[SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
4 participants
[SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
Bon il faut bien se résigner l'hydraulique vit ses dernières heures ... Faut regarder devant y a d'autres alternatives que les "suspat metalik" !
L'electrique .... Michelin est dans le coup
Le systéme bose (je sais pas comment ca marche) mais c'est bluffant pas chiche de faire la même chose en SM !
De la part de nos amis de la C6
Grande question !
La lignée des grandes Citroën s'est éteinte avec la C6. Qu'est-ce qui pourrait aujourd'hui lui succéder en termes de design et d'innovation ?
Les américains de Motor Trend ont trouvé une candidate. Je vous laisse en juger...
Et l'avenir a la francaise
http://www.venturi.fr/vehicules/la-gamme-venturi/volage/defi-technologique
Y a encore de la marge de progression technologique
L'electrique .... Michelin est dans le coup
Le systéme bose (je sais pas comment ca marche) mais c'est bluffant pas chiche de faire la même chose en SM !
De la part de nos amis de la C6
Grande question !
La lignée des grandes Citroën s'est éteinte avec la C6. Qu'est-ce qui pourrait aujourd'hui lui succéder en termes de design et d'innovation ?
Les américains de Motor Trend ont trouvé une candidate. Je vous laisse en juger...
Et l'avenir a la francaise
http://www.venturi.fr/vehicules/la-gamme-venturi/volage/defi-technologique
Y a encore de la marge de progression technologique
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
oui tout cela est beau mais depuis le temps qu'on nous en parle on a rien vu venir et je pense même que tout ça est tombé à l'eau par
manque de profit à l'horizon.
Ils préfèrent nous laisser un ressort et un vérin amortisseur au moins ça coute rien et ça leur rapporte.
Il est loin le temps ou un constructeur se préoccupait vraimant de ses clients et de leurs confort.
manque de profit à l'horizon.
Ils préfèrent nous laisser un ressort et un vérin amortisseur au moins ça coute rien et ça leur rapporte.
Il est loin le temps ou un constructeur se préoccupait vraimant de ses clients et de leurs confort.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
Je ne suis pas totalement d'accord quand on dit que ce sont les dernières heures. A la question posée à Francfort à propos du devenir de l'hydraulique, la réponse a été : pour l'instant ce n'est plus d'actualité, mais il n'est pas exclu qu'un jour nous y revenions....
Donc ce n'est pas totalement perdu je pense
Donc ce n'est pas totalement perdu je pense
Invité- Invité
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
je suis tout a fait d'accord avec toi, et pas que dans l'automobile mais sa c'est un autre sujet.... tant que sa rapporte on continueC-vava a écrit:oui tout cela est beau mais depuis le temps qu'on nous en parle on a rien vu venir et je pense même que tout ça est tombé à l'eau par
manque de profit à l'horizon.
Ils préfèrent nous laisser un ressort et un vérin amortisseur au moins ça coute rien et ça leur rapporte.
Il est loin le temps ou un constructeur se préoccupait vraimant de ses clients et de leurs confort.
comme l'histoire des voitures electriques dites si je me trompe mais les batteries de ces vehicules sont composées de divers produit chimiques et peut etre sur la durée ils seront plus nocif et polluant que l'essence mais sa rapporte
alors que l'on sait tres bien qu'un moteur peut fonctionner a l'huile ou l'eau sans pour autant polluer mais sa rapporterai pas
Invité- Invité
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
il y a eu des écologistes qui se sont élevé contre les propos des politico-ecolos (j'invente des mots)
Faire l'apologie de la voiture électrique et ne pas prendre en compte que le parc automobile français en voitures électriques nécessiterait pas moins de 15 centrales nucleaire en plus, c'est assez fâcheux sans compter effectivement sur le problème des batterie
D'ailleurs un collègue disait ce matin que renault faisait marche arrière et allait s'orienter non plus vers le tout électrique mais vers l'hybride (à voir quand même cette info)
Faire l'apologie de la voiture électrique et ne pas prendre en compte que le parc automobile français en voitures électriques nécessiterait pas moins de 15 centrales nucleaire en plus, c'est assez fâcheux sans compter effectivement sur le problème des batterie
D'ailleurs un collègue disait ce matin que renault faisait marche arrière et allait s'orienter non plus vers le tout électrique mais vers l'hybride (à voir quand même cette info)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
Citroen à été depecé ! la marque Citroen C line (comme c est jolie à prononcer ) se situant desormais clairement sous Peugeot (le reve de certain chez PSA , enfin realisé ) et la Ligne DS ,se servant d un prestige passé pour essayer de faire du semi premium !devant peu a peu faire oublier jusqu au nom de Citroen ,devenu trop "generaliste"..quasiment honteux pour du premium.Le nom Peugeot non bien sur !restant tout a fait compatible avec une montée en gamme
Le probleme c est que cette ligne DS est bien trop fragile en Europe ,reposant principalement sur la DS3 ,en attente d un eventuel succes Chinois pour pouvoir se perenniser !
Une DS9 ,sans autre prestige que l usurpation du nom qu elle porte ,sans la suspension originale hydraulique et qui plus est sans aucune motorisation noble ,quel interet en Europe ? du cuir bracelet ? une ligne originale ? meme pas fabriqué en France pour une voiture se reclamant du luxe Français ? combien d acheteur en France ou en Europe ,si jamais elle vient en Europe ! Sans hydraulique ! je prefere encore une Kia Optima !...ou une Européenne renommée..
ils ne l emporterons pas au Paradis.
Le probleme c est que cette ligne DS est bien trop fragile en Europe ,reposant principalement sur la DS3 ,en attente d un eventuel succes Chinois pour pouvoir se perenniser !
Une DS9 ,sans autre prestige que l usurpation du nom qu elle porte ,sans la suspension originale hydraulique et qui plus est sans aucune motorisation noble ,quel interet en Europe ? du cuir bracelet ? une ligne originale ? meme pas fabriqué en France pour une voiture se reclamant du luxe Français ? combien d acheteur en France ou en Europe ,si jamais elle vient en Europe ! Sans hydraulique ! je prefere encore une Kia Optima !...ou une Européenne renommée..
ils ne l emporterons pas au Paradis.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
même ma gamme c line au dessus de C4 doit être équipée de la suspension hydractive c'est tout.(au moins en option)
et la gamme DS devrait l'être à partie de la DS4
et la gamme DS devrait l'être à partie de la DS4
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
Apres l hydraulique pour moi ce sera ça !
https://youtu.be/xfdaaALIejw
https://youtu.be/xfdaaALIejw
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
on est pas dans "
Qu'écoutent les membres de C-Forum ?" ici
Qu'écoutent les membres de C-Forum ?" ici
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
gageons qu'ils vont réfléchir encore à tout ça!
une grand Citroën sans hydraulique c'est pour un Citroëniste totalement inconcevable.
une grand Citroën sans hydraulique c'est pour un Citroëniste totalement inconcevable.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
C'est pour cela que je pense que cela n'est pas encore terminé et que ce processus n'est pas encore rangé aux archives...
Invité- Invité
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
oui pour le moment rien d'officiel ni dans un sens ni dans l'autre et je pense que ça doit discutailler ferme entre les "pour" et les "contre "
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
Avant de parler de l'Hydraulique il ont la survie de Citroën
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [SUSPENSION] Aprés l'hydraulique
Oui, je pense que c'est le sujet qui doit être le plus important dans les projets à venir
Invité- Invité
Sujets similaires
» La suspension Bose
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» Suspension
» [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
» Suspension
» [OFFICIEL] Citroen prépare une nouvelle suspension pour 2017
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum