[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Certainement une grosse différence pour le coût à mon avis vu l'écart de technologie (rien de plus couillon qu'un cousin d'air en plastique) les deux étant géré informatiquement
@ Bob74 = 0 donc
@ Bob74 = 0 donc
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
test c4 picasso sur challenges : "http://automobile.challenges.fr/essais/20130607.LQA4667/le-citroen-c4-picasso-rejette-toujours-le-cubisme.html
Les détracteurs de Citroën jugent l'hydropneumatique désuète car trop compliquée au regard des immenses progrès accomplis par le couple ressort hélicoïdal et amortisseur piloté ces dernières années. Ce qui n'empêche pas le constructeur français de persévérer dans cette voie pour son haut-de-gamme et d'évaluer périodiquement la pertinence du système pour un monospace tel que le C4 Picasso, dont la charge varie sensiblement. "Cette fois encore, la question a été examinée avec attention, d'autant que la plateforme EMP2 s'y prête bien", révèle Jean Moreau, responsable du développement châssis. "Toutefois la considération du coût et du prix de revient nous a fait préférer une suspension classique que nous avons pu paramétrer selon nos exigences de confort grâce à la latitude offerte par la nouvelle plateforme
Les détracteurs de Citroën jugent l'hydropneumatique désuète car trop compliquée au regard des immenses progrès accomplis par le couple ressort hélicoïdal et amortisseur piloté ces dernières années. Ce qui n'empêche pas le constructeur français de persévérer dans cette voie pour son haut-de-gamme et d'évaluer périodiquement la pertinence du système pour un monospace tel que le C4 Picasso, dont la charge varie sensiblement. "Cette fois encore, la question a été examinée avec attention, d'autant que la plateforme EMP2 s'y prête bien", révèle Jean Moreau, responsable du développement châssis. "Toutefois la considération du coût et du prix de revient nous a fait préférer une suspension classique que nous avons pu paramétrer selon nos exigences de confort grâce à la latitude offerte par la nouvelle plateforme
LHM- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
dans ce cas rien ne m'incitera à changer de voiture vraiment
Sauf pour reprendre une ancienne
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Ah !?... Parole en l'air ou ?...C-vava a écrit:Sauf pour reprendre une ancienne
CITRON.- Modérateur
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
ça me chatouille parfois mais pour le moment ce ne serait pas raisonnable et le soufflé retombe jusqu’à la prochaine fois.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
La vie est-elle faite pour être raisonnable ?...
CITRON.- Modérateur
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Tu as raison, au diable la raison : https://c-forum.forumpro.fr/t3867-wip18-ds21-altaya
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je ne répondrais même pas !
CITRON.- Modérateur
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
il y a toujours du develloppement chez Psa sur des evolutions suspensions mais pour savoir ce qu'il va ressortir dans le futur c'est encore le flou artistique ... hydraulique telle qu'on la connait( h3) pour la gamme C ça a l air d être mort on peut penser que ça couterait trop pour du citroen nouvelle génération (sic) et vu que la rumeur enfle de plus en plus via les journaux automobiles c'est pas forcement bon signe; maintenant il y a un systeme qui permet de limiter le roulis qui aurait été mis au point assez recemment chez psa , c'est plus un systeme de compensation hydraulique plus ou moins basé sur le principe des vases communicants entre 2 verins, qu'une suspension hydraulique telle qu'on la connait avec son architecture actuelles ... malheureusement ce n'est pas le système que j avais posté le 29/05 dernier à16:26 qui lui est bien une évolution ultime Citroen de la suspension hydraulique actuelle qui j espere finira sur le haut de la gamme DS...
par contre ce qui me fait rire (jaune) c'est le souvenir d un personne de la stratégie produit chez Psa qui avait été interrogé par un journaliste qui lui demandait pourquoi il n y avait pas d hydraulique sur la ds5, la reponse avait été " de toute façon personne du panel propect ne cite la suspension comme une valeur attendue pour ce vehicule" bref ce n'etait pas important, pas important au point que la ds5 reçoit des ce mois ci des nouveaux amortisseurs plus confortables signe Sachs... encore 1 fois bravo aux stratèges Psa
par contre ce qui me fait rire (jaune) c'est le souvenir d un personne de la stratégie produit chez Psa qui avait été interrogé par un journaliste qui lui demandait pourquoi il n y avait pas d hydraulique sur la ds5, la reponse avait été " de toute façon personne du panel propect ne cite la suspension comme une valeur attendue pour ce vehicule" bref ce n'etait pas important, pas important au point que la ds5 reçoit des ce mois ci des nouveaux amortisseurs plus confortables signe Sachs... encore 1 fois bravo aux stratèges Psa
LHM- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Pour le système anti-roulis, tu parles du DRC du 3008 ? Car si oui ça n'influe pas sur le confort (ça se saurait ).
matth21- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je me disais bien evidemment on ne sacrifie rien chez peugeot, normal il n'y a rien d'extraordinaire seul Citroën recherchait l’innovation technologique suspension, volant moyeux fixe et autres...
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Oh là là le vieux ronchon
matth21- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
c'est pourtant vrai!
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Citroën a toujours l'AFIL.
matth21- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
ça pourrait s'y apparenter au DRC mais c'est plus perfectionné, le DRC mets les 2 amortisseurs arrières en liaisons et bloque le laminage de lhuile de manière a eviter le transfert de charge de l un vers l autre, avec le nouveau système le transfert de charge de l un est compensé à l inverse sur l autre amortisseur donc on peut naturellement s'attendre a des performances bien superieures pour un surcout relativement faible .matth21 a écrit:Pour le système anti-roulis, tu parles du DRC du 3008 ? Car si oui ça n'influe pas sur le confort (ça se saurait ).
LHM- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je suis toujours étonné de ce que tu écris!
Mais ou as tu tes sources?
Tu connais quelqu'un qui travaille dans ce domaine?
Mais ou as tu tes sources?
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Merci LHM tu fais bien de le citer, car les propriétaires de DS5 qui sont des anciens C5 Hydrau et C6, n'ont qu'une envie : revendre cette voiture tape-cul au plus vite.......LHM a écrit:... au point que la ds5 reçoit des ce mois ci des nouveaux amortisseurs plus confortables signe Sachs... encore 1 fois bravo aux stratèges Psa
Une énorme erreur que de ne pas avoir proposé en option sur ce HDG une version hydraulique. Quand on sort d'une C5 Hydrau ou d'une C6... on ne peu pas accepter de se faire "botter le cul" le comme ça.
Tout cela réponds a des questionnaires marketing, et les gens ne savent même pas ce qu'est une suspension hydraulique, alors forcement 'le panel', sans doute le même que celui de le la "Famille en Or" de TF1, fixe les règles, et voila.... DS5 = boudée car trop raide pour un budget aussi élevée..... dommage
Dernière édition par NewDS3 le Lun 21 Oct 2013 - 20:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
De toute façon l'Hydractive n'est pas montable sur la PF2, donc sur la DS5.
matth21- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Seconde erreur.....
DS5 ne sera jamais ni une DS, ni une CX, ni une XM..... car trop raide
Ce qui est étrange c'est que ceux qui sont contre sont entendus, ceux qui sont pour (les fidèles de la marque) sont totalement ignorés... une bien vilaine façon de fidéliser les amoureux de la marque, une bien vilaine façon....
DS5 ne sera jamais ni une DS, ni une CX, ni une XM..... car trop raide
Ce qui est étrange c'est que ceux qui sont contre sont entendus, ceux qui sont pour (les fidèles de la marque) sont totalement ignorés... une bien vilaine façon de fidéliser les amoureux de la marque, une bien vilaine façon....
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Et c'est reparti avec la suspension hydraulique.... la suspension hydraulique est abandonnée, un point c'est tout, vous allez pas, comme des vieux grognards, rabâcher le refrain "c'était mieux avant".
Peugeot avec sa 308 et Citroën avec le nouveau Picasso montrent qu'une suspension traditionnelle allie confort et tenue de route avec sa nouvelle plateforme qui va être utiliser par les futures modèles de Citorën toutes gammes confondues C et DS, alors arrêter de regarder en arrière et faite un demi tour.
PS: j'ai déjà eu des Citroën et des Peugeot et si un modèle me plait je ne m'en priverai pas quelque soit la marque du groupe PSA, et même si je vous choque, faire l'inverse me semble très con. Bonsoir.
Peugeot avec sa 308 et Citroën avec le nouveau Picasso montrent qu'une suspension traditionnelle allie confort et tenue de route avec sa nouvelle plateforme qui va être utiliser par les futures modèles de Citorën toutes gammes confondues C et DS, alors arrêter de regarder en arrière et faite un demi tour.
PS: j'ai déjà eu des Citroën et des Peugeot et si un modèle me plait je ne m'en priverai pas quelque soit la marque du groupe PSA, et même si je vous choque, faire l'inverse me semble très con. Bonsoir.
Invité- Invité
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
A part pour ma c4 loin du confort de l'hydraulique, quand j'achetais une Citroën c'était pour l'hydraulique avant tout.
Si c'était supprimer l'hydraulique parce que l'on a trouvé l'équivalent ou mieux en suspension, tu pourrais nous dire qu'on est des vieux cons, mais là pour le fait c'est un retour en arrière .
D'autre part ce n'est pas les suspensions mécaniques qui se sont rapprochées de l'hydraulique mais bien le contraire depuis la BX (ou citroën à commencer à durcir l'hydraulique pour plaire à une clientèle plus large.)
la tenue de route, le confort sont irréprochable avec l'hydraulique et je me souviens d'une étude sur le temps de fatigue au volant ou la première était une RR tout près d'elle une CX puis après à 1/2 heure une GS/GSa et un gros trou puis plus de trois heures après le troupeau de toutes les autres voitures.
Avec l'hydraulique la fatigue arrivait donc plus de trois heures après les autres. c'est fou et dans la C5 tourer, c'était moins fatiguant (pour ne pas dire pas fatiguant) de faire 650 bornes que dans la C4
Si c'était supprimer l'hydraulique parce que l'on a trouvé l'équivalent ou mieux en suspension, tu pourrais nous dire qu'on est des vieux cons, mais là pour le fait c'est un retour en arrière .
D'autre part ce n'est pas les suspensions mécaniques qui se sont rapprochées de l'hydraulique mais bien le contraire depuis la BX (ou citroën à commencer à durcir l'hydraulique pour plaire à une clientèle plus large.)
la tenue de route, le confort sont irréprochable avec l'hydraulique et je me souviens d'une étude sur le temps de fatigue au volant ou la première était une RR tout près d'elle une CX puis après à 1/2 heure une GS/GSa et un gros trou puis plus de trois heures après le troupeau de toutes les autres voitures.
Avec l'hydraulique la fatigue arrivait donc plus de trois heures après les autres. c'est fou et dans la C5 tourer, c'était moins fatiguant (pour ne pas dire pas fatiguant) de faire 650 bornes que dans la C4
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
et il reste toujours le vieux truc du mal de mer avec cette suspension....
FDA1- Expert
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
depuis le durcissement, on en parle plus depuis longtemps
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
beaucoup de gens sont sujet au mal de mer en voiture lorsqu ils ne conduisent pas et meme les animaux....Et ce dans toutes les voitures....FDA1 a écrit:et il reste toujours le vieux truc du mal de mer avec cette suspension....
Moi ce que j aime le plus c est l impression d une suspension"vivante".....Lorsqu on fait le plein par exemple .J adorais les coup de raquette de la CX et encore un peu avec la BX....
D ailleurs je reste nostalgique de la periode d avant l anti affaissement apparu avec la Xantia phase2 si je me rappel bien.
Et pour la C6 l hydraulique etait revenu a ses meilleurs niveaux et on pouvait ,du moins sur les versions V6HDI ressentir sur autoroute un tres,tres leger "tanguage" qui avait disparus sur les XM.....Inutile de dire que ce leger tanguage pour moi c etait du bonheur.
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Je me pose une question à priori très bête : quand on est sujet au mal des transports on est encore plus malade en hydraulique ou au contraire ça "soigne" ?
CITRON.- Modérateur
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