[PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Il ne faut pas oublier que la gamme ds est toute neuve : création en 2010.
Nous en sommes à 3 modèles commercialisés et 3 en attente.
Le tout aux côtés des produits de la gammes classique.
2012 est une année charnière , sûrement difficile mais après les nouveaux produits vont affluer!
À la belle epoque , il y avait en 70 , une ds, une sm , une 2 ch, une ami 6 , une méhari et une gs.
Soit 3 modèles de moins de 2 ans, une de 20 ans, une autre de 15 ans et la troisième de 9 ans !
Alors l avenir est plutôt radieux !
Nous en sommes à 3 modèles commercialisés et 3 en attente.
Le tout aux côtés des produits de la gammes classique.
2012 est une année charnière , sûrement difficile mais après les nouveaux produits vont affluer!
À la belle epoque , il y avait en 70 , une ds, une sm , une 2 ch, une ami 6 , une méhari et une gs.
Soit 3 modèles de moins de 2 ans, une de 20 ans, une autre de 15 ans et la troisième de 9 ans !
Alors l avenir est plutôt radieux !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
S'ils veulent vendre des hybride en chine, il faudra bien les bâtir sur une solution essence, puisque les chinois sont aussi allergiques que moi au mazout.Six troncs a écrit:A mon avis, là, contacte madame Soleil, c'est ce que tu trouveras de plus fiable comme information
Si je parle de THP Hy 4, c'est seulement parce que c'est dans la logique des choses, sans reposer sur quoi que ce soit de tangible. On sait aussi que la logique n'est pas forcément au cœur des orientations de PSA.
1. Facile et peu coûteux à développer, les seuls changements par rapport au HDI Hy 4 seraient de l'ordre du paramétrage logiciel.
2. La Chine : peu réceptive au mazout, et le pétrole devient cher pour tout le monde, Chinois compris.
2013, 14, 15, 16... ils ont le choix dans la date.
C'est bien de vouloir garder les secrets de stratégie industrielle, mais parfois, il faut savoir faire des annonces, certains clients sont prêts à attendre si ils savent combien de temps attendre, mais iront voir ailleurs en cas d'incertitude.
Il y a eu un message sur ce forum, je ne sais plus où exactement, qui mentionnait un THP 1.8 ... de 200ch, et pas de 2.0 litres.
Ce qui ne signifie pas pour autant que ces versions seraient commercialisées en Europe / France.
Quand à l'intérêt d'un 1.8 l THP 200, par rapport au 1.6 THP 200, euh, comment dire ?
AutoCro- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Six troncs a écrit:A mon avis, là, contacte madame Soleil, c'est ce que tu trouveras de plus fiable comme information
Si je parle de THP Hy 4, c'est seulement parce que c'est dans la logique des choses, sans reposer sur quoi que ce soit de tangible. On sait aussi que la logique n'est pas forcément au cœur des orientations de PSA.
1. Facile et peu coûteux à développer, les seuls changements par rapport au HDI Hy 4 seraient de l'ordre du paramétrage logiciel.
2. La Chine : peu réceptive au mazout, et le pétrole devient cher pour tout le monde, Chinois compris.
2013, 14, 15, 16... ils ont le choix dans la date.
C'est bien de vouloir garder les secrets de stratégie industrielle, mais parfois, il faut savoir faire des annonces, certains clients sont prêts à attendre si ils savent combien de temps attendre, mais iront voir ailleurs en cas d'incertitude.
Il y a eu un message sur ce forum, je ne sais plus où exactement, qui mentionnait un THP 1.8 ... de 200ch, et pas de 2.0 litres.
Madame Soleil n'étant plus de ce monde... , je fais comment ? Bon, j'attends encore un peu... pour voir s'ils font une annonce à ce sujet... car, si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit logique de lancer une motorisation Hybrid4 / essence... certainement qu'ils le feront... mais, quand ? ! Donc, ils n'ont pas trop à tarder... au moins, faire une annonce... sinon, avant l'arrivée du printemps, je passe à l'offensive... et tant pis si l'hybride est associé au diesel, j'irai faire un tour du côté de chez Citroën et passerai commande pour une DS Hybrid4 finition Sport Chic... après, question couleur, je vais avoir un peu de mal à choisir, entre le bleu philae, le blanc nacré (en noir, quelle classe... mais c'est trop salissant...)... après, quel gris ? Il y en a tellement... mais pas de jaune façon Tourer ! Il va falloir que je me penche sur la question... très bientôt !
Magic DS- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
demande à sa fille
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
C-vava a écrit:demande à sa fille
... Je crois que je vais demander direct au big boss de Citroën himself... peut-être qu'il sait quelque chose... !
Magic DS- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
La Citroën DS5 candidate au titre de "Voiture de l'année"
09/01/2012 | 11:31 - 141 mots
La française "Premium" a été retenue comme candidate possible au titre. Le vote final aura lieu à la mi-février.
Les 59 membres du jury européen de la "Voiture de l’année" - dont nous faisons partie - ont choisi la Citroën DS5 parmi les sept voitures qui peuvent prétendre au titre envié de "Car of the year". La Citroën DS5 "Premium" figure au côté des petites Fiat Panda, Toyota Yaris et Volkswagen Up, de la compacte Ford Focus, du 4x4 Range Rover Evoque et de la Chevrolet Volt américaine hybride (ainsi que son clone Opel Ampera).
En revanche, la Peugeot 508, la 3008 hybride et la Renault Fluence électrique n’ont pas été retenues parmi les finalistes. Le vote final aura lieu à la mi-février et les résultats seront connus début mars.
L’an dernier, le jury avait élu la Nissan Leaf électrique. Parmi les "voitures de l’année" de ces dernières années figurent la Volkswagen Polo, la Renault Clio, le Ford S-Max, l’Opel Insignia.
Source : La tribune
soleron- Partenaire
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
qu'est ce quelle à l’accessibilité de la C5 ?
Il n'y a qu'a programmer l'option accessibilité et le siège conducteur se recule à l'arrêt du moteur et s'avance dès la mise en contact c'est assez bien comme truc, la DS5 le fait aussi?
Il n'y a qu'a programmer l'option accessibilité et le siège conducteur se recule à l'arrêt du moteur et s'avance dès la mise en contact c'est assez bien comme truc, la DS5 le fait aussi?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Non !C-vava a écrit:qu'est ce quelle à l’accessibilité de la C5 ?
Il n'y a qu'a programmer l'option accessibilité et le siège conducteur se recule à l'arrêt du moteur et s'avance dès la mise en contact c'est assez bien comme truc, la DS5 le fait aussi?
AutoCro- Débutant
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Impossible d'obtenir le Moniteur Automobile en France ! Apparemment, le mag n'est plus importé...
Un ami belge aurait-il acheté le dernier numéro avec les essais détaillés de la DS5 ?
S'il peut les numériser pour nous ! Thank's
Un ami belge aurait-il acheté le dernier numéro avec les essais détaillés de la DS5 ?
S'il peut les numériser pour nous ! Thank's
c-dolu- Apprenti
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Citroën DS5 : trop française pour tenir la route face aux allemandes
L'auto-didacte - Blogueur associé | Jeudi 12 Janvier 2012 à 05:01 | Lu 10546 fois
La DS5 peut-elle devenir une « tueuse d'allemandes »? Le nouveau fleuron des usines Citroën entend bien casser le monopole des marques allemandes sur le marché du haut de gamme automobile. Mais ce n'est pas fait.
C’est un grand classique. A chaque fois qu’une auto française grande et chère apparaît sur le marché, les journalistes spécialisés se lâchent. Du moins s’imaginent t-ils, avec l’aide des services marketing des constructeurs, que la recette allemande va fonctionner. Une recette à priori simple, qui consiste à fabriquer et à vendre de grosses berlines à grosses marges bénéficiaires partout sur la planète.
C’est facile, c’est bon pour le pays, ses emplois et ses excédents commerciaux disparus. Pour le baptême de la nouvelle Citroën DS5 qui débarque ces jours-ci, nos confrères ont une fois de plus pris le chemin de la dithyrambe.
L’émanation web de l’émission Turbo de M6 l’a carrément rebaptisée « tueuse d’allemandes ». Quant à la Tribune, elle attribue de sacrés lauriers aux chevrons, en écrivant que « jamais depuis très, très longtemps, un modèle tricolore n'avait été aussi abouti. » Tremblez BMW, Mercedes, Audi, vos jours sont comptés.
Le patriotisme journalistique n’est pas le pire des défauts, encore se doit-il de reposer sur quelques données solides. Et il suffit de faire le tour des 4,53m de la DS5 pour constater qu’elle ne joue pas vraiment dans la même catégorie que les BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C, ses très directes concurrentes.
Une différence qui ne se situe pas dans le domaine de la qualité des matériaux utilisés, ni dans les assemblages de ces derniers, très honorables. Pas plus que dans ses performances mécaniques, juste dans la moyenne. La différence est ailleurs. Dans des domaines aussi subjectifs que décisifs. La DS5 est une Citroën. Avec l’image que se coltine la marque. Celle d’un constructeur chargé d’histoire, d’innovation et d’exotisme.
Et la DS5 s’inscrit parfaitement dans cette saga. Son style extérieur comme intérieur est aussi complexe que baroque, comme si Goldorak lui-même avait pris les commandes du bureau de style des chevrons. Or, ce baroque, totalement revendiqué d’ailleurs, est de nature à faire perdre à cette auto plusieurs points sur un marché on ne peut plus sage. Il suffit d’examiner les lignes du trio gagnant et germanique. C’est qu’à 40 000 euros le modèle, les clients sont ultra-conservateurs et semblent encore et toujours vouloir s’offrir du statut social. Et un design de notaire. Rien de plus adapté dans ce domaine qu’une berline allemande.
De petites fantaisistes et de grandes assagies
On pourra nous répliquer que Citroën a parfaitement réussi son entrée dans le domaine du haut de gamme avec la DS3, sa petite luxueuse. Et que la marque entend bien surfer sur ce succès avec cette DS5. Sauf que le public très particulier des autos dites « premium », s’il s’autorise parfois des fantaisies, ne fait des écarts que pour sa seconde auto, ou pour celle de madame, c’est dire si ce marché est conservateur. BMW l’a parfaitement compris, avec sa gamme Mini. Comme Audi avec sa petite A1. Même Fiat, avec la minuscule 500, arrive à se frayer un marché dans cette catégorie ultra-disputée.
Un toucher de route décevant
Évidemment, on espère se tromper et on ne peut que le souhaiter. On peut se dire aussi que Citroën, fidèle a sa réputation peut compter sur le châssis de son nouveau modèle pour enfoncer la concurrence. La marque est en effet le spécialiste mondial de ce que les ingénieurs maison appellent poétiquement le « toucher de route ». Sauf que dans le cas de la DS5, le compte n’y est pas. Pour des raisons probablement liées à des économies d’échelle, la suspension oléopneumatique est abandonnée au profit de trains roulants lambda. Et l’ensemble est d’une fermeté toute germanique. Ce qui, du coup, place l’auto au niveau de ses concurrentes. En leur empruntant leurs rares défauts.
Source : Marianne
maximus- Débutant
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Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Citroën DS5: Trop française pour tenir la route face aux allemandes
12/01/2012 | 05:01
La DS5 peut-elle devenir une « tueuse d'allemandes »? Le nouveau fleuron des usines Citroën entend bien casser le monopole des marques allemandes sur le marché du haut de gamme automobile. Mais ce n'est pas fait.
(Citroën C4 1930 - Wikimédia - Berthold Werner - cc)
C'est un grand classique. A chaque fois qu’une auto française grande et chère apparaît sur le marché, les journalistes spécialisés se lâchent. Du moins s’imaginent t-ils, avec l’aide des services marketing des constructeurs, que la recette allemande va fonctionner. Une recette à priori simple, qui consiste à fabriquer et à vendre de grosses berlines à grosses marges bénéficiaires partout sur la planète.
C’est facile, c’est bon pour le pays, ses emplois et ses excédents commerciaux disparus. Pour le baptême de la nouvelle Citroën DS5 qui débarque ces jours-ci, nos confrères ont une fois de plus pris le chemin de la dithyrambe.
L’émanation web de l’émission Turbo de M6 l’a carrément rebaptisée « tueuse d’allemandes ». Quant à la Tribune, elle attribue de sacrés lauriers aux chevrons, en écrivant que « jamais depuis très, très longtemps, un modèle tricolore n'avait été aussi abouti. » Tremblez BMW, Mercedes, Audi, vos jours sont comptés.
Goldorak aux manettes du designLe patriotisme journalistique n’est pas le pire des défauts, encore se doit-il de reposer sur quelques données solides. Et il suffit de faire le tour des 4,53m de la DS5 pour constater qu’elle ne joue pas vraiment dans la même catégorie que les BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C, ses très directes concurrentes.
(DS5 - © Citroën)
Une différence qui ne se situe pas dans le domaine de la qualité des matériaux utilisés, ni dans les assemblages de ces derniers, très honorables. Pas plus que dans ses performances mécaniques, juste dans la moyenne. La différence est ailleurs. Dans des domaines aussi subjectifs que décisifs. La DS5 est une Citroën. Avec l’image que se coltine la marque. Celle d’un constructeur chargé d’histoire, d’innovation et d’exotisme.
Et la DS5 s’inscrit parfaitement dans cette saga. Son style extérieur comme intérieur est aussi complexe que baroque, comme si Goldorak lui-même avait pris les commandes du bureau de style des chevrons. Or, ce baroque, totalement revendiqué d’ailleurs, est de nature à faire perdre à cette auto plusieurs points sur un marché on ne peut plus sage. Il suffit d’examiner les lignes du trio gagnant et germanique. C’est qu’à 40 000 euros le modèle, les clients sont ultra-conservateurs et semblent encore et toujours vouloir s’offrir du statut social. Et un design de notaire. Rien de plus adapté dans ce domaine qu’une berline allemande.
De petites fantaisistes et de grandes assagies
On pourra nous répliquer que Citroën a parfaitement réussi son entrée dans le domaine du haut de gamme avec la DS3, sa petite luxueuse. Et que la marque entend bien surfer sur ce succès avec cette DS5. Sauf que le public très particulier des autos dites « premium », s’il s’autorise parfois des fantaisies, ne fait des écarts que pour sa seconde auto, ou pour celle de madame, c’est dire si ce marché est conservateur. BMW l’a parfaitement compris, avec sa gamme Mini. Comme Audi avec sa petite A1. Même Fiat, avec la minuscule 500, arrive à se frayer un marché dans cette catégorie ultra-disputée.
Un toucher de route décevant
Évidemment, on espère se tromper et on ne peut que le souhaiter. On peut se dire aussi que Citroën, fidèle a sa réputation peut compter sur le châssis de son nouveau modèle pour enfoncer la concurrence. La marque est en effet le spécialiste mondial de ce que les ingénieurs maison appellent poétiquement le « toucher de route ». Sauf que dans le cas de la DS5, le compte n’y est pas. Pour des raisons probablement liées à des économies d’échelle, la suspension oléopneumatique est abandonnée au profit de trains roulants lambda. Et l’ensemble est d’une fermeté toute germanique. Ce qui, du coup, place l’auto au niveau de ses concurrentes. En leur empruntant leurs rares défauts.
Source : marianne2
Malgré quelques vérités, cet article me semble complètement absurde.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
en tout cas cette phrase là est selon moi trop vrai !
"Et l’ensemble est d’une fermeté toute germanique. Ce qui, du coup, place
l’auto au niveau de ses concurrentes. En leur empruntant leurs rares
défauts."
"Et l’ensemble est d’une fermeté toute germanique. Ce qui, du coup, place
l’auto au niveau de ses concurrentes. En leur empruntant leurs rares
défauts."
POLO6- Membre d'honneur
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Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Article bien pourri !
Journaleux de base qui a compilé son torchon sans avoir essayé la voiture, semble-t-il... pour bien correspondre à la pensée unique.
Il y en a qui adorent s'auto-flageller dans notre pays. Esprit négatif détestable.
Bref passons !
Journaleux de base qui a compilé son torchon sans avoir essayé la voiture, semble-t-il... pour bien correspondre à la pensée unique.
Il y en a qui adorent s'auto-flageller dans notre pays. Esprit négatif détestable.
Bref passons !
c-dolu- Apprenti
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Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
c-dolu a écrit:Article bien pourri !
Journaleux de base qui a compilé son torchon sans avoir essayé la voiture, semble-t-il... pour bien correspondre à la pensée unique.
Il y en a qui adorent s'auto-flageller dans notre pays. Esprit négatif détestable.
Bref passons !
Parfaitement à l'image du reste de ce magazine , que j'ignore depuis des années maintenant...
Pluriel75- Apprenti
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Localisation : Bordeaux
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Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
maximus j'aime beaucoup ton avatar
C'est du journalisme fast food et low cost
C'est du journalisme fast food et low cost
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Trois étoiles "seulement" pour la DS5 Hybrid4 mais quatre étoiles pour la DS5 HDI 160 sur le site Autoexpress(magazine anglais)
Thomasd- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Alors personne n'a le Moniteur ????
c-dolu- Apprenti
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
J'en ai un, sinon, je ne pourrais pas lire C-Forum. C'est un 21 pouces.
Six troncs- Expert
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Pas de petits belges parmi les forumers ???
c-dolu- Apprenti
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Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Si pourquoi ?
stephvdm- Débutant
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Voitures : SM,Xantia,Xsara,406 coupé, DS3, DS4 et maintenant DS3 Crossback
Date d'inscription : 25/05/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Parce que le Moniteur Auto n'est plus diffusé qu'en Belgique...
AutoCro- Débutant
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Date d'inscription : 13/02/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] La DS5 à la une
Comme il y a, dans le dernier numéro, l'essai détaillé de la DS5, j'aurais bien voulu le lire.
c-dolu- Apprenti
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Voitures : DS5 H
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