[PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Ce matin sur tele matin un essai de la ds4 crossback ...
Petit coup de griffe de william "c'est pour les bobo qui veulent faire croire qu'ils font du 4X4" ...Bien sur une plaisanterie mais
Petit coup de griffe de william "c'est pour les bobo qui veulent faire croire qu'ils font du 4X4" ...Bien sur une plaisanterie mais
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
on le connait le William d"ailleurs perso je préfère quand il est en vacance
il a fait remarqué aussi que pour un modèle qui se targue d'être français le choix de l'appeler Crossback n'est pas ce qu'il y a de mieux
il a fait remarqué aussi que pour un modèle qui se targue d'être français le choix de l'appeler Crossback n'est pas ce qu'il y a de mieux
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
C-vava a écrit:on le connait le William d"ailleurs perso je préfère quand il est en vacance
Le mieux, à son âge (68 ans et bientôt 69), serait qu'il coule une retraite paisible, loin des studios de la TV...
Ce môssieur ne doit pas rouler dans une Citroën ou une DS. Je suppose qu'il doit avoir une grosse limousine allemande.
Bob74- Apprenti
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
je ne sais car lors du scandale WV il y a été assez caustique aussi avec la qualité allemande
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
A propos de l'essai de l'Argus, pour arriver au prix de la DS 4 avec un équipement comparable sauf la boîte manuelle sur la Mercedes, il aurait fallu prendre la GLA en 180d (109 ch seulement !) et là le duel est très loin d'être serré.
... et pourtant les prix de la DS 4 ont affreusement monté depuis sa sortie en 2011.
Je suppose que dans Autoplus, c'est le même genre de biais qui est utilisé, une comparaison entre des véhicules avec 20% de différence de prix.
C'est facile si on ne tient pas compte du prix.
... et pourtant les prix de la DS 4 ont affreusement monté depuis sa sortie en 2011.
Je suppose que dans Autoplus, c'est le même genre de biais qui est utilisé, une comparaison entre des véhicules avec 20% de différence de prix.
C'est facile si on ne tient pas compte du prix.
Six troncs- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Essai DS 4 Crossback 2.0 BlueHDi 180 ch EAT6 Sport Chic
Elle joue sur les mots
Le cocktail de berline, SUV et coupé qui a donné naissance à la DS 4 n’a pas bouleversé les foules. Pour la seconde partie de sa carrière, la variante Crossback se défait de ses Chevrons et ajuste les proportions de ses ingrédients pour mieux coller à la demande.
S’imposer sur le marché du premium requiert de la patience. Il a ainsi fallu plus de trente ans à Audi avant d’être considéré comme l’égal des BMW, Mercedes... et Jaguar tente lui aussi d’y parvenir. Forcément, la jeune marque DS a encore du chemin à accomplir. Et si elle doit prendre le temps nécessaire pour arriver à ses fins, pas question non plus d’en perdre. Aussi, sans plus attendre, elle s’est attaquée à deux de ses principales faiblesses : le semi-échec commercial de son cœur de gamme, la DS 4 (moins de 130.000 exemplaires vendus depuis sa naissance en 2011 sous les Chevrons), et l’absence de crossover dans son catalogue européen. Et ce, d’une pierre, deux coups. Il a suffi d’ajouter des barres de toit façon aluminium, des protections de passages d’ailes en plastique brut et quelques touches de noir (jantes, rétroviseurs, becquet et partie centrale du bouclier avant) pour transformer le pseudo coupé-berline-SUV en un semblant de crossover. En dépit des apparences, la DS 4 Crossback est, techniquement, la jumelle de celle qui est née sous le nom de Citroën DS4. Esthétiquement, la filiation reste également perceptible. Le profil et la partie arrière n’ont évolué que dans le détail. La face avant, elle, reprend le dessin présenté sur le concept Numéro 9 et appliqué en série lors du restylage de la DS 5 . La calandre abuse du chrome et du plastique laqué noir, mais permet à la DS 4 de s’affranchir visuellement de la Citroën C4.
En finition Sport Chic, la DS 4 Crossback embarque des projecteurs directionnels qui associent diodes – pour l’esthétique – et bi-xénon. Sur la finition d’entrée de gamme Be Chic, il faudra opter pour le pack So Chic (incluant aussi les antibrouillards avant à diodes, les clignotants à défilement et le système audio à écran tactile) pour en disposer. Dans l’habitacle, les changements sont plus "discrets". En fait, rien ne change hormis la console centrale, qui reçoit désormais un écran tactile et se débarrasse ainsi d’une douzaine de boutons sur les modèles équipés du GPS. Si l’ergonomie en bénéficie, des progrès restent à faire. Matériaux et finition pointent dans la bonne moyenne, même sans investir dans le somptueux – et très coûteux – pack cuir semi-aniline intégral, option inédite à ce niveau de gamme. À la conduite, cette Crossback ne dépaysera pas les habitués de l’ancienne DS 4, et c’est un compliment. En toutes circonstances, la tenue de route imperturbable et la direction légère font de cette Crossback un bonheur à mener. Souple lorsqu’il s’agit d’absorber les imperfections de la chaussée, malgré les jantes de 18 pouces (de série), l’amortissement parvient néanmoins à bien maintenir la caisse dans les courbes. Ça tangue un peu plus qu’avec une berline, mais moins qu’avec un SUV. Le confort profite aussi des excellents sièges avant, auxquels on reprochera juste un léger manque de maintien latéral. Rien de gênant, vu la vocation de la voiture. À noter que DS propose toujours la fonction massage (option), qui reste inefficace, voire perturbante.
À l’inverse, sous le capot, on ne trouve que de l’inédit. Le 2.0 BlueHDi est, certes, une évolution du HDi 160 ch, mais il progresse sur tous les plans. Sa puissance grimpe à 181 ch et le couple passe de 340 à 400 Nm, toujours à 2.000 tr/mn. En matière de souplesse, ce bloc fait référence dans sa catégorie, et la moindre pression sur l’accélérateur se traduit par une poussée franche. Des prestations qui ne se paient ni sur le plan financier – la consommation moyenne se limite à 6,9 l/100 km–, ni sur le plan auditif, une fois le moteur à température. Car, à froid, le 2.0 ne peut cacher son accent diesel. Par ailleurs, son caractère volontaire se marie parfaitement avec celui de la boîte automatique, ici imposée. Bien connue au sein du groupe PSA, cette transmission fabriquée par Aisin n’a de cesse de nous séduire. Douce et réactive, elle s’approche au plus près des références. Que ce soit pour monter ou descendre ses six rapports, l’EAT6 fait toujours preuve d’à-propos. À condition, toutefois, de ne pas la brusquer. La conduite enlevée, ce n’est pas son truc, et elle vous le signale par des verrouillages brusques, sources d’à-coups. De fait, le mode Sport servira simplement à optimiser l’usage du frein moteur. Conscient des progrès à accomplir et de sa notoriété encore faible, DS a le bon goût de réclamer pour cette finition Sport Chic entre 3.000 et 5.000 € de moins que la concurrence – berlines et SUV – estampillée made in Germany. Mais l’effort à fournir demeure conséquent.
http://www.automobile-magazine.fr/essais/ds/ds_4_crossback_2_0_bluehdi_180_ch_eat6_sport_chic#GHF6FBd3IFUx9RhL.99
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Après l'avoir vu en vrai j'ai une préférence pour la version crossback. Je pense tout de même qu'il faut vite une remplacante comme la Divine.
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
pareil pour DS3 mais ils doivent se dire qu’après ce replâtrage, ils ont le temps de voir venir mais malheureusement, je pense que la catégorie de clients ce de de type de véhicule HDG attends un nouveau ils veulent ce faire valoir au travers de leur voiture et lors d'un renouvellement ils veulent du différent et que ça se voit et pas la même avec une nouvelle face avant, ça c'est bon pour du renault mais pas digne de DS;
Chez DS aurait on encore trop l'esprit généraliste?
Chez DS aurait on encore trop l'esprit généraliste?
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Je ne veux pas tirer sur eux, je ne demande qu'à être surpris, mais si DS arrive à être un très bon généraliste à hauteur d'un Volkswagen ça sera déjà très bien. N'oublions pas qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Caméléon a écrit:Je ne veux pas tirer sur eux, je ne demande qu'à être surpris, mais si DS arrive à être un très bon généraliste à hauteur d'un Volkswagen ça sera déjà très bien. N'oublions pas qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Pourquoi vouloir que DS se rabaisse ?
Six troncs- Expert
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
ca aurait été possible avec l'hydraulique mais sans l'hydraulique les DS ne se baisseront pas
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Baisser il faut le dire vite. Peugeot veut déjà devenir Volkswagen. Mais DS pourra-t-il avoir la puissance et la force de contrer Audi, Mercedes, BMW, Volvo ...? J'ai de sérieux doutes.
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
pas en étaint aussi long à proposer du nouveau.
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Je viens de comprendre ils souhaitent devenir du premium low cost
Invité- Invité
Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Les marques dites premium ne proposent que des restylages, pas de véritables nouveautés...
c-dolu- Apprenti
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Re: [PRESSE/INTERNET] Essais de la DS4
Dans le rang
Fini de jouer les baroudeuses à tout prix : pour mieux se distinguer de la Crossback, la DS 4 "classique" réduit sa garde au sol. Ce qui ne la transforme toutefois pas en sportive, même lorsqu'elle embarque 210 ch sous son capot.
Comme les SUV, les compactes premium augmentent leur part de marché. C’est donc tout naturellement qu’aux cotés de l’inédite Crossback , DS présente une DS 4 plus typée berline. Les ingénieurs de la marque n’ont pas fait de miracle en matière de conception, puisque la modification la plus importante réside dans l’abaissement de 3 centimètres de la voiture. Cela suffit toutefois à placer cette DS 4 face à de nouvelles rivales, Audi A3 , BMW Série 1 et Mercedes Classe A en tête. Trois premium qui séduisent par leur présentation, leur contenu technologique et leur toucher de route (excepté la Mercedes). Pour progresser sur ce dernier point, la française reçoit de nouveaux tarages d’amortisseurs plus fermes, sans trop dégrader le confort. Néanmoins, la DS 4 reste assez molle sur ses appuis. Par ailleurs, la direction, toujours trop lourde, a été recalibrée de façon à être plus réactive. Si, par rapport à la Crossback, la réponse au volant s’avère, en effet, plus directe, les “petits bras” auront toujours du mal à manœuvrer.
Ces modifications à la marge ne font pas de la DS 4 une sportive. Le 1.6 THP 210, moteur le plus puissant proposé, se montre trop linéaire pour combler les amateurs. Disponible très tôt (1.750 tr/mn) et sur une large place de régime, le couple maxi (285 Nm) n'impressionne pas, même si les reprises se révèlent d'excellent niveau. Quant à l’étagement de la boîte, il est trop long pour compenser le manque de caractère mécanique. Quitte à jouer la carte de la douceur, une transmission automatique aurait été la bienvenue. En matière de technologie embarquée, la DS 4 comble une partie de son retard. Le Mirror Screen, qui permet de retrouver sur l’écran central une partie des applications de son smartphone, est enfin de la partie. La finition Sport Chic, imposée avec le THP 210, inclut aussi un dispositif de géolocalisation permettant de prévenir automatiquement les secours en cas d’accident ou d'aider à retrouver la voiture en cas de vol. L’ouverture et le démarrage mains-libres rejoignent également une dotation déjà complète (cuir, GPS, surveillance des angles morts…) qui permet à cette DS 4 de justifier l'addition salée qu’elle réclame.
http://www.automobile-magazine.fr/essais/ds/ds_4_thp_210_sport_chic/(galerie)//(photo)/108899
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