C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

+57
Toitoine
Xantia19
citromatt
ludo25
maximus
Lulu'
rslden
Sm-art
citrroeniste44
magnoliasforever
axial
Rico3
j-krock
Elachem
Cabalistan
soleron
BlueLemon
youyou56
C-Benjamin
KLEEV
gulpat
Magnum44
pat76
FDA1
TheGerm
Pluriel75
Dec85
matth21
c-vrai
PVA
docharlestone
Romanistan
Chris 77
CITRON.
Bob74
lAs
c-dolu
Thief
Quentin
C-design
Six troncs
yeap
sylvain
Lyrks
Shackler
captain bidibul
LHM
c5breakhdi
C-MARCO
tusman
Nicolas
Kékho
Le-Flo
Nico-59
POLO6
C-vava
STEPPE 91
61 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par tusman Ven 7 Juin 2013 - 20:02

Certainement une grosse différence pour le coût à mon avis vu l'écart de technologie (rien de plus couillon qu'un cousin d'air en plastique) les deux étant géré informatiquement

@ Bob74 = 0 donc [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 564244

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Ven 7 Juin 2013 - 20:28

test c4 picasso sur challenges : "http://automobile.challenges.fr/essais/20130607.LQA4667/le-citroen-c4-picasso-rejette-toujours-le-cubisme.html

Les détracteurs de Citroën jugent l'hydropneumatique désuète car trop compliquée au regard des immenses progrès accomplis par le couple ressort hélicoïdal et amortisseur piloté ces dernières années. Ce qui n'empêche pas le constructeur français de persévérer dans cette voie pour son haut-de-gamme et d'évaluer périodiquement la pertinence du système pour un monospace tel que le C4 Picasso, dont la charge varie sensiblement. "Cette fois encore, la question a été examinée avec attention, d'autant que la plateforme EMP2 s'y prête bien", révèle Jean Moreau, responsable du développement châssis. "Toutefois la considération du coût et du prix de revient nous a fait préférer une suspension classique que nous avons pu paramétrer selon nos exigences de confort grâce à la latitude offerte par la nouvelle plateforme
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Ven 7 Juin 2013 - 20:32

dans ce cas rien ne m'incitera à changer de voiture vraiment :(

Sauf pour reprendre une ancienne roll

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par CITRON. Ven 7 Juin 2013 - 20:42

C-vava a écrit:Sauf pour reprendre une ancienne roll
Ah !?... :W Parole en l'air ou ?... :euhh:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Sam 8 Juin 2013 - 7:46

ça me chatouille parfois mais pour le moment ce ne serait pas raisonnable et le soufflé retombe jusqu’à la prochaine fois.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par CITRON. Sam 8 Juin 2013 - 11:32

La vie est-elle faite pour être raisonnable ?... :W
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 12:46

Tu as raison, au diable la raison : https://c-forum.forumpro.fr/t3867-wip18-ds21-altaya :diablo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par CITRON. Sam 8 Juin 2013 - 12:58

Je ne répondrais même pas ! :xp:

lol
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Lun 21 Oct 2013 - 18:17

il y a toujours du develloppement chez Psa sur des evolutions suspensions mais pour savoir ce qu'il va ressortir dans le futur c'est encore  le flou artistique ... hydraulique telle qu'on la connait( h3)  pour la gamme C ça a l air d être mort on peut penser que ça couterait trop pour du citroen nouvelle génération (sic) et vu que la rumeur enfle de plus en plus via les journaux automobiles c'est pas forcement bon signe; maintenant il y a un systeme qui permet de limiter le roulis qui aurait été mis au point assez recemment chez psa , c'est plus un systeme de compensation hydraulique plus ou moins basé sur le principe des vases communicants entre 2 verins,  qu'une suspension hydraulique telle qu'on la connait avec son architecture actuelles  ... malheureusement ce n'est pas le système que j avais posté le 29/05 dernier à16:26  qui lui est bien une évolution ultime Citroen de la suspension hydraulique actuelle qui j espere finira sur le haut de la gamme DS...
par contre ce qui me fait rire (jaune) c'est le souvenir d un personne de la stratégie produit chez Psa qui avait été interrogé par un journaliste qui lui demandait pourquoi il n y avait pas d hydraulique sur la ds5, la reponse avait été " de toute façon personne du panel propect ne cite la suspension comme une valeur attendue pour ce vehicule" bref ce n'etait pas important, pas important au point que la ds5 reçoit des ce mois ci des nouveaux amortisseurs plus confortables signe Sachs... encore 1 fois bravo aux stratèges Psa
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par matth21 Lun 21 Oct 2013 - 18:20

Pour le système anti-roulis, tu parles du DRC du 3008 ? Car si oui ça n'influe pas sur le confort (ça se saurait :D ).

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Lun 21 Oct 2013 - 18:32

Je me disais bien evidemment on ne sacrifie rien chez peugeot, normal il n'y a rien d'extraordinaire seul Citroën recherchait l’innovation technologique suspension, volant moyeux fixe et autres...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par matth21 Lun 21 Oct 2013 - 18:33

Oh là là le vieux ronchon :D

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Lun 21 Oct 2013 - 18:34

c'est pourtant vrai!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par matth21 Lun 21 Oct 2013 - 18:39

Citroën a toujours l'AFIL.


je sors

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par LHM Lun 21 Oct 2013 - 18:41

matth21 a écrit:Pour le système anti-roulis, tu parles du DRC du 3008 ? Car si oui ça n'influe pas sur le confort (ça se saurait :D ).
ça pourrait s'y apparenter au DRC mais c'est plus perfectionné, le DRC mets les 2 amortisseurs arrières en liaisons et  bloque  le laminage de lhuile de manière a eviter le transfert de charge de l un vers l autre, avec le nouveau système le transfert de charge de l un est compensé à l inverse sur l autre amortisseur donc on peut naturellement s'attendre a des performances bien superieures pour un surcout relativement faible .
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Lun 21 Oct 2013 - 18:52

Je suis toujours étonné de ce que tu écris!
Mais ou as tu tes sources?
Tu connais quelqu'un qui travaille dans ce domaine?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 20:02

LHM a écrit:... au point que la ds5 reçoit des ce mois ci des nouveaux amortisseurs plus confortables signe Sachs... encore 1 fois bravo aux stratèges Psa
Merci LHM tu fais bien de le citer, car les propriétaires de DS5 qui sont des anciens C5 Hydrau et C6, n'ont qu'une envie : revendre cette voiture tape-cul au plus vite.......

Une énorme erreur que de ne pas avoir proposé en option sur ce HDG une version hydraulique. Quand on sort d'une C5 Hydrau ou d'une C6... on ne peu pas accepter de se faire "botter le cul" le comme ça.

Tout cela réponds a des questionnaires marketing, et les gens ne savent même pas ce qu'est une suspension hydraulique, alors forcement 'le panel', sans doute le même que celui de le la "Famille en Or" de TF1, fixe les règles, et voila.... DS5 = boudée car trop raide pour un budget aussi élevée..... dommage :O


Dernière édition par NewDS3 le Lun 21 Oct 2013 - 20:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par matth21 Lun 21 Oct 2013 - 20:03

De toute façon l'Hydractive n'est pas montable sur la PF2, donc sur la DS5.

matth21
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 20:10

Seconde erreur.....  :( 

DS5 ne sera jamais ni une DS, ni une CX, ni une XM..... car trop raide :O

Ce qui est étrange c'est que ceux qui sont contre sont entendus, ceux qui sont pour (les fidèles de la marque) sont totalement ignorés... une bien vilaine façon de fidéliser les amoureux de la marque, une bien vilaine façon.... :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 20:36

Et c'est reparti avec la suspension hydraulique.... la suspension hydraulique est abandonnée, un point c'est tout, vous allez pas, comme des vieux grognards, rabâcher le refrain "c'était mieux avant".
Peugeot avec sa 308 et Citroën avec le nouveau Picasso montrent qu'une suspension traditionnelle allie confort et tenue de route avec sa nouvelle plateforme qui va être utiliser par les futures modèles de Citorën toutes gammes confondues C et DS, alors arrêter de regarder en arrière et faite un demi tour.
PS: j'ai déjà eu des Citroën et des Peugeot et si un modèle me plait je ne m'en priverai pas quelque soit la marque du groupe PSA, et même si je vous choque, faire l'inverse me semble très con. Bonsoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Lun 21 Oct 2013 - 21:01

A part pour ma c4 loin du confort de l'hydraulique, quand j'achetais une Citroën c'était pour l'hydraulique avant tout.
Si c'était supprimer l'hydraulique parce que l'on a trouvé l'équivalent ou mieux en suspension, tu pourrais nous dire qu'on est des vieux cons, mais là pour le fait c'est un retour en arrière .


D'autre part ce n'est pas les suspensions mécaniques qui se sont rapprochées de l'hydraulique mais bien le contraire depuis la BX (ou citroën à commencer à durcir l'hydraulique pour plaire à une clientèle plus large.)

la tenue de route, le confort sont irréprochable avec l'hydraulique et je me souviens d'une étude sur le temps de fatigue au volant ou la première était une RR tout près d'elle une CX puis après à 1/2 heure une GS/GSa et un gros trou puis plus de trois heures après le troupeau de toutes les autres voitures.

Avec l'hydraulique la fatigue arrivait donc plus de trois heures après les autres. c'est fou et dans la C5 tourer, c'était moins fatiguant (pour ne pas dire pas fatiguant) de faire 650 bornes que dans la C4

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par FDA1 Lun 21 Oct 2013 - 21:36

et il reste toujours le vieux truc du mal de mer avec cette suspension....
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par C-vava Lun 21 Oct 2013 - 21:38

depuis le durcissement, on en parle plus depuis longtemps

_____________________________________________________________________________________________________________________
[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par POLO6 Lun 21 Oct 2013 - 21:52

FDA1 a écrit:et il reste toujours le vieux truc du mal de mer avec cette suspension....
beaucoup de gens sont sujet au mal de mer en voiture lorsqu ils ne conduisent pas et meme les animaux....Et ce dans toutes les voitures....

Moi ce que j aime le plus  c est l impression d une suspension"vivante".....Lorsqu on fait le plein par exemple .J adorais les coup de raquette de la CX et encore un peu avec la BX....
D ailleurs je reste nostalgique de la periode d avant l anti affaissement apparu avec la Xantia phase2 si je me rappel bien.

Et pour la C6 l hydraulique etait revenu a ses meilleurs niveaux et on pouvait ,du moins sur les versions V6HDI ressentir sur autoroute un tres,tres leger "tanguage" qui avait disparus sur les XM.....Inutile de dire que ce leger tanguage pour moi c etait du bonheur.
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par CITRON. Lun 21 Oct 2013 - 23:27

Je me pose une question à priori très bête : quand on est sujet au mal des transports on est encore plus malade en hydraulique ou au contraire ça "soigne" ? :em:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique  - Page 14 Empty Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum