiels mécaniques à glissement limité, un train avant McPherson spécifique et un train arrière multibras. Enfin, la suspension pneumatique, dont la hauteur peut varier de 300 à 350 mm, est commandée par un système de lecture optique de la route grâce à des caméras couplées au système GPS, anticipant les évolutions de la chaussée. (AUTOPLUS.FR 18/9/14)".
Comme quoi l'assiette constante est bien l'axe de recherche de tous les constructeurs et donc de PSA surtout avec le boum sur les SUV. Ce système rappel celui de Mercédes sur les versions AMG, je crois...
PS: Je ne sais pas ce que tu mets dans ton coffre pour partir en vacances car aucune de mes voitures ne font le beau avec un coffre plein et 4 personnes à bords, elle s'écrase globalement. Par contre en tractant, mon Père utilisait des ressorts spécifiques, et je tiens à préciser, pour que mes propos soient claires, que le correcteur d'assiette en roulant est le plus qui m'intéresserait sur une voiture et donc une Citroën ou DS.
Et bien oui c'est une copie conforme du BodyMagicControl de Mercedes en option sur la Classe S....
Ce système qui lit la route avec une caméra optique a l'inconvénient de ne marcher que le jour et par beau temps....contrairement à l'hydraupneumatique qui est un système tout-temps formidable !
Mais si Citroën nous sort une suspension purement pneumatique je ne ferais pas la fine bouche, j'achète !
Il semblerait que l'avenir soit à la suspension pneumatique puisque Bmw va y venir sur ses futures série 7 et 5, paraît t'il...
Rico3- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Rico3 a écrit:Et bien oui c'est une copie conforme du BodyMagicControl de Mercedes en option sur la Classe S....
Ce système qui lit la route avec une caméra optique a l'inconvénient de ne marcher que le jour et par beau temps....contrairement à l'hydraupneumatique qui est un système tout-temps formidable !
Vraiment ?!
Ben alors c'est ni plus ni moins que de la grosse m____e.
Six troncs- Expert
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Il vaut mieux cela que plus rien du tout.
Dec85- Expert
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Non, il vaut mieux un système qui fonctionne par tous les temps, et toutes les conditions de visibilité.
D'ailleurs il est vrai que c'est obligatoirement inefficace sur route enneigée, puisque la caméra ne peut pas lire la route, tout ou partiellement invisible sous la neige.
D'ailleurs il est vrai que c'est obligatoirement inefficace sur route enneigée, puisque la caméra ne peut pas lire la route, tout ou partiellement invisible sous la neige.
Six troncs- Expert
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Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
je comprend pas trop on veut supprimer l'hydraulique pourtant efficace, fiable et au point parce que c'est cher et on remplacerait par un système moins fiable (si j'en crois les ennuis sur C4 picasso) moins efficace et je pense tout aussi cher!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je trouve que l'hydraulique est le bon compromis. Même à le mettre en option mais il faut l'étendre pas qu'à un seul modèle. C'est en le démocratisant qu'il sera moins cher à produire et qu'on pourra peut être l'améliorer.
Ce que je veux dire c'est que si on nous le supprime il vaut mieux avoir cela qu'une suspension planche en bois.
Ce que je veux dire c'est que si on nous le supprime il vaut mieux avoir cela qu'une suspension planche en bois.
Dec85- Expert
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Six troncs a écrit:Rico3 a écrit:Et bien oui c'est une copie conforme du BodyMagicControl de Mercedes en option sur la Classe S....
Ce système qui lit la route avec une caméra optique a l'inconvénient de ne marcher que le jour et par beau temps....contrairement à l'hydraupneumatique qui est un système tout-temps formidable !
Vraiment ?!
Ben alors c'est ni plus ni moins que de la grosse m____e.
Non car la suspension pneumatique "de base" de la Classe S est de très haut niveau, une des rares qui peut se comparer à l'hydraupneumatique.
Ce système MBC est en plus et ne sert que quand la route est "lisible".
C'est vrai par contre que ses suspensions pneumatiques ne sont pas spécialement réputées fiables même chez Mercedes, le pire c'est chez Land-Rover...
Chez Bmw il n'y a pas de suspension pneumatique mais un système de désaccouplement pneumatique des barres antiroulis, pas réputé très fiable non plus !
Rico3- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Bref, Deutsche Qualität !
Six troncs- Expert
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Citroën devrait faire un revivel de 2cv et fazire sa pub
deuche qualitat
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Dec85- Expert
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C'est quand même hyper dangereux ce système inopérant dans certaines conditions ! Cela veut dire deux comportements différents avec le moins bon pour les conditions les plus précaires : la nuit et la pluie...
Je m'étonne qu'un truc pareil puisse être autorisé.
Je m'étonne qu'un truc pareil puisse être autorisé.
c-dolu- Apprenti
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Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
alors qu'avec l'hydraulique un coup de position haute et on passe dans le champs si les autres sont bloqué
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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