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2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]

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Message par C-vava Jeu 16 Aoû 2012 - 20:23

Du picasso dans la gamme DS 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 22 827520

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Message par Lulu' Jeu 16 Aoû 2012 - 20:36

C-citroen a écrit:La Ds5 , même si ça fait moint class , aurait du s'appeler DS4 Picasso ...

En quel honneur? La DS4 est plus haute que la DS5.
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Message par STEPPE 91 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:37

il faut laisser Picasso a la gamme c orignelle...
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Message par C-citroen Ven 17 Aoû 2012 - 14:05

Je dis ca pour monter sont positionnement , car pour moi les princiaux équivalant de la Ds5 sont le Classe B et le s-max. Je ne dis pas qu'il aurait du s'apeller comme ca mais pour moi , la ds5 reste plus proche d'un monespace sportif que d'une voiture haut de gamme du segment D ( car chez citron , ont peux dire que le segment est représenté par la gamme " 5 " )
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Message par Lulu' Ven 17 Aoû 2012 - 14:44

C-citroen a écrit:Je dis ca pour monter sont positionnement , car pour moi les princiaux équivalant de la Ds5 sont le Classe B et le s-max. Je ne dis pas qu'il aurait du s'apeller comme ca mais pour moi , la ds5 reste plus proche d'un monespace sportif que d'une voiture haut de gamme du segment D ( car chez citron , ont peux dire que le segment est représenté par la gamme " 5 " )

Je ne comprends toujours pas comment une voiture plus basse qu'une berline (la DS4), peut être un monospace, même sportif. C'est juste un monovolume haut de gamme à l'image des Lancia Delta et Volvo V40 elles aussi coincées entre les compactes et les breaks familiaux.
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Message par STEPPE 91 Ven 17 Aoû 2012 - 14:48

le marketing a cree les monospaces compactes styles Scenic qui etaient plus long que le premier Espace ...alors les appellations....
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Message par youyou56 Ven 17 Aoû 2012 - 17:40

si la c5 disparaît de la gamme c au profit de la gamme ds... va t elle s'appeler ds 6 ?! ... si c'est bel et bien le cas, elle devra assurer en tous points sur la finition, l'ergonomie, les moteurs de plus de 130 ch et les équipements derniers cris pour pouvoir concurrencer les a4, a5, bmw 3 et mercedes c ...

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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 22:31

Je penche pour une DS6 et une gamme ID qui irait de 1 à 4. Et une gamme DS de 2 à 9. Mais les Picasso resteraient dans la gamme "ID" et seul le "futur C8" passerait en DS8 sous la forme du Tubik...

Quand à la future C5 qui deviendrait DS6 elle pourrait avec les technologies GM et le savoir faire de la gamme DS être très sympa...

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Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 22:56

Je conçois mal une voiture essentielle dans les segments des Compactes et des Familiales. Cela reviendrait à faire des voitures de type C4L : les clients ne s'y retrouveraient pas. Le concept de la Cactus n'est pas transposable dans les catégories supérieures au risque de faire gros jouet. Pour ne pas être apparenté à du Low Cost, la gamme Essentielle se devra d'avoir un style marqué comme la Cactus et la 2 cv en son temps : des véhicules un peu OVNI dans le paysage auto. Avec ce type de véhicules, il y a toute une philosophie de vie qui va avec : ils ne s'adresseront clairement pas à tout le monde.
Je ne crois donc pas un instant que la gamme C soit transposable en gamme ID.

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Message par CITRON. Ven 17 Aoû 2012 - 23:32

psykokwak a écrit:La plateforme PSA censée accueillir la C5 III n'était t'elle pas elle-même bien avancée... il me semble ?

Pour compléter les infos de POLO :

Il me semble que cette plate-forme (BVH2' je crois) sortira sur C4 Picasso et 308 II et aurait du sortir sur C5 III ;)
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Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 13:07

Mais alors si PSA lance une nouvelle plateforme, pourquoi ne pas l'amortir en l'utilisant sur le plus de modèles possible ? C'est ballaud d'acheter à GM celle de la C5, si la plateforme maison convient... A moins que toutes les familiales de GM et PSA disposent à l'avenir de suspensions hydrauliques.

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Message par CITRON. Sam 18 Aoû 2012 - 13:51

Comment !? Tu ne trouves pas ça logique d'utiliser une plate-forme ancienne pour développer les futurs modèles alors qu'ils en ont une toute neuve qui remplace PF2 et PF3, qui est plus récente, qui permet de faire des économies et qui est peut-être même meilleure que celle d'Opel !? :W

Ils ne sont plus à une aberration près... roll

Et pour l'hydraulique, un membre bien informé de WorldScoop a confirmé que, sauf changement de programme de dernière minute, l'hydraulique serait supprimée. :(
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Message par pallas21 Sam 18 Aoû 2012 - 22:56

la fin d une epoque glorieuse
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Message par CITRON. Dim 19 Aoû 2012 - 0:14

Bon finalement d'après un autre lui aussi bien informé de WS ce ne serait pas la fin de l'hydrau mais juste sa fin sur C5 :W
Il y aurait 2 projets : X8 et X9.
- X8 : X82 et X83 soit berline et break construite chez Opel sur une base Opel.
- X9 : Plus HdG que X8 et avec LA fameuse suspension ! (Donc j'imagine basée sur la nouvelle plate-forme BVH2' ?)

Donc en gros on aurait une C5 fade et insipide pour faire du chiffre à la manière d'une C4 (désolé pour les fans) et une DS6 (?) pour ceux qui recherchent autre chose qu'une VW et qui pourrait prendre la forme d'un coupé 4 portes.

Si ceux qui savent pourraient confirmer ? :W

Pour finir, toujours d'après WS, X9 est beaucoup plus avancé que X8 ;)
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Message par pallas21 Dim 19 Aoû 2012 - 0:31

c est quoi WS ?
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Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 0:36

Sobre ne veux pas dire fade. J'aime beaucoup la C4II et c'est incroyable ce manque de "tolérance" pour les goûts des autres...

Je suis fan de Citröen mais ce manque de distinction entre ce qu'on aime et ce qui est du goût des autres est assez fatiguant...

En plus de bonnes nouvelles on aura non pas une mais 2 berlines, dont un coupé 4 portes duquel il sera simple d’extrapoler une C5 Airscape

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Message par tusman Dim 19 Aoû 2012 - 6:37

pallas21 a écrit:c est quoi WS ?

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Message par STEPPE 91 Dim 19 Aoû 2012 - 8:55

En fait au moment de l annonce de l accord Psa /Gm, il avait ete annonce la creation de groupe de travail qui rendraient leur avis dans 6 mois et les gros projets etaient figes pendant ce temps la.
D ou l abscence d infos et les rumeurs de toutes sortes.
Pour les usines , le probleme est different et le sort d Aulnay etait mal engage depuis longtemps : pour avoir visite le site a la sortie de la c3 II , il etait deja bien vide.
Nous arrivons sur la fin de l annee et les annonces precises vont arriver.
il est certain que la crise est plus profonde sur les marches traditionnels de Psa que ce qui etait prevu et pour plus longtemps : ce qui n aide pas l investissement dans les nouveaux modeles.
En clair , le monde change...
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Message par C-vava Dim 19 Aoû 2012 - 9:16

Donc en gros on aurait une C5 fade et insipide pour faire du chiffre à
la manière d'une C4 (désolé pour les fans) et une DS6 (?) pour ceux qui
recherchent autre chose qu'une VW et qui pourrait prendre la forme d'un
coupé 4 portes.
[img][/img]

Je comprends ce que tu veux dire mais tes mots sont certainement mal choisi!
Je ne suis pas fan de la c4 par le fait qu'elle n'ai pas l'hydraulique mais je m'insurge contre le fait que l'on puisse la qualifier de fade et insipide c'est plutôt le contraire face aux golf, passat et autres audi qui elles ont des styles que l'on peu désigner de fade et insipide.

Ce qui me désole au plus haut point c'est le retour en arrière de Citroën:
En 1970 Citroën permettait à une clientèle plus modeste de gouter au confort de l'hydraulique en sortant un modèle en tout point génial (sauf sur la qualité des tôles) la GS
Sans la GS et ses descendantes, il est probable que je n'aurais jamais roulé en hydraulique
En mettant l'hydraulique en option Citroën élargissait son potentiel clients en permettant à ceux qui craigne l'hydraulique d'opter tout de même pour la C5.
Le rêve pour moi aurait été que Citroën combine les deux lignes directrices décrites ci-avant pour arriver à une alternative formidable:
l'hydraulique en option sur la C4 mais, non, PSA en décide autrement et inflige un gros coup de frein si ce n'est un gros coup de marche arrière à Citroën alors pour moi l’enthousiasme d'acheter une Citroën se termine bel et bien car sans l'hydraulique la motivation n'est plus et une c5 ou plus gros c'est plus dans mes tarifs.
Restera éventuellement un enthousiasme pour une Citroën de ville comme ce fut le cas pour la pluriel et que ça l'aurait été pour une survolt.
Ma C4 c'est une voiture, mes GS, BX, Xantia, C5 étaient des CITROËN , c'est là toute une différence.

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Message par C-citroen Dim 19 Aoû 2012 - 9:25

Je sais pas si vous avez légèrement remarquer mes PSA a d'assez grosses difficultés , alors l'hydro supprimé et une base Opel va leur faire économisé pas mal d'argent sur la C5 III , et pour le peu de client qu'ils vont perdre , pourquoi garder un système qui coute cher ? Et puis pour les futurs client plus fortunés qui veulent une vrai citroen avec sa supsention Hydro , ils achêteront la Ds6 , au moins citroen ne perdra pas sa réputation de voitures confortables ... A ce que vous dites , on dirait que sans l'hydro citroen , une mauvaise marque de voiture ...
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Message par C-vava Dim 19 Aoû 2012 - 9:35

non mais plus de différence avec les autres!
C'est comme si demain audi annonçait :-les finitions qui font notre réputation ne seront plus disponible que sur les THDG le reste de la production aura une finition bien en retrait.

certain disent que malgré les progrès de PSA la finition reste en deçà de chez audi, moi la finition de chez PSA me satisfait amplement à d'autres non.
C'est exactement la même chose avec la suspension hydraulique si la métallique à fait des progrès ça reste en dessous et ne me satisfait pas.
Je resterais chez Citroën mais je n'aurais aucune ambition de changer de voiture désormais.

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Message par C-citroen Dim 19 Aoû 2012 - 9:42

Tu achètera une ds6 d'occasion :D
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Message par STEPPE 91 Dim 19 Aoû 2012 - 9:42

pour avoir use mes fonds de culotte alternativement dans les Gs de mon pere et la 304 et r12 de mon oncle pendant les vacances , il n y avait pas photo.
Et a l arriere c est toujours la que l on est le plus mal installe.
La gs a ete pour partie remplacee par la Bx mais celle ci a ete remplacee par la Xantia qui a cree un trou en dessous d ou la creation de la Zx.
Cette derniere avait une superbe tenue de route sous un style ...banal!
La suspension hydro n est pas un luxe pour bourgeois aises, c est un element differenciant de confort par rapport a la production a actuelle.
En fait la suspension hydro ecrase ses concurrentes quand :
-on roule charge pour partir en vacances.
- la route est en mauvais etat
- les conditions meteos sont mauvaises, la ou les propulsions bardees d electroniques restent a quai.

Alors si avoir un vehicule compact securisant doit etre reserve aux autos de grandes tailles cela signifie que c est du luxe et que ce ne doit pas etre pour tout le monde.
Ok, dont acte ...
L abs, l esp, l airbag, les freins a disque, le gps. le radar de recul, le detecteur d angle mort , le pare brise feuillete,et bien d autres sont d abord apparus sur des vehicules haut de gamme pour la securite.
Si on suit le raisonnement du luxe , faut meme pas monter ces eQuipements sur une logan , cela ne sert a rien, l acheteur n a qu a acquerir un vehicule plus cher....
Faut faire attention dans les raisonnements, la suspension hydro n est pas un produit d elite , c est un plus en matiere de securite.
A quand un test d une revue auto avec une auto chargee dans des conditions de circulation difficiles?
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Message par C-citroen Dim 19 Aoû 2012 - 9:48

Certes l'hydro a ses qualités mais en tant de crise il faut faire des bénéfices , et l'hydro raporte peu à Citroen et coute cher à produire ... Fred sur WS m'a bien dit que l'yydro représente moins de 5 % des C5 ...
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Message par STEPPE 91 Dim 19 Aoû 2012 - 9:59

c est un raisonnement stupide que ne tient pas compte d un principe recurrent de marketing : l offre cree sa propre demande.
je t ecris sur un Ipad qui n existait pas il y a 5 ans et mon premier portable date de 1993, le fax s est democratise dans la premiere partie des annees 80.
Tous ces produits, si on m avait demande si j en avais besoin, j aurai repondu non.
A une epoque , il y avait deux vehicules de masse produit avec la suspension hydro, aujourd hui c est revserve aux versions les plus cheres de la c5 qui est deja une grande voiture.
Donc effectivement seules 5 % des c 5 vendues ont l hydro et c est parfaitement vrai : mais les chiffres ont leur fait dire ce que l on veut pour justifier des decisions: et si la c5 n existait qu en version hydro ?
Les 95 % de clients qui l achetent avec la suspension metallique la prendraient ils ?
Cela c est la bonne question.
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