2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
+62
epicade
Pilu67
Romanistan
ludo25
FDA1
pallas21
CITRON.
Dec85
GGD
BTV
Peter H Svensson
Fred Lanski
daniel baudoux
pat76
Rico3
sylvain
captain bidibul
LHM
blacktom71
Kékho
Lyrks
Frédoën
Loud Howard
yeap
Hydrolover
C-vava
Bob74
Banjo
STEPPE 91
Six troncs
Drien19
j-krock
citrroeniste44
legrodoxere
TheGerm
C-Addict
C-Benjamin
Gledstone
seldor
C-venties
Shackler
matzepatze
C-Bigone974
youyou56
C-VS
C-citroen
c-dolu
S.Design
Kerhalt
Pluriel75
Nico-59
KLEEV
Quentin
POLO6
Le-Flo
Nikoxx
Tourer 59
C-MARCO
Ze_British
C-design
tusman
Lulu'
66 participants
Page 38 sur 41
Page 38 sur 41 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Bob74 a écrit:Quant aux gros moteurs, il faut bien se mettre dans l'idée que c'est (pratiquement) terminé. Il sera de plus en plus difficile de rouler : - vitesses limitées - routes engorgées où il est interdit de dépasser durant des kilomètres (lignes continues) - ronds points - dos d'âne - coussins lyonnais - nombreux feux tricolores automatiques passant au rouge à l'arrivée du véhicule - routes de plus en plus délabrées, surtout en France.
Qui a besoin d'un 4x4, alors que la circulation hors voies carrossables est interdite ? (loi Lalonde 1991) Pourtant ça se vend.
N'imagine pas que les "gros" moteurs vont disparaître. Chez PSA oui, mais ils vont laisser ce marché aux étrangers. Et encore on ne parle que de la France pour ses ronds points, ralentisseurs et autres joyeusetés : la France n'est pas le monde, et pour survivre aujourd'hui, un constructeur se doit d'être mondial.
J'ai mis des guillemets au dessus de "gros" parce que là on parle quand même de la suppression de tous les moteurs au dessus de 150 chevaux, dans une berline routière, amenée potentiellement à voyager longuement et en tractant ! (le hdi 180 n'est qu'hypothétique)
Pour clore le débat sur les coussins Berlinois ou Lyonnais, c'est simplement qu'avant ils étaient Berlinois, mais Montebourg en ayant marre, il a imposé de les remplacer par des coussins Lyonnais.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Ils ont laisser le marché des "gros moteurs" aux etrangers en france ,et des marchés etrangers ou le down sizing n existe meme pas encore
egalement aux constructeurs etrangers et pas seulement Allemands.
a leur decharge ,la France est à ma connaissance le seul pays avec constructeurs nationaux qui est mis autant de baton dans les roues pour faire des grosses motorisations....et ça continue avec le dernier bonus malus ! et on parle meme plus de gros moteurs aujourdhui ,juste un TPH essence de plus de 150 CV fait oblige a avoir un malus de plus en disuasif
inutile de dire que cette C5 essentialliser ne va certainement pas recuper les clients de l actuelle qui ont choisit à la fois l hydrau et les finitions et moteurs les plus huppés......l espoir de PSA c est que ce soit la 508 qui rafle la mise ! je doute que ce soit la DS5 avec sa suspension seche et son habitabilité moindre ou une DS9 qui devrai arriver vers 2017 au mieux et surement à un tarif plus elevé.......essentialliser une familiale comme la C5 III , incomprehensible et je dirais meme inadmissible
egalement aux constructeurs etrangers et pas seulement Allemands.
a leur decharge ,la France est à ma connaissance le seul pays avec constructeurs nationaux qui est mis autant de baton dans les roues pour faire des grosses motorisations....et ça continue avec le dernier bonus malus ! et on parle meme plus de gros moteurs aujourdhui ,juste un TPH essence de plus de 150 CV fait oblige a avoir un malus de plus en disuasif
inutile de dire que cette C5 essentialliser ne va certainement pas recuper les clients de l actuelle qui ont choisit à la fois l hydrau et les finitions et moteurs les plus huppés......l espoir de PSA c est que ce soit la 508 qui rafle la mise ! je doute que ce soit la DS5 avec sa suspension seche et son habitabilité moindre ou une DS9 qui devrai arriver vers 2017 au mieux et surement à un tarif plus elevé.......essentialliser une familiale comme la C5 III , incomprehensible et je dirais meme inadmissible
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Je me permet de remonter le topic car je me pose une question ...
L'accord signé dernièrement indique :
"les engagements pris par la direction sont de nature à rassurer les salariés. La production devrait être maintenue autour de 1 million de véhicules jusqu’en 2016, ... D’ici là, les usines françaises recevront chacune un nouveau modèle, ce qui leur donne des perspectives, au moins pendant la durée de vie du véhicule. "
De plus j'ai également lu " qu'il devrait y avoir un nouveau véhicule à La Janais - Rennes, mais pas avant 2017, et ce véhicule restera mystère pour l'instant"
Alors pensez-vous vraiment que PSA La janais verra la c5 III et la 508 II ?
L'accord signé dernièrement indique :
"les engagements pris par la direction sont de nature à rassurer les salariés. La production devrait être maintenue autour de 1 million de véhicules jusqu’en 2016, ... D’ici là, les usines françaises recevront chacune un nouveau modèle, ce qui leur donne des perspectives, au moins pendant la durée de vie du véhicule. "
De plus j'ai également lu " qu'il devrait y avoir un nouveau véhicule à La Janais - Rennes, mais pas avant 2017, et ce véhicule restera mystère pour l'instant"
Alors pensez-vous vraiment que PSA La janais verra la c5 III et la 508 II ?
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
Je pense que même eux ne le savent pas, c'est un vrai bazar la répartition des futurs véhicule entre PSA et GM apparemment...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Oui je crois qu'il n'y a rien de sûr encore ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
D'après des sources sûres, Rennes La Janais a pour "objectif" d'atteindre 3000 personnes ... lorsque l'on sait qu'il y a 10 ans ils étaient 12000 ...
youyou56- Apprenti
désolé de vous avoir fait une fausse peur sur une éventuelle info, mais voilà à ce qu'on a échappé pour la précédente version .... en attendant des infos sur la c5 III !
youyou56- Apprenti
Autobild
Auto plus
Je ne crois pas du tout à ces illustrations qui me font penser plutôt pour Autobild à une sorte de ds6 "métropolisée" et on sait depuis que c'est la n°9 qui servira de modèles aux futures DS. Quand à celles de l'Auto plus , ce n'est juste qu'un mélange fait à l'arrache pour moi
Quand à moi je pense qu'il pourrait y avoir une place pour la c5 III malgré la nouvelle stratégie Citroen avec sa gamme C plus "essentielle" , suivant 2 scénarios possibles :
- scénarios 1 : les futures familiales GM et PSA partagent leurs bases , la c5 III auraient alors une base 100% nouvelle...
- scénarios 2 : les berlines restent propres à chaque groupe. Mais afin de diminuer les coûts, les modèles C pourraient rester sur la base des anciennes plateformes déjà amorties. Ainsi j'imagine la c5 III qui pourrait en fait être une C5 II en version métallique avec une mise à jour des parties technologiques (autoradio, écran tactiles ...) mais le tout avec des moteurs et une base déjà fiabilisée depuis le temps ! J'imaginerais cependant une carrosserie 5 portes au lieu d 4 aujourd'hui et un vrai break à la citroen avec une grosse soute ... à la xantia et xm . Enfin un design actualisé !
youyou56- Apprenti
Personellement , une C5 III Métropolis me parait pas si improbable que ça car il faut le dire , le marché principal de l'actuelle et de la future C5 sera la Chine hors la Métropolis dessiné pour la Chine serai probablement la meilleure option . Ou sinon si il privilégie l'Europe , on aurait le droit à une concurente de l'Octavie basée sur emp2 .
C-citroen- Apprenti
La numéro 9 a remplacée après la métropolis comme porte drapeau de la gamme DS ...et non C, donc la future c5 devrait être assez éloignée de la métropolis
youyou56- Apprenti
Il ne me semble pas non ,la Métro était annoncé comme le futur de la gamme C (adaptée sur la C4 Lounge )
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Le chrome qui vient faire la ligne de vitrage sera réservé à la gamme DS (comme Ds4 tricorps) pour la Metropolis.
La prochaine C5 sera normalement une DS En tout cas elle ne sera pas commune avec GM
La prochaine C5 sera normalement une DS En tout cas elle ne sera pas commune avec GM
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
oui je suis d'accord avec toi, mais le développement de la c4 L, inspirée de la métropolis,a été lancé avant la différence gamme C et gamme DS Et depuis, la métropolis est tombée aux oubliettees (même si elle a également inspirée la c-elysée ... si si si je vous assure, regardez les feux arrières ) pour être remplacée par la N°9 ...tusman a écrit:Il ne me semble pas non ,la Métro était annoncé comme le futur de la gamme C (adaptée sur la C4 Lounge )
youyou56- Apprenti
oui j'avais lu que le travail de recherche et développement initialement prévu pour la c5 III était basculé pour la "grosse" DS 6/9 ... Cette DS devrait donc avoir l'hydraulique !Quentin a écrit:Le chrome qui vient faire la ligne de vitrage sera réservé à la gamme DS (comme Ds4 tricorps) pour la Metropolis.
La prochaine C5 sera normalement une DS ;)En tout cas elle ne sera pas commune avec GM
youyou56- Apprenti
J'aime beaucoup ces illustrations, ce genre de dessins longiligne me rappelle la Mazda 6 qui est très réussie.
Lulu'- Modérateur
que dieu t'entendes Quentin, j avoue que j ai beaucoup de mal à concevoir ce que serait une C5 en gamme essentielle !Quentin a écrit:Le chrome qui vient faire la ligne de vitrage sera réservé à la gamme DS (comme Ds4 tricorps) pour la Metropolis.
La prochaine C5 sera normalement une DS ;)En tout cas elle ne sera pas commune avec GM
LHM- Débutant
Voitures : xantia hdi 365000km
Une Skoda Octavia sûrement. C'est à dire la 5ème voiture la plus vendue en Europe en Octobre tout de même.
Lulu'- Modérateur
La voiture qui devait être la c5 III devrait donc bien être une DS6/9, et je ne voit pas où est le problème ! Après tout, quelle ait le logo DS ou les chevrons sur la calandre, pour moi et l'Europe cela restera une Citroen !
Et si je ne m'abuse, cette info de transfert de C5 à DS6/9 a déjà été annoncée ici depuis un bout de temps ...par un certaint Kleev en août 2012 sur Worldscoop ....
KLEEV a écrit:
X8 est différent de X9.
X9 prend la R&D de X8 et conserve la suspension. Montée en gamme
X8 va se rapprocher techniquement de l'Opel (PF Opel), d'ou, sa mise en stand by et abandon de la suspension chère a Polo6.
X9 sortira bien avant X8
Quand je vois la tête des chiffres de vente des berlines familiales ... Je lance le débat ... et si la future C5 n'était pas une berline...
Et si je ne m'abuse, cette info de transfert de C5 à DS6/9 a déjà été annoncée ici depuis un bout de temps ...par un certaint Kleev en août 2012 sur Worldscoop ....
KLEEV a écrit:
X8 est différent de X9.
X9 prend la R&D de X8 et conserve la suspension. Montée en gamme
X8 va se rapprocher techniquement de l'Opel (PF Opel), d'ou, sa mise en stand by et abandon de la suspension chère a Polo6.
X9 sortira bien avant X8
Quand je vois la tête des chiffres de vente des berlines familiales ... Je lance le débat ... et si la future C5 n'était pas une berline...
youyou56- Apprenti
La plateforme EMP2 a été conçue pour les autos moyennes et grandes de la gamme PSA. Aucune raison de conserver les "vieilles plateformes".
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Donc, confirmation sur Worldscoop que ce qui devait être la c5 III sera donc pour finir la DS6/8 ...
Je suis de plus en plus septique sur une éventuelle c5 III au vue du niveau de ventes de ce segment et des performances de la récente 508, pourtant pleine de qualité !
Je suis de plus en plus septique sur une éventuelle c5 III au vue du niveau de ventes de ce segment et des performances de la récente 508, pourtant pleine de qualité !
youyou56- Apprenti
Ça repousse encore la date, ça, non ?
Et quid du tourer ?
Et quid du tourer ?
Cabalistan- Apprenti
Il est clair que ce sera pas avant 2017 au plus tot !..Des questions demeures ! cette DS6 seras t elle fabriqué en France ? seras t elle oui ou non la fameuse DS9 devant etre fabriqué en Chine ? autrement dit sera t elle la descendante de la C5 ou de la C6 ? ou des deux ?
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Il est possible que la ds6 soit fabriquée en France car elle devrait avoir la nouvelle plateforme. Pourquoi pas à Rennes à côté du futur 5008 ?
Pour un break, il pourrait peut être dérivé de cette DS6...
A une époque, il était évoqué une version longue pour le marché chinois, celle-ci pourrait par contre être exclusivement produite là-bas. Ainsi produire une même voiture pour deux marchés permettrait de limiter les coûts.
Pour un break, il pourrait peut être dérivé de cette DS6...
A une époque, il était évoqué une version longue pour le marché chinois, celle-ci pourrait par contre être exclusivement produite là-bas. Ainsi produire une même voiture pour deux marchés permettrait de limiter les coûts.
youyou56- Apprenti
Une C5 + une DS6 ne me dérangeraient pas !
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
Oui mais là faut pas pousser
Il faut tout de même avouer qu'une berline familiale équipée d'hydraulique dans les 25 000 euros a plus sa place chez DS que chez C ... surtout quand on voit celles qui se vendent le mieux !
Si Citroen réussit habilement à créer une " C4 III - L "qui allie belle carrosserie (fausse 4 portes à la safrane) avec volume de coffre , encombrement un peu plus faible que l'actuelle C5, le tout pour un prix raisonnable, je suis persuadé qu'elle pourrait très bien se vendre !
Il faut tout de même avouer qu'une berline familiale équipée d'hydraulique dans les 25 000 euros a plus sa place chez DS que chez C ... surtout quand on voit celles qui se vendent le mieux !
Si Citroen réussit habilement à créer une " C4 III - L "qui allie belle carrosserie (fausse 4 portes à la safrane) avec volume de coffre , encombrement un peu plus faible que l'actuelle C5, le tout pour un prix raisonnable, je suis persuadé qu'elle pourrait très bien se vendre !
youyou56- Apprenti
Page 38 sur 41 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41