[PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
capmandou a écrit:POLO6 a écrit:Ils disent que le confort est bon sauf a basse vitesse ou c est assez sec !
le probleme c est qu en ville on roule plutot à basse vitesse...
en même temps, une DS5 pour faire de la ville
moi j adore rouler aussi en ville dans une voiture confortable ! j ai meme rouler en C6 à Paris
et bien c est super (automatique c est vrai )....de toute façon pour faire la route à moins
d ahabiter à la campagne , faut bien faire un peu de ville pour en sortir ou rentrer
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Trop de confort tue le confort, un peu de raideur ne fait pas de mal! J'avais une 106 super tape cul avant (abaissée) et ca me dérangeais pas. Si vous voulez rouler sans sentir d'imperfections, prenez le train!
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
blacktom71 a écrit:Trop de confort tue le confort, un peu de raideur ne fait pas de mal! J'avais une 106 super tape cul avant (abaissée) et ca me dérangeais pas. Si vous voulez rouler sans sentir d'imperfections, prenez le train!
Ca ca va quand on est jeune.
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
moi j adore rouler aussi en ville dans une voiture confortable ! j ai meme rouler en C6 à Paris
et bien c est super (automatique c est vrai )....de toute façon pour faire la route à moins
d habiter à la campagne , faut bien faire un peu de ville pour en sortir ou rentrer
c'est exact, mais ta réflexion est surtout valable pour les parisiens... encore que le perif c est pas vraiment de la ville même si tu roules à 20 km/h maxi:) , ceux qui habite dans des villes plus petites ont moins ce problème... et en fait pour moi faire de la ville, c'est rouler à 50 maxi toute la journée... pour aller au boulot par exemple, à l’école, aux courses... Et la les créneaux en C6 dans Paris, bonjour la misère !
capmandou- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Trop de confort tue le confort
frauda m'expliquer
pour moi c'est jamais assez confortable.
Et puis une étude avait été faite un jour sur la fatigue au volant la voiture à l'époque ou l'on pouvait faire le plus de kilomètres ou de temps pour arriver à un seuil de fatigue déterminé était une R&R suivie dans un mouchoir de poche par la CX et la GS puis pour les suivantes arrivaient avec plus de 3 heures derrière.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Essai Citroën DS5 2.0 HDi 160 BVA6 Sport Chic : en terre inconnue
Le 20/10/2011
Chic et atypiques, les DS3 et DS4 n'en restent pas moins dérivées d'autos existantes. Avec la DS5, modèle à part entière ne se réclamant d'aucune catégorie, Citroën défriche un terrain audacieux et glissant. Pari osé, mais pari gagné grâce à une vraie personnalité, un bon sens du luxe et des prestations convaincantes.
Teintes bi-ton, pavillon flottant et roues aux 4 coins : la DS3 ne peut renier ses similitudes avec la Mini. Dynamique et très typée premium, la DS4 tente, elle, une variation sur le thème de l'Audi A3. Pour la DS5, ça se complique... Son nom semble l'affilier à la C5 mais c'est un leurre, ses gènes l'assimilant plutôt au 3008 bâti comme elle sur la plateforme 2 de PSA. Monovolume mais pas monospace, pas franchement berline ni vraiment coupé... break ? Oui et non. Proprement inclassable cette DS5 ! Terriblement audacieuse aussi.
Un parti pris pour l'originalité lui permettant de se démarquer dans la monotonie du marché premium. Et que les clients attendaient, selon son designer Frédéric Soubirou : ''Elle ne s'insère dans aucune catégorie, c'est justement ce sur quoi nous avons travaillé. Toutefois la DS5 répond à une nouvelle demande que nous sentions arriver dès 2005 en imaginant l'étude C-Sportlounge. Dans le haut de gamme, une partie de la clientèle souhaite en effet associer, sur des modèles relativement compacts, le confort et le volume de coffre d'une grande berline à la fonctionnalité et la position de conduite surélevée d'un monospace. C'est ce que nous avons essayé de combiner sur une architecture complètement nouvelle.''
Et le pari semble gagné. Sur le passage de la DS5, les têtes se tournent et les questions abondent. ''Quelle taille fait-elle au juste?'', ''Elle remplace quel modèle ?'', ''C'est vraiment une française...?''. On pardonnera cette dernière incrédulité étant donnés la prestance et le soin inhabituel porté à chaque détail de sa carrosserie.
Audacieuse
On pense notamment aux lames chromées s'étirant des phares aux montants avant de portière, fidèlement transposées du C-Sportlougne à la DS5. Un détail illustrant ce souci de distinction et qui s'avère aussi osé qu'astucieux : Les sabres amènent une forme d'élégance de berline sur un volume monolithique. De profil, ils abaissent visuellement le capot et l'étirent jusqu'aux portières avant, rendant cette silhouette un peu plus consensuelle et réduisant son épaisseur'', nous confie Frédéric Soubirou.
Les lignes trompeuses sont légion et visent dans le mille : difficile en effet de jauger l'encombrement de ce modèle, dont la fiche technique nous révèle la compacité. Avec seulement 4,53 m de long (pour 1,83 m de large et 1,54 de haut), la DS5 rend quelques 25 cm à la C5 !
A l'arrière, l'auto se distingue davantage du concept annonciateur. Il faut dire qu'entre l'étude de ce dernier et la finalisation de la DS5, une certaine DS3 a pointé le bout de son nez. Alors pour affirmer leur lien de parenté, un décroché a été ajouté aux ailes arrière, évoquant l'aileron de requin de la petite Citroën. Ce dernier a même été envisagé ''tel quel'' sur les montants de la DS5, puis abandonné pour ne pas compromettre son élégance.
A cette silhouette haute couture, la DS5 ajoute un cockpit taillé sur mesure. Et le terme n'est pas galvaudé, l'inspiration aéronautique étant omniprésente à son bord. Du déploiement de l'affichage tête haute lors du démarrage (sans clé), au réglage de celui-ci via les toggle switches du plafonnier, en passant par l'inspection des témoins de bouclage des ceintures (en partie supérieure également), l'installation s'apparente à une checklist d'Airbus !
Fille de l'air
Cette atmosphère entretient le dépaysement et si l'ergonomie demande une petite acclimatation, on trouve assez rapidement ses marques. Plus qu'à bord d'une C5 ou même d'une DS4, dont le volant présente davantage de boutons. Avec son large méplat, celui de la DS5 la joue sport mais s'avère déroutant lors des manœuvres.
Question qualité, le nouveau fleuron de la ligne DS tient ses promesses. La ''5'' de Citroën habille d'un épais plastique souple sa planche de bord – totalement inédite et fortement inclinée – et de cuir son instrumentation. Formée de 3 dalles numériques nichées dans des fûts anguleux, cette dernière alimente l'esprit technophile mais manque légèrement de lisibilité.
Le choix et la noblesses des décors, parmi lesquels un aluminium bouchonné du meilleur effet et le fameux cuir ''bracelet'' couleur fauve repris de la DS4, et inspiré par une certaine SM (en tout 9 cuirs différents sont disponibles), tout comme les assemblages précis et l'éclairage d'ambiance très travaillé, en disent long sur les prétentions de l'auto. Même si certains plastiques, en partie basse notamment, s'avèrent moins soignés.
Au vu de la compacité de cette berline transgénique, on pouvait craindre pour son habitabilité. Pourtant l'espace aux jambes ne manque pas à l'arrière, et la banquette légèrement inclinée assure un confort honorable aux passagers. Dommage que la garde au toit soit si juste, surtout sur les modèles dotés du toit cockpit divisé en 3 fenêtres occultables. Lesquelles ne manquent pas de charme mais grignotent trop de hauteur.
Pour sa part, le coffre profite des volumes généreux de la DS5 avec ses 468 litres (sans roue de secours), qui l’intercalent entre ceux des C5 berline et break. Ses formes régulières le rendent pratique à l'usage, son seuil de chargement assez haut un peu moins. Quant à la modularité, réduite à une banquette rabattable 60/40, elle n'a rien de celle d'un monospace.
Typée sport
Atypique dehors comme dedans, la DS5 l'est un peu moins à conduire. Il y a, certes, cette rétrovision alambiquée dictée par l'étroitesse de la lunette arrière, elle même barrée d'un montant gênant. D'où le recours indispensable à la caméra de recul, de série seulement sur notre haut de gamme Sport Chic. Pour le reste, on retrouve une position de conduite de berline légèrement surélevée, et un bloc HDI 160 ne faisant pas mystère de sa préférence pour le gazole. Celui-ci se montre assez sonore à l'accélération mais se fait heureusement plus discret ensuite, profitant de la bonne isolation phonique et vibratoire de la Citroën.
Fort en couple – 340 Nm à 2 000 tr/min – et d'une grande souplesse, ce diesel lui confère un bel entrain et se révèle très bon compagnon de voyage. Il forme un duo bien attentionné avec la classique boîte automatique 6 vitesses (facturée 1 400 euros, assortis hélas de 750 euros de malus), à la gestion de passage des rapports douce et rapide. Mais celle-ci n'offre suffisamment de frein moteur qu'en mode Sport, et fait grimper d'un litre la consommation, qui descend difficilement sous les 7,5 l/100 km.
Faute de suspensions hydrauliques, qui restent l'apanage des C5 et C6 aux soubassements différents, la DS5 s'en remet à des épures classiques n'offrant pas le moelleux cher aux chevrons. Celles-ci répercutent même assez sèchement les petites bosses et irrégularités, du fait de réglages plutôt sportifs. Le comportement s'en ressent : plus dynamique qu'une C5 grâce au roulis moins présent, une direction plus précise et un ESP moins chatouilleux, la DS5 se montre agile dans le sinueux et d'une stabilité imperturbable à vive allure. Un tempérament bien dans l'esprit de la ligne DS, qui offre une nouvelle idée, plus latine, du haut de gamme selon Citroën.
Une autre idée du luxe
Pour faire honneur à son discours technologique, la DS5 propose bien sûr différentes assistances à la conduite. Outre l'affichage tête haute, on note ainsi le contrôle de traction renforcé, l'alerte de franchissement de ligne de seconde génération, les feux de route automatiques et des antibrouillards à éclairage statique d'intersection. Complet, mais beaucoup de ses rivales, notamment allemandes et suédoises, vont plus loin aujourd'hui.
Il n'empêche, avec son audace et son autre idée du luxe, cette Citroën déconcertante à bien des égards empoche son pari. Celui de tenir tête aux ténors du premium sans les imiter, et d'incarner un nouveau haut de gamme à la française crédible. Certains lui reprocheront son manque de noblesse mécanique, sa gamme se limitant aux 4 cylindres et plafonnant à 200 chevaux – sur la motorisation HYbrid4, identique en tous points à celle du Peugeot 3008 et disponible dès le lancement en novembre. D'autres la trouveront là en avance sur son temps, les grosses cylindrées étant hélas condamnées à plus ou moins long terme.
Quant aux tarifs, celui de notre version HDi 160 BVA6 Sport Chic a de quoi faire réfléchir. Les 39 750 euros qu'elle réclame (malus compris) la place ainsi en bonne place face à l'Audi A4 berline 2.0 TDi 143 Multitronic Ambition Luxe (41 950 euros), au break Volvo V60 D3 Summum Geartronic (44 480 eurps) et au SUV Mercedes GLK 220 CDI 7 G-Tronic équivalents (49 750 euros).
Source: Autodeclics;com
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
je comprends pas cette histoire de roulis de la C5?
Peut être avec la suspension métal? car avec la suspension hydraulique dernière génération, le contrôle de roulis est parfait je trouve.
Peut être avec la suspension métal? car avec la suspension hydraulique dernière génération, le contrôle de roulis est parfait je trouve.
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Moi je la trouve bien la C5, si j'avais le budget, je pense que j'aurais pas hésité entre une DS3 et une C5
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
c'est peut être la douceur de la suspension qui te donne cette impression mais par exemple hier en passant à un rond point habituel avec la c4 petit coup de patin avant de l'aborder alors qu'avec la tourer Hydrau je passais sans ça.
l’enchaînement droite gauche de l'entrée dans le rond point puis du tour du rond point puis la sortie à nouveau la C5 était plus solide sur ces changements de cap rapide à vitesse limite et gardait mieux le cap que la C4 .
Il y a peut être aussi une façon différente de conduire une hydraulique que tu n'as peut être pas comme moi je n'ai pas celle de conduire un suspension mécanique! Va savoir!
Hier soir, je regardais une émission sur AB Moteur consacrée à Citroën (jusqu'a la DS)
La DS fut la reine incontestée des rallyes durant 10ans.
l’enchaînement droite gauche de l'entrée dans le rond point puis du tour du rond point puis la sortie à nouveau la C5 était plus solide sur ces changements de cap rapide à vitesse limite et gardait mieux le cap que la C4 .
Il y a peut être aussi une façon différente de conduire une hydraulique que tu n'as peut être pas comme moi je n'ai pas celle de conduire un suspension mécanique! Va savoir!
Hier soir, je regardais une émission sur AB Moteur consacrée à Citroën (jusqu'a la DS)
La DS fut la reine incontestée des rallyes durant 10ans.
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Tout a fait d accord avec toi .
Conduisant regulierement les deux, je confirma que le meme pif paf ne se passe pas pareil:
La sm enroule le virzge avec un peu de roulis et permet de passef vite
La gs est assez lourde de l avant mais la suspension permet un passage de vitesse rapide qui compense le manque de chevaux du moteur.
Avec les suspensions classiques, il me semble que je tombe un rzpport de plus.
Conduisant regulierement les deux, je confirma que le meme pif paf ne se passe pas pareil:
La sm enroule le virzge avec un peu de roulis et permet de passef vite
La gs est assez lourde de l avant mais la suspension permet un passage de vitesse rapide qui compense le manque de chevaux du moteur.
Avec les suspensions classiques, il me semble que je tombe un rzpport de plus.
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
A partir de 2'58, C-vava nous livre ses premières impressions...
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
nouveau test...
Dernière édition par zeb35 le Sam 22 Oct 2011 - 20:16, édité 2 fois
zeb35- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
psykokwak a écrit:
A partir de 2'58, C-vava nous livre ses premières impressions...
démasqué
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
"absence de lecture de panneaux et de stationnement automatique [...] point faible de la gamme DS"
Et si on leur disait qu'il n'y a pas non plus de gratteur de nez à détecteur de phase inverse Non parce que c'est vraiment LE point noir de cette voiture.
"200 chevaux sont un minimum"
Et si on leur disait qu'il n'y a pas non plus de gratteur de nez à détecteur de phase inverse Non parce que c'est vraiment LE point noir de cette voiture.
"200 chevaux sont un minimum"
Six troncs- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Je préférerais un gratte couillesEt si on leur disait qu'il n'y a pas non plus de gratteur de nez à détecteur de phase inverse
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
C-vava a écrit:Je préférerais un gratte couillesEt si on leur disait qu'il n'y a pas non plus de gratteur de nez à détecteur de phase inverse
Uniquement a l etude en option pour la dsk...
Et le parking du carlton de lille!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
l'AFIL qui existe chez PSA est il sur d'autre marque?
C'est vrai que de lire les panneaux à ta place doit être plus primordiale pour ne pas te réveiller que de t'avertir que tu quittes la route et que tu t'endors!
C'est vrai que de lire les panneaux à ta place doit être plus primordiale pour ne pas te réveiller que de t'avertir que tu quittes la route et que tu t'endors!
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
C-vava a écrit:l'AFIL qui existe chez PSA est il sur d'autre marque?
C'est vrai que de lire les panneaux à ta place doit être plus primordiale pour ne pas te réveiller que de t'avertir que tu quittes la route et que tu t'endors!
en meme temps sur la DS5 c est moins vitale , la fermeté des suspensions remplace l 'AFIL
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Désolé de vous couper ...
Turbo commence bien ce matin ,de belle image de la DS5 !( plus pub C5 )
Turbo commence bien ce matin ,de belle image de la DS5 !( plus pub C5 )
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Ils en ont dit quoi à Automoto et Turbo ce matin ??? J'ai raté ces deux émissions...
Thomasd- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Pour Automoto, sur TF1, ce sera la semaine prochaine.
+Dominique Chapatte aime la DS5 globalement, le profil à partir du pied milieu, l'arrière, l'intérieur avec une note de 9/10 grace au cuir bracelet, la finition, le ciel de toit avec les vitres et la console centrale qui les sépare, le confort ("la valeur légendaire des voiture de Citroen") qu'il juge bien dans l'esprit Citroen "c'est du top" , direction précise, très bon freinage très mordant, bonne boîte mécanique, comportement routier très sain et sécurisant qui permet d'attaquer dans les virages, bonne position de conduite. "La voiture est très agréable à conduire" et " le plaisir que j'ai a être au volant de cette nouvelle voiture".
-Mais il n'aime pas l'avant, dont il dit qu'il s'accorde mal au reste de la voiture. Il trouve que l'avant est trop chargé du fait des excroissances, et que celles-ci, au bas de bouclier, peuvent fragiliser la voiture en conditions urbaines.
Entre l'émission, dans les pubs, la C5II et la DS4. Au début de l'essai de la BMW M5, il y avait la pub Citroen en forme de chevrons, celle avec les chevaux pour ceux qui la connaissent.
+Dominique Chapatte aime la DS5 globalement, le profil à partir du pied milieu, l'arrière, l'intérieur avec une note de 9/10 grace au cuir bracelet, la finition, le ciel de toit avec les vitres et la console centrale qui les sépare, le confort ("la valeur légendaire des voiture de Citroen") qu'il juge bien dans l'esprit Citroen "c'est du top" , direction précise, très bon freinage très mordant, bonne boîte mécanique, comportement routier très sain et sécurisant qui permet d'attaquer dans les virages, bonne position de conduite. "La voiture est très agréable à conduire" et " le plaisir que j'ai a être au volant de cette nouvelle voiture".
-Mais il n'aime pas l'avant, dont il dit qu'il s'accorde mal au reste de la voiture. Il trouve que l'avant est trop chargé du fait des excroissances, et que celles-ci, au bas de bouclier, peuvent fragiliser la voiture en conditions urbaines.
Entre l'émission, dans les pubs, la C5II et la DS4. Au début de l'essai de la BMW M5, il y avait la pub Citroen en forme de chevrons, celle avec les chevaux pour ceux qui la connaissent.
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