2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Une C5 de la taille d'une DS5 (plus cohérent) permettrait de ne pas faire double emploi avec une DS6 plus longue... et la 508. En gros, une descendante de la Xantia.
c-dolu- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
N’empêche, date de remplacement repoussé pour la C5, juste un lifting.
sylvain- Débutant
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Tout à fait C-dolu car :
- C4L : 4.62 m
- C5 II : 4.78 m
et chez Audi par exemple, on a :
- A3 4 portes : 4.5 m
- A4 : 4.71 m
Et pour rappel on avait la xantia avec ses 4.44 m puis la c5 I qui est grimpée à 4.74 pour combler l'attente d'une vrai routière ... mais cet encombrement supérieur qui s'est accompagné de moteurs et prix supérieurs en a refroidit plus d'un au moment du changement après la xantia...
Et là il y a sûrement une carte à jouer avec une voiture à la silhouette de belle berline, comme la xantia en son époque, pour un encombrement qui ne nécessite pas d’agrandir le garage et le porte monnaie le tout avec un vrai coffre !
- C4L : 4.62 m
- C5 II : 4.78 m
et chez Audi par exemple, on a :
- A3 4 portes : 4.5 m
- A4 : 4.71 m
Et pour rappel on avait la xantia avec ses 4.44 m puis la c5 I qui est grimpée à 4.74 pour combler l'attente d'une vrai routière ... mais cet encombrement supérieur qui s'est accompagné de moteurs et prix supérieurs en a refroidit plus d'un au moment du changement après la xantia...
Et là il y a sûrement une carte à jouer avec une voiture à la silhouette de belle berline, comme la xantia en son époque, pour un encombrement qui ne nécessite pas d’agrandir le garage et le porte monnaie le tout avec un vrai coffre !
youyou56- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
En Europe oui selon l'A-J. En clair, la DS 6 chinoise sera la C5 III sur le Vieux Continent, avec des chevrons dans la calandre DS Wings.
La C5 actuelle sera restylée et continuera sa carrière en Chine.
Source : Wolrdscoop - 0123
Cela revient à ce que j'avais déjà dit qui était à l'origine sortit de Kleev il me semble
La C5 actuelle sera restylée et continuera sa carrière en Chine.
Source : Wolrdscoop - 0123
Cela revient à ce que j'avais déjà dit qui était à l'origine sortit de Kleev il me semble
youyou56- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Personnellement, je pense toujours que c'est une erreur de faire ça et va compliquer la gamme. Déjà qu'avec la C4 Cactus, le remplacement de la C3 et de la C4 ça commence à partir en live.
Pour moi il y a tout à fait la place pour une gamme type Cactus qui va de la petite citadine à la berline familiale. Le succès de la marque Skoda en est un parfait exemple.
Pour moi il y a tout à fait la place pour une gamme type Cactus qui va de la petite citadine à la berline familiale. Le succès de la marque Skoda en est un parfait exemple.
matth21- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Mais ils peuvent pas rebadger une DS pour en faire une C c'est n'importe quoi et ça discrédite les deux marques ! Moi j'y crois pas, enfin je préfère pas y croire.
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
La manière dont est structurée la gamme devient incompréhensible lorsque que le positionnement des modèles s'éclaircit, on est pas plus avancés en fait.
Lulu'- Modérateur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C'est "simple" ... la voiture qui aurait du s'appeler C5 III initialement s’appellera DS 6... comme la ds3 aurait pu s'appeler c3 coupé ou c2 à une époque, et la ds5 aurait pu s'appeler c5 vts ou je ne sais quoi ... C'est juste le logo qui change.
Les DS ont aujourd'hui la côte, sont remarquées et font évoluer l'image de Citroen, alors il parait assez normal que l'étoffer par le haut est une bonne chose !
Cependant je suis d'accord avec vous ... que va t-il rester aux C ?
Les DS ont aujourd'hui la côte, sont remarquées et font évoluer l'image de Citroen, alors il parait assez normal que l'étoffer par le haut est une bonne chose !
Cependant je suis d'accord avec vous ... que va t-il rester aux C ?
youyou56- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Et une c4 sur emp2 rallongée à coffre peut faire et appeler c5 c'est possible ?
Dec85- Expert
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Lulu' a écrit:La manière dont est structurée la gamme devient incompréhensible lorsque que le positionnement des modèles s'éclaircit, on est pas plus avancés en fait.
C'est justement ça qui me fait peur, si nous, nous n'arrivons pas à nous y retrouver dans la gamme, je n'imagine pas ce qui va se passer dans les tête des lambdas.
- Spoiler:
Pourtant pour moi c'est hyper-simple ce qu'il faut/faudrait/fallait faire :
- C4 B7 devient C4 Classic avant de disparaître sans restylage en 2015
- C4 Cactus devient C3
- C3, C3 Picasso, C4 Aircross et C8 actuels non remplacés
- C1 et 108 je l'espère assez bien différenciées
- C5 III devient une berline style Skoda Octavia (qui est un best-seller en Europe) mais en moins glaciale
- Les ludospaces, C4 Picasso et Grand C4 Picasso restent tels quels (juste peut-être remplacer Grand C4 par C4 Grand Picasso)
Ce qui nous donne une gamme de 3 modèles : C1/C3/C5, certes, réduite, mais avec une cohérence de gamme, une vraie distinction par rapport à Peugeot et des possibilités d'extension (C2 comme citadine plus traditionnelle style 206 ^^, C4 qui pourrait être proposée en Chine comme berline intermédiaire), avec une gamme chapeau (Picasso) et une gamme clone qu'on peut difficilement dégager (Multispace).
Et de l'autre côté DS qui remplace plus ou moins la gamme C actuelle, dans la veine de DS 5LS mais en mieux :
- nouvelle DS3 qui remplace à la fois la C3 et la DS3 actuelle en 2018
- nouvelle DS4 qui remplace à la fois C4 et DS4 B7 dès 2016 avec une architecture plus classique
- DS5 qui ne "bouge pas"
- DS6 qui remplace dans l'esprit notre C5 actuelle
- SUV compact
- SUV moyen
matth21- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
toute ces speculations seront peut etre dejà balayé des les prochaine prise de decision en haut lieu....La ligne DS en Europe ,malgré l inauguration d un Ds world est dans une postion d extreme fragilité...
POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
youyou56 a écrit:C'est "simple" ... la voiture qui aurait du s'appeler C5 III initialement s’appellera DS 6...
Mais ils ne peuvent pas faire ça ! DS a des codes ne serait-ce que stylistiques à respecter, une C ne peut pas devenir DS comme ça, et vice-versa.
CITRON.- Modérateur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
La gamme va devenir compliqué... et si une C est simplement une DS à chevrons, DS n'aura que peu d'intérêts (à moins que la C soit similaire esthétiquement mais qu'elle fasse l'impasse sur beaucoup d'équipements...).
Pilu67- Débutant
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
il faut quand même avouer que l'actuelle C5 rentre plus dans les codes DS que les codes Cactus
Romanistan- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Je pense sincèrement qu'il est urgent d'attendre les décisions de Carlos Tavares car avant tout, aujourd'hui, il est urgent pour PSA de mettre en production des produits, Citroën ou Peugeot, qui se vendent notamment en Europe. Carlos Tavares va, dans l'immédiat, chercher avant tout à réduire les pertes journalières et donc les modèles , Peugeot ou Citroën, qui ne répondent pas ou plus aux attentes en terme de volume seront en danger surtout si ils commencent à dater, et ceux qui marchent verront leur renouvellement assuré qu'ils soient "Gamme C" ou "DS". Il est surement plus urgent en Europe de renouveler la C3 ou avoir un SUV que de renouveler la C5.
Pour le style DS, je pense qu'il serait bon de l'affiner car hormis la DS3, on ne peut pas dire que ce soit un franc succès en Europe, par contre la marque DS offre et va offrir des modèles pour les Chinois mais qui ne seront pas ou peu les modèles DS pour l'Europe, pour moi, c'est une bonne chose. Pour l'Europe, réduire et cibler les modèles DS en faisant des véhicules 100% différents de la gamme C serait plus valorisant pour cette gamme. Une DS4 ne se démarque pas assez d'une C4 et la DS5 est trop atypique dans le paysage Européen. Encore une fois, la nouvelle plateforme permet de faire des modèles très différents tout en ayant une base technique semblable tout cela sur une même chaine de montage, donc ce n'est pas un problème technique mais avant tout de rentabilité potentiel des produits. PSA se doit de gagner de l'argent peu importe que ce soit la gamme C ou DS.
Pour le style DS, je pense qu'il serait bon de l'affiner car hormis la DS3, on ne peut pas dire que ce soit un franc succès en Europe, par contre la marque DS offre et va offrir des modèles pour les Chinois mais qui ne seront pas ou peu les modèles DS pour l'Europe, pour moi, c'est une bonne chose. Pour l'Europe, réduire et cibler les modèles DS en faisant des véhicules 100% différents de la gamme C serait plus valorisant pour cette gamme. Une DS4 ne se démarque pas assez d'une C4 et la DS5 est trop atypique dans le paysage Européen. Encore une fois, la nouvelle plateforme permet de faire des modèles très différents tout en ayant une base technique semblable tout cela sur une même chaine de montage, donc ce n'est pas un problème technique mais avant tout de rentabilité potentiel des produits. PSA se doit de gagner de l'argent peu importe que ce soit la gamme C ou DS.
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Romanistan a écrit:il faut quand même avouer que l'actuelle C5 rentre plus dans les codes DS que les codes Cactus
+1
L'actuelle c5 a bien pour rivale les 508, passat et a4 ... Ce sont des voitures où l'équipement se doit d'être complet et le plus à la pointe possible... Hors ces critères sont bien ceux des DS et non des Cactus...
Car il faudra m'expliquer les gars comment vous imaginez une voiture comme la c5 dénuée des équipements du dernier picasso entre autres, le tout pour un prix d'une c4 et ceci face à une passat ...
Non je persiste et signe ... Citroen doit continuer à faire une grosse berline afin d’asseoir son image et placer cette berline dans la gamme DS, qui aujourd'hui est la gamme qui doit concurrencer les premium ! Quitte à prendre le contre pied comme pour la ds3 et ds5 , en sortant des sentiers battus : imaginez une belle ds4 coupé 4 portes à l'A5 sportback ou CLA ...
Toutefois s'il doit y avoir une berline C afin de satisfaire les clients de l' Octavia, une sorte de C4L peut " faire l'affaire " : du coffre, une belle ligne de berline à prix modéré, mettez lui une carrosserie break et hop !
youyou56- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
HUON a écrit:Je pense sincèrement qu'il est urgent d'attendre les décisions de Carlos Tavares car avant tout, aujourd'hui, il est urgent pour PSA de mettre en production des produits, Citroën ou Peugeot, qui se vendent notamment en Europe. Carlos Tavares va, dans l'immédiat, chercher avant tout à réduire les pertes journalières et donc les modèles , Peugeot ou Citroën, qui ne répondent pas ou plus aux attentes en terme de volume seront en danger surtout si ils commencent à dater, et ceux qui marchent verront leur renouvellement assuré qu'ils soient "Gamme C" ou "DS". Il est surement plus urgent en Europe de renouveler la C3 ou avoir un SUV que de renouveler la C5.
Pour le style DS, je pense qu'il serait bon de l'affiner car hormis la DS3, on ne peut pas dire que ce soit un franc succès en Europe, par contre la marque DS offre et va offrir des modèles pour les Chinois mais qui ne seront pas ou peu les modèles DS pour l'Europe, pour moi, c'est une bonne chose. Pour l'Europe, réduire et cibler les modèles DS en faisant des véhicules 100% différents de la gamme C serait plus valorisant pour cette gamme. Une DS4 ne se démarque pas assez d'une C4 et la DS5 est trop atypique dans le paysage Européen. Encore une fois, la nouvelle plateforme permet de faire des modèles très différents tout en ayant une base technique semblable tout cela sur une même chaine de montage, donc ce n'est pas un problème technique mais avant tout de rentabilité potentiel des produits. PSA se doit de gagner de l'argent peu importe que ce soit la gamme C ou DS.
énorme +1 avec toi !
C'est vrai qu'il faut attendre mais on peut tout de même dire notre avis
Pour moi la future gamme pourrait être :
c1 : citadine prix access
c3 : une "c3 cactus" 5 portes uniquement : intérieur original afin de se démarquer de la ds3
c3 picasso : mise à jour
c4 cactus : on le connait , sorte de 4*4 de ville
c4 : une berline à l'allure "petite sedan" et un break : le coeur de gamme !
c4 picasso
à l'avenir il ne devrait plus y avoir de SUV (aircross) qui sera déjà chez DS
DS3: rester en 3 portes et cabrio
DS4 : continuer dans le côté coupé 5 portes mais plus basse
DS5: ne pas changer
DS6 : berline " ex c5 III"
à côté de cela greffer des SUV ou version coupé 4 portes ...
On a autant de modèles qu'aujourd'hui, ils sont juste plus logiques comme cela ...
youyou56- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Dans l AJ de ce matin, ils confirment selon leur source ce que je dis depuis des lustres !chez Peugeot certains n acceptent toujours pas que Citroen ou la ligne DS puisse leur faire de l ombre dans la premiutitude ...ces comportements d ego mal placé ont conduit en grande partie le groupe à se retrouver dans cette situation....les DS Visiblement pour l Europe il n y aura rien de neuf avant 2017 au plus tot ,soit cette DS6 qui ne sera qu une remplaçante pour la C5 et encore sans doute moins longue pour la version Européenne et ne sera pas la soit disant remplaçante de la C6....Le Suv DSX sera peut etre produit en France vers les memes dates ! ..Selon l AJ DS4 et DS5 ne seront pas replacer ! seule la DS3 aura droit à une remplaçante avec peut etre une version 5 portes...Quand à Citroen ,faudra se contenter de C4 Cactus ,une c3 PIcasso fortement cactusé...bref une marque Citroen ravagé ! se plaçant sous Peugeot ...La DS4 malgré des scores relativements honorables n aura meme pas eu droit de partager le moteur 1,6 tph le plus puissant ! fallait laisser la vieille RCZ seule pour l image du Lion...Vraiment l une des familles (enfin certains membres) automobile la plus bete du monde..
Rennes la Janais usine historique de Citroen ne verra plus que des Peugeot sortir de ses chaines en 2016..
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POLO6- Membre d'honneur
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
M. POLO6, même si certains membres de la famille Peugeot ont fait plus de mal que bien, il est certains que l'avenir de PSA passe par une entrée au capital par Donfeng et peut-être d'autres..., cela va fragiliser immédiatement le pouvoir de cette famille. De plus, le choix de Carlos Tavares n'est pas innocent et ce spécialiste du produit automobile a les moyens intellectuels et humains de fragiliser les décisions des membres de cette famille.
Par contre, il faut reconnaitre qu'aujourd'hui, Citroën en Chine est bien la marque phare de PSA, pas Peugeot. Alors bien sur ce n'est pas la même chose en France, quoique, mais la Chine est le marché clé du sauvetage de PSA et c'est Citroën qui est aujourd'hui en avant, pas Peugeot. Il faut le reconnaitre.
Pour l'Europe le nombre des modèles de Peugeot et de Citroën gamme C et DS vont surement être réduit, mais le constructeur ne peut se permettre de continuer à produire des modèles Europe qui ne se vendent pas. Carlos Tavares sera faire la part des choses, il aime l'automobile et donc ne peut qu'aimer Citroën, mais encore une fois, il faut qu'il annule les pertes et ensuite si c'est sa volonté et sa stratégie, il orientera les modèles et la technique, qu'il aime par dessus tout, vers des choix aujourd'hui impossibles, et pourquoi pas, comme certains le demande , une nouvelle suspension révolutionnaire... Mais avant, il faut gagner de l'argent et faire du volume pour que les usines redeviennent rentable ce qui n'est plus le cas aujourd'hui loin de là.
Le début de l'année 2014 est crucial et pendant cette période délicate, il faut rester serein, prendre avec beaucoup de recul les écris de la presse automobile et croire en l'avenir, le groupe est au plus bas, il ne peut que remonter, il en a les moyens.
Par contre, il faut reconnaitre qu'aujourd'hui, Citroën en Chine est bien la marque phare de PSA, pas Peugeot. Alors bien sur ce n'est pas la même chose en France, quoique, mais la Chine est le marché clé du sauvetage de PSA et c'est Citroën qui est aujourd'hui en avant, pas Peugeot. Il faut le reconnaitre.
Pour l'Europe le nombre des modèles de Peugeot et de Citroën gamme C et DS vont surement être réduit, mais le constructeur ne peut se permettre de continuer à produire des modèles Europe qui ne se vendent pas. Carlos Tavares sera faire la part des choses, il aime l'automobile et donc ne peut qu'aimer Citroën, mais encore une fois, il faut qu'il annule les pertes et ensuite si c'est sa volonté et sa stratégie, il orientera les modèles et la technique, qu'il aime par dessus tout, vers des choix aujourd'hui impossibles, et pourquoi pas, comme certains le demande , une nouvelle suspension révolutionnaire... Mais avant, il faut gagner de l'argent et faire du volume pour que les usines redeviennent rentable ce qui n'est plus le cas aujourd'hui loin de là.
Le début de l'année 2014 est crucial et pendant cette période délicate, il faut rester serein, prendre avec beaucoup de recul les écris de la presse automobile et croire en l'avenir, le groupe est au plus bas, il ne peut que remonter, il en a les moyens.
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Pour en revenir à la C5, ce que je voit moi c'est ... pas de remplacement ,parce que pas rentable pour l'instant ,ça paye plu les berlines (source : Citroën ) ,eventuellement un remplacement plus tard par une DS venue de Chine si la qualité arrive au niveau de celle d'une C5 de chez nous, ce qui n'est pas gagné à en croire les déclarations de Mr Blanzet. C'est la facilité ... on prend pas de risque ,on laisse venir et on verra ... et à la fin on la dans le dos
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
HUON a écrit: le groupe est au plus bas, il ne peut que remonter .
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
dommage pour l'image du iion roi de la savaneune des familles (enfin certains membres) automobile la plus bete du monde..
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
tusman a écrit:HUON a écrit: le groupe est au plus bas, il ne peut que remonter .
Il va falloir revoir beaucoup de choses pour qu'il reparte.
A force de reflechir cash et non plus automobile le groupe a loupé le coche sur les 10 prochaines années et va le subir. J'espere que le groupe tiendra avec ce qu'il aura dans son maigre portfolio.
Juste pour le remplacement de la C5 si l'AJ comfirme que la C5 sera une DS, comme j'avais dit, avec la nouvelle strategie du groupe de vendre sa culotte aux chinois, je ne vois pas d'autres possibilités que de voir une DS fabriquée en chine importée en france ventant aujourd'hui une gamme DS origine france avec des valeurs de luxe a la francaise, je l'ai en travers moi!
Le groupe PSA est un groupe automobile a valeur ajoutée, il fait des voitures avec une ame, elle doit etre respectée, quand je vois la DS 5LS vous amateur de citroen, citroenistes qui avons cotoyer le sol de st germain en admirant ce beau passé, cette vraie DS...je voudrais juste dire la pauvre.
Quentin- Administrateur & Webdesigner
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Aie aie aie ...
Non mais à quoi sert le DS show room s'il n'y a plus de ds4 et ds5 dans 4 ans ?! tsss
Non mais à quoi sert le DS show room s'il n'y a plus de ds4 et ds5 dans 4 ans ?! tsss
youyou56- Apprenti
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Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
youyou56 a écrit:Aie aie aie ...
Non mais à quoi sert le DS show room s'il n'y a plus de ds4 et ds5 dans 4 ans ?! tsss
Il servira aux autres DS qui arriveront pour les remplacer, mais seront stylistiquement moins "décalée" et peut être plus haut de gamme que les actuelles.
Un cadre de Citroën a bien annoncé récemment une DS compacte basse, dans le volume de 308 - Golf - Audi A3 -etc...
Bob74- Apprenti
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