2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
+62
epicade
Pilu67
Romanistan
ludo25
FDA1
pallas21
CITRON.
Dec85
GGD
BTV
Peter H Svensson
Fred Lanski
daniel baudoux
pat76
Rico3
sylvain
captain bidibul
LHM
blacktom71
Kékho
Lyrks
Frédoën
Loud Howard
yeap
Hydrolover
C-vava
Bob74
Banjo
STEPPE 91
Six troncs
Drien19
j-krock
citrroeniste44
legrodoxere
TheGerm
C-Addict
C-Benjamin
Gledstone
seldor
C-venties
Shackler
matzepatze
C-Bigone974
youyou56
C-VS
C-citroen
c-dolu
S.Design
Kerhalt
Pluriel75
Nico-59
KLEEV
Quentin
POLO6
Le-Flo
Nikoxx
Tourer 59
C-MARCO
Ze_British
C-design
tusman
Lulu'
66 participants
Page 20 sur 41
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
pas Detroit Nico ! Russelheim ! Germany
C est juste de l autre coté du Rhin
C est juste de l autre coté du Rhin
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
n’empêche que s'ils déménagent tout c'est un tour de rhin assuré.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C-vava a écrit:n’empêche que s'ils déménagent tout c'est un tour de rhin assuré.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
La construction en Allemagne, mais la conception ?
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Si la C5 venait à ne pas être remplacée, cela signerait la fin de la gamme C. Une hypothèse non sans fondements comme je le dis souvent. Je me réexplique.
Si Mitsu arrête de collaborer avec PSA sur quelle base se feront les C1 et 107 ? Un clone C1 pourrait-il d'ailleurs cohabiter raisonnablement avec une DS1 ?
La C2 n'a jamais été remplacé, et rien du tout en vue... par contre, on nous annonce une DS2
La production de la C3 s'arrêtera d'ici 2 ans à Aulnay, et aucune annonce pour la suite.
Toujours rien sur le Grand C4 picasso
La C6 ne sera pas remplacée
Le C8 ne sera pas remplacé
Si l'on se fie aux annonces, d'ici 3 ans, la gamme DS comportera plus de véhicule que la gamme C : DS1, DS2, DS3, DS4, DS5, DS9, DS crossover. De quoi s'interroger sur l'avenir de la gamme C, d'autant plus que les Citroën C et les Peugeot sont en concurrence directe au sein du même groupe. Et si le futur C4 picasso portait le sigle DS ?
Si Mitsu arrête de collaborer avec PSA sur quelle base se feront les C1 et 107 ? Un clone C1 pourrait-il d'ailleurs cohabiter raisonnablement avec une DS1 ?
La C2 n'a jamais été remplacé, et rien du tout en vue... par contre, on nous annonce une DS2
La production de la C3 s'arrêtera d'ici 2 ans à Aulnay, et aucune annonce pour la suite.
Toujours rien sur le Grand C4 picasso
La C6 ne sera pas remplacée
Le C8 ne sera pas remplacé
Si l'on se fie aux annonces, d'ici 3 ans, la gamme DS comportera plus de véhicule que la gamme C : DS1, DS2, DS3, DS4, DS5, DS9, DS crossover. De quoi s'interroger sur l'avenir de la gamme C, d'autant plus que les Citroën C et les Peugeot sont en concurrence directe au sein du même groupe. Et si le futur C4 picasso portait le sigle DS ?
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
je ne comprend pas le raisonnement.
La c1 est faite sur base Toyota dans une usine commune.
Ce quenfait Citroen , c est que inventer le groupe vw ': on allonge les series en multipliant les modeles utilisant les memes bases.
La ds1 est une suite logique sur la base c1.
Par ailleurs , la c5 partage de nombreux elements avec la 508 : c est donc indispensable d avoir un modele dans chaque gamme.
Pour le c8 , c est un autre probleme : les grands monospaces ont ete remplaces par les 4x4.
La c1 est faite sur base Toyota dans une usine commune.
Ce quenfait Citroen , c est que inventer le groupe vw ': on allonge les series en multipliant les modeles utilisant les memes bases.
La ds1 est une suite logique sur la base c1.
Par ailleurs , la c5 partage de nombreux elements avec la 508 : c est donc indispensable d avoir un modele dans chaque gamme.
Pour le c8 , c est un autre probleme : les grands monospaces ont ete remplaces par les 4x4.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Oui ça c'est un gros problème pour PSA, comment faire des C1/107 sans Mitsu heureusement Toyota est làpsykokwak a écrit:Si Mitsu arrête de collaborer avec PSA sur quelle base se feront les C1 et 107 ? Un clone C1 pourrait-il d'ailleurs cohabiter raisonnablement avec une DS1 ?
Plus sérieusement je ne crois pas en la disparition de la gamme C mais plus en son repositionnement. La gamme DS même avec pleins de modèles n'arrivera jamais à faire tournée les usines en terme de quantité
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C1 et 107 c est Toyota qui a prioris devrait continuer à collaborer !
Je ne crois pas trop à la disparition de la gamme C ! cela voudrai dire
que Citroen monte en Gamme par rapport à Peugeot et c est peu credible.
Par contre la disparition de la C5 ,cela parait difficilement croyable ,mais
on peut y trouver des Raisons logiques vu le rapprochement avec GM !
construire a terme 3 familiales concurrentes au sein d une meme "Alliance"
sur un segment à la baisse et voué à devenir la chasse gardé des Premiums
Allemands deviendrat assez illogique, surtout avec la disparition programmé de
l Hydraulique qui constituait la seul particularité de la Citroen.
Et puis importer quelques C5 Chinoises reconditionné reviendrait moins chere
pour cette Alliance dont le seul but etait de faire des economies d echelles
Le seul espoir c est que l etat d avancement du projet C5III soit trop avançé
pour reculer ,mais comme elle se trouve sans plate forme pour l instant !
Je ne crois pas trop à la disparition de la gamme C ! cela voudrai dire
que Citroen monte en Gamme par rapport à Peugeot et c est peu credible.
Par contre la disparition de la C5 ,cela parait difficilement croyable ,mais
on peut y trouver des Raisons logiques vu le rapprochement avec GM !
construire a terme 3 familiales concurrentes au sein d une meme "Alliance"
sur un segment à la baisse et voué à devenir la chasse gardé des Premiums
Allemands deviendrat assez illogique, surtout avec la disparition programmé de
l Hydraulique qui constituait la seul particularité de la Citroen.
Et puis importer quelques C5 Chinoises reconditionné reviendrait moins chere
pour cette Alliance dont le seul but etait de faire des economies d echelles
Le seul espoir c est que l etat d avancement du projet C5III soit trop avançé
pour reculer ,mais comme elle se trouve sans plate forme pour l instant !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
STEPPE 91 a écrit:je ne comprend pas le raisonnement.
La c1 est faite sur base Toyota dans une usine commune.
Ce quenfait Citroen , c est que inventer le groupe vw ': on allonge les series en multipliant les modeles utilisant les memes bases.
La ds1 est une suite logique sur la base c1.
Par ailleurs , la c5 partage de nombreux elements avec la 508 : c est donc indispensable d avoir un modele dans chaque gamme.
Pour le c8 , c est un autre probleme : les grands monospaces ont ete remplaces par les 4x4.
Toyota pourrait emboiter le pas à Mitsu.
Y'a t'il une clientèle suffisante pour une 108, C1 et DS1, alors que les 2 premières se vendent à coup de rabais et que la Up de VW risque de leur mener la vie encore plus dure. La politique de clone est un échec et je vois mal comment PSA pourrait persévérer avec une nouvelle C1 et 108
La future DS5 pourrait partager la plateforme de la 508. Et puis si cette dernière adopte une plateforme GM (d'Insignia ?.. si Polo voulait bien confirmer), la question de l'amortissement par le nombre de modèle ne se posera plus.
"on allonge les series en multipliant les modeles utilisant les memes bases" : certes, mais avec l'extension de la gamme DS, les Peugeot et Opel pourraient partager leur plateforme avec les DS : elles seront au nombre de 6 (si l'on excepte la DS9 chinoise)
La montée en gamme de Citroën renverrait à la politique du groupe VW. VW = Peugeot / Audi = Citroën
Dernière édition par psykokwak le Lun 13 Aoû 2012 - 20:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
La 508 pourrait partager la plate forme de la DS5 II car pour celle
d aujourdhui c est la plate forme 2.
ou pluto 508 et DS5II devraient partager la plate forme Epsilon 2 de GM
d aujourdhui c est la plate forme 2.
ou pluto 508 et DS5II devraient partager la plate forme Epsilon 2 de GM
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
POLO6 a écrit:La 508 pourrait partager la plate forme de la DS5 II car pour celle
d aujourdhui c est la plate forme 2.
Oui j'ai corrigé entre temps La DS5 y gagnerait d'ailleurs.
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
la 108 se vend avec des remises
pas mal pour une auto qui n existe pas
pas mal pour une auto qui n existe pas
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
J'ai fais un raccourci en englobant les 2 : 10x si tu préfères... même si aux dernières nouvelles, toutes les futures Peugeot se termineront en 8 (chiffre porte-bonheur en Chine). Fini le temps des changements de chiffres.STEPPE 91 a écrit:la 108 se vend avec des remises
pas mal pour une auto qui n existe pas
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
c est vrai qu en ce moment les denominations sont un peu confuses.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Toujours est il que l on peut s attendre à quelques surprises lors de
l annonce officielle du programme GM/PSA !
l annonce officielle du programme GM/PSA !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
On en revient au problème de base, avec quoi tu fais tourner les usines ? La gamme DS ne se vends pas assez pour çapsykokwak a écrit:La montée en gamme de Citroën renverrait à la politique du groupe VW. VW = Peugeot / Audi = Citroën
Audi a construit ces usines sur la base d'une production faible, l'usine belge est prévue pour sortir 120000 audi A1 , c'est loin d'être le cas de Poissy
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
a moins que des Opel viennent remplacer dans les Usines les vehicules de
la Gamme C de Citroen.....Mais tout ça pour l instant semble assez peu realiste
vu les protagonistes..
la Gamme C de Citroen.....Mais tout ça pour l instant semble assez peu realiste
vu les protagonistes..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Sur la base actuelle peut être car on a vraiment des produits spécifiquePlus
sérieusement je ne crois pas en la disparition de la gamme C mais plus
en son repositionnement. La gamme DS même avec pleins de modèles
n'arrivera jamais à faire tournée les usines en terme de quantité
une DS3 4 portes serait peut être plus vendue une DS4 4 portes et une DS4 3 portes coupé également.
Par contre la disparition de la C5 ,cela parait difficilement croyable ,mais
on peut y trouver des Raisons logiques vu le rapprochement avec GM !
comme cela plus aucun break dans la gamme Citroën, quel malheur pour une marque dont les break avaient une sacré réputation.
déjà ce sont des clônes ils sont vieux et dépassé en terme de finition et de lookY'a t'il une clientèle suffisante pour une 108, C1 et DS1, alors que les
2 premières se vendent à coup de rabais et que la Up de VW risque de
leur mener la vie encore plus dure. La politique de clone est un échec
et je vois mal comment PSA pourrait persévérer avec une nouvelle C1 et
108
La C2 n'a jamais été remplacé, et rien du tout en vue... par contre, on nous annonce une DS2
La production de la C3 s'arrêtera d'ici 2 ans à Aulnay, et aucune annonce pour la suite.
Toujours rien sur le Grand C4 picasso
La C6 ne sera pas remplacée
Le C8 ne sera pas remplacé
Il faut espérer que c'est a cause de la politique Citroën.
Plus rien ne filtre!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
le succes de la ligne Ds est assez important car les chiffres sont dans la ligne des espoirs initiaux mais avec une crise aggravee dans les marches traditionnels du groupe.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Shackler a écrit:On en revient au problème de base, avec quoi tu fais tourner les usines ?
Pas de problème : on les ferme ! C'est ce qu'il y a de plus simple en ce moment d'ailleurs
La DS5 est bien produite aux côtés du 3008 pour optimiser les coûts ! La DS5, la 508 (+ la C5 si elle perdure) seront délocalisées en Allemagne ! Si la C3 a une remplaçante, elle ne sera plus produite à Aulnay... et donc logiquement, à l'étranger. Le C4 picasso continuera d'être produit en Espagne à Vigo, tout comme le C3 picasso (si II il y a) devrait continuer à l'être à Trnava. Que restera t'il alors en France ? La DS3, la C4 et la DS4. De quoi faire tourner au moins une usine à moyen régime si on les regroupe tous les 3.
Dernière édition par psykokwak le Lun 13 Aoû 2012 - 21:45, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
la ds5 est produite a cote du 3008 pas de la 508.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
STEPPE 91 a écrit:la ds5 est produite a cote du 3008 pas de la 508.
Erreur de frappe. Corrigé. Journée difficile
POLO6 a écrit:Le seul espoir c est que l etat d avancement du projet C5III soit trop avançé
pour reculer ,mais comme elle se trouve sans plate forme pour l instant !
N'escompte pas trop là-dessus. La plateforme PSA censée accueillir la C5 III n'était t'elle pas elle-même bien avancée... il me semble ?
Dernière édition par psykokwak le Lun 13 Aoû 2012 - 21:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
il s agissait d une nouvelle plate forme ?
Pour h ydro, pourquoi,n est il pas possible de conserver le chassis actuel de la,c5 et c6 et de garder un modele a faible diffusion haut de gamme pour cette seule plate forme.
Apres tout la golf cabriolet a ete produite longtemps,sur une tres vieille plate forme longtemps.
D ailleurs , en dehors de nous passionnes, qui s interresse aux dessous des autos ?
Faite un test autour de vous sur les criteres de choix : ce ne sont pas les notres
Pour h ydro, pourquoi,n est il pas possible de conserver le chassis actuel de la,c5 et c6 et de garder un modele a faible diffusion haut de gamme pour cette seule plate forme.
Apres tout la golf cabriolet a ete produite longtemps,sur une tres vieille plate forme longtemps.
D ailleurs , en dehors de nous passionnes, qui s interresse aux dessous des autos ?
Faite un test autour de vous sur les criteres de choix : ce ne sont pas les notres
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
les plates formes on une fonction sécurité alors ça à de l'importance quand on passe au crash test
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
et alors ? La plate forme.existe , on peut greffer une carrosserie differe,te sur ce qui existe deja ...tient par exemple produire c5 airscape.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 20 sur 41 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41
Sujets similaires
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Page 20 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum