[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
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[AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Voila un sujet qui pourra servir à toutes vos remarques concernant ce qui fonctionne au LHM ou LHM+
Pourquoi il ne faut pas l'abandonner pourquoi il faudrait que C4 ou DS4 DS5 ou autres modèles en soit équipé ou non!
Pourquoi il ne faut pas l'abandonner pourquoi il faudrait que C4 ou DS4 DS5 ou autres modèles en soit équipé ou non!
Tourer 59- Expert
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Bravo Break , au moins on pourra parlé d hydraulique sans se faire taper sur l
les doigts. Je doute que Citroen propose l hydro sur C4 etc....Les C5 metal pourquoi
pas a conditions que ce ne soit pas là le prelude de l abondon pure et simple de cette suspension unique...DS5 sera une confirmation supplementaire dans un sens ou dans un autre ....L hydro c est un confort et des sensations particulieres ,donnant souvent l impression que la voiture est vivante.. Je passe sur les avantages de tenu de route , pour passer un obstacle insurmontable pour les autres voitures etc. etc..
Malheureusement a part les initiés qui connait les avantages de cette suspension de nos jours...Citroen ne fait pas beaucoup d effort pour ça...
les doigts. Je doute que Citroen propose l hydro sur C4 etc....Les C5 metal pourquoi
pas a conditions que ce ne soit pas là le prelude de l abondon pure et simple de cette suspension unique...DS5 sera une confirmation supplementaire dans un sens ou dans un autre ....L hydro c est un confort et des sensations particulieres ,donnant souvent l impression que la voiture est vivante.. Je passe sur les avantages de tenu de route , pour passer un obstacle insurmontable pour les autres voitures etc. etc..
Malheureusement a part les initiés qui connait les avantages de cette suspension de nos jours...Citroen ne fait pas beaucoup d effort pour ça...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Break : Très bonne initiative que tu a eu là
Bien que haujourd'hui comme le dit polo6, l'Hydro ne fait plus l'unanimité, même chez les citroenistes (moderne)
Sinon, tu oublie le LDS présent a la place du LHM depuis la C5 I ! Et puis le liquide qui coulais dans les veines des DS, c'était pas du LHM non plus, mais j'ai oublié le nom ...
POLO6 : si ils recommence un peut avec la C5 II j'ai chez moi deux trous pub tiré de magazine de voiture (ou non) qui vantes lé mérite du système de traction intelligent de la C5 II couplé a la suspension H3+
Sera - t - elle réservé au haut de gamme ? voir très haut de gamme, dans le future ?
Bien que haujourd'hui comme le dit polo6, l'Hydro ne fait plus l'unanimité, même chez les citroenistes (moderne)
Sinon, tu oublie le LDS présent a la place du LHM depuis la C5 I ! Et puis le liquide qui coulais dans les veines des DS, c'était pas du LHM non plus, mais j'ai oublié le nom ...
POLO6 : si ils recommence un peut avec la C5 II j'ai chez moi deux trous pub tiré de magazine de voiture (ou non) qui vantes lé mérite du système de traction intelligent de la C5 II couplé a la suspension H3+
Sera - t - elle réservé au haut de gamme ? voir très haut de gamme, dans le future ?
Le-Flo- Expert
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
ce que Citroën a fait (comme beaucoup de chose) j'y avais songer un jour:
Pourquoi ne pas laisser le choix aux clients hydau ou classique, c'est fait !
Alors pourquoi pas étendre cette option même simplifiée sur C4, ce doit être possible je demande pas une posirion sport ou souple juste une souple
La BX avait été prévue pour accepter l'hydraulique et un suspension classique à l'époque.
Y a til une grosse différence de conception entre le châssis C5 Hydr et celui de la C5 classique?
Le châssis C4 ne peut vraiment pas être adapté pour l'hydrau?
Quand la nuit vous croisé des voitures dont le cul traine à terre et qui vous éblouissent ainsi que les avions vous dites vive l'hydraulique avec qui ça n'arrive pas!
Pourquoi ne pas laisser le choix aux clients hydau ou classique, c'est fait !
Alors pourquoi pas étendre cette option même simplifiée sur C4, ce doit être possible je demande pas une posirion sport ou souple juste une souple
La BX avait été prévue pour accepter l'hydraulique et un suspension classique à l'époque.
Y a til une grosse différence de conception entre le châssis C5 Hydr et celui de la C5 classique?
Le châssis C4 ne peut vraiment pas être adapté pour l'hydrau?
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Tourer 59- Expert
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Je ne sais pas trop comment sa se passe : mais c'est sur que si l'hydro était adapté a la plateforme des C4, 308, 3008, DS4 et autres, sa ferai un grand pas en avant
Et puis franchement : faire une gamme que l'on appel "DS" en 2010, sans proposé rein qu'en option, la suspat hydro, c'est blasphématoire !
Et puis franchement : faire une gamme que l'on appel "DS" en 2010, sans proposé rein qu'en option, la suspat hydro, c'est blasphématoire !
Le-Flo- Expert
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Le-Flo a écrit:t
Et puis franchement : faire une gamme que l'on appel "DS" en 2010, sans proposé rein qu'en option, la suspat hydro, c'est blasphématoire !
Entierement d accord avec toi surtout pour DS5....ça serais une heresie.....
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
quelle avancée se fut à l'époque de proposer l'hydaulique sur la GS mais c'était certainement plus rentable car la centrale servait aussi pour le freinage la dir assistée.
Aujourd'hui la C4 pourait se comparer à la GS d'autrefois avec les montée en gamme des modèles au fur et à mesure des remplacement.
Aujourd'hui la C4 pourait se comparer à la GS d'autrefois avec les montée en gamme des modèles au fur et à mesure des remplacement.
Tourer 59- Expert
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Break 59 a écrit:ce que Citroën a fait (comme beaucoup de chose) j'y avais songer un jour:
Pourquoi ne pas laisser le choix aux clients hydau ou classique, c'est fait !
Alors pourquoi pas étendre cette option même simplifiée sur C4, ce doit être possible je demande pas une posirion sport ou souple juste une souple
La BX avait été prévue pour accepter l'hydraulique et un suspension classique à l'époque.
Y a til une grosse différence de conception entre le châssis C5 Hydr et celui de la C5 classique?
Le châssis C4 ne peut vraiment pas être adapté pour l'hydrau?
Quand la nuit vous croisé des voitures dont le cul traine à terre et qui vous éblouissent ainsi que les avions vous dites vive l'hydraulique avec qui ça n'arrive pas!
Je citerai en plus POLO6 qui parlait de rentabilité de l'hydraulique de la GS ... qui donne aussi une partie de la réponse... Rentabilité, les freins ne sont plus alimentés LDS depuis la nouvelle hydraulique, car cela coutait plus cher de développer des pièces spécifique, que de reprendre des pièces développées chez un fournisseur pour d'autres véhicules.
Techniquement tout est faisable quand on y met le prix. Aujourd'hui les seul trains roulants hydrauliques qui existent en production sont ceux des C5, C6 actuelles basé sur la plateforme 3 PSA qui est en train d'être abandonné, sans parler de la Xantia d'Iran.
La 508 serait la dernière voiture sur cette base, donc trois solutions :
- une voiture héritera de cette suspension sur une autre plateforme.
- une autre suspension sera développé.
ou alors et je pense que ce sera la solution retenue, un train arrière suspension pneumatique comme le C4 , qui présente l'avantage d'avoir déjà été développé sur une plateforme qui a de l'avenir... mais pas chez Citroen, mais par un fournisseur (avec quelques brevets Citroen je croit ) ce qui permet de diminuer le prix, vu qu'ils en vendent plus.
Par contre l'hydraulique tel que l'on a connu, sera je pense malheureusement sacrifié sur l'autel de la rentabilité.
Si je me souviens bien l'usine qui fabrique les sphères est celle d'Asnières, et elle est en train de passer sous contrôle, d'un équipementier avec une toute petite place pour le reste de production de Sphère.
Pour ceux qui veulent rentrer dans le détail sur la suspension pneumatique:
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgtrou4.htm
Quelques voitures équipées suspensions pneumatiques.
- VW Passat (arriere)
- BMW 5 estate (arriere)
- Volvo XC90
- Audi Q7
- Rolls Royce
- Maybach
- Porsche Cayenne
crispat- Débutant
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Je pense malheureusement que tu as raison sur le fait que l hydro risque fort d etre sacrifié comme tant d autres chose avec cette mondialisation , surtout qu elle ne doit pas avoir beaucoup de soutien au sein de PSA ..mais tant que ce n est pas officiel on peut encore rever.
la suspension dite pneumatique ne procurera jamais les sensation de l hydraulique....La plte forme 3 va etre abondonné .pourquoi est elle
construite en Chine ? en dehors du probleme des frais d import ?
c est quoi cette Xantia d Iran elle a pas d hydro
la suspension dite pneumatique ne procurera jamais les sensation de l hydraulique....La plte forme 3 va etre abondonné .pourquoi est elle
construite en Chine ? en dehors du probleme des frais d import ?
c est quoi cette Xantia d Iran elle a pas d hydro
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
cette xantia d'ran on en a vu une photo dans une des sections il y a quelque temps
S'il vous plait
ici on parle hydraulique alors pas de HS
S'il vous plait
Pour ceux qui veulent rentrer dans le détail sur la suspension pneumatique:
ici on parle hydraulique alors pas de HS
Tourer 59- Expert
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
hière j'ai du me garer a lyon, évidamen : pas de place ... Donc seul solution : sur un trottoir (vachement haut !)
Instinctivement j'ai voulu monter la voiture en position ahute pour passé aisément l'obstacle, mais les xsara ont des suspat métalique :non: du coup, la lame avant (sous le par choque) a touché rien de grave biensur, mais avec un hydrau, le problème ne se sera même pas posé !
J'aime beaucoup ma xsara, et n'en changerai pour rien, sauf pour une hydrau
Instinctivement j'ai voulu monter la voiture en position ahute pour passé aisément l'obstacle, mais les xsara ont des suspat métalique :non: du coup, la lame avant (sous le par choque) a touché rien de grave biensur, mais avec un hydrau, le problème ne se sera même pas posé !
J'aime beaucoup ma xsara, et n'en changerai pour rien, sauf pour une hydrau
Le-Flo- Expert
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Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
je comprends car plusieur fois l hydro ma sauvé......avec les murets
de separation des couloirs de bus..Plusieurs fois lors d un accident ou autres ,certain automobiliste tente de franchir ces murets ,ce n est alors que des bruits de frotement des longerons ou autres provoquants sans doutes des degats au minimum aux bas de caisse voir aux chassis..
moi ou d autres avec l hydro, position haute et hop l obstacle est passé
sans aucun probleme..comme quoi meme en ville l hydro a bien des atouts malheureusement for meconnue pour la plupart des gens.
de separation des couloirs de bus..Plusieurs fois lors d un accident ou autres ,certain automobiliste tente de franchir ces murets ,ce n est alors que des bruits de frotement des longerons ou autres provoquants sans doutes des degats au minimum aux bas de caisse voir aux chassis..
moi ou d autres avec l hydro, position haute et hop l obstacle est passé
sans aucun probleme..comme quoi meme en ville l hydro a bien des atouts malheureusement for meconnue pour la plupart des gens.
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
même les bordures collées sur les trottoirs parfois n'empêche pas une hydrau de passer au dessus.
Il y a longtemps une ami qui avait une CX est arrivé sur les lieux d'un accident sur un tapis blanc de 30cm alors que tous le monde était bloqué il c'est mis en position haute et à contourné le bouchon en passant dans les champs. Culotté non? mais il connaissait les lieux!
Un jour de pluie torrentielle une portion de route c'est trouvée inondée très rapidement avant qu'elle ne soit barré j'ai mis ma GS en position Haute et trés doucement je suis passé laissant tout le monde bouche bée derrière
Il y a longtemps une ami qui avait une CX est arrivé sur les lieux d'un accident sur un tapis blanc de 30cm alors que tous le monde était bloqué il c'est mis en position haute et à contourné le bouchon en passant dans les champs. Culotté non? mais il connaissait les lieux!
Un jour de pluie torrentielle une portion de route c'est trouvée inondée très rapidement avant qu'elle ne soit barré j'ai mis ma GS en position Haute et trés doucement je suis passé laissant tout le monde bouche bée derrière
Tourer 59- Expert
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
j'adore la suspension hydro car j'ai beaucoup de problème de dos, c'est tellement confortable. malheureusement car j'ai été obliger de changer de voiture je me suis contenté d'une c3 car je n'ai pas trouvé une xantia comme je voulais et je le regrette.
cela serai un plus pour citroen pour proposer les deux types de suspensions aux clients.
laissez nous l'hydro!
cela serai un plus pour citroen pour proposer les deux types de suspensions aux clients.
laissez nous l'hydro!
Invité- Invité
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
tout à fait qu'ils t'entendent!
Mais tu as déja des problème de dos ?
Que cherchais tu comme xantia? une Break?
Mais tu as déja des problème de dos ?
Que cherchais tu comme xantia? une Break?
Tourer 59- Expert
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
oui j'ai des problèmes importants de dos car en 98 (j'avais 18ans) je me suis fais renverser par un chauffard un vol planer de 10m tomber a plat dos sur le bitume avec coup du lapin etc....
j'en cherchai une berline HDI voir activa maintenant cela n'a plus d'importance je me contente de ma c3 HDI qui je trouve est beaucoup moins agréable surtout sur des longs trajets par rapport a ma ZX audace TD qui m'a rendu l'âme (snif, je la regrette beaucoup) et j'aime emprunter la Xantia des mes parents dès que je peux
mon rêve pour du confort agréable une DS 20
j'en cherchai une berline HDI voir activa maintenant cela n'a plus d'importance je me contente de ma c3 HDI qui je trouve est beaucoup moins agréable surtout sur des longs trajets par rapport a ma ZX audace TD qui m'a rendu l'âme (snif, je la regrette beaucoup) et j'aime emprunter la Xantia des mes parents dès que je peux
mon rêve pour du confort agréable une DS 20
Invité- Invité
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Si tu essayes un C5 I peut etre plus facile a trouver qu un DS20 ,tu seras ravi du confort je te le garantis...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
ou encore moins cher : une XM ! Confort garanti aussi !
Invité- Invité
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
oui mais polo6 avoues que la C5I, point de vu style parcontre trés abordable pas comme la C5II pour le moment.
Tourer 59- Expert
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
La C5I style peut etre ,mais quand tu roules avec
POLO6- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
franchement je préfère la xantia a la C5 phase 1 par contre la C5 II est magnifique surtout en break j'adore cette voiture
Invité- Invité
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
il faut être difficile pour ne pas l'aimer
Tourer 59- Expert
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
si le portefeuille ne l'aime pas trop c'est pour cela que je ne pas cette voiture
Invité- Invité
Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
comme dirais l autre moi aussi ...j hesiterais quand meme avec un C6
car j adore les GROSSES CITROEN
car j adore les GROSSES CITROEN
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [AUTOS ET MOTOS] L'hydraulique un vaste sujet...
Oui au faite tu a quoi comme C5 toi polo ? un I ou II ?
Tu compte la remplacer par une C6 ?
Tu compte la remplacer par une C6 ?
Le-Flo- Expert
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