[INFORMATION] Citroën Europe - Les News
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA VEUT SEDUIRE LES JEUNES DIPLOMES
27 avril
PSA Peugeot Citroën, qui va embaucher cette année 4 000 personnes, dont 1 600 ingénieurs et cadres en CDI (dont 80 % à la sortie des écoles), lance une opération baptisée « Spring Recruitement Events », à destination des ingénieurs, informaticiens, designers, logisticiens et commerciaux. Le groupe organisera une dizaine de réunions thématiques sur la recherche et le développement, la production et la logistique, les systèmes d’information, le commerce et le marketing, sur ses différents sites en Ile-de-France entre le mois de mai et la mi-juin. (AUJOURD’HUI EN FRANCE 27/4/11)
Source : CCFA
PSA organise les « Spring Recruitment Events » pour les jeunes diplômés des Grandes Ecoles et Universités
26 avril 2011
En 2011, PSA Peugeot Citroën recrutera en France 4 000 personnes en CDI, dont 1 600 sur des postes d’ingénieurs et cadres. Pour cela, le Groupe lance les Spring Recruitment Events, un programme de recrutement destiné aux jeunes ingénieurs, informaticiens, designers, logisticiens ou encore commerciaux.
Organisées de début mai à mi-juin, ces rencontres ont pour vocation de faire connaître la diversité des métiers et les opportunités de carrières au sein du Groupe, y compris dans des filières peu connues. Elles doivent également pourvoir les nombreux postes disponibles en organisant des entretiens avec des candidats présélectionnés pour recruter les meilleurs d’entre eux.
Les Spring Recruitment Events s’organiseront autour de rencontres thématiques, chacune dédiée à une famille de métier : R&D et innovation, production & logistique, systèmes d’information, commerce & marketing. Au cours de ces soirées sur les différents sites du Groupe, les candidats, sélectionnés après avoir déposé leur CV sur le site www.event-psa.com, pourront échanger avec les opérationnels et les chargés de recrutement à travers des présentations personnalisées, des entretiens et des tables rondes.
Site : www.event-psa.com.
SOurce : Auto innovations
Dernière édition par C-Addict le Sam 30 Avr 2011 - 14:16, édité 1 fois
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Sevelnord : retour d'une équipe de nuit temporaire dès le 4 juillet
samedi 30.04.2011, 05:09
Après une période de vaches maigres, l'usine automobile Sevelnord d'Hordain semble renouer avec un petit regain d'activité. ...
Une équipe de nuit va temporairement être remise en place à compter du 4 juillet prochain.
Pour répondre à la hausse de la demande commerciale sur les véhicules utilitaires légers et les monospaces, il a été annoncé, lors du comité d'entreprise ordinaire qui s'est tenu hier, la création temporaire d'une équipe de nuit. En fait, il s'agit d'une remise en route car cette même équipe de nuit avait été supprimée en décembre 2008 en raison d'une baisse importante de la production liée à une mévente des véhicules, les utilitaires n'ayant pas bénéficié de la prime à la casse. Cette équipe nocturne fonctionnera dès le lundi 4 juillet, pour une durée limitée à trois mois (jusqu'au 30 septembre, donc).
« Ce dispositif vient s'ajouter aux mesures annoncées lors d'un précédent comité d'entreprise, explique le service communication de l'usine PSA-Fiat. À savoir : la programmation de trois séances de travail supplémentaires en mai et en juin, soit les samedis 7, 14, 21 mai et les samedis 11, 18 et 25 juin ; la programmation de séances de travail les 2 et 3 juin. » Du coup, la cadence de production va passer de 420 véhicules/jour à 448 dès le 6 juin 2011.
L'ensemble de ces dispositifs permettra au site de Sevelnord de répondre à l'augmentation temporaire de la demande commerciale, notamment en matière d'utilitaires légers. La mise en place de l'équipe de nuit devrait générer quelque 300 emplois temporaires.
Source : La voix du nord
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Deux gros investissements chez PSA à Mulhouse
nvestissement. PSA Peugeot Citroën a détaillé lundi 2 mai les investissements prévus sur son site de Mulhouse (Haut-Rhin), dans le cadre de la création de sa coentreprise avec BMW, appelée BMW Peugeot Citroën Electrification.
Selon Jean Leflour, directeur du projet pour le constructeur français, « les investissements industriels, hors infrastructures et bâtiments, représenteront 40 millions d'euros ». Il est prévu d'installer sur place deux lignes de production de moteurs électriques, une ligne de fabrication de modules de batteries et trois lignes pour leur assemblage final, a-t-il précisé à l'occasion d'une visite du ministre des Collectivités locales, Philippe Richert, par ailleurs Président du conseil régional d'Alsace.
Cette activité devrait générer 250 emplois d'ici à 2014, date à laquelle PSA et BMW prévoient de commercialiser des véhicules hybrides rechargeables équipés de composants fabriqués à Mulhouse.
Elle occupera une surface de 25 000 m² au sein d'un bâtiment deux fois plus grand laissé vacant grâce au « compactage » des activités de ferrage. Ce bâtiment avait été rénové en 2003, mais près de 10 millions
d'euros d'investissements seront tout de même nécessaires pour mettre à niveau les infrastructures avoisinantes et l'aménager en vue de l'intégration des installations industrielles.
Jean Mouro, le directeur du site de Mulhouse, a par ailleurs confirmé un autre investissement de 23 millions d'euros en vue de l'installation de « cinq bancs d'essais polyvalents, pour vérifier la conformité de tous les moteurs du groupe » en termes d'émissions polluantes.
« Les travaux d'infrastructure ont démarré, les travaux de process auront lieu en 2012 et les premières mesures sont prévues début 2013 », précise Jean Mouro. Selon lui, cette activité occupera une quarantaine
de salariés et nécessitera des embauches de personnel qualifié. Le site de Mulhouse compte 8 500 salariés en CDI et quelque 2 000 intérimaires.
« En 2009 et 2010, plus de 130 millions d'euros » y ont été investis par le groupe pour améliorer son niveau de performance, rappelle Denis Martin, directeur industriel de PSA Peugeot Citroën. Cela a permis d'assurer en quelques mois le lancement de trois nouveaux modèles : nouvelle Citroën C4, Citroën DS4 – qui monte peu à peu en cadence pour atteindre 240 exemplaires/jour – et Peugeot 308 restylée.
En revanche, le site a renoncé au recrutement de 300 intérimaires
initialement prévu pour la mise en place, à compter de juillet, d'une demi-équipe de nuit de 300 salariés sur le système assemblant les modèles Peugeot 308 et 206+. La décision de renoncer à cette demi-équipe
a été prise en raison des aléas pesant sur certains approvisionnements suite au tsunami qui a frappé les côtes japonaises. « On reste dans une logique prudente et on s'inscrit dans le fonctionnement actuel jusqu'à la fin 2011 », commente Jean Mouro.
Source: usinenouvelle.com
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Inauguration de la nouvelle boutique Lacoste des Champs Elysées, Citroën y était bien entendu :
Jeudi 28 avril 2011, le monde de la nuit parisienne et de la mode était en ébullition : Lacoste inaugurait sa nouvelle boutique sur les Champs Elysées, à Paris. Au 93-95 de la plus célèbre avenue de France, voire du monde, vous pouvez désormais retrouver les incontournables polos et toutes les nouveautés de la marque au célèbre crocodile.
Pour cette adresse prestigieuse et stratégique, le concept et l’agencement de la boutique a été confié à Christophe Pillet, personnage incontournable dans le monde du design et qui occupe actuellement le poste de directeur du design de Lacoste.
Dans un espace de plus de 400 m2 réparti sur plusieurs niveaux, du blanc et encore du blanc : le lieu s’efface au profit des vêtements, se faisant discret et neutre. Et pour cause : dans la boutique, on retrouve 40 tons différents pour l'homme et 25 pour la femme.
Et pour rendre le moment définitivement inoubliable, un terrain de tennis, tout en lumière, a été projeté sur les façades de l’immeuble, suivi d’un défilé. Cette boutique Lacoste sera suivie d’une autre à Hambourg et d’une suivant à New-York.
Source : Facebook Citroën et Marie Claire Maison
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
il aurait pu stationner la Citroën LACOSTE devant la boutique.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA annule des embauches… La faute au Japon
Programmée précédemment, la création d’une équipe de nuit représentant 300 intérimaires a été annulée en raison du manque d’approvisionnement de pièces dû au séisme du 11 mars au Japon.
Depuis près de deux mois, des usines japonaises n’approvisionnent plus les unités françaises. PSA a déjà annoncé l’annulation de la mise en place d’une nouvelle équipe qui devait participer à l’assemblage de Peugeot 206+ et 308 à partir du 11 juillet.
En prenant cette décision, PSA Peugeot Citroën privilégie d’autres modèles à succès et des versions nouvellement lancés comme les nouvelles C4 et DS4 qui voient leur production augmenter. La DS4, par exemple, passe de 192 à 240 unités par jour.
Source : Le blog auto
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Tourer 59 a écrit:il aurait pu stationner la Citroën LACOSTE devant la boutique.
C'est clair : il manque la principale intéressée ! Peut-être la réservent-ils pour le C42 afin de faire une passerelle avec la Lacoste Boutique ?
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
bonne idée.
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C'est ce qui avait été dit mais l'accent à été mis sur le stand DS et finalement on n'a occulté le stand C donc on ne sait pas si oui ou non la Lacoste était là-bas
Tourer 59- Expert
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Si si elle y était
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA Peugeot-Citroën investit et embauche
vendredi 06 mai 2011
L'usine de Cormelles-le-Royal reprend de la vitesse. Le constructeur automobile va y injecter 34 millions d'euros. Autre bonne nouvelle : 50 recrutements sont prévus d'ici aux congés d'été.
« Pour nous, c'est un virage, une nouvelle dynamique », se réjouit Benoît Coquelle, directeur de l'usine PSA Peugeot-Citroën (liaisons au sol et transmissions), à Cormelles-le-Royal. Depuis plusieurs mois, ce site, qui emploie 1 760 salariés en CDI et 200 intérimaires, avait repris des couleurs après les difficultés liées à la crise. Maintenant, elle réaccélère. Le constructeur automobile a donné son feu vert à un investissement de 34 millions d'euros. Il a déjà été lancé afin que « les machines soient installées en fin d'année ». La mise en production est prévue pour « mi-2012 ».
L'investissement représente du travail pour 200 salariés de l'usine. Il permettra de « fabriquer des transmissions qu'aujourd'hui on ne sait pas encore faire ». La capacité de fabrication passera de 75 000 transmissions par semaine à 90 000. La somme injectée préparera aussi le site à l'arrivée d'organes mécaniques de futurs véhicules, pour les usines de Rennes et Vigo (Espagne).
Sur le poteau
Pour obtenir cet investissement du groupe, l'usine de Cormelles était en lice avec des concurrents espagnols, portugais et tchèques. « On a remporté le marché. On a réussi à les battre sur le poteau. » Les coûts de main-d'oeuvre étant moins élevé dans les pays cités, « il faut qu'on soit capable de compenser en performance, réactivité et qualité ». L'aspect logistique compte aussi, c'est-à-dire l'implantation géographique. « On est près de Rennes, c'est un atout. Pour l'Espagne, on utilise le transport maritime, qui présente un coût raisonnable. »
Ensuite, trois collectivités locales (Région, Calvados, agglo de Caen) ont donné leur accord pour aider le projet, sous la forme d'une avance remboursable. Elle s'élève au total à 10 millions d'euros répartis entre les trois partenaires. « Fort de ces engagements, on a obtenu le feu vert du groupe », explique Benoît Coquelle.
« Oxygène »
Le site a aussi reçu une autre bonne nouvelle : l'autorisation d'embaucher 50 personnes « d'ici les congés d'été ». Parmi les métiers recherchés : mécanicien de maintenance, conducteur d'installation. « Nous n'avions pas eu d'embauches significatives depuis trois ou quatre ans. Là, 50 d'un coup, cela donne un peu d'air. »
Depuis plusieurs années, l'effectif du site s'était doucement érodé. Cette double décision, investissement et recrutements, lui offre de « nouvelles perspectives ». Sachant que l'usine évolue dans « un contexte hyperconcurrentiel : on a une activité quasiment d'équipementier ». La décision lui donne « de l'oxygène, mais on continue à se battre tous les jours pour récupérer de nouvelles productions »
Source : Ouest-France emploi
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA crée une formation doctorale pour ses ingénieurs
Constructeurs - 06/05/2011
Le groupe PSA, en partenariat avec l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC), lance un programme "doctorat exécutif" pour permettre dans un premier temps à une dizaine d’ingénieurs-chercheurs d’acquérir un doctorat, comme la plupart de leurs homologues internationaux.
A travers cette convention signée avec l’UPMC, le Groupe PSA donne l’opportunité à ses ingénieurs-chercheurs d’acquérir un doctorat, tout en poursuivant leur activité professionnelle. L’objectif est notamment de leur permettre d'être au même niveau que leurs homologues internationaux, majoritairement titulaires d’un doctorat. Les ingénieurs français issus d'écoles prestigieuses comme X, Centrale ou Mines, complètent en effet rarement leur formation par un doctorat pour intégrer directement le monde du travail.
"La réalisation de la thèse, qui peut durer 5 ans dans le cadre de notre programme, permet de maintenir un contact avec le milieu scientifique et d’être ouvert sur les toutes dernières avancées, souligne Sylvain Allano, le directeur scientifique de PSA. Il est aussi très important pour le groupe de disposer d’ingénieurs ayant un doctorat pour encadrer et apporter leur expérience aux jeunes doctorants que nous accueillons sous contrat Cifre".
Le programme "doctorat exécutif" est un outil de promotion interne, au même titre que le programme "executive manager" mis en place par l’Université PSA, créée il y a un an.
"Pour 2012, nous allons sélectionner une dizaine de candidats parmi les ingénieurs confirmés en R&D mais nous voudrions aussi ouvrir ce programme aux domaines de l’économie, du marketing et des sciences humaines", explique Sylvain Allano.
Pour cela, un comité de pilotage réunissant l’Université PSA et l’UPMC se réunira en juin pour définir les sujets de thèses qui seront proposés. Le groupe prendra en charge les frais de scolarité et accordera aux doctorants un jour par semaine en moyenne pour se consacrer à leur thèse.
Source : Autoactu
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Une Chaire André Citroën à Polytechnique
Une Chaire André Citroën à Polytechnique
André Citroën fait son retour à Polytechnique ! Sorti de X, l’ingénieur français fondateur de la marque Citroën voit son nom associé à une nouvelle chaire Modélisation Mécanique et Multi-physique.
Fils d’un Néerlandais et d’une Polonaise, André Citroën était entré en 1898 à l’Ecole Polytechnique. Sorti en 160e position pour 201 admis, il devenait entrepreneur. Après avoir importé les fameux engrenages à double chevrons, il travaillait dans l’automobile chez Mors avant de fonder Citroën à Paris.
« Renforçant les relations entre PSA Peugeot Citroën et l’École Polytechnique, la chaire développera la recherche et l’enseignement dans le domaine de la mécanique des matériaux et des structures, des couplages multi-physiques et de la modélisation numérique. Elle se chargera également de l’organisation de stages pour les étudiants de l’École et de l’accueil d’étudiants internationaux.
Deux laboratoires du Centre de recherche de l’École Polytechnique y sont associés : le LMS (Laboratoire de Mécanique des Solides) et le LPICM (Laboratoire de Physique des Interfaces et Couches Minces) », écrit l’Ecole Polytechnique dans un communiqué.
Source : Le blog auto
PSA et Polytechnique inaugurent la chaire André Citroën
Le 09 mai 2011 par Barbara Leblanc
Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën et l’école Polytechnique annoncent la création d’une chaire dédiée à André Citroën, ancien membre de l’école et fondateur de la marque automobile du même nom.
Axée sur les thématiques liées aux matériaux et aux structures mécaniques, à la physique des surfaces et aux couplages multi-physiques, elle "bénéficiera de la culture d’excellence scientifique de l’école".
La chaire pourra notamment s’appuyer sur deux laboratoires d’un centre de recherche reconnu mondialement : le laboratoire mécanique des solides et le laboratoire de physique des interfaces et des couches minces.
Le groupe et l’école entendent que la chaire travaille en collaboration avec des universités chinoises et favorise l’échange d’étudiants. "Le lancement de la Chaire André Citroën pérennise la relation entre PSA Peugeot Citroën et l’École Polytechnique. Elle prend aujourd’hui la forme d’un partenariat exemplaire dans le domaine de la recherche scientifique, et reflète le dynamisme de notre politique vis-à-vis des écoles et des universités", commente Claude Brunet, directeur des Ressources humaines et de la Qualité de PSA Peugeot Citroën.
Source : L'Usine nouvelle via DS3 Spirit
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Font C... à mettre Peugeot à toutes les sauces !
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Le coup de jeune des «Distinctives Series»
09/05/2011
Et si c'était Citroën qui avait raison? Depuis qu'elles jalousent les constructeurs du premium et du luxe, les marques généralistes devaient un jour leur emprunter leurs recettes. Ce n'est qu'un juste retour des choses après que les spécialistes, en majorité allemands, sont devenus ouvertement des touche-à-tout. Les Audi A1, BMW Série 1 et bientôt la prochaine Mercedes Classe A, qui abandonne son profil de monospace au profit d'une berline compacte, le démontrent. Ex-directeur des ventes monde de Mercedes, passé par BMW, Volkswagen et GM, aujourd'hui directeur des marques Peugeot et Citroën, Jean-Marc Gales, ingénieur en mécanique de formation, n'ignore pas ce phénomène. Et se félicite même que, avant son arrivée, le management français ait songé à cette évolution stratégique.
«Il y a quatre niveaux de gammes dit-il. Le low-cost où nous ne sommes pas, le généraliste qui est notre domaine historique, le premium auquel nous nous intéressons et le luxe qui reste le champ réservé des spécialistes. Mais nous avons une légitimité chez Citroën à toucher à beaucoup de choses. Souvenez-vous de la 2 CV et de la DS, elles coexistaient parfaitement et n'avaient pourtant rien de commun.» Il y a tout de même un motif d'étonnement à voir se déployer cette stratégie d'une gamme bis chez Citroën et pas chez Peugeot. «C'est un choix assumé, dit Jean-Marc Gales, car Peugeot a historiquement une position élevée. Les voitures premium comme le coupé RCZ, la 3008 ou la 508 sortent du lot mais s'insèrent dans la gamme naturellement.» Chez Citroën, il en va différemment et l'initiative prise par la marque autour de la ligne DS et les premiers succès rencontrés crédibilisent la stratégie adoptée. «Il n'y a pas de nécessité pour nous d'aller au-dessus du premium, ajoute Jean-Marc Gales. Observez ce que font Volvo ou Lexus, ils vont sans doute rester là où ils sont et rencontrent leur public.»
Une DS6 n'est plus exclue
L'objectif assigné aux «Distinctives Series» consiste à améliorer les marges «avec un tarif plus élevé de 1500 à 2000 € et une valorisation en contenu pour le client double». Mais il s'agit aussi de rajeunir l'âge moyen de la clientèle. «Citroën se situe à 52 ans et nous visons 3 à 4 ans de moins pour les DS», espère Jean-Marc Gales, qui pronostique 40.000 ventes pour cette année avec sept mois d'exercice seulement. Surtout, il compte conforter le chiffre d'affaires de PSA qui, au dernier trimestre, était en hausse de 6 % avec un volume de ventes stable. La marge, voilà ce qui compte désormais en Europe de l'Ouest où la croissance ne vient plus des ventes mais du renchérissement du contenu. Les spécialistes allemands vivent bien sur ce schéma gagnant et Jean-Marc Gales n'exclut plus, un jour, d'ajouter une DS6 qui comblerait aussi la Chine. «Plus petite que Metropolis, mais une grande voiture, sans aucun doute.»
Source . Le Figaro
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA La technologie hybride sera franco-allemande
le 03/05/2011
Les robots qui servaient à fabriquer des C4 sont démontés et ce hall accueillera la co-entreprise PSA/BMW. Hier, les élus ont aussi découvert la ligne de fabrication C4/DS4. Photo Dom Poirier
Hier, le ministre Philippe Richert était à l’usine mulhousienne de PSA pour découvrir le site de la future co-entreprise entre Peugeot-Citroën et BMW, destinée à développer l’hybridation.
Les hommes d’industrie parlent de « joint-venture ». Les amoureux de la langue française préfèrent le terme de co-entreprise. Qu’importe, sur le site industriel PSA de la Hardt, dans quelques mois naîtra une structure industrielle baptisée BMW Peugeot Citroën Electrification, consacrée aux technologies hybrides (carburant-électricité). Les deux géants européens de l’automobile ont signé en début d’année et l’existence légale de la co-entreprise devrait être effective en juin 2011. Cet accord à 50/50 est le prolongement d’une collaboration entre PSA et BMW sur d’autres technologies depuis une dizaine d’années.
Puis un centre recherche et développement (R & D) commencera à fonctionner dès le mois de juillet. Les premières pièces de pré-séries seront produites dans l’ancienne câblerie — qui a été ensuite dédiée ensuite à la fabrication de la première C4.
Le site de 52 000 m² (25 000 m² seront consacrés à la nouvelle co-entreprise) est actuellement en phase de démantèlement, avant l’arrivée des premiers employés.
Le directeur Jean Mouro a rappelé que 50 millions d’euros allaient être investis pour cette nouvelle unité franco-allemande qui permettra de créer, à Mulhouse, 250 emplois, dans la production de composants hybrides. Mais, et Philippe Richert a évidemment regretté cette répartition, les 400 personnes qui travailleront en R & D seront basées à Munich.
La fabrication des premières pièces de pré-séries est programmée pour août 2013 et la co-entreprise devra trouver son rythme de croisière dans la production de composants hybrides en novem- bre 2014.
Source : L´Alsace
Dernière édition par C-Addict le Mer 11 Mai 2011 - 16:40, édité 1 fois
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Le centre de R&D chinois de PSA pourra servir à l'Europe
PARIS, 10 mai
Les technologies que le centre chinois de recherche, de développement et de style de PSA développera à l'avenir pourront servir à des plateformes de voitures destinées à l'Europe, a indiqué le constructeur automobile dans une présentation publiée mardi.
Pour répondre au mieux aux besoins et goûts spécifiques des clients chinois, PSA Peugeot Citroën a ouvert en 2008 son "China Tech Center" (CTC), qui rassemble aujourd'hui 450 ingénieurs et stylistes à Shanghai.
"Une fois que le centre aura atteint la barre des 1.000 employés, une technologie développée par le CTC pourrait être utilisée sur plus d'une plateforme, y compris sur des plateformes européennes, par exemple pour un module de connectivité", peut-on lire dans la présentation préparée pour un voyage d'analystes financiers en Chine et disponible sur le site internet du groupe.
PSA y indique que son centre chinois de R&D, qui va travailler sur l'hybride essence, aura également des retombées positives à plus court terme puisque grâce à des effets d'échelle, les coûts de recherche et développement et les investissements pour le développement d'un projet couvrant l'Europe et la Chine pourraient s'en trouver réduits de 200 euros par voiture.
Dans sa présentation, le groupe cite l'exemple de la 508, dernière née de la gamme Peugeot. Pour la première fois dans l'histoire de PSA, cette nouvelle grande routière a été conçue à la fois pour l'Europe et la Chine, mais le projet a été développé en France.
Le constructeur a fait de la Chine la priorité de son développement à l'international et il y vise une part de marché de 8% entre 2015 et 2020, contre un peu plus de 3% actuellement.
PSA compte un deuxième pôle de R&D internationale, le "Latin America Tech Center" au Brésil et en Argentine. Le groupe emploie en tout dans le monde 14.000 personne en R&D et conception, pour l'essentiel dans l'Hexagone où il compte notamment quatre grands centres techniques, à Sochaux, La Garenne et Poissy, ainsi qu'à Vélizy où le site se double du centre ADN de design.
Source : Reuters
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
PSA : signature d'un contrat cadre 'Doctorat Exécutif'
Mercredi 4 mai 2011 à 15:43
PSA Peugeot Citroën annonce que le directeur scientifique du groupe et le président de l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC) s'apprêtent à signer un contrat cadre 'Doctorat Exécutif' ce soir.
L'accord a pour objet la mise en place d'un programme donnant l'opportunité à des ingénieurs-chercheurs de PSA Peugeot Citroën d'acquérir un doctorat de l'UPMC, tout en poursuivant leur activité professionnelle.
'Comme dans de nombreux groupes industriels français, les ingénieurs-chercheurs de la direction scientifique de PSA Peugeot Citroën, issus le plus souvent de grandes écoles d'ingénieurs prestigieuses comme X, Centrale, Mines, Supelec..., ont rarement complété leur formation par un doctorat', souligne PSA Peugeot Citroën.
'A l'heure où l'industrie automobile est confrontée à une multitude de challenges technologiques, environnementaux et sociétaux, le groupe renforce sa recherche, notamment en se rapprochant des meilleures institutions
Source : L´Express.fr
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Ca bouge te ça vie chez Citroën
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
C-Addict a écrit: Mais il s'agit aussi de rajeunir l'âge moyen de la clientèle. «Citroën se situe à 52 ans et nous visons 3 à 4 ans de moins pour les DS»
Connait-on l'âge moyen de la clientèle de Peugeot et de Renault ? Je suppose qu'elle est plus jeune, grâce surtout à leurs véhicules générationnels que sont les Clio et 20x. Tant que Citroën n'aura pas de véhicules aussi populaires auprès des jeunes, la moyenne d'âge n'est pas près de changer. Les DS3 que je croise, sont souvent conduites par des cinquantenaires : les seuls à pouvoir se la payer
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
L'âge moyen d'achat d'une voiture neuve en France se situe à 57 ans je crois, donc Citroën est bien placé!
Lulu'- Modérateur
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
52 - 4 : bientot je ne vias plus faire partie de la cible des acheteurs
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
il y a beaucoup de vieux en re
Tourer 59- Expert
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