[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
+44
CITRON.
Larry91
C-vava
Matthieu
Six troncs
marseillai
POLO6
tusman
LNAXC4
C-citroen
snoopy7700
RCZ
Magic DS
Kyser972
snowy_114
Banjo
c-dolu
Nikoxx
Bob74
soleron
Homer S
stephvdm
harrycapt
Laurent F
c-max
C-rick
fabrice.traction
Kerhalt
chdups
C-VS
Drien19
Nico-59
STEPPE 91
Shackler
C-MARCO
C-Addict
Pluriel75
tom pouce
S.Design
Thomasd
Lulu'
Ze_British
Tourer 59
C-Benjamin
48 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 13 sur 17
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
pareil, je vois pas le problème avec les portes arrières !
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Petit passage dans totoplus sur la DS4 : "Mais, au final, il ne se passe rien de plus palpitant qu'au volant d'une sage VW Golf. Sans même parler du plaisir de conduite procuré par l'Audi A3, sa rivale chic."
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
C-VS a écrit:T'as une belle signature Psyko !
Spécialement pour toi... et Georges Tron s'il passait par ici
Pour en revenir à la DS4, les 10 000 kms de l'Autojournal sont en demi-teinte avec 3 étoiles sur 5. Ils craignent qu'elle vise trop large et ne trouve pas sa clientèle. Ils lui reprochent surtout son agrément, son habitabilité, la multiplicité des boutons de sa console + la galère pour naviguer sur son écran, ainsi que son coût à l'achat et à l'usage. On a connu meilleure pub de la part de l'Autojournal : la couverture était pourtant très prometteuse...
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
psykokwak a écrit:C-VS a écrit:T'as une belle signature Psyko !
Spécialement pour toi... et Georges Tron s'il passait par ici
Pour en revenir à la DS4, les 10 000 kms de l'Autojournal sont en demi-teinte avec 3 étoiles sur 5. Ils craignent qu'elle vise trop large et ne trouve pas sa clientèle. Ils lui reprochent surtout son agrément, son habitabilité, la multiplicité des boutons de sa console + la galère pour naviguer sur son écran, ainsi que son coût à l'achat et à l'usage. On a connu meilleure pub de la part de l'Autojournal : la couverture était pourtant très prometteuse...
A oui, DSK c'est déjà fait! Au suivant!
La secte Autojournal nous a bien envoûté avec sa couverture.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
S.Design a écrit:Autojournal nous a bien envoûté avec sa couverture.
Je me le suis fais acheter en pensant qu'avec une couverture aussi belle, ce serait le magazine de l'année pour Citroën. J'imaginais même la couverture en poster à l'intérieur... En même temps, leurs commentaires ne sont pas toujours très crédibles : "l'intérieur de la DS3, un tantinet tape-à-l'oeil par rapport à celui de la Mini" ; "le C4 picasso sur la plateforme du 3008" et une DS4 avec plus de défauts que de qualités...
Dernière édition par psykokwak le Mar 19 Juil 2011 - 14:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
psykokwak a écrit:
Je me le suis fais acheter en pensant qu'avec une couverture aussi belle, ce serait le magazine de l'année. J'imaginais même la couverture en poster à l'intérieur : quelle déconvenue en lisant les articles ! En même temps, leurs commentaires ne sont pas toujours crédibles : "l'intérieur de la DS3, un tantinet tape-à-l'oeil par rapport à celui de la Mini" ; "le C4 picasso sur la plateforme du 3008" et une DS4 avec plus de défauts que de qualités...
Alors que la finition de la C4II est saluée par tous les journalistes. Celle de la DS4 est la même, avec des éléments de décoration différents.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
même mieux!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
psykokwak a écrit:C-VS a écrit:T'as une belle signature Psyko !
Spécialement pour toi... et Georges Tron s'il passait par ici
Merci meme si je ne suis pas fétichiste des pieds !
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Lundi 25 juillet 2011
La Citroën DS4 face à la Renault Mégane Coupé
Nouvelle vague
Les banales compactes à trois portes ne font plus recette. Alors, les françaises rivalisent d'imagination : la Mégane Coupé affûte ses traits par rapport à la berline, la nouvelle DS4 s'éloigne de la C4 en adoptant de faux airs de coupé surélevé. Laquelle fera le plus de remous ?
- Citroën DS4 1.6 HDi 112 So Chic. 26 300 €
- Renault Mégane Coupé 1.5 dCi 110 XV de France. 26 200 €
Menteuse, l'ancienne Mégane Coupé ? Oui : elle n'avait rien d'un coupé ! Juste deux portes en moins, des vitres de custode en arche et une appellation pompeuse. Sur cette génération, elle se justifie davantage : pavillon fuyant, hayon très incliné, feux arrière et même bouclier avant spécifiques l'éloignent de la version classique.
Chez Citroën, on pousse le bouchon encore plus loin. Car le nom est différent (DS4, au lieu de C4), le concept également : cinq portes, mais poignées arrière camouflées façon coupé, garde au sol surélevée, présentation intérieure plus cossue. Et, comme la Mégane, un « toucher de route » différent de celui de la berline dont elle est issue.
Etouffée
En bonne DS, la Citroën adopte donc des réglages différents d'une simple C4. Direction plus directe et suspension affermie améliorent son dynamisme, mais il reste en retrait de celui de la Mégane : si la tenue de route est saine, les mouvements de caisse demeurent plus importants, la direction plus floue et le train arrière moins mobile en entrée de virage. Une supériorité que la Renault gâche hélas par le piètre agrément de son moteur.
Creux à bas régime, paresseux en relances, le 1.5 dCi 110 a perdu son entrain pour décrocher 400 € de bonus écologique sans l'aide d'un système Stop&Start ou de récupération d'énergie au freinage. C'est dommage, car il se montre plus vigoureux que le HDi 112 de la Citroën passé 2 500 tr/min, tout en contenant mieux son niveau sonore à l'accélération. La chasse au gaspi n'a donc pas que du bon.
Au royaume des aveugles...
Grâce à son moteur plus souple, la DS4 acquiert un petit avantage à la conduite. Elle le creuse ensuite en matière de vie à bord : à l'avant, les occupants sont d'abord séduits par le pare-brise zénith, qui remonte loin au-dessus de la tête et se montre fort agréable lorsque le soleil n'est pas... au zénith. La présentation est aussi plus valorisante (afficheurs plus esthétiques, plastiques de meilleure qualité).
Quant au confort des passagers arrière, il est légèrement supérieur : si la DS4 souffre sur ce point face à une compacte classique, elle se défend bien mieux contre la Mégane Coupé. Ses portes arrière, certes petites, facilitent l'accès à la banquette (on doit basculer le siège avant et se contorsionner pour atteindre celle de la Renault), et l'espace y est un peu plus généreux. Enfin, le coffre accueille plus facilement les bagages, car le hayon s'ouvre plus largement.
La revente en arbitre
500 € moins chère en tenant compte de son bonus, la Mégane offre le GPS TomTom, la carte mains libres et le radar de stationnement avant de série, mais laisse à la DS4 le pare-brise zénith, le frein de stationnement électrique et les sièges avant massants. En outre, selon nos prévisions, la Renault vaudra 1 800 € de moins que la Citroën au bout de trois ans et 60 000 km d'utilisation. Pas de quoi revenir au score donc, face à une DS4 décidément bien née...
Bilan
Victoire : Citroën DS4
Ceux qui aiment les virages ou détestent conduire assis haut perché opteront pour la Mégane. Mais pour le reste, c'est la DS4 qui réalise la meilleure synthèse : agrément moteur plus soigné, habitabilité plus généreuse, présentation plus valorisante. Et une valeur résiduelle solide qui compense un rapport entre prix et équipement légèrement moins intéressant que celui de la Mégane à l'achat.
Source: L'argus
Dernière édition par S.Design le Mer 27 Juil 2011 - 13:14, édité 2 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
comparatif DS4 HDI 112/ Guiletta 105 jdm
L'auto-journl qui sort demain (27/07) acomparé les 2 véhicules
ils préferent l'ALfa, a cause, essentiellemntde sa ligne
ça manque un peu d'objectivité , car chacun a sa vision de l'esthétisme
c'est comme pour les femmes
perso, je fréfère toujours la DS4 et je voudrais voir l'Alfa dans 4/5ans
snoopy7700- Débutant
- Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : 77
Voitures : DS4 HDI 163 sport chic full options
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Citroën DS4 1.6 HDi 112
Fidèle à sa promesse de décliner un maximum de modèles dans la ligne DS mêlant luxe et style, Citroën lance la DS4, une compacte 5 places aux allures de coupé haut sur pattes.
18-07-2011
La DS4 ne diffère pas radicalement de la C4 dont elle dérive étroitement, tout comme la DS3 par rapport à la C3. Esthétiquement, la DS4 cultive des allures de coupé, encore que ses portes arrière n'y fassent pas totalement croire. Le résultat est un modèle hybride (on parle du look, pas du moteur) combinant des airs de coupé et de crossover, la DS4 étant plus haute sur pattes que la C4. On comprend par ailleurs mieux que la DS4 soit si spéciale quand on sait que, lors de son développement, ses concepteurs avaient en ligne de mire des rivales aussi différentes que l'Alfa Giulietta, la Peugeot 308 et... la Volkswagen Scirocco. Pour ce qui est des éléments de carrosserie, seuls les phares et le capot sont ceux de la C4. Le reste de la structure est plus tendu et bas, mais par le biais d'une garde au sol supérieure de 3 cm à celle de la C4, la hauteur totale est la même. On s'attardera surtout sur la partie arrière, fortement arrondie et caractérisée par des passages de roues prononcés ainsi que par un porte-à-faux réduit de 5 cm, renforçant la «puissance » du profil. Techniquement, la DS4 est fort semblable à la C4 si l'on considère qu'elle lui emprunte ses trains roulants, sa direction et ses freins. La différence réside dans d'autres réglages destinés à mettre en exergue le côté plus sportif de la DS4.
Conduite : 144/200
Véritable bon à tout faire au sein du groupe PSA, le 1.6 HDi a été récemment rendu conforme à la norme Euro 5. Très silencieux et souple, il ne fait cependant pas de la DS4 une sprinteuse. La boîte 6 pèche par une commande perfectible et un étagement très long. Dotée de réglages spécifiques, l'assistance de direction électro-hydraulique confère au volant un feeling plus sportif. Compte tenu des dimensions de la voiture, le diamètre de braquage paraît un peu excessif.
Sécurité : 154/200
Le freinage par disques ventilés à l'avant et pleins à l'arrière est associé à une série d'aides à la conduite. Puissance et endurance sont au rendez-vous et l'ABS fonctionne toujours discrètement. En ligne droite, la DS4 est imperturbable (sauf par fort vent latéral) et sur un itinéraire sinueux, son comportement est sain (léger sous-virage) et plus amusant que celui d'une C4 grâce aux réglages de suspension spécifiques. Sécurité passive soignée : la DS4 a obtenu 5 étoiles aux tests Euro-NCAP.
Confort : 150/200
Une voiture plus haute et au comportement plus sportif suppose forcément des concessions en matière de confort. Heureusement, les sièges compensent. Bonne position de conduite, insonorisation soignée (seuls quelques bruits de vent subsistent), mais ergonomie de certaines commandes à revoir. Rapport encombrement/habitabilité plus que raisonnable, mais la garde au toit n'a rien d'exceptionnel. Notre voiture avait la clim' régulée à 2 zones fonctionnant très bien.
Fonctionnalité : 146/200
L'assise relevée facilite l'accès à l'avant. À l'arrière, l'ouverture étroite complique les choses, sans compter la découpe de la portière aux angles agressifs : souplesse et prudence de rigueur. La visibilité est bonne vers l'avant, médiocre vers l'arrière. Dotation de série honnête et bonne finition, sauf dans le coffre, où la qualité des matériaux laisse à désirer. Si le volume de chargement est inférieur à celui de la C4, le hayon s'ouvre largement et la banquette est rabattable 60/40 de série.
Budget : 150/200
Le 1.6 HDi nous a agréablement surpris par sa sobriété, autorisant du même coup une très bonne autonomie grâce aux 60 l du réservoir. Le rythme des entretiens peut être qualifié de normal, mais Citroën ne se montre guère généreux en matière de garantie... comme la plupart de ses rivaux européens. Pas vraiment donnée, la DS4 bénéficie d'une dotation de série complète et, surtout, d'un look très personnel. Reste à voir comment elle se comportera sur le marché de l'occasion.
Conclusion : 744/1000
La DS4 ne manquera pas de séduire ceux qui cherchent une voiture visuellement différente. Toutefois, l'originalité du design se paie en matière de fonctionnalité : un petit coffre, des places arrière d'accès malaisé et une garde au toit limitée sont autant de «détails » avec lesquels il faudra composer. Quant à la suspension raidie pour assurer un comportement routier plus dynamique, elle demandera elle aussi un minimum d'indulgence en matière confort, même s'il est vrai que les très bons sièges pallient en partie ce défaut. Silencieux et souple, le 1.6 HDi est associé à une boîte manuelle à 6 longs rapports pénalisant forcément les performances en contrepartie d'une sobriété intéressante en carburant. Enfin, positionnement commercial oblige, la DS4 est forcément plus chère que la C4, mais bénéficie aussi d'une dotation de série plus complète. Quoi qu'il en soit, l'acheteur d'une DS4 est assuré de disposer d'une voiture revendiquant une forte personnalité esthétique. Reste à voir si son succès sera comparable à celui de la DS3.
Points positifs
Carrosserie et habitacle originaux
Confort général des sièges
Comportement sain et plaisant
Consommation très raisonnable
Équipement complet
Finition améliorée
Points négatifs
Confort de suspension
Boîte 6 longue, commande accrocheuse
Garde au toit et coffre insuffisants
Accès aux places arrière, portières dangereuses
Ergonomie, vitres arrière fixes
Visibilité vers l'arrière et de trois quarts arrière
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
S.Design a écrit:
Le jour où vous croiserez une DS4 aussi bien éclairée dans le rue, prenez-la vite en photo. Si cette photo n'a pas été retouché avec Photoshop, elle a été prise avec une pléthore d'éclairages autour. Le résultat est très valorisant, mais un peu mensonger : gare à la déception.
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Globalement les critiques sont cohérentes.
Soit on compare à un vrai coupé ,et elle est plus pratique.
Soit on la compare avec une vraie berline et c'est l'inverse !
Le meme style de discours a prévalu lors de la sortie de l' Avantime ...en pire
Les croisements inhabituels mettent du temps à éclore.
Pour le reste, c'est le client qui aura raison : soit les 40000 et plus annuels seront atteints et on dira qu'ils se sont trompés , soit on plaffonne loin des objectifs et on entendra "on l'avait prédit ".
Il n'y a pas de critiques vraiment profondes : c'est un achat coup de coeur !
Joe Dassin chantait " il y a les filles dont on réve et celles avec qui l'on dort !".
C'est bien un peu parail pour les autos , le critère de fonctionnalité en plus
Tout cela étant de l'humour d'etre masculion fatigué à 3 jours du départ en vacances !
Soit on compare à un vrai coupé ,et elle est plus pratique.
Soit on la compare avec une vraie berline et c'est l'inverse !
Le meme style de discours a prévalu lors de la sortie de l' Avantime ...en pire
Les croisements inhabituels mettent du temps à éclore.
Pour le reste, c'est le client qui aura raison : soit les 40000 et plus annuels seront atteints et on dira qu'ils se sont trompés , soit on plaffonne loin des objectifs et on entendra "on l'avait prédit ".
Il n'y a pas de critiques vraiment profondes : c'est un achat coup de coeur !
Joe Dassin chantait " il y a les filles dont on réve et celles avec qui l'on dort !".
C'est bien un peu parail pour les autos , le critère de fonctionnalité en plus
Tout cela étant de l'humour d'etre masculion fatigué à 3 jours du départ en vacances !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Rassure-toi, ca marche aussi pour les mecs !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
surement mais c'est moins drole .....
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
un essai que je trouve objectif, m^me si l'on retrouve les critiques "habituelles ", mais néanmoins un peu justifiées
http://www.emotoauto.com/essais/citroen-ds4-20-hdi-160-3007.php
bon, il y en a surement encore que je n'ai pas dénichées
snoopy7700- Débutant
- Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : 77
Voitures : DS4 HDI 163 sport chic full options
Date d'inscription : 28/04/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Un essai, je crois qu'il n'a pas été posté. C'est en anglais et il donne un avis similaire à tous les autres, donc c'est sans intérêt particulier, si ce n'est qu'au lieu d'essayer une hickory ou une blanc nacré comme d'habitude, c'est ici une bleu bourrasque, ce qui permet, pour une fois, de la voir hors configurateur et en situation. Personnellement je n'en ai vu encore aucune en vrai dans cette couleur.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Merci pour la vidéo !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
j'en ai apreçue une en vrai, magnifique en bourrasque!
Matthieu- Apprenti
- Nombre de messages : 527
Age : 31
Localisation : Toulouse
Voitures : Honda HR-V
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Sympa ce cliché Merci !
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
autre trouvaille:
http://www.01men.com/edito/essais-automobiles-autodeclics-Autodeclics-essai-33230/essai-citroen-ds4-1-6-thp-200-reference-en-devenir/
snoopy7700- Débutant
- Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : 77
Voitures : DS4 HDI 163 sport chic full options
Date d'inscription : 28/04/2011
harrycapt- Débutant
- Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : saint nicolas
Voitures : DS5 hybrid 4(noel) en remplacement de BMW ,C5II sans soucis
Date d'inscription : 12/05/2011
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Sujets similaires
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C1 II
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS 3
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C3 III
» [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Aircross
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS 3
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la C3 III
» [PRESSE/INTERNET] Essais du C4 Aircross
» [PRESSE/INTERNET] Essais de la Citroën C-Zero
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 13 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum