2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
CITRON. a écrit:Les lignes seront plus simples en tous cas.
en meme temps je pense que les grandes lignes de cette voitures avaient été dessiné avant la geniale idée
de l essentiallisation generalisé ! ..Il me semble qu un Designer du produit avait declaré à l epoque
que la C5 III serait une "sublimisation" de l actuelle ! par contre d apres l AJ , la technologie et les motorisations seront bien essentielles..
POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Normal ,on annonce la fin des diéselles:DPOLO6 a écrit:par contre d apres l AJ , la technologie et les motorisations seront bien essentielles
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Je me doute comme vous que cette illustration doit être bien loin de la c5 III, mais elle pourrait tout de même s'inscrire dans la gamme C, car elle garde des lignes simples et pourrait promettre de beaux volumes intérieurs.
youyou56- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Puisque c'est la journée des mauvaises nouvelles, 2 confirmations et un mauvais photomontage par l'Argus. Restons tout de même prudent sur l'abandon de l'hydraulique car KLEEV maintenait qu'il perdurerait sur C5 III.
La future Citroën C5 se fera attendre jusqu'en 2016
L'alliance avec General Motors brouille les cartes chez Citroën, au point que l'entrée en scène de la future C5 est retardée de deux ans. Voici néanmoins les lignes de la future familiale.
Le projet C5 III a changé de cap. Lancée en avril 2008, l’actuelle berline familiale aurait dû initialement céder sa place au printemps 2014.
Elle jouera les prolongations : sa remplaçante n’arrivera pas en concession avant fin 2016. Et ce principalement en raison des accords signés entre PSA (Peugeot-Citroën) et General Motors (Opel, Buick) en mars 2012.
Ces derniers permettront de partager les plateformes techniques et de nombreux composants mécaniques entre les futures C5 III, Peugeot 508 II et Opel Insignia II.
Cette alliance inédite réduit les coûts de développement et d’industrialisation sur un segment en perte de vitesse (– 16,5 % entre 2011 et 2012 sur le marché français).
Mais en contrepartie elle allonge les délais de conception, le temps que les constructeurs harmonisent leurs efforts.
En duo avec l’Insignia
Car cette synergie est intervenue alors que Citroën avait déjà bien avancé son propre projet de remplacement de l’actuelle C5. Les ingénieurs de la marque tricolore ont dû revoir en profondeur le cahier des charges et se « caler » sur l’avancement de leurs homologues de chez Opel, dont l’Insignia n’est aujourd’hui qu’à la case restylage et ne cédera sa place qu’en 2016.
Autre conséquence de cette alliance, la mise en concurrence des sites de production afin de déterminer lequel sera le plus rentable.
Entre l’usine allemande de Rüsselsheim où sont assemblées les Insignia, et celle de Rennes-la-Janais (35) qui produit l’actuelle C5 (et la Peugeot 508), le match a été remporté par la seconde. Les adeptes du made in France apprécieront.
Design audacious
Le design restera un élément fort chez Citroën et différenciant des futures Opel et Peugeot. Expressif, l’avant de la future C5 s’illustrera par des projecteurs intégralement constitués de LED. Le format restera proche de l’actuelle (4,78 m).
Néanmoins, la nouvelle plateforme permettra de rééquilibrer les proportions. Ainsi l’empattement allongé réduira les porte-à-faux, ce qui dynamisera le profil tout en améliorant l’habitabilité aux places arrière.
Il est vrai que sur l’actuelle C5 le long capot n’a jamais profité à l’habitabilité. En outre, la future pourrait saisir l’opportunité de cette coopération pour revenir au hayon, à l’image de l’Insignia qui se décline à la fois en quatre et en cinq portes.
Adieu Hydractive
PSA réorganise son offre avec trois niveaux distincts. En bas, la gamme « C » de Citroën (C1, C3, C4 et C5), au sommet la ligne DS et, entre les deux, se glisseront les futures Peugeot qui monteront en gamme sans recourir à une griffe spécifique.
L’idée étant d’éviter toute cannibalisation entre les trois labels. En conséquence, la future C5 devra se défaire d’un grand nombre de ses particularités. Finis le volant à moyeu fixe et la suspension hydractive qui résistaient sur le milieu et le haut de gamme de l’actuelle C5.
Mais la rentabilité vaut-elle une perte d’identité ?
Éco Hybride
Tout comme l’actuelle, la nouvelle C5 sera privée d’HYbrid4 (moteur thermique pour les roues avant et électrique pour le train arrière), qu’elle laissera à ces cousines DS5 et Peugeot (3008 et 508). Une technologie coûteuse que PSA peine à amortir malgré les incitations fiscales.
Elle misera plutôt sur un dispositif « Éco Hybride » associant un alterno-démarreur réversible et une batterie de petite taille. L’idée étant de démocratiser l’hybride avec pour finalité l’abaissement des émissions de CO2 associé à un surcoût maîtrisé.
Moteurs à trois cylindres
Un argument auquel sont sensibles les gestionnaires des flottes d’entreprise prescripteurs d’une très grande partie des ventes du segment. Enfin, une dernière spécificité viendra la différencier : l’arrivée de moteurs à essence trois cylindres 1.2 e-THP de 110 et 130 ch, qui composeront l’entrée de gamme.
On retrouvera au-dessus l’actuel quatre-cylindres 1.6 THP de 156 ch. En diesel, l’offre sera aussi recentrée (exit le V6 de 240 ch et le 2.2 de 204 ch). La C5 tablera sur un inédit 1.5 HDi de 115 ch et sur un 2.0 BlueHdi de 150 ch avec traitement de 90 % des Nox. Une déclinaison de 180 ch est aussi envisageable.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-future-citroen-c5-se-fera-attendre-jusquen-2016-2920369.html
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Ils pensent vraiment qu'avec X années de gestation ils vont simplement nous sortir l'actuel modèle en aplati?
Lulu'- Modérateur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Ça reste un shop de l'Argus. Mais personnellement je n'y retrouve pas les formes douces et simples des GS, DS ou CX...
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
DS et CX avaient des formes douces mais pas specialement simple..surtout la DS........Cette C5 III avait été majoritairement elaboré quand il s agissait encore de monter en gamme par rapport à l actuelle ! en dehors du doute
initiale sur la plate forme ,le retard est plutot du au passage de monsieur moins! moins de puissance,moins d elements de luxe,plus d hybrid ni "relative" grosse motorisations" au passage les actuelles possesseurs de C5 V6 HDI ,leurs vehicules deviendront sans doute un vehicule rare dans quelques decennies..puisque ce moteur à la cylindrée "folle" ne survivra pas aux versions actuelles
initiale sur la plate forme ,le retard est plutot du au passage de monsieur moins! moins de puissance,moins d elements de luxe,plus d hybrid ni "relative" grosse motorisations" au passage les actuelles possesseurs de C5 V6 HDI ,leurs vehicules deviendront sans doute un vehicule rare dans quelques decennies..puisque ce moteur à la cylindrée "folle" ne survivra pas aux versions actuelles
POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Je pense quand même que le style sera revu de fond en comble, là ça ressemble au shop de l'AJ et à un dessin de KLEEV...
Ou alors ça ne sert vraiment à rien de la retarder si ce n'est pas pour la mettre aux normes stylistiquement parlant.
Ou alors ça ne sert vraiment à rien de la retarder si ce n'est pas pour la mettre aux normes stylistiquement parlant.
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Ça c'est du shop, sur les jantes c'est les anciens chevrons alors pas de panique !
Dec85- Expert
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
On peut être sûr qu'ils ont tout faux, car rien ne correspond à la future gamme C : lignes simples et épurées, sans agressivité aucune. L'inverse de ce shop. Partant de là, on peut donc douter de leur affirmation sur la disparition de l'hydraulique sur C5. Faisons plutôt confiance au bien informé KLEEV.
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
il peut y avoir eu des retournement de dernière minute
Si le style est vraiment définitif on risque fort de se retrouver dans le cas de la C6 avec un voiture qui va sortir avec une configuration déjà dépassée par rapport aux cousine qui sortiront en même temps.
Si le style est vraiment définitif on risque fort de se retrouver dans le cas de la C6 avec un voiture qui va sortir avec une configuration déjà dépassée par rapport aux cousine qui sortiront en même temps.
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Personnellement, je pense que les formes vont seulement évoluer.
Il n'y aura pas chamboulement.
La gamme C gardera plus ou moins les lignes actuelles, tout comme le fait si bien VW dans son groupe : évolution douce et non révolution.
Par contre, la C5 évoluera au bénéfice des occupants (empattement plus long et capot moteur plus court).
Lignes simples et épurées ne veut pas dire simplistes ni suppression de toute nervure (pour moi, les lignes de la C4 sont simples et épurées par rapport à celles de la DS4).
Quant aux gros moteurs, il faut bien se mettre dans l'idée que c'est (pratiquement) terminé. Il sera de plus en plus difficile de rouler : - vitesses limitées - routes engorgées où il est interdit de dépasser durant des kilomètres (lignes continues) - ronds points - dos d'âne - coussins lyonnais - nombreux feux tricolores automatiques passant au rouge à l'arrivée du véhicule - routes de plus en plus délabrées, surtout en France.
Il n'y aura pas chamboulement.
La gamme C gardera plus ou moins les lignes actuelles, tout comme le fait si bien VW dans son groupe : évolution douce et non révolution.
Par contre, la C5 évoluera au bénéfice des occupants (empattement plus long et capot moteur plus court).
Lignes simples et épurées ne veut pas dire simplistes ni suppression de toute nervure (pour moi, les lignes de la C4 sont simples et épurées par rapport à celles de la DS4).
Quant aux gros moteurs, il faut bien se mettre dans l'idée que c'est (pratiquement) terminé. Il sera de plus en plus difficile de rouler : - vitesses limitées - routes engorgées où il est interdit de dépasser durant des kilomètres (lignes continues) - ronds points - dos d'âne - coussins lyonnais - nombreux feux tricolores automatiques passant au rouge à l'arrivée du véhicule - routes de plus en plus délabrées, surtout en France.
Bob74- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Style au bénéfice des occupants ça veut aussi dire surfaces vitrées plus importantes... Enfin si c'est fait comme sur une Avantime ça va mais si c'est pour se retrouver avec une C5 I non merci.
Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les lignes de la C4 sont simples. De plus il faut oublier les nervures vu que le design Citroën by Malval aura des lignes douces.
Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les lignes de la C4 sont simples. De plus il faut oublier les nervures vu que le design Citroën by Malval aura des lignes douces.
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
c cactus montre que l'on peu faire quelque chose de très beau avec des lignes simples
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Si tu parles de la C4 I, je suis d'accord avec toi. J'espère que la future gamme C sera dans la lignée de cette dernièreBob74 a écrit: (pour moi, les lignes de la C4 sont simples et épurées par rapport à celles de la DS4).
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
psykokwak a écrit:Si tu parles de la C4 I, je suis d'accord avec toi. J'espère que la future gamme C sera dans la lignée de cette dernièreBob74 a écrit: (pour moi, les lignes de la C4 sont simples et épurées par rapport à celles de la DS4).
non je pense qu il parle de la C4 II et de son doux popotin !
je me souviens d un temps ou chaque nouvelle Citroen ,de la gamme moyenne et surtout haute etait un evenement attendu sur le plan stylistique et technologique....Pour ce qui me concerne,desormais j attends avec beaucoup plus de curiosité la sortie d une DS !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Au bout de deux ou trois DS identiques tu trouveras ça aussi passionnant que la sortie d'une nouvelle Audi.
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Pour rire je voulais simplement dire à Bob 74 que les coussins ne sont pas Lyonnais (c'est le machon la spécialité Lyonnaise) mais Berlinois..
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
L'illustration n'est pas si "irréalisable" que ça, elle est dans la même philosophie que celle de l'autojournal qui est en général bien renseigné. Elle a une assez belle gueule, dans la continuité du c4 picasso II ! Après bien sûr que l'on remarque très vite la base de c5 II
En tout cas, c'est cool que PSA La Janais soit gardé pour les berlines PSA/GM
C'est clair que ça fait déjà un bout de temps que cette C5 II est sur les routes, mais je trouve qu'elle n'a pas trop pris de rides lorsque je la compare à ses concurrentes, à part peut être l'intérieur où les DS5 et C4 picasso II ont dorénavant des matériaux plus flatteurs et des équipements plus récents ! J'ai toujours trouvé (et c'est toujours le cas) que sa ligne est super réussie !
En tout cas, c'est cool que PSA La Janais soit gardé pour les berlines PSA/GM
C'est clair que ça fait déjà un bout de temps que cette C5 II est sur les routes, mais je trouve qu'elle n'a pas trop pris de rides lorsque je la compare à ses concurrentes, à part peut être l'intérieur où les DS5 et C4 picasso II ont dorénavant des matériaux plus flatteurs et des équipements plus récents ! J'ai toujours trouvé (et c'est toujours le cas) que sa ligne est super réussie !
youyou56- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
on ne sait riende E3 et on saurait pour C5
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Pour moi celle que l'on a sous les yeux c'est celle qui aurait du sortir en 2014, pas celle qui sortira en 2016.youyou56 a écrit:L'illustration n'est pas si "irréalisable" que ça, elle est dans la même philosophie que celle de l'autojournal qui est en général bien renseigné. Elle a une assez belle gueule, dans la continuité du c4 picasso II ! Après bien sûr que l'on remarque très vite la base de c5 II
En tout cas, c'est cool que PSA La Janais soit gardé pour les berlines PSA/GM
C'est clair que ça fait déjà un bout de temps que cette C5 II est sur les routes, mais je trouve qu'elle n'a pas trop pris de rides lorsque je la compare à ses concurrentes, à part peut être l'intérieur où les DS5 et C4 picasso II ont dorénavant des matériaux plus flatteurs et des équipements plus récents ! J'ai toujours trouvé (et c'est toujours le cas) que sa ligne est super réussie !
Pour le reste je suis d'accord avec toi, la C5 vieillit très bien. À part peut être le profil trop en relier et les phares un peu gros. Mais sinon niveau style elle est complètement dans le coup ! Une Exclusive avec les deux sorties d'échappements et les jantes 19" Adriatique ça le fait carrément. Idem pour l'intérieur avec le cuir intégral Criollo et le revêtement du ciel de toit en simili-Alcantara, c'est du plus bel effet. Par contre je suis d'accord qu'au niveau technologique elle commence à devenir un peu à la ramasse, c'est dommage mais qu'est-ce que ce sera en 2016 !
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
+1 pour le vieillissement général de la voiture, notamment l'extérieur, qui mériterait peut-être juste une modification du bas de bouclier AV et de l'intégration de LED dans les feux pour la laisser dans le coup.
Par contre c'est l'intérieur qui devrait être modifié. Il y a quand même pas mal de points de détail qui trahissent l'âge de la voiture (plafonniers, revêtement des crosses de portières, combiné monochrome, commandes de clim/GPS notamment).
Par contre c'est l'intérieur qui devrait être modifié. Il y a quand même pas mal de points de détail qui trahissent l'âge de la voiture (plafonniers, revêtement des crosses de portières, combiné monochrome, commandes de clim/GPS notamment).
matth21- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Il ne fait surtout pas toucher au pare-choc ! Quand je vois le massacre qui a été fait sur la version chinoise.
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
FDA1 a écrit:Pour rire je voulais simplement dire à Bob 74 que les coussins ne sont pas Lyonnais (c'est le machon la spécialité Lyonnaise) mais Berlinois..
Sans rire !
Sur Annecy, la mairie nous implante des coussins "lyonnais" et c'est bien leur nom (c'était écrit en toutes lettres dans la dernière feuille municipale) un petit peu partout. Dans le quartier où je réside il va y en avoir 3 en moins de 200 mètres en plus des ralentisseurs traditionnels.
D'ailleurs le maire, qui se plaignait que le déneigement lui avait coûté 90 000 Euros cet hiver, ne parle pas du montant des divers aménagements pour gêner les usagers de la route (autos, motos, scooters - sauf les vélos qui ont tous les droits). Des ronds points inutiles vont être mis en place. Par contre d'autres qui seraient utiles pour réduire la vitesse et fluidifier la circulation "ne sont pas prévus".
http://www.amenagement-lyonnais.fr/spip.php?article6
Bob74- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Les Coussins Lyonnais, il faut les avoir goûté pour apprécier...
Invité- Invité
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