[OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
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FDA1- Expert
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
ici on ferme les yeux et on dit que tout va bien dans le meilleur des mondes?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Ici en fait je pense que c'est plié ou alors on modifie le titre...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
on connaissait presque par cœur le schéma, les composant et le fonctionnement de l'antique suspension hydraulique heureusement enfin abandonnée.
Quelqu'un aurait le schéma, les composants et le fonctionnement des suspensions métal qu'on se mette au gout du jour
Quelqu'un aurait le schéma, les composants et le fonctionnement des suspensions métal qu'on se mette au gout du jour
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-vava a écrit:ici on ferme les yeux et on dit que tout va bien dans le meilleur des mondes?
Bien sur que non, c'est le topic de l'hydro donc on parle de l'hydro, mais c'est surtout le "merci Peugeot" dans le message de Maximus qui m'a fait réagir. Il faut faire attention à ne pas faire de HS, pour une meilleure clarté du forum, et ça ne vaut pas que pour ce topic
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
non, non tant qu'elle existe encore on reste les anciens combattants d'une guerre qui est toujours à faireIci en fait je pense que c'est plié ou alors on modifie le titre...
mais c'est surtout le "merci Peugeot" dans le message de Maximus qui m'a fait réagir.
Cruel duel celui qui oppose peugeot propre sur lui et Citroën espiègle
Mademoiselle Citroën je voyagerais à tes coté mais désormais
Je serai abattu courbatu combattu au bout du chemin.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-Benjamin a écrit:C-vava a écrit:ici on ferme les yeux et on dit que tout va bien dans le meilleur des mondes?
Bien sur que non, c'est le topic de l'hydro donc on parle de l'hydro, mais c'est surtout le "merci Peugeot" dans le message de Maximus qui m'a fait réagir. Il faut faire attention à ne pas faire de HS, pour une meilleure clarté du forum, et ça ne vaut pas que pour ce topic
Tu as raison de toute façon il y a un sujet pour ce "défouler" sur Peugeot ( ) donc il serait bien d'en profiter qu'en ils nous vient de telles pensées
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
voir ce type de réaction pour un post pour le moins réservé, comme mes autres postC-Benjamin a écrit:C-vava a écrit:ici on ferme les yeux et on dit que tout va bien dans le meilleur des mondes?
Bien sur que non, c'est le topic de l'hydro donc on parle de l'hydro, mais c'est surtout le "merci Peugeot" dans le message de Maximus qui m'a fait réagir. Il faut faire attention à ne pas faire de HS, pour une meilleure clarté du forum, et ça ne vaut pas que pour ce topic
et aussi celui qui a dernièrement été effacé peut être par toi d'ailleurs!,
(sur l’hydraulique on est ici un bon nombre "spécialistes pratiquants" et on en a tous sous la semelle à raconter
plutôt que certaines affirmations gratuites qu'on lis ici et la!
l’allusion faite avec les photos et merci Peugeot "DS" qui sont les patrons, l'est sur l'hydraulique! adieux Hydro bonjour pneumatique, par force helas!, c'est tout
quand on voit la violence verbale de certains sans aucunes réaction de ta part
et comme ce n'est pas la première fois que tes remarques semble a priori désobligeantes à mon égard
merci à toi à l'avenir de ne plus réagir mes post!
maximus- Débutant
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Les messages sur ce sujet (Citroën défavorisé...) sont légions ces derniers temps sur le forum, bien normal quand on voit l'actualité. Nous sommes dans une période de transition donc pleine d'interrogations (je vient d'ailleurs de découvrir une info qui, si elle est confirmée, pourrait bien rassurer les Citroënistes que nous sommes (sans parler de suspensions...)), pour éviter que ces interrogations ne deviennes une "paranoïa", l'équipe est là pour recadrer. C-Benjamin est intervenu suite à ton message comme il aurait pu le faire ailleurs... le hasard du calendrier ne le prend pas pour toi.
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-vava a écrit:c'est vrai question aquaplaning, je suis servi comme jamais avec la C4 Avec mes "hydrauliques", je ne comprenais même pas quand on me parlait d'aquaplaning, je n'avais jamais fait l’expérience ce ce que ça faisait et je n'associais pas ça à l'hydraulique mais à la vitesse ou à la façon de conduire.
Je ne conduis pas différemment la C4, de toutes façons à 130 au régulateur sur autoroute rien d’anormal, sauf que j'ai plusieurs fois sous la pluie fait l’expérience de l’aquaplaning (merci l'ESP).
Dans votre moteur de recherche, taper Citroën et faites la recherche dans actualités, vous verrez que les titres sont plutôt tristes à pleurer que réjouissants.
Ahem ... je te rappelle à toutes fins utiles que sur autoroute mouillée tu dois rouler à 110 km/h maxi, et non 130.
[C'était la minute Chantal Perrichon]
Six troncs- Expert
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tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
il y en a qui me doublent à cette vitesse et puis comme a dit une fois ma voisine au force de l'ordre j'ai passé mon permis en 1978, je continu a faire ce que j'ai appris.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Oui enfin bon c'est pas en adoptant ce genre de raisonnement qu'on avance en même temps.
Surtout concernant la conduite car il y en a beaucoup qui font peur sur la route quand tu les vois conduire.
Surtout concernant la conduite car il y en a beaucoup qui font peur sur la route quand tu les vois conduire.
matth21- Apprenti
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Oui enfin bon c'est pas en adoptant ce genre de raisonnement qu'on avance en même temps.
pour moi si, j'avance plus à 130 qu'a 110
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
c'est vrai que ça evolue pas mal au niveau techno suspension, la nouvelle serie 7 devoilée il y a 4 heures inaugure une suspension qui lit les defaut par previsualisation camera (comme la classe S) mais avec une gestion des mouvements de caisse sur la base d'un systeme à fonctionnement electro- mecanique et non pas hydraulique + pneumatique comme la mercedes classe S
je suis persuadé que l on va avoir une "Activa2" sur une DS mais pas sur une base hydraulique, le tout c'est de savoir sur quoi ... est ce que l on aura droit à un amortisseur electromagnetique?? en tout cas il y a ce jour 1 equipementier et 2 fabriquants (Bose et Toyota) qui ont deja planché sur le sujet mais rien de commercialisé a ce jour
je suis persuadé que l on va avoir une "Activa2" sur une DS mais pas sur une base hydraulique, le tout c'est de savoir sur quoi ... est ce que l on aura droit à un amortisseur electromagnetique?? en tout cas il y a ce jour 1 equipementier et 2 fabriquants (Bose et Toyota) qui ont deja planché sur le sujet mais rien de commercialisé a ce jour
LHM- Débutant
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Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
il faudra tout de même une suspension autre que les ressorts classiques chez Citroën car tout le monde ne pourra pas investir dans une DS et surtout tout le monde n'aimera pas le style et/ou la philosophie DS tout en voulant rouler dans une voiture au confort différent.
Comme le prétexte d'abandon de l'hydraulique est le prix et que donc si il y a (et il y a intérêt) un nouveau type de suspension qui est adopté, il sera logiquement bien moins cher et donc peut être sera t il judicieux de refaire le coup de la GS avec une voiture moyenne doté d'une suspension haut niveau.
Comme le prétexte d'abandon de l'hydraulique est le prix et que donc si il y a (et il y a intérêt) un nouveau type de suspension qui est adopté, il sera logiquement bien moins cher et donc peut être sera t il judicieux de refaire le coup de la GS avec une voiture moyenne doté d'une suspension haut niveau.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
C-vava a écrit:...donc peut être sera t il judicieux de refaire le coup de la GS avec une voiture moyenne doté d'une suspension haut niveau.
Sachant qu'au minimum, s'il veulent vraiment faire aussi bien que l'oléopneumatique (je pense que ne sont que des mots, mais bon...), il faut au moins des coussins pneumatiques. La fréquence d'une ressort métallique restera toujours celle d'une ressort métallique...
gulpat- Débutant
- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
j'ai lu un article qui me rend bien triste sur l'autojournal. fr .Citroen va abandonné la suspension hydropneumatique voici le lien
http://news.autojournal.fr/news/1494497/Suspension-hydropneumatique-PSA-DS-Citroen-C5
Jugé peu rentable et n'apportant d'après les grand patrons de PSA aucun avantage ils veulent la supprimer. Ils auraient du la laisser au moins sur la gamme DS qui se veut haut de gamme et pourrait proposer cette hydractive 3 tout en la rentabilisant (entre un prix de vente plus élevé ) et les nombreuses possibilité de ventes sur les différents marchés (chine usa et europe)
http://news.autojournal.fr/news/1494497/Suspension-hydropneumatique-PSA-DS-Citroen-C5
Jugé peu rentable et n'apportant d'après les grand patrons de PSA aucun avantage ils veulent la supprimer. Ils auraient du la laisser au moins sur la gamme DS qui se veut haut de gamme et pourrait proposer cette hydractive 3 tout en la rentabilisant (entre un prix de vente plus élevé ) et les nombreuses possibilité de ventes sur les différents marchés (chine usa et europe)
citrroeniste44- Débutant
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Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
voici le texte en intégrale de l'auto journal au cas où le lien ne fonctionnerait pas
Citroën préparerait l'abandon de la suspension hydropneumatique faisant partie de son ADN depuis plus d'un demi-siècle.
Toute l'actualité en imageParmi les innovations les plus marquantes de l'histoire de Citroën figure la suspension hydropneumatique, inaugurée en 1954 sur la Traction puis popularisée dès l'année suivante par son emploi sur la DS. Ce système connut son heure de gloire lorsque le général de Gaulle parvint à échapper à l'attentat du Petit-Clamart en 1962 à bord de cette dernière, malgré des pneus crevés.
Utilisée sur de nombreux modèles du groupe PSA Peugeot Citroën à travers les années, cette suspension combinant circuit hydraulique et sphères d'azote, aujourd'hui nommée Hydractive, n'équipe plus que certaines versions de la Citroën C5. Et bien que celles-ci comptent pour 57% des ventes de l'auto en Europe, cela ne représentait que 10.000 unités en 2014 pour un coût de production élevé. Sa fin paraît donc proche.
Utilisée sur de nombreux modèles du groupe PSA Peugeot Citroën à travers les années, cette suspension combinant circuit hydraulique et sphères d'azote, aujourd'hui nommée Hydractive, n'équipe plus que certaines versions de la Citroën C5. Et bien que celles-ci comptent pour 57% des ventes de l'auto en Europe, cela ne représentait que 10.000 unités en 2014 pour un coût de production élevé. Sa fin paraît donc proche.
citrroeniste44- Débutant
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Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
j'ai lu que la chine s'opposait à l'arrêt de la C5 et voulait une remplaçante type berline. demandera t elle aussi l'hydraulique?
Mine de rien encore une alliance qui met des bâtons dans les roues de Citroën et risque de porter atteinte a une stratégie de renouvellement.
Citroën se cherche décide apparemment de ne plus faire de C5 sous cette forme mais en SUV et la chine réclame une C5 berline.
C'est peut être une bonne chose à long terme mais pour le moment ça embrouille certainement les plans de Citroën.
Mine de rien encore une alliance qui met des bâtons dans les roues de Citroën et risque de porter atteinte a une stratégie de renouvellement.
Citroën se cherche décide apparemment de ne plus faire de C5 sous cette forme mais en SUV et la chine réclame une C5 berline.
C'est peut être une bonne chose à long terme mais pour le moment ça embrouille certainement les plans de Citroën.
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
je pense que la chine peut nous aider (Citroën) à conserver la c5 et peut etre l'hydraulique car ils ont 14% du groupe et le marché chinois est tout sauf à négliger. je pense que les chinois sont attachés à Citroën et à ses caractéristiques
citrroeniste44- Débutant
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Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
c'est un casse tète pour Citroën mais DS et peugeot n'ont pas ce problème
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Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
Et si nous écrivions une lettre ouverte à Carlos tavares pour demander le maintien de la suspension hydraulique. Nous pourrions le faire au nom du forum ou en notre nom individuel mais l'idée est que chacun puisse exprimer pourquoi nous aimons la suspension et souhaitons la garder ?
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
je suis pas contre une pétition serait encore mieux.en espérant que cela lui fasse faire une marche arrière sur ses intentions si cela est un mouvement fort avec des milliers de signature ça peut jouer
citrroeniste44- Débutant
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Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
je crois que dés pétitions ont déjà été envoyée sans effet apparemment seuls les chinois ont du poids dans la balance
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