[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Les entreprises sont loin d'être logées à la même enseigne.Kékho a écrit:Le problème de la France, c'est que les entreprises sont taxées de tous les cotés. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont elles qui créent de l'emploi, et donc, in fine, de la richesse.
( http://www.boursier.com/actualites/economie/pas-assez-de-pression-fiscale-sur-les-entreprises-du-cac40-9530.html?rss )
Les plus riches, les plus puissantes profitent de belles largesses tandis que les petites morflent.
Le manque à gagner ? Et bien on l'emprunte sur les marchés financiers.
Et surtout des salaires à 250€/mois. Mais bon, on importe des Lodgy quasi 2 fois moins cher que des Scenic made in France. Après on va brailler que le Scenic se vend moins bien, il faudra donc le délocaliser pour baisser son prix, et c'est encore une usine française qui fermera.Kékho a écrit:Regardez un peu tous les avantages que le Maroc par sa zone franche où fut installée l'usine a donné à Renault. Alors certes, ils peuvent se permettent d'une fiscalité très faible puisqu'il n'ont pas autant de prestations sociales mais pour autant, ils ont une logique de séduction.
Non mais on les attire avec du secret bancaire et une forte propension à ne pas regarder d'où vient l'argent pourvu qu'il vienne. Luxembourg et Suisse sont quand même deux paradis fiscaux.Kékho a écrit:Allez créer votre entreprise en France, faut soit être suicidaire, soit avoir un apport personnel astronomique tant les entreprises sont taxées. Le Luxembourg est le pays en Europe où les salaires sont les plus élevés, la Suisse a un excellent niveau de vie.
Mais ces deux pays savent jouer de la séduction en se remettant en question afin de ne pas être en décalage avec le monde actuel. Les syndicats pourront aboyer autant qu'ils le voudront, on attire pas les mouches avec du vinaigre !
La part des véhicules achetés moins cher que les Français est aussi très importante. Pour les petits véhicules, l'attractivité c'est avant tout le prix, et PSA prend copieux sur son coeur de cible.STEPPE 91 a écrit:Vous vous trompez de cible...
Il n est pas à la mode de rouler français et Renault a peu de produits attractifs sur le plan du style.
Pour
le reste le pouvoir d achat est en partie un faux problème: la part des
voitures achetées plus cher que les autos françaises en est un exemple.
Dans l argus d aujour d'hui ils comparent les scores cumulés de c6/607/vel satis avec les précédentes 605/xm et safrane ...
Et la comparaison cx/r30/604 n est pas triste...
Un dernier chiffre : le nombre de 604 produite considérée comme un échec commercial...
153 252 !
Vous imaginez 150 000 c6 vendues?
Dans le haut de gamme, il est vrai que l'attractivité du produit est essentielle, plus que le prix lui-même. D'où la pertinence, pour la qualité du produit, de conserver la technologie hydraulique, même moins rentable/plus chère... Or les rumeurs (je souhaite qu'elles soient fausses) laissent craindre que la future C5 III ne soit qu'une Insigna déguisée en Citroën. Forcément, ce serait plus rentable.
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Il faut aussi arrêter cette fixette sur les entreprises du CAC40 qui ne représentent ni les plus gros pourvoyeurs d'emplois actuels ni même ceux qui en fourniront le plus à l'avenir. C'est bien sur les PME qu'il faut se concentrer en rendant leur développement plus facile et non pas en taxant davantage les plus grosses, ça n'aidera pas les plus petites qui veulent se développer !Six troncs a écrit:Les entreprises sont loin d'être logées à la même enseigne.
( http://www.boursier.com/actualites/economie/pas-assez-de-pression-fiscale-sur-les-entreprises-du-cac40-9530.html?rss )
Les plus riches, les plus puissantes profitent de belles largesses tandis que les petites morflent.
Le manque à gagner ? Et bien on l'emprunte sur les marchés financiers.
Il n'y a pas que le salaire, les pays du nord le prouvent bien avec des salaires tout à fait décents et pourtant une économie bien plus dynamique. Ce n'est qu'une petite partie du problème mais en France on refuse toujours de se remettre en question car on pense qu'on a raison contre tout le monde.Six troncs a écrit:
Et surtout des salaires à 250€/mois. Mais bon, on importe des Lodgy quasi 2 fois moins cher que des Scenic made in France. Après on va brailler que le Scenic se vend moins bien, il faudra donc le délocaliser pour baisser son prix, et c'est encore une usine française qui fermera.
Ah l'argument réflexe. Au delà du secteur financier dont d'ailleurs je ne parlais pas, il y a tout un tas d'entreprises qui se créaient et qui bénéficient de conditions très avantageuses pour s'y développer. D'ailleurs, nombre de français, belges ou allemands créent leur boîte au Luxembourg chose dont ils n'auraient, pour la plus part, pas pu faire en France.Six troncs a écrit:
Non mais on les attire avec du secret bancaire et une forte propension à ne pas regarder d'où vient l'argent pourvu qu'il vienne. Luxembourg et Suisse sont quand même deux paradis fiscaux.
Le Luxembourg sait attirer les entreprises étrangères et conserver un environnement économique favorable au développement des entreprises implantées. Personne n'aime se faire taxer ou se voir dicter sa politique par un gouvernement.
Mais bon on peut toujours rester à se lamenter sur notre sort et dire "c'est la faute à l'autre"...
Kékho- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Il y a qualité & qualité. La qualité pas cher comme le font les constructeurs généralistes (pour moi la C6 n'est pas une premium mais une voiture de généraliste HdG) est une connerie mais faire de la qualité avec toute la démarche est un succès quasi assuré (faire un produit valorisant, ne pas dévalué le produit, payer avec des bonus les salariés pour qu'ils puissent devenir acheteur de leur propre produit etc)Six troncs a écrit:Je le dis toujours et je me répète mais croire qu'on s'en sortira grâce à la qualité c'est une connerie. C'est prendre les Asiatiques, Chinois en particulier, pour des incapables, pas foutus de produire de la qualité.
J'estime que c'est un faux problème, si les constructeurs français sont dans la m.rde c'est plus leur choix stratégique qui est plus a remettre en cause que les employés qui coûtent bonbon. On a pas idée de faire du low-cost en France alors que l'on est une des plus grandes puissances du monde. Un employé allemand coûte quasiment le même prix qu'un employé français sauf que eux ils versent des primes de 6-7000€ à ton avis quel type de voiture ils vont s'acheter ?? tu crois qu'ils vont acheté du low cost ??Kékho a écrit:Le problème de la France, c'est que les entreprises sont
taxées de tous les cotés. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont elles qui
créent de l'emploi, et donc, in fine, de la richesse.
Shackler- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Nous sommes dans un débat qui ne prend en compte qu une partie des aspects.
Les autres pays sont plus nationalistes que nous et souvent moins respectueux des règles du commerce.
Pour Citroën, quand on appelle le service client , on tombe sur des interlocuteurs qui sont bien de chez nous : pas de délocalisation de Call center dans des pays à bas coûts...comme Orange...
Et puis est ce la faute de Psa si la commande de scooters pour La Poste, a échu à un obscur concurrent TAiwanais?
Et la part des autos asiatiques ? Les prix ne sont globalement pas donnés et il y dans cette gamme de prix des produits français de qualité!
Et pour finir Venturi et Alpine : les autos étaient top à des prix raisonnables pour ce qu elles étaient...
Pas de marche en FRance à l époque !
Ah oui ? Combien d autos à plus de 50 000 € vendues en France ?
Ce n est pas qu un problème de coûts ou de pouvoir d' achat, c est un problème d image.
Et de volonté des clients!
Les autres pays sont plus nationalistes que nous et souvent moins respectueux des règles du commerce.
Pour Citroën, quand on appelle le service client , on tombe sur des interlocuteurs qui sont bien de chez nous : pas de délocalisation de Call center dans des pays à bas coûts...comme Orange...
Et puis est ce la faute de Psa si la commande de scooters pour La Poste, a échu à un obscur concurrent TAiwanais?
Et la part des autos asiatiques ? Les prix ne sont globalement pas donnés et il y dans cette gamme de prix des produits français de qualité!
Et pour finir Venturi et Alpine : les autos étaient top à des prix raisonnables pour ce qu elles étaient...
Pas de marche en FRance à l époque !
Ah oui ? Combien d autos à plus de 50 000 € vendues en France ?
Ce n est pas qu un problème de coûts ou de pouvoir d' achat, c est un problème d image.
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STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je ne sais pas si ailleurs en Europe c'est la même chose mais la plus grosse erreur en France c'est de ne voir la réussite que par le compte en banque.
C'est l'illusion la plus grande, celle qui éloigne le plus l'humain de l’humanité. Pour avoir l'illusion d'être le plus fort, d'amasser le plus d'argent possible des gens se sont battus, des guerres ont éclaté, des pays ont été dévasté.
Ce qui arrive en l’Europe et en France n'est que la conséquence d'une minorité d'individus qui se pensent supérieurs aux autres, en vérité je vous le dis ces gens passent à coté de la vie.
être heureux est un état d'ETRE pas un état de FAIRE
Vous pouvez amasser ce que vous croyez les plus grandes richesses du monde et ne jamais être heureux.
Vous pouvez ne rien avoir et vous lever le matin en vous disant je suis heureux et l'être.
Pour moi, rien ne justifie qu'un maçon, qu'un agriculteur, qu'un boulanger gagne 10 fois et même moins qu'un avocat qu'un politique qu'un patron.
Si vous deviez partir sur une ile déserte avec un individu quel métier aimeriez vous qu'il exerce Patron ou boulanger?
Ceci dit, je ne suis pas contre que l'un puisse gagner plus que l'autre mais les proportions aujourd'hui sont débiles.
Le jour ou j'ai été le plus heureux personnellement c'est pas celui ou j'ai pu me dire j'ai une maison, une voiture, non, c'est simplement le jour ou j'ai prêté de l'argent à mon beau père pour lui permettre de s'acheter un véhicule. le bonheur était dans ses yeux et dans mon cœur.
Tous ces hommes à la fortune jamais suffisante auront belle allure quand ils seront les plus riches du cimetière.
Lors de cette crise actuelle on nous demande des efforts mais les grandes fortunes elles n'ont qu'une idée s'accrocher à leur illusion ne pas perdre un centime de leur fortune.
Je vous le dis c'est eux qui seront les plus grand perdant du monde à venir car il est plus facile de se retrouver sans rien quand on à pas grand chose que de se retrouver sans rien quand on a tout.
C'est l'illusion la plus grande, celle qui éloigne le plus l'humain de l’humanité. Pour avoir l'illusion d'être le plus fort, d'amasser le plus d'argent possible des gens se sont battus, des guerres ont éclaté, des pays ont été dévasté.
Ce qui arrive en l’Europe et en France n'est que la conséquence d'une minorité d'individus qui se pensent supérieurs aux autres, en vérité je vous le dis ces gens passent à coté de la vie.
être heureux est un état d'ETRE pas un état de FAIRE
Vous pouvez amasser ce que vous croyez les plus grandes richesses du monde et ne jamais être heureux.
Vous pouvez ne rien avoir et vous lever le matin en vous disant je suis heureux et l'être.
Pour moi, rien ne justifie qu'un maçon, qu'un agriculteur, qu'un boulanger gagne 10 fois et même moins qu'un avocat qu'un politique qu'un patron.
Si vous deviez partir sur une ile déserte avec un individu quel métier aimeriez vous qu'il exerce Patron ou boulanger?
Ceci dit, je ne suis pas contre que l'un puisse gagner plus que l'autre mais les proportions aujourd'hui sont débiles.
Le jour ou j'ai été le plus heureux personnellement c'est pas celui ou j'ai pu me dire j'ai une maison, une voiture, non, c'est simplement le jour ou j'ai prêté de l'argent à mon beau père pour lui permettre de s'acheter un véhicule. le bonheur était dans ses yeux et dans mon cœur.
Tous ces hommes à la fortune jamais suffisante auront belle allure quand ils seront les plus riches du cimetière.
Lors de cette crise actuelle on nous demande des efforts mais les grandes fortunes elles n'ont qu'une idée s'accrocher à leur illusion ne pas perdre un centime de leur fortune.
Je vous le dis c'est eux qui seront les plus grand perdant du monde à venir car il est plus facile de se retrouver sans rien quand on à pas grand chose que de se retrouver sans rien quand on a tout.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA va réunir ses entités suisses Peugeot et Citroën à Zurich
PSA Peugeot Citroën rationalise son organisation en Suisse. Le constructeur automobile français réunira sur un seul site à Zurich les sièges de Peugeot (Suisse), pour l'heure à Berne, et de Citroën (Suisse), à Genève. Plusieurs dizaines d'emplois sont affectés.
L'information révélée vendredi par la "Tribune de Genève" et "24 heures" a été confirmée à l'ats par Philip Zimmermann, porte-parole de Citroën (Suisse). L'ensemble des collaborateurs des sites bernois et genevois ont été informés la veille d'une mesure qui vise à renforcer les synergies entre les deux marques.
Le groupe PSA, à la lumière des chiffres de 2011, détient quelque 9% du marché automobile suisse. La marque Peugeot a écoulé l'an dernier environ 15'200 voitures, alors que la marque Citroën en vendait près de 13'000.
PSA Peugeot Citroën rationalise son organisation en Suisse. Le constructeur automobile français réunira sur un seul site à Zurich les sièges de Peugeot (Suisse), pour l'heure à Berne, et de Citroën (Suisse), à Genève. Plusieurs dizaines d'emplois sont affectés.
L'information révélée vendredi par la "Tribune de Genève" et "24 heures" a été confirmée à l'ats par Philip Zimmermann, porte-parole de Citroën (Suisse). L'ensemble des collaborateurs des sites bernois et genevois ont été informés la veille d'une mesure qui vise à renforcer les synergies entre les deux marques.
Le groupe PSA, à la lumière des chiffres de 2011, détient quelque 9% du marché automobile suisse. La marque Peugeot a écoulé l'an dernier environ 15'200 voitures, alors que la marque Citroën en vendait près de 13'000.
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Il ne s'agit pas d'une fixette mais d'un rapport parlementaire. Regarde les chiffres : 50 à 70% du chiffre d'affaire global mais seulement 15 à 20% du montant d’impôt sur les sociétés perçus. Faire payer l'impôt sur les société de manière équitable (et non en le concentrant sur les PME, au bénéfice des grosses) permettrait de diviser pratiquement par deux la charge imputée aux PME pour cet impôt.Kékho a écrit:Il faut aussi arrêter cette fixette sur les entreprises du CAC40 qui ne représentent ni les plus gros pourvoyeurs d'emplois actuels ni même ceux qui en fourniront le plus à l'avenir. C'est bien sur les PME qu'il faut se concentrer en rendant leur développement plus facile et non pas en taxant davantage les plus grosses, ça n'aidera pas les plus petites qui veulent se développer !
A moins que tu préfères que la différence soit payée comme d'habitude par de l'endettement et tôt ou tard par les particuliers.
Mais pourquoi des Allemands, qui vivent comme chacun le sait au paradis de l'entreprise, iraient s'installer au Luxembourg ?Kékho a écrit: Ah l'argument réflexe. Au delà du secteur financier dont d'ailleurs je ne parlais pas, il y a tout un tas d'entreprises qui se créaient et qui bénéficient de conditions très avantageuses pour s'y développer. D'ailleurs, nombre de français, belges ou allemands créent leur boîte au Luxembourg chose dont ils n'auraient, pour la plus part, pas pu faire en France.
C'est pourtant nécessaire, sinon c'est l'anarchie économique, avec toutes les dérives les plus honteuses que cela implique.Kékho a écrit:Personne n'aime se faire taxer ou se voir dicter sa politique par un gouvernement.
Je crois que c'est en grande partie vrai aussi ailleurs, et même de plus en plus vrai.C-vava a écrit:Je ne sais pas si ailleurs en Europe c'est la même chose mais la plus grosse erreur en France c'est de ne voir la réussite que par le compte en banque.
Deux citations d'Henry Ford, à méditer :
1." Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes. "
2. "Le véritable but de l'industrie n'est pas de faire de l'argent : l'industriel doit toujours se proposer de fabriquer des objets utiles (...) La négation de l'idée industrielle est la spéculation. "
C'est vrai, mais eux, ils s'en foutent.C-vava a écrit:C'est l'illusion la plus grande, celle qui éloigne le plus l'humain de l’humanité. Pour avoir l'illusion d'être le plus fort, d'amasser le plus d'argent possible des gens se sont battus, des guerres ont éclaté, des pays ont été dévasté.
Ce qui arrive en l’Europe et en France n'est que la conséquence d'une minorité d'individus qui se pensent supérieurs aux autres, en vérité je vous le dis ces gens passent à coté de la vie.
Je doute qu'ils perdent, ils ne sont pas partis pour, en tout cas.C-vava a écrit:Je vous le dis c'est eux qui seront les plus grand perdant du monde à venir car il est plus facile de se retrouver sans rien quand on à pas grand chose que de se retrouver sans rien quand on a tout.
Six troncs- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Les pays nationalistes ? oui & ensuite à moins de mettre un couteau sous la gorge ils ne pousseront pas les gens à acheter leurs produits. Si les gens les achètent c'est qu'ils estiment que ce sont les meilleursSTEPPE 91 a écrit:Les autres pays sont plus nationalistes que nous et souvent moins respectueux des règles du commerce.
Et puis est ce la faute de Psa si la commande de scooters pour La Poste, a échu à un obscur concurrent TAiwanais?
Les constructeurs français ont méprisé une grande partie de la clientèle & maintenant ils viennent ce plaindre de ne pas vendre ? pour moi c'est bien fait pour eux, c'est eux-mêmes qui ont créé le pétrin dans lequel ils sont
C'est pas un problème d'image mais de marché, ce genre de voiture doit impérativement ce vendre aux US pour être rentableSTEPPE 91 a écrit:Et pour finir Venturi et Alpine : les autos étaient top à des prix raisonnables pour ce qu elles étaient...
Pas de marche en FRance à l époque !
Ce n est pas qu un problème de coûts ou de pouvoir d' achat, c est un problème d image.
Et de volonté des clients!
Shackler- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
La tribune aujourd d'hui
Renault chute toujours en France, mais PSA se redresse
Copyright Reuters
Alain-Gabriel Verdevoye
Les immatriculations de voitures neuves en France ont reculé de 4,4% en avril à ce jour. Renault plonge de 22%, mais PSA progresse de 20%, grâce notamment à l'effet 208.
La dégringolade du marché auto français ralentit. Les immatriculations de voitures particulières neuves étaient en chute de 4,4% seulement en avril (comptes arrêtés au jeudi 19), selon des sources officieuses. Sur la période du 1er janvier au 19 avril 2012, elles étaient toutefois encore en recul de 19,3%. Ce ralentissement de... la baisse s'explique: les immatriculations 2012 se comparent à celles de 2011. Or, sur le premier trimestre 2011, les livraisons étaient encore artificiellement gonflées par les primes à la casse arrêtées au 31 mars.
PSA reprend l'offensive
Bonne nouvelle pour les marques tricolores: leurs immatriculations prises globalement ont même augmenté de 1,4% sur les dix-neuf premiers jours d'avril, alors que les étrangères fléchissaient dans le même temps de plus de 10%. Cette embellie pour les firmes françaises traduit en fait une amorce de redressement de... PSA (+20%), grâce surtout à Peugeot (+22%). La firme au lion profite du redémarrage de sa compacte 308 et de l'arrivée de sa toute nouvelle "petite", la 208, dont près de 1.600 exemplaires ont été immatriculés dans l'Hexagone en avril à ce jour. Citroën s'est toutefois bien comporté également (+18%) avec une reprises des ventes de C3 et l'apport des DS.
Renault chute toujours
En revanche, côté Renault, ça ne s'améliore pas! Le groupe voit ses immatriculations de voitures chuter de 22% sur les 19 premiers jours d'avril. La marque au losange proprement dite fléchit de 20% et sa filiale roumaine à bas coûts de 29%. La Mégane compacte, le monospace Scénic, la "moyenne supérieure" Laguna, dégringolent. Et, visiblement, l'engouement pour le 4x4 économique Dacia Duster s'estompe largement!
Les étrangers souffrent
Parmi les étrangers, Mercedes fléchit de 24%, Opel de 22%, Toyota de 19,5%, Nissan de 14%, le groupe Volkswagen de 11%, BMW de 7,6%. En revanche, le coréen Hyundai-Kia grimpe de 33%.
Renault chute toujours en France, mais PSA se redresse
Copyright Reuters
Alain-Gabriel Verdevoye
Les immatriculations de voitures neuves en France ont reculé de 4,4% en avril à ce jour. Renault plonge de 22%, mais PSA progresse de 20%, grâce notamment à l'effet 208.
La dégringolade du marché auto français ralentit. Les immatriculations de voitures particulières neuves étaient en chute de 4,4% seulement en avril (comptes arrêtés au jeudi 19), selon des sources officieuses. Sur la période du 1er janvier au 19 avril 2012, elles étaient toutefois encore en recul de 19,3%. Ce ralentissement de... la baisse s'explique: les immatriculations 2012 se comparent à celles de 2011. Or, sur le premier trimestre 2011, les livraisons étaient encore artificiellement gonflées par les primes à la casse arrêtées au 31 mars.
PSA reprend l'offensive
Bonne nouvelle pour les marques tricolores: leurs immatriculations prises globalement ont même augmenté de 1,4% sur les dix-neuf premiers jours d'avril, alors que les étrangères fléchissaient dans le même temps de plus de 10%. Cette embellie pour les firmes françaises traduit en fait une amorce de redressement de... PSA (+20%), grâce surtout à Peugeot (+22%). La firme au lion profite du redémarrage de sa compacte 308 et de l'arrivée de sa toute nouvelle "petite", la 208, dont près de 1.600 exemplaires ont été immatriculés dans l'Hexagone en avril à ce jour. Citroën s'est toutefois bien comporté également (+18%) avec une reprises des ventes de C3 et l'apport des DS.
Renault chute toujours
En revanche, côté Renault, ça ne s'améliore pas! Le groupe voit ses immatriculations de voitures chuter de 22% sur les 19 premiers jours d'avril. La marque au losange proprement dite fléchit de 20% et sa filiale roumaine à bas coûts de 29%. La Mégane compacte, le monospace Scénic, la "moyenne supérieure" Laguna, dégringolent. Et, visiblement, l'engouement pour le 4x4 économique Dacia Duster s'estompe largement!
Les étrangers souffrent
Parmi les étrangers, Mercedes fléchit de 24%, Opel de 22%, Toyota de 19,5%, Nissan de 14%, le groupe Volkswagen de 11%, BMW de 7,6%. En revanche, le coréen Hyundai-Kia grimpe de 33%.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Rêvons un peu Shackler ,une prise de conscience est peut être possible ,préserver "nos" entreprise pourrait préserver les emplois pour nos enfants ...
En quoi les constructeurs ont méprisés la clientèle ?
En quoi les constructeurs ont méprisés la clientèle ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Cela reste une fixette et un complexe franco-français d'une obsession ridicule de l'égalité absolue alors qu'elle ne peut exister. Le remède serait toujours l'objet de taxes pour cette sacro-sainte égalité qui veut que celui qui réussi le plus se doit de supporter toujours plus les difficultés des autres. Dans le monde actuel où les pays sont en concurrence entre eux, la fiscalité est une piste que ne néglige pas les entreprises qui désirent s'implanter ou implanter leur siège dans un pays. La France n'est pas le centre du monde et ce n'est pas son nom qui seul attirera les compagnies.Six troncs a écrit:Il ne s'agit pas d'une fixette mais d'un rapport parlementaire. Regarde les chiffres : 50 à 70% du chiffre d'affaire global mais seulement 15 à 20% du montant d’impôt sur les sociétés perçus. Faire payer l'impôt sur les société de manière équitable (et non en le concentrant sur les PME, au bénéfice des grosses) permettrait de diviser pratiquement par deux la charge imputée aux PME pour cet impôt.
A moins que tu préfères que la différence soit payée comme d'habitude par de l'endettement et tôt ou tard par les particuliers.
L'épouvantail des grandes entreprises ne sert qu'à des causes démagogues. Les vrais problèmes des PME sont à des années lumières d'une taxation des grands groupes. D'ailleurs, si ces derniers fonctionnent bien, pourquoi vouloir leur mettre des bâtons dans les roues ? Le problème urgent à résoudre n'est pas la fiscalité des plus grandes entreprises mais l'environnement économique, juridique et fiscal des PME/PMI.
"Au paradis de l'entreprise", ce ne sont que les politiques et les médias qui l'affirment occultant une bonne partie des concessions dont les employés -notamment- on concédé et cela rejoint mes posts concernant le syndicalisme en France dans un autre topic. L'Allemagne jouit surtout, au delà de son fonctionnement basé sur le compromis et non pas la lutte, d'un déficit démographique et d'une mentalité bien à elle en plus d'une stratégie de développement bien huilée.Six troncs a écrit:Mais pourquoi des Allemands, qui vivent comme chacun le sait au paradis de l'entreprise, iraient s'installer au Luxembourg ?Kékho a écrit: Ah l'argument réflexe. Au delà du secteur financier dont d'ailleurs je ne parlais pas, il y a tout un tas d'entreprises qui se créaient et qui bénéficient de conditions très avantageuses pour s'y développer. D'ailleurs, nombre de français, belges ou allemands créent leur boîte au Luxembourg chose dont ils n'auraient, pour la plus part, pas pu faire en France.
Jamais personne n'a affirmé qu'un pays est le paradis par rapport à un autre, mais je te montrais simplement que des pays savent s'adapter en se remettant en question, au contexte économique pour avoir des arguments afin d'attirer l'investissement, dont le Luxembourg ou la Suisse. La démagogie n'a dans certains pays pas la place et ils en payent aujourd'hui les bénéfices contrairement à nous.
C'est une question de point de vue, pour moi l'Etat n'a ni les compétences ni la légitimité d'interférer dans les processus de décisions des entreprises. A chacun sa place, d'autant que l'Etat est l'un des plus mauvais gestionnaire qu'il soit, dont les décisions prises le plus souvent sous le diktat électoraliste que réaliste nous conduisent à où nous sommes actuellement. On en voit les dégâts aujourd'hui...Six troncs a écrit:C'est pourtant nécessaire, sinon c'est l'anarchie économique, avec toutes les dérives les plus honteuses que cela implique.Kékho a écrit:Personne n'aime se faire taxer ou se voir dicter sa politique par un gouvernement.
C'est bien beau mais sans rentabilité il n'est de réussite et donc de bonne réputation ni même d'objets produits. L'argent n'est évidemment pas le saint graal à faire fructifier au maximum comme trop de groupes le font il est clair, mais c'est oublier aussi que malgré tout la base même d'une réussite industriel ne peut se faire sans argent...Six troncs a écrit:Je crois que c'est en grande partie vrai aussi ailleurs, et même de plus en plus vrai.C-vava a écrit:Je ne sais pas si ailleurs en Europe c'est la même chose mais la plus grosse erreur en France c'est de ne voir la réussite que par le compte en banque.
Deux citations d'Henry Ford, à méditer :
1." Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes. "
2. "Le véritable but de l'industrie n'est pas de faire de l'argent : l'industriel doit toujours se proposer de fabriquer des objets utiles (...) La négation de l'idée industrielle est la spéculation. "
Kékho- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
On fait dire ce que l on veut aux chiffres ...surtout lorsque ce sont les politiques qui les manient !
ils ont tous promis de toucher aux niches fiscales...qu'ils ont tous créer !
histoire de rire, on peut prendre le financement du cinéma...qui se fait grace aux entrées salles, grace aux tv et grace aux sofica...
Pour les deux premiers c'est nous qui payons...mais pour le troisième aussi...car l investissement dans les sofica permet de réduire ses impots à payer...
ce qui signifie que les impots en moins permettent de faire des films en france dans la plus grande partie des couts est absorbé par les vedettes et non l ensemble des personnels...qui en prime travaillent en intermittence ...grace à un régime de chomage spécifique...déficitaire ...et financer par tous !
le problème est assez simple :il faut des impots mais un système simple lisible et qui ne change pas tous les 4 matins entrainant un cout de suivi délirant !
Pour les grands groupes , l'essentiel de leurs résultats provient de filiales etrangeres imposées localement donc le chiffre n 'est pas forcement cohérent.
la période est propice aux amalgames, aux généralités et aux raccourcis sur bien des sujets...et quelque soient les couleurs de ceux qui emettent les opinions !
D'ailleurs depuis 30 ans, au gré des alternances et des répartitions des élections entre les pouvoirs nationaux et régionaux, la réalité est que le pays a toujours été co-dirigé par la majorité et l'opposition, tantot dans cet ordre, tantot dans l'ordre inverse !
et pour prendre un autre exemple, les deux composantes qui sont épargnées en matière d isf sont les oeuvres d'art et les entreprises...par opposition à l immobilier ! Et ceux qui ont créer cet impot ont pris soin de ne pas modifier ces données !...depuis maintenant 30 ans !
Wait and see !
et n'oubliez pas d'aller voter !
ils ont tous promis de toucher aux niches fiscales...qu'ils ont tous créer !
histoire de rire, on peut prendre le financement du cinéma...qui se fait grace aux entrées salles, grace aux tv et grace aux sofica...
Pour les deux premiers c'est nous qui payons...mais pour le troisième aussi...car l investissement dans les sofica permet de réduire ses impots à payer...
ce qui signifie que les impots en moins permettent de faire des films en france dans la plus grande partie des couts est absorbé par les vedettes et non l ensemble des personnels...qui en prime travaillent en intermittence ...grace à un régime de chomage spécifique...déficitaire ...et financer par tous !
le problème est assez simple :il faut des impots mais un système simple lisible et qui ne change pas tous les 4 matins entrainant un cout de suivi délirant !
Pour les grands groupes , l'essentiel de leurs résultats provient de filiales etrangeres imposées localement donc le chiffre n 'est pas forcement cohérent.
la période est propice aux amalgames, aux généralités et aux raccourcis sur bien des sujets...et quelque soient les couleurs de ceux qui emettent les opinions !
D'ailleurs depuis 30 ans, au gré des alternances et des répartitions des élections entre les pouvoirs nationaux et régionaux, la réalité est que le pays a toujours été co-dirigé par la majorité et l'opposition, tantot dans cet ordre, tantot dans l'ordre inverse !
et pour prendre un autre exemple, les deux composantes qui sont épargnées en matière d isf sont les oeuvres d'art et les entreprises...par opposition à l immobilier ! Et ceux qui ont créer cet impot ont pris soin de ne pas modifier ces données !...depuis maintenant 30 ans !
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Je te rejoins Steppe
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Pour moi, ce n'est pas question de couleur, nous sommes sur la même route que la Grèce, les deux pieds sur l'accélérateur.STEPPE 91 a écrit:la période est propice aux amalgames, aux généralités et aux raccourcis sur bien des sujets...et quelque soient les couleurs de ceux qui emettent les opinions !
Je suis sujet à amnésie, j'oublie un tas de trucs.STEPPE 91 a écrit:et n'oubliez pas d'aller voter !
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Six troncs a écrit:
Pour moi, ce n'est pas question de couleur, nous sommes sur la même route que la Grèce, les deux pieds sur l'accélérateur.
Je suis sujet à amnésie, j'oublie un tas de trucs.
ben la en plus tu lâches le volant
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Six troncs a écrit:
Je suis sujet à amnésie, j'oublie un tas de trucs.
À défaut de voter t es mur pour faire carrière en politique
Dernière édition par STEPPE 91 le Sam 21 Avr 2012 - 23:12, édité 1 fois
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Moins drôle:
Vous êtes ici : Blog Automobile » Vie des marques » PSA poursuit ses coupes financiaro-rationnelles !
PSA poursuit ses coupes financiaro-rationnelles !
21 AVRIL 2012 À 22:22 20 VUES 1 COMMENTAIRE PAR FRÉDÉRIC E.
Le groupe automobile français poursuit sa chasse aux frais financiers, sa course à la recherche du moindre et s’attaque désormais à ses filiales à l’étranger. Ainsi nous avons appris il y a peu que désormais, il n’y aura plus deux importateurs par pays mais un seul pour les deux marques regroupées dans un seul lieu.
C’est le cas pour l’Allemagne qui ouvre le bal international avec e regroupe de Citroën Allemagne et Peugeot Allemagne qui seront dans quelques semaines situées sur un même site à Cologne. Exit donc les deux grandes structures et plusieurs centaines d’emplois sont menacés puisque chaque nouvelle structure assurera le travail pour les deux marques. Ainsi les gens feront du marketing aussi bien pour la marque aux chevrons que celle au lion. Ces regroupements concernent tout l’administratif, le commercial, le marketing, la distribution et le SAV. Il en est de même en Suisse où les salariés on appris hier que le siège de Citroën, implanté depuis 90 ans à Genève était fermé ainsi que celui de Peugeot à Berne. Les deux filiales sont regroupées dans une seule entité qui sera située à Zurich. Il semble par ailleurs que PSA ne laisse pas le choix à ses collaborateurs, c’est « tu viens ou tu pars » ! Pas terrible pour les familles et la vie des gens qui travaillent pour le groupe français. Et ce n’est pas tout puisqu’au Royaume Uni , PSA vient d’indiquer que les deux filiales seront désormais situées dans une seule structure implantée à Coventry.
Officiellement, PSA annonce vouloir renforcer les synergies entre les deux marques mais officieusement on comprend que PSA court après le moindre centime même si cela doit avoir des répercussions sur la vie des marques à l’étranger mais dans l’immédiat, il faut des sous, des sous , des économies, moins de charges mais hélas aussi indirectement moins de clients ! Les autres pays d’Europe suivront dans les prochains mois.
Quelle sera la prochaine étage, la naissance des concession bi-marques comme du temps de Peugeot Talbot… mais on connait tous ce qui est advenu de Talbot !
Via LeRépublicainLorrain, LaTribuneDeGenève.
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Lire la suite: PSA poursuit ses coupes financiaro-rationnelles ! http://blogautomobile.fr/psa-poursuit-coupes-financiarorationnelles-147577#ixzz1siAFMIPL
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21 AVRIL 2012 À 22:22 20 VUES 1 COMMENTAIRE PAR FRÉDÉRIC E.
Le groupe automobile français poursuit sa chasse aux frais financiers, sa course à la recherche du moindre et s’attaque désormais à ses filiales à l’étranger. Ainsi nous avons appris il y a peu que désormais, il n’y aura plus deux importateurs par pays mais un seul pour les deux marques regroupées dans un seul lieu.
C’est le cas pour l’Allemagne qui ouvre le bal international avec e regroupe de Citroën Allemagne et Peugeot Allemagne qui seront dans quelques semaines situées sur un même site à Cologne. Exit donc les deux grandes structures et plusieurs centaines d’emplois sont menacés puisque chaque nouvelle structure assurera le travail pour les deux marques. Ainsi les gens feront du marketing aussi bien pour la marque aux chevrons que celle au lion. Ces regroupements concernent tout l’administratif, le commercial, le marketing, la distribution et le SAV. Il en est de même en Suisse où les salariés on appris hier que le siège de Citroën, implanté depuis 90 ans à Genève était fermé ainsi que celui de Peugeot à Berne. Les deux filiales sont regroupées dans une seule entité qui sera située à Zurich. Il semble par ailleurs que PSA ne laisse pas le choix à ses collaborateurs, c’est « tu viens ou tu pars » ! Pas terrible pour les familles et la vie des gens qui travaillent pour le groupe français. Et ce n’est pas tout puisqu’au Royaume Uni , PSA vient d’indiquer que les deux filiales seront désormais situées dans une seule structure implantée à Coventry.
Officiellement, PSA annonce vouloir renforcer les synergies entre les deux marques mais officieusement on comprend que PSA court après le moindre centime même si cela doit avoir des répercussions sur la vie des marques à l’étranger mais dans l’immédiat, il faut des sous, des sous , des économies, moins de charges mais hélas aussi indirectement moins de clients ! Les autres pays d’Europe suivront dans les prochains mois.
Quelle sera la prochaine étage, la naissance des concession bi-marques comme du temps de Peugeot Talbot… mais on connait tous ce qui est advenu de Talbot !
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Faut pas non plus dramatiser dès qu'il y a quelque chose. Ce n'est pas parce que les deux marques seront dans un même structure que ce sera la catastrophe, n'exagérons rien.
Kékho- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tu as raison , mais c est moins simple pour les personnes concernées.
Cela,etant c est assez logique.
Cela,etant c est assez logique.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Oui toute réorganisation, surtout de telle ampleur, connaîtra un moment de flottement le temps que la machine soit rodée.
Kékho- Apprenti
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Citroën va commercialiser de la maroquinerie sous la Marque DS, plus particulièrement des sacs de voyage. La production est confiée aux Tanneries Roux, dans le Drôme.
Source : News2zest
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Excellente idée !
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Oui, en effet, si le marketing arrive a différencier un peu la maroquinerie DS des voitures DS, cela peut marcher, et même très bien !
Ze_British- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Et un retour au source ...il y avait une rare série de bagages en cuir adapté à la Sm!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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