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[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

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Message par Bob74 Ven 12 Oct 2012 - 19:09

Shackler a écrit:
Bob74 a écrit:car les marchés actuels sont saturés et la clientèle en manque d'argent.
Comme je l'ai dis sur WS, comment expliquer que la DS3 est un succès & la 208 déjà en perte de vitesse si les clients manquent vraiment d'argent ou que le marché est saturé ?

C'est surtout une remise en question de leur manière de faire & leur vision de l'automobile (& là je parle de tout les constructeurs généralistes). C'est là qu'il y a un gros boulot à faire

C'est finalement Citroen qui a été le premier à voir le problème & a chercher une solution
Les charges ?
C'est un faux problème, est-ce que 500€ de moins va donner envie d'acheter une voiture. Je considère que non, plus je regarde les avis d'acheteurs & plus je m'aperçois que c'est la voiture globalement qui donne le déclic, sachant que le prix de la voiture moyenne est de 17000€, je vois pas trop ce que 500€ changerait



Bon, alors, si je comprends bien. Tout va très bien....
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Message par POLO6 Ven 12 Oct 2012 - 22:06

mettre 500 euros de plus et meme 1000 ou meme 2000e pour s offrir une voiture
d une marque dite premium comme une A1, A3 ,Bmw serie 1 etc ,cela
n arretera pas grand monde effectivement....Par contre 500e c est assez
enorme pour le client qui a un budget serré et qui pense avant tout à la
bonne affaire et n est donc pas autant sensible à la marque choisis..

pour le constructeur ce 500e de plus ou de moins est a rajouter au rabais
consentis et donc oui cela à son importance .
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Message par C-vava Ven 12 Oct 2012 - 23:19

Bon, alors, si je comprends bien. Tout va très bien....

madame la marquise on déplore juste un tout petit rien [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 35 78929

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Message par Shackler Sam 13 Oct 2012 - 4:43

Bob74 a écrit:Bon, alors, si je comprends bien. Tout va très bien....
Non c'est pas ce que je dis mais le marché n'est pas aussi saturé qu'on le dit & le fait que les gens réclament toujours plus d'options est bien la preuve qu'ils sont prêts à mettre plus

Donc ça pose la question légitime, est-ce que l'on vends est en rapport avec ce que veulent les gens ? sinon comment expliquez la domination de la Golf (d'ailleurs j'attends de voir les ventes de la futur 308 qui pourrait être excellente), la percé en Europe du Qashqai, ou les très bonnes ventes de la DS3

POLO6 a écrit:mettre 500 euros de plus et meme 1000 ou meme 2000e pour s
offrir une voiture d une marque dite premium comme une A1, A3 ,Bmw
serie 1 etc ,cela n arretera pas grand monde effectivement....Par contre
500e c est assez enorme pour le client qui a un budget serré et qui
pense avant tout à labonne affaire et n est donc pas autant sensible à
la marque choisis..
D'après les dires des concessionnaires, ceux qui sont sensible aux 500€ sont surtout les acheteurs de véhicules de moins de 10000€ donc tout ce qui est premium n'est pas concerné & donc même la grande partie des modèles d'un constructeur généraliste. C'est pour ça que je pense que les 500€ ne changerait pas la donne (à part les acheteurs de C1, ça concerne pas grand monde)

Je reste sur l'idée que lorsque l'on mets plus de 12000€ dans une voiture on a envie de ce faire plaisir et l'aspect esthétique prend le dessus sur la raison.
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Message par Bob74 Sam 13 Oct 2012 - 8:37

Non, mais là, il faut réfléchir.

Bien sûr qu'il y a encore des gens qui ont de l'argent et qui achètent des "premium". Et, Citroën a eu entièrement raison de produire ses DS. Mais, les véhicules des marques premium, même s'ils se vendent bien, ne sont pas majoritaires. S'il n'y avait que des véhicules de ce genre à construire de nombreuses usines fermeraient et avec les licenciements que cela entrainerait.

La plus grande majorité des acheteurs (et en quoi que ce soit) regarde en premier le tarif et c'est pourquoi les véhicules genre "low cost" se vendent si bien.

Dailleurs, chez les constructeurs généralistes les hauts de gamme des modèles (C4 Exclusive et Exclusive+ par exemple) représentent quel % ?
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Message par Shackler Sam 13 Oct 2012 - 8:54

Bob74 a écrit:Non, mais là, il faut réfléchir.

Bien sûr qu'il y a encore des gens qui ont de l'argent et qui achètent des "premium". Et, Citroën a eu entièrement raison de produire ses DS. Mais, les véhicules des marques premium, même s'ils se vendent bien, ne sont pas majoritaires. S'il n'y avait que des véhicules de ce genre à construire de nombreuses usines fermeraient et avec les licenciements que cela entrainerait.

La plus grande majorité des acheteurs (et en quoi que ce soit) regarde en premier le tarif et c'est pourquoi les véhicules genre "low cost" se vendent si bien.

Dailleurs, chez les constructeurs généralistes les hauts de gamme des modèles (C4 Exclusive et Exclusive+ par exemple) représentent quel % ?
La Golf, le Qashqai ou la DS3 en terme de tarif n'ont rien de premium (la seul différence pour la DS3 face à la C3 c'est de faire moins de remise ensuite une A1 se vends 4500€ de plus qu'une DS3 100% identique)

Donc c'est pas un problème de premium ou de low-cost mais bien de choix de véhicule mis sur le marché

"Si on ne construisait que du premium les usines fermeraient" euh c'est pas justement ce qui entrain de ce passé chez tout ceux qui ont miser sur les premiers prix ?

Pourquoi le low-cost ne perce pas aussi bien en Allemagne qu'en France ?

Pourquoi la DS3 réussit plus dans le HdG qu'une C2 ?
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Message par C-vava Sam 13 Oct 2012 - 9:03

Non c'est pas ce que je dis mais le marché n'est pas aussi saturé qu'on
le dit & le fait que les gens réclament toujours plus d'options est
bien la preuve qu'ils sont prêts à mettre plus
Faux, les gens ne réclame pas plus d'option [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 35 827520
je suis prêt à mettre plus cher pour
le confort (hydraulique), l'insonorisation, la sécurité, un régulateur de vitesse, le reste c'est de la sur enchères des constructeurs pour avoir le petit plus par rapport au autres.

je préfère prendre une bonne occasion et avoir une exclusive + que d'acheter une logan qui en plus d'être stylistiquement moche à mes yeux n'a pas le confort la sécurité pour elle.

Donc ça pose la question légitime, est-ce que l'on vends est en rapport
avec ce que veulent les gens ? sinon comment expliquez la domination de
la Golf (d'ailleurs j'attends de voir les ventes de la futur 308 qui
pourrait être excellente), la percé en Europe du Qashqai, ou les très
bonnes ventes de la DS3

Que veulent les gens? on til réellement besoin de ce qu'on leur propose? la majorité des utlisateurs de 4x4 ont il besoin d'un 4 x 4, non ils ont besoin de se sentir plus "grand" dans le sens dominateur que leur voisin.
c'est une affaire d'égo vieille comme la nuit des temps. (pourquoi des guerres ont éclaté, des gens se sont battu? toujours pour la même chose.
C'est le cas des 4 x 4 ou des SUV c'est aussi le cas des golf et audi parce que la presse est a genou devant ces voitures pourtant pas mieux que les autres.
retirer la golf à WV, que reste t il? combien sont capable de citer d'autres modèles de WV autre que la golf (la polo peut être)
la plus part des jeunes ne sont jamais monté dans une audi, ni même la comparé à une autre et ils bavent dessus comme des c..s pourquoi? Juste parce que c'est "la classe".
Une image, juste une image qui ne tient à rien d'autre que ça! il suffirais que la meute de mouton que sont les journalistes, devienne un tant soit peu réaliste et ne bêle plus devant les anneaux pour rééquilibrer la vérité toutes les voitures se valent à un certain niveau.

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Message par STEPPE 91 Sam 13 Oct 2012 - 9:25

Pour partager l avis de cvava , je vus explique mes achats : vehicule recent de 1 an a deux ans , haut de gamme toutes options et essence biennque je parcoure 30 000 km par an.
La raison est tres simple : a l achat une ds4 200 ch coute pres de 8000€ de moins que la 160 hdi recente.
Le cout de la consommation dans le budget d une voiture n est pas le plus important : c est l achat et le credit le plus couteux.
Avec 8000 € d economie a l acaht je compense le cout supplementaire au km : 2 l de plus en moyenne d un carburant 20 % plus cher soit l equivalent de 4 l au 100, soit 6.80 €.
Donc mon essence me coute plus cher en carburant si je la garde plus de 120 000km.
Mais il y a un point ou je gagne aussi : l entretien!
Car les diesels modernes sont monstrueux a entretenir surtout si on fait pas mal de ville !
et cela quelque soit les marques : vannes egr a changer sur vw polo 90 ch societe a 100 000km ! Le mythe de l allemande !
d ailleurs ayant conduit hier alternativement une ds3 90 hdi et la plo equivalente : il n y a pas photo!
La ds3 est beaucoup moins bruyante et plus agreable a vivre!
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Message par C-vava Sam 13 Oct 2012 - 9:31

Car les diesels modernes sont monstrueux a entretenir


peut être après un certain kilométrage sinon je ne vois pas ce qui coute cher
vidange, filtre, mise à niveau c'est tout !
qui a t il à faire sur les essences actuelles
je suppose que les pannes d'allumages arrivent encore.

Au fait, l'autre jour j'ai compris pour KIA l'avantage de garantir ses véhicules aussi longtemps !
C'est l'assurance que le client fasse son entretien exclusivement dans leur concession pendant les x années sous peine de voir leur garantie réduite à 0
Bine vu KIA les prix alors peuvent s'en ressentir pour payer cette garantie.

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Message par STEPPE 91 Sam 13 Oct 2012 - 9:37

Quand tu observes un parc de vehicules entreprises ( environ 30 ) , tu t apercois que les couts commencent a devenir exponentiels a partir de 120 000 et qu il faut lacher les vehicules autour de 170 000 .
Meme les garagistes te le confirment !
C est finit le temps ou en gardant les vehicules a 300 000 km.
je parle d une flotte entreprise avec des vehciules changeant de mains .
En prime , vu les remises sur les vehicules neufs entreprise et la decote, les travaux peuvent vite depasser la valeur venale du vehicule.
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Message par C-vava Sam 13 Oct 2012 - 9:50

Surtout en effet que maintenant mettre ses mains dans le moteur et réparer est pratiquement impossible.
Tes remarques sont valables pour toutes les marques ?

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Message par C-vava Sam 13 Oct 2012 - 11:21

Mulhouse face à une révolution culturelle

a réorganisation de la production à Mulhouse, présentée par le nouveau directeur, Luciano Biondo, doit amener le site, d’ici trois ans, au rang des usines les plus compétitives de PSA. Et servir de modèle à tous les sites du groupe.

Philippe Varin, le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, était mercredi à Mulhouse. Une visite discrète, à l’abri des caméras, pour rencontrer les cadres et les représentants du personnel, mais aussi une manière d’apporter sa caution à la « méthode Biondo ». Une terminologie que le nouveau directeur du site de PSA Mulhouse, Luciano Biondo, rejette, assurant que la réorganisation du système de production qu’il entend mettre en oeuvre est une « méthode groupe ». Sauf que pour l’heure, elle ne concerne que Mulhouse.
Dans un contexte macroéconomique difficile, ce Nordiste passé par PSA Mulhouse à deux reprises – mais aussi par Toyota – veut simplement appliquer les méthodes qui lui ont réussi à la tête de l’usine PSA de Trnava, en
Slovaquie. « Une référence non pas en termes de taux horaires mais d’indicateurs de performance : qualité, absentéisme, niveau de retouches », indique Luciano Biondo.
Pour lui, « l’heure n’est plus à la communication très positive qui avait cours jusqu’à présent ». « Il faut dire les choses et la vérité : nous avons une marge de progression certaine dans la compétitivité du site. Et ce n’est pas une question de taux horaire. Mon ambition est simple : travailler pour qu’en 2017, nous soyons positionnés pour obtenir la production d’un véhicule de grande diffusion. »
Cette échéance de 2017, c’est la date probable d’arrêt de production de la C4. « Dans les trois années à venir, le marché ne va pas progresser mais, au mieux, rester stable. Nous devons profiter de ce tunnel pour mettre le système de production au meilleur niveau du groupe. C’est par sa performance que Mulhouse assurera sa pérennité », assure le nouveau directeur qui cite six critères de performance : sécurité, absentéisme, qualité, rendement opérationnel, environnement et coût de fabrication.
La « recette pour l’excellence » de Luciano Biondo est basée sur une organisation du travail « qui n’engendre pas de variabilité, ni dans la production, ni de la chaîne logistique ». « Car si vous faites plus ou moins de voitures, il faut plus ou moins de camions, ce qui engendre des coûts… Idem au niveau de la production : le changement de cadencement horaire de la production engendre des coûts car cela consiste à faire et à défaire en permanence. Il n’y a jamais eu ici une organisation durant plus de six mois. Or, c’est le temps d’adaptation nécessaire. Il faut de la stabilité et une organisation efficiente. Ce n’était pas le cas avec une demi-équipe de nuit. D’où sa suppression et, dans le même temps, un passage à 42 à 50 véhicules/heure en deux équipes. Un certain nombre de personnels vont rejoindre cette équipe et permettre aux opérateurs de faire moins d’opérations, moins de déplacements… Ce qui va nous faire gagner en qualité. Je veux une organisation qui nous apporte la sérénité », assure Luciano Biondo qui entend profiter des arrêts de production pour former le personnel. Bref, appliquer les promesses faites hier.
Pour autant, il ne s’engage pas sur le maintien, à Mulhouse, d’un niveau d’emplois (8 000 CDI et CDD et 500 intérimaires aujourd’hui) : « Je serai super content si je parviens à maintenir deux équipes sur deux lignes de production pendant trois ans », avertit le nouveau directeur, qui ne veut se concentrer que sur ses fonctions industrielles. Pourtant, c’est aussi des ventes que viendra le salut de PSA Mulhouse.


le 13/10/2012
par Laurent Bodin

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Message par Lulu' Sam 13 Oct 2012 - 12:42

Depuis Février, Citroën a cessé de vendre en Serbie.
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Message par Romanistan Sam 13 Oct 2012 - 15:43

J'ai un cousin qui possède une C5 première génération, et il a fait 700.000 km avec elle, et il n'est pas un champion de l'entretien pour autant.
Mais c'est vrai que les moteurs actuels sont difficiles à entretenir et réparer par soi-même.
Et puisque tu parle de "mettre la main", que dire des moteurs germaniques, qui sont complètement recouvert par des vulgaires plastiques difficiles à enlever.
Perso, j'aime bien un moteur que je puisse entretenir et réparer moi même au cas où j'aurai envie. Un moteur à nu, comme le mécanisme d'une montre suisse.
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Message par Six troncs Sam 13 Oct 2012 - 16:38

STEPPE 91 a écrit:La raison est tres simple : a l achat une ds4 200 ch coute pres de 8000€ de moins que la 160 hdi recente.
Euh ... tu as surtout fait une affaire exceptionnelle. cheers En regardant ici, je trouve une seule DS 4 THP 200, 25500€ pour 7000km au compteur depuis mai 2011. Sur le même site, on trouve plusieurs HDI 160 Sport Chic, l'une est par exemple à 25900€ pour 3000km au compteur, depuis juin 2012.
Tout le monde ne trouve pas une DS 4 THP 200 de seulement 210km au compteur pour 8000€ de moins que le neuf. Tu as bien cherché et eu aussi un peu de chance sans doute, mais on trouve des HDI 160 dans les mêmes tarifs à des kilométrages assez faibles.
En comparant les véhicules neufs, au moment de mon achat, la HDI coûtait 250€ de plus que l'essence, mais cette différence était déjà presque absorbée par ... la carte grise, avec pourtant en 2011 une THP épargnée par le malus, simplement à cause de la différence de chevaux fiscaux !

En revanche il y a un point sur lequel la THP 200 coûte plus cher que la HDI 160 : les pneus hiver. Sur la THP c'est jantes alliage obligatoires, et 18 pouces en pneus hiver c'est ruineux. Avec la HDI, je mets des jantes tôle (et des enjoliveurs qui font plutôt pas trop mal illusion) avec des pneus en 16 pouces beaucoup moins coûteux. Tout compris j'en ai eu pour moins cher que les seules jantes si j'avais eu une THP 200.

STEPPE 91 a écrit:Mais il y a un point ou je gagne aussi : l entretien!
Car les diesels modernes sont monstrueux a entretenir surtout si on fait pas mal de ville !
et cela quelque soit les marques : vannes egr a changer sur vw polo 90 ch societe a 100 000km ! Le mythe de l allemande !
d ailleurs ayant conduit hier alternativement une ds3 90 hdi et la plo equivalente : il n y a pas photo!
La ds3 est beaucoup moins bruyante et plus agreable a vivre!
Les moteurs essence modernes connaîtront les mêmes problèmes d'usure du turbo que les diesels, fort sollicité à cause de la réduction de cylindrée. Il n'en reste pas moins que pour la ville le diesel est inadapté parce qu'il s'encrasse si il ne fait pas de nombreux kilomètres à chaud ; l'essence n'aura pas autant ce problème. En outre je ne comprends même pas l'engouement pour le diesel en ville, tant ces moteurs sont désagréables à utiliser dans ce milieu, en comparaison avec l'essence.

Lulu' a écrit:Depuis Février, Citroën a cessé de vendre en Serbie.
Sait-on pourquoi ?!?

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Message par pierrot67 Sam 13 Oct 2012 - 22:26

ce qui coute cher sur un moteur diesel et qui est en plus c'est la dépollution du FAP( le fameux filtre)

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Message par Shackler Lun 15 Oct 2012 - 5:53

C-vava a écrit:Faux, les gens ne réclame pas plus d'option [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 35 827520
Pourtant va voir sur DS3spirit les options qui sont réclamés par les acheteurs (il y a de quoi x2 le prix de la voiture), perso il y a des demandes que je trouve absurde mais si l'acheteur potentiel ne peut l'avoir c'est une raison de plus d'aller voir la concurrence

C-vava a écrit:c'est une affaire d'égo vieille comme la nuit des temps. (pourquoi des guerres ont éclaté, des gens se sont battu? toujours pour la même chose.
C'est le cas des 4 x 4 ou des SUV c'est aussi le cas des golf et audi parce que la presse est a genou devant ces voitures pourtant pas mieux que les autres.
retirer la golf à WV, que reste t il? combien sont capable de citer d'autres modèles de WV autre que la golf (la polo peut être)
la plus part des jeunes ne sont jamais monté dans une audi, ni même la comparé à une autre et ils bavent dessus comme des c..s pourquoi? Juste parce que c'est "la classe".
Sauf qu'une image, il faut bien la créé ! Apple n'est pas devenu Apple juste parce qu'ils faisaient des ordinateurs très cher, la première chose qu'ils ont fait c'est de répondre très exactement à la demande (donc créé une image positive), à ce que rechercher les utilisateurs (quitte à vendre moins que la concurrence). Le reste est venu après
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Message par Bob74 Lun 15 Oct 2012 - 8:39

Shackler a écrit: ...Sauf qu'une image, il faut bien la créé ! Apple n'est pas devenu Apple juste parce qu'ils faisaient des ordinateurs très cher, la première chose qu'ils ont fait c'est de répondre très exactement à la demande (donc créé une image positive), à ce que rechercher les utilisateurs (quitte à vendre moins que la concurrence). Le reste est venu après

Apple s'est crée une image auprès de BoBo.

Mais est-ce vraiment mieux ? Leurs produits sont ils exempts de tout défaut ? N'y a t'il pas aussi bien, voire mieux, tout en étant moins cher ailleurs ?

De plus, c'est une mode, entretenus par des opérations marketing, telle la sortie d'un nouveau produit que les gens ne connaissent pas mais achètent immédiatement, après avoir passé, pour certains, 48 heures devant le magasin pour être parmi les premiers.

Mais cette mode et cet engouement peuvent très vite passer.
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Message par C-vava Lun 15 Oct 2012 - 9:18

Pourtant va voir sur DS3spirit les options qui sont réclamés par les
acheteurs (il y a de quoi x2 le prix de la voiture), perso il y a des
demandes que je trouve absurde mais si l'acheteur potentiel ne peut
l'avoir c'est une raison de plus d'aller voir la concurrence
cela est loin, très loin d'être le cas de la majorité des clients d'un parc automobile
Le % des clients de DS3 n'est pas très élevé tout de même et on ne peu se baser la dessus

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Message par Bob74 Lun 15 Oct 2012 - 11:00

Pour revenir sur le débat, je pense qu'il est nécessaire à tous les constructeurs généralistes d'avoir trois gammes :

- basse genre low cost ou "essentielle"

- moyenne genre modèles actuels des généralistes français

- haute = Premium genre DS.

L'erreur des constructeurs français a été, durant des années de faire des véhicules "bon marché", bien souvent dénués d'intérêt et surtout fragiles (plastocs bas de gamme, tôles qui rouillaient, etc...). Avec ces véhicules, les constructeurs n'ont pas gagné beaucoup d'argent et ont commencé à perdre des clients.

Pendant ce temps là, les allemands produisaient des véhicules plus haut en gamme, bien conçus et plus solides et, ont donc attiré les clients.

Ce qui était vrai, il y a 10 ou 20 ans ne l'est plus réellement, surtout chez Citroën qui a vraiment amélioré sa qualité, même s'il y a perdu un peu son âme.

Si les concessionnaires faisaient un petit (gros serait encore mieux) effort, la C4 se vendrait beaucoup mieux et ne serait pas très loin d'être en tête des compactes en France, sans faire de tord à la DS4 qui ne vise pas tout à fait la même clientèle.
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Message par POLO6 Lun 15 Oct 2012 - 11:22

mais pas les trois sous le meme nom ! un marque ne peut en aucun cas
vendre sous la meme enseigne du premium et du low cost.
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Message par C-vava Lun 15 Oct 2012 - 11:32

L'erreur des constructeurs français a été, durant des années de faire
des véhicules "bon marché", bien souvent dénués d'intérêt et surtout
fragiles (plastocs bas de gamme, tôles qui rouillaient, etc...). Avec
ces véhicules, les constructeurs n'ont pas gagné beaucoup d'argent et
ont commencé à perdre des clients.

depuis la BX, je n'ai plus jamais eu de problème de tôle rouillée??? (Même après quelques années une griffe assez profonde sur la Xantia n'a jamais rouillée)

Pour moi le problème, c'est que tout marchait bien et qu'on s'est endormi, les voitures se vendaient, sa rapportait de l'argent, alors que demander de plus! hors pendant ce temps les autres petit à petit améliorait leur image de marque et pas forcément en ayant des produits beaucoup plus exceptionnel, pour moi la golf n'a jamais rien eu d’exceptionnel mais, je me souvient qu'en 1970-1980 on disait que les tôles allemandes étaient plus épaisse et plus solide que les tôles utilisées en France.
Ce qui était vrai du temps de la cox ne l'était déjà plus avec la golf, mais cette image quasiment non démentie est restée encrée et perdure encore grâce à un style de carrosserie inspirant le massif et c'est ce style qui déplait aussi à certains comme aux citroenistes adeptent de formes plus futuristes.

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Message par Bob74 Lun 15 Oct 2012 - 12:55

C-vava a écrit: ...depuis la BX, je n'ai plus jamais eu de problème de tôle rouillée??? (Même après quelques années une griffe assez profonde sur la Xantia n'a jamais rouillée)...

Je ne crois pas que sur le plan de la qualité la BX puisse vraiment être prise en exemple. Si intrinsèquement elle n'était pas mauvaise, sa construction était assez légère.

Je connais des personnes qui ont eu des problèmes de rouille, de capot avant, de coffre arrière et surtout les vitres de custode et feux arrière qui ternissaient rapidement (dégradation de la couche brillante superficielle). De plus, sur ce véhicule les plastiques intérieur n'étaient pas ce qui se faisaient de mieux.

Par contre, les ZX - Xantia, puis Xsara sont largement montées en qualité.

D'ailleurs, à l'époque, pour remplacer ma brave vieille CX (14 ans et 450 000 km) je me suis tourné vers Peugeot et sa 405. Un ami qui roulait beaucoup, après des CX et faute d'une XM qui n'était pas encore sur le marché, a eu 2 BX. Peu content, il est passé chez Peugeot (405) puis ensuite, s'est tourné sur les allemandes et depuis y est resté fidèle (Mercedes), sauf pour une Xsara Entreprise qui lui sert pour des bricoles.
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Message par C-vava Lun 15 Oct 2012 - 13:27

Je connais des personnes qui ont eu des problèmes de rouille, de capot
avant, de coffre arrière et surtout les vitres de custode et feux
arrière qui ternissaient rapidement (dégradation de la couche brillante
superficielle). De plus, sur ce véhicule les plastiques intérieur
n'étaient pas ce qui se faisaient de mieux.
je ne peux avoir connu ces problèmes car capot et coffre était en composite sur la mienne.
la couleur, ça arrivait sur toutes sorte de voitures et de marques
A l'époque l'objectif était la réduction de poids pour réduire la conso
vitres de custode: ça met arrivé mais qu'aprés au moins 5ans.
J'aimais la couleur bleue de l’intérieur de ma BX19TRD et je peux dire que l'intérieur des golfs n'était pas beau noir et peut ergonomique même si peut être de meilleur qualité mais je ne me souviens plus que les gens faisait une fixation la dessus à l'époque. Par contre on parlait beaucoup de la nervosité et de la sobriété du moteur de cette BX Diésel.
Si on regarde la Xantia on ne peut plus faire de reproche pour la qualité de l'intérieur même si pour moi malheureusement le style intérieur devenait plus dans le rang, moins audacieux et futuriste [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 35 176708

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Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 13:29

Oui c'est depuis peu que l'on s'intéresse à ce point là aux beaux plastiques moussés (et inutiles) sur les voitures. Avant, on ne se prenait pas la tête pour si peu. Et là, ça en devient limite sectaire le clan du "plastique tout mou sur le tableau de bord"...

La qualité de fabrication (rouille ou autre) là d'accord. Pas le reste...

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