[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Segment C = véhicules de la classe des compacts tels C4 - 308 - DS4 - C4 II Picasso - 3008 - 5008
- segment « B0 » : micro-urbaines
- segment A ou « B1 » : mini-citadines
- segment B ou « B2 » : citadines polyvalentes
- segment C ou « M1 » : compactes
- segment D ou « M2 » : autos familiales
- segment « H1 » : routières
- segment « H2 » : berlines de luxe
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Bob74- Apprenti
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youyou56- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Yes we need this : il faut continuer le combat !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
STEPPE 91 a écrit:Yes we need this : il faut continuer le combat !
Ya du nouveau par rapport au titre du topic ?
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
La plate forme Emp2 a été étudiée pour la recevoir : donc il faut continuer le lobbying !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
une grande Citroën sans hydraulique c'est une DS
j'ai comme l'impression qu'ils arrivent à leurs fins en faisant passer Citroën au 3 éme rang!
La marque ne risque telle pas de végéter et de mourrir à petit feu
j'ai comme l'impression qu'ils arrivent à leurs fins en faisant passer Citroën au 3 éme rang!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
On croise les doigts il y a encore des etudes sur hydro (ne pas se fier à la sphere plutot que soucoupe ) document recent
LHM- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
si ca pouvait être vrai, je reprends une hydraulique(sauf si c'est un paquebot)
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
J'ai un peu de mal à " décoder " le dessin industriel ! ....
Merci pour l'espoir !
Merci pour l'espoir !
magnoliasforever- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Tu n'est pas le seul, sans les légendes c'est difficile...
Comme dit plus haut, la nouvelle plateforme est prévu pour l'hydro... l'espoir est permis
Petit rappel : http://www.mesopinions.com/petition/autres/contre-abandon-psa-systeme-hydropneumatique-citroen/11030
Comme dit plus haut, la nouvelle plateforme est prévu pour l'hydro... l'espoir est permis
Petit rappel : http://www.mesopinions.com/petition/autres/contre-abandon-psa-systeme-hydropneumatique-citroen/11030
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Si je trouve le temps dans les 2/3 jours je vous ferais un explicatif
ce qu il y a de nouveau par rapport au verins suspensions actuels-> reperes: 28 26 34 32
objectifs : ameliorer la progressivite de l'amortissement lorsque le verin arrive en fin de course, avec notamment fin des bruits et chocs sur les debattements amples + diminitution de l effet de l'amortisseur de sphere sur les positions courantes ce qui signifie encore une amelioration du confort par rapport a ce que nous avons connu sur les hydro precedentes. M Citron SVP commercialisez nous ça
ce qu il y a de nouveau par rapport au verins suspensions actuels-> reperes: 28 26 34 32
objectifs : ameliorer la progressivite de l'amortissement lorsque le verin arrive en fin de course, avec notamment fin des bruits et chocs sur les debattements amples + diminitution de l effet de l'amortisseur de sphere sur les positions courantes ce qui signifie encore une amelioration du confort par rapport a ce que nous avons connu sur les hydro precedentes. M Citron SVP commercialisez nous ça
LHM- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
J ai oublié le repere 22 aussi est nouveau et la piece 30/40 est modifiee par rapport a ce qui existe aujoud hui
LHM- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
On croise les doigts merci lhm
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
si la C5 était un peu plus petite et reprenait l'hydraulique je me laisserais peut être tenter je vais donc patienter, de toutes façons pour le moment mon budget ne m'autorise que ça!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-vava a écrit:si ca pouvait être vrai, je reprends une hydraulique(sauf si c'est un paquebot)
Pareil pour moi, si Citron nous sort une nouvelle hydrau j'en achète une tout suite sauf si c'est un paquebot de 5 m de long, les 4.83 de ma C5 Tourer représente un maximum à ne pas dépasser !
Rico3- Débutant
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Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
4.83 c'est déjà un paquebot pour pas mal de monde.
Six troncs- Expert
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Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je ne comprend pas, elle est tellement confortable et performante et il faut encore l'améliorer!LHM a écrit:objectifs : ameliorer la progressivite de l'amortissement lorsque le verin arrive en fin de course, avec notamment fin des bruits et chocs sur les debattements amples + diminitution de l effet de l'amortisseur de sphere sur les positions courantes ce qui signifie encore une amelioration du confort par rapport a ce que nous avons connu sur les hydro precedentes
Je provoque, mais je pense sincèrement qu'un moteur 2 litres essence, des boites auto performantes pour toutes les gammes, voir une double embrayage, une hybride essence pour toutes les gammes, seraient autrement plus porteurs et vendeurs au niveau mondiale. Mais là, pas de pétition.....
La futures suspensions Citroën, si elle existe, ne sera surement plus hydraulique ou du moins très éloignée des amortisseurs à sphère et leur fabrication chère tant en usinage qu'en montage et limité dans leurs réactions. Le seul point positif, c'est l'assiette constante, mais là d'autres solutions peuvent être mises en œuvre pour la gamme moyenne, ce qui serait déjà très positif pour une minorité d'utilisateurs demandeurs de ce supplément.
Seul un très haut de gamme peut se payer une suspension hydraulique ou pneumatique et bardée d'électronique. Donc une hypothétique DS9, mais l'eau va couler sous les ponts avant sa sortie chez nous.....
Je sais, je dérrange, mais je suis beaucoup plus attaché à la ligne pure de la DS, qu'à sa suspension et je ne retrouve pas dans la marque DS cette pureté de design et vous, vous n'avez même pas de suspension hydraulique, donc aucun point qui rappelle les gènes de Citroën.... Dommage et dangereux pour l'avenir de Citroën, mais là c'est un autre débat. Bonsoir.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Vous savez, tout est question d'argent. MAIS Développer une plate forme est très cher, et cela dure...un grand moment ! Donc, si l'emp2 a été prévue pour recevoir l'hydraulique, c'est que basiquement il y a eu réflexion pour l'accueillir.
Par contre, la version actuelle est démodée, trop lourde. Donc c'est peut être la fin...de la version actuelle et que Citroën cherche une solution pour sortir une nouvelle vision de l'hydraulique.
C'est tout à fait possible. En attendant, tout à fait, il faut continuer le lobbying auprès des dirigeants Citroën.
Par contre, la version actuelle est démodée, trop lourde. Donc c'est peut être la fin...de la version actuelle et que Citroën cherche une solution pour sortir une nouvelle vision de l'hydraulique.
C'est tout à fait possible. En attendant, tout à fait, il faut continuer le lobbying auprès des dirigeants Citroën.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Et puis qui nous dit qu'ils ne cherchent pas sur une nouvelle boite et un hybride/essence (très probable en Chine d'ailleurs) ?
S'ils arrivent à faire des recherches sur tous ces domaines à la fois, be tant mieux.... que demande le peuple ?
S'ils arrivent à faire des recherches sur tous ces domaines à la fois, be tant mieux.... que demande le peuple ?
Romanistan- Apprenti
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Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
l'hydraulique n'apporte pas que (et c'est déja énorme je trouve) l’assiette constante, il y a aussi une stabilité autre qu'avec une suspension mécanique.En cas d'évitement c'est assez bluffant d'autre part dans une rue juste à coté de chez moi la route fait un font et il faut arriver doucement, nombre de parechocs frottent le sol (bien marqué) quand ce n'est pas des morceaux cassés, avec la c5 tourer le passais juste en levant le pied les réactions immédiates de cette suspension faont que je n'ai jamais frotté.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Citroën serait il sympathique au point de facturer sur C5 crosstourer la suspension hydro à un tarif plus bas que le prix de revient ????????HUON a écrit:
....hydraulique ou du moins très éloignée des amortisseurs à sphère et leur fabrication chère tant en usinage qu'en montage et limité dans leurs réactions.
Si non c'est environ 1000€ quand une peinture métallisée nacrée est à 830 € . Je trouve que ce n'est pas si cher ! Je suis prêt à mettre cette somme même en option.
Dernière édition par magnoliasforever le Jeu 18 Sep 2014 - 18:15, édité 1 fois
magnoliasforever- Apprenti
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Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Tout à fait, et tant d'autres options sont proposées dans ces gammes de prix sur toutes sortes de modèles, et il n'est pas question de les remettre en cause : sellerie, GPS, phares xénon, jantes plus grandes, hifi, packs d'équipements électroniques...
Pourquoi une suspension plus performante ne serait-elle pas une option comme une autre ?
Pourquoi une suspension plus performante ne serait-elle pas une option comme une autre ?
Six troncs- Expert
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
oui, oui , oui et encore oui.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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