2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
+62
epicade
Pilu67
Romanistan
ludo25
FDA1
pallas21
CITRON.
Dec85
GGD
BTV
Peter H Svensson
Fred Lanski
daniel baudoux
pat76
Rico3
sylvain
captain bidibul
LHM
blacktom71
Kékho
Lyrks
Frédoën
Loud Howard
yeap
Hydrolover
C-vava
Bob74
Banjo
STEPPE 91
Six troncs
Drien19
j-krock
citrroeniste44
legrodoxere
TheGerm
C-Addict
C-Benjamin
Gledstone
seldor
C-venties
Shackler
matzepatze
C-Bigone974
youyou56
C-VS
C-citroen
c-dolu
S.Design
Kerhalt
Pluriel75
Nico-59
KLEEV
Quentin
POLO6
Le-Flo
Nikoxx
Tourer 59
C-MARCO
Ze_British
C-design
tusman
Lulu'
66 participants
Page 21 sur 41
Page 21 sur 41 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
STEPPE 91 a écrit:il s agissait d une nouvelle plate forme ?
Pour h ydro, pourquoi,n est il pas possible de conserver le chassis actuel de la,c5 et c6 et de garder un modele a faible diffusion haut de gamme pour cette seule plate forme.
Apres tout la golf cabriolet a ete produite longtemps,sur une tres vieille plate forme longtemps.
D ailleurs , en dehors de nous passionnes, qui s interresse aux dessous des autos ?
Faite un test autour de vous sur les criteres de choix : ce ne sont pas les notres
Il s agissait de la nouvelle plate forme intermediaire qui sur laquelle devait etre construite
aussi bien des voiture du segment C et D.....cette plate forme d apres plusieurs sources
etaient adaptée à l hydro et devait etre inauguré par la C5III avant la subite marche arriere
de PSA suite aux accords avec GM......ce sera donc à la 301 de l inaugurer normalement !
Conserver une plate forme pour quelques vehicules ç faibles diffusions ! des amoureux d une
marque pourraient le faire , mais pas des financiers
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
STEPPE 91 a écrit:et alors ? La plate forme.existe , on peut greffer une carrosserie differe,te sur ce qui existe deja ...tient par exemple produire c5 airscape.
Quel optimisme Steppe ! et pourquoi pas le restylage de la C6 !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
De mémoire, oui, mais PoloSTEPPE 91 a écrit:il s agissait d une nouvelle plate forme ?
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
POLO6 a écrit:STEPPE 91 a écrit:et alors ? La plate forme.existe , on peut greffer une carrosserie differe,te sur ce qui existe deja ...tient par exemple produire c5 airscape.
Quel optimisme Steppe ! et pourquoi pas le restylage de la C6 !
oui c est apres avoir lu l,editorial des inrockuptibles ..d aujourdh ui ecrit par Audrey Pulvar !
je propose de l initier a l histoire de Citroen ...
pour l hydro en tout cas " le changement ce ne doit pas etre maintenant "
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
C est fait en effet !
Mais au depart ces histoire de plate formes communes devait etre la
panacé , PSA etait precurseur ,avant d etre doublé par VW ,qui a encore
pris une belle longueur d avance avec les modules desormais !
Ces plate forme partagé avec toyota pour les C1 etc ne semble pas rapporter tant que ça , idem pour c4c4Pic et 308 etc ! pour que ça marche il faut en vendre toujours plus , d ou la presence d une en trop dans le triplé des familiales C5/508/Insigna , surtout que le marché sur segment est en perdition principalement a cause des Premium , et ensuite des Suv
Mais au depart ces histoire de plate formes communes devait etre la
panacé , PSA etait precurseur ,avant d etre doublé par VW ,qui a encore
pris une belle longueur d avance avec les modules desormais !
Ces plate forme partagé avec toyota pour les C1 etc ne semble pas rapporter tant que ça , idem pour c4c4Pic et 308 etc ! pour que ça marche il faut en vendre toujours plus , d ou la presence d une en trop dans le triplé des familiales C5/508/Insigna , surtout que le marché sur segment est en perdition principalement a cause des Premium , et ensuite des Suv
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Peux-tu préciser ?STEPPE 91 a écrit:oui c est apres avoir lu l,editorial des inrockuptibles ..d aujourdh ui ecrit par Audrey Pulvar !
je propose de l initier a l histoire de Citroen ...
Une concurrente de moins pour la 508 lui permettrait peut être de parvenir aux ventes escomptées par Peugeot...POLO6 a écrit:d ou la presence d une en trop dans le triplé des familiales C5/508/Insigna , surtout que le marché sur segment est en perdition principalement a cause des Premium , et ensuite des Suv
Dernière édition par psykokwak le Lun 13 Aoû 2012 - 22:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
oui mais au bistrot car on est hors sujet !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
psykokwak a écrit:Y'a t'il une clientèle suffisante pour une 108, C1 et DS1, la politique de clone est un échec et je vois mal comment PSA pourrait persévérer avec une nouvelle C1 et 108.
En effet on est HS, mais je tiens à signaler que la politique des clones à toujours été un échec pour PSA, sauf dans le cas des triplettes Tchèques, justement. Elles se sont vendues à 7 ans à pas loin de 2 millions d'exemplaires, il s'est vendu durant la même période autant de Clio III.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Lulu' a écrit:En effet on est HS, mais je tiens à signaler que la politique des clones à toujours été un échec pour PSA, sauf dans le cas des triplettes Tchèques, justement. Elles se sont vendues à 7 ans à pas loin de 2 millions d'exemplaires, il s'est vendu durant la même période autant de Clio III.
Mais à quel prix et aux 2 sens du terme. Ceci dit, les ventes pour chacune d'elles sont bien largement inférieures à celle de la Twingo. A la place de PSA, je doterai Peugeot d'une 108 fait maison et Citroën d'une DS1. Aujourd'hui en très petite voiture chic, il n'y a que la Fiat 500. La Mini appartient à la catégorie supérieure. Un marché important, et d'autant plus que la 500 est vieillissante.
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Ah alors on a un article allemand qui spécule sur la future C5III (qui doit porter la calandre de la DS9 d'après les stylistes de chez Citroen..) et maintenant c'est toute la gamme c qui va disparaitre et le C4 Picasso aura le sigle DS ? Et pas de grand C4 ? Qui a dit ça...pures suppositions !
Je vois mal PSA se priver d'un nombre si important de véhicules vendus (C3, C3 Pic, C1, C4, C4 Pic, C5 qui font encore surement la majorité des ventes (70/100). Ce qui est en revanche possible c'est que la gamme C soit remplacée par la gamme ID mais que l'info soit encore tenue secrète. Mais ne soyons pas noirs dès le début avec 0 infos juste des craintes
Je vois mal PSA se priver d'un nombre si important de véhicules vendus (C3, C3 Pic, C1, C4, C4 Pic, C5 qui font encore surement la majorité des ventes (70/100). Ce qui est en revanche possible c'est que la gamme C soit remplacée par la gamme ID mais que l'info soit encore tenue secrète. Mais ne soyons pas noirs dès le début avec 0 infos juste des craintes
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
pures spéculations des journalistes biensur puisque rien ne filtre chez Citroën
La gamme C va continuer, comment peut il en être autrement si véhicule essentiel il y a, se sera d'abord 1 puis selon la réponse de la clientèle peut être y aura t il une suite. C'est comme cela que je vois les choses.
Je pense que PSA se fait tout petit en ce moment de tourmentes et annoncer la sortie de nouveaux véhicules alors qu'une usine va fermer serait je pense un peu mal venu.
La gamme C va continuer, comment peut il en être autrement si véhicule essentiel il y a, se sera d'abord 1 puis selon la réponse de la clientèle peut être y aura t il une suite. C'est comme cela que je vois les choses.
Je pense que PSA se fait tout petit en ce moment de tourmentes et annoncer la sortie de nouveaux véhicules alors qu'une usine va fermer serait je pense un peu mal venu.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
et a vous oubliez un detail de Mai 2012: la separation du design Citroen en deux equipes distincts avec chacun un responsable .
D un cote Alexandre Malval pour la ligne C , et d un autre Thierry Metroz pur la ligne Ds.
Thierry Metroz dirigeait auparavant l integralite du style Citroen.
Dans son communique , CItroen a curieusement souligne une partie de son passe : responsable de la ligne Dacia...
Etonnant pour quelqu un qui a dessine l Avantime.
Sauf si on veut souligner qu il a l experience dans le developpement d une nouvelle ligne de produit distinct...
et a quoi sert de nommer un responsable design de la ligne c ( auteur de airscape et de c4 coupe)si ce n est pour faire de l emulation et de la distinction entre les deux gammes ..sur les memes soubassements ?
D un cote Alexandre Malval pour la ligne C , et d un autre Thierry Metroz pur la ligne Ds.
Thierry Metroz dirigeait auparavant l integralite du style Citroen.
Dans son communique , CItroen a curieusement souligne une partie de son passe : responsable de la ligne Dacia...
Etonnant pour quelqu un qui a dessine l Avantime.
Sauf si on veut souligner qu il a l experience dans le developpement d une nouvelle ligne de produit distinct...
et a quoi sert de nommer un responsable design de la ligne c ( auteur de airscape et de c4 coupe)si ce n est pour faire de l emulation et de la distinction entre les deux gammes ..sur les memes soubassements ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Evidemment, pures suppositions. J'émettais des hypothèses en fonction de rumeurs qui courent. Concernant le Grand C4, on peut trouver étonnant que rien n'ait filtré, alors que le C4 pic 5p défile sous les objectifs des chasseurs de scoops depuis 1 an. Sans compter qu'aucun média, ni mag ne s'est livré à un seul shop : fait rarissime pour un véhicule censé sortir sous peu.Ek38 a écrit:Ah alors on a un article allemand qui spécule sur la future C5III (qui doit porter la calandre de la DS9 d'après les stylistes de chez Citroen..) et maintenant c'est toute la gamme c qui va disparaitre et le C4 Picasso aura le sigle DS ? Et pas de grand C4 ? Qui a dit ça...pures suppositions !
Qui a dit que la disparition de la gamme C serait quelque chose de négatif ? Je m'accomoderais très bien d'une gamme DS. De la gamme C, je regretterai seulement les Picasso C3/C4 et la C5. La C6 étant censée devenir la DS9... (sans hydrau, oui Polo, je sais )Ek38 a écrit:Mais ne soyons pas noirs dès le début avec 0 infos juste des craintes
Invité- Invité
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Je verrais bien ça aussi ,quand on parle de "sur production" autant avoir le HDG chez Citroën ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Bonsoir tout le monde !
Je le redis mais je pense sincèrement qu'à terme on se retrouve avec avec une gamme ds (luxe, produit décalé ...) bel et bien complète et un gamme c qui deviendrai gamme id avec moins de véhicules (simple, dépouillé et écologique)
Je le redis mais je pense sincèrement qu'à terme on se retrouve avec avec une gamme ds (luxe, produit décalé ...) bel et bien complète et un gamme c qui deviendrai gamme id avec moins de véhicules (simple, dépouillé et écologique)
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Pour revenir au sujet principal, imaginons la c5 III ! Changement de nom c5 III = id5, plus d'hydrolique, un design simple mais fort, des motorisations hybrides essences et diesels !
Cela vous conviendrait ?
Cela vous conviendrait ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Oui si l'hydro va sur la gamme DS ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
je ne pense pas que l'on perde le nom C5 se serait idiot de faire une c5 moins et de l'appeler ID
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
je pense également comme vous ... une gamme ds et une gamme id .
on commence à voir que la ligne ds a l'air d'attirer des bourses plus remplies que la ligne c dans les finitions hauts de gamme. Pour illustrer mes propos, je suis sûr qu'un client pourrait hésiter entre une c4 exclusive et une ds4 à équipement équivalents.... ça ne me dérange pas que la c5 parte si la gamme ds intègre une berline ...
on commence à voir que la ligne ds a l'air d'attirer des bourses plus remplies que la ligne c dans les finitions hauts de gamme. Pour illustrer mes propos, je suis sûr qu'un client pourrait hésiter entre une c4 exclusive et une ds4 à équipement équivalents.... ça ne me dérange pas que la c5 parte si la gamme ds intègre une berline ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
Perso , j'imagine que la gamme citroen va se diviser avec la gamme C qui va devenir un peu comme VW , simple et belle comme pour la c4 actuellement mais bien fini et a des prix normaux , et la gammme Ds en marque plus haut de gamme et originale .
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
je l'ai dit des le début le Hdg Citroën n'aurait même plus à exister avec la gamme DS , de toutes façon une C6 serait dévalorisée par une DS6
A voir si la Gamme DS comprendra toujours des véhicules un peu décalé par rapport à la gamme C ou si un véhicule tel que la C5 pourrait passer en gamme DS avec des dérivé Break et coupé par exemple.
La DS5 est pour moi rien que du fait qu'elle n'ai pas l'hydraulique et par sa taille entre C5 et C4/DS4.
A voir si la Gamme DS comprendra toujours des véhicules un peu décalé par rapport à la gamme C ou si un véhicule tel que la C5 pourrait passer en gamme DS avec des dérivé Break et coupé par exemple.
La DS5 est pour moi rien que du fait qu'elle n'ai pas l'hydraulique et par sa taille entre C5 et C4/DS4.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
La Ds5 , même si ça fait moint class , aurait du s'appeler DS4 Picasso ...
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
ICI
Voila qui pourrait expliquer pourquoi les syndicats allemand prennent leurs rêves pour des réalités...
Voila qui pourrait expliquer pourquoi les syndicats allemand prennent leurs rêves pour des réalités...
Rico3- Débutant
- Nombre de messages : 96
Age : 67
Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]
article deja mis.sur C forum dans la rubrique psa ...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Page 21 sur 41 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41
Sujets similaires
» [FUTUR MODELE][2014] Citroën C4 Cactus [E31]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 Cactus [E31]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 2014 - [FUTUR MODELE] Citroën Essentielle "C-Cactus" [E3]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Page 21 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum