[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Il y aurait donc perte d'une spécificité ! Ce n'est pas négligeable !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
J'ai constaté sur Facebook que citroen lance une campagne pour vanter la C5 et surtout son hydractive III+ Et son caractère statuaire et sa technologie (bref les arguments de la C6)
Ça faisait un moment que j'était pas aller sur le configurateur C5 ( normal quand on a une C6 ) honnêtement elle a plus grand chose à envier à sa défunte grande sœur sauf
-le pack lounge
-le ATH
-la colonne de direction réglable électriquement (quoique les dernières C6 l'avait déjà perdu)
À si le 240CV était encore la les teutons auraient affaire à forte partie
Peut être que la marque se rend compte que la DS c'est bien mais y a autre chose
Ou alors certains prépare une contre offensive après la séparation DS citroen !
Pourquoi pas une C5 limousine comme ils avaient su le faire sur la CX pour remplacer la C6 dans les cours y des préfectures ?
Je rêves ....je sais
Ça faisait un moment que j'était pas aller sur le configurateur C5 ( normal quand on a une C6 ) honnêtement elle a plus grand chose à envier à sa défunte grande sœur sauf
-le pack lounge
-le ATH
-la colonne de direction réglable électriquement (quoique les dernières C6 l'avait déjà perdu)
À si le 240CV était encore la les teutons auraient affaire à forte partie
Peut être que la marque se rend compte que la DS c'est bien mais y a autre chose
Ou alors certains prépare une contre offensive après la séparation DS citroen !
Pourquoi pas une C5 limousine comme ils avaient su le faire sur la CX pour remplacer la C6 dans les cours y des préfectures ?
Je rêves ....je sais
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Il est dommage que " la Presse " ne nous ait jamais fait un comparatif C5 HDI 200 face aux BWM série 3 , Audi A4 et Mercédes classe c. Certes le malus est + élevé chez nous mais il est largement compensé par la remise accordée. A prix d'achat égal la C5 a une sacrée belle place ! Cette motorisation n'a jamais été mise en valeur .
Dans " l' Auto journal " c'était contre la Renault ( importée) fluence .... Quelle référence !
Dans " l' Auto journal " c'était contre la Renault ( importée) fluence .... Quelle référence !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Bien d'accord avec toi magnoliasforever, c'est même bizarre cette tendance chez les journalistes... peut être que les Allemands mettent plus facilement la main à la poche... je n'est pas lu ou vu d'essai de la i3 qui critique l'ouverture des portes (obligation d'ouvrir les portes avant pour ouvrir celles de l'arrière) ou sur les vitres arrières fixes... alors que celles à compas du Cactus sont critiquées à chaque fois !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
la C5 est une excellente voiture comportement suspension (hydraulique) insonorisation etc
La même de la taille de la Xantia et je replonge.
La même de la taille de la Xantia et je replonge.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Une petite recherche sur la longueur des grandes hydrauliques donne
Xantia 4,44 m
C5 4,62 m (18 cm de plus ... ca compte quand même) mais la petite DS5 reduit l'ecart a 9cm (4,53m)
CX 4,65 (la 21cm !par rapport a la xantia)
CX Limousine la c'est long 4,90m
C6 4,91m
La SM 4,89m
Et surprise la DS (la vraie) 4,84m
A peut de chose prés la C5 et la C6 couvrait la gamme Cx et CX limousine !
Mais c'était avant !
Xantia 4,44 m
C5 4,62 m (18 cm de plus ... ca compte quand même) mais la petite DS5 reduit l'ecart a 9cm (4,53m)
CX 4,65 (la 21cm !par rapport a la xantia)
CX Limousine la c'est long 4,90m
C6 4,91m
La SM 4,89m
Et surprise la DS (la vraie) 4,84m
A peut de chose prés la C5 et la C6 couvrait la gamme Cx et CX limousine !
Mais c'était avant !
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Ce qu'il faut préciser c'est que la c5 I (4.62m) était censer occuper une gamme intermédiaire et remplacer à la fois la Xantia (4.44m) et la Xm (4.70m), d'où cette grosse augmentation de longueur et qui la rend très encombrante face à la Xantia.
La c5 II est à 4.78 m maintenant ...
Et quand je vois que la bonne voiture Octavia (fade ok ) est 4.66m, je me dis que la future c5 pourrait retrouver une taille plus modeste afin d'être moins encombrant tout en proposant une allure tri-corp à hayon et un break et laisser le champs libre des plus de 4.70m aux 408, 508 ou berlines DS !
La c5 II est à 4.78 m maintenant ...
Et quand je vois que la bonne voiture Octavia (fade ok ) est 4.66m, je me dis que la future c5 pourrait retrouver une taille plus modeste afin d'être moins encombrant tout en proposant une allure tri-corp à hayon et un break et laisser le champs libre des plus de 4.70m aux 408, 508 ou berlines DS !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Si il y a c5 III je pense aussi à une tricorps de 4,60/4,70 m
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Oups j'avais pas vu que la C5 avait grandi à ce point !
Une tri corps avec une malle et pas un hayon ça serait une bonne chose pour les marchés allemands et nordique
Allez je suis taquin : puisque les DS ne seront plus des citroen ...faudras bien que citroen refasse du HDG ...
Rêvons une C6II ?
Une tri corps avec une malle et pas un hayon ça serait une bonne chose pour les marchés allemands et nordique
Allez je suis taquin : puisque les DS ne seront plus des citroen ...faudras bien que citroen refasse du HDG ...
Rêvons une C6II ?
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
si plus de HDG plus d'hydrauique à moins que la C4 l'ai, je rêve aussi certainement.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Oui là c'est sur ! Genre GS c'est fini !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Décision prise fin 2013 ?
Bonsoir
J'ai souvent lu sur les forums que PSA n'avait jamais vraiment dit qu'ils arrêtaient l'hydro. On m'aurait menti ?
« ce ne serait pas la première fois que le groupe français sacrifie un programme différenciant. Fin 2013, la suspension hydropneumatique, qui avait signé les heures de gloire de Citroën, passait à la trappe »
Il y aurait donc bien eu une décision d'arrêter..?
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204071426759-psa-la-revolution-de-lhybrid-air-naura-pas-lieu-1082026.php?yDBdApfvmDyI0UZY.99
J'ai souvent lu sur les forums que PSA n'avait jamais vraiment dit qu'ils arrêtaient l'hydro. On m'aurait menti ?
« ce ne serait pas la première fois que le groupe français sacrifie un programme différenciant. Fin 2013, la suspension hydropneumatique, qui avait signé les heures de gloire de Citroën, passait à la trappe »
Il y aurait donc bien eu une décision d'arrêter..?
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204071426759-psa-la-revolution-de-lhybrid-air-naura-pas-lieu-1082026.php?yDBdApfvmDyI0UZY.99
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Toujours pas "officiellement annoncé"
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
tusman a écrit:Toujours pas "officiellement annoncé"
Et alors que l'on fait circuler des protos avec la suspension hydro génération 3.
Dernière édition par FDA1 le Mar 13 Jan 2015 - 21:38, édité 1 fois
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Tant qu'on aura pas un système (équivalent ) de remplacement elle sera certainement toujours proposée de toute façon donc on a de la marge...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Hybrid 4 Hydraulique hybrid Air c est les 3 H
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
FDA1 a écrit:tusman a écrit:Toujours pas "officiellement annoncé"
Et alors que l'on fait circuler des protos avec la suspension hydro génération 3.
La " source " est elle sûre ??????????????? Merci ...
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Cela fait maintes foi qu'on le dit ! Hydrau sur DS maintenu
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Hydrau sur DS Maintenu
Sur la gamme DS l'hydrau n'a jamais adopté, on ne peu maintenir quelque chose qui n'a jamais eu lieu
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Depuis un an des protos roulent équipés d'une nouvelle suspension hydractive III avec anti-roulis SC-CAR.
future C5 et C6 ou DS6 -2016 oblige.. lignage ou féline va savoir......
future C5 et C6 ou DS6 -2016 oblige.. lignage ou féline va savoir......
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-vava a écrit:Hydrau sur DS MaintenuSur la gamme DS l'hydrau n'a jamais adopté, on ne peu maintenir quelque chose qui n'a jamais eu lieu
Je reformule: Hydrau sur futures DS maintenu.
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
et la DS5 restylée pour Genève, c'est une future DS ?KLEEV a écrit:Je reformule: Hydrau sur futures DS maintenu.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Gédéon a écrit:et la DS5 restylée pour Genève, c'est une future DS ?KLEEV a écrit:Je reformule: Hydrau sur futures DS maintenu.
Je parle des modèles futurs, hors gamme existante.
Sinon pour le DS5, je ne me souviens plus exactement des détails (et surtout où je l'ai entendu), mais sa suspension va évoluer.
KLEEV- Apprenti
- Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
c'est le mot maintenu qui me chiffonne, je dirais plutôt la suspension hydraulique sera adoptée par la marque DS (maintenu, suggérant qu'elle y existe déja ce qui n'est pas le cas!)
Bien sur je joue sur les mots mais j'aime que ce soit précis
POur la Gamme C se sera Niet?
Bien sur je joue sur les mots mais j'aime que ce soit précis
POur la Gamme C se sera Niet?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
oui mais tu as raison ici les mots ont une signification importante.
quand à la gamme C nous ne savons à quel niveau elle s'arretera.?
quand à la gamme C nous ne savons à quel niveau elle s'arretera.?
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
» [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
» [PETITION] Pour la poursuite de la suspension hydraulique
» [QUESTION] Schéma circuit hydraulique lave-phares
» [TECHNOLOGIE] Les Airbump©
Page 27 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|