[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
+37
pallas21
CITRON.
Nikoxx
fab81
cyber-world
Romanistan
youyou56
Kékho
Frédoën
Sam101
Bob74
soleron
Hydrolover
Thomasd
Lulu'
tusman
C-design
LHM
C-citroen
Shackler
c-dolu
j-krock
C-VS
citrroeniste44
sylvain
C-Addict
KLEEV
Six troncs
Rico3
C-vava
Lyrks
Ze_British
STEPPE 91
Pluriel75
citromatt
POLO6
S.Design
41 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA Mulhouse : feu vert pour Citroën et feu rouge pour Peugeot
Dans le cadre du programme de suppressions de postes présentés précédemment, une équipe dédiée aux Peugeot 206+ et aux Peugeot 308 va disparaître dans l’usine de Mulhouse. En face, les heures supplémentaires s’accumulent sur la ligne des Citroën C4 et Citroën DS4.
Une équipe des chaines qui assemble les Peugeot 206+ et 308 – vieillissantes – va être supprimée au mois de mars. Cent intérimaires vont être remerciés et 550 salariés en CDI vont être reclassés.
Sur les chaines Citroën, la situation est bien différente. Les ventes de Citroën C4 et de DS4 étant au beau-fixe, les heures supplémentaires s’accumulent.
Une nouvelle équipe de montage sera mise en place dans un an pour le lancement de la production de deux nouveaux modèles.
L’usine de Mulhouse emploie actuellement 8 500 salariés permanents et plus de 1 300 intérimaires.
Source : Le blog auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Une nouvelle équipe de montage sera mise en place dans un an pour le lancement de la production de deux nouveaux modèles.
En remplacement des 206+ et 308 ou des modèles Citroën
Si deux modèles sont prévu pour dans un an, les ligne de montage sont ou vont être mise en place incessamment sous peu!
C'est une bonne chose d'entendre que la DS4 et la C4 marche bien.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
STEPPE 91 a écrit:Dans le journal "la tribune " de demain , nous apprenons la sortie de deux nouveaux modèles Ds :une limousine et un 4x4.
"
Citroën produira une limousine DS et un 4x4 haut de gamme en Chine
Ces deux véhicules seront fabriqués à Shenzhen. Ils devraient être exportés vers l'Europe. Mais leur débouché principal restera la Chine. "
Je cite ton post pour faire suite a cette information. Voici l´article :
Citroën produira une limousine DS et un 4x4 haut de gamme en Chine
23/12/2011 | 23:00 - 524 mots
Ces deux véhicules seront fabriqués à Shenzhen. Ils devraient être exportés vers l'Europe. Mais leur débouché principal restera la Chine.
Un 4×4 de luxe, une limousine ? Chez Audi, Mercedes ? Non, chez Citroën, sous le label « Premium » DS. Le haut de gamme français a donc un avenir... même s'il sera très vraisemblablement produit uniquement en Chine et exporté vers l'Europe. Le directeur Asie de PSA, Grégoire Olivier, confirme le projet d'un «Crossover» (4×4) dans une interview à la revue interne du groupe, «Planète». Et «une grosse DS est prévue. On va partir du marché chinois», nous précisait dernièrement le directeur général de Citroën, Frédéric Banzet. «Grâce à la Chine, on peut rentabiliser les frais de recherche et de développement», ajoutait-il. La limousine remplacerait l'actuelle Citroën C6 produite sur le site breton de Rennes au compte-gouttes (578 unités à peine au premier semestre). Ces modèles n'arriveront pas avant 2014, au mieux.
Peugeot, marque soeur de Citroën au sein de PSA, avait présenté au salon de Shanghai, en avril 2011, un concept de gros 4×4 haut de gamme, le SXC, long de 4,87 mètres (comme un Volkswagen Touareg). Le 4×4 DS voire la limousine pourraient d'ailleurs reprendre la base mécanique de ce prototype de salon, à savoir une technologie hybride combinant un petit moteur à essence 1,6 de 218 chevaux et un moteur électrique de 95 chevaux entraînant les roues arrière (fonction 4×4). Une version diesel, empruntant la technologie hybride des dernières Peugeot 3008 ou Citroën DS5, arriverait en Europe avec de faibles rejets de CO2, autour de 100 grammes par kilomètre (comme une citadine aujourd'hui).
Après de longues tractations, Pékin a donné le feu vert, le 12 juillet dernier, à la deuxième coentreprise de PSA en Chine, CAPSA, avec le constructeur local Changan. Les travaux de terrassement pour la nouvelle usine de Shenzhen ont démarré et le site a été inauguré le 20 novembre. Cette co-entreprise sera notamment dédiée à la ligne DS, dont la vente démarrera en Chine en avril-mai prochain. La fabrication locale de la DS5 (la même qu'en Europe) «débutera au deuxième semestre 2013», indique Frédéric Banzet. Ce sera le premier jalon chinois avant des modèles inédits. Contrairement à l'Europe, les DS seront distribuées en Chine à travers un réseau exclusif. « En Chine, nous visons une clientèle moderne, branchée sur le monde de l'Internet». Les volumes y seront importants. La DS5 «made in China» devrait être produite à «30.000-35.000 unités annuelles.» Des volumes proches de ceux escomptés à Sochaux pour le reste du monde (40.000 par an).
Un marché de prédilection
Citroën espère 150-160.000 DS en 2012. Et le directeur général mise sur «plus de 200.000» vers 2014. À long terme, la Chine pourrait produire une bonne part desdites DS. Si la petite citadine «chic et snob» DS3, qui sera déclinée en cabriolet en 2012, est surtout destinée à l'Europe (80.000 prévues par an avec une production à Poissy), la DS4 (40.000 visées en année pleine avec une fabrication à Mulhouse) aura un vrai débouché en Chine, lorsqu'elle y sera assemblée sous la forme d'une version locale rallongée à quatre portes et coffre séparé. Quant aux «grosses» DS, leur marché de prédilection sera évidemment l'ex-empire du Milieu. La Chine n'est-elle pas déjà le deuxième marché mondial du haut de gamme ?
Par Alain-Gabriel Verdevoye
Source : La Tribune
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Suppression de postes d'intérimaires chez PSA à Mulhouse
Alain-Gabriel Verdevoye - 21/12/2011, 17:17
Une équipe dédiée aux Peugeot 206+ et 308 vieillissantes va disparaître. Deux nouveaux véhicules sont toutefois prévus en 2012.
L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) arrêtera début mars une équipe sur les chaînes de Peugeot 206+ et 308. Ce qui entraînera la suppression de 100 postes d'intérimaires et le reclassement de 550 salariés à durée indéterminée, annonce ce mercredi la direction. La CGT redoute que ces reclassements se fassent au détriment d'autres intérimaires. Le syndicat estime que 600 d'entre eux vont voir leur contrat se terminer, soit près de la moitié des intérimaires du site (1.318).
L'avenir de cette usine est toutefois assuré à moyen terme avec le lancement en production de deux nouveaux modèles en 2012, selon la direction. Ces productions feront remonter les effectifs à partir de fin 2012-début 2013, grâce à la reconstitution d'une équipe de montage, selon le directeur du site Jean Mouro, cité par l'AFP.
Mulhouse, qui emploie environ 8.500 salariés permanents, vit une situation contrastée. Une partie de l'usine a accumulé les heures supplémentaires car elle fabrique les Citroën C4 et DS4, dont les ventes décollent, tandis que l'autre, dédiée aux vieillissantes 206+ et 308, est touchée par des mesures de chômage partiel. PSA a annoncé mardi par ailleurs, lors d'un CCE, la suppression de 196 postes à contrat indéterminé (CDI) à Aulnay, 224 à Rennes, 346 à Sochaux.
Source : La tribune
Dernière édition par C-Addict le Ven 23 Déc 2011 - 10:03, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Voilà de quoi nous rassurer un peu.
2014, seront nous sorti de la crise?
2014, seront nous sorti de la crise?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA supprime 196 postes à Aulnay, 224 à Rennes, 346 à Sochaux
Alain-Gabriel Verdevoye - 21/12/2011, 07:55
Lors du comité d'entreprise extraordinaire du mardi 20 décembre, PSA a confirmé son plan de 5.000 suppressions d'emplois en France, dont 1.900 postes en contrat en durée indéterminée (CDI) chez le constructeur lui-même. Le reste frappe des intérimaires et des postes chez les prestataires extérieurs.
Avec 196 postes supprimés, le site d'Aulnay, en région parisienne, est très touché, proportionnellement à ses 3.600 salariés. Viennent ensuite le site breton de Rennes (224 emplois supprimés sur 5.800) et l'usine franc-comtoise de Sochaux (346 sur 12.000).
"Il n'y a pas de plan social. Aucun licenciement n'est prévu. L'objectif principal, ce sont des reconversions internes au niveau des métiers et des sites, accompagnées de primes de mobilité et d'installation ainsi que d'une prise en charge du déménagement", précise le constructeur. "10 millions d'euros seront consacrés au volet formation en 2012", ajoute le groupe. N'oublions pas que PSA produit encore 39% de ses voitures en France (sur neuf mois 2011), contre 18,5% chez Renault et un tiers en Allemagne pour Volkswagen !
Philippe Varin, patron de PSA, a d'ores et déjà annoncé une "perte significative" pour le groupe au second semestre. PSA a vu ses immatriculations de voitures particulières reculer de 8% en Europe (sur onze mois). Mais ce recul marqué, le plus fort des constructeurs européens hormis Fiat, n'explique pas tout.
Manque de rentabilité
Le manque structurel de rentabilité de PSA provient notamment du fort pourcentage de fabrication des petites voitures dans l'Hexagone. Philippe Varin expliquait récemment que le coût de revient est inférieur de 10% en... Slovaquie. D'où l'avenir très incertain du site d'Aulnay au-delà de 2014, année où devrait prendre fin la fabrication de l'actuelle Citroën C3. Dans un communiqué, la CGT voit d'ailleurs, dans les suppressions de postes annoncées mardi sur ce site, "l'application du plan de fermeture de l'usine, qui est prévue une fois l'élection présidentielle passée".
Source : La tribune
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Et pour Sevelnor rien n'est dit mais tout est aussi incertain.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C-vava a écrit:Et pour Sevelnor rien n'est dit mais tout est aussi incertain.
normal on ne nous dit pas tout
ça va etre long pour patientez jusqu en 2014 au moins pour la DS6 !
dommage qu il n y est pas eu en Europe , un Hypnos pour etre au dessus de la DS5
en attendant , ou au moins un restylage de la C6 pour faire le lien !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
la c6 n'aura pas de restylage elle n'est pas produite assez pour cela
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Bien cette confirmation de création d'une DS limousine, et d un 4x4 haut de gamme
malheureusement le marché europeen du haut etant totalement teutonisé dans les esprits, c'est la suite logique industrielle, on produit sur le marché le plus apte et le plus rentable pour ce type de debouché donc ... la chine
pour la DS limousine je pense qu'elle étrennera une nouvelle suspension SC CAR ACTIVA en tout cas j'en prends le pari aujourd 'hui ! ( à moins que l'on retrouve celle ci sur les version haute de la future C5)
malheureusement le marché europeen du haut etant totalement teutonisé dans les esprits, c'est la suite logique industrielle, on produit sur le marché le plus apte et le plus rentable pour ce type de debouché donc ... la chine
pour la DS limousine je pense qu'elle étrennera une nouvelle suspension SC CAR ACTIVA en tout cas j'en prends le pari aujourd 'hui ! ( à moins que l'on retrouve celle ci sur les version haute de la future C5)
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Bonjour LHM heureux de te relire
Est ce que cela ferait partie de ce que tu voulais nous annoncer il y a quelques mois
Tu travailles dans l'hydraulique?
Est ce que cela ferait partie de ce que tu voulais nous annoncer il y a quelques mois
Tu travailles dans l'hydraulique?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
bonjour C-VAVA
je confirme, alors non je ne travaille pas dans l hydraulique, ni chez PSA mais c'est l'hydraulique qui m'a fait venir vers citroen et ça m'a toujours intéréssé voir un peu fasciné, maintenant je prends le pari (je peux aussi me tromper ) mais vu mon ressenti professionnel je pense franchement que l'on va voir sur les futures haut de gamme Citroen une suspension qui sera plus abouti que l'acitva, car les principales contraintes/inconvenients dues à la suspension SC CAR ACTIVA ont l'air d avoir été résolues par citroen.
je confirme, alors non je ne travaille pas dans l hydraulique, ni chez PSA mais c'est l'hydraulique qui m'a fait venir vers citroen et ça m'a toujours intéréssé voir un peu fasciné, maintenant je prends le pari (je peux aussi me tromper ) mais vu mon ressenti professionnel je pense franchement que l'on va voir sur les futures haut de gamme Citroen une suspension qui sera plus abouti que l'acitva, car les principales contraintes/inconvenients dues à la suspension SC CAR ACTIVA ont l'air d avoir été résolues par citroen.
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
je confirme que sur la C5 plus on vire vite et moins on prend de roulis et que comparé à une suspension métallique de ma C4 la tenue de cap est nettement supérieure et n'a pas besoin de l'ESP.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
en tout cas si la décision de lancer cette nouvelle suspension est validée chose auquel je pense, on fait évoluer la structure du réseau hydraulique, le controle du roulis ne se fera pas uniquement en bloquant le laminage du liquide hydraulique vers une sphere, ça m'a l air d'etre très prometteur en tout cas, car en plus du controle du roulis on devrai avoir un controle de la plongée/contreplongé du vehicule ,avec un vehicule qui ne pique plus du nez en freinant fort notamment...
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
je ne comprends pas ; on nous parle de production de deux nouveaux modèles à Mulhouse non?
Alors pourquoi parler de deux modèles qui seront produits en chine puis exportés?
A moins que la limousine et le 4x4 soient aussi produits à Mulhouse?
Alors pourquoi parler de deux modèles qui seront produits en chine puis exportés?
A moins que la limousine et le 4x4 soient aussi produits à Mulhouse?
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Rien ne dit que les deux modèles fabriqué à Mulhouse seront des Citroën.
L'essentiel sera assemblé ou?
Au Portugal?
L'essentiel sera assemblé ou?
Au Portugal?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C-vava a écrit:la c6 n'aura pas de restylage elle n'est pas produite assez pour cela
c est clair que sans restylage elle ne risque pas d etre plus produite..
L un des deux nouveaux modeles de Mulhouse sera une Peugeot qui s appellera 2008
et l autre probalement aussi...peut etre la 301
L essentiel c est un pays de l Est , surement la republique Tcheque
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Dingue comme ont peut ce laisser endormir par de telle annonce ,pour moi ,tout ceci est égale à fabrication en chine et assemblage en france histoire de nous faire croire au "made in france" ,et pas de licenciments mais des aides au déménagement ,cela veut dire ,propositions d'un poste en chine (ou ailleurs) à 450 euros par mois ,inacceptable ,histoire que les CDI démissionnent ... lamentable !
Et rigolo de lire "Peugeot ,marque soeur de Citroën" et non le contraire !
Et rigolo de lire "Peugeot ,marque soeur de Citroën" et non le contraire !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Le luxe à la française en prend un coup.
Et j'aime bien le prétexte de dire qu'il faut développer en Chine pour les véhicules commercialisés là bas parce que les Français ne peuvent pas se coller aux goûts des Chinois, mais dans le sens inverse, curieusement, cela ne choque pas la direction de PSA, de concevoir deux modèles de gamme DS en Chine et de les revendre ici.
Et j'aime bien le prétexte de dire qu'il faut développer en Chine pour les véhicules commercialisés là bas parce que les Français ne peuvent pas se coller aux goûts des Chinois, mais dans le sens inverse, curieusement, cela ne choque pas la direction de PSA, de concevoir deux modèles de gamme DS en Chine et de les revendre ici.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
d'un autre coté faire toute le fabrication en France serait du suicide pour la marque.
Ce sont des chose qui nous dépassent.
Ce sont des chose qui nous dépassent.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Citroën a exposé les DS en pleine rue en Espagne pour Noël:
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
pour les grandes berlines , il faut etre logique le marche n est clairement pas en France : 600 c6 produites au premier semestre.
N'oubliez pas que la Chine est en train de devenir le premier marche pour Audi comme pour Porsche. Les chinois sont neufs en matiere d'histoire automobile et il est plus facile de percer la bas.
Mieux vaut une grande berline en Chine que pas de grande berline du tout
N'oubliez pas que la Chine est en train de devenir le premier marche pour Audi comme pour Porsche. Les chinois sont neufs en matiere d'histoire automobile et il est plus facile de percer la bas.
Mieux vaut une grande berline en Chine que pas de grande berline du tout
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Citroën a une histoire en chineLes chinois sont neufs en matiere d'histoire automobile et il est plus facile de percer la bas.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
STEPPE 91 a écrit:pour les grandes berlines , il faut etre logique le marche n est clairement pas en France : 600 c6 produites au premier semestre.
N'oubliez pas que la Chine est en train de devenir le premier marche pour Audi comme pour Porsche. Les chinois sont neufs en matiere d'histoire automobile et il est plus facile de percer la bas.
Mieux vaut une grande berline en Chine que pas de grande berline du tout
Je suis d accord à condition que cette grande berline soit quand meme heritiere (hydraulique par
exemple) des grandes Citroen d avant et qu elle soit egalement disponible pour Europe..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Surement une bonne façon de se faire remarquer la bas je comprends mieux la volonté de créer un bureau d'étude dans ses contrées ,certainement irrémédiable comme tu dit C-vava,pourvu que cela nous donne une belle DS6 !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Page 7 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum