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Message par Lulu' Mer 22 Fév 2012 - 10:48

Pontiac, Oldsmobile, Saab, Hummer, Saturn.

Quand on voit cette liste de marque mortes sous GM ces dix dernières années, on comprend que ce n'est pas forcément la meilleure des idées je pense.
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Message par Bob74 Mer 22 Fév 2012 - 11:22

C-vava a écrit:
Seules l'Amérique du Nord et quelques autres "coins" auront des véhicules "particuliers" tel les gros 4X4 comme le Ford F150. D'ailleurs Ford présente aux USA des véhicules identiques en volume à ceux de l'Europe.
Les américains justement sont entrain de revoir la taille de leur voitures pour des gabarit comparables au notre.

Justement, j'ai été surpris de voir, en seulement 2 ans la différence dans le parc automobile.
Si les gros 4x4 perdurent (nécessaires dans les contrés difficiles ou pour tracter grosse caravane + bateau + voiture), le parc est "descendu" en volume de caisse. On voit, outre quantité de SUV, beaucoup plus de berlines de la taille des Citroën C4 ou C5. Malheureusement, pas de voiture française.
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Message par Bob74 Mer 22 Fév 2012 - 11:24

Lulu' a écrit:Pontiac, Oldsmobile, Saab, Hummer, Saturn.

Quand on voit cette liste de marque mortes sous GM ces dix dernières années, on comprend que ce n'est pas forcément la meilleure des idées je pense.

Il faut bien reconnaître que la plupart de ces marques, hormis Saab, ne correspondaient plus à la demande des conducteurs.
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Message par tusman Mer 22 Fév 2012 - 13:24

Ont ne crois plus en rien non plus ... SAAB était quand même un gage de qualité et même leur look c'était amélioré ces dernières années ...

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Message par POLO6 Mer 22 Fév 2012 - 13:25

Entre les accords PSA/Ford , PSA/Mitsu et PSA/BMW , il faudra au moins
une decennie pour y voir claire là dedans, si ça se concretise avec GM..
le seul interet ! un eventuel retour de PSA aux USA
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Message par Bob74 Mer 22 Fév 2012 - 17:40

POLO6 a écrit:Entre les accords PSA/Ford , PSA/Mitsu et PSA/BMW , il faudra au moins
une decennie pour y voir claire là dedans, si ça se concretise avec GM..
le seul interet ! un eventuel retour de PSA aux USA

...et les anciens accords avec Renault (moteur PRV ou la R14 la poire [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 14 78929 ), puis avec Fiat pour les grands monospaces et les utilitaires...

...quant à un retour des marques Citroën et Peugeot, il faut parler "Amérique du Nord".
Nos cousins du Québec ne seraient pas in-intéressés de voir de beaux véhicules provenant de la lointaine France.
D'ailleurs, lors de mes séjours j'ai croisé quelques véhicules français anciens, dont quelques DS (19 - 20- 21). Et avec une plaque avant française (sur les véhicules du Québec la seule plaque d'immatriculation arrière est obligatoire - à l'avant il n'y en a pas mais on peut mettre celle que l'on veut).
Si la gamme actuelle DS était exportée là bas, je pense qu'elle aurait du succès.
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Message par Pluriel75 Mer 22 Fév 2012 - 18:34

Oui qd la ligne DS sera au complet avec les 5 ou six véhicules prévus, et un partenaire de distribution solide, une garantie étendue et compétitive- au moins 5 ans- pour rassurer les acheteurs potentiels qui ne manquent pas de choix.. il faut bien le dire !
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Message par c-dolu Mer 22 Fév 2012 - 18:42

Pour l'instant, je ne vois pas bien la synergie entre PSA et GM...
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Message par Bob74 Mer 22 Fév 2012 - 20:08

c-dolu a écrit:Pour l'instant, je ne vois pas bien la synergie entre PSA et GM...

Il n'y a pas de synergie directe. Les 2 sociétés sont dans la difficulté et elles peuvent s'aider. GM vendant sous licence en Amérique du Nord des véhicules compacts (C4 - 308) et routières (C5 -508) modifiés en attendant d'en produire lui même dans ses usines.

Comme je l'ai dit par ailleurs les américains et canadiens viennent de plus en plus à des véhicules de plus petite taille, consommant moins, comme savent les produire les européens, les japonnais et maintenant les coréens.

Après la crise de 2008, seul Ford s'est vraiment sorti de la panade grace surtout à ses productions européennes.

GM sortant dumarécage est assez bien reparti, mais ça ne suffit pas pour le sortir complètement de l'eau. Par contre Chrysler est resté dans la tourmente

source Wikipédia : "Général Motors et PSA Peugeot-Citroën se rapprochent pour créer une alliance, leurs difficultés communes pourraient être résolues mais ceci n'est peut-être qu'une rumeur".

http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors
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Message par Shackler Mer 22 Fév 2012 - 23:52

Bob74 a écrit:Il n'y a pas de synergie directe. Les 2 sociétés sont dans la difficulté et elles peuvent s'aider. GM vendant sous licence en Amérique du Nord des véhicules compacts (C4 - 308) et routières (C5 -508) modifiés en attendant d'en produire lui même dans ses usines.
C'est pas comme si il avait des astra & autre insignia déjà en stock ! c'est clairement pas dans leur intention de ramener des PSA aux US mais bien de ce faire une place en Europe & là ça pose un autre problème c'est du manque de projet commun, Opel c'est déjà plaint de ça & il risque d'arriver la même chose à PSA, bref PSA a de grande chance d'être le grand perdant
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Message par Bob74 Jeu 23 Fév 2012 - 7:58

Shackler a écrit: C'est pas comme si il avait des astra & autre insignia déjà en stock ! c'est clairement pas dans leur intention de ramener des PSA aux US mais bien de ce faire une place en Europe & là ça pose un autre problème c'est du manque de projet commun, Opel c'est déjà plaint de ça & il risque d'arriver la même chose à PSA, bref PSA a de grande chance d'être le grand perdant

Mais l'Europe est déjà saturées, les ventes baissent et baisseront encore.

Maintenant, les constructeurs doivent se diriger vers les nouveaux marchés émergents à fort potentiel de vente. Mais pour celà, il faut des moyens, des véhicules adaptés au marchés locaux, mais qui plaisent, et...

...de l'argent, beaucoup d'argent.

Quant à Opel, il végète depuis quelques années. Ces voitures ne sont pas les plus plaisantes du marché. A volume égal ils ont moins de place et ils sont lourds, donc moins performants, plus gourmands et plus polluants. Il n'y a qu'à lire les différents essais et comparatifs pour voir que la marque est souvent dans les dernières, voire LA dernière. Et, si Opel vente la qualité allemande des produits, il semble que ce ne soit pas le cas pour sa production. Lourde : oui. Solide : pas plus qu'une autre.
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Message par POLO6 Jeu 23 Fév 2012 - 10:06

Opel à une image de Generaliste "Generaliste comme les Françaises ou
Ford , alors que Wolkswagen possede en Europe une image de Generaliste
Premium.....Tous les generalistes hors VW perdent de l argent et des part
de marché en Europe , bouffé notamment par les constrcuteurs premium
,par les low cost et aussi beaucoup par les Coréen Hyundai/Kia qui vont
en plus devoilé des batteries de belles nouveauté d ici peu...
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Message par Lulu' Jeu 23 Fév 2012 - 17:42

Bob74 a écrit:
Shackler a écrit: C'est pas comme si il avait des astra & autre insignia déjà en stock ! c'est clairement pas dans leur intention de ramener des PSA aux US mais bien de ce faire une place en Europe & là ça pose un autre problème c'est du manque de projet commun, Opel c'est déjà plaint de ça & il risque d'arriver la même chose à PSA, bref PSA a de grande chance d'être le grand perdant

Mais l'Europe est déjà saturées, les ventes baissent et baisseront encore.

Maintenant, les constructeurs doivent se diriger vers les nouveaux marchés émergents à fort potentiel de vente. Mais pour celà, il faut des moyens, des véhicules adaptés au marchés locaux, mais qui plaisent, et...

...de l'argent, beaucoup d'argent.

Quant à Opel, il végète depuis quelques années. Ces voitures ne sont pas les plus plaisantes du marché. A volume égal ils ont moins de place et ils sont lourds, donc moins performants, plus gourmands et plus polluants. Il n'y a qu'à lire les différents essais et comparatifs pour voir que la marque est souvent dans les dernières, voire LA dernière. Et, si Opel vente la qualité allemande des produits, il semble que ce ne soit pas le cas pour sa production. Lourde : oui. Solide : pas plus qu'une autre.

Et tu crois qu'Opel végète pourquoi? A cause de GM qui ne laisse aucun dévellopement international et abouti aux autres marques que Chevrolet et éventuellement que Buick.
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Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 18:22

En attendant la comparaison entre les deux est énorme.

GM avec un effectif de 207 000 employés génère 108 milliards '€ de chiffre d'affaire
PSA avec un effectif de 209 000 employés génère lui que 59.9 milliards '€ de chiffre d'affaire
résultat net GM 5---
PSA 0.5...

Lu ce jour dans la presse.

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Message par Six troncs Jeu 23 Fév 2012 - 18:33

Sincèrement je ne vois pas ce que PSA aurait à gagner. En revanche à y perdre , tout.

Je crois que nous sommes nombreux d'accord là dessus. Malheureusement nous ne décidons pas, et il faut espérer que ceux qui décident ne se laissent pas aveugler par une poignée de dollars agités sous le nez.

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Message par STEPPE 91 Jeu 23 Fév 2012 - 20:43

SM1 a écrit:En attendant la comparaison entre les deux est énorme.

GM avec un effectif de 207 000 employés génère 108 milliards '€ de chiffre d'affaire
PSA avec un effectif de 209 000 employés génère lui que 59.9 milliards '€ de chiffre d'affaire
résultat net GM 5---
PSA 0.5...

Lu ce jour dans la presse.
Ah les chiffres, on leur fait dire ce que l on veut !
Gm à efface toutes ses dettes dans un dépôt de bilan: l occasion de fermer des usines, réduire les effectifs ...etc...
Ne dressons pas des louanges à gm, leur resurltat est avant tout technique.
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Message par C-vava Ven 24 Fév 2012 - 7:28

GM ?
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Message par Pluriel75 Ven 24 Fév 2012 - 13:09

Tiens moi j'ai lu 120 000 POUR PSA ET ÇA M'INQUIÉTAIT DEJÀ, MAIS 209 000 là c'est bcp ...
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Message par C-vava Lun 27 Fév 2012 - 17:22

Citroën : l'image de marque en progrès


Aujourd'hui à 09h24

(Boursier.com) -- Citroën est à l'honneur de la dernière enquête 'Les Meilleures Voitures' de "l'Automobile Magazine" qui recueille l'avis de 15.000 conducteurs sur leurs modèles préférés ainsi que leur opinion sur les marques. Citroën arrive en tête du classement des marques généralistes. Citroën souligne notamment ses progrès sur la perception des conducteurs interrogés sur les thèmes "j'ai confiance dans la marque" et "j'aime les modèles de la marque".

Citroën est aussi la seule marque à voir trois de ses modèles consacrés comme meilleures voitures de leur catégorie avec la meilleure citadine pour la DS3, meilleure compacte pour la C4 et meilleure familiale pour la DS5.
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Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 17:24

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Message par C-vava Lun 27 Fév 2012 - 17:26

La Citroën C3 est la voiture la plus vendue de l’année 2011 en Alsace

Citroën, Peugeot, Renault… Les trois constructeurs français se partagent le marché automobile alsacien. La voiture la plus vendue en 2011 a été la Citroën C3.

Au pays de PSA, les marques Peugeot et Citroën sont en très belle place dans le classement des ventes de véhicules particuliers et utilitaires légers en Alsace puisque la Citroën C3 (3 674 véhicules vendus en 2011), la Peugeot 207 (3 590) et la Citroën C4 (2 824) coiffent, dans cet ordre, la Renault Clio (2 712). Mais quand on regarde le marché dans sa globalité, Renault est leader sur le marché VP (véhicules particuliers) et VU (véhicules utilitaires) avec 14 460 voitures vendues, contre 12 848 Peugeot et 11 357 Citroën. Ce qui signifie que la gamme Renault est plus étendue, la marque au losange faisant fort sur le marché du véhicule utilitaire où, en Alsace, elle revendique 31,2 % de parts de marché alors qu’elle en détient 17,2 % sur le marché VP.

En 2011, le marché des véhicules particuliers a accusé une baisse de 1,8 % par rapport à 2010. Ce sont 63 117 voitures qui ont été vendues l’an passé, contre 64 266 l’année précédente. Et si cette diminution épargne Citroën qui est stable (-19 voitures pour un volume de 9 570 véhicules), Peugeot chute lourdement avec un recul de 14,2 % (10 624 voitures vendues en Alsace). Renault est entre les deux, autour de sa moyenne nationale de -7 %.

En additionnant VP et VL, Citroën connaît une baisse plus forte (-1,9 %) que sur le seul marché VP mais affiche une bien meilleure forme que ses deux principaux concurrents. Peugeot est encore dans le rouge vif (-12,7 %), tandis que Renault est environ à la moitié de la marque du lion. Par contre, Renault connaît une vraie satisfaction avec Dacia qui a vendu 2 028 véhicules, dont 992 Duster. La marque low-cost de Renault affiche, d’ailleurs, de meilleurs résultats en Alsace qu’au plan national.

Les progressions les plus importantes par véhicule sont, chez Citroën, la C4 (+27 %) et la DS3 (+40 %), la C3, même leader, connaissant, à l’inverse, une chute vertigineuse (-16,3 %). Chez Peugeot, la 207, voiture la plus vendue en Alsace en 2010, est en recul de 20 % : facilement compréhensible dans la mesure où l’arrivée de la 208 est imminente. Les variations annuelles dépendent, bien sûr, beaucoup des prévisions des constructeurs. À part la 107 dont les ventes ont été divisées par deux en 2011 (517 ventes), les autres véhicules Peugeot sont stables.

Dans un marché français qui a vu les marques nationales souffrir en 2011, les autres constructeurs affichent des résultats contrastés. Le groupe Volkswagen est particulièrement à la fête car si les volumes sont plus faibles, VW progresse de 16 % avec 4 495 immatriculations en 2011, soit 630 véhicules supplémentaires vendus et un gain de 1 % de part de marché, à près de 7 %. VW est tiré par Audi qui affiche une insolente progression puisque le constructeur allemand a augmenté ses ventes en Alsace de 20,4 %, franchissant la barre symbolique des 2 000 véhicules.

À l’inverse, les marques du groupe Fiat présentent des résultats hétérogènes. Fiat est en chute de 21,4 % avec 1 935 immatriculations contre 2 464 en 2010. À l’inverse, Lancia progresse mais les volumes sont presque anecdotiques puisqu’on décompte 139 ventes en 2011 contre 91 en 2010. Enfin, Alfa Romeo a enregistré 584 immatriculations en 2011.

Pour ce qui est des marques de luxe, les chiffres de vente régionaux de Porsche ou Ferrari relèvent du secret d’État mais aucun mouvement de panique n’a été observé du côté de ces constructeurs pour qui, sur le marché français, l’année a été excellente…

Pour 2012, qu’attendent les constructeurs ? L’année devrait être tout aussi difficile pour les marques françaises, même si l’arrivée de nombreux nouveaux modèles laisse espérer un rebond. « On est sur des prévisions globales à -7 % qui sont raisonnables mais ces nouveaux produits sont un atout important », indique Charles Clausse, directeur régional Est de Renault. Une chose est sûre : les chiffres de janvier 2012 ont confirmé les tendances de l’année 2011.

Les chiffres
Palmarès VP-VU
1 er Citroën C3 3 674 2 e Peugeot 207 3 590 3 e Citron C4 2 824 4 e Renault Clio 2 712 5 e Renault Megane 1 844 6 e Peugeot 308 1 766 7 e Peugeot 3008 1 657 8 e Citroën DS3 1 439 9 e Renault Twingo 1 352 10 e Peugeot 206 1 318

Palmarès VP
1 er Citroën C3 3 228 2 e Peugeot 207 3 114 3 e Citroën C4 2 602 4 e Renault Clio 2 234 5 e Peugeot 3 008 1 637 6 e Peugeot 308 1 583 7 e Citroën DS3 1 418 8 e Peugeot 206 1 184 9 e Renault Twingo 1 126 10e Renault Megane 1 014

Podium constructeurs VP-VU
1 er Renault 14 460 2 e Peugeot 12 848 3 e Citroën 11 357
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Message par C-vava Lun 27 Fév 2012 - 17:29

NewDS3 a écrit:[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 14 388822 [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 14 724839 [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 14 410549 [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 14 594755

Ça fait du bien de voir ça . cheers
L'image de Citroën progresse lentement mais progresse, espérons que les exigences économiques ne viendrons pas contrecarrer cette progression
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Message par C-vava Mar 28 Fév 2012 - 10:51

PSA Peugeot Citroën pourrait annoncer dès cette semaine la vente d'une participation d'environ 7% de son capital à General Motors selon Bloomberg. Ce pourcentage serait lié à l'alliance stratégique que les deux groupes souhaitent signer. L'accord limiterait la prise de participation à environ 7% du capital du constructeur automobile français.

L'alliance PSA et General Motors pourrait porter sur la construction de moteurs et de véhicules selon Bloomberg. Le groupe a indiqué que ces projets sont réalisés dans le cadre de sa stratégie de globalisation et d'amélioration de sa performance.

Le groupe automobile américain pourrait permettre à PSA un développement important sur de nombreux marchés. General Motors est le numéro 1 en Chine et en Inde et le numéro 3 au Brésil. GM pourrait également faciliter les ventes de PSA sur le marché américain.
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Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 10:59

Un échange de participation "symbolique"

PSA avait annoncé mardi dernier étudier un projet d'alliance, sans plus de précisions sur l'identité de son partenaire potentiel. Mais des sources avaient déclaré à Reuters qu'il s'agissait de l'américain General Motors, confirmant l'information révélée par Latribune.fr.

Ces sources évoquaient un partenariat entre les deux groupes et non une fusion, tout en indiquant qu'un échange de participation croisée "symbolique" serait possible.

Pour GM, une alliance serait un moyen de diminuer les charges d'exploitation de sa filiale européenne déficitaire Opel. Pour Peugeot, ce serait une ouverture vers l'international bienvenue en un moment où les ventes ploient en Europe, avaient ajouté les sources.

Selon les analystes du secteur automobile, une telle alliance permettrait à GM et Peugeot de mettre en commun des ressources pour concevoir des véhicules. Mais ces derniers ajoutent qu'il faudra peut-être 10 ans avant d'en recueillir véritablement les fruits et que d'autres mesures s'imposeront pour surmonter le problème essentiel de deux constructeurs en Europe, la surcapacité.

(Avec AFP et Reuters)


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Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 11:19

Le Cac 40 dans le vert, Peugeot à l'honneur

Paris reprend un peu de hauteur, dans un marché soutenu par le rebond des banques et de l'automobile, secteurs les plus touchés hier. Peugeot signe la meilleure performance du Cac 40 alors que GM pourrait entrer dans son capital.

La Bourse de Paris reprend un peu de hauteur mardi matin, soutenue par le tassement des cours du brut, Sous pression hier, le secteur automobile rebondit, Peugeot signant la meilleure performance du Cac 40 alors que le constructeur automobile pourrait céder 5% à 7% de son capital à General Motors. .

Dans le même secteur, Renault s'adjuge 2,01% à 39,85 euros, Michelin 1,01% à 52,18, Faurecia 3,43% à 21,435 et Valeo 1,21% à 40,595.


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