C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]

+62
epicade
Pilu67
Romanistan
ludo25
FDA1
pallas21
CITRON.
Dec85
GGD
BTV
Peter H Svensson
Fred Lanski
daniel baudoux
pat76
Rico3
sylvain
captain bidibul
LHM
blacktom71
Kékho
Lyrks
Frédoën
Loud Howard
yeap
Hydrolover
C-vava
Bob74
Banjo
STEPPE 91
Six troncs
Drien19
j-krock
citrroeniste44
legrodoxere
TheGerm
C-Addict
C-Benjamin
Gledstone
seldor
C-venties
Shackler
matzepatze
C-Bigone974
youyou56
C-VS
C-citroen
c-dolu
S.Design
Kerhalt
Pluriel75
Nico-59
KLEEV
Quentin
POLO6
Le-Flo
Nikoxx
Tourer 59
C-MARCO
Ze_British
C-design
tusman
Lulu'
66 participants

Page 23 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant

2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 Empty Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]

Message par CITRON. Dim 19 Aoû 2012 - 10:09

Oups... Je vais faire un HS pour expliquer ce que je pense de la C4.
Je la trouve fade et insipide parce que je la trouve pas plus belle et originale qu'une autre compacte et son "absence" (j'exagère) de créative technologie ne l'arrange pas (pour moi). Là où l'ancienne C4, en plus d'avoir un style que je trouvais unique et magnifique avait en plus de vraies innovations (AFIL, VMF, phares Bi-Xénon directionnels, vitrage latéral feuilleté etc.), pour moi elle, était une vraie Citroën. Pour en revenir à l'actuelle, par rapport à la Focus qui est sorti en même temps, je crois que je préfère la Ford plus innovante que ce soit en matière de style (un peu) et de technologie (moteurs, freinage automatique etc.), par contre niveau confort... :W Le seul bon point que j'ai trouvé sur la C4 est son intérieur, splendide et d'un excellent niveau de finition !

@C-Vava : Forcément, par rapport à une Golf, la C4 et n'importe qu'elle autre voiture devient originale !

Par contre, je reconnais que cette fois j'ai parlé de la C4 comme si tout le monde avait les mêmes goûts que moi, désolé :em:

Pour finir, en gros la C4 est la Citroën qui m'a fait arrêter ma collection de miniature 1/43 pour me concentrer plus que sur la Ligne DS. Voilà c'est complètement HS mais je trouvais que ça faisait une bonne image pour illustrer mes propos.

Bref, vivement la DS6 !
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 Empty Re: 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9]

Message par C-vava Dim 19 Aoû 2012 - 11:20

le problème C5 ou DS6 n'est pas tant au niveau prix (effectivement on peut attendre l'occasion) mais surtout le niveau encombrement en largeur mon entrée de garage n'est pas extensible.

Comme je le disais, STEPPE 91, c'est la GS qui a permis à l'hydraulique ne de pas être trop élitiste et Citroën à un moment avait émis l'intension de créer une suspension hydraulique simplifiée pour les petits véhicules.
5% de c5 hydrau, je suis étonné car ça voudrait dire - de 5% de C5 exclusive vendues ça me parait faut.
Peut être 5% de suspension hydraulique choisie en tant qu' option sur le modèle confort.

Pour finir, en gros la C4 est la Citroën qui m'a fait arrêter ma
collection de miniature 1/43 pour me concentrer plus que sur la Ligne
DS. Voilà c'est complètement HS mais je trouvais que ça faisait une
bonne image pour illustrer mes propos.

Pour la C4/DS4 surtout la ligne est très très proche

Perso il y a bon nombre d'équipement dont je me passerais bien pour garder l'hydraulique. tout ce qui est essuies glace, phares automatiques, même les xénons directionnels que j'ai pourtant bien apprécié et que dire de l'ESP inutile avec l’hydraulique.
Ce qui peine le plus c'est que même si tout redevient prospère ce qui aura été défait ne sera plus remis en place.

_____________________________________________________________________________________________________________________
2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Rico3 Dim 19 Aoû 2012 - 11:40

CITRON. a écrit:Bon finalement d'après un autre lui aussi bien informé de WS ce ne serait pas la fin de l'hydrau mais juste sa fin sur C5 :W
Il y aurait 2 projets : X8 et X9.
- X8 : X82 et X83 soit berline et break construite chez Opel sur une base Opel.
- X9 : Plus HdG que X8 et avec LA fameuse suspension ! (Donc j'imagine basée sur la nouvelle plate-forme BVH2' ?)

Donc en gros on aurait une C5 fade et insipide pour faire du chiffre à la manière d'une C4 (désolé pour les fans) et une DS6 (?) pour ceux qui recherchent autre chose qu'une VW et qui pourrait prendre la forme d'un coupé 4 portes.

Si ceux qui savent pourraient confirmer ? :W

Pour finir, toujours d'après WS, X9 est beaucoup plus avancé que X8 ;)

C'est exactement ce que je recherche, à croire que PSA m' entendu, un véhicule plus hdg que la C5 avec l'hydrau mais pas statutaire comme la C6...

Il va sans dire que ce véhicule devra être fabriqué en France et non en Chine sinon je préfère acheter un véhicule fabriqué en Europe même allemands, je n'aurai d'ailleurs pas tellement le choix !

Ce n'est pas moins de 5 % des C5 qui ont l'hydrau mais moins de 50 %... en général les véhicules de société et les taxis-VSl n'ont pas l'hydrau et les véhicules de particulier l'ont, faut-il rappeler que l'hydrau est en série sur le modèle exclusive ce qui fait déjà un paquet !

Ce genre de suspension à flexibilité variable n'est en série que sur des voitures type Classe S Audi A8 etc...c'est quelque chose qui sera toujours élitiste et l’ère de la GS c'est bien finie....

Maintenant c'est l'ère de la C4 II que je trouve aussi esthétiquement ratée, elle est déjà démodée et la C4 I fait plus moderne à côté...il y a urgence à reprendre la partie avant sinon les ventes vont s’effondrer, comment Citroën peut-il commettre des telles erreurs sur une gamme clef en Europe, c'est incompréhensible.

J'ai les pires craintes pour la C4 II Picasso alors que le I était une réussite esthétique, c'est lui qui a sonné le renouveau du style Citroën !

Rico3
Débutant
Débutant

Voitures : C5 Tourer Hdi 163 ch. bva Exclusive

Message par C-vava Dim 19 Aoû 2012 - 11:57

si tu trouve que la C4 est démodée penses tu la même chose de la DS4 .

« La mode, c’est ce qui se démode. » disait Jean Cocteau

« Ne pas être à la mode est la meilleure façon de ne pas se démoder. » disait Jean Dion

c'est ce qu'ont choisi les allemands

« Rien n'est plus dangereux que d'être trop moderne ; on risque de devenir soudain ultra démodé. »
Oscar Wilde

Serait ce le problème de Citroën d'après toi?

_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava
C-vava

Message par Lulu' Dim 19 Aoû 2012 - 12:45

Sans être la plus grosse réussite esthétique de Citroën, la C4 est tout de même élégante et possède de réelles qualités qui font qu'elle marche mieux qu'espéré pour un véhicule uniquement disponible en 5 portes. Si la C5 suit la même voie pour donner naissance à une DS6 conjointement, ce sera une bonne nouvelle.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 13:58

La seule manière de rendre ses lettres de noblesse à cette suspension oubliée du grand public sera justement de la rendre élitiste. Histoire qu'elle soit rentable car vendue chère et bien perçue (car ce qui est cher est bien...dans le raisonnement basique bien sur).

Ce serait une bonne opération de la rendre inaccessible dans un premier temps. Après...est ce que PSA le fera ou pourra la refaire descendre...surement si la marque profite de GM pour avoir des modules plus flexibles...

Invité
Invité

Message par Rico3 Dim 19 Aoû 2012 - 15:24

C-vava a écrit:si tu trouve que la C4 est démodée penses tu la même chose de la DS4 .

« Ne pas être à la mode est la meilleure façon de ne pas se démoder. » disait Jean Dion

« Rien n'est plus dangereux que d'être trop moderne ; on risque de devenir soudain ultra démodé. »
Oscar Wilde

La mode c'est ce qui se vend et ce qui fait tourner les usines, si tu veux que Citroën ferment toutes ses usines et devienne un Vauxhall français, continue comme ça !

Rico3
Débutant
Débutant

Message par Six troncs Dim 19 Aoû 2012 - 17:14

En résumé de tout cela : on nous dit pas tout, et même plus, on nous dit vraiment pas grand chose. Surtout si l'avenir est en discussion, il est probable que personne, même au plus haut niveau, ne sache réellement si il y aura deux modèles ou un seul.

STEPPE 91 a écrit:c est un raisonnement stupide que ne tient pas compte d un principe recurrent de marketing : l offre cree sa propre demande.
je t ecris sur un Ipad qui n existait pas il y a 5 ans et mon premier portable date de 1993, le fax s est democratise dans la premiere partie des annees 80.
Tous ces produits, si on m avait demande si j en avais besoin, j aurai repondu non.
A une epoque , il y avait deux vehicules de masse produit avec la suspension hydro, aujourd hui c est revserve aux versions les plus cheres de la c5 qui est deja une grande voiture.
2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 33471
J'ai pas pris la suspension hydro sur ma DS 4. Forcément elle n'y est pas disponible. Si elle avait été en option, j'aurais voulu essayer, avant de peut-être l'adopter. (sous réserve de ne pas retrouver les sensations de mal de mer de la GSA mais vous m'avez dit que c'est terminé)
En attendant, on peut affirmer qu'aucune DS 4 n'est vendue avec l'hydro, et donc, c'est que les clients n'en veulent pas, ce qui justifierait pleinement une stratégie de suppression. 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 811179

Si demain sort une DS 6 hydro, je ne l'achèterai pas, même en occasion : une DS 5, trop longue et trop large, ne rentre déjà pas dans mon garage, la DS 4 entre au chausse pied.
Il faudra bien qu'un jour ils se rendent compte que la clientèle qui habite en ville, de plus en plus nombreuse, dispose très rarement de stationnements volumineux et simples d'accès, et que cette clientèle qui peut avoir les moyens financiers pour une grande voiture ne l'achètera jamais. Dommage de ne pas proposer à ces clients là la même chose que si ils avaient la place pour un grand véhicule.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par STEPPE 91 Dim 19 Aoû 2012 - 17:54

En prime on peut avoir les moyens d acheter de grosses voitures et n en avoir pas besoin ou preferer des modeles plus petits.
C est d ailleurs en partant de ce principe que Renault avait sorti la r5 baccara et ses derives.
Pour la Ds4 , je partage l avis SixTroncs: le surcout pour une telle auto n est pas un probleme car objectivement si on compare une ds4 160 hdi et une c4 160 hdi toutes options, la raison fait acheter la c4 ...
Oui mais la ligne ds4 n est pas fait pourbles gens trop cartesiens...
Cela di j ai paye ma Ds4 200 ch thp toutes options avec un gros kilometrage (280 km) : 26 000€€ !.
STEPPE 91
STEPPE 91

Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx

Message par C-vava Dim 19 Aoû 2012 - 19:29

Rico3 a écrit:
C-vava a écrit:si tu trouve que la C4 est démodée penses tu la même chose de la DS4 .

Oscar Wilde

La mode c'est ce qui se vend et ce qui fait tourner les usines, si tu veux que Citroën ferment toutes ses usines et devienne un Vauxhall français, continue comme ça !

Continuer comme quoi?????
J'essaie simplement de comprendre ce que tu reproche à la C4 déjà démodée selon toi.
Citroën l'a fait trop moderne,
Il aurait fallu en faire une forme insipide pour quelle ne passe pas de mode?

Je ne vois pas ou est le rapport avec les fermetures d'usines 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 381541

C-vava
C-vava

Message par C-vava Dim 19 Aoû 2012 - 19:39

En attendant, on peut affirmer qu'aucune DS 4 n'est vendue avec l'hydro,
et donc, c'est que les clients n'en veulent pas, ce qui justifierait
pleinement une stratégie de suppression. 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 811179

Exactement 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 366232 si toutes les C5 avaient eu l'hydraulique la C5 se serait elle vendue moins?
Aurait elle perdue plus de clients qu'elle n'en perdra si il n'y a plus l'hydraulique?
Le bon choix a été fait en proposant le choix
Certains ont ils choisi de prendre une confort toutes options pour ne pas avoir l'exclusive qui impose l'hydraulique?
A ce que je sache Citroën n'a jamais perdu d'argent avec l'hydraulique sinon ils auraient laissé tombé.

Si
demain sort une DS 6 hydro, je ne l'achèterai pas, même en occasion :
une DS 5, trop longue et trop large, ne rentre déjà pas dans mon garage,
la DS 4 entre au chausse pied.

Tout à fait pareil pour moi!
par contre demain pour une c4 hydrau et Break je change même si il n'y a pas de breaék l'hydrau me ferait changer si pas je l'userais jusqu'au bout certainement.

C-vava
C-vava

Message par Rico3 Dim 19 Aoû 2012 - 20:03

C-vava a écrit:
Rico3 a écrit:

Oscar Wilde

Continuer comme quoi?????
J'essaie simplement de comprendre ce que tu reproche à la C4 déjà démodée selon toi.
Citroën l'a fait trop moderne,
Il aurait fallu en faire une forme insipide pour quelle ne passe pas de mode?

Je ne vois pas ou est le rapport avec les fermetures d'usines 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 381541

Bah pour faire tourner les usines faut vendre...

La C4 II est tout simplement moche, elle est déséquilibrée avec une poupe plutôt réussie et un avant globuleux, des phares trop gros, un tel produit n'aurait jamais dû être validé. VW n'aurait jamais pris un tel risque avec sa Golf, produit clef pour ce constructeur.

La DS4 est plutôt mieux réussie bien qu'un peu trop haute sur patte, mais c'est un véhicule beaucoup plus valorisant que la C4 II !

Rico3
Débutant
Débutant

Message par Lulu' Dim 19 Aoû 2012 - 20:07

Rico, on reste cordial, chacun ses goûts.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par pallas21 Dim 19 Aoû 2012 - 20:40

La C4 n a rien à envier au contraire à une Golf et encore moins à une 308 !
pallas21
pallas21
Débutant
Débutant

Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 20:44

C-vava a écrit:Continuer comme quoi?????
J'essaie simplement de comprendr...
C'est ça, continue ! :D

Rico3 a écrit:La C4 II est tout simplement moche, elle est déséquilibrée avec une poupe plutôt réussie et un avant globuleux, des phares trop gros, un tel produit n'aurait jamais dû être validé.
Et bien moi c'est justement sa poupe que je n'aime pas : de profil, je la déteste même. L'avant me plait bien et j'aurais d'ailleurs bien aimé le retrouver sur la DS4. Un arrière de DS4 avec un avant de C4 m'aurait convenu.

Invité
Invité

Message par STEPPE 91 Dim 19 Aoû 2012 - 20:50

les gouts les couleurs....Je connais quelqu un qui trouve que le dessin de la Ds4 est completement rate !
En meme temps il en faut pour tous les gouts si on il faudrait un modele personnalisable comme la ford T : tu pouvais choisir la couleur a condition de choisir le noir ....
STEPPE 91
STEPPE 91

Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx

Message par CITRON. Dim 19 Aoû 2012 - 20:51

+1 à Psyko. C'est surtout l'arrière que je trouve moche.

Sinon, avis aux modos, ne faudrait-il pas diviser ou créer un nouveau sujet pour séparer X8 et X9 (en sachant qu'il doit déjà y avoir un ou deux sujets DS6) ?
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par tusman Lun 20 Aoû 2012 - 8:43

Le sujet DS6 existe ,mais pour l'instant ce n'est qu'une [RUMEUR] ...

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par C-vava Lun 20 Aoû 2012 - 9:01

X8, X9 je pensais plutôt à berline et Break?

C-vava
C-vava

Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 9:47

tusman a écrit:Je post ici ma proposition fini

2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 C5iii-17

Je viens de parcourir ce topic, je n'ai pas pris position car je ne connais pas assez le sujet.

Je peux juste dire que ayant eu une hydraulique (DS23 IE Pallas) et bientôt une SM, je suis très content de retrouver cette sensation de rouler sans savoir que sous les roues de la voiture il y a une route.... avec tout ce que cela comporte de très très désagréable 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 176708

Pour la C5 MK III (ça fait très British comme appellation), si cela doit ressembler à celle que Tus à imaginer, c'est une très belle ligne, fluide, élégante, et une pointe d'agressivité dans son profil avant, j'aime bien 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 97771 et j'aime aussi l'ouverture des portes centrale. C'est audacieux, mais OSONS !

Invité
Invité

Message par youyou56 Lun 20 Aoû 2012 - 18:25

En reprenant le même principe du délais des 2/3 ans concept/série que j'ai expliqué dans le topic du c4 picasso, on peut imaginer que la c5 III qui sortira en 2014 devrait être inspiré par la métropolis '2011) et la ds 9 ( 2012).
En effet, Kleev nous avait dit :
"La "Metropolis" sortira avant, puis, l'année suivante, la C5/3, qui ne reprendra pas le style de la face avant de la Metropolis.(reservé au vaisseau amiral, y compris sa calandre)
Je pense que ce sera une évolution de l'actuelle avec des reprises de style de la Metro (type chute de pavillon) et des éléments stylistique pas encore vu.
Des flans robustes et nervurés. Du fluide....Arriere plus haut. Et puis sur le lateral, faut pas oublier que le vitrage sur la troisieme vitre, remonte."
Arriere plus haut. Et puis sur le lateral, faut pas oublier que le vitrage sur la troisieme vitre, remonte.
https://i.servimg.com/u/f42/12/02/49/49/sans_t11.jpg

Sur cette illustration de C5 III on retrouve tous ces éléments et idées dites ... et lorsque l'on compare la n°9 avec cette illustration les ressemblances sont frappantes :
- arrière plus haut
- 3 ème vitre latérale qui remonte
- la ligne de la vitre arrière qui remonte
- des lignes plus fluide qu'une ds4
- une calandre différente de la métropolis

j'ai hâte de voir les 2ème génération des citroen de poué et Cie !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Voitures : c4 picasso

Message par pallas21 Lun 20 Aoû 2012 - 21:39

sur WS certain disent que le projet X8 est carrement abandonné ?
pallas21
pallas21
Débutant
Débutant

Message par C-vava Lun 20 Aoû 2012 - 22:10

plus maintenant, si?

C-vava
C-vava

Message par CITRON. Lun 20 Aoû 2012 - 23:13

C-vava a écrit:X8, X9 je pensais plutôt à berline et Break?

Apparement ce serait X82/X83 d'après Worldscoop.

@Youyou56 : La Métropolis c'était 2010 lors de l'Exposition Universelle de Shangai.

;)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Message par C-vava Mar 21 Aoû 2012 - 8:47

ok,ok 2014/5 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C5 MK3 [X8/X9] - Page 23 537264

C-vava
C-vava

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant